La prière vaine et malsaine et la prière bonne et salutaire
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Prions pour les chrétiens en terre d'Islam, un post de Ruth
Prions pour les chrétiens en terre d'Islam c'était un post de Ruth .
Ne pourrait-on pas transposer aujourd'hui prions pour les français en terre d'Islam, la France.
https://messianique.forumpro.fr/t671-prions-pour-les-chretiens-en-terre-d-islam?highlight=islam
lucas- Messages : 993
Re: La prière vaine et malsaine et la prière bonne et salutaire
Lucas a écrit:Concernant les chances de rencontrer D.ieu :
les catholiques ont accès à la Bible et donc par ce moyen peuvent se convertir au vrai D.ieu !
Un musulman n'a pas accès à la Bible et s'il quitte l'Islam , et je ne parle même pas de se tourner vers le vrai D.ieu, tous les musulmans ont ordre de le tuer !!!
Seuls les coeurs bien disposés ont une chance de rencontrer Le Véritable Elohim, cela ne dépend absolument pas du seul fait d'avoir une Bible, cet élément viendra après pour marcher en conformité de vie avec Elohim.
Une personne peut très bien se convertir à l'Elohim Véritable sans jamais avoir ouvert une Bible de sa vie alors qu'une personne qui aura lu la Bible plusieurs fois dans sa vie pourra n'avoir en réalité jamais reellement rencontré Elohim.
Elohim Existe en dehors de l'Ecrit Biblique et Il se révèle à qui Il veut.
Concernant les prières pour les Chrétiens, je rajoute que comme pour eux nous pouvons aussi prier pour les islamistes les plus violents et pour beaucoup d'autres personnes dans de fausses religions ou même des athées afin qu'ils abandonnent leur fausse croyance et se repentent et qu'ils suivent Le Véritable Elohim.
Concernant la prière pour les Chrétiens, j'ai enlevé le post du lien que tu as posté car il date du temps ou moi aussi, je faisais du deux poids deux mesures et ou je faisais de l'islam l'ennemi utile.
Seulement il n'y a pas que les musulmans qui doivent se repentir pour venir au Véritable Elohim, bien des Chrétiens aussi.
Tu as l'erreur de croire qu'aux Yeux d'Elohim, le Christianisme est meilleur que l'islam alors que les deux sont deux fausses religions car dans les deux des mensonges mélangés avec des vérités y sont prêchés donc le tout est mauvais.
Des gens sincères peuvent se repentir et venir au Véritable Elohim en quittant l'une de ces deux fausses doctrines mais quitter une fausse religion pour en rejoindre une autre n'est pas ce à quoi nous devons appeler les musulmans.
Tu ne peux pas être en accord avec moi car tu n'es pas sorti du christianisme.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Lun 23 Nov - 16:24, édité 2 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
ruth a écrit:Tu ne peux pas être en accord avec moi car tu n'es pas sorti du christianisme.
voilà c'est ça le problème concernant Lucas !
lola83- Messages : 63
Avertissements
Comme vous l'aurez remarqué les dernières réponses ont disparus.
@Lucas, ce forum est fait pour prêcher la Torah et la Foi en Yéhoshoua et non pour cibler une fausse religion parmi tant d'autres pour satisfaire les autres fausses doctrines des uns et des autres.
Il semble que tu fasses une grosse fixation sur la fausse religion islamique au détriment de la Vérité Biblique, ainsi cela permet à certains de ne pas faire leur auto-critique pour revenir à la Torah d'Elohim.
Donc sache bien une chose, ce forum n'est pas là pour cela.
Tes prochaines études qui ne parleront uniquement que de tes fixations anti-islamiques disparaîtront de ce forum.
Oui bien sûr le coran n'est pas la Parole d'Elohim et bien sûr que c'est un livre diabolique mais si tu n'apportes aux musulmans comme solution que le seul fait qu'ils doivent se convertitr à la fausse religion du Christianisme, ce n'est pas bon.
Il faut savoir aussi si des musulmans quittent l'islam pour des bonnes raisons, est-ce pour donner leur vie au Vrai Elohim ou au vrai Yéhoshoua ou juste parce que la religion islamique ne leur convient pas et pour vivre dans une autre fausse doctrine qui leur conviendra mieux ou encore pour vivre comme bon leur semble sans Loi Divine et sans Yéhoshoua ?
Car ces deux réalités existent aussi.
Ta religion est-elle juste le fait de critiquer la fausse religion islamique ? En tous les cas ce n'est pas le but de ce forum.
@Branche des nations,
concernant tes réponses qui contestent le Jugement d'Elohim et Sa Parole, elles disparaîtront aussi de ce forum. Tes propos démontrent bien le fait que tu ne crois pas en la Parole d'Elohim.
Pour ton information, La Sainteté d'Elohim Est Extrême.
@Lucas, ce forum est fait pour prêcher la Torah et la Foi en Yéhoshoua et non pour cibler une fausse religion parmi tant d'autres pour satisfaire les autres fausses doctrines des uns et des autres.
Il semble que tu fasses une grosse fixation sur la fausse religion islamique au détriment de la Vérité Biblique, ainsi cela permet à certains de ne pas faire leur auto-critique pour revenir à la Torah d'Elohim.
Tes prochaines études qui ne parleront uniquement que de tes fixations anti-islamiques disparaîtront de ce forum.
Oui bien sûr le coran n'est pas la Parole d'Elohim et bien sûr que c'est un livre diabolique mais si tu n'apportes aux musulmans comme solution que le seul fait qu'ils doivent se convertitr à la fausse religion du Christianisme, ce n'est pas bon.
Il faut savoir aussi si des musulmans quittent l'islam pour des bonnes raisons, est-ce pour donner leur vie au Vrai Elohim ou au vrai Yéhoshoua ou juste parce que la religion islamique ne leur convient pas et pour vivre dans une autre fausse doctrine qui leur conviendra mieux ou encore pour vivre comme bon leur semble sans Loi Divine et sans Yéhoshoua ?
Ta religion est-elle juste le fait de critiquer la fausse religion islamique ? En tous les cas ce n'est pas le but de ce forum.
@Branche des nations,
concernant tes réponses qui contestent le Jugement d'Elohim et Sa Parole, elles disparaîtront aussi de ce forum. Tes propos démontrent bien le fait que tu ne crois pas en la Parole d'Elohim.
Pour ton information, La Sainteté d'Elohim Est Extrême.
@Ruth
je répondais à Lola83
et je ne comprends pas pourquoi tu laisses salir la Torah et la Bible par des fausses comparaisons !!!
Ou aurais je dit que les musulmans doivent se convertir à une fausse religion ???
Comme dab tu mets les personnes qui ne sont pas d'accord avec toi dans une poubelle que tu nomes christianisme.
Et toi c'est quoi ta fixation avec le christianisme ?
Est-ce des poutres de séquoïa géant que tu as dans chaque oeil ?
Fais le ménage car chaque jour des philistins viennent sur ton site insulter la Parole du D.ieu Vivant.
Oui fais le ménage complet et enlève les posts de ceux qui font la promo du Coran et de l'Islam de Dieudonné et Cie.
Ces posts sont toujours sur le site.
Sinon tu es complice de cette désinformation et de l'apologie du Coran et donc de tout ce qu'il contient!
exemple ci-dessous parmi beaucoup d'autres
je répondais à Lola83
et je ne comprends pas pourquoi tu laisses salir la Torah et la Bible par des fausses comparaisons !!!
Ruth Administratrice a écrit:Comme vous l'aurez remarqué les dernières réponses ont disparus.
Ou aurais je dit que les musulmans doivent se convertir à une fausse religion ???
Comme dab tu mets les personnes qui ne sont pas d'accord avec toi dans une poubelle que tu nomes christianisme.
Et toi c'est quoi ta fixation avec le christianisme ?
Est-ce des poutres de séquoïa géant que tu as dans chaque oeil ?
Fais le ménage car chaque jour des philistins viennent sur ton site insulter la Parole du D.ieu Vivant.
Oui fais le ménage complet et enlève les posts de ceux qui font la promo du Coran et de l'Islam de Dieudonné et Cie.
Ces posts sont toujours sur le site.
Sinon tu es complice de cette désinformation et de l'apologie du Coran et donc de tout ce qu'il contient!
exemple ci-dessous parmi beaucoup d'autres
lola83 a écrit:
alyse de la bible
Ruth :"et quand on connait la Torah, le Guide d'Elohim pour notre vie, on voit bien que le coran n'est pas compatible car il enseigne des commandements contraires à ceux donnés par Elohim dans Sa Torah."
ah bon ? non je ne vois pas bien , pourrais-tu donner des exemples de commandement contraire à la Torah dans le coran ?
pour ce qui est de l'action des filles de Lot , Dieu n'a pas expréssement approuvé ou désapprouvé , je pars du principe :"qui ne dit mot , consent "
tout ce que les peuples font de mal est en abomination aux yeux de Dieu , les Israëlites par moments aussi ont commis des abominations , ils en ont payé le prix
@Lucas,
le but n'est pas de supprimer tous les échanges tant que ceux-ci me permettent de mettre la Vérité Torahique et la Foi en Yéhoshoua en avant.
Je ne prétend pas être en accord avec tout ce que dit et croit Lola concernant le coran, livre que je considère bien sûr ne pas venir d'Elohim mais de l'adversaire (satan), le coran étant un mauvais plagia de la Torah.
Je crois bien avoir répondu à Lola dans l'ancienne conversation que tu cites donc le message qui soutient la Torah et la Foi en Yéhoshoua est bien passé.
De même, je n'ai pas supprimé toute cette conversation.
Non il ne me semble pas que tu y aies répondu .
Pour ce que tu appelles ma fixation veux tu que je postes la vidéo prise par un voisin de l'assaut de la planque des adorateurs de la lune à Saint-Denis ? Ne crois tu pas que c'est eux qui nous fixent plutôt que l'inverse ?
Par ailleurs les juifs et les chrétiens que tu méprises chaque jour en les invectivant avec véhémence n'ont ils pas besoin eux aussi d'éclaircissements et du salut ?
Je ne crois pas qu'ils visitent encore ton site.
Ce que tu permets pour certains tu le refuses aux autres. Tu laisses la Taquiya et le mensonge salir la Parole, et il est facile de ne pas répondre et me censurer après, puis ensuite de mettre un message ramasse-tout.
Ne répond plus aux gens que ton site est "terre d'Israël" et que l'apologie des fausses religions y est interdite. ça serait dommage de mentir pour rien.
Pour ce que tu appelles ma fixation veux tu que je postes la vidéo prise par un voisin de l'assaut de la planque des adorateurs de la lune à Saint-Denis ? Ne crois tu pas que c'est eux qui nous fixent plutôt que l'inverse ?
Par ailleurs les juifs et les chrétiens que tu méprises chaque jour en les invectivant avec véhémence n'ont ils pas besoin eux aussi d'éclaircissements et du salut ?
Je ne crois pas qu'ils visitent encore ton site.
Ce que tu permets pour certains tu le refuses aux autres. Tu laisses la Taquiya et le mensonge salir la Parole, et il est facile de ne pas répondre et me censurer après, puis ensuite de mettre un message ramasse-tout.
Ne répond plus aux gens que ton site est "terre d'Israël" et que l'apologie des fausses religions y est interdite. ça serait dommage de mentir pour rien.
Lucas a écrit:Non il ne me semble pas que tu y aies répondu .
J'ai retrouvé cette conversation et je lui avais bien répondu.
Voici ce que j'ai retrouvé d'une ancienne conversation que j'ai eu avec elle, je cite :
Lola a écrit:Ruth Administratrice a écrit:Shalom Lola :)
la Torah nous a justement été donnée par Elohim par son prophète Moshé-Moïse pour discerner le bien du mal, le saint du profane, le pur de l'impur ce qui vient de Dieu et ce qui vient de l'adversaire (satan).
et quand on connait la Torah, le Guide d'Elohim pour notre vie, on voit bien que le coran n'est pas compatible car il enseigne des commandements contraires à ceux donnés par Elohim dans Sa Torah.
ah bon ? non je ne vois pas bien , pourrais-tu donner des exemples de commandement contraire à la Torah dans le coran ?
pour ce qui est de l'action des filles de Lot , Dieu n'a pas expréssement approuvé ou désapprouvé , je pars du principe :"qui ne dit mot , consent "
tout ce que les peuples font de mal est en abomination aux yeux de Dieu , les Israëlites par moments aussi ont commis des abominations , ils en ont payé le prix
Ruth Administratrice a écrit:Lola a écrit:pour ce qui est de l'action des filles de Lot , Dieu n'a pas expréssement approuvé ou désapprouvé , je pars du principe :"qui ne dit mot , consent "
tout d'abord je suis de celles qui considère le Livre des Jubilés comme faisant partie de la Torah comme la Genèse Exode Lévitique Nombres et Deutéronome, Livre se trouvant dans le canon Ethiopien et qui a été retrouvé à Qumran en Hébreu avec les autres Livres Bibliques;
je t'invite à lire cette étude sur le pourquoi de ce Livre en plus dans la Torah.
https://messianique.forumpro.fr/t3644-livre-des-jubilees-le-livre-oublie-de-la-torah#38268
et voici donc ce que dit ce Livre complémentaire aux autres Livres de la Torah au sujet de l'union des filles de Lot avec leur père.
Jubilés 16:6-8
Mais nous (les anges) sauvâmes Lot, car Elohim se souvint d’Abraham et le sortit du milieu du renversement.
Et lui et ses filles commirent le péché sur la terre comme il n’y avait jamais eu sur la terre depuis les jours d’Adam jusqu’à aujourd’hui, car l’homme coucha avec ses filles.
Et voici, il a été ordonné et gravé sur les tablettes célestes concernant sa semence en entier de les retirer et les déraciner et d’exécuter jugement sur eux comme le jugement de Sodom et de ne laisser aucune semence de l’homme sur terre le jour de la condamnation.
et en effet la semence de Lot a toujours été traitée en ennemie par Israël.
sa descendance n'a pas suivit Elohim mais des dieux étrangers.
1Samuel 14:47
Après que Saül eut pris possession de la royauté sur Israël, il fit de tous côtés la guerre à tous ses ennemis, à Moab, aux enfants d'Ammon, à Édom, aux rois de Tsoba, et aux Philistins ; et partout où il se tournait, il était vainqueur.Lola a écrit:tout ce que les peuples font de mal est en abomination aux yeux de Dieu , les Israëlites par moments aussi ont commis des abominations , ils en ont payé le prix
oui je ne dis pas le contraire, je te parle juste ici de l'incest des filles de Lot avec leur père. Cela est un péché et ne peut être approuvé par Elohim.Lola a écrit:ah bon ? non je ne vois pas bien , pourrais-tu donner des exemples de commandement contraire à la Torah dans le coran ?
il y a un point primordial qui est la négation du sacrifice de Yéshoua dans le coran, sacrifice qui nous sauve de tous péchés pour ceux qui donnent leur coeur au Dieu d'Israël par Yéshoua.
il y a aussi le Shabbat annulé et remplacé par le vendredi.
Il y a aussi toute la loi alimentaire changée dans le coran, en effet les musulmans peuvent manger du dromadaire animal interdit dans la Torah, fruits de mer, ect, ect...
et la liste est encore longue...
Notons aussi que dans cette ancienne conversation, d'autres intervenants y compris toi ont pû publier leur opinion sans censure aucune.
Ensuite notons aussi que ce sujet avait été posté par Marina une musulmane, texte que j'avais complètement effacé pour mettre juste l'annotation :
"texte enlevé par Ruth Administratrice"
Puis ensuite j'avais répondu à Marina ceci :
Ruth Administratrice a écrit:Marina, la Bible décrit des faits mais ne les approuvent pas tous, elle décrit des gens qui commettent des péchés et les condamne. Ne peux-tu pas comprendre simplement cela?
Ton précédent message a disparu, ce forum n'est pas une plate-forme pro-islamique.
Si tu veux discuter honnêtement la porte reste ouverte mais ne perd pas ton temps à poster ce genre de copier-coller ici, ils n'y resteront pas.
Au lieu de te fier aux études des uns et des autres sur La Bible, lis La Bible par toi-même
http://www.intratext.com/IXT/FRA0774/_INDEX.HTM
J'encourage la propagande Torahique et Biblique avec la Foi en Yéhoshoua et sûrement pas la propagande islamique ou coranique.
J'ai essayé de faire le ménage sur le forum sur différents sujets anciens mais il faut dire aussi que j'ai oublié certains posts anciens qui sont sur le forum. Cet ancien post que tu mentionnes a donc été supprimé.
Lucas a écrit:
Par ailleurs, les juifs et les chrétiens que tu méprises chaque jour en les invectivant avec véhémence n'ont ils pas besoin eux aussi d'éclaircissements et du salut ?
Prière de ne pas répandre de faux témoignages à mon encontre en disant que je lancerais contre les Juifs et les Chrétiens des "invectives". Je dis juste la Vérité de la Parole tout cela justement dans le but qu'ils puissent être éclairés, je n'insulte personne et je ne hais personne.
Lucas a écrit:Je ne crois pas qu'ils visitent encore ton site.
Il y a quand même pas mal de Chrétiens qui viennent sur ce site et des Juifs aussi.
Lucas a écrit:
Toi aussi tu as pû repandre une partie de ta taquiya sur ce forum, pourquoi je ne laisserai pas celle des autres aussi pour pouvoir leur répondre tant que leurs discours ne prennent pas la première place sur ce forum ? Je te censure mais tu n'es pas le seul, j'ai aussi censuré des musulmans.
Lucas a écrit:Ne répond plus aux gens que ton site est "terre d'Israël" et que l'apologie des fausses religions y est interdite. ça serait dommage de mentir pour rien.
Contrairement à toi, je ne crois pas que la seule fausse religion de la planète qui soit à dénoncer soit l'islam et un peu le catholicisme, c'est ce qui fait toute la différence. Pourquoi tu ne parles jamais des hindouistes, des boudhistes, ect... eux aussi persécutent les autres.
Comprend donc que tous ont péchés et sont privés de la Gloire d'Elohim.
Testament d'Asher 2:5
Méprisez les esprits d’erreur qui s’acharnent sur les hommes, gardez la Torah de YHWH et ne donnez pas autant d’importance au mal qu’au bien mais observez la chose qui est vraiment bonne et préservez-la avec tous les Commandements de YHWH, ayant confiance en Lui et vous reposant sur Lui, car les aboutissements que les hommes aspirent démontrent leur droiture, et distinguent les anges de YHWH des anges du mal.
Très bien répondu Ruth !
et merci pour ce forum
et merci pour ce forum
@Ruth
sans censure aucune ? le sujet a disparu ?
et aussi, entre parenthèses toujours pas de réponse aux questions que beaucoup de personnes t'ont posées.
dis ce que tu veux et ajoute encore de fausses paroles à mon encontre :
ou ai je fais de de la taqiya ?
j'ai déjà dis à plusieurs reprises que beaucoup de religions y compris chrétiennes sont dans l'erreur.
je dis qu'il vaut mieux avoir une Bible catholique ou autre qu'un Coran dans les mains pour rencontrer le Vrai D.ieu et toi tu interprètes que je déclare la religion catholique comme vraie. Tu entends ce que tu as envie d'entendre.
Je n'en connais pas pourquoi en parlerai-je ? en plus eux n'ont pas fait éclater de bombe au dessus de moi ni braquer ma femme et mon oncle avec un pistolet armé, ou trucider la 1/2 de ma famille et j'en passe...
De plus je ne connais pas suffisamment leurs écrits. De plus ceux qui font 95% des actus , ce ne sont pas ceux dont tu voudrais que je parle. Vraiment désolé
Encore une fois tu prends les autres pour des benêts ou bien ? Bien sûr que tous ceux qui ne sont pas convertis à D.ieu sont perdus même ceux qui sont justes aux yeux de la justice des hommes. Pourquoi véhicules tu constamment de fausses informations sur mon compte ?
Par ailleurs c'est toi qui a mis l'Islam sur le tapis. Et aussi pourquoi intitules-tu un sujet: " Le problème de la France est-il vraiment l'islam radical ?"
Et tu interdis aux personnes de répondre à la question ? appelle le sujet :"NON l'islam radical n'est pas le pb de la France"
en plus tu biaises la réponse car il n'y a pas un Islam modéré et radical aux yeux d'Elohim, il n'y a qu'une fausse religion sanguinaire.
Sois un minimum honnête STP !
sans censure aucune ? le sujet a disparu ?
et aussi, entre parenthèses toujours pas de réponse aux questions que beaucoup de personnes t'ont posées.
dis ce que tu veux et ajoute encore de fausses paroles à mon encontre :
ou ai je fais de de la taqiya ?
j'ai déjà dis à plusieurs reprises que beaucoup de religions y compris chrétiennes sont dans l'erreur.
je dis qu'il vaut mieux avoir une Bible catholique ou autre qu'un Coran dans les mains pour rencontrer le Vrai D.ieu et toi tu interprètes que je déclare la religion catholique comme vraie. Tu entends ce que tu as envie d'entendre.
Ruth a écrit:Pourquoi tu ne parles jamais des hindouistes, des boudhistes, ect... eux aussi persécutent les autres.
Comprend donc que tous ont péchés et sont privés de la Gloire d'Elohim.
Je n'en connais pas pourquoi en parlerai-je ? en plus eux n'ont pas fait éclater de bombe au dessus de moi ni braquer ma femme et mon oncle avec un pistolet armé, ou trucider la 1/2 de ma famille et j'en passe...
De plus je ne connais pas suffisamment leurs écrits. De plus ceux qui font 95% des actus , ce ne sont pas ceux dont tu voudrais que je parle. Vraiment désolé
Encore une fois tu prends les autres pour des benêts ou bien ? Bien sûr que tous ceux qui ne sont pas convertis à D.ieu sont perdus même ceux qui sont justes aux yeux de la justice des hommes. Pourquoi véhicules tu constamment de fausses informations sur mon compte ?
Par ailleurs c'est toi qui a mis l'Islam sur le tapis. Et aussi pourquoi intitules-tu un sujet: " Le problème de la France est-il vraiment l'islam radical ?"
Et tu interdis aux personnes de répondre à la question ? appelle le sujet :"NON l'islam radical n'est pas le pb de la France"
en plus tu biaises la réponse car il n'y a pas un Islam modéré et radical aux yeux d'Elohim, il n'y a qu'une fausse religion sanguinaire.
Sois un minimum honnête STP !
encore une fois Lucas tu insultes tous les musulmans en déclarant que l'islam est une religion sanguinaire
le sang répandu n'est le fait que d'une minorité d'extrémistes manipulés ou non , mais c'est une minorité
quand arrêteras-tu de mélanger la religion avec les personnes qui ont un sens religieux ?
le sang répandu n'est le fait que d'une minorité d'extrémistes manipulés ou non , mais c'est une minorité
quand arrêteras-tu de mélanger la religion avec les personnes qui ont un sens religieux ?
@lola83
Je n'insulte personne et laisser croire aux gens qu'ils sont dans la vérité ou qu'ils sont droits alors que c'est faux est un péché.
Ceux qui ont "un sens religieux" sont des idolâtres et ce toutes religions confondues !! est-ce clair ???
Il n'y a pas de différence pour D.ieu et pour ne pas me faire encore censurer, je laisse Dr Ruth te répondre ou laisser croire aux gens que cette religion est une religion d'amour. Elle fait comme elle le veut.
Je n'insulte personne et laisser croire aux gens qu'ils sont dans la vérité ou qu'ils sont droits alors que c'est faux est un péché.
Ceux qui ont "un sens religieux" sont des idolâtres et ce toutes religions confondues !! est-ce clair ???
Il n'y a pas de différence pour D.ieu et pour ne pas me faire encore censurer, je laisse Dr Ruth te répondre ou laisser croire aux gens que cette religion est une religion d'amour. Elle fait comme elle le veut.
Dernière édition par lucas le Mer 25 Nov - 5:09, édité 1 fois
@Lola83
P.S.:
Mes messages ne sont absolument pas un appel contre les musulmans mais je mets en garde contre des fausses idées.
Oui il faut aimer et prier pour son prochain et les musulmans en font parti .
P.S.:
Mes messages ne sont absolument pas un appel contre les musulmans mais je mets en garde contre des fausses idées.
Oui il faut aimer et prier pour son prochain et les musulmans en font parti .
Lucas , tu ne dois pas connaitre le sens de l'expression " avoir le sens religieux "
Que la Paix de Yeshoua soit sur nous.
Nous en avons tous bien besoin.
Or notre Dieu est Amour (Amour = charité).
Que l'on crache sur l'église catholique, et sur moi au passage, j'en ai l'habitude.
L'Amour et la miséricorde, cela ne signifie pas "faiblesse". Au contraire : notre Dieu est Tout Puissant et Il règne car Il est bon, car Il est Amour.
Il faut être très fort pour aimer vraiment et pour être miséricordieux. Si mon Jésus ne fait pas cela en moi, par moi-même je ne peux rien.
Pour ma part, je laisse au Père la Justice et j'essaie de suivre Yeshoua qui est Miséricorde. Pour ce qui est de la Vérité, seul Yeshoua est la Vérité, le Chemin et la Vie.
Le Seigneur ne m'a pas donné le don de discerner si la Justice divine est à l’œuvre. Je ne suis pas dans ses Pensées pour savoir et n'ai pas encore accès au Livre de Vie. Je ne me prononce donc pas.
Tout ce que je sais, c'est que le Seigneur "retourne en Bien" le mal qu'Il laisse faire. C'est un Mystère qui nous dépasse, le Mystère de la Passion.
J'avoue, Ruth, que tes déluges vouant la terre entière aux feux de l'enfer, je ne les lis pas en entier : tu possèdes un art propre au peuple juif, lié peut-être au fait qu'il est "le peuple élu", de disséquer, disserter, démontrer, argumenter, etc. à l'infini.
Cet art, je ne l'ai pas, et je n'ai pas non plus la faculté de rentrer dans ces raisonnements (trop compliqué pour moi) : je ne suis qu'une enfant abandonnée au Seigneur et qui lui demande humblement de bien vouloir l'éclairer par son Esprit Saint.
Pauvre en esprit je suis, et pauvre je veux demeurer. Tout en cherchant aussi à connaître et rencontrer mon Seigneur dans la Bible ! Mais je le rencontre d'abord en Personne.
Je viens sur ce site pour savoir comment d'autres personnes abordent tel ou tel thème, car dans chacune de nos interventions, il peut y avoir une étincelle divine placée par le Saint-Esprit qui peux m'éclairer ou m'ouvrir d'autres horizons.
Si je me permet d'intervenir parfois, modestement, c'est pour venir avec mon Yeshoua, son Amour, sa Paix, afin que sur ce site, Il vienne mettre l'amour fraternel entre nous et faire l'unité qu'Il a demandé à son Père dans sa grande prière avant sa Passion (Jn).
Mais tu peux m'interdire de site et fermer mon compte, Ruth. En toute discrétion, puisque tu as le pouvoir absolu ici.
Tu resteras quand même dans ma prière, ainsi que tous ici, car je demande au Seigneur qu'Il vous bénisse tous et vous donne tout ce dont vous avez besoin (et je m'en remet à Lui pour savoir ce dont vous avez vraiment besoin).
Que YWHW vous bénisse et vous garde.
Nous en avons tous bien besoin.
Je suis chrétienne, catho : ce que tu peux dire, Ruth ou autres intervenants sur ce site, sur l'église catholique en particulier, ou les autres églises chrétiennes me blesse profondément pour une seule raison : cela manque à la charité.Ruth Administratrice a écrit:
Prière de ne pas répandre de faux témoignages à mon encontre en disant que je lancerais contre les Juifs et les Chrétiens des "invectives". Je dis juste la Vérité de la Parole tout cela justement dans le but qu'ils puissent être éclairés, je n'insulte personne et je ne hais personne.
Or notre Dieu est Amour (Amour = charité).
Que l'on crache sur l'église catholique, et sur moi au passage, j'en ai l'habitude.
L'Amour et la miséricorde, cela ne signifie pas "faiblesse". Au contraire : notre Dieu est Tout Puissant et Il règne car Il est bon, car Il est Amour.
Il faut être très fort pour aimer vraiment et pour être miséricordieux. Si mon Jésus ne fait pas cela en moi, par moi-même je ne peux rien.
Pour ma part, je laisse au Père la Justice et j'essaie de suivre Yeshoua qui est Miséricorde. Pour ce qui est de la Vérité, seul Yeshoua est la Vérité, le Chemin et la Vie.
Le Seigneur ne m'a pas donné le don de discerner si la Justice divine est à l’œuvre. Je ne suis pas dans ses Pensées pour savoir et n'ai pas encore accès au Livre de Vie. Je ne me prononce donc pas.
Tout ce que je sais, c'est que le Seigneur "retourne en Bien" le mal qu'Il laisse faire. C'est un Mystère qui nous dépasse, le Mystère de la Passion.
Lucas a écrit:Je ne crois pas qu'ils visitent encore ton site.
Ruth Administratrice a écrit:Il y a quand même pas mal de Chrétiens qui viennent sur ce site et des Juifs aussi.
J'avoue, Ruth, que tes déluges vouant la terre entière aux feux de l'enfer, je ne les lis pas en entier : tu possèdes un art propre au peuple juif, lié peut-être au fait qu'il est "le peuple élu", de disséquer, disserter, démontrer, argumenter, etc. à l'infini.
Cet art, je ne l'ai pas, et je n'ai pas non plus la faculté de rentrer dans ces raisonnements (trop compliqué pour moi) : je ne suis qu'une enfant abandonnée au Seigneur et qui lui demande humblement de bien vouloir l'éclairer par son Esprit Saint.
Pauvre en esprit je suis, et pauvre je veux demeurer. Tout en cherchant aussi à connaître et rencontrer mon Seigneur dans la Bible ! Mais je le rencontre d'abord en Personne.
Je viens sur ce site pour savoir comment d'autres personnes abordent tel ou tel thème, car dans chacune de nos interventions, il peut y avoir une étincelle divine placée par le Saint-Esprit qui peux m'éclairer ou m'ouvrir d'autres horizons.
Si je me permet d'intervenir parfois, modestement, c'est pour venir avec mon Yeshoua, son Amour, sa Paix, afin que sur ce site, Il vienne mettre l'amour fraternel entre nous et faire l'unité qu'Il a demandé à son Père dans sa grande prière avant sa Passion (Jn).
Mais tu peux m'interdire de site et fermer mon compte, Ruth. En toute discrétion, puisque tu as le pouvoir absolu ici.
Tu resteras quand même dans ma prière, ainsi que tous ici, car je demande au Seigneur qu'Il vous bénisse tous et vous donne tout ce dont vous avez besoin (et je m'en remet à Lui pour savoir ce dont vous avez vraiment besoin).
Que YWHW vous bénisse et vous garde.
MarieIsa- Messages : 20
Shalom Marie,
sache que je n'ai pas l'intention de fermer ton compte.
Après, sache aussi que même si mes posts dénotent dans ce monde qui parle sans cesse d'amour mais non du véritable, je n'ai absolument pas de haine ni envers toi ni envers quiconque, au contraire. Si vraiment tu es proche d'Elohim dans ton coeur, alors tu ressentiras que ce que je te dis est vrai.
Prends bien le temps de lire les messages que j'ai posté sur Le Jugement d'Elohim, il te faut aussi accepter la Sainteté d'Elohim et de Yéhoshoua, il te faut croire en toute la Parole d'Elohim.
Crois-tu que Yéhoshoua Reviendra sur terre pour juger le monde et pour régner ? parce que c'est aussi Son Enseignement et celui des Apôtres.
Tu sais, j'ai bien compris que ce qui est utile c'est de prêcher la Torah et la Foi Véritable en Yéhoshoua et non de critiquer telle ou telle autre fausse religion, que cela soit le catholicisme ou l'islam, car tous quel que soient leurs errements ont besoin de revenir dans La Voie de La Vérité mais je peux aussi à certaines occasions quand elles se présentent dénoncer ce qui ne va pas dans telle fausse religion.
sache que je n'ai pas l'intention de fermer ton compte.
Après, sache aussi que même si mes posts dénotent dans ce monde qui parle sans cesse d'amour mais non du véritable, je n'ai absolument pas de haine ni envers toi ni envers quiconque, au contraire. Si vraiment tu es proche d'Elohim dans ton coeur, alors tu ressentiras que ce que je te dis est vrai.
Prends bien le temps de lire les messages que j'ai posté sur Le Jugement d'Elohim, il te faut aussi accepter la Sainteté d'Elohim et de Yéhoshoua, il te faut croire en toute la Parole d'Elohim.
Crois-tu que Yéhoshoua Reviendra sur terre pour juger le monde et pour régner ? parce que c'est aussi Son Enseignement et celui des Apôtres.
Tu sais, j'ai bien compris que ce qui est utile c'est de prêcher la Torah et la Foi Véritable en Yéhoshoua et non de critiquer telle ou telle autre fausse religion, que cela soit le catholicisme ou l'islam, car tous quel que soient leurs errements ont besoin de revenir dans La Voie de La Vérité mais je peux aussi à certaines occasions quand elles se présentent dénoncer ce qui ne va pas dans telle fausse religion.
MarieIsa , je savais bien que Ruth allait te répondre qu'elle n'envisageait à aucun moment de fermer ton compte car tu es une personne sincère et bonne qui cherche la direction de Dieu
j'attire ton attention sur cette phrase particulière de Ruth :
quand Yéhoshoua reviendra pour régner, il ne régnera certainement pas sur un monde méchant , il faudra bien que ce monde soit débarrassé des ennemis de Dieu , ces ennemis c'est bien sûr Dieu qui les jugera comme tels et bien sûr pas nous , mais il faudra bien qu'il y ait un jugement pour que les coeurs purs puissent ensuite vivre dans l'amour et la paix
j'attire ton attention sur cette phrase particulière de Ruth :
quand Yéhoshoua reviendra pour régner, il ne régnera certainement pas sur un monde méchant , il faudra bien que ce monde soit débarrassé des ennemis de Dieu , ces ennemis c'est bien sûr Dieu qui les jugera comme tels et bien sûr pas nous , mais il faudra bien qu'il y ait un jugement pour que les coeurs purs puissent ensuite vivre dans l'amour et la paix
Page 2 sur 2 • 1, 2