Peut-on célébrer les anniversaires de naissance ?
+2
Zohan Gadi
ntjufen
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
Peut-on célébrer les anniversaires de naissance ?
Peut-on célébrer les
anniversaires de naissance ?
anniversaires de naissance ?
J'ai malheureusement constaté que certains au sein de l'assemblée Israélite Nazaréenne qui sont sortis de plusieurs fêtes païennes comme Noël, Paques Chrétienne, St Valentin... restent encore accrochés à la pratique d'une fête qui n'est pas moins païenne et pas moins anodine, je parle des fêtes d'anniversaire de naissance.
Certains se laissent encore entraînés au sein de babylone pour faire plaisir à leurs enfants ou à leurs petits enfants.
Sachez donc que vos enfants ou petits enfants ne méritent aucun cadeau sous le prétexte qu'ils ont eu un an de plus mais c'est à Elohim que devraient aller vos remerciements pour cela.
Cessez donc d'inculquer à vos enfants ces fêtes païennes en les achetant pas des présents.
Donnez plutôt à vos enfants et à vos petits-enfants un Trésor qui ne passe pas, offrez-leur les Trésors de la Torah d'Elohim et de Yéhoshoua qui ne passent pas et qui feront d'eux des personnes affermis dans la Foi Véritable, une Foi qui ne s'attache pas aux biens matériels de ce monde périssable.
Il faut que les croyants aient conscience de la gravité de la célébration des fêtes d'anniversaire au même titre que Noël.
Les diverses coutumes que l'on observe aujourd'hui lors des anniversaires de naissance ont une longue histoire. Leurs origines sont liées à la magie et à la religion. Les pratiques en usage dans les temps anciens, qui consistaient à adresser des félicitations, à offrir des cadeaux et à fêter l'événement des bougies allumées venant couronner le tout étaient censées protéger des démons celui qui célébrait son anniversaire ; on assurait ainsi sa sécurité pour l'année à venir.
Jusqu'au IVe siècle, le christianisme a rejeté la célébration des anniversaires, les considérant comme une coutume païenne.
Et en effet, dans les Saintes Écritures, nous constatons que ces célébrations d'anniversaires étaient uniquement célébrées par des païens, un festin d'anniversaire pour Pharaon est cité en Genèse 40, 20
"Et il arriva, le troisième jour, jour de la naissance du Pharaon, qu’il fit un festin à tous ses serviteurs ; et il éleva la tête du chef des échansons et la tête du chef des panetiers au milieu de ses serviteurs : il le rétablit dans son office d’échanson".
Dans l'Evangile de Marc, un festin d'anniversaire est cité en
Marc 6, 21 quand la fille d'Hérodiade obtient la tête de Yo'hanan-Jean le Baptiste : “Or vint un jour propice, quand Hérode, à l’anniversaire de sa naissance, fit un banquet pour les grands de sa cour, les officiers et les principaux personnages de la Galilée : la fille d’Hérodiade entra et dansa, et elle plut à Hérode et aux convives“.
Compendre ce qui se cache derrière toutes les pratiques des fêtes d'anniversaire de naissance. Les Grecs croyaient qu'à chaque humain s'attachait un esprit protecteur ou daimôn qui assistait à sa naissance et veillait sur lui durant sa vie. Cet esprit était en relation mystique avec le dieu dont l'anniversaire correspondait au jour de naissance de l'individu. Les Romains aussi souscrivaient à cette idée.
La coutume consistant à allumer des bougies sur les gâteaux a commencé avec les Grecs. Des gâteaux de miel, ronds comme la lune et éclairés par des cierges, étaient déposés sur les autels du temple de Diane. La croyance populaire attribue aux bougies d'anniversaire le pouvoir magique d'exaucer les souhaits.
Les cierges allumés et les feux sacrificiels ont toujours eu une signification mystique particulière depuis que l'homme a commencé à dresser des autels à ses dieux. Les bougies sont donc un hommage à l'enfant qui fête son anniversaire; elles lui font honneur et lui portent chance. Les souhaits d'anniversaire et les vœux de bonheur font partie intégrante de la fête. Cette croyance prend ses racines dans la magie. Les souhaits d'anniversaire peuvent faire du bien ou du mal parce que l'on est plus proche du monde des esprits à ce moment précis.
Célébrer les anniversaires de naissance ne vient pas d'Elohim mais de coutumes païennes, c'est pour cela que les Israélites ne célébraient jamais les anniversaires de naissance, aucun anniversaire de naissance n'a été célébré pour aucun grand Prophète de la Torah ni jamais pour Yéhoshoua-Yéshoua notre Seigneur et Sauveur. Seuls les païens entrent dans ce jeu. Voir Hérode qui célébra son anniversaire de naissance.
On comprendra mieux alors pourquoi, jamais la naissance de Yéhoshoua ne fut célébrée chaque année par les Apôtres ni par les premiers croyants.
Bien que sachant que Yéhoshoua est né durant la Fête de Souccoth, c'est d'ailleurs bien pour cela que le jour exact de la Naissance de notre Sauveur et Seigneur Yéhoshoua ne fut jamais donné par les Apôtres dans les Evangiles. Il était hors de question de faire de sa Naissance une célébration.
Yéhoshoua n'a jamais Lui-Même célébré son anniversaire de naissance ni aucun anniversaire de naissance, comment imaginer une seule seconde que Yéhoshoua apprécie que l'on célèbre son anniversaire de naissance, Lui qui sait et connaît bien les origines diabolique de ces célébrations qui sont contraires à Sa Torah !
Bien comprendre que les anniversaires des naissances n'étaient pas célébrées ni les anniversaire de mariage car les Israélites célébraient uniquement les Fêtes prescrites par Elohim dans sa Torah et n'imitaient pas les coutumes des nations.
Oui, la célébration des anniversaires sort tout droit du paganisme, Noël a donc tout de païen dans ses origines et même dans le fait de soit-disant célébrer la naissance de Yéhoshoua tout en sachant que Yéhoshoua n'est absolument pas né à Noël mais à Souccoth.
Rappelons-nous, sortons de babylone nous dit notre Elohim !
Dernière édition par Ruth Administratrice le Lun 21 Déc - 16:14, édité 1 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
So what?
Vous observez les jours, les mois, les temps et les années! Je crains d'avoir inutilement travaillé pour vous. (Galates 4:10-11)
Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir. (Romains 14:4)
Ainsi chacun de nous rendra compte à Elohim pour lui-même. Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute. Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Yeshua que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure. (Romains 14:12-14)
Les dogmes, les croyances, les convictions sont divers et variés dans le Corps du Messie. Pourquoi instruire sans cesse le procès des bien-aimés qui font des choses qui nous semblent futiles, abominables, voire minables?
Rome et la Grèce ont fécondé l'ekklesia depuis le temps des apôtres de Yeshua, aujourd'hui, c'est les cultures orientales, occidentales, latino-américaines, africaines, etc; les mélanges les plus singuliers ont façonné les visages successifs de la chrétienté. Ces nombreux visages montrent combien le culturel est souvent beaucoup plus fort que le cultuel, combien le psychique l'emporte sur le spirituel dans les expériences des chrétiens de par le monde. Ceux qui disent suivre Christ et se laissent féconder par les Talmuds en arborant le manteau de "messianiques" ne font pas mieux. Colportant les oripeaux de la Torah pour vêtir l'homme nouveau qu'ils se pensent en Yeshua...
Celui qui fête son anniversaire n'est pas méprisable ou foncièrement en rupture avec la Bonne nouvelle en Yeshua. En toute chose, le ressort doit être l'amour. Si l'amour ne fonde pas une commémoration, qu'on boive un coup et qu'on aille au lit sans interboliser la compagnie!
Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir. (Romains 14:4)
Ainsi chacun de nous rendra compte à Elohim pour lui-même. Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute. Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Yeshua que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure. (Romains 14:12-14)
Les dogmes, les croyances, les convictions sont divers et variés dans le Corps du Messie. Pourquoi instruire sans cesse le procès des bien-aimés qui font des choses qui nous semblent futiles, abominables, voire minables?
Rome et la Grèce ont fécondé l'ekklesia depuis le temps des apôtres de Yeshua, aujourd'hui, c'est les cultures orientales, occidentales, latino-américaines, africaines, etc; les mélanges les plus singuliers ont façonné les visages successifs de la chrétienté. Ces nombreux visages montrent combien le culturel est souvent beaucoup plus fort que le cultuel, combien le psychique l'emporte sur le spirituel dans les expériences des chrétiens de par le monde. Ceux qui disent suivre Christ et se laissent féconder par les Talmuds en arborant le manteau de "messianiques" ne font pas mieux. Colportant les oripeaux de la Torah pour vêtir l'homme nouveau qu'ils se pensent en Yeshua...
Celui qui fête son anniversaire n'est pas méprisable ou foncièrement en rupture avec la Bonne nouvelle en Yeshua. En toute chose, le ressort doit être l'amour. Si l'amour ne fonde pas une commémoration, qu'on boive un coup et qu'on aille au lit sans interboliser la compagnie!
ntjufen- Messages : 87
Re: Peut-on célébrer les anniversaires de naissance ?
ntjufen a écrit:Les dogmes, les croyances, les convictions sont divers et variés dans le Corps du Messie.
Quand ces dogmes sont contraires à la Torah ayant pour source et origine des racines démoniaques, elles sont contraires au Machia'h Yéhoshoua-Jésus.
Célébrer ce qui est contre La Volonte d'Elohim est un péché et n'est pas anodin et que cela soit sous des couverts d'amour ne change rien à cela.
Jusqu'ici dans ton texte, tu n'a cité AUCUN DOGME ISSUE de la Thora qui rejette l'idée de fêter son anniversaire ou quelques chose dans ce genre. Les sources de ton texte sont issue de quoi et d'ou ????
Contrairement:
Nous pouvons relever des centaines de textes relavant le fait que les années étaient comptées ni même que ce fait soit condamné par Élohim. Bien que ce ne soit pas forcément une fête à y faire...
Plusieurs fois l'age de Jésus est cité, le nombre des années de règne, ... Sans qu'il y ai une fête mais sans non plus qu'il n'y en ai pas non plus mieux encore aucune condmanation. Certes un ou deux texte pour condamner mais certes retirés de leur contexte comme ci on y alignait tous ce que l'on veut.
Tout ce qu'on sait c'est que Moshé est appellé à tel age, décédé a tel age,... Les prophêtes appelé a tel années du règne de celui ci ou de celui la.
Si on continue Jesus commença son ministere a tel age et le texte prnd soit de déclarer une demi année,... MAIS je ne vois dans aucun texte cette farfelue idiotie à nouveau de démon qui se baladent lors d'un anniversaire pour ceci ou cela. ARRETE UN PEU TON EVANGELICO MESSIANISME ARMONISE D UN PENTECOTISME. Honetement j'en ai rien mot censuré par Ruth Administratrice de démon qui se baladeraient par ci ou par là.
Les juifs fêtes leur anniversaire pour bon d'entre nous je ne crois pas que nous irons en gehenne même si nous n'avons pas de barbes ou pour ceci ou pour cela. Portes tu ton voile lorsque tu prie,... Attention la gehenne ne se trouve pas loin.
J'espère que lorsque quelqu'un de ton entourage te dira bon Noël ou bonne année, tu ne lui répondra pas par l'affirmation.....
Contrairement:
Nous pouvons relever des centaines de textes relavant le fait que les années étaient comptées ni même que ce fait soit condamné par Élohim. Bien que ce ne soit pas forcément une fête à y faire...
Plusieurs fois l'age de Jésus est cité, le nombre des années de règne, ... Sans qu'il y ai une fête mais sans non plus qu'il n'y en ai pas non plus mieux encore aucune condmanation. Certes un ou deux texte pour condamner mais certes retirés de leur contexte comme ci on y alignait tous ce que l'on veut.
Tout ce qu'on sait c'est que Moshé est appellé à tel age, décédé a tel age,... Les prophêtes appelé a tel années du règne de celui ci ou de celui la.
Si on continue Jesus commença son ministere a tel age et le texte prnd soit de déclarer une demi année,... MAIS je ne vois dans aucun texte cette farfelue idiotie à nouveau de démon qui se baladent lors d'un anniversaire pour ceci ou cela. ARRETE UN PEU TON EVANGELICO MESSIANISME ARMONISE D UN PENTECOTISME. Honetement j'en ai rien mot censuré par Ruth Administratrice de démon qui se baladeraient par ci ou par là.
Les juifs fêtes leur anniversaire pour bon d'entre nous je ne crois pas que nous irons en gehenne même si nous n'avons pas de barbes ou pour ceci ou pour cela. Portes tu ton voile lorsque tu prie,... Attention la gehenne ne se trouve pas loin.
J'espère que lorsque quelqu'un de ton entourage te dira bon Noël ou bonne année, tu ne lui répondra pas par l'affirmation.....
Zohan Gadi- Messages : 8
Zohan Gadi a écrit:ARRETE UN PEU TON EVANGELICO MESSIANISME ARMONISE D UN PENTECOTISME.
Pour ton information, les Évangéliques, Pentecotistes ou Messianiques célèbrent justement les anniversaires de naissances. Donc je ne vois pas le rapprt avec ce que je prêche ici.
Zohan Gadi a écrit:Les juifs fêtes leur anniversaire
Les Juifs aussi ont été influencé par des moeurs païennes notamment avec les Grecs. Bien lire justement les Livres des Maccabés pour bien comprendre.
Zohan Gadi a écrit:Jusqu'ici dans ton texte, tu n'a cité AUCUN DOGME ISSUE de la Thora qui rejette l'idée de fêter son anniversaire ou quelques chose dans ce genre.
Torah-Deutéronome 18:9
Lorsque tu seras entré en la terre que YHWH ton Elohim te donne, tu n'apprendras pas à imiter les abominations des nations.
Quand on connaît les origines démoniaques de toutes ces célébrations, il ne fait aucun doute qu'Elohim nous interdit de les célébrer.
audio-vidéo
https://youtu.be/D6ulhGQdSK8
Nous pouvons aussi à cette étude audio rajouter et méditer, la réponse du fils fidèle au verset 29.
On pourrait surinterpréter en disant qu'il se plaint d'une certaine manière de ne pas recevoir de cadeaux de manière général alors qu'il est fidèle.
Cependant cela n'est qu'une sur-interprétation comme une autre... Je ne veux rien affirmer sur ce passage en particulier en allant au delà de ce qui est écrit.
Je laisse à chacun le soin d'apporter d'autres éléments dans ce sens sur ce passage si quelqu'un y voit quelque chose.
(Dans tous les cas il va de soi que les anniversaires sont à bannir.)
Parabole du fils prodigue
11 Il leur dit aussi : « Un homme avait deux fils. 12 Et le plus jeune dit à son père : Mon père, donne-moi la part de bien qui m'appartient. Et il leur partagea ses biens. 13 Et peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche. 14 Et après qu'il eut tout gaspillé1, une grande famine survint dans ce pays-là, et il commença à se trouver dans la disette. 15 Alors il alla se mettre au service d'un des habitants du pays, qui l'envoya dans ses possessions pour paître les pourceaux. 16 Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que les pourceaux mangeaient, mais personne ne lui en donnait. 17 Or étant revenu à lui-même, il dit : “Combien d'ouvriers chez mon père ont du pain en abondance, et moi je meurs de faim ! 18 Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j'ai péché contre le ciel et devant toi, 19 et je ne suis plus digne d'être appelé ton fils ; traite-moi comme l'un de tes ouvriers.“ 20 Il se leva donc, et alla vers son père. Et comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, et il courut se jeter à son cou et l'embrassa tendrement. 21 Mais le fils lui dit : “Mon père, j'ai péché contre le ciel et devant toi ; et je ne suis plus digne d'être appelé ton fils.” 22 Et le père dit à ses esclaves : “Apportez la plus belle robe et revêtez-le, et mettez-lui un anneau au doigt et des sandales aux pieds. 23 Amenez-moi le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous ; 24 car mon fils que voici était mort, mais il est ressuscité ; il était perdu, mais il est retrouvé.” Et ils commencèrent à se réjouir. 25 Or son fils aîné était dans les champs. Lorsqu'il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses. 26 Il appela un des serviteurs, et il lui demanda ce que c'était. 27 Ce serviteur lui dit : “Ton frère est de retour, et ton père a tué le veau gras, parce qu'il l'a recouvré sain et sauf.” 28 Mais il se mit en colère, et ne voulut pas entrer. Son père sortit et le pria d'entrer.
29 Mais il répondit, et dit à son père : “Voici, il y a tant d'années que je te sers, et jamais je n'ai transgressé ton commandement, et cependant tu ne m'as jamais donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis.
30 Mais quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c'est pour lui que tu as tué le veau gras !” 31 Et le père lui dit : “Mon enfant, tu es toujours avec moi, et tous mes biens sont à toi. 32 Or il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu'il est ressuscité, parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé.” »
On pourrait surinterpréter en disant qu'il se plaint d'une certaine manière de ne pas recevoir de cadeaux de manière général alors qu'il est fidèle.
Cependant cela n'est qu'une sur-interprétation comme une autre... Je ne veux rien affirmer sur ce passage en particulier en allant au delà de ce qui est écrit.
Je laisse à chacun le soin d'apporter d'autres éléments dans ce sens sur ce passage si quelqu'un y voit quelque chose.
(Dans tous les cas il va de soi que les anniversaires sont à bannir.)
Parabole du fils prodigue
11 Il leur dit aussi : « Un homme avait deux fils. 12 Et le plus jeune dit à son père : Mon père, donne-moi la part de bien qui m'appartient. Et il leur partagea ses biens. 13 Et peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche. 14 Et après qu'il eut tout gaspillé1, une grande famine survint dans ce pays-là, et il commença à se trouver dans la disette. 15 Alors il alla se mettre au service d'un des habitants du pays, qui l'envoya dans ses possessions pour paître les pourceaux. 16 Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que les pourceaux mangeaient, mais personne ne lui en donnait. 17 Or étant revenu à lui-même, il dit : “Combien d'ouvriers chez mon père ont du pain en abondance, et moi je meurs de faim ! 18 Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j'ai péché contre le ciel et devant toi, 19 et je ne suis plus digne d'être appelé ton fils ; traite-moi comme l'un de tes ouvriers.“ 20 Il se leva donc, et alla vers son père. Et comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, et il courut se jeter à son cou et l'embrassa tendrement. 21 Mais le fils lui dit : “Mon père, j'ai péché contre le ciel et devant toi ; et je ne suis plus digne d'être appelé ton fils.” 22 Et le père dit à ses esclaves : “Apportez la plus belle robe et revêtez-le, et mettez-lui un anneau au doigt et des sandales aux pieds. 23 Amenez-moi le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous ; 24 car mon fils que voici était mort, mais il est ressuscité ; il était perdu, mais il est retrouvé.” Et ils commencèrent à se réjouir. 25 Or son fils aîné était dans les champs. Lorsqu'il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses. 26 Il appela un des serviteurs, et il lui demanda ce que c'était. 27 Ce serviteur lui dit : “Ton frère est de retour, et ton père a tué le veau gras, parce qu'il l'a recouvré sain et sauf.” 28 Mais il se mit en colère, et ne voulut pas entrer. Son père sortit et le pria d'entrer.
29 Mais il répondit, et dit à son père : “Voici, il y a tant d'années que je te sers, et jamais je n'ai transgressé ton commandement, et cependant tu ne m'as jamais donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis.
30 Mais quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c'est pour lui que tu as tué le veau gras !” 31 Et le père lui dit : “Mon enfant, tu es toujours avec moi, et tous mes biens sont à toi. 32 Or il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu'il est ressuscité, parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé.” »
Entosh- Messages : 443
Shalom,
Je me suis faite une réflexion à cette question de présents dans le contexte d'une célébration de naissance etc... Il y a du bon sens dans le fait de ne pas fêter vainement un anniversaire mais...
Il me semble que lorsque notre Sauveur Yeshoua est né, il de nombreux présents de valeurs ont été offerts par les mages non ? Bien sûr sans que cela semble une pratique perpétuelle, mais il y a quand même eu des dons matériel il semblerait.
Ne peut-on pas distinguer le plaisir d'offrir de cette fête et son origine ? Pour Noël et saint Valentin je peux comprendre, mais la date de naissance d'un être que nous aimons, nos proches nos amis, dans l'amour de Dieu qui plus est, est une date certaine que Dieu lui-même a inscrit dans notre vie. C'est Lui qui a souhaité que nous soyons né tel jour. Attention, je ne cherche pas à vous convaincre car moi-même ça m'importe peu, mais je réfléchi tout simplement à cette question. Des dates d'anniversaire il n'y en a pas deux, je pense que l'on peut tout de même relativiser et offrir et souhaiter le souvenir de naissance à une personne tout en pensant très fort que c'est grâce à Dieu qu'elle est ici en ce monde.
C'est pas important bien sûr, mais comme je disais plus haut, le plaisir d'offrir et de combler l'autre en un jour qui lui est donné dans l'année...
Je me suis faite une réflexion à cette question de présents dans le contexte d'une célébration de naissance etc... Il y a du bon sens dans le fait de ne pas fêter vainement un anniversaire mais...
Il me semble que lorsque notre Sauveur Yeshoua est né, il de nombreux présents de valeurs ont été offerts par les mages non ? Bien sûr sans que cela semble une pratique perpétuelle, mais il y a quand même eu des dons matériel il semblerait.
Ne peut-on pas distinguer le plaisir d'offrir de cette fête et son origine ? Pour Noël et saint Valentin je peux comprendre, mais la date de naissance d'un être que nous aimons, nos proches nos amis, dans l'amour de Dieu qui plus est, est une date certaine que Dieu lui-même a inscrit dans notre vie. C'est Lui qui a souhaité que nous soyons né tel jour. Attention, je ne cherche pas à vous convaincre car moi-même ça m'importe peu, mais je réfléchi tout simplement à cette question. Des dates d'anniversaire il n'y en a pas deux, je pense que l'on peut tout de même relativiser et offrir et souhaiter le souvenir de naissance à une personne tout en pensant très fort que c'est grâce à Dieu qu'elle est ici en ce monde.
C'est pas important bien sûr, mais comme je disais plus haut, le plaisir d'offrir et de combler l'autre en un jour qui lui est donné dans l'année...
Liyan- Messages : 65
Shalom
yehoshou'a eut des présent à sa naissance car il est le machiah les mages était venu l adorer en lui offrant ses présents car ils savaient que le machiah était elohim venu en chair
En aucun cas on mérite un cadeau ou un félicitations pour avoir un an de plus seul YHWH mérite des offrandes de remerciements et des félicitations nous n avons rien fait ni pour naître ni pour vivre un an de plus fêter les anniversaires est autant de l idolâtrie que fêter Noël Saint Valentin... Et contrairement à ce que tu dit c est très important de ne pas observer l usage des peuples étrangers C est pas pour rien qu elohim l interdit
yehoshou'a eut des présent à sa naissance car il est le machiah les mages était venu l adorer en lui offrant ses présents car ils savaient que le machiah était elohim venu en chair
En aucun cas on mérite un cadeau ou un félicitations pour avoir un an de plus seul YHWH mérite des offrandes de remerciements et des félicitations nous n avons rien fait ni pour naître ni pour vivre un an de plus fêter les anniversaires est autant de l idolâtrie que fêter Noël Saint Valentin... Et contrairement à ce que tu dit c est très important de ne pas observer l usage des peuples étrangers C est pas pour rien qu elohim l interdit
Jimmy natzarim- Messages : 177
Que peut-on dire des présents de manière plus approfondie et biblique ? Sans que ce soit forcément lié à Noël où anniversaire...
Je lis que l'étymologie hébraïque d'un présent est caractérisé comme ce qui corrompt le coeur de l'homme. Donc est-ce mal d'offrir où de recevoir ? Je ne comprend pas bien
Je lis que l'étymologie hébraïque d'un présent est caractérisé comme ce qui corrompt le coeur de l'homme. Donc est-ce mal d'offrir où de recevoir ? Je ne comprend pas bien
Liyan- Messages : 65
Il y a pas de soucis à offrir des cadeaux. Il y a plein d'occasion : à la naissance d'un enfant, mariage, retour ou retrouvaille d'un proche après une longue absence, de manière spontané etc.
Yéhoshou'a nous dit que nous savons donner de bonnes choses à nos enfants.
Yéhoshou'a a reçu des présent à sa naissance.
La Torah dit seulement que les juges ne doivent pas recevoir de présent lors d'une affaire au tribunal de la part d'un des partis, afin de ne pas se corrompre dans leur jugement et être influencer mais il faut juger selon la justice.
Yéhoshou'a nous dit que nous savons donner de bonnes choses à nos enfants.
Yéhoshou'a a reçu des présent à sa naissance.
La Torah dit seulement que les juges ne doivent pas recevoir de présent lors d'une affaire au tribunal de la part d'un des partis, afin de ne pas se corrompre dans leur jugement et être influencer mais il faut juger selon la justice.
Entosh- Messages : 443
Shalom comme la dit Entosh les cadeaux en eux même ne sont pas un peché le problème ce pose quand cette offrande a pour but la célébration d une fête païenne ou l on fait de l enfants un elohim le temps d un jour lors d un anniversaire de naissance C est la qu est exactement l idolâtrie
Jimmy natzarim- Messages : 177