L'Epître aux Hébreux annule t-elle le Sacerdoce Lévitique ?
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
L'Epître aux Hébreux annule t-elle le Sacerdoce Lévitique ?
L'Epître aux Hébreux annule t-il
le sacerdoce Lévitique ?
le sacerdoce Lévitique ?
Certains citent souvent la lettre aux Hébreux pour appuyer leur fausse doctrine selon laquelle le Sacerdoce Levitique serait annulé et avec lui tout ce qui concerne le service (sacrifices d'animaux purs, offrandes des fruits de la terre...) dans le Temple d'Elohim à Jérusalem.
En réalité, ils lisent la lettre aux Hébreux en dehors du message essentiel de l'auteur, cette lettre ne prêche aucunement l'abolition du sacerdoce Lévitique.
L'auteur de la lettre aux Hébreux nous parle en réalité du fait que Yéhoshoua est de la lignée de Juda et non de Lévi disant que Yéhoshoua ne peut donc pas officier selon Le Sacerdoce d'Aaron prescrit dans la Torah mais qu'Il Officie selon Le Sacerdoce de Melchisédec, Sacerdoce qui est supérieur à celui d'Aaron.
D'où le changement évoqué dans la lettre aux Hébreux, changement complémentaire qui n'annule en rien Le Sacerdoce d'Aaron.
Hébreu 9:14-17
Car il est évident que notre Seigneur est issu de Juda, tribu de laquelle Moïse n'a rien dit concernant le sacerdoce.
Et cela devient encore plus manifeste, quand il s'élève un autre Sacrificateur selon la ressemblance de Melchisédec,
Qui a été institué, non selon la loi d'une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d'une vie impérissable,
Car Il rend ce témoignage: Tu es Sacrificateur pour l'éternité, selon l'ordre de Melchisédec.
Les deux sacerdoces se complètent mais ne s'annulent pas.
Quand certains ne cessent de prêcher faussement que le Sacerdoce Levitique qui comprend le service du Temple avec les sacrifices des animaux est desormais annulé,
voici clairement ce que dit notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua y compris concernant tout ce qui a attrait aux affaires du Temple.
Matthieu 5 : 17-19 ( Shem Tov )
A cette époque, Yéshoua dit aux disciples : Ne pensez pas que Je Sois venu pour détruire la Torah, mais pour faire la paix.
En vérité je vous le dis, tant que sont les cieux et la terre, une lettre et un point ne sera pas annulé de la Torah et des Prophètes, tous survivront. Celui qui mettra fin aux plus petits des commandements et qui en enseignera d'autres, sera appelé un fils futile du royaume; et celui qui les aura gardé et enseigné sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Notons que les sacrifices d'animaux dans le Temple sont une grande partie de la Torah, même Torah dont Yéhoshoua affirme qu'aucune lettre et aucun point ne sera annulé.
Yéhoshoua en disant qu'aucun commandement ne sera annulé tant que sont les cieux et la terre semble faire référence aussi à ce qu'Elohim a dit ci-dessous :
Jérémie 33:15:26
En ces jours et en ce temps-là, Je ferai germer à David un germe de justice, qui fera droit et justice dans le pays.
En ces jours-là Juda sera sauvé, et Jérusalem habitera en assurance, et voici comment on l'appellera: YHWH notre justice.
Car voici, a dit YHWH: David ne manquera jamais d'un homme assis sur le trône de la maison d'Israël;
Et les sacrificateurs lévites ne manqueront jamais devant moi d'un homme qui présente des holocaustes, et qui fasse fumer l'oblation, et qui offre des sacrifices tous les jours.
La parole de YHWH fut encore adressée à Jérémie, en ces termes:
Ainsi a dit YHWH: Si vous pouvez rompre mon alliance avec le jour et mon alliance avec la nuit, en sorte que le jour et la nuit ne soient plus en leur temps,
Alors aussi sera rompue mon alliance avec David, mon serviteur, en sorte qu'il n'ait point de fils qui règne sur son trône, ainsi que mon alliance avec les lévites, les sacrificateurs, qui font mon service.
Comme on ne peut compter l'armée des cieux, ni mesurer le sable de la mer, ainsi je multiplierai la postérité de David, mon serviteur, et les Lévites qui font mon service.
La parole de YHWH fut aussi adressée à Jérémie, en ces mots:
N'as-tu pas vu quel langage tient ce peuple, en disant: Les deux familles que YHWH avait élues, il les a rejetées? Ainsi ils méprisent mon peuple, de sorte qu'à leurs yeux il ne serait plus une nation.
Ainsi a dit YHWH: Si je n'ai pas fait mon alliance avec le jour et la nuit, et si je n'ai pas établi les lois des cieux et de la terre,
Je rejetterai aussi la postérité de Jacob et de David, mon serviteur, pour ne plus prendre de sa postérité ceux qui domineront sur la postérité d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Car Je ramènerai leurs captifs, et j'aurai compassion d'eux.
C'est bien pour cela que les Apôtres ont continué à offrir les sacrifices d'animaux dans le Temple d'Elohim y compris ceux pour le péché. Voir le Livre des Actes.
Beaucoup pour appuyer leur fausse doctrine sur ce point, aiment citer la lettre aux Hébreux, mais voici ce qui est incompris.
il y a deux sacerdoces.
1/ Le sacerdoce selon l'ordre de Melchisédek, sacerdoce ou Yéhoshoua se met au service des hommes en étant Lui-Meme Le Sacrifice Expiatoire et en cela Il Est Le Seul Sacrifice puissant et utile pour ôter les péchés contrairement aux animaux offerts dans Le Temple qui sont impuissants et inutiles pour ôter les péchés, c'est en cela que le sacerdoce Lévitique est impuissant et inutile mais ce n'est pas la fonction du sacerdoce Lévitique c'est ce qu'explique toute la lettre aux Hébreux en expliquant que le sang des taureaux et des boucs n'ôte pas les péchés, sinon pourquoi continuent-ils à les offrir ?
2/ Le sacerdoce lévitique se met au service d'Elohim en offrant à Elohim des sacrifices d'animaux qui sont des symboles du sacerdoce de Melchisédek, ce sacerdoce lévitique est là pour rendre le culte à YHWH et L'adorer et non pour effacer les péchés du peuple. Il s'agit de rendre à Elohim une partie de ce qu'Il nous donne en bétail, en grains, fruits, vin et huile.
C'est pourquoi Elohim a établit deux sacerdoces, l'un en vue de Son Adoration, celui du sacerdoce d'Aaron et puis celui de Melchisédek par le sang de Yéhoshoua, le seul sacerdoce efficace pour effacer les péchés du peuple.
Les sacrifices des animaux ne sont qu'un symbole du Sacrifice de Yéhoshoua, c'est pourquoi Elohim pardonne les péchés en voyant le sang des animaux en raison de ce qu'ils représentent, c'est à dire Le Sang de Son Fils qui Seul Ôte les péchés.
Mais un sacerdoce n'annule pas l'autre contrairement à l'enseignement erronée et déformée du Christianisme.
C'est l'explication de la lettre aux Hébreux.
Je vous invite à lire le dernier chapitre de Zacharie où l'on voit clairement les sacrifices reprendre dans le Temple à venir pour le Règne Messianique de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua durant 1000 ans.
C'est d'ailleurs dans ce même Temple que ceux des nations viendront célébrer Soukkoth à la fin des temps.
Mais après les 1000 ans, lors du Règne Final de YHWH notre Elohim par notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua, il est aussi un fait que tout reviendra comme avant la chute et que les Sacrifices d'animaux cesseront, le lion sera avec l'agneau, nous redeviendrons tous végétariens, plus besoin de viande, le sang ne coulera plus, Amen
Que toute la Gloire les Honneurs les Louanges les Remerciements et l'Adoration reviennent seulement à YHWH-YEHOSHOUA notre Elohim notre Roi Seigneur et Sauveur pour toujours et que Son Règne Glorieux Vienne, Amen
Ruth Israelite
(mon pseudonyme sur internet)
Dernière édition par Ruth Administratrice le Ven 12 Juin - 14:38, édité 3 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Sacerdoce Levitique
C'est évident que le Sacerdosse Levitique....a été abolis par un autre de loin supérieur....celui de YESHOUA Ha MASHIA .«Or tout souverain Sacrificateur se prenant d'entre les hommes, est établi pour les hommes dans les choses qui concernent le service de Dieu, afin qu'il offre des dons et des sacrifices pour les péchés.
Tellement qu'à cause de cette infirmité, il doit offrir pour les péchés, non seulement pour le peuple, mais aussi pour lui-même.
Comme il lui dit aussi en un autre endroit: tu es Sacrificateur éternellement selon l'ordre de Melchisédec.
Etant appelé de Dieu à être souverain Sacrificateur selon l'ordre de Melchisédec;
Car au lieu que vous devriez être maîtres, vu le temps, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne quels sont les rudiments du commencement des paroles de Dieu; et vous êtes devenus tels, que vous avez encore besoin de lait, et non de viande solide.»
Hébreux 5:1, 3, 6, 10, 12 FMAR
http://bible.com/62/heb.5.1,3,6,10,12.fmar
«Or tout souverain Sacrificateur se prenant d'entre les hommes, est établi pour les hommes dans les choses qui concernent le service de Dieu, afin qu'il offre des dons et des sacrifices pour les péchés.
Tellement qu'à cause de cette infirmité, il doit offrir pour les péchés, non seulement pour le peuple, mais aussi pour lui-même.
Comme il lui dit aussi en un autre endroit: tu es Sacrificateur éternellement selon l'ordre de Melchisédec.
Etant appelé de Dieu à être souverain Sacrificateur selon l'ordre de Melchisédec;
Car au lieu que vous devriez être maîtres, vu le temps, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne quels sont les rudiments du commencement des paroles de Dieu; et vous êtes devenus tels, que vous avez encore besoin de lait, et non de viande solide.»
«Or tout souverain Sacrificateur se prenant d'entre les hommes, est établi pour les hommes dans les choses qui concernent le service de Dieu, afin qu'il offre des dons et des sacrifices pour les péchés.
ROMÉO Prophète- Messages : 38
Re: L'Epître aux Hébreux annule t-elle le Sacerdoce Lévitique ?
@Roméo, es-tu sûr de croire en La Bible ?
En ces jours et en ce temps-là, Je ferai germer à David un germe de justice, qui fera droit et justice dans le pays.
En ces jours-là Juda sera sauvé, et Jérusalem habitera en assurance, et voici comment on l'appellera: YHWH notre justice.
Car voici, a dit YHWH: David ne manquera jamais d'un homme assis sur le trône de la maison d'Israël;
Et les sacrificateurs lévites ne manqueront jamais devant moi d'un homme qui présente des holocaustes, et qui fasse fumer l'oblation, et qui offre des sacrifices tous les jours.
Ainsi a dit YHWH: Si vous pouvez rompre mon alliance avec le jour et mon alliance avec la nuit, en sorte que le jour et la nuit ne soient plus en leur temps,
Alors aussi sera rompue mon alliance avec David, mon serviteur, en sorte qu'il n'ait point de fils qui règne sur son trône, ainsi que mon alliance avec les lévites, les sacrificateurs, qui font mon service.
Comme on ne peut compter l'armée des cieux, ni mesurer le sable de la mer, ainsi je multiplierai la postérité de David, mon serviteur, et les Lévites qui font mon service.
N'as-tu pas vu quel langage tient ce peuple, en disant: Les deux familles que YHWH avait élues, il les a rejetées? Ainsi ils méprisent mon peuple, de sorte qu'à leurs yeux il ne serait plus une nation.
Ainsi a dit YHWH: Si je n'ai pas fait mon alliance avec le jour et la nuit, et si je n'ai pas établi les lois des cieux et de la terre,
Je rejetterai aussi la postérité de Jacob et de David, mon serviteur, pour ne plus prendre de sa postérité ceux qui domineront sur la postérité d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Car Je ramènerai leurs captifs, et j'aurai compassion d'eux.
Où vois-tu qu'Elohim a rompu Son Alliance
avec le jour et la nuit ?
Roméo, es-tu sûr de croire en La Bible ?
Bonjour Ruth.
Je te retourne la question, comme un bon Juif.
Ce n'est pas la connaissance intellectuelle de la Bible qui nous rapproche de D.iru.....loin de là Que sais tu de la nouvelle naissance....? D'un esprit régénère ...? De la puissance que chaque enfants de D.ieu a par le St Esprit en lui..? D'ieu a fait de chacun de ses enfants un peuple Saint....un Sacerdosse Royal....«Or la Sacrificature étant changée, il est nécessaire qu'il y ait aussi un changement de Loi. Car celui à l'égard duquel ces choses sont dites, appartient à une autre Tribu, de laquelle nul n'a assisté à l'autel; Car il est évident que notre Seigneur est descendu de la Tribu de Juda, à l'égard de laquelle Moïse n'a rien dit de la Sacrificature. Et cela est encore plus incontestable, en ce qu'un autre Sacrificateur, à la ressemblance de Melchisédec, est suscité; Qui n'a point été fait Sacrificateur selon la Loi du commandement charnel, mais selon la puissance de la vie impérissable. Car Dieu lui rend ce témoignage: tu es Sacrificateur éternellement, selon l'ordre de Melchisédec. Or il se fait une abolition du commandement qui a précédé, à cause de sa faiblesse, et parce qu'il ne pouvait point profiter. Car la Loi n'a rien amené à la perfection; mais ce qui a amené à la perfection, c'est ce qui a été introduit par-dessus, savoir une meilleure espérance, par laquelle nous approchons de Dieu. D'autant plus même que ce n'a point été sans serment. Or ceux-là ont été faits Sacrificateurs sans serment; Mais celui-ci l'a été avec serment, par celui qui lui a dit: le Seigneur l'a juré, et il ne s'en repentira point: tu es Sacrificateur éternellement selon l'ordre de Melchisédec.
C'est pourquoi aussi il peut sauver pour toujours ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder pour eux.
Qui n'eût pas besoin, comme les souverains Sacrificateurs, d'offrir tous les jours des sacrifices, premièrement pour ses péchés, et ensuite pour ceux du peuple, vu qu'il a fait cela une fois, s'étant offert lui-même.»
Hébreux 7:12-21, 25, 27 FMAR
http://bible.com/62/heb.7.12-21,25,27.fmar
«Non selon l'alliance que je traitai avec leurs pères, le jour que je les pris par la main pour les tirer du pays d'Egypte, car ils n'ont point persévéré dans mon alliance; c'est pourquoi je les ai méprisés, dit le Seigneur. Mais voici l'alliance que je traiterai après ces jours-là avec la maison d'Israël, dit le Seigneur, c'est que je mettrai mes lois dans leur entendement, et je les écrirai dans leur coeur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Et chacun n'enseignera point son prochain, ni chacun son frère, en disant: connais le Seigneur; parce qu'ils me connaîtront tous, depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux.
En disant une nouvelle alliance, il envieillit la première: or, ce qui devient vieux et ancien, est près d'être aboli.»
Hébreux 8:9-11, 13 FMAR
http://bible.com/62/heb.8.9-11,13.fmar
Tu confonds......la Jérusalem terrestre....et la céleste...
«Le premier tabernacle avait donc des ordonnances touchant le culte divin, et un Sanctuaire terrestre. Car il fut construit un premier tabernacle, appelé le Lieu saint, dans lequel étaient le chandelier, et la table, et les pains de proposition. Et après le second voile était le Tabernacle, qui était appelé le lieu Très-saint. Ayant un encensoir d'or, et l'Arche de l'alliance, entièrement couverte d'or tout autour, dans laquelle était la cruche d'or où était la manne; et la verge d'Aaron qui avait fleuri, et les tables de l'alliance. Et au-dessus de l'Arche étaient les Chérubins de gLoire, faisant ombre sur le Propitiatoire, desquelles choses il n'est pas besoin maintenant de parler en détail. Or ces choses étant ainsi disposées, les Sacrificateurs entrent bien toujours dans le premier Tabernacle pour accomplir le service; Mais le seul souverain Sacrificateur entre dans le second une fois l'an, mais non sans y porter du sang, lequel il offre pour lui-même, et pour les fautes du peuple; Le Saint-Esprit faisant connaître par là, que le chemin des lieux Saints n'était pas encore manifesté, tandis que le premier Tabernacle était encore debout, lequel était une figure destinée pour le temps d'alors; Durant lequel étaient offerts des dons et des sacrifices; qui ne pouvaient point sanctifier la conscience de celui qui faisait le service, Ordonnés seulement en viandes, en breuvages, en diverses ablutions, et en des cérémonies charnelles, jusqu'au temps que cela serait redressé. Mais Christ étant venu pour être le souverain Sacrificateur des biens à venir, par un plus excellent et plus parfait tabernacle, qui n'est pas un tabernacle fait de main, c'est-à-dire, qui soit de cette structure, Il est entré une fois dans les lieux Saints avec son propre sang, et non avec le sang des veaux ou des boucs, après avoir obtenu une rédemption éternelle. Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre de la génisse, de laquelle on fait aspersion, sanctifie quant à la pureté de la chair, ceux qui sont souillés; Combien plus le sang de Christ, qui par l'Esprit éternel s'est offert lui-même à Dieu sans nulle tache, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, pour servir le Dieu vivant? C'est pourquoi il est Médiateur du Nouveau Testament, afin que la mort intervenant pour la rançon des transgressions qui étaient sous le premier Testament, ceux qui sont appelés reçoivent l'accomplissement de la promesse qui leur a été faite de l'héritage éternel. Car où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur intervienne. Parce que c'est par la mort du testateur qu'un testament est rendu ferme, vu qu'il n'a point encore de vertu durant que le testateur est en vie. C'est pourquoi le premier testament lui-même n'a point été confirmé sans du sang. Car après que Moïse eut récité à tout le peuple tous les commandements selon la Loi, ayant pris le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau et de la laine teinte en pourpre, et de l'hysope, il en fit aspersion sur le Livre, et sur tout le peuple; En disant: c'est ici le sang du Testament, lequel Dieu vous a ordonné d'observer. Il fit aussi aspersion du sang sur le Tabernacle, et sur tous les vaisseaux du service. Et presque toutes choses selon la Loi sont purifiées par le sang; et sans effusion de sang il ne se fait point de rémission. Il a donc fallu que les choses qui représentaient celles qui sont aux cieux, fussent purifiées par de telles choses, mais que les célestes le soient par des sacrifices plus excellents que ceux-là. Car Christ n'est point entré dans les lieux Saints faits de main, qui étaient des figures correspondantes aux vrais, mais il est entré au Ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. Non qu'il s'offre plusieurs fois lui-même, ainsi que le souverain Sacrificateur entre dans les lieux Saints chaque année avec un autre sang; (Autrement il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la fondation du monde) mais maintenant en la consommation des siècles il a paru une seule fois pour l'abolition du péché, par le sacrifice de soi-même. Et comme il est ordonné aux hommes de mourir une seule fois, et qu'après cela suit le jugement. De même aussi Christ ayant été offert une seule fois pour ôter les péchés de plusieurs, apparaîtra une seconde fois sans péché à ceux qui l'attendent à salut.»
Hébreux 9:1-28 FMAR
http://bible.com/62/heb.9.1-28.fmar
TU DEVRAIS ....LIRE GALATE 5.22. Tu es tu sur le défensive....recherche premièrement les fruits de l'Esprit.....Shalom. Romeo
Je te retourne la question, comme un bon Juif.
Ce n'est pas la connaissance intellectuelle de la Bible qui nous rapproche de D.iru.....loin de là Que sais tu de la nouvelle naissance....? D'un esprit régénère ...? De la puissance que chaque enfants de D.ieu a par le St Esprit en lui..? D'ieu a fait de chacun de ses enfants un peuple Saint....un Sacerdosse Royal....«Or la Sacrificature étant changée, il est nécessaire qu'il y ait aussi un changement de Loi. Car celui à l'égard duquel ces choses sont dites, appartient à une autre Tribu, de laquelle nul n'a assisté à l'autel; Car il est évident que notre Seigneur est descendu de la Tribu de Juda, à l'égard de laquelle Moïse n'a rien dit de la Sacrificature. Et cela est encore plus incontestable, en ce qu'un autre Sacrificateur, à la ressemblance de Melchisédec, est suscité; Qui n'a point été fait Sacrificateur selon la Loi du commandement charnel, mais selon la puissance de la vie impérissable. Car Dieu lui rend ce témoignage: tu es Sacrificateur éternellement, selon l'ordre de Melchisédec. Or il se fait une abolition du commandement qui a précédé, à cause de sa faiblesse, et parce qu'il ne pouvait point profiter. Car la Loi n'a rien amené à la perfection; mais ce qui a amené à la perfection, c'est ce qui a été introduit par-dessus, savoir une meilleure espérance, par laquelle nous approchons de Dieu. D'autant plus même que ce n'a point été sans serment. Or ceux-là ont été faits Sacrificateurs sans serment; Mais celui-ci l'a été avec serment, par celui qui lui a dit: le Seigneur l'a juré, et il ne s'en repentira point: tu es Sacrificateur éternellement selon l'ordre de Melchisédec.
C'est pourquoi aussi il peut sauver pour toujours ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder pour eux.
Qui n'eût pas besoin, comme les souverains Sacrificateurs, d'offrir tous les jours des sacrifices, premièrement pour ses péchés, et ensuite pour ceux du peuple, vu qu'il a fait cela une fois, s'étant offert lui-même.»
Hébreux 7:12-21, 25, 27 FMAR
http://bible.com/62/heb.7.12-21,25,27.fmar
«Non selon l'alliance que je traitai avec leurs pères, le jour que je les pris par la main pour les tirer du pays d'Egypte, car ils n'ont point persévéré dans mon alliance; c'est pourquoi je les ai méprisés, dit le Seigneur. Mais voici l'alliance que je traiterai après ces jours-là avec la maison d'Israël, dit le Seigneur, c'est que je mettrai mes lois dans leur entendement, et je les écrirai dans leur coeur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Et chacun n'enseignera point son prochain, ni chacun son frère, en disant: connais le Seigneur; parce qu'ils me connaîtront tous, depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux.
En disant une nouvelle alliance, il envieillit la première: or, ce qui devient vieux et ancien, est près d'être aboli.»
Hébreux 8:9-11, 13 FMAR
http://bible.com/62/heb.8.9-11,13.fmar
Tu confonds......la Jérusalem terrestre....et la céleste...
«Le premier tabernacle avait donc des ordonnances touchant le culte divin, et un Sanctuaire terrestre. Car il fut construit un premier tabernacle, appelé le Lieu saint, dans lequel étaient le chandelier, et la table, et les pains de proposition. Et après le second voile était le Tabernacle, qui était appelé le lieu Très-saint. Ayant un encensoir d'or, et l'Arche de l'alliance, entièrement couverte d'or tout autour, dans laquelle était la cruche d'or où était la manne; et la verge d'Aaron qui avait fleuri, et les tables de l'alliance. Et au-dessus de l'Arche étaient les Chérubins de gLoire, faisant ombre sur le Propitiatoire, desquelles choses il n'est pas besoin maintenant de parler en détail. Or ces choses étant ainsi disposées, les Sacrificateurs entrent bien toujours dans le premier Tabernacle pour accomplir le service; Mais le seul souverain Sacrificateur entre dans le second une fois l'an, mais non sans y porter du sang, lequel il offre pour lui-même, et pour les fautes du peuple; Le Saint-Esprit faisant connaître par là, que le chemin des lieux Saints n'était pas encore manifesté, tandis que le premier Tabernacle était encore debout, lequel était une figure destinée pour le temps d'alors; Durant lequel étaient offerts des dons et des sacrifices; qui ne pouvaient point sanctifier la conscience de celui qui faisait le service, Ordonnés seulement en viandes, en breuvages, en diverses ablutions, et en des cérémonies charnelles, jusqu'au temps que cela serait redressé. Mais Christ étant venu pour être le souverain Sacrificateur des biens à venir, par un plus excellent et plus parfait tabernacle, qui n'est pas un tabernacle fait de main, c'est-à-dire, qui soit de cette structure, Il est entré une fois dans les lieux Saints avec son propre sang, et non avec le sang des veaux ou des boucs, après avoir obtenu une rédemption éternelle. Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre de la génisse, de laquelle on fait aspersion, sanctifie quant à la pureté de la chair, ceux qui sont souillés; Combien plus le sang de Christ, qui par l'Esprit éternel s'est offert lui-même à Dieu sans nulle tache, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, pour servir le Dieu vivant? C'est pourquoi il est Médiateur du Nouveau Testament, afin que la mort intervenant pour la rançon des transgressions qui étaient sous le premier Testament, ceux qui sont appelés reçoivent l'accomplissement de la promesse qui leur a été faite de l'héritage éternel. Car où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur intervienne. Parce que c'est par la mort du testateur qu'un testament est rendu ferme, vu qu'il n'a point encore de vertu durant que le testateur est en vie. C'est pourquoi le premier testament lui-même n'a point été confirmé sans du sang. Car après que Moïse eut récité à tout le peuple tous les commandements selon la Loi, ayant pris le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau et de la laine teinte en pourpre, et de l'hysope, il en fit aspersion sur le Livre, et sur tout le peuple; En disant: c'est ici le sang du Testament, lequel Dieu vous a ordonné d'observer. Il fit aussi aspersion du sang sur le Tabernacle, et sur tous les vaisseaux du service. Et presque toutes choses selon la Loi sont purifiées par le sang; et sans effusion de sang il ne se fait point de rémission. Il a donc fallu que les choses qui représentaient celles qui sont aux cieux, fussent purifiées par de telles choses, mais que les célestes le soient par des sacrifices plus excellents que ceux-là. Car Christ n'est point entré dans les lieux Saints faits de main, qui étaient des figures correspondantes aux vrais, mais il est entré au Ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. Non qu'il s'offre plusieurs fois lui-même, ainsi que le souverain Sacrificateur entre dans les lieux Saints chaque année avec un autre sang; (Autrement il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la fondation du monde) mais maintenant en la consommation des siècles il a paru une seule fois pour l'abolition du péché, par le sacrifice de soi-même. Et comme il est ordonné aux hommes de mourir une seule fois, et qu'après cela suit le jugement. De même aussi Christ ayant été offert une seule fois pour ôter les péchés de plusieurs, apparaîtra une seconde fois sans péché à ceux qui l'attendent à salut.»
Hébreux 9:1-28 FMAR
http://bible.com/62/heb.9.1-28.fmar
TU DEVRAIS ....LIRE GALATE 5.22. Tu es tu sur le défensive....recherche premièrement les fruits de l'Esprit.....Shalom. Romeo
ROMÉO Prophète- Messages : 38
@Roméo,
donc par ta réponse, il est clair que tu ne crois pas Elohim quand Il dit par Son Prophète Jérémie :
Où vois-tu qu'Elohim a rompu Son Alliance
avec le jour et la nuit ?
Les textes de Paul sont difficiles à saisir...
MAis ce n'est pas D.ieu qui a rompu son alliance mais Juda et Lévi et même tout Israël.
Cette alliance est belle et bien rompue. Il faut être au moins 2 pour faire une alliance.
Pour ce qui est des sacrifices, force est de constater que rien n'est prêt aujourd'hui : temple physique, vache rousse, lévites ...etc... Et même si demain tout était prêt, des lévites ne reconnaissant pas Yéshoua et son Sacrifice, seraient dans l'erreur la plus totale.
IL existe bien une Jérusalem terrestre et une céleste, d'ailleurs Jérusalem est au pluriel en hébreu.
Le Temple est nécessaire pour les sacrifices. Il a existé un Temple physique (1er et 2eme), il existera un 3eme Temple, mais il existe dors et déjà un Temple constitué de pierres vivantes (la vraie église de D.ieu).
Tout sera rétabli lors du Règne de Yéshoua !
Notons qu'avant de donner la Loi, D.ieu voulait déjà faire de TOUT SON PEUPLE,un peuple de SACRIFICATEURS.
Ceci n'arrivera qu'avec le règne de Yéshoua.
Exode 19:5 Maintenant donc, si vous obéissez à ma voix et si vous gardez mon alliance, vous serez aussi, d'entre tous les peuples, mon plus précieux joyau, car toute la terre est à moi.
6 Et vous me serez un royaume de sacrificateurs, et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.
Apocalypse 5:9 Et ils chantaient un cantique nouveau, disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu nous a rachetés à Dieu par ton sang, de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation,
10 Et tu nous as faits rois et sacrificateurs à notre Dieu ; et nous régnerons sur la terre.
Nous serons tous des lévites et des juifs (de la tribu de royale de Juda) !!!
MAis ce n'est pas D.ieu qui a rompu son alliance mais Juda et Lévi et même tout Israël.
Cette alliance est belle et bien rompue. Il faut être au moins 2 pour faire une alliance.
Pour ce qui est des sacrifices, force est de constater que rien n'est prêt aujourd'hui : temple physique, vache rousse, lévites ...etc... Et même si demain tout était prêt, des lévites ne reconnaissant pas Yéshoua et son Sacrifice, seraient dans l'erreur la plus totale.
IL existe bien une Jérusalem terrestre et une céleste, d'ailleurs Jérusalem est au pluriel en hébreu.
Le Temple est nécessaire pour les sacrifices. Il a existé un Temple physique (1er et 2eme), il existera un 3eme Temple, mais il existe dors et déjà un Temple constitué de pierres vivantes (la vraie église de D.ieu).
Tout sera rétabli lors du Règne de Yéshoua !
Notons qu'avant de donner la Loi, D.ieu voulait déjà faire de TOUT SON PEUPLE,un peuple de SACRIFICATEURS.
Exode 19:5 Maintenant donc, si vous obéissez à ma voix et si vous gardez mon alliance, vous serez aussi, d'entre tous les peuples, mon plus précieux joyau, car toute la terre est à moi.
6 Et vous me serez un royaume de sacrificateurs, et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.
Apocalypse 5:9 Et ils chantaient un cantique nouveau, disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu nous a rachetés à Dieu par ton sang, de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation,
10 Et tu nous as faits rois et sacrificateurs à notre Dieu ; et nous régnerons sur la terre.
Nous serons tous des lévites et des juifs (de la tribu de royale de Juda) !!!
lucas- Messages : 993
Lucas a écrit:Notons qu'avant de donner la Loi, D.ieu voulait déjà faire de TOUT SON PEUPLE,un peuple de SACRIFICATEURS.
Concernant les passages d'Exode 19:6, 1 Pierre 2:9, Apocalypse 1:5-6, l'expression utilisée est "Royaume de Sacrificateurs", comprendre, que justement Son peuple ne manquera jamais de Sacrificateurs, mais cela ne signifie pas que tout le peuple aura cette fonction.
@Ruth
Je ne le lis pas comme toi.
As-tu une meilleure version ? y-a-t-il erreur de traduction ?
Merci
Je ne le lis pas comme toi.
As-tu une meilleure version ? y-a-t-il erreur de traduction ?
Merci
Torah-Exode 19:6 (Massorétique)
mais vous, vous serez pour Moi מַמְלֶכֶת כֹּהֲנִים et une nation sainte.’ Tel est le langage que tu tiendras aux enfants d'Israël.
מַמְלֶכֶת : Royaume
כֹּהֲנִים : Sacrificateurs
Torah-Exode 19:6 (Septante)
Vous serez pour Moi un βασίλειον εράτευμα, une nation sainte ; répète ces paroles aux fils d'Israël.
βασίλειον : demeure royale ou royaume
εράτευμα : Sacerdotal
oh oui elle l'annule ! plus besoin de tout cela car Y s'est offert en sacrifice UNE FOIS POUR TOUTE. ET C'est par grâce que le Père nous cherche pour nous offrir le salut, la liberté, l'appartenance à son royaume au travers du seul sacrifice de Y et de ma volonté d'y croire. Je suis sauvée par grâce par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de moi, mais c'est un don de Dieu.
Ruth êtes-vous née d'en haut ? Avez-vous reçu le baptême du Saint Esprit ? Quel don de l'esprit exercez vous ? Quel fruit de l'Esprit vous caractérise le mieux ? il est important d'avoir une réponse claire à ces questions.
Ruth êtes-vous née d'en haut ? Avez-vous reçu le baptême du Saint Esprit ? Quel don de l'esprit exercez vous ? Quel fruit de l'Esprit vous caractérise le mieux ? il est important d'avoir une réponse claire à ces questions.
Invité- Invité
@Corinne,
@Ruth
Je suis assez d'accord avec ton message audio, sauf que le baptême par le Saint-Esprit peut se voir contrairement à ce que tu dis puisque c'est en voyant le baptême pas l'esprit que Pierre baptise les premiers "ex-païens". Donc dire que c'est imperceptible au début est une erreur.
Par ailleurs ta parole en parlant de Moïse est étrange et me fais penser au Coran (???).
Nous n'avons nullement à prendre exemple sur ce livre, même si Moïse est un exemple.
Remémorons nous sa vie, mais dire "Que sa mémoire son bénie" n'est pas correcte.
Puisque le sujet de la prière est a la mode : Depuis quand peut on prier pour la mémoire de quelqu'un fusse-t-il un prophète ?
Je suis assez d'accord avec ton message audio, sauf que le baptême par le Saint-Esprit peut se voir contrairement à ce que tu dis puisque c'est en voyant le baptême pas l'esprit que Pierre baptise les premiers "ex-païens". Donc dire que c'est imperceptible au début est une erreur.
Par ailleurs ta parole en parlant de Moïse est étrange et me fais penser au Coran (???).
Nous n'avons nullement à prendre exemple sur ce livre, même si Moïse est un exemple.
Remémorons nous sa vie, mais dire "Que sa mémoire son bénie" n'est pas correcte.
Puisque le sujet de la prière est a la mode : Depuis quand peut on prier pour la mémoire de quelqu'un fusse-t-il un prophète ?
Ruth Administratrice a écrit:
Torah-Exode 19:6 (Massorétique)
mais vous, vous serez pour Moi מַמְלֶכֶת כֹּהֲנִים et une nation sainte.’ Tel est le langage que tu tiendras aux enfants d'Israël.
מַמְלֶכֶת : Royaume
כֹּהֲנִים : Sacrificateurs
Torah-Exode 19:6 (Septante)
Vous serez pour Moi un βασίλειον εράτευμα, une nation sainte ; répète ces paroles aux fils d'Israël.
βασίλειον : demeure royale ou royaume
εράτευμα : Sacerdotal
Ne connais-tu pas les traductions faites par des juifs ? Pour ma part je préfère ces traductions à toutes les autres.
Dommage que Zadoc Kahn n'a traduit que ""l'Ancien testament.""
dans la traduction de A. CHOURAQUI : Et vous, soyez pour moi un royaume de desservants, une nation consacrée. › Telles sont les paroles dont tu parleras aux Benéi Israël. » (Exode 19:6)
Dans la version de Z. Kahn - Mais vous vous serez pour moi une dynastie de pontifes et une nation sainte.” Tel est le langage que tu tiendras aux enfants d’Israël.” (Exode 19:6)
MumChantal- Messages : 33
Attention de ne pas minimiser le sacrifice de Yeshoua et de ne pas remettre un joug trop lourd sur les épaules des croyants.
Invité- Invité
Tatichris a écrit:Attention de ne pas minimiser le sacrifice de Yeshoua et de ne pas remettre un joug trop lourd sur les épaules des croyants.
Shalom :)
où vois-tu dans cette étude que le Sacrifice de Yéhoshoua est minimisé et qu'un joug trop lourd serait donné aux Croyants ?
Moi je dis plutôt, attention de ne pas minimiser la Vérité des Saintes Écritures au profit de doctrines mensongères.
Ruth Administratrice a écrit:Tatichris a écrit:Attention de ne pas minimiser le sacrifice de Yeshoua et de ne pas remettre un joug trop lourd sur les épaules des croyants.
Shalom :)
où vois-tu dans cette étude que le Sacrifice de Yéhoshoua est minimisé et qu'un joug trop lourd serait donné aux Croyants ?
Moi je dis plutôt, attention de ne pas minimiser la Vérité des Saintes Écritures au profit de doctrines mensongères.
Je suis tout a fait en accord avec toi, Ruth.
MumChantal- Messages : 33
Par sa mort, Yeshoua permet un accès direct à Dieu à tous ceux qui font de lui leur Sauveur et Seigneur. Yeshoua est le souverain sacrificateur et nous sommes les sacrificateurs.
Yeshoua est venu donner une autre dimension à la relation entre Dieu et son peuple car les lois sont maintenant inscrites dans nos cœurs et plus sur des tablettes ce qui fait que nous respectons les lois par amour pour Dieu et plus par crainte de jugement.
Yeshoua est le sacrifice ultime pour le péché, lui est le sacrifice de purification, nos actions de grâce, nos louanges et nos prières sont des sacrifices volontaires qui remplacent le bétail, la farine, l'huile, etc.
Comment pourrions-nous apporter des sacrifices quand il n'y a plus de temple de pierres ou si on habite loin en cas de reconstruction d'un temple ?
Chercher dans les Écritures toutes les obligations données dans la loi éloigne du sens réel de ce que Dieu veut que nous faisions.
Et ce qu'il désire c'est que nous l'aimions lui comme notre seul Dieu et ensuite que nous aimions notre prochain.
Quand nous sommes arrivés à respecter ces 2 commandements sans défaillir (cela implique d'aimer, de pardonner et de prier pour nos ennemis !!!), alors oui, nous pouvons chercher à avancer encore davantage mais sommes-nous capables de respecter en priorité ces 2 commandements avant de passer à d'autres choses ? Tout ce qu'on pourrait apporter comme sacrifices sans respecter les 2 premiers commandements ne serait quand même pas accepté et ne serait que religiosité donc joug pesant avec pour conséquence d'être jugés selon la loi.
Après si on aime Dieu et son prochain (!)on fait tout pour plaire à Dieu et on franchit une nouvelle étape mais pas avant...
Yeshoua est venu donner une autre dimension à la relation entre Dieu et son peuple car les lois sont maintenant inscrites dans nos cœurs et plus sur des tablettes ce qui fait que nous respectons les lois par amour pour Dieu et plus par crainte de jugement.
Yeshoua est le sacrifice ultime pour le péché, lui est le sacrifice de purification, nos actions de grâce, nos louanges et nos prières sont des sacrifices volontaires qui remplacent le bétail, la farine, l'huile, etc.
Comment pourrions-nous apporter des sacrifices quand il n'y a plus de temple de pierres ou si on habite loin en cas de reconstruction d'un temple ?
Chercher dans les Écritures toutes les obligations données dans la loi éloigne du sens réel de ce que Dieu veut que nous faisions.
Et ce qu'il désire c'est que nous l'aimions lui comme notre seul Dieu et ensuite que nous aimions notre prochain.
Quand nous sommes arrivés à respecter ces 2 commandements sans défaillir (cela implique d'aimer, de pardonner et de prier pour nos ennemis !!!), alors oui, nous pouvons chercher à avancer encore davantage mais sommes-nous capables de respecter en priorité ces 2 commandements avant de passer à d'autres choses ? Tout ce qu'on pourrait apporter comme sacrifices sans respecter les 2 premiers commandements ne serait quand même pas accepté et ne serait que religiosité donc joug pesant avec pour conséquence d'être jugés selon la loi.
Après si on aime Dieu et son prochain (!)on fait tout pour plaire à Dieu et on franchit une nouvelle étape mais pas avant...
Invité- Invité
Elohim dans Sa Sainte Torah ne demande d'apporter à Son Saint Temple qu'à ceux qui peuvent apporter pas aux autres qui sont trop loin.
Pour ceux qui sont au loin, ils prient le coeur tourné en direction du Lieu Saint à Jérusalem comme le faisait le Prophète Daniel.
tatichris a écrit:Quand nous sommes arrivés à respecter ces 2 commandements sans défaillir (cela implique d'aimer, de pardonner et de prier pour nos ennemis !!!), alors oui, nous pouvons chercher à avancer encore davantage mais sommes-nous capables de respecter en priorité ces 2 commandements avant de passer à d'autres choses ?
Ce qui est drôle... C’est que quant un pécheur, même quant c'est une personne qui s'est repenti(e) de son péché depuis des années, est persécuté, calomnié, condamné dans l'Eglise. Ceux qui se souviennent, de l’amour du prochain, sont rares en général.
Mais par contre, quant il s’agit d’appeler ceux qui persécutent avec joie, nuisent délibérément, sans aucune repentance... à cesser leurs agissements. Là, certains évoquent l’amour du prochain. Je trouve pour ma part, que c'est plutôt, l’amour de l’injustice.
Aimer son prochain, ce n’est pas encourager le mal... Ou les méchants.
(ceux qui font du tort volontairement, sans aucune repentance). Mais c’est appeler au contraire, à la repentance.
On doit prier pour ceux qui nous persécutent... (pour leur repentance, et leur salut).
Notamment, face aux persécutions qu'on peut rencontrer (l'Eglise), dans le monde.... mais dans l’Église, le Seigneur Yeshoua et les apôtres, avaient dit d’appeler à la repentance, ceux qui ne se repentent pas. (Selon la démarche, donnée par le Seigneur Yeshoua).
Comme on le voit, dans les paroles du Seigneur Yeshoua (à l'Eglise) :
Matthieu 18.15.
Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.
16 Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.17 S’il refuse de les écouter, dis-le à l’Église ; et s’il refuse aussi d’écouter l’Église, qu’il soit pour toi comme un païen et un publicain.
discipledeyeshoua- Messages : 53
lucas a écrit:
je crois que Ruth parle du sacerdoce lévitique décrit dans Zacharie et ailleurs dans la Parole.
Le sacerdoce décrit dans Zacharie, est aussi celui décrit dans Ezechiel.
Or le texte d’Ezechiel dit, que les sacrificateurs de ce Temple (terrestre), se marieront :
Ezechiel 44 : 22
Ils ne prendront pour femme ni une veuve, ni une femme répudiée, mais ils prendront des vierges de la race de la maison d'Israël; ils pourront aussi prendre la veuve d'un sacrificateur.
Ce qui est opposé, aux paroles du Seigneur Yeshoua, à l’Église.
Mathieu 22 : 29-30
Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. 22.30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Et le Seigneur Yeshoua avait dit à l’Église, (sanctifiée par le Sacrifice du Seigneur Yeshoua, une fois pour toutes, comme les lettres aux hébreux, le disent clairement…), que nous vivrons à Ses cotés, dans le Royaume des Cieux. (pendant le millénium). Ce que les apôtres nous ont aussi dit, dans l’ensemble des Évangiles.
Ces prophéties sur le millénium terrestre (avec des sacrifices d'expiation), ne peuvent donc pas concerner, l’Église.
Quand je parle de pardonner un ennemi et de prier pour lui, je parle d'un ennemi personnel et pas de quelqu'un qui serait "méchant".
Non je parle d'un ennemi qui vous a profondément blessé, ce qui n'est possible aussi à mon avis que si l'attaque n'est pas justifiée par une raison ou par une autre légitime ou non.
Pardonner ce n'est pas non plus se forcer à oublier en évitant toutes les occasions de rencontrer son ennemi.
Le vrai pardon est très dur, en tous cas voilà des années que j'y travaille par rapport à 2 personnes et après tout ce temps je n'y suis pas encore arrivée. Je dois dire que les blessures étaient très, très profondes ainsi que les cicatrices psychologiques que ça a laissé.
Or je suis certaine de 3 choses :
-Aimer ses ennemis est le second commandement.
-Aller devant Dieu avec de la haine pour quelqu'un dans son cœur n'est pas permis.
-Dieu ne nous demande rien d'impossible.
Donc je continue de prier Dieu pour qu'il m'aide et je sais que ça évolue même si c'est très lent mais au moins ce sera réel.
Concernant le millénium, je me pose aussi des questions : le corps de ceux qui partirons à la rencontre du Seigneur sera transformé en corps identique à celui de Yeshoua...
Quand il est apparu aux disciples, Yeshoua est entré par une porte close mais a demandé à Thomas de toucher ses plaies...
Yeshoua a mangé du poisson qu'il avait cuit sur la plage en compagnie de ses disciples...
Yeshoua dit qu'il s'en va préparer des demeures dans les cieux...
Il n'y aura plus ni mari ni femme dans le royaume des cieux...
Que se passera-t-il lors du retour sur la terre pour le millénium ?
Invité- Invité
On peut aussi avoir reçu la guérison, et vivre, dans la paix du Seigneur Yeshoua. (en étant libérée).
(Et n'avoir donc ni haine, ni cicatrices psychologiques en soi. Contrairement, à ce que certains pseudos ont dit).
Mais se retrouver confrontée, à un harcèlement de personnes de son passé, vous suivant de forum en forum, pendant des années, pour vous nuire. En se masquant-déguisant, sous d’autres identités. Demander à ce que ces choses cessent, (ou appeler à la repentance), est la démarche à suivre, dans ce cas.
Comme on le voit, dans les Evangiles.
Pour la transfiguration dont vous parlez, les Evangiles disent :
Philippiens 3
20 Pour nous, notre cité se trouve dans les cieux, d’oû nous attendons ardemment, comme Sauveur, le Seigneur Jésus Christ, 21 qui transfigurera notre corps de misère pour le conformer à Son corps de gloire, avec cette force qu’il a de pouvoir même se soumettre toutes choses.
Et le Seigneur Yeshoua et les apôtres nous ont dit, que l'Église vivra avec le Seigneur Yeshoua, dans le Royaume des cieux.
Non que l'Eglise viendra vivre sur terre. Comme on le voit, dans ces passages :
Jean 14
1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
1 corinthien 5
1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. 2Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, 3 si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
Hebreu 11.16
Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.
Hébreu 13
Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir.
Ephesiens 2
6 Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, 7afin de montrer dans les siècles à venir, l'infinie richesse de sa grâce, par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. 8
Philippiens 3
20 Pour nous, notre cité se trouve dans les cieux, d’oû nous attendons ardemment, comme Sauveur, le Seigneur Jésus Christ, 21 qui transfigurera notre corps de misère pour le conformer à Son corps de gloire, avec cette force qu’il a de pouvoir même se soumettre toutes choses.
Mais, les textes des prophètes annonçent aussi, le règne de Dieu sur terre.
Et disent, que le Seigneur Yeshoua, sera Roi de toute la terre. Et dans Ezechiel, on peut lire que Jérusalem aura à sa tête un Prince (qui aura des fils), et fera des sacrifices d’expiation, pour lui-même et le peuple. Dans un Temple terrestre, avec des sacrificateurs qui se marieront. (Ce qui ne peut pas être le Seigneur Yeshoua, et l’Église).
Il y aura donc, je crois, deux Jérusalem (pendant le millénium) :
La Jérusalem céleste (avec l'Eglise), et la Jérusalem terrestre, vers laquelle les nations afflueront.
Qui seront réunies, après le jugement dernier. Et la venue des nouveaux cieux, et de la nouvelle terre, promis par Dieu. Avec la Cité céleste (la nouvelle Jérusalem), qui descendra sur terre. Comme le livre de l’apocalypse, nous l'annonce.
(Et n'avoir donc ni haine, ni cicatrices psychologiques en soi. Contrairement, à ce que certains pseudos ont dit).
Mais se retrouver confrontée, à un harcèlement de personnes de son passé, vous suivant de forum en forum, pendant des années, pour vous nuire. En se masquant-déguisant, sous d’autres identités. Demander à ce que ces choses cessent, (ou appeler à la repentance), est la démarche à suivre, dans ce cas.
Comme on le voit, dans les Evangiles.
Pour la transfiguration dont vous parlez, les Evangiles disent :
Philippiens 3
Et le Seigneur Yeshoua et les apôtres nous ont dit, que l'Église vivra avec le Seigneur Yeshoua, dans le Royaume des cieux.
Non que l'Eglise viendra vivre sur terre. Comme on le voit, dans ces passages :
Jean 14
1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
1 corinthien 5
1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. 2Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, 3 si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
Hebreu 11.16
Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.
Hébreu 13
Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir.
Ephesiens 2
6 Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, 7afin de montrer dans les siècles à venir, l'infinie richesse de sa grâce, par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. 8
Philippiens 3
Mais, les textes des prophètes annonçent aussi, le règne de Dieu sur terre.
Et disent, que le Seigneur Yeshoua, sera Roi de toute la terre. Et dans Ezechiel, on peut lire que Jérusalem aura à sa tête un Prince (qui aura des fils), et fera des sacrifices d’expiation, pour lui-même et le peuple. Dans un Temple terrestre, avec des sacrificateurs qui se marieront. (Ce qui ne peut pas être le Seigneur Yeshoua, et l’Église).
Il y aura donc, je crois, deux Jérusalem (pendant le millénium) :
La Jérusalem céleste (avec l'Eglise), et la Jérusalem terrestre, vers laquelle les nations afflueront.
Qui seront réunies, après le jugement dernier. Et la venue des nouveaux cieux, et de la nouvelle terre, promis par Dieu. Avec la Cité céleste (la nouvelle Jérusalem), qui descendra sur terre. Comme le livre de l’apocalypse, nous l'annonce.