Les origines de l'humanité Sem Cham et Japhet 3 fils de Noah
+2
David Chris Paul
andré
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les origines de l'humanité Sem Cham et Japhet 3 fils de Noah
Les origines de l'humanité
Sem Cham et Japhet
Les 3 fils de Noah
Sem Cham et Japhet
Les 3 fils de Noah
Tout d'abord, encore une fois, ce n'est pas la première fois que je le dis mais c'est tellement vrai, il faut être prêt à remettre en cause ce que l'on croyait vrai, avoir l'esprit ouvert, face à des faits Bibliques mais aussi historiques ou archéologiques.
Donc, voici ici une étude détaillée et approfondie qui va je le sais mettre à mal des clichés véhiculés, clichés qui finissent par malheureusement devenir des vérités à force de les répéter sans cesse.
Notons un fait important qui est que l'humanité se scinde en trois physionomies distinctes qui sont :
- les européens.
- les africains noirs.
- les asiatiques.
Je précise que rien ne dit que Sem aurait été forcément rose, Cham forcement noir et Japhet forcément jaune, les choses ne sont pas si simplistes que cela mais il est question ici de leurs fils qui vivants entre eux selon leur langue dans leurs régions transmirent des gènes spécifiques à leurs enfants qui malgré les différents métissages donnèrent des prédominances physiologiques propres aux Sémites, aux Chamites et aux Japheites.
Le tout est donc de savoir lesquelles de ces trois physionomies descendent duquel des 3 frères.
Je vais donc scinder cette étude en trois parties distinctes concernant Sem Cham et Yaphet et les peuples qui descendent des trois frères.
Mais pour certaines raisons, je vais commencer par Cham, pourquoi ? Tout simplement car c'est celui duquel les descendants sont les plus simples à déterminer, de fait il ne restera ensuite qu'à déterminer qui sont les Yapheites et les Sémites.
Cham-'Ham חָם
Signifie Chaud, Brûlé
Signifie Chaud, Brûlé
Pourquoi Noah donna ce Nom à son fils, sachant que les noms ne sont jamais donnés par hasard dans la Bible car les noms ont une signification, est-ce simplement parce que sa peau était particulièrement foncée, ce n'est pas certain car on sait que les Sémites peuvent aussi être foncés de peau.
La véritable raison est à mon sens tout simplement Prophétique car Noah était un Prophete recevant des révélations d'Elohim et Cham et sa descendance ont eu par la suite pour territoires les regions les plus chaudes du globe. D'où le nom de Cham donné à son fils.
Torah-Genèse 10:6-20 (Septante)
Fils de Cham : Cush, Mitsraïm, Phuth et Canaan.
Fils de Cush : Saba, Hevila, Sabatha, Regma et Sabathaca. Fils de Regma : Saba et Dedan.
Et Cush engendra Nimrod : celui-ci commença à être puissant sur la terre. Il était grand chasseur devant YHWH Elohim ; c'est pourquoi l'on dit : Grand chasseur comme Nimrod devant YHWH.
Le commencement de son royaume fut Babylone, puis il eut Arach, Archad, Chalané, et la terre de Sennaar.
De cette terre sortit Assur, qui bâtit Ninive, et la ville de Rhooboth et Chalé, Et Ressen, grande ville, entre Ninive et Chalé.
Mitsraïm engendra les Ludim, les Ananim, les Laabim, les Nephtuïm, Les Phétrusim, les Chasluïm (d'où sont sortis les Philistins) et les Caphtorins.
Canaan engendra Sidon son premier-né, puis le Hétéen, le Jebuséen,
L'Amorrhéen, le Gergéséen, l'Evéen, l'Arucéen,
L'Asennéen, l'Aradien, le Samaréen et l'Amathéen.
Après cela, les tribus des Cananéens se dispersèrent.
Les limites des Cananeens étaient la côte depuis Sidon jusqu'à Gérara et Gaza ; puis elles s'étendirent jusqu'à Sodome et Gomorrhe, et passèrent par Adama et Séboïm jusqu'à Léba.
Tels furent les fils de Cham et leurs tribus, selon leurs langues, par contrées, et par nations.
Nous savons avec certitude d'après les Écrits Bibliques que Mitsraim est l'Egypte tandis que Cush est l'Ethiopie.
Nous avons donc deux indices importants ici.
Voir un des traits physiques des Pharaons d'Egypte.
Voici les traits physiques des Egyptiens de souche.
Mais savoir que les Egyptiens ont été envahis par les Arabes donc qu'ils sont à présent chamisemitiques.
Voici les traits physiques des Éthiopiens qui sont plutôt semi-chamitique.
Suivant cette évidence physiologique les autres fils de Cham sont les ancêtres de tous les autres peuples d'Afrique noire qui se situent sur la carte du monde comme ci-dessous.
Torah-Jubilés 8:22
...et le pays de 'Ham est chaud...
Et il y a parmi ces descendants une multitude de peuples Chamites, il suffit pour les reconnaître de regarder la Physionomie des peuples en général.
Les traits qui caractérisent les Chamites sont toujours une pigmentation foncée de la peau, le plus clair étant un marron foncé, des yeux en amandes rarement autres que de couleur marrons et des cheveux très crépus, la plupart du temps noirs.
Bien sûr, tenir aussi compte des métissages entre Chamites, Sémites et Yapheites qui ont aussi créé des peuples avec des traits physiologiques mélangés.
Japhet-Yaphet יָפֶת
Signifie ouvert
qu'il s'élargisse, qu'il mette au large
Signifie ouvert
qu'il s'élargisse, qu'il mette au large
Comme je l'ai dis concernant Cham, les noms ne sont pas choisis par hasard et Noah étant un Prophète d'Elohim recevant des révélations d'Elohim choisit pour une bonne raison ce Nom de Yaphet pour son autre fils comme vous allez le voir.
Beaucoup ont identifié Japhet aux Européens ou aux Caucasiens Slaves ce qui vient en réalité d'une grande erreur qui est celle de distinguer les peuples Sémites comme les Juifs et les Arabes des peuples Indo-européens ou Européens.
De fait, ayant identifié Cham comme étant les peuples Noirs et Sem comme étant uniquement les peuples Juifs et Arabes, ils en ont déduit faussement que Japhet ne pourrait être que les peuples dits Caucasiens aux traits Européens, mais alors que penser des peuples Asiatiques délaissés dans cette configuration ?
En réalité, tout démontre que les Japheites ne sont pas des peuples aux traits Européens mais des peuples Asiatiques.
Torah-Genèse 10:2-5 (Septante)
Fils de Japhet : Gomer, Magog, Madaï, Javan, Elisa, Thubal, Mosoch et Thiras.
Fils de Gomer : Ascenez, Riphat, et Thogorma.
Fils de Javan : Elisa, Tharsis, Kittim et Dodanim.
Ceux-ci sont les pères des nations, qui se partagèrent les îles et les eurent pour territoire, chacun selon sa langue, par tribus, par nations.
Tout d'abord savoir que le nom Mongol apparaît comme étant dérivé du nom Magog.
Par exemple en Inde Mongol est devenu Moghul et une large partie de la Chine a été connue comme Mangi quand les Européens la visiterent.
Les Arabes ont appelé les tribus Asiatiques Scythes de Tartary Ya'jūj and Ma'jūj en Arabie يأجوج و مأجوج qui signifie Gog et Magog et la grande muraille de Chine comme "la muraille de Magog" en Arabe حائط الماجوج, Haa'it al-Ma'jūj.
Au 13ème siècle après Yéhoshoua, Marco Polo, le voyageur Venitien de l'Orient, connaissait que les Mongols étaient descendants de Magog.
Et les Mongoles sont Asiatiques.
Traits physiques d'un jeune Mongole
Ensuite, concernant Javan-Yavan, bien des erreurs sont commises quand à son identification.
En effet, beaucoup identifient Yavan au peuple Grec peuple aux traits bien Européens mais comme nous le voyons tout laisse plutôt à penser que Gog et Magog se trouvent en Asie, ne pas confondre avec la Russie Slave actuelle qui a envahi l'Asie.
Ce que nous allons voir un peu après en détails.
Voir ci-dessous une carte pour bien situer l'Asie avec les pays actuels
La Mongolie est au centre et au coeur de l'Asie comme vous pouvez le voir.
Gog et Magog étant en liens avec la Mongolie, comment concilier cela avec le fait que Yavan l'un de ses frères concernerait le peuple Grec un peuple non asiatique, les traits physiques sont tout de même un indice important de l'origine des peuples et ils ne mentent pas.
Il y a ici une incohérence et à forte raison car en réalité Yavan n'est pas le peuple Grec et rien ne dit que le Livre de Daniel nous parlant d'un conquérant de Yavan nous parle d'Alexandre le Grand car comme vous allez le voir, un autre grand conquérant plus grand encore que ne le fut Alexandre le Grand est sorti de l'Asie et donc aussi en lien avec Yavan et a conqui un plus large territoire.
Et comme pour démontrer un lien, savoir qu'un peuple asiatique a gardé le nom de Javan comme mémorial de ses origines.
Il s'agit des Javanais population que l'on nomme ainsi de part sa langue commune, une langue de la branche malayo-polynésienne des langues austronésiennes. Les Javanais forment un groupe comptant près de 90 millions d'individus.
Le pays des Javanais est traditionnellement le centre et l'est de l'île indonésienne de Java en Indonésie. On trouve également d'importantes populations javanaises dans la province de Lampung dans le sud de l'île de Sumatra, où le gouvernement colonial des Indes néerlandaises avait, au début du XXe siècle, installé des paysans javanais dans le cadre d'un programme destiné à soulager Java surpeuplée, et dans la province de Sumatra du Nord, où des planteurs hollandais avaient fait venir des Javanais pour travailler dans leurs plantations.
Hors d'Indonésie, on trouve des Javanais au Suriname, également ancienne colonie néerlandaise, et en Nouvelle-Calédonie, où les propriétaires de mines de nickel avaient fait venir de la main-d'œuvre de Java.
Traits physiques d'enfants Indonésiens.
Notons, que les indigènes des îles polynésiennes sont donc aussi en partie issus de Javan car ils ont aussi les traits Asiatiques mais sur certaines îles il semble aussi y avoir eu des métissages avec les Chamites.
Le fait que ces peuples descendants de Japhet se trouvent aussi dans les îles est cité comme suit dans la Torah
Torah-Genèse 10:2-5 (Septante)
Fils de Japhet : Gomer, Magog, Madaï, Javan, Elisa, Thubal, Mosoch et Thiras.
Fils de Gomer : Ascenez, Riphat, et Thogorma.
Fils de Javan : Elisa, Tharsis, Kittim et Dodanim.
Ceux-ci sont les pères des nations, qui se partagèrent les îles et les eurent pour territoire, chacun selon sa langue, par tribus, par nations.
Et plus précisément, dans la Torah des Jubilés concernant Javan
Torah-Jubilés 9:9
Et pour Javan allait comme 4e portion chaque île et les îles qui sont vers le bord de Lud.
Pensons aussi à l'île du Japon.
En réalité, il suffit de prendre une carte pour voir la migration des fils de Javan vers toutes ces îles de la mer.
Parlons enfin des Kittim fils de Javan qui peuvent être identifiés aux khitans qui ne sont autres que les Chinois.
Les Khitan (Qidan 契丹 en chinois) sont un peuple voisin des Mongols et des Toungouses, fondateur en 907 de l'empire des Grands Khitan considéré dans l'historiographie chinoise comme la dynastie Liao (遼, 辽, liáo, 907 — 1125).
La variante Khitai de leur nom a donné Cathay, le nom par lequel l'Europe désigna la Chine au Moyen Âge.
Aujourd'hui encore certaines langues comme le russe appellent la Chine Kitaï (Китай), tandis que le mongol la nomme Khiatad (Хятад), la finale -d étant un pluriel.
Mais en Hébreu le final puriel est toujours "im" ce qui donne "Kittim".
Rien que tous ces indices nous montrent que Yaphet concerne les peuples Asiatiques.
Savoir que les Kittim-Khatan, les Chinois envahirent aussi la Perse avec l'aide de l'expansion de l'empire Mongol avec comme conquérant Gengis Khan, le plus grand envahisseur et conquérant que le monde ait jamais connu.
L'Empire mongol, le plus grand empire connu ayant jamais existé, est fondé au début du 13e siècle par Gengis Khan, ses fils et petits-fils et leurs armées. Il couvrira à son apogée jusqu’à environ 33 millions de kilomètres carrés.
À son apogée, à la fin du 13e siècle, l'Empire mongol s'étend de la Méditerranée au Pacifique et de la Sibérie à l'Inde et à l'Indochine, mais n'inclut ni les territoires vassaux de l'ancien Empire de Russie ni l'Indochine.
Daniel 10:20-21
Et il me dit: Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi? Et maintenant je m'en retourne pour combattre le chef de Perse; et quand je serai parti, voici, le chef de Javan viendra.
Mais je t'annoncerai ce qui est écrit dans le livre de vérité. Et il n'y a personne qui me soutienne contre ceux-là, sinon Micaël, votre chef.
Buraq Hajib, aussi épelé Baraq Hajib, était un Khitan qui fonda une dynastie dans le sud est de la Province Persane de Kirman dans l'actuel Iran près du 13e siècle après la conquête de l'empire Mongole de l'Iran et de l'Irak et de tout l'ancien empire Perse et Assyrien.
Et ce qui est intéressant ici, c'est de lire en parallèle le Livre des Guerres où nous avons des prophéties pour le futur sur le conflit final à venir et qui nous parle des Kittim.
Chapitre 1
Texte Prophétique
Les Fils de Lumière contre les fils des ténèbres
Les peuples ennemis nommés
1. Pour l'Instructeur, la Règle de la guerre. La première attaque des Fils de la lumière doit être entreprise contre les forces des fils des Ténèbres, de l'armée de Bélial :
2. Les troupes d'Edom, Moab, les fils d'Ammon, les Amalécites, les Philistins, et les troupes de Kittim d'Assyrie. Ceux qui les soutiennent sont ceux qui ont violé l'alliance.
3. Les fils de Lévi, fils de Juda et les fils de Benjamin, ceux exilés dans le désert, lutteront contre eux (...) contre toutes leurs troupes, lorsque les exilés des Fils de Lumière reviendront du désert des peuples jusqu'au camp dans le désert de Jérusalem.
4. Puis, après la bataille, ils iront à partir de ce lieu et le roi de Kittim entrera en Egypte. En son temps, il partira avec une grande fureur pour faire la bataille contre les rois du nord, et dans sa colère, il sera décidé à détruire et à éliminer la force d'Israël.
5. Puis il y aura un temps de Salut pour le peuple d'Elohim, et un temps de domination pour tous les hommes de ses forces, et l'annihilation éternelle pour toutes les forces de bélial.
6. Il y aura une grande panique parmi les fils de Japhet, l'Assyrie tombera sans personne pour lui venir en aide, et la suprématie de Kittim cessera, la méchanceté sera surmontée sans un vestige.
7. Il n'y aura aucun survivants de tous les fils des Ténèbres.
8. Alors les Fils de la Justice resplendiront aux extrémités du monde continuant à briller jusqu'à la fin des fêtes des temps de l'obscurité.
9. Ensuite, au temps fixé par Elohim, Sa Grande Suprèriorité brillera pour tous les temps de l'éternité, pour la paix et la bénédiction, la gloire et la joie, et la longue durée de vie pour tous les Fils de la Lumière.
10. Le jour où Kittim tombera, il y aura une bataille et un horrible carnage devant l'Elohim d'Israël car c'est un jour désigné par Lui depuis l'antiquité comme une bataille d'anéantissement pour les fils des Ténèbres.
11. Ce jour-là, l'assemblée des elohim et la congrégation des hommes engageront une autre (bataille), ce qui entraînera un grand carnage. Les Fils de la Lumière et les forces des ténèbres lutteront ensemble pour montrer la force d'Elohim avec le bruit d'une foule immense et le cri des elohim et des hommes, un jour de catastrophe.
12. C'est un temps de détresse pour tous ceux qui sont rachetés par Elohim. Aucunes de leurs afflictions n'existe comme celle-ci, hâtant son achèvement comme une rédemption éternelle.
13. Le jour de leur bataille contre les Kittim, ils iront de l'avant dans le carnage de la bataille. En trois lots les Fils de la Lumière resteront fermes afin de porter un coup à la méchanceté, et dans le 3ème (lot), l'armée de bélial se renforcera afin de forcer le retrait des forces de la lumière.
14. Et quand les bannières de l'infanterie feront fondre leurs cœurs, alors la force d'Elohim renforcera le coeur des Fils de la Lumière.
15. Dans le 7ème lot : La grande main d'Elohim doit surmonter bélial et les anges de sa puissance, et tous les hommes de ses forces doivent être détruits pour toujours.
Ici le fait qu'Elohim dans cette prophétie fasse mention des Kittim d'Assyrie ne signifie en rien que les kittim sont Assyriens car la Bible nous affirme que les Assyriens sont Sémites comme nous allons le voir après, de plus le passage ici nous précise bien que les Kittim sont fils de Japhet, mais il est probable ici qu'Elohim parle de Kittim ayant peuplé les contrées de l'empire Assyrien ou alors prédit une invasion future des Kittim sur l'Assyrie comme ce qui est déjà arrivé avec l'invasion des Mongoles, ce qui a donné dans la région des peuplades originaires d'Asie comme les Turcmanes que l'on retrouve regroupés au Turkmenistan mais aussi en Afghanistan...
Livre des Guerres 17:2
et le cri des saints quand ils poursuivent l'Assyrie. Ensuite, les fils de Japhet doivent tomber pour ne plus jamais se relever, et les Kittim doivent être écrasés sans reste et survivants.
Sachant que les Kittim sont fils de Javan et Javan frère de Magog, nous pouvons voir un lien étroit avec la guerre de Gog et Magog prévu pour la fin des temps dans les autres Livres Bibliques.
Sachant aussi que ces guerres contre toutes les autres nations décrites dans le Livre des Guerres semblent bien être prévues durant l'ere Messianique avec un Israël réunifié suivant pleinement la Torah ayant les Sacrificateurs et ayant Elohim se battant à ses côtés comme cela est bien déterminé dans le temps dans le Livre de l'Apocalypse.
Ensuite, un autre point, savoir que la Russie actuelle dont le peuple dominant a des traits physiques Européens est d'origine Slave et descend de clans Slaves qui envahirent cette région du monde peuplés par les Asiatiques assez tard dans l'histoire.
À partir du 12e siècle et jusqu'au 16e siècle, des Slaves connus comme « Pomors » migrèrent des bassins du haut-Dniepr et du haut-Don vers l'actuelle Russie centrale et du nord, s'établissant dans les bassins de la Haute-Volga, de la Petchora, de l'Oka, de la Viatka, de la Dvina septentrionale et jusque sur les côtes de la mer Blanche, assimilant ou encerclant des tribus finno-ougriennes.
Avant le 15e siècle, on appelait assez indistinctement tous les slaves de l'Est « Russes » (Ρώσοι, Russii, Reußen, Russians, Russiens, Ruthènes, Russins...)
Résultat des migrations et des conquêtes russes suivant l'effondrement de la domination de la Horde d'or des Mongols aux 15e et 16e siècles, les Russes colonisèrent des régions du bas-Dniepr, du bas-Don, de la basse-Volga, de l'Oural et du Caucase du Nord, assimilant ou encerclant des tribus finno-ougriennes, caucasiennes ou turques. Entre le 17e et le 19e siècle, les émigrants « Grands-Russes » s'installèrent dans les contrées faiblement peuplées de Sibérie et du nord-est de la Russie européenne, assimilant ou encerclant les tribus autochtones.
Donc le peuple Russe aux traits Slaves Européens n'est pas Japheite car non Asiatique et n'est donc ni Gog ni Magog.
Torah-Genèse 9:27
Qu'Elohim multiplie Japhet...
Notons aussi que Japhet-Yaphet se dispersa bien au delà du continent asiatique jusque dans le Nord Ouest de l'Europe avec les Lapons ou Samis, peuples Asiatiques.
Traits physiques d'un homme et d'un enfant Lapons ou Samis
Les Samis, également appelé « same » (ou « Lapons » en français), est un peuple autochtone d'une zone qui couvre le nord de la Suède, de la Norvège et de la Finlande ainsi que la péninsule de Kola en Russie. Leur nom, Saami dans leur propre langue, est également parfois traduit par les termes « Sames », « Samés », « Sâmes » ou « Sami ».
Mais savoir aussi que ces mêmes peuples migrèrent encore plus loin en passant par le détroit de beiring qui lorsqu'il est gelé relie la Russie et le Continent Canadien Nord Americain.
Car savoir que les Inuites que nous trouvons au Canada et en Alaska et au Groenland sont bien sûr originaires d'Asie donc aussi fils de Japhet et ce sont ces mêmes peuplades qui se multiplièrent sur le continent Nord Americain et qui migrèrent plus au Sud du Grand Continent dont les fils sont aussi les Amérindiens d'Amérique du Nord et tous les Amerindiens d'Amérique du Sud comme les Inca, Peruviens, ect...
Traits physiques d'une famile Inuite
Traits physique d'un chef d'une tribu d'Amerindiens d'Amérique du Nord
Traits physiques d'enfants Peruviens Amerindiens d'Amérique du sud
Et on pourrait continuer ainsi avec les Incas, les Indigènes d'Amazonie, les Mexicains, ect...
Tous ces peuples sont fils de Japhet, ils ont multiplié énormément et ont peuplé une grande partie de la planète.
De plus, l'Asie dont la Mongolie qui en est le coeur est connue comme étant un pays froid dans l'ensemble.
Torah-Jubilés 8:22
Mais c’est froid (la terre de Japheth)...
Les traits qui caractérisent les Japheites sont simples à reconnaître, leur pigmentation de peau a une couleur plus ou moins ocre qui varie suivant les tribus de Japhet passant d'un ocre assez pâle voire rosée à un ocre soutenu que l'on dit jaune pouvant être plus foncé passant au marron cuivré que l'on dit rouge, leurs pommettes sont saillantes c'est à dire hautes sur le visage, ils ont les yeux bridés plus ou moins suivant les tribus, et ils ont les cheveux extrêmement lisses et raides, la plupart du temps noirs corbeau.
Bien sûr, tenir aussi compte des métissages entre Chamites, Sémites et Yapheites qui ont aussi créé des peuples avec des traits physiologiques mélangés.
Shem-Sem שֵׁם
Signifie Renom, Prospérité
Signifie Renom, Prospérité
Voici un chapitre qui va remettre en cause beaucoup d'idées préconçues.
Tout d'abord, il nous faut remettre une vérité basique en avant.
Les Semites ne sont pas uniquement les Juifs et les Arabes.
Torah-Genèse 10:21-31
Sem, frère de son puîné Japhet (né après lui), fut père aussi, et eut Héber de l'un de ses fils.
Fils de Sem : Elam, Assur, Arphaxad, Lud, Aram et Caïnan.
Fils d'Aram : Hus, Hul, Gether et Alès.
Arphaxad engendra Salé, et Salé engendra Héber.
D'Héber naquirent deux fils, nommés, l'un Phaleg, parce que de son temps la terre fut partagée, et l'autre Jectan.
Or, Jectan engendra Elmodad, Saleph, Asarmoth Jaré,
Aduram, Uzal, Décla,
Ebal, Abimaîl, Saba,
Ophir, Hévila et Jobab : tels furent les fils de Jectan.
Ils habitèrent depuis Messa jusqu'à Séphar, montagne de l'Orient.
Tels furent les fils de Sem et leurs tribus, selon leurs langues, par contrées et par nations.
Savoir que Heber est l'ancêtre des Hébreux, Heber est fils d'Arphaxad, Abraham est descendant d'Heber donc Abraham était Hébreu et Sémite.
Nous savons qu'Abraham fut lui-même le père de nombreux peuples.
Abraham fut le père des Ismaelites avec Agar, des Israélites avec Sarah, des Edomites par Isaac son fils, des Madianites, des Zameranites, des Jezanites, des Madalites, des Jesbocites et des Sueites avec Ketoura sa seconde femme.
Et nous savons aussi ceci
Torah-Jubilés 20:11-12
Et il donna des présents à Ishmaël et à ses fils et aux fils de Keturah et les éloigna de son fils Isaac et il donna toute chose à Isaac son fils.
Et Ishmaël et ses fils et les fils de Keturah et leurs fils partirent ensemble et habitèrent de Paran jusqu’à l’entrée de Babylon sur toute la terre qui est vers l’EST face au désert. Et eux se mélangèrent l’un et l’autre et leur nom fut appelé arabes et ismaélites.
Donc les Arabes sont les peuples issus des fils de Ketura et des fils d'Ismael.
Rappelons donc qu'Abraham étant fils d'Heber, les Israélites mais aussi les Arabes et les Edomites sont donc Hébreux aussi et bien sûr Semites.
Ensuite, notons que si Abraham est bien Sémite par Arphaxad, Arphaxad avait des frères eux aussi fils de Sem qui ne furent pas le père d'Abraham mais qui furent les pères d'autres peuples et ce bien avant la naissance d'Abraham.
Pour bien comprendre, regarder ce schéma ci-dessous :
Donc, comprendre que les Elamites fils d'Elam sont Sémites alors qu'ils ne sont pas fils d'Abraham, les Assyriens fils d'Assur sont Sémites alors qu'ils ne sont pas fils d'Abraham, les Araméens fils d'Aram sont Sémites alors qu'ils ne sont pas fils d'Abraham, les Ludim fils de Lud sont Sémites alors qu'ils ne sont pas fils d'Abraham.
Savoir aussi que les fils d'Arphaxad qui précèderent Abraham eurent également plusieurs autres fils qui ont formé d'autres branches qui ne sont pas en lien direct avec Abraham et qui sont donc aussi Sémites.
Savoir aussi que le frère d'Abraham engendra Lot qui fut le père des Moabites et des Ammonites qui sont donc aussi Sémites mais aussi Hébreux car descendants de Heber.
Et tous ces Sémites qui ne furent pas fils d'Abraham et qui existerent avant Abraham peuplerent les regions du Moyen-Orient avec tous les fils d'Abraham qui nacquirent par la suite.
Venons en à présent aux traits physiques des Sémites. Ayant donc passé en revue les traits physiologiques des Chamites et des Yapheites, il ne nous reste donc plus que les traits Européens sur la liste.
Leurs traits physiques sont un nez allongé, des yeux souvent de différentes couleurs, une pigmentation de la peau allant du beige clair au beige beaucoup plus foncé, des cheveux souples passant du blond au chatain blond clair jusqu'au chatain brun foncé, pouvant aller aussi jusqu'au noir.
Et contrairement aux fausses croyances les Juifs, les Arabes comme les Européens et Slaves ont ces traits physiques en commun avec des variantes suivant leurs tribus tout comme ce qui concerne les Chamites et les Yapheites.
Comparons donc en images afin d'effacer certains clichés.
Homme Afghan
Homme Français
Homme Afghan
Homme Americain
Homme Afghan
Homme Français
Jeunes filles Irakiennes
Homme Arabe
Homme Juif
Homme Arabe Bédouin de Jordanie
Petite fille Turque
Homme Kurde
Homme Français
Garçon Irlandais
Garçon Afghan
Petite fille Syrienne dans un camp
Petite fille Norvegienne
Petite fille Russe
Mère et son enfant Turcs
Homme Kurde
Homme Portugais
Ect, ect, ect...
Ensuite, savoir aussi que le continent Européen peuplé tel que nous le connaissons aujourd'hui n'a été constitué avec ses pays que tardivement dans l'histoire, en effet en général les historiens s'entendent sur le fait que tous ces peuples Européens viennent de la région du caucase.
Les peuples habitant toujours cette contrée du Caucase aujourd'hui sont les Arméniens, les Russes (arrivés dès le 18e siècle, d’abord des Cosaques, puis des agriculteurs et ouvriers), et les peuples iraniens (Kurdes et Ossètes), sans oublier quelques Grecs. Enfin, le Caucase rassemble de nombreux peuples turciques, aux langues proches du turc. Ils sont issus de Turquie ou d’Asie centrale. Ce sont principalement les Azéris, les Koumyks, les Karatchaïs ou les Balkars.
Mais comment ces peuples Sémites se sont retrouvés dans la région du caucase ?
En réalité, cette migration d'un peuple Semite dans les régions du caucase date d'après la dispersion d'un peuple Sémite bien connu que sont les 10 Tribus du Royaume du Nord d'Israël après leur dispersion en Assyrie, revoir l'histoire Biblique.
Rappelons ceci, Jacob-Israël engendra 12 fils qui donnèrent les 12 Tribus d'Israël dont une seule nommée Juda a donné le peuple Juif.
Ruben, Siméon, Lévi, Juda (peuple Juif), Issachar, Zabulon, Dan, Nephtali, Gad, Asher, Joseph, Benjamin.
Comprendre donc que tous les Juifs sont Israélites mais que tous les Israélites ne sont pas Juifs.
Le peuple d'Israel = 12 Tribus fut divisé en 2 Royaumes.
1/ Le Royaume d'Israel au Nord avec 9 Tribus dont une demi-tribu = 10 Tribus
2/ Le Royaume de Juda au Sud avec la tribu de Benjamin et de Lévi
Pour ceux qui ne connaissent pas mes études précédentes sur ce sujet, un petit récapitulatif s'impose, voir ces deux études et la vidéo ci-dessous
https://messianique.forumpro.fr/t3220-le-mystere-que-les-croyants-doivent-connaitre-romains-11#32679
https://messianique.forumpro.fr/t5530-si-nous-ne-sommes-pas-israel#53169
Ceci rappelé, revenons donc à la migration des Israélites peuple Sémite en regardant cette carte pour mieux comprendre.
Notons que certaines Tribus d'Israël partirent pour conquérir les territoires Européens quand d'autre partirent plus tard pour conquérir une partie du territoire Asiatique de Japhet pour former la Russie Actuelle.
Notons aussi qu'en grande partie, le territoire de Sem se trouve au Moyen Orient et ses conquêtes des territoires Européens et Américains sont majoritairement des climats tempérés.
Torah-Jubilés 8:22
...et le pays de Shem n’est ni chaud, ni froid, mais il est mélangé froid et chaud.
Bien sûr, tenir aussi compte des métissages entre Chamites, Sémites et Yapheites qui ont aussi créé des peuples avec des traits physiologiques mélangés.
Savoir aussi que certains Israélites sont forcément chamisemitiques car Joseph prit pour femme une Chamite, une Egyptienne, donc Ephraim et Manasse sont chamisemitiques et devaient donc avoir des traits ressemblants aux Arabes car penser aussi que les Ismaelites sont chamisemitiques car Agar est Egyptienne et Abraham Sémite.
Penser aussi au fait que Moïse prit une femme Kouchite.
Donc les Israélites sont un peuple métissé avec des traits physiologiques Européens et aussi Arabes et même Noirs.
Pensons que David était blond ou roux.
Pourquoi ce métissage ? Tout simplement car le peuple d'Israël ne repose pas sur une race ou une ethnie mais uniquement sur la Foi à laquelle adhère un peuple.
Le Salut par La Foi
Nous sommes tous fils et filles d'Adam et de Noah.
Nous sommes donc tous des frères et des soeurs et pourtant toutes ces nations enfantées par ces 3 frères se battent et se tuent comme l'avait déjà prévu notre père à tous, Noah, lorsqu'il dit :
Torah-Jubilés 7:23
Car je vois et voici, les démons ont commencé [leurs] déraisons contre vous et contre vos enfants, et maintenant je crains pour vous, car après ma mort vous verserez le sang des hommes sur la terre et vous serez détruits de la surface de la terre aussi.
Pourquoi ces nations soeurs s'entre déchirent-elles ?
Parce qu'elles ont choisi d'être rebelles à l'Elohim de leur père ancestral, par leurs pratiques et leurs fables et leurs dogmes contraires à l'Instruction d'Elohim, elles entraînent donc sur elles les malédictions promises.
Que nous soyons Chamites, Yapheites, Sémites n'est pas ce qui compte, ce qui compte c'est d'avoir la même Foi que celle d'Abraham.
Ce qui est important, ce n'est pas de savoir si l'on est vraiment de souche Israélite ou Juive ou Sémite et même de l'être selon notre ADN, ce qui est important pour Elohim c'est de vivre aujourd'hui comme un Juif ou un Israélite digne de ce nom, c'est à dire en suivant la Torah par la Foi en Yéhoshoua le Machia'h.
Notre Père Abraham était Sémite et Hébreu, il n'était ni Juif ni Israélite et il est celui qu'Elohim a choisi pour mettre un peuple à part, tout le reste est secondaire, nous sommes tous fils et filles d'Adam et de Noah et nous sommes tous appelés à faire partie de son peuple son héritage, c'est la Foi qui compte et non l'ADN.
Qui est Juif ou Israélite aux yeux d'Elohim, celui qui obéit à Ses Commandements et à la Foi en Yéhoshoua ? Ou celui qui désobéit et vit comme un païen quelque soit son ADN ?
Bien sûr, c'est celui qui a la Foi et qui met cette Foi en pratique.
Voici pourquoi l'Apôtre Paul dit sans cesse que nous sommes sauvés par la Foi seulement, ce n'est absolument pas pour justifier ceux qui veulent continuer à vivre sans-Torah.
Elohim veut sauver tous les fils et filles d'Adam et de Noah qui le veulent en les greffant à Son peuple par le Machia'h Promis notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua, peuple qu'Il s'est choisi par Abraham Isaac et Jacob Ses Serviteurs.
Romains 9:6-8
Ce n'est pas que la Parole d'Elohim ait failli; car tous ceux qui descendent d'Israël, ne sont pas Israël;
Et pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera une postérité de ton nom;
C'est-à-dire, que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants d'Elohim ; mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont réputés être la postérité.
Esaïe 56:8
Le Seigneur, YHWH a dit, lui qui rassemble les dispersés d'Israël: J'en rassemblerai encore auprès de lui, outre les siens déjà rassemblés.
Donc il en revient aux fils de Noah et d'Adam de choisir La Vie et non la mort.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Ven 23 Mar - 7:59, édité 4 fois
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8725
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Les origines de l'humanité Sem Cham et Japhet 3 fils de Noah
très intéressant.
on arrive à peu près aux mêmes conclusions en se basant sur les prophéties concernant les tribus d'Israel et en recherchant leur accomplissement.
Shem est bien de race blanche en se basant sur ces prophéties, de plus Mr. Blanc n'était il pas le cousin d'Abraham ? LABAN (Lavane) signifie Blanc en hébreu.
Concernant la théorie que les Javanais seraient les descendants de Yavan, elle est décrite également par Peter Salemi.
Le problème avec cela, concerne la prophétie de Daniel dont la réalisation est attribuée à Alexandre le grand.
Mais il faut retenir que dans l'hébreu moderne Yavan est la Grèce et l'on pense que dans l'hébreu ancien également.
Peut être y a t il eu 2 Yavan ? dans la Bible il y a qqfois le même nom attribué a des personnes très éloignées l'une de l'autre au niveau parental. Ou encore que Yavan a été attribué comme nom à la Grèce il y a fort longtemps avant la prophétie de Daniel ?
Sinon le plus grand empire ayant jamais existé est plutôt l'empire Britanique ( UK, la moitié de l'Afrique, Moyen Orient, Indes, Pakistan, Chine, Australie, Canada, USA ...etc..). Elizabeth II règne encore sur le Commonwealth qui reste le plus grand empire actuel. Par ailleurs les plus grands Rois de ce monde descendent d'Abraham d'après la bénédiction de D.ieu sur Abraham.
on arrive à peu près aux mêmes conclusions en se basant sur les prophéties concernant les tribus d'Israel et en recherchant leur accomplissement.
Shem est bien de race blanche en se basant sur ces prophéties, de plus Mr. Blanc n'était il pas le cousin d'Abraham ? LABAN (Lavane) signifie Blanc en hébreu.
Concernant la théorie que les Javanais seraient les descendants de Yavan, elle est décrite également par Peter Salemi.
Le problème avec cela, concerne la prophétie de Daniel dont la réalisation est attribuée à Alexandre le grand.
Mais il faut retenir que dans l'hébreu moderne Yavan est la Grèce et l'on pense que dans l'hébreu ancien également.
Peut être y a t il eu 2 Yavan ? dans la Bible il y a qqfois le même nom attribué a des personnes très éloignées l'une de l'autre au niveau parental. Ou encore que Yavan a été attribué comme nom à la Grèce il y a fort longtemps avant la prophétie de Daniel ?
Sinon le plus grand empire ayant jamais existé est plutôt l'empire Britanique ( UK, la moitié de l'Afrique, Moyen Orient, Indes, Pakistan, Chine, Australie, Canada, USA ...etc..). Elizabeth II règne encore sur le Commonwealth qui reste le plus grand empire actuel. Par ailleurs les plus grands Rois de ce monde descendent d'Abraham d'après la bénédiction de D.ieu sur Abraham.
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: Les origines de l'humanité Sem Cham et Japhet 3 fils de Noah
Merci Ruth pour cette étude très intéressante et pertinente.
A méditer.
Concernant les aborigènes as tu une explication?
Ils semblent fils de Cham isolés dans leur coin. Peut-être l'Australie a dérivée avec les aborigènes dessus depuis le refaçonnage de la terre d'après déluge...
A méditer.
Concernant les aborigènes as tu une explication?
Ils semblent fils de Cham isolés dans leur coin. Peut-être l'Australie a dérivée avec les aborigènes dessus depuis le refaçonnage de la terre d'après déluge...
andré- Messages : 388
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: Les origines de l'humanité Sem Cham et Japhet 3 fils de Noah
@Ruth,
en repensant au fait de vouloir mettre une race sur chaque noms des fils de Noé, je me demande si l'on ne fait pas erreur grave.
Ce qui est certains c'est :
- que les gènes des races blanche, noire et jaune étaient présentes en eux et en leurs épouses
- que bien auparavant ces gènes étaient présents dans Adam et Eve,
- Adam et Eve devaient très fortement se ressembler car Eve était issue d'Adam et ils étaient nécessairement comme métissés.
- que Shem, H'am et Yaphet étaient métissés car du même père , Noé
- qu'après le déluge la terre étaient peuplée de 8 habitants , Noé , sa femme, ses fils et leurs femmes.
Une étude avait démontrée que l'ancêtre masculin commun était bien plus jeune que l'ancêtre féminin commun. Logique puisque le plus récent ancêtre masculin connu est Noé, par contre pour ces dames (les épouses de la famille Noé) leur ancêtre féminine commune est plus âgée.
Je pense qu'il n'y a donc pas de solution certaine à la couleur ou la race de Shem H'am et Yaphet, et que la solution des races bien distinctes est mathématiquement quasi nulle même si elle reste possible.
les races distinctes ont du se former après.... et donc on pourrait alors avoir un Yavan blanc et un Yavan indonésien jaune qui se séparent ensuite. Yavan me fait penser à Yaphet Lavan , Yaphet blanc .
Car le conquérant décrit dans Daniel ne peut être qu'Alexandre le grand dont l'empire est divisé entre ses 4 généraux.
en repensant au fait de vouloir mettre une race sur chaque noms des fils de Noé, je me demande si l'on ne fait pas erreur grave.
Ce qui est certains c'est :
- que les gènes des races blanche, noire et jaune étaient présentes en eux et en leurs épouses
- que bien auparavant ces gènes étaient présents dans Adam et Eve,
- Adam et Eve devaient très fortement se ressembler car Eve était issue d'Adam et ils étaient nécessairement comme métissés.
- que Shem, H'am et Yaphet étaient métissés car du même père , Noé
- qu'après le déluge la terre étaient peuplée de 8 habitants , Noé , sa femme, ses fils et leurs femmes.
Une étude avait démontrée que l'ancêtre masculin commun était bien plus jeune que l'ancêtre féminin commun. Logique puisque le plus récent ancêtre masculin connu est Noé, par contre pour ces dames (les épouses de la famille Noé) leur ancêtre féminine commune est plus âgée.
Je pense qu'il n'y a donc pas de solution certaine à la couleur ou la race de Shem H'am et Yaphet, et que la solution des races bien distinctes est mathématiquement quasi nulle même si elle reste possible.
les races distinctes ont du se former après.... et donc on pourrait alors avoir un Yavan blanc et un Yavan indonésien jaune qui se séparent ensuite. Yavan me fait penser à Yaphet Lavan , Yaphet blanc .
Car le conquérant décrit dans Daniel ne peut être qu'Alexandre le grand dont l'empire est divisé entre ses 4 généraux.
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 06/10/2011
Complément et Précision
Je rajoute ici ce complément que j'ai rajouté à cette étude.
Il est vrai comme je l'ai dis dans mon étude qu'il y a eu des métissages entre Sémites Chamites et Yapheites mais savoir aussi que certains Israélites sont forcément chamisemitiques car Joseph prit pour femme une Chamite, une Egyptienne, donc Ephraim et Manasse sont chamisemitiques et devaient donc avoir des traits ressemblants aux Arabes car penser aussi que les Ismaelites sont chamisemitiques car Agar est Egyptienne et Abraham Sémite.
Penser aussi au fait que Moïse prit une femme Kouchite.
Donc les Israélites sont un peuple métissé avec des traits physiologiques Européens et aussi Arabes et même Noirs.
Pensons que David était blond ou roux.
Pourquoi ce métissage ? Tout simplement car le peuple d'Israël ne repose pas sur une race ou une ethnie mais uniquement sur la Foi à laquelle adhère un peuple.
Ensuite, je précise que rien ne dit que Sem aurait été forcément rose, Cham forcement noir et Japhet forcément jaune, les choses ne sont pas si simplistes que cela mais il est question ici de leurs fils qui vivants entre eux selon leur langue dans leurs régions transmirent des gènes spécifiques à leurs enfants qui malgré les différents métissages donnèrent des prédominances physiologiques propres aux Sémites, aux Chamites et aux Japheites.
Il est vrai comme je l'ai dis dans mon étude qu'il y a eu des métissages entre Sémites Chamites et Yapheites mais savoir aussi que certains Israélites sont forcément chamisemitiques car Joseph prit pour femme une Chamite, une Egyptienne, donc Ephraim et Manasse sont chamisemitiques et devaient donc avoir des traits ressemblants aux Arabes car penser aussi que les Ismaelites sont chamisemitiques car Agar est Egyptienne et Abraham Sémite.
Penser aussi au fait que Moïse prit une femme Kouchite.
Donc les Israélites sont un peuple métissé avec des traits physiologiques Européens et aussi Arabes et même Noirs.
Pensons que David était blond ou roux.
Pourquoi ce métissage ? Tout simplement car le peuple d'Israël ne repose pas sur une race ou une ethnie mais uniquement sur la Foi à laquelle adhère un peuple.
Ensuite, je précise que rien ne dit que Sem aurait été forcément rose, Cham forcement noir et Japhet forcément jaune, les choses ne sont pas si simplistes que cela mais il est question ici de leurs fils qui vivants entre eux selon leur langue dans leurs régions transmirent des gènes spécifiques à leurs enfants qui malgré les différents métissages donnèrent des prédominances physiologiques propres aux Sémites, aux Chamites et aux Japheites.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8725
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Les origines de l'humanité Sem Cham et Japhet 3 fils de Noah
@Ruth
oui c'est plus clair comme cela.
Par contre concernant le Yavan qui brise tout sur son passage celui-ci ne peut etre qu Alexandre le grand.
Pour Gog et pour les descriptions précises données dans Ezéckiel, il ne peut venir que du Septentrion ce qui exclut la Chine.
oui c'est plus clair comme cela.
Par contre concernant le Yavan qui brise tout sur son passage celui-ci ne peut etre qu Alexandre le grand.
Pour Gog et pour les descriptions précises données dans Ezéckiel, il ne peut venir que du Septentrion ce qui exclut la Chine.
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: Les origines de l'humanité Sem Cham et Japhet 3 fils de Noah
Cette étude est fort intéressante, elle permet de comprendre comment et plus ou moins quand la terre s'est peuplée au départ de quelques hommes seulement. Évidemment, il faut regarder ça comme ligne générale parce qu'au plus le temps passe, au plus le métissage sera grand. Aujourd'hui on peut faire le tour de monde en quelques jours et les migrations massives vont encore accentuer le phénomène.
J'aime à penser que je viendrais de la tribu de Benjamin puisque je suis belge mais la Belgique a longtemps été espagnole, ma famille a peut-être émigré il y a quelques siècles sous l'inquisition par exemple, ce qui ferait de moi une descendante d'Héber de toutes façons. Bel arbre généalogique ! Cela expliquerait le sentiment de déjà vu ou connu, le fait que la famille a laissé de côté les fêtes païennes pour vivre selon la foi chrétienne proprement dite bien qu'il n'y ait pas de traces de tradition hébraïque.
Quoiqu'il en soit, merci Seigneur, de m'avoir donné la foi et d'avoir avec beaucoup de patience attiré mon attention pour que je retrouve le bon chemin.
J'aime à penser que je viendrais de la tribu de Benjamin puisque je suis belge mais la Belgique a longtemps été espagnole, ma famille a peut-être émigré il y a quelques siècles sous l'inquisition par exemple, ce qui ferait de moi une descendante d'Héber de toutes façons. Bel arbre généalogique ! Cela expliquerait le sentiment de déjà vu ou connu, le fait que la famille a laissé de côté les fêtes païennes pour vivre selon la foi chrétienne proprement dite bien qu'il n'y ait pas de traces de tradition hébraïque.
Quoiqu'il en soit, merci Seigneur, de m'avoir donné la foi et d'avoir avec beaucoup de patience attiré mon attention pour que je retrouve le bon chemin.
Invité- Invité
Re: Les origines de l'humanité Sem Cham et Japhet 3 fils de Noah
lucas a écrit:Une étude avait démontrée que l'ancêtre masculin commun était bien plus jeune que l'ancêtre féminin commun. Logique puisque le plus récent ancêtre masculin connu est Noé, par contre pour ces dames (les épouses de la famille Noé) leur ancêtre féminine commune est plus âgée.
Si a l'occasion tu retrouves cette étude, pourrais tu nous la transmettre. Merci.
A propos de l’étude de Ruth:
Personnellement, ce il me semble que le métissage est un phénomène assez récent. Quelques siècles avant les colonies, il me semble que le métissage était surtout localisé.
Et lorsqu'il y a métissage, on retrouve facilement s'il y a du blanc, du noir ou du jaune. En chine on voit qu'il y a que du jaune. Donc je trouve très pertinent l'idée que les femmes des fils de Noé aient apportées chacune un patrimoine génétique très marqué à savoir: blanc, noir, jaune.
Je pense que si le métissage avait été abondant dès le début, on pourrait occasionnellement voir naitre un enfant jaune de parents noir par exemple. Je ne pense pas que cela arrive.
andré- Messages : 388
Date d'inscription : 18/03/2015
Shalom
Shalom à tous
En plus avec mon père on parlait de Gengis Khan
Pour la grande corne qui se divise en 4 petites cornes dont parle Daniel L'inspiré,C'est vrais que Gengis Khan est mort alors que son royaume etait en pleine expansion et il la réparti à ses 4 fils qui etaient beaucoup moins puissant que lui.
Mais on peut aussi penser à Alexandre le Conquérant qui est mort jeune lui aussi son royaume etait en pleine expansion et il ses réparti en 4 lorsque ses 4 généraux ont pris la releve mais eux aussi étaient beaucoup moins puissant.
Il faut enquêter d'avantage bien relire les écrits de Daniel.
Que YHWH soit glorifié
En plus avec mon père on parlait de Gengis Khan
Pour la grande corne qui se divise en 4 petites cornes dont parle Daniel L'inspiré,C'est vrais que Gengis Khan est mort alors que son royaume etait en pleine expansion et il la réparti à ses 4 fils qui etaient beaucoup moins puissant que lui.
Mais on peut aussi penser à Alexandre le Conquérant qui est mort jeune lui aussi son royaume etait en pleine expansion et il ses réparti en 4 lorsque ses 4 généraux ont pris la releve mais eux aussi étaient beaucoup moins puissant.
Il faut enquêter d'avantage bien relire les écrits de Daniel.
Que YHWH soit glorifié
David Chris Paul- Messages : 68
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Re: Les origines de l'humanité Sem Cham et Japhet 3 fils de Noah
@André
j'avais posté l'étude sur ce forum. Mais il y a tellement de messages et le moteur de recherche du site n'étant pas très bon, je ne le retrouve pas. désolé
+A
j'avais posté l'étude sur ce forum. Mais il y a tellement de messages et le moteur de recherche du site n'étant pas très bon, je ne le retrouve pas. désolé
+A
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: Les origines de l'humanité Sem Cham et Japhet 3 fils de Noah
lucas a écrit:@Ruth
oui c'est plus clair comme cela.
Par contre concernant le Yavan qui brise tout sur son passage celui-ci ne peut etre qu Alexandre le grand.
Pour Gog et pour les descriptions précises données dans Ezéckiel, il ne peut venir que du Septentrion ce qui exclut la Chine.
Concernant Yavan, selon la Torah et si l'on suit bien la cohérence de l'origine de Magog, il est absolument impossible que Javan soit le peuple Grec aux traits Européens.
Pourquoi ?
Car d'abord, Japhet a donné naissance à Magog-Mongole qui est le frère de Javan, même si on admettait que les gènes des traits Asiatiques aient pû se transmettre bien après, nous savons que Javan est le père des Kittim qui sont les Chinois.
Ezéchiel 27:6
ils ont fait tes rames avec des chênes du Basan et ton pont avec de l'ivoire venant d’Assyrie et importé des îles de Kittim.
Les Kittim fils de Javan sont les Chinois, il n'y a pas d'ivoire en Grèce, par contre les îles de Kittim que sont les îles de Javan telles les îles Indonésiennes ont de l'ivoire et sont connues pour cela.
Qu'un homme comme Javan s'il avait eu des traits Européens tels les Grecs donne un peuple aux traits Asiatiques est quand même relativement improbable. De plus, son frère Mongol-Magog a aussi donné un peuple aux traits Asiatiques, cela accentue l'improbabilite.
De plus la geolocalisation de la Grèce est trop éloignée de la Mongolie, de l'Indonésie et de la Chine. La Grèce se situant en réalité dans le territoire de Sem et non dans celui de Japhet au Nord d'Israël. Revoir les territoires donnés à Sem Cham et Japhet dans le Livre des Jubilés.
En réalité il existe une explication simple quand à cette confusion avec le peuple Grec. Le peuple Grec est nommé en Grec Ionian d'où le rapprochement de certains avec Yavan en Hébreu mais il s'agit d'une approximation ethymologique et linguistique et donc d'une confusion.
En effet, Ionian en Hébreu s'écrit ainsi יונין tandis que Yavan en Hébreu s'écrit ainsi יון
Mais il manque les deux lettres du milieu en Hebreu pour être en adéquation avec Ionian.
Et si l'on retrouve dans la Septante la traduction en Grec de Yavan par Hellenes les Grecs, c'est seulement dans les textes des Prophètes et non dans la Torah de la Septante car il faut noter que les Juifs qui traduisirent la Torah de Moïse en Grec ne sont pas les mêmes Juifs qui traduisirent les autres Écrits des Prophètes de la Bible en Grec, traduction qui se fit plus tardivement.
Ceux qui traduisirent plus tardivement furent aussi influencés par cette fausse idée que Yavan est Ionian la Grèce. Tandis que nous ne retrouvons jamais dans la Torah de la Septante le terme Yavan traduit par Grèce ou peuple Grec.
Ensuite concernant le chef de Yavan dans Daniel.
Savoir que les Kittim-Khatan, les Chinois envahirent aussi la Perse avec l'aide de l'expansion de l'empire Mongol avec comme conquérant Gengis Khan, le plus grand envahisseur et conquérant que le monde ait jamais connu.
L'Empire mongol, le plus grand empire connu ayant jamais existé, plus grand que celui d'Alexandre le Grand est fondé au début du 13e siècle par Gengis Khan, ses fils et petits-fils et leurs armées. Il couvrira à son apogée jusqu’à environ 33 millions de kilomètres carrés.
À son apogée, à la fin du 13e siècle, l'Empire mongol s'étend de la Méditerranée au Pacifique et de la Sibérie à l'Inde et à l'Indochine, mais n'inclut ni les territoires vassaux de l'ancien Empire de Russie ni l'Indochine.
Daniel 10:20-21
Et il me dit: Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi? Et maintenant je m'en retourne pour combattre le chef de Perse; et quand je serai parti, voici, le chef de Javan viendra.
Mais je t'annoncerai ce qui est écrit dans le livre de vérité. Et il n'y a personne qui me soutienne contre ceux-là, sinon Micaël, votre chef.
Buraq Hajib, aussi épelé Baraq Hajib, était un Khitan qui fonda une dynastie dans le sud est de la Province Persane de Kirman dans l'actuel Iran près du 13e siècle après la conquête de l'empire Mongole de l'Iran et de l'Irak et de tout l'ancien empire Perse et Assyrien.
Comme l'a dit David Chris, Gengis Khan est mort alors que son royaume etait en pleine expansion et il la réparti à ses 4 fils qui étaient beaucoup moins puissant que lui. Donc tout laisse à penser que le passage de Daniel ne concerne pas Alexandre le Grand.
Concernant le Septentrion, ce mot désigne les régions du Nord et l'Asie est bien au Nord d'Israël.
Quand au peuple Grec, ils sont en réalité Sémites.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Dim 21 Fév - 7:47, édité 1 fois
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8725
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Les origines de l'humanité Sem Cham et Japhet 3 fils de Noah
andré a écrit:Merci Ruth pour cette étude très intéressante et pertinente.
A méditer.
Concernant les aborigènes as tu une explication?
Ils semblent fils de Cham isolés dans leur coin. Peut-être l'Australie a dérivée avec les aborigènes dessus depuis le refaçonnage de la terre d'après déluge...
En effet, moi aussi les traits aborigènes m'ont intrigué, car ils sont très particuliers. Mais en cherchant, on retrouve des traits tout à fait similaires en Inde, cela dépend dans quelles régions de l'Inde car l'Inde est très variée. En effet, on y retrouve des traits Sémites mais aussi parfois Japheites mais aussi Chamites, il semble qu'il y ait eu métissage entre les 3. L'Inde n'est pas trop loin de l'Australie, nous savons que des peuples migrèrent par bateau.
Concernant la théorie de la pangée, terre qui aurait formé auparavant un seul continent, elle n'a pû exister qu'avant le déluge et non après, donc les aborigènes n'ont pû dérivé avant le déluge.
Car dès la Genèse après le déluge, il y est question des îles de la mer et des peuples qui habitèrent ces îles.
Ensuite, le verset Biblique utilisé pour attayer la théorie de la pangée après déluge est en réalité mal lu et le voici :
Torah- Genèse 10:25 (Septante)
D'Héber naquirent deux fils, nommés, l'un Phaleg, parce que de son temps la terre fut partagée, et l'autre Jectan.
Il ne s'agit pas ici du partage des continents comme certains pourraient faussement le croire.
Torah-Jubilés 8:6
Et dans la 3e année de la 7e semaine du 32e jubilé, il prit pour lui une femme et son nom était Azurad, fille de Nebrod, et dans la 6e année elle lui porta un fils et il appela son nom Peleg. Car dans les jours de sa naissance, les enfants de Noah commencèrent à diviser la terre entre eux, pour cette raison il appela son nom Peleg.
Par contre, en effet, en y reflechissant peut-être y avait-il une pangée avant le déluge car selon la théorie de la pangée, il s'agit d'une dérive importante des continents et on sait quand même d'après le Livre d'Hénok que des mouvements sysmiques importants eurent lieu au point que Noah appela Hénok.
Hénok chapitre 65
[1. En ces jours, Noé vit que la terre chancelait et que sa destruction était proche. 2. Et il partit de là et se rendit aux extrémités de la terre, et il cria à son grand-père Hénoch, et Noé dit trois fois d’une voix triste : « Écoute-moi, écoute-moi, écoute-moi.»
3. Et je lui dis : « Dis-moi qu’est-ce qui se passe sur la terre pour que la terre soit ainsi en travail et soit secouée ? Peut-être moi aussi périrai-je avec elle. »
4. Après cela il y eut une grande secousse sur la terre, puis une voix se fit entendre du ciel, et je tombai sur ma face. 5. Et Hénoch mon grand-père vint, se tint près de moi et me dit : « Pourquoi as-tu poussé vers moi un cri de tristesse et des lamentations ? »
6. Puis un ordre sortit de devant la face de (YHWH) au sujet de ceux qui habitent l’aride, afin que s’accomplisse leur ruine, car ils ont connu tous les secrets des anges, et toute la violence des satans, et tous leurs pouvoirs secrets, et tous les pouvoirs de ceux qui font des maléfices , et le pouvoir des sortilèges, et le pouvoir de ceux qui fondent les ouvrages en métal de toute la terre, 7. et comment l’argent est produit par la poussière de la terre, et comment se fait le métal fondu sur la terre. 8. Car le plomb et l’étain ne sont pas produits par la terre comme le premier (l’argent) : c’est une source qui les produit, et un ange s’y tient, et cet ange est prééminent.
9. Après cela mon grand-père Hénoch me prit par la main, et il me releva et me dit : « Va, car j’ai interrogé (YHWH) des armées au sujet de cette secousse sur la terre. »
10. Et Il m’a dit : « C’est à cause de leur iniquité que s’accomplit leur châtiment, et il ne sera pas tenu compte en ma présence des mois (dans) lesquels ils ont cherché à apprendre que la terre sera détruite avec ceux qui l’habitent. 11. Quant à ceux-ci (les anges), il n’y aura jamais de conversion pour eux, car ils leur ont montré (aux hommes) ce qui est secret, et ils sont ceux qui ont été condamnés. Mais quant à toi, mon fils, (YHWH) des armées sait que tu es pur et indemne de ce reproche concernant les mystères. 12. Et Il a affermi ton nom au milieu des saints, et Il te préservera entre ceux qui habitent sur l’aride, et Il affermira ta race dans la justice pour la royauté et pour de grands honneurs, et de ta race sortira une source de justes et de saints, et ils seront à jamais innombrables. »
Dernière édition par Ruth Administratrice le Dim 21 Fév - 11:28, édité 4 fois (Raison : j'ai révisé ma position sur la pangée)
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8725
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Les origines de l'humanité Sem Cham et Japhet 3 fils de Noah
DANIEL 8:5 Et comme je regardais attentivement, voici, un bouc venait de l'occident, parcourant toute la terre sans toucher le sol ; ce bouc avait une corne considérable entre les yeux
..../...
8 Et le bouc grandit extrêmement ; mais quand il fut puissant, sa grande corne se brisa, et à sa place, il en surgit quatre considérables, vers les quatre vents des cieux.
9 Et de l'une d'elles surgit une petite corne qui s'agrandit beaucoup vers le midi, et vers l'orient, et vers le pays de gloire.
.../...
20 Le bélier que tu as vu, qui avait deux cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses ;
21 Et le bouc velu, c'est le roi de Javan ; et la grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi.
@Ruth
ta théorie est très interessante et séduisante mais ne colle pas avec le texte de Daniel !
Le bouc c'est Javan et il part de l'occident et conquière le Pays de Gloire , Israel.
La Chine n'est pas à l'occident , et n'a jamais conquis Israel !
De plus, comme la grande corne du bouc, L'arme secrète d'Alexandre était une lance extrêmement grande qui permettait à ses soldats de blesser ou tuer l'ennemi à distance.
L'empire Mongol est le plus grand Empire contigu, mais pas le plus grand empire de tous les temps. Le plus grand empire a été l'empire britannique.
Genèse: 10.4 Les fils de Javan : Élischa, Tarsis, Kittim et Dodanim.
Tarsis Fils de Javan et frère de Kittim est communément considéré comme l'Espagne !
Sur les gênes et les cas improbables. Un médecin que je connais très bien avait un couple de clients blancs qui ont eu un enfant noir. Le père doutait énormément de son épouse qui lui jurait pourtant avoir été fidèle. Après analyses, l'enfant était bien le sien, et les gènes noirs provenaient de lui.
Par ailleurs un des plus vieils habitants de la chine était blanc ! Surprenant n'est-ce pas ?
Voir article à la fin du message . Ces hommes blancs sont aussi ceux qui peuplèrent l'Amérique avant les jaunes , passant de Sibérie en Amérique par le détroit de Bering au bénéfice d'une mer gelée. Les jaunes firent de même par la suite.
Pourquoi tordre la Parole, le Septentrion c'est le Nord. Au nord d'Israel se trouve Moscou pas Pékin, Shangaï ou Honk Kong.
En répondant sur un autre sujet (ADN des juifs) j'avais utilisé un document, sur celui-ci était indiqué la citation d'un isarelite mort en Crimée
au bas de ce document on parle d'envoyés de Rosh Meshek qui viennent de Kiou.
Kiou d'après mes recherches serait Kiev en Ukraine
KIOU = Kiev
Qui s'écrivait en hébreu "Kouf Youd Vav " , peut être à une époque ? et pouvait alors se prononcer Kiou ou Kiev
les envoyés devaient venir de Meshek : Moscou.
Dans tous les cas, en 963 A.D. on savait qui était Rosh prince de Meshek !!!
Certainement le Roi de Moscou
===============================
En fait, «l'Homme de Kennewick» est un élément nouveau et important, qui s'ajoute à un ensemble d'indications qui suggèrent que pendant la période du Haut-Paléolithique, entre -- 10 000 et -- 35 000 environ, les Blancs -- c'est-à-dire des hommes semblables aux Européens modernes -- ne vivaient pas seulement en Europe, mais aussi dans une zone s'étendant de l'Asie du nord jusqu'au Pacifique. En Sibérie et dans d'autres régions orientales ils furent finalement refoulés et absorbés par des peuples mongoloïdes, bien que des poches isolées de gènes européens aient survécu jusqu'à nos jours en Asie du nord. Le peuple métissé des Aïnous au Japon en est un exemple.
XinjiangLa crédibilité de cette théorie a été spectaculairement renforcée dans les dernières années par la découverte remarquable de plus d'une centaine de corps d'Européens naturellement momifiés, vieux de 2400 à 4000 ans, dans la région du bassin du Tarim [70 km à l'ouest de l'ancien lac du Lop Nor, NDT], en Chine de l'ouest. Etonnamment bien préservées par le climat aride de la région, ces momies témoignent de l'existence d'un peuple de type nordique, avec une culture avancée, splendidement habillé avec des tuniques, des pantalons, des bottes, des bas, et des chapeaux. Dans une grande tombe, les corps de trois femmes et d'un homme furent découverts. L'homme, âgé d'environ 55 ans à sa mort, était d'une taille d'au moins 1m80 et avait des cheveux châtain clair qui étaient en train de blanchir. L'une des femmes les mieux préservées était d'une taille de 1m80, avec des cheveux châtain clair tressés en nattes. [Illustrations ; ci-dessus : le Sinkiang (Tuskestan chinois), plus grande province de Chine, où se trouve le site du bassin du Tarim. Ci-dessous : un Européen de grande taille, aux cheveux clairs, enterré il y a 3000 ans en Chine de l'ouest. Les corps momifiés de douzaines de ses congénères ont été découverts dans la même région.]
..../...
8 Et le bouc grandit extrêmement ; mais quand il fut puissant, sa grande corne se brisa, et à sa place, il en surgit quatre considérables, vers les quatre vents des cieux.
9 Et de l'une d'elles surgit une petite corne qui s'agrandit beaucoup vers le midi, et vers l'orient, et vers le pays de gloire.
.../...
20 Le bélier que tu as vu, qui avait deux cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses ;
21 Et le bouc velu, c'est le roi de Javan ; et la grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi.
@Ruth
ta théorie est très interessante et séduisante mais ne colle pas avec le texte de Daniel !
Le bouc c'est Javan et il part de l'occident et conquière le Pays de Gloire , Israel.
La Chine n'est pas à l'occident , et n'a jamais conquis Israel !
De plus, comme la grande corne du bouc, L'arme secrète d'Alexandre était une lance extrêmement grande qui permettait à ses soldats de blesser ou tuer l'ennemi à distance.
L'empire Mongol est le plus grand Empire contigu, mais pas le plus grand empire de tous les temps. Le plus grand empire a été l'empire britannique.
Genèse: 10.4 Les fils de Javan : Élischa, Tarsis, Kittim et Dodanim.
Tarsis Fils de Javan et frère de Kittim est communément considéré comme l'Espagne !
Sur les gênes et les cas improbables. Un médecin que je connais très bien avait un couple de clients blancs qui ont eu un enfant noir. Le père doutait énormément de son épouse qui lui jurait pourtant avoir été fidèle. Après analyses, l'enfant était bien le sien, et les gènes noirs provenaient de lui.
Par ailleurs un des plus vieils habitants de la chine était blanc ! Surprenant n'est-ce pas ?
Voir article à la fin du message . Ces hommes blancs sont aussi ceux qui peuplèrent l'Amérique avant les jaunes , passant de Sibérie en Amérique par le détroit de Bering au bénéfice d'une mer gelée. Les jaunes firent de même par la suite.
Pourquoi tordre la Parole, le Septentrion c'est le Nord. Au nord d'Israel se trouve Moscou pas Pékin, Shangaï ou Honk Kong.
En répondant sur un autre sujet (ADN des juifs) j'avais utilisé un document, sur celui-ci était indiqué la citation d'un isarelite mort en Crimée
au bas de ce document on parle d'envoyés de Rosh Meshek qui viennent de Kiou.
Kiou d'après mes recherches serait Kiev en Ukraine
KIOU = Kiev
Qui s'écrivait en hébreu "Kouf Youd Vav " , peut être à une époque ? et pouvait alors se prononcer Kiou ou Kiev
les envoyés devaient venir de Meshek : Moscou.
Dans tous les cas, en 963 A.D. on savait qui était Rosh prince de Meshek !!!
Certainement le Roi de Moscou
===============================
En fait, «l'Homme de Kennewick» est un élément nouveau et important, qui s'ajoute à un ensemble d'indications qui suggèrent que pendant la période du Haut-Paléolithique, entre -- 10 000 et -- 35 000 environ, les Blancs -- c'est-à-dire des hommes semblables aux Européens modernes -- ne vivaient pas seulement en Europe, mais aussi dans une zone s'étendant de l'Asie du nord jusqu'au Pacifique. En Sibérie et dans d'autres régions orientales ils furent finalement refoulés et absorbés par des peuples mongoloïdes, bien que des poches isolées de gènes européens aient survécu jusqu'à nos jours en Asie du nord. Le peuple métissé des Aïnous au Japon en est un exemple.
XinjiangLa crédibilité de cette théorie a été spectaculairement renforcée dans les dernières années par la découverte remarquable de plus d'une centaine de corps d'Européens naturellement momifiés, vieux de 2400 à 4000 ans, dans la région du bassin du Tarim [70 km à l'ouest de l'ancien lac du Lop Nor, NDT], en Chine de l'ouest. Etonnamment bien préservées par le climat aride de la région, ces momies témoignent de l'existence d'un peuple de type nordique, avec une culture avancée, splendidement habillé avec des tuniques, des pantalons, des bottes, des bas, et des chapeaux. Dans une grande tombe, les corps de trois femmes et d'un homme furent découverts. L'homme, âgé d'environ 55 ans à sa mort, était d'une taille d'au moins 1m80 et avait des cheveux châtain clair qui étaient en train de blanchir. L'une des femmes les mieux préservées était d'une taille de 1m80, avec des cheveux châtain clair tressés en nattes. [Illustrations ; ci-dessus : le Sinkiang (Tuskestan chinois), plus grande province de Chine, où se trouve le site du bassin du Tarim. Ci-dessous : un Européen de grande taille, aux cheveux clairs, enterré il y a 3000 ans en Chine de l'ouest. Les corps momifiés de douzaines de ses congénères ont été découverts dans la même région.]
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: Les origines de l'humanité Sem Cham et Japhet 3 fils de Noah
Ruth Administratrice a écrit:
Concernant la fameuse théorie de la pangée, terre qui aurait formé auparavant un seul continent, elle est sérieusement remise en question par la Torah. Car en effet, dès la Genèse il y est question des îles de la mer et des peuples qui habitèrent ces îles.
Je ne vois pas ce qui te permets d'affirmer une telle chose dans la torah :
Puis Dieu dit : Que les eaux qui sont au-dessous des cieux se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse ; et cela fut ainsi.
10 Et Dieu nomma le sec, terre ; et il nomma l'amas des eaux, mers ; et Dieu vit que cela était bon.
De plus les continents s'imbriquent parfaitement les uns dans les autres.
Pour l'histoire de partage on peut comprendre partage de la terre entre les différentes tribus et nations, mais l'un n'empêche pas l'autre.
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: Les origines de l'humanité Sem Cham et Japhet 3 fils de Noah
Lucas a écrit:Je ne vois pas ce qui te permets d'affirmer une telle chose
Car dès la Genèse il y est question des îles de la mer et des peuples qui habitèrent ces îles. Donc pas de pangée après le déluge.
Mais en effet, je revient sur ma position précédente sur la non existence possible d'une pangée car en y reflechissant peut-être y avait-il une pangée avant le déluge car selon la théorie de la pangée, il s'agit d'une dérive importante des continents et on sait quand même d'après le Livre d'Hénok que des mouvements sysmiques importants eurent lieu au point que Noah appela Hénok.
Hénok chapitre 65
[1. En ces jours, Noé vit que la terre chancelait et que sa destruction était proche. 2. Et il partit de là et se rendit aux extrémités de la terre, et il cria à son grand-père Hénoch, et Noé dit trois fois d’une voix triste : « Écoute-moi, écoute-moi, écoute-moi.»
3. Et je lui dis : « Dis-moi qu’est-ce qui se passe sur la terre pour que la terre soit ainsi en travail et soit secouée ? Peut-être moi aussi périrai-je avec elle. »
4. Après cela il y eut une grande secousse sur la terre, puis une voix se fit entendre du ciel, et je tombai sur ma face. 5. Et Hénoch mon grand-père vint, se tint près de moi et me dit : « Pourquoi as-tu poussé vers moi un cri de tristesse et des lamentations ? »
6. Puis un ordre sortit de devant la face de (YHWH) au sujet de ceux qui habitent l’aride, afin que s’accomplisse leur ruine, car ils ont connu tous les secrets des anges, et toute la violence des satans, et tous leurs pouvoirs secrets, et tous les pouvoirs de ceux qui font des maléfices , et le pouvoir des sortilèges, et le pouvoir de ceux qui fondent les ouvrages en métal de toute la terre, 7. et comment l’argent est produit par la poussière de la terre, et comment se fait le métal fondu sur la terre. 8. Car le plomb et l’étain ne sont pas produits par la terre comme le premier (l’argent) : c’est une source qui les produit, et un ange s’y tient, et cet ange est prééminent.
9. Après cela mon grand-père Hénoch me prit par la main, et il me releva et me dit : « Va, car j’ai interrogé (YHWH) des armées au sujet de cette secousse sur la terre. »
10. Et Il m’a dit : « C’est à cause de leur iniquité que s’accomplit leur châtiment, et il ne sera pas tenu compte en ma présence des mois (dans) lesquels ils ont cherché à apprendre que la terre sera détruite avec ceux qui l’habitent. 11. Quant à ceux-ci (les anges), il n’y aura jamais de conversion pour eux, car ils leur ont montré (aux hommes) ce qui est secret, et ils sont ceux qui ont été condamnés. Mais quant à toi, mon fils, (YHWH) des armées sait que tu es pur et indemne de ce reproche concernant les mystères. 12. Et Il a affermi ton nom au milieu des saints, et Il te préservera entre ceux qui habitent sur l’aride, et Il affermira ta race dans la justice pour la royauté et pour de grands honneurs, et de ta race sortira une source de justes et de saints, et ils seront à jamais innombrables. »
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8725
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Les origines de l'humanité Sem Cham et Japhet 3 fils de Noah
lucas a écrit:DANIEL 8:5 Et comme je regardais attentivement, voici, un bouc venait de l'occident, parcourant toute la terre sans toucher le sol ; ce bouc avait une corne considérable entre les yeux
..../...
8 Et le bouc grandit extrêmement ; mais quand il fut puissant, sa grande corne se brisa, et à sa place, il en surgit quatre considérables, vers les quatre vents des cieux.
9 Et de l'une d'elles surgit une petite corne qui s'agrandit beaucoup vers le midi, et vers l'orient, et vers le pays de gloire.
.../...
20 Le bélier que tu as vu, qui avait deux cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses ;
21 Et le bouc velu, c'est le roi de Javan ; et la grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi.
@Ruth
ta théorie est très interessante et séduisante mais ne colle pas avec le texte de Daniel !
Le bouc c'est Javan et il part de l'occident et conquière le Pays de Gloire , Israel.
La Chine n'est pas à l'occident , et n'a jamais conquis Israel !
De plus, comme la grande corne du bouc, L'arme secrète d'Alexandre était une lance extrêmement grande qui permettait à ses soldats de blesser ou tuer l'ennemi à distance.
Concernant ce verset
Tandis que j'observais, voilà qu'un bouc fort vint depuis l'ouest, sur la face de toute la terre.
Il est écrit que ce bouc de Javan vient depuis l'ouest mais il n'est pas écrit qu'il est le roi de l'ouest, par contre il y est question au chapitre 11 d'un roi du nord et il y est aussi question des Kittim à nouveau comme dans le Livre des guerres.
Daniel 11:13-45
Car le roi du nord reviendra et rassemblera une multitude plus nombreuse; et au bout de quelque temps, de quelques années, il viendra avec une grande armée et un grand appareil.
(...)
Et le roi du nord viendra, il élèvera des terrasses et prendra les villes fortes; et les bras du midi, ni son peuple d'élite ne pourront résister. Il n'y aura point de force pour résister.
(...)
Puis il (le roi du nord) réveillera sa force et son courage contre le roi du midi, avec une grande armée.
(...)
Des navires de Kittim viendront contre lui, et il perdra courage; il s'en retournera, et il sera irrité contre l'alliance sainte et il agira contre elle, il retournera et s'entendra avec ceux qui abandonnent l'alliance sainte.
(...)
et le roi du nord fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers et beaucoup de navires.
Il entrera dans les terres, se répandra comme un torrent et passera.
Il entrera dans le pays de gloire;
et plusieurs pays succomberont, mais ceux-ci échapperont de sa main: Édom et Moab et les principaux des enfants d'Ammon.
Il étendra sa main sur les pays, et le pays d'Égypte n'échappera point. Il se rendra maître des trésors d'or et d'argent et de toutes les choses précieuses de l'Égypte.
Les Libyens et les Éthiopiens seront à sa suite.Mais des nouvelles de l'orient et du nord viendront le troubler; et il sortira avec une grande fureur pour détruire et exterminer beaucoup de gens.
Il dressera les tentes de son palais entre les mers, vers la montagne glorieuse et sainte. Puis il viendra à sa fin, et personne ne lui donnera de secours.
Savoir que dans le Livre des Guerres, il est écrit aussi :
Livre des Guerres 1:4
Puis, après la bataille, ils iront à partir de ce lieu et le roi de Kittim entrera en Egypte. En son temps, il partira avec une grande fureur pour faire la bataille contre les rois du nord, et dans sa colère, il sera décidé à détruire et à éliminer la force d'Israël.
Concernant Japhet il est absolument clair que son pays est au Septentrion au Nord et non à l'Ouest ou au Sud.
Torah-Jubilés 8:10
Et tout ce qui était vers le NORD est à Japheth et tout ce qui est vers le SUD revient à Shem.
Nous savons que Sem a eu aussi pour territoire l'Inde.
Voici les territoires de Shem Cham et Japhet.
Torah-Jubilés 8:19-22
Et il sut qu’une part bénie et qu’une bénédiction étaient venues sur Shem et ses fils pour les générations à jamais - le pays entier d’Éden et tout le pays de la mer Rouge et tout le pays de l’EST et l'Inde et sur la mer Rouge et dans les montagnes, et tout le pays de Bashan et tout le pays du Liban et les îles de Kaftur, (Crête, Chypre...) et toutes les montagnes de Sanir et Amana et les montagnes de Asshur au NORD et tout le pays de Elam, Asshur et Babel et Susan, et Maedai et toutes les montagnes d’Ararat et toute la région devant la mer qui est devant les montagnes d’Asshur vers le NORD, un pays béni et spacieux , et tout ce qui est là est très bon.
Et la 2e part de Ham allait au-delà du Gihon vers le SUD à droite du jardin et s’étend vers le SUD et s’étend en direction de toutes les montagnes de feu et s’étend vers l’OUEST jusqu’à la mer d’Atel et s’étend vers l’OUEST jusqu’à atteindre la mer de Mauk, cette [mer] dans laquelle toute chose qui n’est pas détruite descends. Et elle va vers le NORD aux limites de Gadir et va vers la côte des eaux de la mer vers les eaux de la grande mer jusqu’à arriver près de la rivière Gihon, et va le long de la rivière Gihon jusqu’à atteindre la droite du jardin d’Éden ; et ceci est le pays qui revint à Ham comme la portion qu’il allait occuper à toujours pour lui et ses fils, pour leurs descendants à jamais.
Et la 3e part de Japheth allait devant la rivière Tina vers le NORD du déversement de ses eaux et s’étend au NORD-EST jusqu’à la région entière de Gog et dans le pays entier de l’EST Et s’étend du NORD vers le NORD et s’étend aux montagnes de Qelt vers le NORD et vers la mer de Mauk et elle va à l’EST de Gadir aussi loin que la région des eaux de la mer. Et elle s’étend jusqu’à approcher l’OUEST de Fara et retourne vers Aferag et s’étend à l’EST vers les eaux de la mer de Meat. Et elle s’étend vers la région de la rivière Tina en direction NORD-EST jusqu’à approcher la frontière de ses eaux vers la montagne Rafa et tourne autour vers le NORD ; ceci est la terre qui allait pour Japheth et ses fils comme la part de son héritage qu’il devra posséder pour lui et ses fils, pour leurs descendants à jamais :
5 grandes îles et un grand pays au NORD.
Mais c’est froid (la terre de Japheth) et le pays de Ham est chaud, et le pays de Shem n’est ni chaud, ni froid, mais il est mélangé froid et chaud.
Un détroit porte la même racine que Mauk, il se trouve en Indonésie et se nomme Makassar, de plus une ville d'Indonésie porte bien le nom de Mauk juste à côté du détroit de Makassar.
En réalité il semble bien que la mer de Mauk soit l'océan Indien, cette mer qui longe aussi la côte Africaine c'est à dire le territoire de Cham comme cela est aussi mentionné.
Torah-Jubilés 9:2-9
Et Shem aussi divisa entre ses fils : et la 1e portion vint pour Elam et ses fils à l’EST de la rivière Tigris jusqu’à approcher l’EST, tout le pays d’Inde et sur la Mer Rouge à ses côtes, et les eaux de Dedan et toutes les montagnes de Mebri et Ela et tout le pays de Susan et tout ce qui est sur le côté de Pharnak vers la Mer Rouge et la rivière Tina.
Et pour Asshur vint la 2e portion, tout le pays de Asshur et Nineveh et Shinar et jusqu’à la bordure de Inde et monte et contourne la rivière.
Et pour Arpachshad vint la 3e portion, tout le pays de la région de Chaldée vers l’EST de l’Euphrate bordant la Mer Rouge et toutes les eaux du désert près de la péninsule de la mer qui regarde vers l’Égypte, tout le pays du Liban et Sanir et Amana jusqu’au bord de l’Euphrate.
Et pour Aram revint la 4e portion, tout le pays de Mésopotamie entre le Tigre et l’Euphrate vers le NORD de Chaldée jusqu’au bord des montagnes d’Asshur et le pays de Arara.
Et voici ce qui alla à Lud en 5e portion, les montagnes de Asshur et tout ce qui leur appartenait jusqu’à arriver à la grande mer et jusqu’à atteindre l’EST de Asshur de son frère.
Et Japheth divisa aussi le pays de son héritage entre ses fils : Et la 1e portion alla à Gomer du côté NORD, à l’EST vers la rivière Tina, et au NORD il fut échu à Magog toutes les portions intérieures du NORD jusqu’à arriver à la mer de Meat.
Et pour Madai (les Mèdes) allait la portion qu’il devait posséder à l’OUEST de ses 2 frères jusqu’aux îles et jusqu’aux côtes des îles.
[u]Et pour Javan allait comme 4e portion chaque île et les îles qui sont vers le bord de Lud.
Le bord de Lud semble être la côte de l'Inde
Torah-Jubilés 9:10-12
Et à Tubal fut échue la 5e portion au milieu de la péninsule qui s’approche vers le bord de la portion de Lud à la 2e péninsule, vers la région devant la 2e péninsule jusqu’à la 3e péninsule.
Et pour Meshech alla en 6e portion toute la région devant la 3e péninsule jusqu’à approcher l’EST de Gadir.
Et à Tiras fut échue la 7e portion, 4 grandes îles au milieu de la mer qui atteignent la portion de Ham
et les îles de Kamaturi sortirent en lot pour les fils de Arpachshad pour son héritage.
le nom Kamaturi est un nom Japonais porté encore aujourd'hui par des Japonais.
On peut alors être étonné que ces îles lointaines Asiatiques reviennent à Arpachshad, fils de Sem, mais cela trouve sûrement son explication avec ce qui est expliqué ci-dessous un peu plus loin après la chute de babel lorsque les fils de Noah partirent dans leurs territoires.
Torah-Jubilés 10:37
Et Japheth et ses fils allèrent vers la mer et habitèrent dans le pays de leur portion et Madai vit le pays de la mer et cela ne lui plaisait pas et il demanda une [portion] à Ham et Asshur et Arpachshad, le frère de sa femme, et il habita dans le pays de Media, près du frère de sa femme, jusqu’à ce jour. Et il appela son habitation et l’habitation de ses fils Media d’après le nom de leur père Madai.
Ce qui expliquerait cet échange entre Madai et Arpachshad ayant les îles Kamaturi en territoire de Japhet comme possession car Madaï prit une part d'Arpachshad.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8725
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Les origines de l'humanité Sem Cham et Japhet 3 fils de Noah
Ruth Administratrice a écrit:lucas a écrit:DANIEL 8:5 Et comme je regardais attentivement, voici, un bouc venait de l'occident, parcourant toute la terre sans toucher le sol ; ce bouc avait une corne considérable entre les yeux
..../...
8 Et le bouc grandit extrêmement ; mais quand il fut puissant, sa grande corne se brisa, et à sa place, il en surgit quatre considérables, vers les quatre vents des cieux.
9 Et de l'une d'elles surgit une petite corne qui s'agrandit beaucoup vers le midi, et vers l'orient, et vers le pays de gloire.
.../...
20 Le bélier que tu as vu, qui avait deux cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses ;
21 Et le bouc velu, c'est le roi de Javan ; et la grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi.
@Ruth
ta théorie est très interessante et séduisante mais ne colle pas avec le texte de Daniel !
Le bouc c'est Javan et il part de l'occident et conquière le Pays de Gloire , Israel.
La Chine n'est pas à l'occident , et n'a jamais conquis Israel !
De plus, comme la grande corne du bouc, L'arme secrète d'Alexandre était une lance extrêmement grande qui permettait à ses soldats de blesser ou tuer l'ennemi à distance.
Concernant ce verset
Tandis que j'observais, voilà qu'un bouc fort vint depuis l'ouest, sur la face de toute la terre.
Il est écrit que ce bouc de Javan vient depuis l'ouest mais il n'est pas écrit qu'il est le roi de l'ouest, par contre il y est question au chapitre 11 d'un roi du nord et il y est aussi question des Kittim à nouveau comme dans le Livre des guerres.
Et alors ?
Gengis Khan n'a jamais été a l'ouest et n'a jamais conquis Israel, il ne peut être le Roi de Javan !
Seul Alexandre correspond à la description !
On pourrait aussi regarder les prophéties concernant ses 4 généraux .....
Par ailleurs , je pense que, peut-être, tu limites trop le territoire de Japhet. Tarsis n'est-il pas le frère de Kittim ?
La Grèce se trouve alors entre Tarsis et Kittim !
De plus, les histoires de races sont complexes. Dire que Javan est de race jaune ainsi que tous ses descendants me semble incorrect. Les 1ers habitant du nord de la Mongolie étaient blancs. De plus, il existe une ethnie au Japon qui est de type Eurasienne.
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: Les origines de l'humanité Sem Cham et Japhet 3 fils de Noah
Lucas a écrit:Sur les gênes et les cas improbables. Un médecin que je connais très bien avait un couple de clients blancs qui ont eu un enfant noir. Le père doutait énormément de son épouse qui lui jurait pourtant avoir été fidèle. Après analyses, l'enfant était bien le sien, et les gènes noirs provenaient de lui.
Ces cas s'expliquent aussi par des sauts génétiques sur plusieurs générations, il y a souvent eu un homme noir dans l'arbre généalogique ignoré par les concernés.
Lucas a écrit:Par ailleurs un des plus vieils habitants de la chine était blanc ! Surprenant n'est-ce pas ?
Non, quand on sait tout de même que les peuples ont toujours eu tendance à voyager dans des contrées étrangères aux leurs et même à s'y installer. Si un Européen va vivre aujourd'hui en Chine, cela ne fera pas de lui un chinois de souche pour autant.
Lucas a écrit:Pourquoi tordre la Parole, le Septentrion c'est le Nord. Au nord d'Israel se trouve Moscou pas Pékin, Shangaï ou Honk Kong.
En répondant sur un autre sujet (ADN des juifs) j'avais utilisé un document, sur celui-ci était indiqué la citation d'un isarelite mort en Crimée
D'abord la vision de Daniel n'a pas lieu en Israël mais en Perse à Suse qui est l'Iran actuel, la Mongolie et la Chine sont au Nord Est de la Perse sachant que le terme Nord en Hébreu peut très bien désigner le Nord Est ou Nord Ouest. De plus le Kasakstan qui a fait partie de l'empire Mongole de Gengis Khan est pile au Nord de l'Iran.
Lucas a écrit:Gengis Khan n'a jamais été a l'ouest et n'a jamais conquis Israel, il ne peut être le Roi de Javan !
Seul Alexandre correspond à la description !
La encore, la vision de Daniel a lieu en Perse à Suse, l'actuel Iran, la Turquie se trouve aussi au Nord Ouest de l'Iran dans le même alignement que la Grèce. La Turquie ayant aussi été concquise par Gengis Khan et faisant partie de son empire.
De plus, le chapitre 11 de Daniel parlant de ce roi du Nord envahissant Israël semble plutôt désigner une Prophétie pour la fin des temps qui ne s'est pas encore réalisée.
Lucas a écrit:On pourrait aussi regarder les prophéties concernant ses 4 généraux .....
Gengis Khan eut 4 fils qui se partagèrent l'empire.
Lucas a écrit:Par ailleurs , je pense que, peut-être, tu limites trop le territoire de Japhet.
Le territoire de Japhet est loin d'être limité si tu as bien regarder la carte que j'ai posté, seulement mettre Japhet sur les territoires de Sem est incorrect.
Lucas a écrit:Tarsis n'est-il pas le frère de Kittim ?
Rien ne dit que Tarsis soit Européen.
Lui aussi a probablement des traits Asiatiques.
Les experts se perdent pour identifier Tarsis. Tarsis est fils de Javan fils de Japhet donc il est dans les frontières de Japhet au Nord en Asie et non dans les frontières de Sem.
Lucas a écrit:De plus, les histoires de races sont complexes. Dire que Javan est de race jaune ainsi que tous ses descendants me semble incorrect.
Si tu vas en Asie la réalité te rattrape quoi que tu en dises.
Lucas a écrit:De plus, il existe une ethnie au Japon qui est de type Eurasienne.
Ceci s'explique probablement par ceci :
Torah-Jubilés 9:10-12
Et à Tubal fut échue la 5e portion au milieu de la péninsule qui s’approche vers le bord de la portion de Lud à la 2e péninsule, vers la région devant la 2e péninsule jusqu’à la 3e péninsule.
Et pour Meshech alla en 6e portion toute la région devant la 3e péninsule jusqu’à approcher l’EST de Gadir.
Et à Tiras fut échue la 7e portion, 4 grandes îles au milieu de la mer qui atteignent la portion de Ham
et les îles de Kamaturi sortirent en lot pour les fils de Arpachshad pour son héritage.
le nom Kamaturi est un nom Japonais porté encore aujourd'hui par des Japonais.
On peut alors être étonné que ces îles lointaines Asiatiques reviennent à Arpachshad, fils de Sem, mais cela trouve sûrement son explication avec ce qui est expliqué ci-dessous un peu plus loin après la chute de babel lorsque les fils de Noah partirent dans leurs territoires.
Torah-Jubilés 10:37
Et Japheth et ses fils allèrent vers la mer et habitèrent dans le pays de leur portion et Madai vit le pays de la mer et cela ne lui plaisait pas et il demanda une [portion] à Ham et Asshur et Arpachshad, le frère de sa femme, et il habita dans le pays de Media, près du frère de sa femme, jusqu’à ce jour. Et il appela son habitation et l’habitation de ses fils Media d’après le nom de leur père Madai.
Ce qui expliquerait cet échange entre Madai et Arpachshad ayant les îles Kamaturi en territoire de Japhet comme possession car Madaï prit une part d'Arpachshad.
De plus penser aussi à l'Australie qui fait partie de toutes ces îles qui fut peuplé par Sem.
Lucas a écrit:
===============================
En fait, «l'Homme de Kennewick» est un élément nouveau et important, qui s'ajoute à un ensemble d'indications qui suggèrent que pendant la période du Haut-Paléolithique, entre -- 10 000 et -- 35 000 environ, les Blancs -- c'est-à-dire des hommes semblables aux Européens modernes -- ne vivaient pas seulement en Europe, mais aussi dans une zone s'étendant de l'Asie du nord jusqu'au Pacifique. En Sibérie et dans d'autres régions orientales ils furent finalement refoulés et absorbés par des peuples mongoloïdes, bien que des poches isolées de gènes européens aient survécu jusqu'à nos jours en Asie du nord. Le peuple métissé des Aïnous au Japon en est un exemple.
XinjiangLa crédibilité de cette théorie a été spectaculairement renforcée dans les dernières années par la découverte remarquable de plus d'une centaine de corps d'Européens naturellement momifiés, vieux de 2400 à 4000 ans, dans la région du bassin du Tarim [70 km à l'ouest de l'ancien lac du Lop Nor, NDT], en Chine de l'ouest. Etonnamment bien préservées par le climat aride de la région, ces momies témoignent de l'existence d'un peuple de type nordique, avec une culture avancée, splendidement habillé avec des tuniques, des pantalons, des bottes, des bas, et des chapeaux. Dans une grande tombe, les corps de trois femmes et d'un homme furent découverts. L'homme, âgé d'environ 55 ans à sa mort, était d'une taille d'au moins 1m80 et avait des cheveux châtain clair qui étaient en train de blanchir. L'une des femmes les mieux préservées était d'une taille de 1m80, avec des cheveux châtain clair tressés en nattes. [Illustrations ; ci-dessus : le Sinkiang (Tuskestan chinois), plus grande province de Chine, où se trouve le site du bassin du Tarim. Ci-dessous : un Européen de grande taille, aux cheveux clairs, enterré il y a 3000 ans en Chine de l'ouest. Les corps momifiés de douzaines de ses congénères ont été découverts dans la même région.]
D'abord, attention aux théories des chercheurs évolutionnistes qui racontent des inepties à propos des milliards d'années, de l'homme de neandertal, ect... ceci est dans la même lignée.
Leurs datations sont souvent erronées.
Concernant la momie, en question, je l'ai vu, et il est absolument impossible de déterminer avec exactitude les traits physiques de cet homme, sachant que les Turkmènes ont aussi des traits allongés comme les Européens mais sont pourtant aussi bien Asiatiques, de plus des Asiatiques de grandes tailles existent et concernant la couleur des cheveux, cela n'est pas un critère car avec le temps, il y a une décoloration possible.
Homme Turkmène
Dernière édition par Ruth Administratrice le Lun 22 Fév - 7:23, édité 1 fois
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8725
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Les origines de l'humanité Sem Cham et Japhet 3 fils de Noah
Le Pays de Gloire quel est il sinon Israel ?
Quand Gengis Khan a-t-il envahi Israel ?
Regarde plus précisément les prophéties concernant les 4 généraux et leur descendance . Elles ont été accomplies par les les généraux d'Alexandre le Grand .
Un turkmène ressemble plus à un Grec qu'à un chinois ! Il est asiatique parce qu'il vie en Asie mais il n'est pas de race jaune. Il est plus de race blanche.
De même les juifs sont d'origine asiatique et sont des blancs !
Donc comme je te le dis les études basées sur les races ne débouchent sur rien.
Quand Gengis Khan a-t-il envahi Israel ?
Regarde plus précisément les prophéties concernant les 4 généraux et leur descendance . Elles ont été accomplies par les les généraux d'Alexandre le Grand .
Un turkmène ressemble plus à un Grec qu'à un chinois ! Il est asiatique parce qu'il vie en Asie mais il n'est pas de race jaune. Il est plus de race blanche.
De même les juifs sont d'origine asiatique et sont des blancs !
Donc comme je te le dis les études basées sur les races ne débouchent sur rien.
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: Les origines de l'humanité Sem Cham et Japhet 3 fils de Noah
Suze (Elam) ne se trouve qu'a 500 km à l'Est de Jérusalem !
L'empire mongol n'a pas inclue la Turquie actuelle. Gengis Khan n'est pas venu de L'Ouest mais du Nord ou de l'Est !
L'empire mongol n'a pas inclue la Turquie actuelle. Gengis Khan n'est pas venu de L'Ouest mais du Nord ou de l'Est !
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: Les origines de l'humanité Sem Cham et Japhet 3 fils de Noah
lucas a écrit:Le Pays de Gloire quel est il sinon Israel ?
Quand Gengis Khan a-t-il envahi Israel ?
Le chapitre 11 de Daniel parlant de ce roi du Nord envahissant Israël semble plutôt désigner une Prophétie pour la fin des temps qui ne s'est pas encore réalisée.
De plus, il est aussi prophétisé dans Daniel que ce bouc de Javan doit détruire le Sanctuaire, ce que n'a jamais fait Alexandre le Grand ni les Grecs.
Lucas a écrit:Regarde plus précisément les prophéties concernant les 4 généraux et leur descendance . Elles ont été accomplies par les les généraux d'Alexandre le Grand .
La Turquie est autant à l'ouest de l'Iran que ne l'est la Grèce.
Lucas a écrit:Un turkmène ressemble plus à un Grec qu'à un chinois ! Il est asiatique parce qu'il vie en Asie mais il n'est pas de race jaune. Il est plus de race blanche.
Les Turkmènes ont bien des traits Asiatiques, on n'acquiert pas des traits Asiatiques en vivant uniquement en Asie mais par transmission d'un gène particulier.
Lucas a écrit:Donc comme je te le dis les études basées sur les races ne débouchent sur rien.
On ne peut nier l'existence des peuples.
Je ne trouve pas que cela soit inutile vue les faussetés qui sont souvent véhiculées sur ce sujet.
La preuve est que Javan n'est pas la Grèce, la Grèce etant Sémite et non Japheite.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8725
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Les origines de l'humanité Sem Cham et Japhet 3 fils de Noah
lucas a écrit:Suze (Elam) ne se trouve qu'a 500 km à l'Est de Jérusalem !
L'empire mongol n'a pas inclue la Turquie actuelle. Gengis Khan n'est pas venu de L'Ouest mais du Nord ou de l'Est !
Cette carte n'est pas complète, Gengis Khan a bien envahit la Turquie qui est à l'ouest de l'Iran..
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8725
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Les origines de l'humanité Sem Cham et Japhet 3 fils de Noah
Ruth a écrit:lucas a écrit:
Le Pays de Gloire quel est il sinon Israel ?
Quand Gengis Khan a-t-il envahi Israel ?
Le chapitre 11 de Daniel parlant de ce roi du Nord envahissant Israël semble plutôt désigner une Prophétie pour la fin des temps qui ne s'est pas encore réalisée.
De plus, il est aussi prophétisé dans Daniel que ce bouc de Javan doit détruire le Sanctuaire, ce que n'a jamais fait Alexandre le Grand ni les Grecs.
DANIEL 8:5 DANIEL 8:5 Et comme je regardais attentivement, voici, un bouc venait de l'occident, parcourant toute la terre sans toucher le sol ; ce bouc avait une corne considérable entre les yeux
..../...
8 Et le bouc grandit extrêmement ; mais quand il fut puissant, sa grande corne se brisa, et à sa place, il en surgit quatre considérables, vers les quatre vents des cieux.
9 Et de l'une d'elles surgit une petite corne qui s'agrandit beaucoup vers le midi, et vers l'orient, et vers le pays de gloire.
.../...
20 Le bélier que tu as vu, qui avait deux cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses ;
21 Et le bouc velu, c'est le roi de Javan ; et la grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi.
Javan conquière Israel au Chapitre 8 pas au chapitre 10
Le Roi faisant la conquête d'Israel est symbolisé par le Bouc et n'est pas le Roi du Nord du Chapitre 10.
Donc, Gengis Khan a-t-il conquis Israel ? LA REPONSE EST NON !!
Concernant les races, je pense que l'on peut avoir des tribus blanches et des tribus jaunes issues de Japhet, c'est ce que je me tue à te dire et qu'elles peuvent se trouver de l'Espagne jusqu'au Japon. Prouver une théorie prophétique à partir des races est une impasse.
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: Les origines de l'humanité Sem Cham et Japhet 3 fils de Noah
Lucas a écrit:Concernant les races, je pense que l'on peut avoir des tribus blanches et des tribus jaunes issues de Japhet, c'est ce que je me tue à te dire et qu'elles peuvent se trouver de l'Espagne jusqu'au Japon. Prouver une théorie prophétique à partir des races est une impasse.
Il ne s'agit pas de prouver uniquement par les ethnies mais par les territoires répartis aux fils de Noah comme cité dans la Torah des Jubilés. Et non, les fils de Japhet ne sont pas majoritairement les peuples d'Espagne, en dehors des métissages car tout simplement, il ne s'agit pas de leur territoire donné.
Lucas a écrit:Javan conquière Israel au Chapitre 8 pas au chapitre 10
Le Roi faisant la conquête d'Israel est symbolisé par le Bouc et n'est pas le Roi du Nord du Chapitre 10.
Il est aussi dit que ce bouc de Javan doit détruire le Sanctuaire.
Alexandre le Grand et ses fils l'ont-ils détruit ? La réponse est non.
Daniel 8:8-11
Et le bouc grandit extrêmement; mais quand il fut puissant, sa grande corne se brisa, et à sa place, il en surgit quatre considérables, vers les quatre vents des cieux.
Et de l'une d'elles surgit une petite corne qui s'agrandit beaucoup vers le midi, et vers l'orient, et vers le pays de gloire.
Et elle grandit jusqu'à l'armée des cieux, et elle fit tomber à terre une partie de l'armée des étoiles, et les foula aux pieds.
Elle s'éleva même jusqu'au chef de l'armée, lui enleva le sacrifice continuel et abattit la demeure de son sanctuaire.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8725
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Les origines de l'humanité Sem Cham et Japhet 3 fils de Noah
Et de l'une d'elles surgit une petite corne qui s'agrandit beaucoup vers le midi, et vers l'orient, et vers le pays de gloire.
Tu conviens donc que Gengis Khan ni ses successeurs n'ont conquis Israel.
Par contre un des généraux , une des 4 cornes a bien conquis Israel.
Puis un descendant de ce Général d'Alexandre, Antiochus Epiphane, accomplit la prophétie concernant leTemple.
"abattit la demeure de son sanctuaire" ne signifie pas forcément destruction complète du Temple.
ANTIOCHUS IV Epiphane (4)
Fils d'Antiochus le Grand, dont nous venons de parler, et frère de Séleucus Philopator, roi de Syrie. Antiochus Epiphane ayant été en ôtage à Rome pendant quatorze ans, Séleucus, son frère, résolut de le faire revenir en Syrie. On croit qu'il avait dessein de s'en servir pour se rendre maître de l’Egypte, qui était depuis longtemps l'objet de l'ambition des rois de Syrie. Quoi qu'il en soit, Séleucus envoya a Rome son propre fils Démétrius en ôtage, en la place d'Antiochus et pendant le voyage de ce dernier, Séleucus mourut, en sorte que, quand il aborda en Syrie, les peuples le regardèrent comme une divinité favorable qui venait prendre les rênes du gouvernement, et s'opposer aux entreprises de Ptolémée, roi d'Egypte, qui menaçait de s'emparer de la Syrie. C'est ce qui fit donner à Antiochus le surnom d'Epiphane, comme qui dirait, Dieu qui apparaît et qui se manifeste aux hommes.
Ce prince songea de bonne heure à se rendre maître de l'Egypte, qui était alors possédée par Ptolémée Philométor, son neveu, fils de Cléopâtre, sa soeur. Il envoya Apollonius, un de ses officiers, en Egypte, sous prétexte d'assister à la première séance du jeune Ptolémée sur son trône, mais; en effet, pour voir les dispositions des grands du royaume à son égard, et pour savoir s'ils seraient portés à lui déférer le gouvernement de l'Egypte pendant la minorité du roi, son neveu. Mais Apollonius ne trouva pas les esprits disposés en faveur de son maître, ce qui obligea Antiochus à faire la guerre à Philométor. Il vint à Jérusalem en 3831, et y fut reçu par Jason, à qui il avait vendu la souveraine sacrificature. Il avait voulu attaquer l'Egypte, mais il s'en retourna sans rien faire.
L'ambition des Juifs qui recherchaient la souveraine sacrificature, et qui l'achetaient d'Antiochus, fut le commencement et la source des maux qui accablèrent leur nation sous le règne d'Antiochus Epiphane. Jason se fit établir dans cette dignité en là place de son frère Onias III. Ménélaüs en ayant offert davantage, en fit débouter Jason, et se fit établir en sa place. Ces faux grands-prêtres, pour complaire aux Syriens, prirent toutes les manières des Grecs, leurs jeux, leurs exercices, et négligèrent le culte du Seigneur et le service du temple. Cependant la guerre était allumée entre Antiochus Epiphane et Ptolémée Philométor. Antiochus entra en Egypte en 3833, et la soumit presque tout entière à son obéissance (2Ma 5 :3-5). L'année suivante il y revint encore, et pendant qu'il était occupé au siège d'Alexandrie, un faux bruit se répandit qu'il était mort. Les habitants de Jérusalem en ayant témoigné de la joie, Antiochus, au retour de l'Egypte, entra dans cette ville par force, traita les Juifs comme des rebelles, commanda à ses troupes de tuer tout ce qu'ils rencontreraient dans la ville. Il en fut tué quatre-vingt mille pendant trois jours, quarante mille furent faits captifs, et il n'y en eut pas moins de vendus. Il entra même dans le plus sacré du temple, conduit par le faux grand-prêtre Ménélaüs, prit les vases les plus précieux, et emporta de ce saint lieu pour la valeur de dix-huit cents talents.
En 3835, Antiochus fit une troisième expédition contre l'Egypte, dans laquelle il l'assujettit entièrement. L'année suivante, il envoya Apollonius en Judée (2Ma 5 :24,25) avec une armée de vingt-cinq mille hommes, et lui donna ordre de tuer tous ceux qui seraient dans un âge parfait, et de vendre les femmes et les jeunes hommes. Apollonius, n'exécuta que trop exactement ces ordres. Ce fut dans cette occasion que Judas Machabée se retira dans le désert avec son père et ses frères (2Ma 5 :27). Mais ces maux n'étaient que les préludes de ceux qu'ils eurent à souffrir dans la suite. Antiochus se mit dans l'esprit qu'il ne tiendrait jamais les Juifs dans l'obéissance, qu'il ne les obligeât à changer de religion et à embrasser les cérémonies et le culte des Grecs. Il fit donc publier un édit (1Ma 1 :43) qui leur ordonnait de se conformer aux lois des nations de la terre, et qui leur défendait d'offrir leurs sacrifices ordinaires dans le temple, et de célébrer leurs fêtes et leur sabbat. Plusieurs mauvais Juifs déférèrent à ses ordres; mais d'autres y résistèrent. Matathias et ses frères se retirèrent dans les montagnes ; le vieillard Eléazar et les sept frères Machabées souffrirent généreusement la mort à Antioche (2Ma 7); la statue de Jupiter Olympien fut placée sur l'autel du temple, et l'on vit l’abomination de désolation dans la maison de Dieu.
Matathias étant mort, Judas Machabée se mit à là tête des Juifs qui étaient demeurés fidèles au Seigneur. Il fit la guerre aux généraux que le roi Antiochus envoya en Judée, avec le succès que nous verrons ailleurs. Le roi, informé de la valeur de Judas et de la résistance des Juifs, y envoya de nouvelles forces; et voyant ses trésors épuisés, il résolut d'aller en Perse (1Ma 3 :27) pour y lever les tributs des peuples et y amasser les grandes sommes qu'il devait payer aux Romains. Il apprit qu'il y avait de très-grandes richesses dans le temple d'Elymaïde, et il prit la résolution de les enlever (1Ma 6 :1-3 ; 2Ma 0 :1-3). Mais ceux du pays lui firent une si forte résistance, qu'il fut obligé de se retirer vers la Babylonie. Lorsqu'il fut arrivé vers Ecbatane, il reçut la nouvelle de la défaite de Nicanor et de Timothée; et on lui dit que Judas Machabée avait repris le temple de Jérusalem, et y avait rétabli le culte du Seigneur et les sacrifices.
A ces nouvelles, le roi transporté de colère, ordonna à celui qui conduisait son chariot de presser les chevaux et de hâler son voyage, menaçant de faire de Jérusalem un tombeau des Juifs: Mais la vengeance divine se fit bientôt sentir sur lui; il tomba de son chariot, et se meurtrit tous les membres.Il fut tourmenté d'une douleur d'entrailles qui ne lui laissait aucun repos. Le chagrin et la douleur de tant de mauvais succès se mêlant à sa maladie, le réduisirent bientôt aux portes de la mort. Dans cet état, il écrivit aux Juifs d'une manière très-soumise; leur fit de grandes promesses, et s'engagea même à se faire Juif, si Dieu lui rendait la santé. Il leur recommanda très-instamment son fils Antiochus, qui devait lui succéder, et les pria de le favoriser et de lui demeurer fidèles. Il mourut accablé de douleurs dans les montagnes de-la Partacène, dans la petite ville de Tabès, l'an du monde 3840, avant J.-C. 160, avant l'ère vulg. 164.[/b]
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 06/10/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Actes 15-21 clarifiés Circoncision adulte ou Garder la Torah
» Les 12 Tribus d'Israël
» (vidéo) Fils de Lumière contre fils des ténèbres
» Vidéo-Les Origines de l'humanité
» DEJUDAÏSATION DU CHRISTIANISME...
» Les 12 Tribus d'Israël
» (vidéo) Fils de Lumière contre fils des ténèbres
» Vidéo-Les Origines de l'humanité
» DEJUDAÏSATION DU CHRISTIANISME...
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum