Exemples d'habits modestes pour la femme Israélite
+4
Rémy Dauphin
מ ש ה
Ruth Administratrice
Illuminé
8 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Vie quotidienne en lien avec la Foi Israélite
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Exemples d'habits modestes pour la femme Israélite
Exemples d'habits modestes
pour la femme Israélite
pour la femme Israélite
Voici des exemples illustrés de ce à quoi peut ressembler un habit modeste pour la femme Israélite.
Beaucoup de modèles sont possibles en maintenant le même principe.
J'ai pû constater que dans le monde, même parmi les croyants, certaines femmes ont perdus les repères des codes de la pudeur.
Force est de constater qu'une fausse croyance a bien été martelée par la société babylonienne qui nous entoure et a donc bien été assimilée par la masse, il s'agit de faire croire que les codes de la pudeur étaient juste une mode différente à d'autres époques et que revenir à ces codes serait revenir à des modes passées, voire ancienne et archaïque comme pour remonter le temps, alors que la réalité n'est absolument pas cela.
Ces modes anciennes n'étaient pas le fait de goût différents car vivants à des époques différentes, pas du tout, ces modes plus anciennes étaient en réalité liées au fait que les codes de la pudeur étaient scrupuleusement suivis, au 19ème siècle, les femmes étaient vêtues de longues robes jusqu'aux pieds, jamais de décolletés et les femmes ne sortaient pas la tête découverte, ce qui était mal vu, on disait dans ce cas qu'elles étaient en cheveux, ce qui était péjoratif.
C'est au moment où le féminisme a fait son apparition que tout a commencé à se dégrader, les femmes ont commencé à ne plus respecter ces règles de la pudeur élémentaires, les jupes ont commencé à se raccourcir, montrant d'abord les mollets, puis arrivant aux genoux, puis encore pus hauts, pareil pour les décolletés...
Alors bien sûr certains estiment qu'une jupe arrivant aux genoux est correcte mais leurs critères est aussi faussé car ils se basent par rapport au fait que les codes de la pudeur ont été enfreints à l'extrême allant bien au dessus du genou.
Il y a bien sûr des degrés dans la pudeur et il est bien sûr plus pudique qu'une femme porte une jupe arrivant aux genoux qu'une jupe au raz des fessiers mais le fait est qu'une jupe arrivant aux genoux ne respecte quand même pas les codes de la pudeur entiers car non une femme ne doit pas non plus montrer ses mollets, encore une fois les gens du 19eme siècle savaient bien cela jusqu'à ce que vienne la dépravation du féminisme.
Ces codes entiers de la pudeur ne sont pas archaïques, ils sont élémentaires, ils le sont d'ailleurs pour beaucoup de communautés religieuses telles les Juifs orthodoxes, les amish, les musulmans... et sans parler d'autres civilisations telle la civilisation chinoise, mongole...
Donc voici quelques bases.
Pourquoi un Caraco ample ?
Pour éviter tout ce qui moule le haut du corps.
Bien sûr, pas de décolleté et le dessous des bras doivent toujours être cachés donc au minimum les manches doivent descendre la longueur d'une main après l'épaule ou plus long c'est encore mieux.
Si vous n'avez pas de Caraco ample, s'assurer que le haut ne moule pas.
Pourquoi une jupe ample et longue jusqu'aux pieds ?
Car c'est l'idéal en matière de pudeur, le corps est bien couvert en évitant le plus possible de faire ressortir les formes.
Porter un caleçon long sous la jupe.
Le port de pantalon est possible mais veiller à ce qu'il soit ample et non moulant et le mieux est d'avoir alors un haut assez long qui tombe sur le pantalon au moins au dessous des fessiers.
Pourquoi un vêtement rectangulaire à 4 coins avec
les Tsitsiyoth ?
Car cela est l'idéal concernant l'observance du Commandement qui suit :
Torah-Deutéronome 22:12
Tu te feras des cordons en franges aux quatre coins du vêtement dont tu te couvres.
Torah-Nombres 15:38 (Septante)
Parle aux fils d'Israël, et dis-leur : Faites des franges (tsitisyoth) aux bords de vos vêtements, en toutes vos générations, ajoutez à la frange un fil couleur d'hyacinthe (bleu)
Réaliser ce vêtement n'est pas compliqué, prendre un tissu ou drap que vous auriez de côté et dont les motifs vous plaisent de préfèrence 100% coton.
Faire un rectangle assez long qui tombe à la fois sur le devant du corps et sur le dos du corps, puis faire une ouverture au milieu de ce rectangle pour faire passer la tête et des lanières sur les deux côtés pour l'accrocher, puis mettre les hauts par dessus.
Si cela ne vous est pas possible, vous pouvez toujours accrocher vos tsitsiyoth aux 4 coins d'un tricot de pot ou débardeur que vous mettez sous votre haut ou bien à une ceinture fabriquée pour cela ou bien mettre des anneaux de fil de coton à vos jupes ou pantalons amples auxquels vous accrochez vos tsitsiyoth.
Cette façon d'accrocher les Tsitsiyoth est aussi bien sûr valable pour les hommes aussi.
Faire les tsitsiyoth consiste juste à tresser des fils 100% coton ou lin ensemble avec un système de noeud en laissant suspendre les fils ne pas oublier d'accrocher le fil bleu.
Il est aussi important de ne pas porter de vêtements tissés de lin/coton et de laine ensemble comme cela nous est commandé par Elohim dans Sa Sainte Torah.
Torah-Deutéronome 22:11 (Septante)
Tu ne te revêtiras pas d'étoffes trompeuses de laine et de lin tissés ensemble.
Pourquoi un Tickel, voile ou foulard pour la femme ?
Et bien parce que cela fait partie de l'habit modeste de la femme Israélite et que le couvre chef est le symbole de la soumission de la femme, nous lisons ci-dessous :
1 Corinthiens 11:10-13
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur sa tête une marque de l'autorité sous laquelle elle est.
Toutefois, l'homme n'est point sans la femme, ni la femme sans l'homme, dans le Seigneur.
Car comme la femme a été prise de l'homme, aussi l'homme naît de la femme; et tout vient d'Elohim.
Jugez-en vous-mêmes; est-il bienséant qu'une femme prie Elohim sans avoir la tête couverte?
Alors bien sûr, bien comprendre que l'Apôtre Paul explique ici d'une manière imagée "l'autorité" en symbolisant son message avec les codes vestimentaires de son temps disant que la femme est sous le voile (autorité) de son mari et le mari (l'homme) ne doit être sous le voile (l'autorité) d'aucun homme hormis sous le voile (l'autorité) du Machia'h, le Machia'h étant sous le voile (l'autorité) de YHWH.
Même explication que nous retrouvons dans la Didascalie Ethiopienne.
Didascalie Ethiopienne 3:1
Que la femme obéisse et soit soumise à son mari, car la tête d'une femme est son mari et la tête de l'homme qui marche dans la Voie de la Justice est Machia'h et la Tête de Machia'h est Elohim le Père qui Est au dessus de tout, qui Etait et qui Sera, le Créateur de tout avec Son Fils notre Seigneur Yéhoshoua Machia'h à qui appartiennent l'Honneur, la Grandeur, la Majesté et la Gloire.
Comparer :
1 Corinthiens 11:3
Mais je veux que vous sachiez que Machia'h est la tête de tout homme, et que l'homme est la tête de la femme, et qu'Elohim est la tête de Machia'h.
Il nous faut aussi étudier le terme Hébraïque "Modeste" employé dans la Parole d'Elohim.
Il s' agit du mot צניעות Tseniouth Mot qui signifie humilité et modestie et qui fut repris dans la pensée Juive pour désigner la façon dont doivent se vêtir les hommes et les femmes qui sont des suiveurs de l'Elohim de La Torah.
On retrouve la racine צ-נ-ע de ce mot notamment dans deux passages :
Michée 6:8 :
Homme, on t'a dit ce qui est bien, de marcher humblement avec ton Elohim.
Proverbes 11:2 :
la sagesse est avec les humbles.
l'humilité désigne bien sûr l'humilité du coeur mais cette humilité transparaît aussi sur notre apparence physique.
Mais notons aussi ce point important que ce mot à un sens plus profond qui est aussi relatif à la pudeur du comportement car cela ne s'arrête pas uniquement au vêtement mais aussi à une pudeur comportementale.
En effet une personne sera tout aussi vulgaire si elle rit aux éclats avec des propos vulgaires et grivois que si elle porte des vêtements indécents.
Donc ce mot de modestie Hébraïque revêt tous ces sens.
Lisons les passages des Saintes Écritures qui nous en parlent.
Testament de Ruben 2:16
...mes enfants, fuyez la fornication et instruisez vos femmes et vos filles qu’elles n’ornent pas leurs têtes et leurs visages pour tromper l'esprit, parce que toute femme qui trompe par ces choses est réservée au châtiment éternel.
1 Timothée 2:9-10
Et que pareillement les femmes se parent d'un vêtement honnête, avec pudeur et modestie, non de tresses de cheveux, ni d'or, ni de perles, ni d'habillements somptueux;
Mais de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Elohim.
1 Pierre 3:1-6
Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que s'il y en a qui n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans la parole, par la conduite de leurs femmes;
Lorsqu'ils verront votre conduite chaste et respectueuse.
Que votre parure ne soit point celle du dehors, l'entrelacement des cheveux, les ornements d'or ou l'ajustement des habits,
Mais l'homme caché dans le cœur, l'incorruptibilité d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Elohim.
Car ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Elohim, étant soumises à leurs maris;
Comme Sara qui obéissait à Abraham, et l'appelait son seigneur. C'est d'elle que vous êtes les filles en faisant le bien, et en ne vous laissant troubler par aucune crainte.
Concernant les tresses dont les Apôtres Paul et Pierre font mention, il faut bien comprendre de quoi il est question ici, il ne s'agit pas d'une simple tresse servant à attacher les cheveux, non, il s'agissait de coiffures très voyantes où les femmes attachaient à leur grandes tresses, de l'or, des perles. Il s'agit de montrer avec exagération ses cheveux tressés avec toutes sortes de bijoux accrochés, de manière extravangante, choquante.
Ensuite bien comprendre, que l'Apôtre Pierre explique que la femme doit se vêtir de la belle parure intèrieure, celle qui est invisible au regard et de ne pas faire semblant en ne montrant juste qu'une belle apparence extèrieure.
L'Apôtre Paul insinue la même chose en disant que la femme se revête d'un vêtement honnête avec les bonnes oeuvres. Car l'apparence d'une femme extèrieure dont elle se pare, n'est pas la vraie beauté de celle-ci, c'est la beauté intèrieure qui compte.
Donc ici, il ne s'agit pas d'interdire aux femmes de se parer de bijoux ou d'ornements tant que ceux-ci sont pudiques et modestes et non choquants, mais plutôt de les encourager à ne pas se concentrer là dessus pour s'estimer belle, mais de se concentrer sur ce qu'elles doivent être à l'intèrieur.
lorsque l'Apôtre Paul dit :
"pas d'habillements extravagants"
le mot πολυτελει peut aussi se traduire par coûteux mais en première définition, il s'agit d'un habit extravagant.
Un habit extravagant est un habit qui choque le regard.
La femme peut très bien mettre de beaux habits mais il ne faut pas qu'ils soient choquants.
La modestie consiste donc à ne pas choquer les regards par les vêtements et les coiffures.
Une femme peut porter des habits somptueux, tant qu'ils ne sont pas choquants, qu'ils sont pudiques et modestes.
Par exemple, Elohim Lui-Même nous donne l'exemple de l'habit dont Il pare Jérusalem qu'Il compare à une femme, à une reine.
Ezechiel 16-7-14
Je t'ai multipliée par myriades, comme l'herbe des champs, tu pris de l'accroissement, tu grandis et tu devins d'une beauté parfaite. Tes seins se formèrent, tu devins nubile, mais tu étais nue, et entièrement nue.
Et je passai près de toi et te regardai; voici, ton âge était l'âge où l'on aime, et j'étendis sur toi le pan de mon vêtement, je couvris ta nudité; je te fis serment, je fis alliance avec toi, dit le Seigneur, YHWH, et tu m'appartins.
Je te lavai dans l'eau, et en t'y plongeant, j'ôtai le sang de dessus toi, et je t'oignis d'huile.
Je te revêtis de broderies, je te mis une chaussure de couleur d'hyacinthe; je te ceignis de fin lin et te couvris de soie.
Je te parai d'ornements; je mis des bracelets à tes mains, et un collier à ton cou,
Un anneau à ton nez, des boucles à tes oreilles, une couronne magnifique sur ta tête.
Ainsi tu fus parée d'or et d'argent; ton vêtement était de fin lin, de soie, de broderies; la fleur de farine, le miel et l'huile faisaient ta nourriture; tu devins extrêmement belle, et tu parvins à une royale dignité.
Ta renommée se répandit parmi les nations à cause de ta beauté, car elle était parfaite, grâce à la magnificence dont je t'avais ornée, dit le Seigneur, YHWH.
donc ici on voit bien que YHWH qui vêtit Jérusalem qu'Il compare à une femme, à une reine, la vêtit d'un vêtement brodé avec des ornements, d'or, de bracelets, d'un collier, d'un anneau au nez, de chaussures et d'une couronne.
Et soyons assurés que ce vêtement est pudique et non choquant car ici c'est Elohim qui vêtit Jérusalem.
Donc on voit bien que la pudeur et la modestie n'est pas relatif aux bijoux ou aux beaux habits brodés, mais s'oppose à ce qui est provoquant, choquant, vulgaire qui manque de pudeur, qui est trop voyant dans le mauvais sens du terme.
Autre passage où nous voyons que le serviteur d'Avraham donna à Rebecca des bijoux :
Torah-Genèse 24:22 (Septante)
Lorsque toutes les chamelles eurent cessé de boire, il prit des boucles d'oreilles d'or pesant une drachme, et lui mit au bras deux bracelets pesant dix drachmes d'or.
et je ne dis pas cela pour me justifier de porter de bijoux car, pour ma part, je ne suis pas interessée à porter des bijoux, je n'en porte pas moi-même.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Sam 1 Fév - 15:57, édité 7 fois
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8725
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Exemples d'habits modestes pour la femme Israélite
Merci beaucoup chère Ruth pour cet article qui va aider plusieurs femmes israélites à porter l'habit israélite conforme.
Illuminé- Messages : 177
Date d'inscription : 29/06/2016
Re: Exemples d'habits modestes pour la femme Israélite
Shalom,
il t'est possible de porter en tant qu'homme un tissu rectangulaire qui dépasse de tes habits plus court que ce que je montre pour la femme.
Ce tissu se nomme dans le milieu Juif religieux un talit katane, les Juifs orthodoxes le portent sous leurs habits et accrochent les Tsitsiyoth aux 4 coins.
Astuce simple, si tu as un débardeur, il te suffit de couper au ciseau les côtés et de coudre la bordure afin d'avoir un tissu rectangulaire.
Autrement, au lieu d'accrocher les Tsitsiyoth à la ceinture, tu peux aussi faire des anneaux à tous tes pantalons en faisant passer un fil de coton en boucle aux 4 coins de tes pantalons, puis tu peux ainsi y accrocher les Tsitsiyoth, ainsi c'est bien au vêtement que sont accrochés tes Tsitsiyoth même s' il s'agit du vêtement du bas, ou alors s' il y a déjà à ton pantalon des boucles pour faire passer ta ceinture, tu peux y attacher tes Tsitsiyoth aux 4 coins.
il t'est possible de porter en tant qu'homme un tissu rectangulaire qui dépasse de tes habits plus court que ce que je montre pour la femme.
Ce tissu se nomme dans le milieu Juif religieux un talit katane, les Juifs orthodoxes le portent sous leurs habits et accrochent les Tsitsiyoth aux 4 coins.
Astuce simple, si tu as un débardeur, il te suffit de couper au ciseau les côtés et de coudre la bordure afin d'avoir un tissu rectangulaire.
Autrement, au lieu d'accrocher les Tsitsiyoth à la ceinture, tu peux aussi faire des anneaux à tous tes pantalons en faisant passer un fil de coton en boucle aux 4 coins de tes pantalons, puis tu peux ainsi y accrocher les Tsitsiyoth, ainsi c'est bien au vêtement que sont accrochés tes Tsitsiyoth même s' il s'agit du vêtement du bas, ou alors s' il y a déjà à ton pantalon des boucles pour faire passer ta ceinture, tu peux y attacher tes Tsitsiyoth aux 4 coins.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8725
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Exemples d'habits modestes pour la femme Israélite
Ovizor a écrit:Pudeur ne veut pas dire effacer sa féminité, les femmes doivent porter des vêtements pudiques certes mais le cas présenté peut être adapté seulement pour des femmes au foyer. Je ne critique pas ce genre d'habits, mais pour les femmes qui travaillent mise à part peut-être dans de rares cas, je vois difficilement comment elles pourraient trouver un travail habillées de cette manière.
Si un travail n'accepte pas une femme parce qu'elle serait habillée ainsi, ce n'est tout simplement pas un bon travail à prendre.
Ovizor a écrit:Je précise que je suis un homme.
Cela n'est pas un critère de bonne compréhension sur les codes de la pudeur car bon nombre d'hommes ont aussi des codes de la pudeur complètement faussés par la société qui les entoure.
Ovizor a écrit:Il faut adapter la pudeur à son époque.
Sûrement pas, c'est à l'époque à s'adapter aux codes élémentaires de la pudeur.
Force est de constater qu'une fausse croyance a bien été martelée par la société babylonienne qui nous entoure et a donc bien été assimilée par la masse, il s'agit de faire croire que les codes de la pudeur étaient juste une mode différente à d'autres époques et que revenir à ces codes serait revenir à des modes passées, voire ancienne et archaïque comme pour remonter le temps, alors que la réalité n'est absolument pas cela.
Ces modes anciennes n'étaient pas le fait de goût différents car vivants à des époques différentes, pas du tout, ces modes plus anciennes étaient en réalité liées au fait que les codes de la pudeur étaient scrupuleusement suivis, au 19ème siècle, les femmes étaient vêtues de longues robes jusqu'aux pieds, jamais de décolletés et les femmes ne sortaient pas la tête découverte, ce qui était mal vu, on disait dans ce cas qu'elles étaient en cheveux, ce qui était péjoratif.
C'est au moment où le féminisme a fait son apparition que tout a commencé à se dégrader, les femmes ont commencé à ne plus respecter ces règles de la pudeur élémentaires, les jupes ont commencé à se raccourcir, montrant d'abord les mollets, puis arrivant aux genoux, puis encore pus hauts, pareil pour les décolletés...
Alors bien sûr certains estiment qu'une jupe arrivant aux genoux est correcte mais leurs critères est aussi faussé car ils se basent par rapport au fait que les codes de la pudeur ont été enfreints à l'extrême allant bien au dessus du genou.
Il y a bien sûr des degrés dans la pudeur et il est bien sûr plus pudique qu'une femme porte une jupe arrivant aux genoux qu'une jupe au raz des fessiers mais le fait est qu'une jupe arrivant aux genoux ne respecte quand même pas les codes de la pudeur entiers car non une femme ne doit pas non plus montrer ses mollets, encore une fois les gens du 19eme siècle savaient bien cela jusqu'à ce que vienne la dépravation du féminisme.
Ces codes entiers de la pudeur ne sont pas archaïques, ils sont élémentaires, ils le sont d'ailleurs pour beaucoup de communautés religieuses telles les Juifs orthodoxes, les amish, les musulmans... et sans parler d'autres civilisations telle la civilisation chinoise, mongole...
Ovizor a écrit:Voici un exemple : http://p2.storage.canalblog.com/27/89/691382/99143677_o.jpg
La mère tout à gauche est pudique et au goût du jour.
Non la mère à gauche n'est pas pudique, sa jupe est trop courte et trop serrée, relire ce que j'ai posté au dessus.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Dim 7 Aoû - 9:02, édité 1 fois
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8725
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Exemples d'habits modestes pour la femme Israélite
Cheval de feu a écrit:Je pense que le critere de la pudeur basee sur l apparence d une femme d aujourd hui repose sur le fait de ne pas faire de provocations de seduction visuelle .
Pour cela les femmes peuvent s habiller de facon jeune et decente en gardant leur feminite et leurs pudeurs sans pour cela s habiller forcement comme sur les photos!
Shabbat shalom a tous!
Fanny
Shalom Fanny,
je ne dis pas que les femmes doivent être habillées absolument à mon identique, mais je donne des bases de la pudeur qui devraient être respectées car comme je l'ai expliqué à Ovizor,
force est de constater qu'une fausse croyance a bien été martelée par la société babylonienne qui nous entoure et a donc bien été assimilée par la masse, il s'agit de faire croire que les codes de la pudeur étaient juste une mode différente à d'autres époques et que revenir à ces codes serait revenir à des modes passées, voire ancienne et archaïque comme pour remonter le temps, alors que la réalité n'est absolument pas cela.
Ces modes anciennes n'étaient pas le fait de goût différents car vivants à des époques différentes, pas du tout, ces modes plus anciennes étaient en réalité liées au fait que les codes de la pudeur étaient scrupuleusement suivis, au 19ème siècle, les femmes étaient vêtues de longues robes jusqu'aux pieds, jamais de décolletés et les femmes ne sortaient pas la tête découverte, ce qui était mal vu, on disait dans ce cas qu'elles étaient en cheveux, ce qui était péjoratif.
C'est au moment où le féminisme a fait son apparition que tout a commencé à se dégrader, les femmes ont commencé à ne plus respecter ces règles de la pudeur élémentaires, les jupes ont commencé à se raccourcir, montrant d'abord les mollets, puis arrivant aux genoux, puis encore pus hauts, pareil pour les décolletés...
Alors bien sûr certains estiment qu'une jupe arrivant aux genoux est correcte mais leurs critères est aussi faussé car ils se basent par rapport au fait que les codes de la pudeur ont été enfreints à l'extrême allant bien au dessus du genou.
Il y a bien sûr des degrés dans la pudeur et il est bien sûr plus pudique qu'une femme porte une jupe arrivant aux genoux qu'une jupe au raz des fessiers mais le fait est qu'une jupe arrivant aux genoux ne respecte quand même pas les codes de la pudeur entiers car non une femme ne doit pas non plus montrer ses mollets, encore une fois les gens du 19eme siècle savaient bien cela jusqu'à ce que vienne la dépravation du féminisme.
Ces codes entiers de la pudeur ne sont pas archaïques, ils sont élémentaires, ils le sont d'ailleurs pour beaucoup de communautés religieuses telles les Juifs orthodoxes, les amish, les musulmans... et sans parler d'autres civilisations telle la civilisation chinoise, mongole...
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8725
Date d'inscription : 22/10/2007
Rajout important à cette étude
Voici ce que j'ai rajouté à cette étude qui manquait :
" Force est de constater qu'une fausse croyance a bien été martelée par la société babylonienne qui nous entoure et a donc bien été assimilée par la masse, il s'agit de faire croire que les codes de la pudeur étaient juste une mode différente à d'autres époques et que revenir à ces codes serait revenir à des modes passées, voire ancienne et archaïque comme pour remonter le temps, alors que la réalité n'est absolument pas cela.
Ces modes anciennes n'étaient pas le fait de goût différents car vivants à des époques différentes, pas du tout, ces modes plus anciennes étaient en réalité liées au fait que les codes de la pudeur étaient scrupuleusement suivis, au 19ème siècle, les femmes étaient vêtues de longues robes jusqu'aux pieds, jamais de décolletés et les femmes ne sortaient pas la tête découverte, ce qui était mal vu, on disait dans ce cas qu'elles étaient en cheveux, ce qui était péjoratif.
C'est au moment où le féminisme a fait son apparition que tout a commencé à se dégrader, les femmes ont commencé à ne plus respecter ces règles de la pudeur élémentaires, les jupes ont commencé à se raccourcir, montrant d'abord les mollets, puis arrivant aux genoux, puis encore pus hauts, pareil pour les décolletés...
Alors bien sûr certains estiment qu'une jupe arrivant aux genoux est correcte mais leurs critères est aussi faussé car ils se basent par rapport au fait que les codes de la pudeur ont été enfreints à l'extrême allant bien au dessus du genou.
Il y a bien sûr des degrés dans la pudeur et il est bien sûr plus pudique qu'une femme porte une jupe arrivant aux genoux qu'une jupe au raz des fessiers mais le fait est qu'une jupe arrivant aux genoux ne respecte quand même pas les codes de la pudeur entiers car non une femme ne doit pas non plus montrer ses mollets, encore une fois les gens du 19eme siècle savaient bien cela jusqu'à ce que vienne la dépravation du féminisme.
Ces codes entiers de la pudeur ne sont pas archaïques, ils sont élémentaires, ils le sont d'ailleurs pour beaucoup de communautés religieuses telles les Juifs orthodoxes, les amish, les musulmans... et sans parler d'autres civilisations telle la civilisation chinoise, mongole...
(...)
Torah-Nombres 15:38 (Septante)
Parle aux fils d'Israël, et dis-leur : Faites des franges (tsitisyoth) aux bords de vos vêtements, en toutes vos générations, ajoutez à la frange un fil couleur d'hyacinthe (bleu)
(...)
Il est aussi important de ne pas porter de vêtements tissés de lin/coton et de laine ensemble comme cela nous est commandé par Elohim dans Sa Sainte Torah.
Torah-Deutéronome 22:11 (Septante)
Tu ne te revêtiras pas d'étoffes trompeuses de laine et de lin tissés ensemble. "
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8725
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Exemples d'habits modestes pour la femme Israélite
Ovizor a écrit:dans d'autres métiers, il lui faudra plutôt un tailleur.
Ce n'est pas aux métiers à décréter comment une femme Israélite doit être habillée.
Ovizor a écrit:Et c'est sûr que c'est pas évident pour elles à notre époques car elle veulent pas forcément ressembler aux femmes du 19ème siècles, mais en même temps elles veulent rester descentes et pudique.
Rien avoir avec une mode du 19eme siècle mais plutôt avec les codes de pudeur élémentaires qui ont volés en éclat aujourd'hui, on peut varier les styles et les couleurs mais pas au détriment des codes essentiels de pudeur qui eux ne peuvent pas s'adapter en fonction des époques.
Ovizor a écrit:Regarde cette mère juive orthodoxe, elle est très pudique, au goût du jour et pourtant on voit ses mollets.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/94/Hasidic_Family_in_Street_-_Borough_Park_-_Hasidic_District_-_Brooklyn.jpg
Toutes les Juives orthodoxes ne s'habillent pas ainsi.
Les Jupes en tailleur droite ne sont pas l'idéal car elles moulent le corps de la femme ce qui n'est pas l'entière pudeur, en plus ce n'est vraiment pas pratique.
Et ici il s'agit de hassidiques de New York et non du style commun de toutes les femmes Juives orthodoxes ou autres.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8725
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Exemples d'habits modestes pour la femme Israélite
Sache que la féminité comme se monde aime nommer certains habits pour femme ne cache en réalité que des prétextes à faire ressortir les formes de la femme pour les montrer aux hommes, ceci n'a rien avoir avec la féminité de la femme mais avec des façons toujours insinueuses de montrer la femme et cela n'est pas de la pudeur.
Je n'oblige pas les gens à s'habiller à mon identique, les couleurs et les styles peuvent varier mais les codes de pudeur de bases évoqués sur ces photos devraient être suivis.
Ensuite concernant la pudeur, comme je te l'ai dis toutes les femmes Juives n'ont pas les mêmes règles de pudeur et les loubavitch ou hassidiques ne sont pas ceux les plus proches des normes de la Torah en matière vestimentaire comme dans d'autres domaines, ils rejettent souvent les couleurs pour privilégier le noir ce qui n'a absolument rien avoir avec la modestie Biblique.
D'autres femmes Juives orthodoxes qui ne sont pas les femmes loubavitch ou hassidiques ont les mêmes codes que les tenues colorées et plus amples des Chrétiennes conservatrices avec le voile en plus.
Et des Amishs
Concernant la nudité décrite par les Écritures, les mollets de la femme sont liées à une partie de sa nudité comme Elohim le dit dans Esaïe
Esaïe 47:1-3
Descends et assieds-toi dans la poussière, vierge, fille de Babel! Assieds-toi à terre, faute de trône, fille de Chaldée! Car désormais on ne t'appellera plus la délicate, la voluptueuse.
Saisis les meules et va moudre la farine; relève ton voile, retrousse la traîne de ta robe, découvre tes jambes pour traverser les rivières. Ta nudité sera mise à jour et ta honte sera visible; je vais exercer ma vengeance, sans me heurter contre personne.
Le mot Hébreu שׁוֹק traduit par jambes désigne les jambes inférieures autrement dit les mollets.
Pourquoi les femmes qui montrent leurs mollets et leurs dessous de bras se rasent les poils ? Car les poils sont liés à la sexualité et il y a donc une gêne psychologique et un conflit ici donc elles rasent leurs poils voulant montrer ces parties du corps qui devraient être cachées.
Je n'oblige pas les gens à s'habiller à mon identique, les couleurs et les styles peuvent varier mais les codes de pudeur de bases évoqués sur ces photos devraient être suivis.
Ensuite concernant la pudeur, comme je te l'ai dis toutes les femmes Juives n'ont pas les mêmes règles de pudeur et les loubavitch ou hassidiques ne sont pas ceux les plus proches des normes de la Torah en matière vestimentaire comme dans d'autres domaines, ils rejettent souvent les couleurs pour privilégier le noir ce qui n'a absolument rien avoir avec la modestie Biblique.
D'autres femmes Juives orthodoxes qui ne sont pas les femmes loubavitch ou hassidiques ont les mêmes codes que les tenues colorées et plus amples des Chrétiennes conservatrices avec le voile en plus.
Et des Amishs
Concernant la nudité décrite par les Écritures, les mollets de la femme sont liées à une partie de sa nudité comme Elohim le dit dans Esaïe
Esaïe 47:1-3
Descends et assieds-toi dans la poussière, vierge, fille de Babel! Assieds-toi à terre, faute de trône, fille de Chaldée! Car désormais on ne t'appellera plus la délicate, la voluptueuse.
Saisis les meules et va moudre la farine; relève ton voile, retrousse la traîne de ta robe, découvre tes jambes pour traverser les rivières. Ta nudité sera mise à jour et ta honte sera visible; je vais exercer ma vengeance, sans me heurter contre personne.
Le mot Hébreu שׁוֹק traduit par jambes désigne les jambes inférieures autrement dit les mollets.
Pourquoi les femmes qui montrent leurs mollets et leurs dessous de bras se rasent les poils ? Car les poils sont liés à la sexualité et il y a donc une gêne psychologique et un conflit ici donc elles rasent leurs poils voulant montrer ces parties du corps qui devraient être cachées.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8725
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Exemples d'habits modestes pour la femme Israélite
Fanny, le tout est de ne pas prendre forcément nos goûts pour ceux d'Elohim car les codes de la pudeur ne changent pas selon les goûts et les époques, c'est un travail à faire aussi sur soi-même et surtout ne pas avoir peur du quand dira t-on car il y a aussi beaucoup de cela dans ce combat.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8725
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Exemples d'habits modestes pour la femme Israélite
Salut,
Il est important pour nos soeurs qu'elles soient vêtues de manière pudique effectivement, toujours est-il que je pense que cela ne leur interdit pas de porter d'élégants vêtements, à la condition qu'ils soient pudiques.
Je rappelle également que ne pas être esclave de la mode est une chose très importante mais cela ne nous empêche pas de soigner un minimum notre apparence. Que chacun se vêtisse selon ses goûts et ses envies, dans le respect des commandements de Dieu et de la pudeur qui incombe aux enfants de Dieu ; je rejoins Ovizor lorsqu'il dit que nous ne voulons pas d'uniforme.
Voici des exemples de robes que je trouve particulièrement élégantes tout en respectant une certaine pudeur, les tsitsiyot peuvent être portés sur un châle qui couvre les épaules ou sur une ceinture :
L'habillement est un enjeu majeur et ô combien difficile à aborder avec les femmes d'aujourd'hui, d'expérience maintenant lorsque j'en discute avec des croyantes je prends des pincettes et j'y vais petit à petit.
La pédagogie est toujours plus efficace que la coercition dogmatique!
Colossiens 4:6
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.
Il est important pour nos soeurs qu'elles soient vêtues de manière pudique effectivement, toujours est-il que je pense que cela ne leur interdit pas de porter d'élégants vêtements, à la condition qu'ils soient pudiques.
Je rappelle également que ne pas être esclave de la mode est une chose très importante mais cela ne nous empêche pas de soigner un minimum notre apparence. Que chacun se vêtisse selon ses goûts et ses envies, dans le respect des commandements de Dieu et de la pudeur qui incombe aux enfants de Dieu ; je rejoins Ovizor lorsqu'il dit que nous ne voulons pas d'uniforme.
Voici des exemples de robes que je trouve particulièrement élégantes tout en respectant une certaine pudeur, les tsitsiyot peuvent être portés sur un châle qui couvre les épaules ou sur une ceinture :
L'habillement est un enjeu majeur et ô combien difficile à aborder avec les femmes d'aujourd'hui, d'expérience maintenant lorsque j'en discute avec des croyantes je prends des pincettes et j'y vais petit à petit.
La pédagogie est toujours plus efficace que la coercition dogmatique!
Colossiens 4:6
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.
מ ש ה- Messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2014
Re: Exemples d'habits modestes pour la femme Israélite
Cheval de feu a écrit:Les champions et championnes de natation sont en maillots de bain et ne font aucune seduction. Et quand a ceux qui se baignent a la mer en maillot aussi ne st pas forcement des enfants de babel!
Et d autres exemples.. enfin la pudeur aussi c est aussi etre discrete en tant que femme ..
Le regard du monde m indiffere , Dieu est juge au dela de l apparence tant qu Il connait l intention des coeurs.
Un maillot est indécent et impudique même à deux pièces.
Malheureusement certains préfèrent se fondre dans la masse et se baigner au lieu de se soumettre aux règles élémentaires de la pudeur.
Question que tous devraient se poser, les femmes Israélites du temps Biblique se mettaient elles en maillots devant tout le monde, les Apôtres enseignaient-ils ce genre de mode et d'attitude ? La réponse est bien sûr Non !
Mais certains pensent que tout cela est dépassé et archaïque alors que la Torah est intemporelle et qu'elles ne s'adaptent pas à l'évolution des moeurs quand bien même certains croient que ces moeurs sont acceptables.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8725
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Exemples d'habits modestes pour la femme Israélite
Ovizor a écrit:A propos des formes on lit en Genèse 29:17 que Rachel était belle de forme , en 1 Samuel 25:3 il est dit qu'Abigaïl était belle de forme, et en Esther 2:7 qu'Esther était aussi belle de forme.
Il faut arrêter de faire croire que les femmes Amish ou les Chrétiennes conservatrices que l'on voit sur ces photos n'ont pas de formes visibles, on voit aussi très bien si elles sont belles ou non de corps.
Ovizor a écrit:Donc vouloir absolument cacher les formes d'une femme n'est pas bibliquement fondé, l'équilibre est de s'habiller d'une manière pudique sans exagérer car cela donnera une mauvaise image d'une "fille de Dieu".
La encore, en quoi porter le genre d'habit que je porte ou que portent d'autres femmes comme des Juives ou Chrétiennes ou Amish ou musulmanes est une exagération ?
Que ce genre d'habit ne te plaise pas est une chose mais sache que les femmes Israelites pieuses du temps Biblique que tu cites n'étaient sûrement pas habillés en tailleur ni en jean et ne se montraient pas en maillots de bain, ce qui est tout simplement se mettre à nu.
Ovizor a écrit:Il faudrait qu'elles portent des vêtements qui les mettent en valeur sans pour autant être trop voyants. Et bien sûr adapté selon les circonstances.
Tu crois que les femmes Israélites faisaient de la natation, du footing, jogging... qu'elles allaient dans des salles de sport après leurs travail au bureau habillées en tailleur ?
Même habillés en longue robes, elles travaillaient aux champs car non elles ne travailaient pas au champ en jogging ou en short ou en jean.
Ovizor a écrit:Les vêtements des femmes amish et des chrétiennes orthodoxes correspond plus à un uniforme qu'autre chose. Il n'y a pas vraiment de place pour les goûts de chacunes.
Ce sont des exemples que j'ai montré pour montrer les codes de la pudeur communs à respecter, après on peut y mettre aussi ses propres couleurs et son propre style mais sans déroger à ces règles de la pudeur élémentaire.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8725
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Exemples d'habits modestes pour la femme Israélite
Ovizor a écrit:mais que dans d'autres corps de métier ce ne serait pas bien adapté si par exemple elle a un poste à responsabilité dans les rh, ou le marketing, ou si elle avocate ou ingénieure.
Est-ce qu'elle pourrait participer à une réunion professionnelle habillée comme toi ?
Et pourquoi une femme ne pourrait pas participer à une réunion professionnelle habillée comme moi ? Je vais te dire pourquoi, parce que les patrons de ce genre de firmes imposent leurs règles anti-Torahique, ils veulent asservir, faire soumettre leurs esclaves à leurs propres règles même si elles sont contraires à La Sainte Torah et cela ne se limite aucunement aux habits.
Le marketing ? Mais ce milieu est particulièrement corrompu, pourquoi veux-tu qu'une croyante en Yéhoshoua travaille la dedans ? Pareil pour le milieu d'avocat, les banques... il y a bien des métiers que des croyants Israélite en Yehoshoua ne peuvent pas pratiquer en raison de leur Foi.
Nous vivons parmi les nations mais nous ne sommes pas d'eux.
Je ne parle pas ici de tous les métiers car certains sont acceptables bien que l'idéal pour les croyants soit qu'il travaillent la terre n'étant pas à la merci de la société païenne, mais quand cela n'est malheureusement pas possible, concernant ces metiers acceptables, il peut donc y avoir des tenues de travail recquises pour des raisons compréhensibles sanitaires et pratiques tant que ces tenues sont pudiques et non imposées pour des raisons de séduction imposée comme cela est justement le cas dans le marketing système corrompu qui meublent plusieurs autres professions.
Ce que je dis est-il difficile ? Oui dans notre situation en exil, je n'ai jamais dis que notre situation était facile.
Donc la bonne question à se poser est celle-ci :
Les croyants Israélites peuvent-ils exercer tous les métiers ? Bien sûr que non, tous les métiers dans le monde ne sont pas acceptables car notre Foi n'est pas négociable.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mar 9 Aoû - 18:37, édité 1 fois
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8725
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Exemples d'habits modestes pour la femme Israélite
Cheval de feu a écrit:Alors que pense tu cette fois des hommes qui portent des maillots de bain pour se baigner, qui portent des shorts pour le sport comme pour faire du footing , salles de sports ect.. des shorts dans la rue aussi! Des tenues d ete !
Sans pour cela etre dans un comportement irrespectueux! Meme de fervents croyants en Yeshoua! Et notre Dieu D Israel!
Selon toi est ce decent ?
Tout dépend la longueur des shorts, des shorts trop courts pour les hommes ne sont pas pudiques, des shorts arrivant mi-mollets sont acceptables mais pas au dessus du genou.
Les maillots de bain style slip sont indécents, si ce sont des shorts au delà du genou, cela est décent.
Il faut bien reconnaître que les codes de la pudeur sont différents entre les hommes et les femmes, ceux de la femme sont beaucoup plus stricts pour des raisons évidentes que l'on connaît depuis la nuit des temps car un homme torse-nu ce n'est pas pareil qu'une femme torse-nue, le bon sens nous démontre bien la différence, mais cela ne signifie pas qu'un homme qui peut occasionnellement se montrer torse-nu doive se promener en permanence torse-nu car Elohim a habillé l'homme en entier le recouvrant d'une tunique du cou jusqu'aux pieds.
Si l'on veut connaître les règles de la pudeur, il nous faut regarder à Elohim.
L'homme a donc aussi des règles de pudeur à respecter même si celles-ci sont moins strictes.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8725
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Exemples d'habits modestes pour la femme Israélite
Les shorts convenables pour les hommes sont de longs shorts amples en dessous des genoux, surtout pas moulants comme ceux des cyclistes.
Dans l'industrie, ces shorts sont nommés short baggy, ils sont sur le même style que celui du pantalon pakistanais.
En voici quelques exemples
Concernant les hauts, des t-shirts amples avec manches courtes au minimun la longueur d'une main.
Dans l'industrie, ces shorts sont nommés short baggy, ils sont sur le même style que celui du pantalon pakistanais.
En voici quelques exemples
Concernant les hauts, des t-shirts amples avec manches courtes au minimun la longueur d'une main.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8725
Date d'inscription : 22/10/2007
Pudeur vestimentaire selon la loi de Elohim
Je suis tout à fait d'accord pour la tenue propre et digne pour les femmes avec leur robe longue, elles sont toujours très belle et montre ainsi encore plus de beauté de peur leur attachement aux saintes lois éternel de Celui qui ne varie pas avec la mode babylonienne de ce monde extrêmement indécent en décadence constante vers la destruction des valeurs de la femme et de l'homme.
En tant qu'homme je peux très bien discerner ce qui est pudique et ce qui ne l'est pas parce que je ressent les émotions naturelles provoquées par la vue du corps féminin vêtu de tel sorte qu'il laisse apparaître ses charmes normalement réservés.
Donc quelques soit les arguments utilisés pour justifier tel ou tel habit faire apparaître ses charmes demeure incorrecte non pas pour celui qui voit car en tant qu'homme il est tout à fait normal qu'il éprouve une émotion à la vue du charme du corps féminin, mais pour celle qui dévoile ainsi en public ses charmes même de manière déguisée sous entendue, montrer, c'est toujours montrer.
J'ai parfois parlé avec de jeune femme du monde athée leur demandant pourquoi elle dévoilée ainsi leur corps à la vue des hommes dans la rue, leurs réponses masquaient volontairement l'effet provoqué chez l'homme, ou bien tendaient à rendre responsable celui qui regarde!
Le tailleur n'est pour moi pas du tout une tenue pudique parce qu'elle est charmante pour l'homme.
Une femme ne doit pas charmer les hommes par son corps, c'est un manque de sagesse évident.
Toute fois dans le monde charmer l'autre semble un jeu innocent en réalité coupable.
J'ai remarqué que certaine femmes athées avaient très bien compris le message et par respect pour leur mari s'acheter des pantalons pour homme non moulant car leur homme respecté par ses dernière leur avait signifier de ne pas imiter les femmes impudiques dans la rue qui attisent constamment le regard en faisant mine de ne pas l'avoir remarqué.
Lorsque je me déplace en zone urbaine j'assiste à une véritable pavane chronique de corps féminin déambulant sur le trottoir constamment exposées aux regards des hommes qui observent le petit ballet quotidien des ces dernières depuis leur voiture ou bien aux terrasses des cafés.
L'impudicité est parmi d'autres la marque de la flétrissure de la dernière génération annoncée dans les saintes écritures.
Le dieu de ce siècle a toujours dès le début tenté de corrompre celui et celle qui au commencement fut conçu pour vivre dans la sainteté.
C'est absolument désolant, hélas.
Une femme pudique sera toujours plus belle qu'une femme impudique.
En tant qu'homme je peux très bien discerner ce qui est pudique et ce qui ne l'est pas parce que je ressent les émotions naturelles provoquées par la vue du corps féminin vêtu de tel sorte qu'il laisse apparaître ses charmes normalement réservés.
Donc quelques soit les arguments utilisés pour justifier tel ou tel habit faire apparaître ses charmes demeure incorrecte non pas pour celui qui voit car en tant qu'homme il est tout à fait normal qu'il éprouve une émotion à la vue du charme du corps féminin, mais pour celle qui dévoile ainsi en public ses charmes même de manière déguisée sous entendue, montrer, c'est toujours montrer.
J'ai parfois parlé avec de jeune femme du monde athée leur demandant pourquoi elle dévoilée ainsi leur corps à la vue des hommes dans la rue, leurs réponses masquaient volontairement l'effet provoqué chez l'homme, ou bien tendaient à rendre responsable celui qui regarde!
Le tailleur n'est pour moi pas du tout une tenue pudique parce qu'elle est charmante pour l'homme.
Une femme ne doit pas charmer les hommes par son corps, c'est un manque de sagesse évident.
Toute fois dans le monde charmer l'autre semble un jeu innocent en réalité coupable.
J'ai remarqué que certaine femmes athées avaient très bien compris le message et par respect pour leur mari s'acheter des pantalons pour homme non moulant car leur homme respecté par ses dernière leur avait signifier de ne pas imiter les femmes impudiques dans la rue qui attisent constamment le regard en faisant mine de ne pas l'avoir remarqué.
Lorsque je me déplace en zone urbaine j'assiste à une véritable pavane chronique de corps féminin déambulant sur le trottoir constamment exposées aux regards des hommes qui observent le petit ballet quotidien des ces dernières depuis leur voiture ou bien aux terrasses des cafés.
L'impudicité est parmi d'autres la marque de la flétrissure de la dernière génération annoncée dans les saintes écritures.
Le dieu de ce siècle a toujours dès le début tenté de corrompre celui et celle qui au commencement fut conçu pour vivre dans la sainteté.
C'est absolument désolant, hélas.
Une femme pudique sera toujours plus belle qu'une femme impudique.
Invité- Invité
Re: Exemples d'habits modestes pour la femme Israélite
Cheval de Feu a écrit:Une question tres importante!
Dans septante, texte source, v 15.38 je crois..
" Parle aux fils d israels ,.... de porter les tsitsits.. "
Il s agit pour moi que seuls les hommes doivent porter les tsitsits! ( fils d israel)
Pas les femmes !
Il est écrit en Nombres 15:38 :"דַּבֵּר אֶל-בְּנֵי יִשְׂרָאֵל" c'est-à-dire "Parle aux fils/enfants d'Israël" ; c'est la même formulation qu'en Lévitique 11:2 concernant les viandes impures. Est-ce qu'on doit en conclure que seuls les hommes ne doivent pas manger impur?
En fait, c'est la même formulation pour tous les commandements de Dieu qui s'adressent au peuple entier; lorsque le commandement s'adresse à un groupe spécifique de personnes, cela est précisé comme c'est le cas par exemple en Deutéronome 16:16 :
שָׁלוֹשׁ פְּעָמִים בַּשָּׁנָה יֵרָאֶה כָל-זְכוּרְךָ אֶת-פְּנֵי יְהוָה אֱלֹהֶיךָ, בַּמָּקוֹם אֲשֶׁר יִבְחָר--בְּחַג הַמַּצּוֹת וּבְחַג הַשָּׁבֻעוֹת, וּבְחַג הַסֻּכּוֹת; וְלֹא יֵרָאֶה אֶת-פְּנֵי יְהוָה, רֵיקָם.
Trois fois l'an, tous tes mâles paraîtront en présence du Seigneur, ton Dieu, dans l'endroit qu'il aura élu: à la fête des azymes, à celle des semaines et à celle des tentes. Et que l'on ne paraisse pas les mains vides en présence du Seigneur.
C'est également le cas pour les commandements qui s'adressent aux sacrificateurs, ou alors aux hommes ou aux femmes concernant les lois d'impureté relatives aux écoulements sanguins ou autres fluides corporels, etc etc...
J'espère que ce petit message a pu aider!
מ ש ה- Messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2014
Placer devant Elohim et son conjoint ou en idole?
Ovizor a écrit:Une femme ne doit pas charmer les hommes par son corps, c'est un manque de sagesse évident.
Phrase à nuancer, il n'y a rien de mal en soi dans le corps féminin puisque Dieu l'a créée ainsi, Il a aussi fais que l'homme soit attiré par le corps de la femme. Et il est évident qu'Il a inscrit dans le psyché féminin un goût prononcé pour l'apparence d'où le fait que les femmes soient beaucoup plus "coquettes" que les hommes.
On ne parle pas d'une séduction agressive et vulgaire, mais de quelque chose de raffinée avec de la retenue et de la pudeur.
Chant de Salomon, Cantiques des cantiques
7:1 Les courbes de tes cuisses sont comme des ornements, œuvre de mains d’artiste.
7:3 Tes deux seins sont comme deux faons, les jumeaux d’une gazelle.
7:7 Oui, ta taille que voici ressemble à un palmier, et tes seins à des grappes de dattes.
Les gens impudiques ou exagérément pudique y verront des choses impudiques, mais les gens mesurément pudiques y verront des choses pudiques.
Bonjour Ovizor, je pense que en ce qui concerne la relation de charme de ce poème, il s'agit d'une relation privé par en public.
Un couple qui s'aime ne commet aucune offense tant que cela demeure dans la loi de Elohim, aussi charmant que cela puisse paraître.
Ce qui est mal provient de "placer devant" c'est à dire devant le public, ses charmes.
"Placer devant" se dit; "pro-statuere" en latin, ce qui a donné en français, "prostitué".
La prostitution est devenue chose banale aujourd'hui, elle est même encouragée et protégée par les médiats qui y voient leur source d'intérêt pour l'image de l'écran, les filles placent leur charme devant les hommes à la sortie des écoles à tel point que des prostitués professionnelles qui pour certaine ont fini leur études, ont porté plainte devant un tribunal à cause du fait que leur client ne faisaient plus la différence entre les "placées devant le public professionnelles" et les "placer devant le public sortant de l'école".
Quoique je n'adhère pas du tout à certain textes du Talmud, voici des prophéties contenu dans celui-ci à ce sujet.
"LA venue du Messie sera précédée d'une extrême démoralisation du monde. La vie sera alors presque insupportable. Dans la génération qui verra la venue du Fils de David la jeunesse insultera ses aînés, les vieillards seront contraint de se lever devant leur cadet. Une fille se révoltera contre sa mère, une belle fille contre sa belle mère, la face de cette génération sera comme celle d'un chien. Un fils n'éprouvera aucune honte en présence de son père." Sanhédrin 97A.
"Les endroits où l'on se réuni pour étudier deviendront des endroits de prostitution. "pros-statuere placer devant". La science des sophérim (scribes) tombera en décadence. Les hommes craignant Elohim seront méprisés. Le fils de David arrivera dans une génération totalement innocente ou toute entière coupable."
Sanhédrin 98 A.
"L'époque de cette venue sera particulièrement désigné par l'agitation politique culminant en un cruel état de guerre. Si vous voyez des royaumes en lutte entre eux regardez ou sont les pas du Messie." Talmude de A.Cohen page 415-416.
Les textes du poème des poème de Shlomo (cantique des cantique de Salomon), parle du charme dans l'intimité et non pas sur une place public au regard de tout le monde.
L’idolâtrie est symbolisée par une statue plaçant ses charmes devant le public et non en privé caché aux yeux de tous.
Voici ce qu'écrit le Roi Shlomo à ce sujet avant d'être corrompus par les femmes idolâtres qui justement pour certaine d'entre elles pratiquaient le "placé devant le public".
"Mon fils, sois attentif à ma sagesse, et prête l'oreille à mes discours ;
afin de conserver ta pensée pure. C'est la sagesse de mes lèvres qui te fait cette recommandation : Ne t'attache point à la femme trompeuse. Car le miel découle des lèvres de la femme débauchée, qui, pour un temps charmera ton palais. Mais après tu la trouveras plus amère que le fiel, et plus aiguë qu'un glaive à double tranchant. Car les pieds de la folie conduisent ceux qui l'aiment à l'enfer, en compagnie de la mort, et ses point ne laissent pas de traces. Elle ne chemine point dans les voies de vie ; mais ses sentiers sont glissants et difficiles à suivre. Maintenant donc, ô mon fils, écoute-moi, et ne rends point vaines mes paroles. Fais que ta voie soit loin d'elle ; ne t'approche pas des portes de sa demeure. De peur qu'elle ne livre ta vie à des étrangers, et tes biens à des gens sans pitié ; de peur que des étrangers ne se rassasient de tes richesses, et que le fruit de tes labeurs ne s'en aille dans la maison d'autrui ;et tu te repentirais à ton dernier jour, quand les chairs de ton corps seraient consumées, et tu dirais; Pourquoi ai-je haï la discipline, et pourquoi mon cœur a-t-il éludé les réprimandes ? Je n'ai point écouté la voix de celui qui me corrigeait et m'enseignait, et je ne lui ai point prêté l'oreille. J'ai failli être en butte à tous les maux, au milieu de l'église et de la synagogue. Bois des eaux de tes vases et des sources de ton puits.
Prends garde que chez toi les eaux ne débordent de ta fontaine, et que tes eaux ne s'écoulent dans les places publiques.
Possède-les seul, et que nul étranger n'y ait part.
Que l'eau de ta fontaine soit vraiment à toi,
et réjouis-toi en la femme de ta jeunesse.
Qu'elles soit pour toi comme la biche bien-aimée,
comme le faon de tes grâces ; qu'elle soit considérée comme ton bien propre, qu'elle t'assiste en toute circonstance ;
car, ravi de son amour, tu vivras longtemps.
Gardes-toi de l'intimité avec une étrangère ; ne te laisse pas enlacer dans les bras d'une femme qui n'est point la tienne. Car les voies de l'homme sont devant les yeux du Seigneur, et Il observe tous ses entiers. Les iniquités pourchassent l'homme, et chacun est étreint par les chaînes de son péché. Un tel homme meurt comme ceux qui n'ont point de discipline, et il a été renversé dans la plénitude de ses jours ; et sa folie l'a perdu." Proverbes de Shlomo 5/1 à 23. Septante.
Ce qui est remarquable c'est que même un roi aussi sage que Shlomo a fini par être détourné par ses "placées devant", façon de dire que la tentation devient plus forte si l'on se nourri du charme de ces placés devant pour en fin de compte mourir dans le fiel de l'amertume loin de Yhvh de qui provient l'amour véritable et tout le véritable charme de sainteté.
Le diable qui est menteur aime à faire croire que le plaisir provient de lui et que Elohim empêche la joie du couple, c'est tout le contraire.
Je ne parle pas des assemblées victimes du Platonisme Grec qui condamne tout ce qui est terrestre abusant du mot "chair" à toutes les sauces comme ne devant pas hériter de la joie des fils de Elohim. Si l'organisation terrestre souffre, en sera délivré et aura elle aussi part à l'héritage de la joie céleste des enfants de Elohim durant le millénium de mille ans du règne de Yhvh sur la terre toute entière qui redeviendra féconde et prospère.
Ne pas confondre "chair" comme "faiblesse provenant d'en bas" et "chair" comme création de Elohim qui a tout à fait le droit de se réjouir et non pas d'être constamment privé de bien être, le bien être est un don de sainteté pas de la luxure de la désobéissance à la sainte Torah de Elohim.
Invité- Invité
Re: Exemples d'habits modestes pour la femme Israélite
Ovizor a écrit:Chant de Salomon, Cantiques des cantiques
7:1 Les courbes de tes cuisses sont comme des ornements, œuvre de mains d’artiste.
7:3 Tes deux seins sont comme deux faons, les jumeaux d’une gazelle.
7:7 Oui, ta taille que voici ressemble à un palmier, et tes seins à des grappes de dattes.
Les gens impudiques ou exagérément pudique y verront des choses impudiques, mais les gens mesurément pudiques y verront des choses pudiques.
Salomon dans le Cantique des cantiques parle ici d'une femme nue dans l'intimité du couple, donc rien avoir ici avec ce dont nous parlons.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8725
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Exemples d'habits modestes pour la femme Israélite
Ovizor a écrit:Je pense que si car cela illustre bien qu'il y a rien de mal à ce qu'une femme soit désirable aux yeux d'un homme
Cela illustre une belle femme nue, crois-tu donc que cela soit une tenue convenable devant tous ? Donc ne prend pas des passages hors contexte.
Ovizor a écrit:et explique-moi comment elle sera désirable si elle cache ses formes
Dans le Cantique des cantiques, il y est question des seins de la femme et non Salomon ne dit pas que la femme doivent montrer ses seins devant tous. Ses seins doivent bien être cachés, donc encore une fois ne prend pas ce passage hors contexte, c'est un non sens absolu.
Ovizor a écrit:ne se maquille pas
Une femme réellement belle est belle sans maquillage, le maquillage est souvent là pour justement masquer des défauts.
Certaines femmes une fois demaquillées sont méconnaissables au saut du lit sans toute cette peinture.
Ovizor a écrit:et s'habille comme une grand mère ?
Encore faut-il savoir quel est le critère vestimentaire d'une grand-mère, nous sommes là dans des clichés.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Dim 14 Aoû - 8:24, édité 2 fois (Raison : Faute d'orthographe corrigée)
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8725
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Exemples d'habits modestes pour la femme Israélite
Ovizor a écrit:Ce qui est mal provient de "placer devant" c'est à dire devant le public, ses charmes.
"Placer devant" se dit; "pro-statuere" en latin, ce qui a donné en français, "prostitué".
Je ne vois pas trop où tu veux en venir, est-ce que tu sous entend que toutes femmes qui cherchent à être charmantes sont des pro-statueres ?
Si elle est en couple elle peut, mais si elle est célibataire elle ne peut pas ?
Tout cela dépend de la façon dont la femme s'habille, parce que comme je l'ai dit, c'est tout à fait normal et sain qu'une femme cherche à être charmante.
Et même plus que la façon de s'habiller, on sait que de tout temps la prostitution à toujours consisté à avoir des relation sexuelles contre de l'argent. Le mot hébreu pour prostitué est zonah, qui vient de la racine zanah qui veut dire "fornication", son équivalent grec est pornê qui vient de pernemi qui signifie "vendre".
Et à l'époque Biblique cela n'était pas forcément lié à la façon de se vêtir.
Tamar, la belle-fille de Juda s'est faite passée pour une prostituée en ayant le visage voilé.
(Genèse 38:15) Quand Juda l’aperçut, aussitôt il la prit pour une prostituée, parce qu’elle avait couvert son visage.
« Pros-statuere » n’est pas d’origine hébraïque mais latine.
Cela n’a rien à voir avec l’argent.
Forniquer signifiant « se voûter » est aussi d’origine latine, cela n’a rien à voir avec l’argent non plus.
Même si certaine personne use de ses deux activités pour par exemple obtenir un visa long séjour, il y a aussi celles qui paient pour cela.
«De même tu as donné tes salaires à tous tes amants, et tu les as chargés de présents, pour qu'ils vinssent à toi de toutes parts en ta prostitution. » Ezéquiel 16/33.
Tamar avait le visage voilée, elle a fait croire à son beau Père qu’elle exerçait le voûtage commerciale, il n’est pas dit qu’elle présentait ses charmes en public.
Certaine personne sont parfaitement pudiques prennent rendez-vous par téléphone, cela reste un secret, l’on ne connaît pas leur surplus d’activité professionnelle, elles ne présentent jamais leur charme en public et passent pour sainte du bénitier, Elles ne se placent pas devant le public,
pas de « pros-statuere » en vue, seulement demeurant « un réduit voûté » à des fins pécuniaires infidèles.
« Pros-statuere » et « fornix » sont deux choses différentes, avec ou sans transaction.
La plupart du temps ses deux mot sont confondus et mal interprétés parce que ignorant la science de la lettre latine.
Une femme intègre décemment vêtu plaira à Elohim ce qui compte le plus, elle ne sera pas une idole pour les hommes, qu’elle ne vénèrent pas, elle est bien plus belle ainsi parce que son intégrité ne livre pas ses charmes sur la place public, c’est une fontaine secrète, un jardin des délices voilée qui sait ce garder pur et fermé.
Invité- Invité
Re: Exemples d'habits modestes pour la femme Israélite
Ovizor a écrit:je veut dire simplement que la femme doit s'habiller de sorte à refléter une silhouette "femme" et "femme charmante" (aux yeux d'un homme sinon qu'elle est intérêt) en toute dignité et modestie.
L'intérêt de quoi ?
Tu es un peu trop concentré sur le charme extérieur.
Fie-toi plutôt au charme intérieur.
Il ne faut pas exagérer, le haut que je montre ne cache pas la silhouette, il ne moule pas c'est totalement différent.
Ovizor a écrit:Le maquillage n'est pas une obligation mais si ça peut lui corriger des petits défauts raison de plus, l'idée est simplement de ne pas paraître négligée mais soignée.
Quoi, tu ne vas pas utiliser du déodorant parce que ça masque un "défaut" ?
Les déodorants pleins de produits toxiques, non merci.
Bien se laver avec de l'eau suffit et l'on peut utiliser des huiles parfumées naturelles dont l'odeur s'estompe assez vite.
Pourquoi une femme paraîtrait-elle négligée sans maquillage ?
Elle est telle qu'elle a été créé.
Ovizor a écrit:Les vêtement de grand mère sont un peu comme les hauts que tu portes, c'est pour cela que je t'ai conseillé de mettre des vêtements qui mettent plus en valeur ton haut de corps.
C'est trop ample, en plus tu as une taille fine, tu devrais essayer quelque chose de plus fin sur les bras et ta taille. Ça tracerais mieux ta silhouette tout en étant pudique.
Et bien dans ce cas je préfère rester habiller comme une grand-mère car tes critères de la pudeur ne sont pas les miens.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8725
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Exemples d'habits modestes pour la femme Israélite
Ovizor a écrit:Oui, tu fais ce que tu veux, de même que tu conseilles les autres femmes de s'habiller comme toi mais elles font ce qu'elles veulent.
Je n'oblige personne je ne fais juste que partager les codes de la pudeur Biblique pour la femme, il ne s'agit pas d'une fantaisie de ma part mais de quelque chose de profondément réfléchi en lien avec tout ce que nous enseignent les Saintes Écritures.
Que certains n'y voient pas leurs intérêts ou que cela ne corresponde pas à leur goûts esthétiques est un autre point.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8725
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Exemples d'habits modestes pour la femme Israélite
Si un homme a des pensées sexuelles rien qu'en voyant une femme en maillot de bain sur une plage, je lui conseille d'aller direct en psychiatrie... Un tel gars a un vrai problème. (Je suis sérieux)
Ça me fait pas mal rire vos codes occidentaux de la pudeur... La poitrine d'une femme n'est objet de fantasme que dans les pays où la femme la cache tout le temps. Dans les tribus où les femmes sont seins nus toute la journée, les seins ne sont pas un objet sexuel, ne sont pas source de fantasmes.
Et un peu de littérature vous fera du bien ... Par exemple dans "L'éducation sentimentale" on apprend qu'en ces temps où les femmes se baignaient même en robes, la simple vue d'un pied faisait fantasmer un homme... Donc produisait chez l'homme des pensées impures ... Quel homme de nos jours (excepté les quelques fétichistes des pieds) fantasmerait sur un pied ??? Comme je vous le dis, là où les femmes sont seins nus toute la journée les seins ne sont plus un objet de fantasme... Alors relativisez vos raisonnements.
N'avez-vous donc pas encore compris que dans les sociétés où la femme est voilée des pieds à la tête, les hommes n'en dont pas moins pervers? Ils maîtrisent aussi beaucoup moins leurs pulsions, leurs fantasmes, ils sont surexcités dès qu'ils voient une femme en jupe... Quand une jupe classique n'ébranle absolument plus les occidentaux (une jupe assez longue qui moule pas trop)
Et sérieux pas possible de faire du vélo course ou VTT en short long... Et pour la course à pied ça va pas le faire non plus
Ça me fait pas mal rire vos codes occidentaux de la pudeur... La poitrine d'une femme n'est objet de fantasme que dans les pays où la femme la cache tout le temps. Dans les tribus où les femmes sont seins nus toute la journée, les seins ne sont pas un objet sexuel, ne sont pas source de fantasmes.
Et un peu de littérature vous fera du bien ... Par exemple dans "L'éducation sentimentale" on apprend qu'en ces temps où les femmes se baignaient même en robes, la simple vue d'un pied faisait fantasmer un homme... Donc produisait chez l'homme des pensées impures ... Quel homme de nos jours (excepté les quelques fétichistes des pieds) fantasmerait sur un pied ??? Comme je vous le dis, là où les femmes sont seins nus toute la journée les seins ne sont plus un objet de fantasme... Alors relativisez vos raisonnements.
N'avez-vous donc pas encore compris que dans les sociétés où la femme est voilée des pieds à la tête, les hommes n'en dont pas moins pervers? Ils maîtrisent aussi beaucoup moins leurs pulsions, leurs fantasmes, ils sont surexcités dès qu'ils voient une femme en jupe... Quand une jupe classique n'ébranle absolument plus les occidentaux (une jupe assez longue qui moule pas trop)
Et sérieux pas possible de faire du vélo course ou VTT en short long... Et pour la course à pied ça va pas le faire non plus
Rémy Dauphin- Messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2016
Re: Exemples d'habits modestes pour la femme Israélite
Ovizor, es-tu allé dans ta boîte mail ?
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8725
Date d'inscription : 22/10/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Exemples d'habits modestes pour la femme Israélite
» Prions pour ce Chrétien Egyptien, sa femme et sa fille
» Prier 3 fois par jour vers Jérusalem ?
» Israélite de coeur et Israélite de coeur&chair
» La Femme
» Prions pour ce Chrétien Egyptien, sa femme et sa fille
» Prier 3 fois par jour vers Jérusalem ?
» Israélite de coeur et Israélite de coeur&chair
» La Femme
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Vie quotidienne en lien avec la Foi Israélite
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum