À tous les antisémites ou anti-Juifs de tous bords
+2
lucas
menwa charles
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
À tous les antisémites ou anti-Juifs de tous bords
À tous les antisémites ou
anti-Juifs de tous bords
anti-Juifs de tous bords
Le Juif est un être humain comme les autres, il est bon s'il suit Elohim et mauvais s'il ne Le suit pas comme tous les hommes qui peuplent cette terre.
Mais je rajoute que dans l'histoire de l'humanité, le peuple Juif est le moins mauvais de tous car c'est le seul peuple de la planète qui contrairement aux autres à plusieurs moment de son existence a suivi Le Seul Vrai Elohim pendant que tous les autres peuples des nations adoraient des divinités païennes.
C'est également le seul peuple de la planète qui prêcha le Salut en Yéhoshoua-Jésus et la Torah au reste du monde.
De plus, il est à noter que le Seul homme parfait au monde Est Un Juif, notre Seigneur Yéhoshoua-Jésus, n'en déplaise à tous les anti-Juifs de la planète.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
anti semites anti juifs
"Pourquoi ce tumulte parmi le nations,ces vaines pensées parmi les peuples? Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils et les princes se liguent-ils avec eux contre l’Éternel et contre son Oint?...........
Baisez le fils de peur qu'il ne s'irrite,et que vous périssiez dans votre voie...." ( Psaumes 2,1,12 )
Tout genoux fléchira devant Yéshoua, et toute langue le confessera, que ce soit tôt ou tard. Ça me rappelle l’histoire de Mardochée le Juif et de Haman ,ennemi des juifs.
C'est la tragédie des siècles et elle ( la guerre) est plus profonde. c'est une guerre spirituelle des forces du mal contre tout ce qui est du D. vivant: le mystère de l'iniquité. Shalom à tous
Baisez le fils de peur qu'il ne s'irrite,et que vous périssiez dans votre voie...." ( Psaumes 2,1,12 )
Tout genoux fléchira devant Yéshoua, et toute langue le confessera, que ce soit tôt ou tard. Ça me rappelle l’histoire de Mardochée le Juif et de Haman ,ennemi des juifs.
C'est la tragédie des siècles et elle ( la guerre) est plus profonde. c'est une guerre spirituelle des forces du mal contre tout ce qui est du D. vivant: le mystère de l'iniquité. Shalom à tous
menwa charles- Messages : 31
Re: À tous les antisémites ou anti-Juifs de tous bords
Yeshua n'a jamais été un "juif". Homme, il a été Judéen et Nazaréen.
Dans "juif" il y a l'antichrisme rempant et parfois arrogant de la synagogue et l'alibi d'Abraham. Le Fils de l'Homme a été un Judéen, car il est né à Béthlehem en Judée.
La haine envers les Israélites est quasi toujours l'expression d'une jalousie et quelques fois la réaction à un suprématisme "juif" qui ne repose sur rien de céleste.
Ça méritait d'être dit.
Dans "juif" il y a l'antichrisme rempant et parfois arrogant de la synagogue et l'alibi d'Abraham. Le Fils de l'Homme a été un Judéen, car il est né à Béthlehem en Judée.
La haine envers les Israélites est quasi toujours l'expression d'une jalousie et quelques fois la réaction à un suprématisme "juif" qui ne repose sur rien de céleste.
Ça méritait d'être dit.
ntjufen- Messages : 87
ET aussi si le peuple de D.ieu est anéanti , alors les prophéties n'ont plus de sens.
Satan ferait de D.ieu un menteur, ce qui n'est pas possible mais qui est l'intention de Satan, le père du mensonge.
D.ieu gardera toujours un "reste" de son peuple, car Il ne ment pas et aime le peuple juif, peuple qu'il s'est choisi d'entre tous les peuples.
Satan ferait de D.ieu un menteur, ce qui n'est pas possible mais qui est l'intention de Satan, le père du mensonge.
D.ieu gardera toujours un "reste" de son peuple, car Il ne ment pas et aime le peuple juif, peuple qu'il s'est choisi d'entre tous les peuples.
lucas- Messages : 993
Ntjufen a écrit:Yeshua n'a jamais été un "juif". Homme, il a été Judéen et Nazaréen.
Judeen, c'est juste le fait d'habiter la terre de Judée.
Mais Yéhoshoua est de lignée Juive c'est un fait.
Lucas a écrit:D.ieu gardera toujours un "reste" de son peuple, car Il ne ment pas et aime le peuple juif, peuple qu'il s'est choisi d'entre tous les peuples.
Précisons que le reste en question comprends les Juifs et non-Juifs qui Le suivent. Pour les autres, ils sont dignes d'être appelés païens.
Y'shua a été sur terre de lignée judéenne
Ruth Administratrice a écrit:Ntjufen a écrit:Yeshua n'a jamais été un "juif". Homme, il a été Judéen et Nazaréen.
Judeen, c'est juste le fait d'habiter la terre de Judée.
Mais Yéhoshoua est de lignée Juive c'est un fait.
Le prêt-à-dire émanant du prêt-à-penser est parfois pénible sur certains sujets; et pour cause. Si vous convenez avec moi que Y'shua a été un "Yehudi", car issu de Yehuda, vous approuverez le fait qu'il a été "ioudaios" (simple équivalent grec). Or, qu'est-ce que "yehudi" ou "ioudaios", sinon que de simples gentilés, de simples ethnonymes désignant d'abord, un peuple, puis une géographie d'élection (Royaume) et enfin une géographie contrainte (province romaine).
Le salut vient des Yehudim, et Yeshua a été un Yehudi. La dame du puits de Shomron était-elle judéenne? Non elle était shomronit, samaritaine, et pourtant descendante de Yaacob.
Dans "juif", il y a tout le négationnisme du talmudisme et l'usurpation de l'ascendance abrahamique mêlés. Car si Sammy Davis Jr a été "juif", si Daniel Radford, moun Gwadloup est "juif" et rabbin, que signifie encore pour Y'shua de dire qu'il a été "juif"? Rien! Le Lion de la tribu de Yehuda/Juda a été Yehudi/Judéen. La polysémie de "juif" qui est une machine à bluffer ne touche pas Y'shua. Est "juif" qui veut. Est yehudi qui peut l'attester. Paul de Tarse était benjaminite. Que chacun des "Juifs" décline son pedigree et dise s'il est gadite, rubenite, danite, etc, à moins d'être talmudite!
Si "judéen", 'c'est juste le fait d'habiter la terre de Judée' comme l'écrit Ruth (au fait, la moabite jamais ne fut judéenne que d'adoption, par mariage) le procurateur romain Ponce Pilate était-il un "judéen" pendant son séjour en terre d'Israël?
ntjufen- Messages : 87
'C'est également le seul peuple de la planète qui prêcha le Salut en Yéhoshoua-Jésus et la Torah au reste du monde'
non Ruth ! seul un petit troupeau issu d'eux a ete a l origine de l annonce de la bonne nouvelle, et ce pauvre troupeau a ete persecuté par ceux qui devait la recevoir. Il est venu chez les siens et les siens ne l ont PAS reçu ! donc ce n est pas le peuple juif mais bien des personnes issues du peuple juif que Y a choisis pour nous chercher.... le peuple, lui, a crié crucifie le !
De nos jours il suffit d écouter sur youtube des rabbins très connus qui semaine apres semaine mettent leurs cours en ligne, il suffit donc de les écouter pour se rendre compte a quel point ils rejettent Y et se moque ouvertement de lui ! rien n'a encore changé, ils ont un voile qui subsiste devant leurs yeux. C'est un peuple a la nuque raide et la colère de Dieu va encore tomber s'ils ne se repentent pas. le temps de la grâce devient de + en + court. Je prie pour qu un grand nombre ouvre les yeux !
non Ruth ! seul un petit troupeau issu d'eux a ete a l origine de l annonce de la bonne nouvelle, et ce pauvre troupeau a ete persecuté par ceux qui devait la recevoir. Il est venu chez les siens et les siens ne l ont PAS reçu ! donc ce n est pas le peuple juif mais bien des personnes issues du peuple juif que Y a choisis pour nous chercher.... le peuple, lui, a crié crucifie le !
De nos jours il suffit d écouter sur youtube des rabbins très connus qui semaine apres semaine mettent leurs cours en ligne, il suffit donc de les écouter pour se rendre compte a quel point ils rejettent Y et se moque ouvertement de lui ! rien n'a encore changé, ils ont un voile qui subsiste devant leurs yeux. C'est un peuple a la nuque raide et la colère de Dieu va encore tomber s'ils ne se repentent pas. le temps de la grâce devient de + en + court. Je prie pour qu un grand nombre ouvre les yeux !
Invité- Invité
Chère Corinne il est écrit que Bientôt les Yehoudim reconnaîtront YHWH Ha Mashiah., Shaul de Tarse a déclaré : Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c`est qu`une partie d`Isra’El est tombée dans l`endurcissement, jusqu`à ce que la totalité des païens soit entrée. Romains 11:25Corinne Mascha a écrit:
C'est un peuple a la nuque raide et la colère de Dieu va encore tomber s'ils ne se repentent pas. le temps de la grâce devient de + en + court. Je prie pour qu un grand nombre ouvre les yeux !
Et dans Zacharie 12.9 En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem.
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Zacharie 12
12.1
Oracle, parole de El’YaH sur Israël. Ainsi parle El’YaH, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui:
12.2
Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem.
12.3
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
12.4
En ce jour-là, dit El’YaH, Je frapperai d'étourdissement tous les chevaux, Et de délire ceux qui les monteront; Mais j'aurai les yeux ouverts sur la maison de YeHouda, Quand je frapperai d'aveuglement tous les chevaux des peuples.
12.5
Les chefs de YeHouda diront en leur coeur: Les habitants de Jérusalem sont notre force, Par El’YaH des armées, leur YHWH.
12.6
En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d'alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem.
12.7
El’YaH sauvera d'abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de YeHouda.
12.8
En ce jour-là, El’YaH protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme YHWH, Comme l'ange de El’YaH devant eux.
12.9
En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
12.11
En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d'Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon.
12.12
Le pays sera dans le deuil, chaque famille séparément: La famille de la maison de David séparément, et les femmes à part; La famille de la maison de Nathan séparément, et les femmes à part;
12.13
La famille de la maison de Lévi séparément, et les femmes à part; La famille de Schimeï séparément, et les femmes à part;
12.14
Toutes les autres familles, chaque famille séparément, Et les femmes à part.
shalom
sahra- Messages : 47
Ruth Administratrice a écrit:
Fable du Christianisme évangélique que cela.
Il n'y a pas d'enlèvement avant tribulation.
Il n'y a absolument rien de scripturaire dans cette doctrine donc elle est fausse.
Shalom Ruth,
t'as position n'a pas changé donc.
Pourtant il est sûr que les versions fiables de la Bible disent :
"Je vous garderai de l'heure de la tentation et non à l'heure de la tentation"
De plus Il y a "Le jour du Messie" et "Le jour du Seigneur", toujours dans le versions sûres.
le 1er correspondant à l'enlèvement, le 2nd au jugement de D.ieu.
Pourquoi est il écrit
"Amos: 5.18 Malheur à ceux qui désirent le jour de l'Éternel ! Qu'attendez-vous du jour de l'Éternel ? Il sera ténèbres et non lumière "
et pourquoi est il écrit ailleurs de désirez la venue de l'époux ?
Je pense qu'il y a un enlèvement pré-tribulationiste et que cela est bien écrit dans la Parole.
Ruth Administratrice a écrit:
Fable du Christianisme évangélique que cela.
Il n'y a pas d'enlèvement avant tribulation.
Il n'y a absolument rien de scripturaire dans cette doctrine donc elle est fausse.
Shalom Ruth,
ta position n'a pas changé donc.
Pourtant il est sûr que les versions fiables de la Bible disent :
"Je vous garderai de l'heure de la tentation et non à l'heure de la tentation"
De plus Il y a "Le jour du Messie" et "Le jour du Seigneur", toujours dans le versions sûres.
le 1er correspondant à l'enlèvement, le 2nd au jugement de D.ieu.
Pourquoi est il écrit
"Amos: 5.18 Malheur à ceux qui désirent le jour de l'Éternel ! Qu'attendez-vous du jour de l'Éternel ? Il sera ténèbres et non lumière "
et pourquoi est il écrit ailleurs de désirez la venue de l'époux ?
Je pense qu'il y a un enlèvement pré-tribulationiste et que cela est bien écrit dans la Parole.
Dernière édition par lucas le Ven 28 Aoû - 4:08, édité 1 fois
Désolé , je radote, mais ce sujet me tiens à cœur.
Mathieu24:31 "ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre."
Est ce que tout le monde pense que c'est l’enlèvement ?
SI OUI: il n' y a pas le choix, c'est APRÈS L'ABOMINATION de Daniel. Aussitôt APRÈS CES JOURS DE DÉTRESSE...
Et il y a plus précis encore en croisant différentes prophéties. Tout est clairement dit...
https://www.dailymotion.com/video/x2g0iup_l-enlevement-de-l-eglise-3-ans-avant-le-retour-du-christ_webcam
Mathieu24:31 "ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre."
SI OUI: il n' y a pas le choix, c'est APRÈS L'ABOMINATION de Daniel. Aussitôt APRÈS CES JOURS DE DÉTRESSE...
Et il y a plus précis encore en croisant différentes prophéties. Tout est clairement dit...
https://www.dailymotion.com/video/x2g0iup_l-enlevement-de-l-eglise-3-ans-avant-le-retour-du-christ_webcam
andré- Messages : 388
andré a écrit:Désolé , je radote, mais ce sujet me tiens à cœur.
Non il s'agit ici des saints qui auront résisté durant la grande tribulation. Ils seront alors réunis pour peupler le grand Israel .
Dans ce passage on doit aussi comprendre que Yéshoua ne posera plus son pied sur terre avant son retour glorieux. Pour ce qui est de l'enlèvement "nous le rejoindrons dans les airs". Il ne faut donc pas attendre un retour du Messie sur terre avant son retour glorieux.
Par contre les messages de Matthieu 24: 32 et Daniel
Matthieu 24
32 Or, comprenez la similitude prise du figuier : Quand ses rameaux sont tendres, et qu'il pousse des feuilles, vous connaissez que l'été est proche.
33 Vous aussi de même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche et à la porte.
34 Je vous dis en vérité que cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, non pas même les anges du ciel, mais mon Père seul.
Daniel 9
25 Sache-le donc et comprends : depuis l'émission de la parole ordonnant de retourner et de rebâtir Jérusalem, jusqu'au Christ, le Conducteur, il y a sept semaines
Figuier = Israel
Une Génération = 70 à 80 ans
Il y a aussi 7 semaines d'années (49 ans) entre la parole de Ben Gourion pour la reconstruction de Jérusalem !!!
Ces 2 prophéties vont converger en Septembre de cette année 2015, et donc tout devient possible pour l'enlèvement de l'église. Mais attention 49 ans correspondent aussi certainement à une année sabbatique qui elle même est suivie d'un Jubilée !!!
@ Lucas
Selon toi : "des saints auront résisté durant la grande tribulation et seront réunis pour peupler le grand Israel."
Et cela aussitot après le milieu de la derniere periode de 7 ans de Daniel. Mais c'est pas l'enlevement...
Attention, aussitot apres l'abomination : on voit Yeshua dans le ciel uniquement.
Puis, environ 3 ans plus tard : Yeshua pose ses pieds sur le mont des olivier (zacharie14:3)
A propos de 2015
Ben Gourion il parlait de Jerusalem Ouest, ce qui change tout. Par contre le 30 juillet 1980, le parlement israelien a voté une "loi fondamentale d'Israel" faisant de Jerusalem "capitale eternelle d'Israel..."
Selon toi : "des saints auront résisté durant la grande tribulation et seront réunis pour peupler le grand Israel."
Et cela aussitot après le milieu de la derniere periode de 7 ans de Daniel. Mais c'est pas l'enlevement...
Attention, aussitot apres l'abomination : on voit Yeshua dans le ciel uniquement.
Puis, environ 3 ans plus tard : Yeshua pose ses pieds sur le mont des olivier (zacharie14:3)
A propos de 2015
Ben Gourion il parlait de Jerusalem Ouest, ce qui change tout. Par contre le 30 juillet 1980, le parlement israelien a voté une "loi fondamentale d'Israel" faisant de Jerusalem "capitale eternelle d'Israel..."
L'enlèvement de l'Assemblée d'Israël et Son Retour en Terre d'Israël est la même chose, à regarder et à méditer
Je connait ta position, mais j'attend toujours une reponse convainquante a la question suivante:
C'est quoi l'evenement de Matthieu24 qui a lieu aussitot après l'abomination?
C'est quoi l'evenement de Matthieu24 qui a lieu aussitot après l'abomination?
andré a écrit:@ Lucas
A propos de 2015
Après la période de 7 ans, le Messie reviendra avec son armée et libèrera la terre des armées impies. Il établira son royaume et les saints seront recueillis pour peupler le grand Israel. Non ceci n'est pas l'enlèvement qui intervient bien avant. (avant cette période de 7ans ). les saints sont ceux qui auront résisté ( en particulier les 144 000).
Voici le message de Ben Gourion :
Levy Eskhol gouvernait Israël lorsque le 8 Juin 1967, quelques heures après que l'armée israélienne eut pris Jérusalem, Ben-Gourion affirmait : « Maintenant, nous contrôlons Jérusalem, ce qui suppose un événement des plus importants. Une des premières choses que nous avons à faire c'est de construire des quartiers, des colonies juives dans le quartier juif de la Vieille Ville. S'il y a des maisons arabes vides, nous y mettrons des Juifs. Ce procédé est extensible aussi à Hébron. Je suis convaincu que les gens voudront y aller »
lucas a écrit:
Après la période de 7 ans, le Messie reviendra avec son armée et libèrera la terre des armées impies. Il établira son royaume et les saints seront recueillis pour peupler le grand Israel. Non ceci n'est pas l'enlèvement qui intervient bien avant.
Ceci est conforme avec Zacharie14, ou le Messie revient établir son royaume alors que les juifs sont quasi exterminés.Donc le Messie etablit son royaume a la fin de la derniere periode de 7ans.
Mais aussitot après le milieu de la derniere periode de 7ans, il se passe un truc énorme : le Christ parait dans le ciel. Et il y a un rassemblement. C'est quoi ce rassemblement?
On peut facilement connecter Matthieu 24, Joel2:32, Apocalypse1:7, Zacharie12:10, et aussi le 6ème sceau de l'apocalypse+ fin chapitre7 de l'apocalypse.
Je pense ( mais je ne suis pas prophète) que les évènements se dérouleront ainsi.
Des étapes peuvent démarrer en même temps ou être inversées, mais grosso modo, c'est bien le scénario annoncé.
1/ enlèvement de l'église
2/ établissement d'un royaume mondial
3/ accord de paix en Israel et le roi du Nord - Construction du 3eme Temple (?)
4/ début de la tribulation pour les chrétiens et les nouveaux convertis
5/ au bout de 3,5 années à partir de l'étape 3. L'antichrist s'assoit dans le nouveau temple et se proclame dieu.
6/ Les juifs scrupuleux le rejettent et la grande tribulation démarre
7/ seuls les 144 000 survivront ( 144 000 d'Israel des 13 tribus sauf Dan, soit 12 tribus - il se peut que cela soit 144 000 d'Israel spirituel habitant en Israel )
8/ au bout de 3,5 ans à partir de de l'étape 5 ou 7 à partir de l'étape 3 + qq jours
Retour du Messie Yéshoua avec ses armées (les saints prétribulationnistes). L'antichrist et les armées du monde entier sont vaincues par Yéshoua et l'armée des saints.
9/ Règne de Yéshouah pour 1000 ans ; Satan est lié pendant cette période
Le point qui permet à certains de dire qu'il n'y a pas d'enlèvement est le fait que l'on parle que de 1ere et de 2 eme résurrection dans l'Apocalypse. La 1ere pour les justes et la 2eme pour les impies. Ils placent alors l'enlèvement juste avant le retour du Messie en Gloire. Mais cette théorie s'effondre car il faut comprendre 1ere série de résurrection et 2eme série. Car j'observe que :
1/ il y a déjà eu des résurrections dans l'ancien et le nouveau testament mais celles-ci concernent des personnes individuelles qui reviennent à la vie et qui meurent encore une fois par la suite (Exemple Lazare; nous écarterons celles-ci de notre réflexion).
2/ Les morts en Yéshoua ressuscitent juste avant l'enlèvement
3/ les 2 témoins de l'Apocalypse sont aussi ressuscités et ensuite enlevés
4/ il faut aussi que les saints de la tribulation ressuscitent !!! encore une résurrection donc.
Ces 4 types de résurrection concernent des justes.
La dernière qui intervient avant le jugement dernier , concerne les injustes.
La Bible montre qu'il y a plus de 2 résurrections, il faut donc comprendre 2 séries de résurrections. On peut donc considérer que la dernière correspond bien à la 2 eme série et retenir les types 2,3 et 4 dans la 1ere série de résurrection.
Certains groupent la résurrection qui intervient avec l'enlèvement de l'église avec celle des 2 témoins. Ceci est possible mais pas certain, il y a des indices dans la Parole qui permettent de décorréler ces évènements.
Dans tous les cas soyons prêts !!!
Même un Rabbin estimé annonce du changement pour bientôt. Je ne sais si il a raison, mais rappelons nous que le Rabbin Samuel du Moyen Age avait trouvé dans la Bible les dates de début et fin de l'empire Ottoman et la date de rétablissement du royaume d'Israel. ... Alors ...patience ...
Des étapes peuvent démarrer en même temps ou être inversées, mais grosso modo, c'est bien le scénario annoncé.
5/ au bout de 3,5 années à partir de l'étape 3. L'antichrist s'assoit dans le nouveau temple et se proclame dieu.
7/ seuls les 144 000 survivront ( 144 000 d'Israel des 13 tribus sauf Dan, soit 12 tribus - il se peut que cela soit 144 000 d'Israel spirituel habitant en Israel )
8/ au bout de 3,5 ans à partir de de l'étape 5 ou 7 à partir de l'étape 3 + qq jours
Retour du Messie Yéshoua avec ses armées (les saints prétribulationnistes). L'antichrist et les armées du monde entier sont vaincues par Yéshoua et l'armée des saints.
Le point qui permet à certains de dire qu'il n'y a pas d'enlèvement est le fait que l'on parle que de 1ere et de 2 eme résurrection dans l'Apocalypse. La 1ere pour les justes et la 2eme pour les impies. Ils placent alors l'enlèvement juste avant le retour du Messie en Gloire. Mais cette théorie s'effondre car il faut comprendre 1ere série de résurrection et 2eme série. Car j'observe que :
1/ il y a déjà eu des résurrections dans l'ancien et le nouveau testament mais celles-ci concernent des personnes individuelles qui reviennent à la vie et qui meurent encore une fois par la suite (Exemple Lazare; nous écarterons celles-ci de notre réflexion).
2/ Les morts en Yéshoua ressuscitent juste avant l'enlèvement
3/ les 2 témoins de l'Apocalypse sont aussi ressuscités et ensuite enlevés
4/ il faut aussi que les saints de la tribulation ressuscitent !!! encore une résurrection donc.
Ces 4 types de résurrection concernent des justes.
La dernière qui intervient avant le jugement dernier , concerne les injustes.
La Bible montre qu'il y a plus de 2 résurrections, il faut donc comprendre 2 séries de résurrections. On peut donc considérer que la dernière correspond bien à la 2 eme série et retenir les types 2,3 et 4 dans la 1ere série de résurrection.
Certains groupent la résurrection qui intervient avec l'enlèvement de l'église avec celle des 2 témoins. Ceci est possible mais pas certain, il y a des indices dans la Parole qui permettent de décorréler ces évènements.
Dans tous les cas soyons prêts !!!
Même un Rabbin estimé annonce du changement pour bientôt. Je ne sais si il a raison, mais rappelons nous que le Rabbin Samuel du Moyen Age avait trouvé dans la Bible les dates de début et fin de l'empire Ottoman et la date de rétablissement du royaume d'Israel. ... Alors ...patience ...
Bon là tu vas loin.
Mais tu ne reponds toujours pas a la question: quelle est selon toi le rassemblement décrit dans Matthieu 24, qui a lieu aussitot après le milieu de la derniere periode de 7 ans. Je repete que ce rassemblement ne peut pas etre confondu avec celui de Zacharie 14 lorsque Yeshoua posera ses pieds sur le mont des oliviers, alors que dans Matthieu 24 il parait dans le ciel, "il est à la porte".
Pour moi, c'est l'enlevement, mais j'aimerais comprendre pour quelle raison ça ne le serait pas. Je veux bien changer d'avis, mais il me faut un verset biblique.
Mais tu ne reponds toujours pas a la question: quelle est selon toi le rassemblement décrit dans Matthieu 24, qui a lieu aussitot après le milieu de la derniere periode de 7 ans. Je repete que ce rassemblement ne peut pas etre confondu avec celui de Zacharie 14 lorsque Yeshoua posera ses pieds sur le mont des oliviers, alors que dans Matthieu 24 il parait dans le ciel, "il est à la porte".
Pour moi, c'est l'enlevement, mais j'aimerais comprendre pour quelle raison ça ne le serait pas. Je veux bien changer d'avis, mais il me faut un verset biblique.
Lucas a écrit:
Rien n'est séparé ainsi dans toutes les Écritures.
Aucun verset des Écritures n'atteste ce déroulement chronologique.
Quand aux 3,5 années mentionnées dans Daniel, rien ne dit que c'est selon cette chronologie qu'elles doivent être compris.
Concernant les 144 000, tout porte à croire qu'ils sont déjà venus sur terre et ont donc déjà existé, il s'agissait probablement de Juifs Esseniens exilés dans le désert.
Voir cette étude
https://messianique.forumpro.fr/t5416-le-livre-de-l-apocalypse-et-la-foi-juive-de-qumran#52673
Ce qui est attesté concernant l'enlèvement du peuple d'Elohim, c'est Le Seul et Unique Retour de Yéhoshoua qui viendra regner sur cette terre et mettra fin à la tribulation qui touche Ses Elus en les rassemblant des 4 vents pour les ramener dans les airs sur la terre du Grand Israël, Israël son peuple, composé des Juifs et des non-Juifs.
Tout le reste n'est que fable Évangélique issue de la fausse doctrine de Darby qui sépare d'Israël les non-Juifs croyants en la Torah et en Yéhoshoua.
andré a écrit:Bon là tu vas loin.
shalom andré
Par analyse, nous pouvons déduire que c’est bien la 1ère apparition de YHWH notre Sauveur sur la montagne de Sion, avant de paraître dans les nuées.
Il ne faut pas oublier que le Tout-Puissant, est le Grand Chef des Armées, Il doit être présent pour conduire ses troupes, d’abord rassemblement de l’armée Sainte, car pour combattre la mort il faut la Sainteté absolu car la mort s’éteint devant la Lumière.
Avant de lancer le combat il a ordonné aux anges d’avertir la population Rév 14 il modifie l’architecture de sa terre sainte dans Zach 14 se sont des indicateurs de sa présence au départ de la détresse
Ce n’est qu’au verset 9 de la révélation que nous pouvons vraiment nous situer temporellement dans la séquences des faits
En effet, l’ange nous avertit une action qui va se passer : ne pas adorer la bête et ni de recevoir sa marque ,
Et dans l’action lors des deux malheurs nous remarquons que nous aurons droit à la persécution de la bête , ce fait se passe avant que Celui qui vit au siècles des siècles vienne nous chercher
Donc nous pouvons conclure comme dans Zach 14 te Rév 14 L’Agneau vient sur Terre pour récupérer son Royaume pendant les 3 ans et demi, et ensuite Il revient Glorieux dans les nuées pour récupérer son peuple Matt 24, et ensuite déverser la coupe de la colère sur l’humanité restante
j'espère t'avoir donner une réponse cohérente
@Ruth les 144 000 qui sont-ils ?
13 Puis un des Anciens prit la parole, et me dit : Ceux qui sont vêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus
14 Et je lui dis : Seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui sont venus de la grande tribulation, et qui ont lavé leurs robes, et ont blanchi leurs robes dans le sang de l'Agneau.
Les 144 000 viennent de la grande tribulation !!!
J'ai lu ton post indiqué plus haut.
Il y a beaucoup a dire de la façon dont tu relies les choses. Que les esséniens étaient attachés à suivre les voies d'Elohim et que Jean Baptiste était l'un d'eux est très possible. Ils s'habillaient de blancs, que certains ne se mariaient pas qu'ils croyaient aux 7 anges ...
Tout cela n'en fait pas les 144 000 de l'Apocalypse.
Les esséniens vécurent dans le désert de Judée de -200 à +70 environ.
L'Apocalypse de Jean a était écrit sur l'ile de Patmos vers +70 et concerne le futur lointain et non la période des esséniens.
Attention car tu crées des théories non sur la Parole, mais sur des approximations ou des sentiments.
Ce qu'il faut aussi admettre c'est que l'histoire se répète et se répètera, exemple la profanation du Temple par Antiochus puis dans l'avenir par l'Antichrist.
Pourquoi dis-tu que le scénario ne se déroule pas comme je l'ai indiqué ?
Quelle est ta proposition ? Vient-elle de toi-même ? sinon de qui ? Mikael Rood ?
Je ne le connais pas, mais il avait annoncé le Jour du Seigneur pour l'an 2000 semble-t-il.
Shalom Ruth
13 Puis un des Anciens prit la parole, et me dit : Ceux qui sont vêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus
14 Et je lui dis : Seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui sont venus de la grande tribulation, et qui ont lavé leurs robes, et ont blanchi leurs robes dans le sang de l'Agneau.
Les 144 000 viennent de la grande tribulation !!!
J'ai lu ton post indiqué plus haut.
Il y a beaucoup a dire de la façon dont tu relies les choses. Que les esséniens étaient attachés à suivre les voies d'Elohim et que Jean Baptiste était l'un d'eux est très possible. Ils s'habillaient de blancs, que certains ne se mariaient pas qu'ils croyaient aux 7 anges ...
Tout cela n'en fait pas les 144 000 de l'Apocalypse.
Les esséniens vécurent dans le désert de Judée de -200 à +70 environ.
L'Apocalypse de Jean a était écrit sur l'ile de Patmos vers +70 et concerne le futur lointain et non la période des esséniens.
Attention car tu crées des théories non sur la Parole, mais sur des approximations ou des sentiments.
Ce qu'il faut aussi admettre c'est que l'histoire se répète et se répètera, exemple la profanation du Temple par Antiochus puis dans l'avenir par l'Antichrist.
Pourquoi dis-tu que le scénario ne se déroule pas comme je l'ai indiqué ?
Quelle est ta proposition ? Vient-elle de toi-même ? sinon de qui ? Mikael Rood ?
Je ne le connais pas, mais il avait annoncé le Jour du Seigneur pour l'an 2000 semble-t-il.
Shalom Ruth
Dernière édition par lucas le Dim 30 Aoû - 14:39, édité 1 fois
sahra a écrit:
Donc nous pouvons conclure comme dans Zach 14 te Rév 14 L’Agneau vient sur Terre pour récupérer son Royaume pendant les 3 ans et demi, et ensuite Il revient Glorieux dans les nuées pour récupérer son peuple Matt 24, et ensuite déverser la coupe de la colère sur l’humanité restante
Merci sa Sahra pour ta réponse.
Mais ça ne me semble pas cohérent, voila pourquoi:
Zacharie14:3 = Apocalypse 11:15 = 7ème trompette.
Yeshoua vient, combat les nations et installe son royaume. "En ce jour il sera roi de toute la Terre" C'est la fin des 42 mois du gouvernement mondial de l'antéchrist. A quelques jours/mois près, c'est la fin de la dernière septaine, des 2300 soirs et matins (1150 jours), des 1290 jours, des 1335 jours de Daniel.
Matthieu 24 = aussitot après l'abomination = Zacharie 12:10 = Joel2:32 = 6ème sceau
Conclusion: Yeshoua dans le ciel (= Matthieu24) est forcement bien avant Yeshoua qui pose ses pieds sur Terre.
Mais après l'enlevement, on peut encore se sauver, il suffira de mourir pour Yéshoua, refuser la puce...(en rapport avec rev14:9)
Pour les 144000, c'est très différents, il faut lire Apo7 et 9 pour comprendre qu'ils sont sur Terre pendant les trompettes alors qu'une foules que personne ne peut compter venant de la grande tribulation se trouve dans le ciel avec l'agneau et cela avant la 1ère trompette... Ce sont les enlevés bien sûr! Qui voulez vous que ce soit...
andré a écrit:sahra a écrit:
Merci sa Sahra pour ta réponse.
Mais ça ne me semble pas cohérent, voila pourquoi:
Zacharie14:3 = Apocalypse 11:15 = 7ème trompette.
Yeshoua vient, combat les nations et installe son royaume. "En ce jour il sera roi de toute la Terre" C'est la fin des 42 mois du gouvernement mondial de l'antéchrist. A quelques jours/mois près, c'est la fin de la dernière septaine, des 2300 soirs et matins (1150 jours), des 1290 jours, des 1335 jours de Daniel.
Matthieu 24 = aussitot après l'abomination = Zacharie 12:10 = Joel2:32 = 6ème sceau
Conclusion: Yeshoua dans le ciel (= Matthieu24) est forcement bien avant Yeshoua qui pose ses pieds sur Terre.
Mais après l'enlevement, on peut encore se sauver, il suffira de mourir pour Yéshoua, refuser la puce...(en rapport avec rev14:9)
Pour les 144000, c'est très différents, il faut lire Apo7 et 9 pour comprendre qu'ils sont sur Terre pendant les trompettes alors qu'une foules que personne ne peut compter venant de la grande tribulation se trouve dans le ciel avec l'agneau et cela avant la 1ère trompette... Ce sont les enlevés bien sûr! Qui voulez vous que ce soit...
la Parole ne se contredit pas il suffit de mettre les versets en concordance
Zacharie 14
14.1
Voici, le jour de l'Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.
14.2
Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
Livre de la Révélation
6.1
Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre: Viens.
6.2
Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.
6.3
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait: Viens.
6.4
Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.
6.5
Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main.
6.6
Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin.
6.7
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait: Viens.
6.8
Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre
Zacharie
14.3
L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
#Première parution pour la 1ère bataille d’où sont apparition sur la montagne des oliviers = du 1er au 6ème sceau# au vu qu’au 5ème sceau il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux. Il en résulte que l’église est encore sur terre et les morts non ressuscités
Livre de la Révélation
6.9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
6.10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?
6.11
Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.
6.12
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
6.13
Zacharie 14
14.4
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
14.5
[Ce n’est qu’à partir de l’ouverture du 6ème sceau rév 7 7] Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
14.6
En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace.
14.7
Ce sera un jour unique, connu de l'Éternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
14.8
En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver.
14.9
L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom.
Livre de la révélation 6
6.9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
6.10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?
6.11
Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.
6.12
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
6.13
et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
6.14
Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.
6.15
Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
6.16
Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau;
C’est la fin de la période des 3 ans et demi il est vainqueur des nations, Il est le roi de toute la terre,.les deux témoins seront présents pendant cette période
Il va rassembler les 144000 pour le combat final, [Rév17.14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi ]. , puis il va enlever les morts ressuscités et les vivants sont Eglise
car il ya 2 batailles lors de cette moitié de temps dont la durée est de 7 années
6.17
car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?
Révélation 7
7.1
APRÈS CELA,[ après que les malheurs du 6ème sceau se sont accomplis] je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
7.2
Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit:
7.3
Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
7.4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
Rév 14
1Je regardai, et voici, L'AGNEAU SE TENAIT SUR LA MONTAGNE DE SION, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.…
7.9
Après cela ]après qu’il eut rassembler les 144000, les ressuscités et l’église furent enlevés dans les airs pour prendre place devant le trône de l’Agneau], je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
7.10
Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.
7.11
Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
7.12
en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!
7.13
Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus?
7.14
Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
7.15
C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;
7.16
ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.
7.17
Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
J’arrête là pour ce soir, demain après le boulot j’aborderai le reste
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 2