Réincarnation, kabbale, messianisme juif ? Lumières avérées
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: Qu'est ce qu'être Juif et Israélite Nazaréen
Page 1 sur 1
Réincarnation, kabbale, messianisme juif ? Lumières avérées
Hello, impossible de fermer l'œil depuis... je me pose beaucoup de questions.
D'une part je crois en la réincarnation (transmigration des âmes, guilgoulim dans le judaïsme)... [Parenthèse : on dit que pour connaître le monde il faut se connaître soi-même, j'imagine que c'est aussi valable pour le monde invisible... Et comme je m'endors chaque nuit pour me réveiller chaque matin, je pense que les vies se succèdent de cette manière aussi...], d'une autre je m'intéresse beaucoup à la kabbale, le souci c'est qu'internet est une vraie jungle en matière d'informations, on tombe sur tout et n'importe quoi. La plupart du temps, et sur certains forums/blogs (surtout cathos), les gens assoient leurs interprétations de la Bible et se ferment à tout le reste, persuadés d'avoir été touchés par la vérité, alors que -certains le savent- la bible, à l'image de la torah, possède quatre niveaux d'interprétations possibles (on parle dès lors de Peshat, Remez, Drash, Sod (ou «PaRDeS»), sinon littéral ou historique, allégorique, tropologique et analogique)
Enfin bref, je suis un peu perdu, je ne souhaite pas me rassurer avec des croyances généralement admises, je souhaite pouvoir satisfaire notre père, le combler, faire ce qu'il attend de moi, vivre en accord avec ses ordonnances... J'ai peur de me tromper et de miser l'éternité sur des croyances (CROIRE en une version parmi tant d'autres).
Dans l'épître aux galates de Paul, ce dernier nous parle de la loi mosaïque comme d'une «malédiction», il dit d'ailleurs que Jésus est venu et qu'il nous en a débarrassé. Jésus dit : Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme mais ce qui en sort... Quid des interdits alimentaires ? Tout à coup le porc, le chameau, le corbeau ne sont plus impurs ? J'y crois pas trop, ou bien, de façon extensive cherchait-il à dire de manière qui puisse convenir à tout public : Souciez-vous d'abord de ce que vous dites avant de vous soucier de ce que vous mangez, même si c'est important ? Voire encore : Soyez précautionneux avec ce que vous mettez dans votre bouche, soyez-le davantage avec ce qui en sort ?
Jésus dit pourtant qu'aucun iota de la loi ne disparaîtra tant que les cieux et la terre ne seront passés... C'est ma tête la géhenne !
Ensuite, je souhaite étudier la Torah, vraiment, de pouvoir bénéficier d'un soutien intellectuel/spirituel, du coup j'hésite à faire les démarches nécessaires pour devenir un vrai juif (administrativement parlant, démarcher le consistoire, aller à la synagogue etc) mais je crains de devenir l'esclave de la religion en même temps, oui c'est assez paradoxal. Je souhaite étudier et observer la Torah mais je ne souhaite pas m'étiqueter en tant que religieux (Abraham, Jacob [...] n'étaient pas religieux, Bouddha non plus d'ailleurs et pourtant...)
Depuis tout petit j'ai souvent fait beaucoup de rêves où * me parle (S'agissait-il de Gabriel ? De Dieu ? De Métatron ? De plusieurs d'entre eux ? Comment le savoir là-aussi ?), je dois faire une chose, ma dernière rencontre avec * n'était pas vraiment à l'occasion d'un rêve mais plus d'un rêve éveillé, et encore, c'était une rencontre, le corps était endormi mais j'en avais conscience, on parlera pas non plus de rêve lucide puisque la conscience était encore + accrue, ou alors ce serait le premier "rêve" où j'entends une voix. J'ai également rêvé de Jésus à plusieurs reprises, j'étais avec lui dans des ruines en Judée j'imagine, il cassait le pain et le partageait avec moi, un autre où il me montrait des endroits qui étaient en ruine aussi, notamment le Saint-Sépulcre où des boulets de canon (genre Bowser dans Mario) frappaient les murs de l'intérieur de la cour.
Mais aussi des visions, des lettres hébraïsées dont j'ignore le sens et que j'ai malheureusement oublié. De toute évidence Dieu m'appelle mais j'ignore où ! Il m'a demandé de lire le "Livre de la Création" lorsque je me serai rendu en Grèce puis en Italie (à quelles fins ? Je l'ignore), Sepher Yetsirah ou Genèse ? Sachant que j'ai déjà lu la genèse...
Pour en revenir à la réincarnation, beaucoup de catholiques (ou autres) utilisent l'Hébreu 9:27 pour défaire cette théorie et pourtant Jésus dit bien qu'Élie est revenu et que le peuple juif ne l'a pas reconnu. A plusieurs endroits les apôtres font référence à la réincarnation et à aucun moment Jésus ne leur enseigne que cela n'existe pas. Le "jugement" mentionné en hébreu 9:27 peut très bien faire allusion à un jugement avec un petit j et non pas au jugement dernier, jugement qui définira la ligne conductrice que l'on devra suivre dans la vie d'après pour se perfectionner spirituellement parlant (guilgoulim, mitsvot...)
Jean 9:2 - Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ? Jésus répondit : ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui...
Manifestement, cela faisait partie du plan divin, du scénario. Si l'esprit ne se réincarnait pas Jésus aurait sans doute répondu de cette façon : Comment voulez-vous que cet homme ait pu péché avant de naître ? Ne savez-vous pas que l'homme ne meurt qu'une fois, et que le jugement vient ensuite comme il l'est dit ? Or non, Jésus ne réfute pas l'idée de transmigration des âmes.
«J'étais un enfant d'un heureux naturel, j'avais reçu en partage une âme bonne, ou plutôt, parce que j'étais bon, j'étais venu dans un corps sans souillure.» (Livre de la sagesse, attribué à Salomon, 8,19-20) Ici encore ?
«Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais ; et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.» (Jérémie 1,4-6) L'idée de scénario porté en germe par le jugement se retrouve encore ici
«Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, avant que le jour de l'Éternel n'arrive, ce jour grand et redoutable» (Malachie 3,23) Comment Elie pourrait-il revenir sans réintégrer un corps physique ? (Puisque l'on vit bien dans un monde physique)
Jésus demande à ses disciples «Et moi, qui dit-on que je suis ?». Ceux-ci lui répondent que dans le peuple «Les uns disent que tu es Jean-Baptiste, les autres Elie ; d'autres encore Jérémie ; ou l'un des prophètes» (Matthieu 16,14-15) Même si le parallèle entre Jésus et Jean-Baptiste est incohérent à travers le prisme de la réincarnation puisqu'ils vivaient à la même époque, le reste y fait pourtant clairement allusion.
Comment peut-on expliquer que certaines personnes naissent sourdes, d'autres aveugles, d'autres paralysées, infirmes, pauvres, riches, belles, laides autrement que par la théorie de la réincarnation ?
Une seule vie pour être parfait, c'est une idée franchement inquiétante. Jésus nous dépeint le portrait d'un Dieu plein de miséricorde, l'idée de l'enfer si l'on se loupe au bout du premier coup n'en est pas une, mais celle de la réincarnation (avec ce que ça implique derrière : "karma") en est une. D'ailleurs, géhenne est la forme grecque de l’hébreu Gé Hinnom : “Vallée de Hinnom ”.
Donc le terme géhenne n'apparaît pas avec Jésus mais bien avant, dans la tradition israélite.
De la même manière que Yeshoua dit : Les plus petits sur Terre seront les plus grands dans le royaume de mon père ; les plus petits (humbles) sur Terre seront-ils plus grands en taille au paradis ? Bien sûr que non, là où je souhaite en venir c'est au manichéisme duquel font preuve les étudiants bibliques. On parle d'enfer éternel, d'un diable courroucé qui nous pique avec le bout de ses cornes écarlates, mais à aucun moment la bible n'en fait mention...
Petit hors-sujet, dans le livre de Thot (lequel a beaucoup de similitudes avec Jésus d'ailleurs) : il dit "Le vie est le verbe du Feu" (La vie est le verbe du Sage)... (Vous voyez pas une ressemblance avec Jésus ? Verbe de Dieu ? "Je suis la vie et la résurrection"), et le feu revient à la fois souvent et régulièrement dans la religion juive, chrétienne, égyptienne, sans doute dans le bouddhisme et autres assurément.
Idem là où 99% des chrétiens d'aujourd'hui font de Jésus le Dieu d'Abraham, à plusieurs endroits il le dit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon, sinon un seul, Dieu." ça me dérange un peu, j'ai l'impression que pour croire en Jésus, Oint de YHWH, il faut nécessairement adhérer au caractère divin que l'église catholique romaine lui a attribué. Z'en pensez quoi ?
Enfin bref, je crois que c'est à peu près tout, j'aimerais beaucoup vous lire (en évitant les ping-pong de versets bruts) et connaître vos orientations spirituelles, votre manière de célébrer Dieu, si vous côtoyez une synagogue ?
Excusez-moi pour la laideur des syntaxes, je dors très peu en ce moment, ma cervelle en prend un petit coup ^^
Amitiés !
D'une part je crois en la réincarnation (transmigration des âmes, guilgoulim dans le judaïsme)... [Parenthèse : on dit que pour connaître le monde il faut se connaître soi-même, j'imagine que c'est aussi valable pour le monde invisible... Et comme je m'endors chaque nuit pour me réveiller chaque matin, je pense que les vies se succèdent de cette manière aussi...], d'une autre je m'intéresse beaucoup à la kabbale, le souci c'est qu'internet est une vraie jungle en matière d'informations, on tombe sur tout et n'importe quoi. La plupart du temps, et sur certains forums/blogs (surtout cathos), les gens assoient leurs interprétations de la Bible et se ferment à tout le reste, persuadés d'avoir été touchés par la vérité, alors que -certains le savent- la bible, à l'image de la torah, possède quatre niveaux d'interprétations possibles (on parle dès lors de Peshat, Remez, Drash, Sod (ou «PaRDeS»), sinon littéral ou historique, allégorique, tropologique et analogique)
Enfin bref, je suis un peu perdu, je ne souhaite pas me rassurer avec des croyances généralement admises, je souhaite pouvoir satisfaire notre père, le combler, faire ce qu'il attend de moi, vivre en accord avec ses ordonnances... J'ai peur de me tromper et de miser l'éternité sur des croyances (CROIRE en une version parmi tant d'autres).
Dans l'épître aux galates de Paul, ce dernier nous parle de la loi mosaïque comme d'une «malédiction», il dit d'ailleurs que Jésus est venu et qu'il nous en a débarrassé. Jésus dit : Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme mais ce qui en sort... Quid des interdits alimentaires ? Tout à coup le porc, le chameau, le corbeau ne sont plus impurs ? J'y crois pas trop, ou bien, de façon extensive cherchait-il à dire de manière qui puisse convenir à tout public : Souciez-vous d'abord de ce que vous dites avant de vous soucier de ce que vous mangez, même si c'est important ? Voire encore : Soyez précautionneux avec ce que vous mettez dans votre bouche, soyez-le davantage avec ce qui en sort ?
Jésus dit pourtant qu'aucun iota de la loi ne disparaîtra tant que les cieux et la terre ne seront passés... C'est ma tête la géhenne !
Ensuite, je souhaite étudier la Torah, vraiment, de pouvoir bénéficier d'un soutien intellectuel/spirituel, du coup j'hésite à faire les démarches nécessaires pour devenir un vrai juif (administrativement parlant, démarcher le consistoire, aller à la synagogue etc) mais je crains de devenir l'esclave de la religion en même temps, oui c'est assez paradoxal. Je souhaite étudier et observer la Torah mais je ne souhaite pas m'étiqueter en tant que religieux (Abraham, Jacob [...] n'étaient pas religieux, Bouddha non plus d'ailleurs et pourtant...)
Depuis tout petit j'ai souvent fait beaucoup de rêves où * me parle (S'agissait-il de Gabriel ? De Dieu ? De Métatron ? De plusieurs d'entre eux ? Comment le savoir là-aussi ?), je dois faire une chose, ma dernière rencontre avec * n'était pas vraiment à l'occasion d'un rêve mais plus d'un rêve éveillé, et encore, c'était une rencontre, le corps était endormi mais j'en avais conscience, on parlera pas non plus de rêve lucide puisque la conscience était encore + accrue, ou alors ce serait le premier "rêve" où j'entends une voix. J'ai également rêvé de Jésus à plusieurs reprises, j'étais avec lui dans des ruines en Judée j'imagine, il cassait le pain et le partageait avec moi, un autre où il me montrait des endroits qui étaient en ruine aussi, notamment le Saint-Sépulcre où des boulets de canon (genre Bowser dans Mario) frappaient les murs de l'intérieur de la cour.
Mais aussi des visions, des lettres hébraïsées dont j'ignore le sens et que j'ai malheureusement oublié. De toute évidence Dieu m'appelle mais j'ignore où ! Il m'a demandé de lire le "Livre de la Création" lorsque je me serai rendu en Grèce puis en Italie (à quelles fins ? Je l'ignore), Sepher Yetsirah ou Genèse ? Sachant que j'ai déjà lu la genèse...
Pour en revenir à la réincarnation, beaucoup de catholiques (ou autres) utilisent l'Hébreu 9:27 pour défaire cette théorie et pourtant Jésus dit bien qu'Élie est revenu et que le peuple juif ne l'a pas reconnu. A plusieurs endroits les apôtres font référence à la réincarnation et à aucun moment Jésus ne leur enseigne que cela n'existe pas. Le "jugement" mentionné en hébreu 9:27 peut très bien faire allusion à un jugement avec un petit j et non pas au jugement dernier, jugement qui définira la ligne conductrice que l'on devra suivre dans la vie d'après pour se perfectionner spirituellement parlant (guilgoulim, mitsvot...)
Jean 9:2 - Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ? Jésus répondit : ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui...
Manifestement, cela faisait partie du plan divin, du scénario. Si l'esprit ne se réincarnait pas Jésus aurait sans doute répondu de cette façon : Comment voulez-vous que cet homme ait pu péché avant de naître ? Ne savez-vous pas que l'homme ne meurt qu'une fois, et que le jugement vient ensuite comme il l'est dit ? Or non, Jésus ne réfute pas l'idée de transmigration des âmes.
«J'étais un enfant d'un heureux naturel, j'avais reçu en partage une âme bonne, ou plutôt, parce que j'étais bon, j'étais venu dans un corps sans souillure.» (Livre de la sagesse, attribué à Salomon, 8,19-20) Ici encore ?
«Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais ; et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.» (Jérémie 1,4-6) L'idée de scénario porté en germe par le jugement se retrouve encore ici
«Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, avant que le jour de l'Éternel n'arrive, ce jour grand et redoutable» (Malachie 3,23) Comment Elie pourrait-il revenir sans réintégrer un corps physique ? (Puisque l'on vit bien dans un monde physique)
Jésus demande à ses disciples «Et moi, qui dit-on que je suis ?». Ceux-ci lui répondent que dans le peuple «Les uns disent que tu es Jean-Baptiste, les autres Elie ; d'autres encore Jérémie ; ou l'un des prophètes» (Matthieu 16,14-15) Même si le parallèle entre Jésus et Jean-Baptiste est incohérent à travers le prisme de la réincarnation puisqu'ils vivaient à la même époque, le reste y fait pourtant clairement allusion.
Comment peut-on expliquer que certaines personnes naissent sourdes, d'autres aveugles, d'autres paralysées, infirmes, pauvres, riches, belles, laides autrement que par la théorie de la réincarnation ?
Une seule vie pour être parfait, c'est une idée franchement inquiétante. Jésus nous dépeint le portrait d'un Dieu plein de miséricorde, l'idée de l'enfer si l'on se loupe au bout du premier coup n'en est pas une, mais celle de la réincarnation (avec ce que ça implique derrière : "karma") en est une. D'ailleurs, géhenne est la forme grecque de l’hébreu Gé Hinnom : “Vallée de Hinnom ”.
La vallée de Hinnom, étroite et profonde, qui en vint à porter ce nom grec, s’étendait au sud et au sud-ouest de la Jérusalem antique. C’est l’actuel ouadi er-Rababi (Gué Ben Hinnom). C’est en ce lieu que les rois judéens Ahaz et Manassé pratiquèrent un culte idolâtrique, notamment en offrant des humains en holocauste à Baal (2 Ch 28:1,3; 33:1,6 ; Jr 7:31,32 ; 32:35). Par la suite, pour éviter que de telles choses se reproduisent, le fidèle roi Yoshiya (Josias) profana la vallée, particulièrement la partie appelée Topheth (2 R 23:10).
On notera que selon la Bible, Dieu avait décrété prophétiquement que la vallée de Hinnom servirait de lieu de décharge pour des cadavres, plutôt que d’endroit de torture de victimes vivantes (Jr 7:32, 33 ; 19:2, 6, 7, 10, 11). C’est pourquoi, de l’avis général, l’expression “la basse plaine des cadavres et des cendres grasses” en Jérémie 31:40 désigne la vallée de Hinnom. D’ailleurs, selon toute vraisemblance, une porte dite “Porte des Tas de Cendres” donnait sur l’extrémité orientale de cette vallée, à son point de jonction avec le ravin du Qidrôn (Ne 3:13, 14). Il semble clair que ces “cadavres” et ces “cendres grasses” ne provenaient pas des sacrifices humains offerts à cet endroit sous les règnes d’Ahaz et de Manassé. En effet, les idolâtres, considérant sans aucun doute comme “sacrés” les corps ainsi offerts, ne les auraient pas abandonnés dans la vallée.
Note: il s'agissait bien d'une décharge pour cadavres. Il est nécessaire de se rappeler que le culte des israélites comprenait de nombreux sacrifices d'animaux. Les carcasses des animaux morts y étaient jetés pour y être brûlées, d'une manière assez régulière, grâce à des éléments combustibles comme du souffre. Y étaient également jetés les corps morts des criminels considérés comme indignes d'une résurrection.
source : http://hlybk.pagesperso-orange.fr/ame/nfs/ame_gehenne.htm
Donc le terme géhenne n'apparaît pas avec Jésus mais bien avant, dans la tradition israélite.
De la même manière que Yeshoua dit : Les plus petits sur Terre seront les plus grands dans le royaume de mon père ; les plus petits (humbles) sur Terre seront-ils plus grands en taille au paradis ? Bien sûr que non, là où je souhaite en venir c'est au manichéisme duquel font preuve les étudiants bibliques. On parle d'enfer éternel, d'un diable courroucé qui nous pique avec le bout de ses cornes écarlates, mais à aucun moment la bible n'en fait mention...
Petit hors-sujet, dans le livre de Thot (lequel a beaucoup de similitudes avec Jésus d'ailleurs) : il dit "Le vie est le verbe du Feu" (La vie est le verbe du Sage)... (Vous voyez pas une ressemblance avec Jésus ? Verbe de Dieu ? "Je suis la vie et la résurrection"), et le feu revient à la fois souvent et régulièrement dans la religion juive, chrétienne, égyptienne, sans doute dans le bouddhisme et autres assurément.
Idem là où 99% des chrétiens d'aujourd'hui font de Jésus le Dieu d'Abraham, à plusieurs endroits il le dit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon, sinon un seul, Dieu." ça me dérange un peu, j'ai l'impression que pour croire en Jésus, Oint de YHWH, il faut nécessairement adhérer au caractère divin que l'église catholique romaine lui a attribué. Z'en pensez quoi ?
Enfin bref, je crois que c'est à peu près tout, j'aimerais beaucoup vous lire (en évitant les ping-pong de versets bruts) et connaître vos orientations spirituelles, votre manière de célébrer Dieu, si vous côtoyez une synagogue ?
Excusez-moi pour la laideur des syntaxes, je dors très peu en ce moment, ma cervelle en prend un petit coup ^^
Amitiés !
B- Messages : 36
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 104
Localisation : -
Re: Réincarnation, kabbale, messianisme juif ? Lumières avérées
Bonjour,
Les versets qui parlent de la réincarnations sont assez discrets car la réincarnation est de revivre sous une autre identité, ainsi la mégalomanie Romaine est mise à mal si elle sait qu'empereur un jour, gueux un autre jour, donc comme ce sont les Romains qui vont décider si le Christianisme peut être libéré, il ne faut pas qu'ils puissent être refroidis en lisant en clair le mot "réincarnation" dans la Bible.
Ceci doit être dit afin que chacun puisse en prendre conscience.
Les versets qui parlent de réincarnations ce sont par exemple :
Apocalypse 20:5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
Comme chacun peut le voir ce verset nous dit que "les autres morts ne reviennent point à la vie" et il est sujet à de multiples interprétations surtout de la part des témoins de Jéhovah car à vrai dire chez les catholiques, protestants, mormons, c'est le silence autour du millénaire.
Mais comme nous, ici, dans ce forum, nous avons largement débattu sur la question, nous sommes déjà familiarisés avec des termes.
Le terme qu'il faut considérer c'est le mot "mort".
Des "morts" veut dire aussi bien "des gens décédés" que des "gens morts spirituellement parlant (des pécheurs)".
Comment savoir si on parle dans ces versets des moribonds ou des pécheurs ?
Il faut chercher qui sont "les morts" pour savoir que veut dire "les autres" morts.
Les "morts" et les "autres morts" seraient 2 catégories ou de moribonds ou de pécheurs (morts spirituels).
Mais il faut quand même se dire que "des moribonds" qui restent décédés et qui ne reviennent à la vie après un délai de mille ans, c'est assez troublant car qui ferait partie de ce voyage ? Jésus ne distingue pas des gens qui pourraient revenir à la vie avant les autres une fois décédés, ni personne d'autre d'ailleurs, un mort (moribond) ou il reste dans la tombe en attendant le Jour de la Résurrection, ou alors il se réincarne, il n'y a que 2 alternatives (enfin je n'en vois que deux si quelqu'un a une idée.....).
Mais revenons à "morts".
Les "morts" ce mot nous le trouvons dans 1 Thessaloniciens 4 même si ce mot "morts" nous le trouvons un peu partout dans la Bible, mais je cible 1 Thessaloniciens 4 car il y est question de première résurrection point commun avec le verset que j'ai cité plus haut Apocalypse 20 : 5 où nous lisons. "C'est la première résurrection".
1 Thessaloniciens 4 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Donc à la première résurrection nous avons : les "morts"
Ces "morts" sont plus particulièrement appelés "des morts en Christ".
Il faut donc aiguiser notre compréhension en comprenant la caractéristique de ces "morts" qui sont "des morts en Christ".
Que veut dire "morts en Christ" ?
Inspirons nous de ce verset qui nous dit ce que sont "des morts en Christ".
Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
Nous voyons que des gens qui sont "morts au péché" sont considérés comme "vivants en Christ".
Donc en comparaison : des gens qui sont "vivants au péché" sont donc des "morts en Christ".
Des "morts en Christ" sont donc des gens vivants au péché : des pécheurs par conséquent.
Par analogie "des autres morts" (en Christ) donc sont aussi des pécheurs mais eux ne reviennent pas à la vie pour accomplissement de mille ans.
Qu'arrive t il "aux morts en Christ" = ils ressuscitent les premiers nous dit Paul en 1 Thessaloniciens 4.
Des pécheurs donc ressuscitent.
Oui puisque Jean le dit : et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. Jean 5:29
Cela nous confirme aussi que "morts en Christ" veut dire pécheurs ou "ceux qui auront fait le mal" et nous savons qu'ils ressuscitent les premiers.
Qu'advient il d'eux ?
Ils ressuscitent pour le Jugement.
Est ce que les non pécheurs ne ressuscitent pas pour le Jugement aussi ?
Oui puisque : 2 Corinthiens 5:10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Selon le bien ou le mal qu'il aura fait dans son corps de chair, tout homme est jugé.
Si donc les pécheurs sont différenciés des non pécheurs, ils suivront des voies différentes.
Les gens qui auront fait le bien vont à la Vie Eternelle comme le verset le dit.
Mais les pécheurs où vont ils ?
Apocalypse nous le dit :
Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Ceux qui prennent part à la première résurrection donc "les morts en Christ" qui sont les pécheurs par conséquent, ils sont heureux.
Pourquoi sont ils heureux ?
Parce que la seconde mort ils en réchappent.
Qu'est ce que la seconde mort ? C'est le pire châtiment.
Voilà donc les pécheurs qui auraient dû mourir de la seconde mort mais qui en réchappent et ils expriment leur joie d'en avoir échappé.
Ils sont "saints" parce que : "ils seront des prêtres de D.IEU et de Christ et règneront avec Christ durant mille ans".
Où ?
Sur terre comme le verset ci-après le dit : Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Comment ces pécheurs qui sont au Ciel ressuscités pourraient régner dans le Culte Chrétien puisqu'ils règneront sur terre en ayant mille ans octroyés pour régner ?
En étant réincarnés.
Il n'y a pas d'autre solution.
Je sais que le chemin pour arriver à cette conclusion est long mais n'oublions pas que les empereurs Romains ne doivent pas trouver trace de la réincarnation sinon Constantin ne promulgue pas l'édit de Milan en l'an 313 pour libérer le Culte Chrétien.
Les versets qui parlent de la réincarnations sont assez discrets car la réincarnation est de revivre sous une autre identité, ainsi la mégalomanie Romaine est mise à mal si elle sait qu'empereur un jour, gueux un autre jour, donc comme ce sont les Romains qui vont décider si le Christianisme peut être libéré, il ne faut pas qu'ils puissent être refroidis en lisant en clair le mot "réincarnation" dans la Bible.
Ceci doit être dit afin que chacun puisse en prendre conscience.
Les versets qui parlent de réincarnations ce sont par exemple :
Apocalypse 20:5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
Comme chacun peut le voir ce verset nous dit que "les autres morts ne reviennent point à la vie" et il est sujet à de multiples interprétations surtout de la part des témoins de Jéhovah car à vrai dire chez les catholiques, protestants, mormons, c'est le silence autour du millénaire.
Mais comme nous, ici, dans ce forum, nous avons largement débattu sur la question, nous sommes déjà familiarisés avec des termes.
Le terme qu'il faut considérer c'est le mot "mort".
Des "morts" veut dire aussi bien "des gens décédés" que des "gens morts spirituellement parlant (des pécheurs)".
Comment savoir si on parle dans ces versets des moribonds ou des pécheurs ?
Il faut chercher qui sont "les morts" pour savoir que veut dire "les autres" morts.
Les "morts" et les "autres morts" seraient 2 catégories ou de moribonds ou de pécheurs (morts spirituels).
Mais il faut quand même se dire que "des moribonds" qui restent décédés et qui ne reviennent à la vie après un délai de mille ans, c'est assez troublant car qui ferait partie de ce voyage ? Jésus ne distingue pas des gens qui pourraient revenir à la vie avant les autres une fois décédés, ni personne d'autre d'ailleurs, un mort (moribond) ou il reste dans la tombe en attendant le Jour de la Résurrection, ou alors il se réincarne, il n'y a que 2 alternatives (enfin je n'en vois que deux si quelqu'un a une idée.....).
Mais revenons à "morts".
Les "morts" ce mot nous le trouvons dans 1 Thessaloniciens 4 même si ce mot "morts" nous le trouvons un peu partout dans la Bible, mais je cible 1 Thessaloniciens 4 car il y est question de première résurrection point commun avec le verset que j'ai cité plus haut Apocalypse 20 : 5 où nous lisons. "C'est la première résurrection".
1 Thessaloniciens 4 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Donc à la première résurrection nous avons : les "morts"
Ces "morts" sont plus particulièrement appelés "des morts en Christ".
Il faut donc aiguiser notre compréhension en comprenant la caractéristique de ces "morts" qui sont "des morts en Christ".
Que veut dire "morts en Christ" ?
Inspirons nous de ce verset qui nous dit ce que sont "des morts en Christ".
Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
Nous voyons que des gens qui sont "morts au péché" sont considérés comme "vivants en Christ".
Donc en comparaison : des gens qui sont "vivants au péché" sont donc des "morts en Christ".
Des "morts en Christ" sont donc des gens vivants au péché : des pécheurs par conséquent.
Par analogie "des autres morts" (en Christ) donc sont aussi des pécheurs mais eux ne reviennent pas à la vie pour accomplissement de mille ans.
Qu'arrive t il "aux morts en Christ" = ils ressuscitent les premiers nous dit Paul en 1 Thessaloniciens 4.
Des pécheurs donc ressuscitent.
Oui puisque Jean le dit : et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. Jean 5:29
Cela nous confirme aussi que "morts en Christ" veut dire pécheurs ou "ceux qui auront fait le mal" et nous savons qu'ils ressuscitent les premiers.
Qu'advient il d'eux ?
Ils ressuscitent pour le Jugement.
Est ce que les non pécheurs ne ressuscitent pas pour le Jugement aussi ?
Oui puisque : 2 Corinthiens 5:10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Selon le bien ou le mal qu'il aura fait dans son corps de chair, tout homme est jugé.
Si donc les pécheurs sont différenciés des non pécheurs, ils suivront des voies différentes.
Les gens qui auront fait le bien vont à la Vie Eternelle comme le verset le dit.
Mais les pécheurs où vont ils ?
Apocalypse nous le dit :
Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Ceux qui prennent part à la première résurrection donc "les morts en Christ" qui sont les pécheurs par conséquent, ils sont heureux.
Pourquoi sont ils heureux ?
Parce que la seconde mort ils en réchappent.
Qu'est ce que la seconde mort ? C'est le pire châtiment.
Voilà donc les pécheurs qui auraient dû mourir de la seconde mort mais qui en réchappent et ils expriment leur joie d'en avoir échappé.
Ils sont "saints" parce que : "ils seront des prêtres de D.IEU et de Christ et règneront avec Christ durant mille ans".
Où ?
Sur terre comme le verset ci-après le dit : Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Comment ces pécheurs qui sont au Ciel ressuscités pourraient régner dans le Culte Chrétien puisqu'ils règneront sur terre en ayant mille ans octroyés pour régner ?
En étant réincarnés.
Il n'y a pas d'autre solution.
Je sais que le chemin pour arriver à cette conclusion est long mais n'oublions pas que les empereurs Romains ne doivent pas trouver trace de la réincarnation sinon Constantin ne promulgue pas l'édit de Milan en l'an 313 pour libérer le Culte Chrétien.
Prisca- Messages : 184
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Réincarnation, kabbale, messianisme juif ? Lumières avérées
Tout ce qui précède nous invite donc à la conclusion, aussi, que les prêtres du catholicisme que nous cotoyons dans nos vies, et bien ce sont des "morts en Christ" des pécheurs donc, "saints en sursis" puisque rachetés en revivant sur notre terre avec mille ans octroyés comme délai pour se racheter.
Pourquoi des personnes reçoivent donc la foi, appel au Sacerdoce et décident d'être des prêtres catholiques ?
Parce que ce sont des gens prédestinés à être prêtres du fait qu'ils partirent du Ciel car pécheurs pour revivre sur notre terre afin de se racheter en mettant à profit la FOI que D.IEU leur donne gratuitement et bien entendu en étant consacrés au Sacerdoce Christique avec un comportement digne, un comportement irréprochable.
Pourquoi des personnes reçoivent donc la foi, appel au Sacerdoce et décident d'être des prêtres catholiques ?
Parce que ce sont des gens prédestinés à être prêtres du fait qu'ils partirent du Ciel car pécheurs pour revivre sur notre terre afin de se racheter en mettant à profit la FOI que D.IEU leur donne gratuitement et bien entendu en étant consacrés au Sacerdoce Christique avec un comportement digne, un comportement irréprochable.
Prisca- Messages : 184
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Réincarnation, kabbale, messianisme juif ? Lumières avérées
L'actualité nous met face à une inconduite chez de nombreux prêtres qui ont commis l'irréparable.
Le rapport Jean Marc Sauvé fait état de bon nombre de prêtres qui ont agi de la pire des manières.
Puisque les prêtres sont des pécheurs issus d'une humanité éteinte, qui sont passés par le Ciel après avoir ressuscité, qui se sont entendu dire qu'ils ont une chance de se racheter mais pour cela qu'il faut qu'ils revivent sur une terre et ils y seront des prêtres, la Grâce dont ils ont eu droit est un prestigieux cadeau que D.IEU leur a fait, auquel bon nombre d'eux ont dit "non à ce Salut" par le comportement inique dont ils ont fait preuve.
Ce sont donc des gens qui ont péché contre l'Esprit Saint, péché impardonnable.
Au delà du fait que nous comprenons que la réincarnation existe, nous comprenons pourquoi la réincarnation existe.
Le rapport Jean Marc Sauvé fait état de bon nombre de prêtres qui ont agi de la pire des manières.
Puisque les prêtres sont des pécheurs issus d'une humanité éteinte, qui sont passés par le Ciel après avoir ressuscité, qui se sont entendu dire qu'ils ont une chance de se racheter mais pour cela qu'il faut qu'ils revivent sur une terre et ils y seront des prêtres, la Grâce dont ils ont eu droit est un prestigieux cadeau que D.IEU leur a fait, auquel bon nombre d'eux ont dit "non à ce Salut" par le comportement inique dont ils ont fait preuve.
Ce sont donc des gens qui ont péché contre l'Esprit Saint, péché impardonnable.
Au delà du fait que nous comprenons que la réincarnation existe, nous comprenons pourquoi la réincarnation existe.
Prisca- Messages : 184
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Réincarnation, kabbale, messianisme juif ? Lumières avérées
Shalum B,
Yeshua n'avait pas besoin de répondre de cette manière puisqu'il donne la réponse dans le verset 2 :
"ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui..."
La croyance en la réincarnation n'est pas nouvelle et juste parce que des disciples s'interrogeaient sur les malheurs du monde, comme nous.
L'homme nouveau produira de bons fruits.
Personnellement, je trouve la vie assez longue. Les cycles s'arrêtent, l'arbre se couche aussi après un million et une de nuit.
Une nouvelle graine se lève, entièrement nouvelle. Le fils n'est jamais le Père qui l'a engendré.
Et la vie éternelle vient de YHWH.
Shavua tov
Coemgen
Hans
B a écrit:Jean 9:2 - Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ? Jésus répondit : ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui...
Manifestement, cela faisait partie du plan divin, du scénario. Si l'esprit ne se réincarnait pas Jésus aurait sans doute répondu de cette façon : Comment voulez-vous que cet homme ait pu péché avant de naître ? Ne savez-vous pas que l'homme ne meurt qu'une fois, et que le jugement vient ensuite comme il l'est dit ? Or non, Jésus ne réfute pas l'idée de transmigration des âmes.
Yeshua n'avait pas besoin de répondre de cette manière puisqu'il donne la réponse dans le verset 2 :
"ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui..."
La croyance en la réincarnation n'est pas nouvelle et juste parce que des disciples s'interrogeaient sur les malheurs du monde, comme nous.
L'homme nouveau produira de bons fruits.
Personnellement, je trouve la vie assez longue. Les cycles s'arrêtent, l'arbre se couche aussi après un million et une de nuit.
Une nouvelle graine se lève, entièrement nouvelle. Le fils n'est jamais le Père qui l'a engendré.
Et la vie éternelle vient de YHWH.
Shavua tov
Coemgen
Hans
Coemgen- Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2021
Localisation : Desert
Re: Réincarnation, kabbale, messianisme juif ? Lumières avérées
La fausse doctrine de la réincarnation détruite en un seul verset :
Hébreu 9:27
...il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement...
Et ce verset n'est pas catholique mais Biblique, parfois les catholiques disent aussi des choses vraies.
Ce passage ne parle absolument pas de la réincarnation sinon Jean Baptiste ne serait pas mentionné, tout laisse à penser qu'ici il est question d'avoir l'Esprit d'Elie, de Jérémie, de Jean Baptiste, ce qui est Biblique car repenser à Élisée qui eut la double portion de l'Esprit d'Elie, notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua-Jesus dira de Jean Baptiste qu'il est l'Élie annoncé comprendre qu'il avait l'Esprit d'Élie, avoir l'Esprit de ces personnes signifie avoir l'Esprit Saint de Dieu qui était sur eux, c'est à dire aussi être l'homme avec la même mission Divine.
Rien avoir la réincarnation et quand au Sujet de la Divinité de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua-Jesus, c'est une Révélation qui est donnée par l'Esprit Saint d'Elohim confirmée par les Saintes Écritures, demande donc à l'Esprit Saint de l'Elohim Vivant de venir vivre en toi et toutes ces choses te seront pleinement révélées et tu verras que ton cœur ne sera plus attiré ni attaché à des fables pharisiennes kabbalistiques, Amen
Hébreu 9:27
...il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement...
Et ce verset n'est pas catholique mais Biblique, parfois les catholiques disent aussi des choses vraies.
Jésus demande à ses disciples «Et moi, qui dit-on que je suis ?». Ceux-ci lui répondent que dans le peuple «Les uns disent que tu es Jean-Baptiste, les autres Elie ; d'autres encore Jérémie ; ou l'un des prophètes» (Matthieu 16,14-15) Même si le parallèle entre Jésus et Jean-Baptiste est incohérent à travers le prisme de la réincarnation puisqu'ils vivaient à la même époque, le reste y fait pourtant clairement allusion.
Ce passage ne parle absolument pas de la réincarnation sinon Jean Baptiste ne serait pas mentionné, tout laisse à penser qu'ici il est question d'avoir l'Esprit d'Elie, de Jérémie, de Jean Baptiste, ce qui est Biblique car repenser à Élisée qui eut la double portion de l'Esprit d'Elie, notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua-Jesus dira de Jean Baptiste qu'il est l'Élie annoncé comprendre qu'il avait l'Esprit d'Élie, avoir l'Esprit de ces personnes signifie avoir l'Esprit Saint de Dieu qui était sur eux, c'est à dire aussi être l'homme avec la même mission Divine.
Rien avoir la réincarnation et quand au Sujet de la Divinité de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua-Jesus, c'est une Révélation qui est donnée par l'Esprit Saint d'Elohim confirmée par les Saintes Écritures, demande donc à l'Esprit Saint de l'Elohim Vivant de venir vivre en toi et toutes ces choses te seront pleinement révélées et tu verras que ton cœur ne sera plus attiré ni attaché à des fables pharisiennes kabbalistiques, Amen
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Réincarnation, kabbale, messianisme juif ? Lumières avérées
Il est prescrit aux hommes de vivre une seule fois leur vie et de mourir une seule fois et après ils seront jugés.
Car comme les Juifs procèdent au rituel qui consiste à l’immolation de l’animal pour commémoration de leur délivrance de l’Egypte ancienne grâce au sang de l’agneau qui a été mis sur le fronton de leurs maisons, sang de l’agneau qui a permis que leurs premiers nés soient préservés de la mort, l’Alliance Nouvelle est meilleure car c’est Jésus qui est Agneau Sacrifié afin que par son Sang soient préservés de la mort spirituelle les païens cette fois ci car par son Sang Jésus délivrera le monde lequel était tenu prisonnier de la Rome Antique.
Inutile que chaque année les chrétiens sacrifient un agneau car eu égard à la dimension du Sacrifice, c’est Jésus qui est mort et Jésus est fils unique de D.IEU, son seul Sacrifice dispense les chrétiens de devoir sacrifier comme les Juifs un animal à chaque Pâque………… mais de toutes les manières si les Chrétiens devaient pratiquer à sa juste mesure le rituel, ils ne le pourraient pas, car Jésus a vécu une fois, et est mort une fois, car il est prescrit pour Jésus de vivre une seule fois une vie, et de mourir une fois, après vient le Jugement des humains, Jugement des humains basés sur leur foi en Christ… Jésus ne pouvant pas revenir tous les ans pour mourir tous les ans…
Il y a deux manières de comprendre :
► C’est pour chaque vie qu’un homme est jugé et après vient le Jugement de la vie qu’il a vécu. Chaque vie fait l’objet d’un Jugement pour cette vie là, ce qui n’exclue pas que toutes les vies se suivent et que chacune d’elles donc font l’objet d’un Jugement. Il n’y a pas le Jugement d’une seule traite, en prenant la première incarnation jusqu’à la dernière incarnation, pour juger comme une vue d’ensemble, mais vie par vie, l’homme est jugé, ce qui donne de la précision au Jugement qui est calculé sur le moindre détail vécu.
Et
► L’autre manière est de dire que Jésus est venu une fois pour mourir une fois et ne peut pas venir tous les ans pour subir la mort comme les Juifs pratiquent le rituel eux, car Jésus est Jésus une fois pour accomplir ce qui a été accompli, une seule fois a suffi, et après vient le Jugement des hommes qui auront su être méticuleusement, scrupuleusement à l’écoute de son enseignement.
Il faut donc lire le contexte pour comprendre le verset 9 : 27.
Matthieu 11
1 Lorsque Jésus eut achevé de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de là, pour enseigner et prêcher dans les villes du pays.
2 Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples :
3 Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ?
4 Jésus leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez :
5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
6 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !
Les Juifs se questionnent pour savoir si Jésus est bien le Messie attendu ou alors ils doivent se dire que Jean le Baptiste c'est lui le Messie attendu ?
Jésus leur dit de dire à Jean le Baptiste ce dont ils sont témoins eux, à savoir ils ont vu que Jésus a fait voir les aveugles, que Jésus a fait marcher les boiteux, a guéri les lépreux, a fait entendre les sourds, a fait ressusciter les morts, a apporté la bonne nouvelle aux pauvres. "Heureux celui qui" veut dire le contraire "est ce qu'il sera heureux celui duquel je me détournerais" ?
Pour dire aux Juifs : "regardez c'est Moi le Messie, n'allez pas penser que ce soit Jean le Baptiste car lui n'a pas fait de miracle, et lui Jean le Baptiste il sera malheureux car je me détournerais de lui (du fait que Jean le Baptiste a fait croire à bon nombre de Juifs que le Messie c'était lui).
7 Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ?
8 Mais, qu'êtes-vous allés voir ? un homme vêtu d'habits précieux ? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons des rois.
9 Qu'êtes-vous donc allés voir ? un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
10 Car c'est celui dont il est écrit : Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
Qui avez vous rejoint dans le désert en croyant que c'était lui le Messie ? Un homme frèle que le vent bat de toutes parts ? Ou un homme habillé comme un roi ? Qui êtes vous allés voir dans le désert, un prophète ? Oui bien plus qu'un prophète, car il est Elie, il a préparé en amont la venue de Jésus.
Vraiment dit Jésus parmi tous les humains il n'y a pas plus grand que Jean le Baptiste, mais le plus insignifiant dans le Royaume des Cieux est déjà plus grand que lui.
Jésus a de la colère contre Jean le Baptiste comme on peut le lire.
12 Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.
13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir.
Confirmation : c'est bien Elie qui se cache derrière Jean le Baptiste qui est sa réincarnation.
Morale à tirer : un grand prophète comme Elie peut, dans sa ou ses vies d'après être un traitre comme Jean le Baptiste le fut, lui qui a été pris de mégalomanie en disant à qui voulait l'entendre que c'était lui le Messie, en ayant ses propres disciples comme nous lisons Marc 2:18
Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent dire à Jésus : Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point ?
Il a fait naitre la division, il avait ses propres disciples, il les avait convaincu qu'il était lui le Messie attendu.
Car comme les Juifs procèdent au rituel qui consiste à l’immolation de l’animal pour commémoration de leur délivrance de l’Egypte ancienne grâce au sang de l’agneau qui a été mis sur le fronton de leurs maisons, sang de l’agneau qui a permis que leurs premiers nés soient préservés de la mort, l’Alliance Nouvelle est meilleure car c’est Jésus qui est Agneau Sacrifié afin que par son Sang soient préservés de la mort spirituelle les païens cette fois ci car par son Sang Jésus délivrera le monde lequel était tenu prisonnier de la Rome Antique.
Inutile que chaque année les chrétiens sacrifient un agneau car eu égard à la dimension du Sacrifice, c’est Jésus qui est mort et Jésus est fils unique de D.IEU, son seul Sacrifice dispense les chrétiens de devoir sacrifier comme les Juifs un animal à chaque Pâque………… mais de toutes les manières si les Chrétiens devaient pratiquer à sa juste mesure le rituel, ils ne le pourraient pas, car Jésus a vécu une fois, et est mort une fois, car il est prescrit pour Jésus de vivre une seule fois une vie, et de mourir une fois, après vient le Jugement des humains, Jugement des humains basés sur leur foi en Christ… Jésus ne pouvant pas revenir tous les ans pour mourir tous les ans…
Il y a deux manières de comprendre :
► C’est pour chaque vie qu’un homme est jugé et après vient le Jugement de la vie qu’il a vécu. Chaque vie fait l’objet d’un Jugement pour cette vie là, ce qui n’exclue pas que toutes les vies se suivent et que chacune d’elles donc font l’objet d’un Jugement. Il n’y a pas le Jugement d’une seule traite, en prenant la première incarnation jusqu’à la dernière incarnation, pour juger comme une vue d’ensemble, mais vie par vie, l’homme est jugé, ce qui donne de la précision au Jugement qui est calculé sur le moindre détail vécu.
Et
► L’autre manière est de dire que Jésus est venu une fois pour mourir une fois et ne peut pas venir tous les ans pour subir la mort comme les Juifs pratiquent le rituel eux, car Jésus est Jésus une fois pour accomplir ce qui a été accompli, une seule fois a suffi, et après vient le Jugement des hommes qui auront su être méticuleusement, scrupuleusement à l’écoute de son enseignement.
Il faut donc lire le contexte pour comprendre le verset 9 : 27.
Matthieu 11
1 Lorsque Jésus eut achevé de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de là, pour enseigner et prêcher dans les villes du pays.
2 Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples :
3 Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ?
4 Jésus leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez :
5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
6 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !
Les Juifs se questionnent pour savoir si Jésus est bien le Messie attendu ou alors ils doivent se dire que Jean le Baptiste c'est lui le Messie attendu ?
Jésus leur dit de dire à Jean le Baptiste ce dont ils sont témoins eux, à savoir ils ont vu que Jésus a fait voir les aveugles, que Jésus a fait marcher les boiteux, a guéri les lépreux, a fait entendre les sourds, a fait ressusciter les morts, a apporté la bonne nouvelle aux pauvres. "Heureux celui qui" veut dire le contraire "est ce qu'il sera heureux celui duquel je me détournerais" ?
Pour dire aux Juifs : "regardez c'est Moi le Messie, n'allez pas penser que ce soit Jean le Baptiste car lui n'a pas fait de miracle, et lui Jean le Baptiste il sera malheureux car je me détournerais de lui (du fait que Jean le Baptiste a fait croire à bon nombre de Juifs que le Messie c'était lui).
7 Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ?
8 Mais, qu'êtes-vous allés voir ? un homme vêtu d'habits précieux ? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons des rois.
9 Qu'êtes-vous donc allés voir ? un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
10 Car c'est celui dont il est écrit : Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
Qui avez vous rejoint dans le désert en croyant que c'était lui le Messie ? Un homme frèle que le vent bat de toutes parts ? Ou un homme habillé comme un roi ? Qui êtes vous allés voir dans le désert, un prophète ? Oui bien plus qu'un prophète, car il est Elie, il a préparé en amont la venue de Jésus.
Vraiment dit Jésus parmi tous les humains il n'y a pas plus grand que Jean le Baptiste, mais le plus insignifiant dans le Royaume des Cieux est déjà plus grand que lui.
Jésus a de la colère contre Jean le Baptiste comme on peut le lire.
12 Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.
13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir.
Confirmation : c'est bien Elie qui se cache derrière Jean le Baptiste qui est sa réincarnation.
Morale à tirer : un grand prophète comme Elie peut, dans sa ou ses vies d'après être un traitre comme Jean le Baptiste le fut, lui qui a été pris de mégalomanie en disant à qui voulait l'entendre que c'était lui le Messie, en ayant ses propres disciples comme nous lisons Marc 2:18
Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent dire à Jésus : Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point ?
Il a fait naitre la division, il avait ses propres disciples, il les avait convaincu qu'il était lui le Messie attendu.
Prisca- Messages : 184
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Réincarnation, kabbale, messianisme juif ? Lumières avérées
Bonsoir Prisca,
Je peux vous assurer que l'esprit d'Elie ne pense pas ainsi.
Et Jean disait lui-même qu'il devait diminuer (avec ses disciples) face à l'agneau.
Concernant la réincarnation, avez-vous lu ce que j'ai écrit ?
Jésus répond aux croyances des disciples et des pharisiens,
ce passage ne peut pas être utilisé pour appuyer la réincarnation.
YH est mon elohim
Je peux vous assurer que l'esprit d'Elie ne pense pas ainsi.
Et Jean disait lui-même qu'il devait diminuer (avec ses disciples) face à l'agneau.
Concernant la réincarnation, avez-vous lu ce que j'ai écrit ?
Jésus répond aux croyances des disciples et des pharisiens,
ce passage ne peut pas être utilisé pour appuyer la réincarnation.
YH est mon elohim
Coemgen- Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2021
Localisation : Desert
Re: Réincarnation, kabbale, messianisme juif ? Lumières avérées
Coemgen a écrit:Bonsoir Prisca,
Je peux vous assurer que l'esprit d'Elie ne pense pas ainsi.
Et Jean disait lui-même qu'il devait diminuer (avec ses disciples) face à l'agneau.
Concernant la réincarnation, avez-vous lu ce que j'ai écrit ?
Jésus répond aux croyances des disciples et des pharisiens,
ce passage ne peut pas être utilisé pour appuyer la réincarnation.
YH est mon elohim
Bonjour Coemgen,
Elie pense et ses pensées sont cachées.
Personne n'est en mesure de dire comment Elie pense.
Ce que nous savons par contre c'est que l'on peut bien penser et puis penser mal après.
C'est l'enseignement que j'en tire.
Elie est prophète donc il pense bien.
Elie est Jean Baptiste et le voilà qui pense mal.
Mais comme nous ne devons pas juger notre prochain, nous devons juste faire un constat, et tirer l'enseignement qui en découle.
L'enseignement qui en découle est que rien est acquis.
Il ne faut pas se reposer sur nos lauriers.
Quant à Jean Baptiste on ne peut pas le juger parce que Jésus dit qu'il ne faut pas juger notre prochain, mais on peut comprendre le personnage.
Le personnage Jean le Baptiste est né dans une famille qui croyait dur comme fer que c'était lui le Messie.
Son père Zacharie est très très déçu lorsqu'il s'aperçoit que c'est Jésus le Messie.
L'enfant Jean le Baptiste a vécu dans une famille qui lui a fait croire que c'était lui et il a vécu aussi dans la rancoeur du père déçu.
Il a été nourri d'espoir Jean et ses espoirs ont été anéantis.
Il a été modelé par ses parents, il en est sorti un mégalomane.
Mais est ce que cela le disculpe aux yeux de D.IEU.
Non car D.IEU dit qu'il sera considéré comme le plus petit dans son Royaume.
Jean Baptiste est Juif et que l'on soit Juif ou paien c'est la même chose, le même sort.
Nous savons que les Juifs sont la Jérusalem Céleste, ils sont donc venu du Ciel pour servir D.IEU et être utilisés pour amener les paiens à la foi.
Ils ont accepté de le faire en encourant les risques.
Donc il n'y a personne qui ne peut dire que tout est acquis, même des gens qui ont fait le voyage du Ciel vers la terre alors qu'ils étaient déjà au Paradis, donc ils étaient déjà en état de Salut, trouvé "justes" avant que notre monde existe et ceux d'entre eux qui auront mal agi sur terre durant leur séjour, ils en paient les conséquences.
Prisca- Messages : 184
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Réincarnation, kabbale, messianisme juif ? Lumières avérées
Coemgen a écrit:Shalum B,B a écrit:Jean 9:2 - Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ? Jésus répondit : ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui...B a écrit:
Manifestement, cela faisait partie du plan divin, du scénario. Si l'esprit ne se réincarnait pas Jésus aurait sans doute répondu de cette façon : Comment voulez-vous que cet homme ait pu péché avant de naître ? Ne savez-vous pas que l'homme ne meurt qu'une fois, et que le jugement vient ensuite comme il l'est dit ? Or non, Jésus ne réfute pas l'idée de transmigration des âmes.
Yeshua n'avait pas besoin de répondre de cette manière puisqu'il donne la réponse dans le verset 2 :
"ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui..."
La croyance en la réincarnation n'est pas nouvelle et juste parce que des disciples s'interrogeaient sur les malheurs du monde, comme nous.
L'homme nouveau produira de bons fruits.
Personnellement, je trouve la vie assez longue. Les cycles s'arrêtent, l'arbre se couche aussi après un million et une de nuit.
Une nouvelle graine se lève, entièrement nouvelle. Le fils n'est jamais le Père qui l'a engendré.
Et la vie éternelle vient de YHWH.
Shavua tov
Coemgen
Hans
Tu m'invites Coemgen à lire ce message par lequel tu t'exprimes au sujet de la réincarnation.
Le verset Jean 9 - 2 à vrai dire ne m'incite pas à comprendre la réincarnation.
Prisca- Messages : 184
Date d'inscription : 08/11/2018
Sujets similaires
» suivre les loi commandements juif en etant pas juif
» Juif de nationalité ou Juif de religion?
» Que penser de la Kabbale ?
» Qui est Juif ?
» Etre Saint selon La Bible
» Juif de nationalité ou Juif de religion?
» Que penser de la Kabbale ?
» Qui est Juif ?
» Etre Saint selon La Bible
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: Qu'est ce qu'être Juif et Israélite Nazaréen
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum