Mont Sion et Pierre Angulaire de Fondation
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mont Sion et Pierre Angulaire de Fondation
Jérusalem est souvent recouverte de neige et les températures y descendent souvent en dessous de zero.
Ces 2 dernieres années Jerusalem a été bloquée une semaine a cause des intempéries de neige et de températures négatives. Les autorités ont conseillé aux habitants de laisser goutter les installations d'eau pour éviter le gel des canalisations.
Il y même un chant célèbre sur la neige a Jérusalem. SHELEG AL IRI.
Ne pas oublier non plus les cataclysmes qui précèderont la Venue du Messie, et qui sont de nature à créer l'obscurité et le froid.
Et quand tu cites le Psaume 147 , cites le en entier STP. Jérusalem est liée à Sion même dans ce Psaume !
Jérusalem est en Sion, elle en est sa capitale, sa fille et même elle est Sion également.
Comme , lorsque l'on parle, par exemple, de la politique de la Grande Bretagne, quelquefois on dit Londres, car Londres représente la G.B..
J'ai posté plus haut une étude en anglais sur SION et TSION, non pas que j'y adhère mais elle me semble plus probable que tes allégations.
Ta théorie ne tient pas la route du tout.
Tous les points que tu évoques sont réfutables.
oui j'aimerais que tu cites tes sources lorsqu'elles ne proviennent pas de la parole.
Shalom.
Sheleg al iri kol halaila nach.
El artzot hachom ahuvi halach.
Sheleg al iri vehalaila kar.
Me'artzot hachom li yavi tamar.
Dvash hate'eina, metek hecharuv.
Ve'orchat gmalim amusei kawl tuv.
Heina shuv yashuv shemesh levavi
Umisham tapuach zahav yavi.
Sheleg al iri nach kmo talit.
Me'artzot hachom ma heveita li?
Sheleg al iri, sheleg al panai.
Uvetoch hapri kawl ga'agu'ai.
Snow over my city, resting all the night.
My love has gone to the warm lands.
Snow over my city, and the night is cold.
From the warm countries he will bring me a date.
The honey of the fig, the sweetness of carob.
And a caravan of camels laden with all good things.
Surely my heart's sun will return here.
And from there, he will bring an orange.
Snow over my city, resting like a tallit.
From the warm lands, what have you brought me?
Snow on my city, snow on my face.
And within the fruit are all my longings.
Ces 2 dernieres années Jerusalem a été bloquée une semaine a cause des intempéries de neige et de températures négatives. Les autorités ont conseillé aux habitants de laisser goutter les installations d'eau pour éviter le gel des canalisations.
Il y même un chant célèbre sur la neige a Jérusalem. SHELEG AL IRI.
Ne pas oublier non plus les cataclysmes qui précèderont la Venue du Messie, et qui sont de nature à créer l'obscurité et le froid.
Et quand tu cites le Psaume 147 , cites le en entier STP. Jérusalem est liée à Sion même dans ce Psaume !
Jérusalem est en Sion, elle en est sa capitale, sa fille et même elle est Sion également.
Comme , lorsque l'on parle, par exemple, de la politique de la Grande Bretagne, quelquefois on dit Londres, car Londres représente la G.B..
J'ai posté plus haut une étude en anglais sur SION et TSION, non pas que j'y adhère mais elle me semble plus probable que tes allégations.
Ta théorie ne tient pas la route du tout.
oui j'aimerais que tu cites tes sources lorsqu'elles ne proviennent pas de la parole.
Shalom.
=====================
SHELEG AL IRI // SNOW ON MY CITY
SHELEG AL IRI // SNOW ON MY CITY
Sheleg al iri kol halaila nach.
El artzot hachom ahuvi halach.
Sheleg al iri vehalaila kar.
Me'artzot hachom li yavi tamar.
Dvash hate'eina, metek hecharuv.
Ve'orchat gmalim amusei kawl tuv.
Heina shuv yashuv shemesh levavi
Umisham tapuach zahav yavi.
Sheleg al iri nach kmo talit.
Me'artzot hachom ma heveita li?
Sheleg al iri, sheleg al panai.
Uvetoch hapri kawl ga'agu'ai.
Snow over my city, resting all the night.
My love has gone to the warm lands.
Snow over my city, and the night is cold.
From the warm countries he will bring me a date.
The honey of the fig, the sweetness of carob.
And a caravan of camels laden with all good things.
Surely my heart's sun will return here.
And from there, he will bring an orange.
Snow over my city, resting like a tallit.
From the warm lands, what have you brought me?
Snow on my city, snow on my face.
And within the fruit are all my longings.
Dernière édition par lucas le Lun 31 Oct - 4:14, édité 1 fois
lucas- Messages : 993
Lucas a écrit:Jérusalem est souvent recouverte de neige et les températures y descendent souvent en dessous de zero.
Cela est tellement rare que lorsqu'il y a un centimètre de neige à Jérusalem en Hiver cela fait la une des médias Israéliens. Il faut arrêter de nous faire croire qu'il y a la calotte glacière à Jérusalem tout cela pour aller dans ton raisonnement.
De plus le Psaume d'Asaph dit bien que c'est par le Souffle et la Parole d'Elohim que la glace en question fondra, cela semble bien parler de la Venue d'Elohim sur terre qui fera fondre les glaces qui dans ce lieu sont présentes tout au long de l'année, ce qui n'est pas le cas à Jérusalem.
Lucas a écrit:Et quand tu cites le Psaume 147 , cites le en entier STP. Jérusalem est liée à Sion même dans ce Psaume
Je l'ai cité en entier.
Lucas a écrit:Ta théorie ne tient pas la route du tout.
Je cite des versets Bibliques donc mon étude provient de la Parole d'Elohim.
Pour le reste, tu es bien assez grand pour chercher par toi-même sur internet, je t'ai suggéré de chercher sur google "empty space at North Pole" l'as-tu fais ?
Oui j'ai fais des recherches approfondies sur ce sujet, tu devrais en faire autant avant de t'enfermer dans tes certitudes.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Lucas a écrit:Jérusalem est souvent recouverte de neige et les températures y descendent souvent en dessous de zero.
Cela est tellement rare que lorsqu'il y a un centimètre de neige à Jérusalem en Hiver cela fait la une des médias Israéliens. Il faut arrêter de nous faire croire qu'il y a la calotte glacière à Jérusalem tout cela pour aller dans ton raisonnement.
De plus le Psaume d'Asaph dit bien que c'est par le Souffle et la Parole d'Elohim que la glace en question fondra, cela semble bien parler de la Venue d'Elohim sur terre qui fera fondre les glaces qui dans ce lieu sont présentes tout au long de l'année, ce qui n'est pas le cas à Jérusalem.
Lucas a écrit:Et quand tu cites le Psaume 147 , cites le en entier STP. Jérusalem est liée à Sion même dans ce Psaume
Je l'ai cité en entier.
Lucas a écrit:Ta théorie ne tient pas la route du tout.
Je cite des versets Bibliques donc mon étude provient de la Parole d'Elohim.
Pour le reste, tu es bien assez grand pour chercher par toi-même sur internet, je t'ai suggéré de chercher sur google "empty space at North Pole" l'as-tu fais ?
Oui j'ai fais des recherches approfondies sur ce sujet, tu devrais en faire autant avant de t'enfermer dans tes certitudes.
Akal a écrit:Terrible Ruth, UN ROI D'ISRAËL SUCCESSEUR DE DAVID AU PÔLE NORD?
Tu declares alors Que Le peuple se trouvera sous la neige permanente pour faire les sacrifices à Sion avec le bétail malade, ira au champ sous la neige permanente, sera sur le toit sous la neige permanente au Pôle Nord en y attendant COMME UN VOLEUR " le un seul jour " de la fonte des neiges dont tu parles?
Ai-je dis cela ? Les Saints peuvent-ils souffrir du froid lorsqu'ils sont avec Elohim ? Bien sûr que non. La géolocalisation que je donne situe juste la Porte des cieux et le Mont Sion et le tourbillon menant au shéol-séjour des morts au Pôle Nord, cela ne signifie pas que c'est là que les Saints resteront sur terre.
Si tu as au moins pris la peine de me lire correctement, je dis qu'Elohim et les Saints d'Israël et de Juda vont venir du Nord à Jérusalem.
Comment veux-tu progresser dans la recherche des mystères d'Elohim avec une telle attitude ? Tu as donc tout compris sur les Saintes Écritures ? Donc tu n'as plus rien à apprendre.
Akal a écrit:Nous savons que les éclipses totales refroidissent la température locale et produisent des vents violents .... Ce qui à l'évidence aura pour conséquence de renforcer les vents et les glaces du pôle nord en ce temps là. Personne ne pourra y vivre.
C'est Elohim par Ses Anges qui change les vents quand Il le le veut, il n'y a pas besoin d'éclipse solaire pour cela. De plus il sembe plutôt que cela ne soit pas une éclipse solaire qui est prévue dans les Écritures mais plutôt une nuée liée à la fumée d'un feu qui couvrira le soleil et la lune.
Akal a écrit:Alors Ruth, tu continues de te vanter de ta trouvaille qui en réalité est celle des scientifiques et theologiens occultes, juste pour manifester une nouvelle forme de rejet d'Israël et des promesses faites à Abraham et à David dont la plus importante est que le Mashiyah règnera Éternellement " sur le Trône de David roi d'Israël ", Qui est dans la cité de David qui " EST TSIYOWN "?
Je te laisse à ton jugement inique et faux.
Akal a écrit:Tu te dévoiles être plutôt contre Israël, car tu délocalises ses promesses au profit des habitants de l'Abîme sans vie.
C'est un gros dommage.
Si tu crois que la terre entière n'appartient pas à Elohim, tu n'as tout simplement rien compris.
On peut te retourner le "compliment".ruth a écrit:Comment veux-tu progresser dans la recherche des mystères d'Elohim avec une telle attitude ? Tu as donc tout compris sur les Saintes Écritures ? Donc tu n'as plus rien à apprendre.
voici le psaume 147 en entier que tu n'as pas cité en entier , relis ta derniere référence à ce psaume !
1 Louez l'Eternel; car c'est une chose bonne de psalmodier à notre Dieu, car c'est une chose agréable; et la louange en est bienséante.
2 L'Eternel est celui qui bâtit Jérusalem; il rassemblera ceux d'Israël qui sont dispersés çà et là. 3 Il guérit ceux qui sont brisés de coeur, et il bande leurs plaies. 4 Il compte le nombre des étoiles; il les appelle toutes par leur nom. 5 Notre Seigneur est grand et d'une grande puissance, son intelligence est incompréhensible. 6 L'Eternel maintient les débonnaires, mais il abaisse les méchants jusqu'en terre.
7 Chantez à l'Eternel avec action de grâces, vous entre-répondant les uns aux autres; psalmodiez avec la harpe à notre Dieu;
8 Qui couvre de nuées les cieux; qui apprête la pluie pour la terre; qui fait produire le foin aux montagnes; 9 Qui donne la pâture au bétail, et aux petits du corbeau, qui crient. 10 Il ne prend point de plaisir en la force du cheval; il ne fait point cas des jambières de l'homme. 11 L'Eternel met son affection en ceux qui le craignent, en ceux qui s'attendent à sa bonté.
12 Jérusalem, loue l'Eternel; Sion, loue ton Dieu. 13 Car il a renforcé les barres de tes portes; il a béni tes enfants au milieu de toi. 14 C'est lui qui rend paisibles tes contrées, et qui te rassasie de la moelle du froment. 15 C'est lui qui envoie sa parole sur la terre, et sa parole court avec beaucoup de vitesse. 16 C'est lui qui donne la neige comme des flocons de laine, et qui répand la bruine comme de la cendre. 17 C'est lui qui jette sa glace comme par morceaux; et qui est-ce qui pourra durer devant sa froidure? 18 Il envoie sa parole, et les fait fondre; il fait souffler son vent, et les eaux s'écoulent. 19 Il déclare ses paroles à Jacob, et ses statuts et ses ordonnances à Israël.
20 Il n'a pas fait ainsi à toutes les nations, c'est pourquoi elles ne connaissent point ses ordonnances. Louez l'Eternel.
2 L'Eternel est celui qui bâtit Jérusalem; il rassemblera ceux d'Israël qui sont dispersés çà et là. 3 Il guérit ceux qui sont brisés de coeur, et il bande leurs plaies. 4 Il compte le nombre des étoiles; il les appelle toutes par leur nom. 5 Notre Seigneur est grand et d'une grande puissance, son intelligence est incompréhensible. 6 L'Eternel maintient les débonnaires, mais il abaisse les méchants jusqu'en terre.
7 Chantez à l'Eternel avec action de grâces, vous entre-répondant les uns aux autres; psalmodiez avec la harpe à notre Dieu;
8 Qui couvre de nuées les cieux; qui apprête la pluie pour la terre; qui fait produire le foin aux montagnes; 9 Qui donne la pâture au bétail, et aux petits du corbeau, qui crient. 10 Il ne prend point de plaisir en la force du cheval; il ne fait point cas des jambières de l'homme. 11 L'Eternel met son affection en ceux qui le craignent, en ceux qui s'attendent à sa bonté.
12 Jérusalem, loue l'Eternel; Sion, loue ton Dieu. 13 Car il a renforcé les barres de tes portes; il a béni tes enfants au milieu de toi. 14 C'est lui qui rend paisibles tes contrées, et qui te rassasie de la moelle du froment. 15 C'est lui qui envoie sa parole sur la terre, et sa parole court avec beaucoup de vitesse. 16 C'est lui qui donne la neige comme des flocons de laine, et qui répand la bruine comme de la cendre. 17 C'est lui qui jette sa glace comme par morceaux; et qui est-ce qui pourra durer devant sa froidure? 18 Il envoie sa parole, et les fait fondre; il fait souffler son vent, et les eaux s'écoulent. 19 Il déclare ses paroles à Jacob, et ses statuts et ses ordonnances à Israël.
20 Il n'a pas fait ainsi à toutes les nations, c'est pourquoi elles ne connaissent point ses ordonnances. Louez l'Eternel.
quels sont les enfant bénis du Pôle Nord ? Il n'y a même pas d'esquimaux au Pôle Nord !
Ruth a écrit:Cela est tellement rare que lorsqu'il y a un centimètre de neige à Jérusalem en Hiver cela fait la une des médias Israéliens. Il faut arrêter de nous faire croire qu'il y a la calotte glacière à Jérusalem tout cela pour aller dans ton raisonnement.
Prétends tu que je mens ? Non il y a bien eu plusieurs années de suite 10 à 15 cm de neige à Jérusalem avec des températures négatives obligeant les autotités à donner des consignes aux habitants. J'ai des amis sur place !!!
Pour ta référence "empty space northern pole" ? je ne suis pas convaincu... les scientifiques changent souvent d'opinion,. Ont-ils trouvé le Shéol ? et même si c'était vrai et que le Shéol se trouverait au centre de la terre ...
LA TERRE EST RONDE le centre de la terre EST AUSSI SOUS JERUSALEM !!!
D'ailleurs le psaume 147 en parle
lucas a écrit:voici le psaume 147 en entier1 Louez l'Eternel; car c'est une chose bonne de psalmodier à notre Dieu, car c'est une chose agréable; et la louange en est bienséante.
J'avais cité le Psaume 147 dans la Septante et les Psaumes ne sont pas découpés de la même façon en chapitres dans la Septante que dans le Massorétique.
Voir :
http://sefertehilim-rouleaudespsaumes.blogspot.com
Donc dans la Septante le Psaume 147 est tel que je l'ai cité en entier.
Le Psaume 147 de la Septante commence en évoquant Sion tandis que le début du Psaume que tu cites est le Psaume 146 dans la Septante qui n'évoque pas Sion.
Voici le découpage dans la Septante
Psaume 147
HalléluYah. Psaume d'Aggée et de Zacharie. Jérusalem, loue de concert YHWH ; ô Sion, loue ton Elohim.
Car Il a fortifié les verrous de tes portes ; Il a béni les fils dans ton enceinte.
C'est Lui qui a établi la paix sur tes frontières, et qui te rassasie de fleur de froment ;
Lui qui envoie Sa Parole à la terre, et sa voix court avec rapidité ;
Lui qui couvre la terre de neige comme d'une toison, et verse des brouillards comme de la cendre ;;
Lui qui produit la glace comme des morceaux de pain : qui alors peut supporter la rigueur de la froidure ?
Il enverra Sa Parole, et la glace fondra ; il exhalera Son Souffle, et les eaux couleront.
C'est Lui qui annonce Sa Parole à Jacob, Ses Ordonnances et Ses Jugements à Israël.
Il n'a point fait de même pour toutes les nations, et Il ne leur a pas révélé Ses Commandements.
Lucas a écrit:quels sont les enfant bénis du Pôle Nord ? Il n'y a même pas d'esquimaux au Pôle Nord !
Si au Nord se trouve Sion et la Porte des cieux, n'est-il pas normal que les Saints qui sont auprès d'Elohim viennent de là bas ? Je ne parle pas des vivants sur terre.
Le Prophète Jérémie dit bien qu'Israel et Juda reviendront notamment du pays du Nord.
Lucas a écrit:Ruth a écrit:Cela est tellement rare que lorsqu'il y a un centimètre de neige à Jérusalem en Hiver cela fait la une des médias Israéliens. Il faut arrêter de nous faire croire qu'il y a la calotte glacière à Jérusalem tout cela pour aller dans ton raisonnement.
Prétends tu que je mens ? Non il y a bien eu plusieurs années de suite 10 à 15 cm de neige à Jérusalem avec des températures négatives obligeant les autotités à donner des consignes aux habitants. J'ai des amis sur place !!!
Je ne dis pas que tu mens mais que tu ramènes un événement qui n'est pas très fréquent à Jérusalem durant juste quelques jours par an en comparaison avec le Psaume d'Asaph qui parle bien de glace et de froidure qui semblent bien installer sur la durée puisque c'est par le Souffle d'Elohim que cette glace fondra, relire le Psaume 147 de préfèrence dans la Septante.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Lun 31 Oct - 12:13, édité 1 fois
Ruth Administratrice a écrit: le Psaume d'Asaph qui parle bien de glace et de froidure qui semblent bien installer sur la durée puisque c'est par le Souffle d'Elohim que cette glace fondra, relire le Psaume.
Ce que j'ai souligné , est ton interprétation. Ce n'est absolument pas écrit !
Par contre il est dit :
" 16 C'est lui qui donne la neige comme des flocons de laine, et qui répand la bruine comme de la cendre. 17 C'est lui qui jette sa glace comme par morceaux; et qui est-ce qui pourra durer devant sa froidure? 18 Il envoie sa parole, et les fait fondre; il fait souffler son vent, et les eaux s'écoulent. 19 Il déclare ses paroles à Jacob, et ses statuts et ses ordonnances à Israël."
C'est lui qui donne la neige comme des flocons de laine,
D.ieu donne de la neige avec parcimonie.
C'est lui qui jette sa glace comme par morceaux; et qui est-ce qui pourra durer devant sa froidure?
Par contre il peut jeter Sa glace , Si IL le désire
Qui pourra subsister ? qui des enfants de Jacob cités plus loin
Il envoie sa parole, et les fait fondre; il fait souffler son vent, et les eaux s'écoulent.
Il sauve les enfants de Jacob par Sa Parole et Son Vent !
19 Il déclare ses paroles à Jacob, et ses statuts et ses ordonnances à Israël.
On est toujours dans le même contexte A JERUSALEM, Jacob et Israel ne sont pas au Pôle Nord !!!
Comprends bien que la théorie qui voudrait que la Porte du Ciel soit au-delà de l'étoile Polaire : Pourquoi pas !
Qu'il y est le Shéol au centre de la terre : Je suis d'accord.. et la terre étant ronde , ce Shéol se trouve aussi sous Jérusalem.
Mais que Sion soit au Pôle Nord ???? Alors là , je pense que tu te trompes.
De toute façon cela n'a aucune importance... Mais il est dommage de faire une doctrine avec aussi peu d'éléments et surtout tous réfutables. Je pense que cette doctrine est fausse et fait perdre du temps et de l'énergie aux enfants d'Elohim.
Voici le découpage dans la Septante
Psaume 147
HalléluYah. Psaume d'Aggée et de Zacharie. Jérusalem, loue de concert YHWH ; ô Sion, loue ton Elohim.
Car Il a fortifié les verrous de tes portes ; Il a béni les fils dans ton enceinte.
C'est Lui qui a établi la paix sur tes frontières, et qui te rassasie de fleur de froment ;
Lui qui envoie Sa Parole à la terre, et sa voix court avec rapidité ;
Lui qui couvre la terre de neige comme d'une toison, et verse des brouillards comme de la cendre ;;
Lui qui produit la glace comme des morceaux de pain : qui alors peut supporter la rigueur de la froidure ?
Il enverra Sa Parole, et la glace fondra ; Il exhalera Son Souffle, et les eaux couleront.
C'est Lui qui annonce Sa Parole à Jacob, Ses Ordonnances et Ses Jugements à Israël.
Il n'a point fait de même pour toutes les nations, et Il ne leur a pas révélé Ses Commandements
Dans la Septante il s' agit d'un futur :
Il enverra Sa Parole, et la glace fondra ; Il exhalera Son Souffle, et les eaux couleront.
Elohim enverra Sa Parole Son Souffle et la glace fondra et les eaux couleront, la glace fondue se tranformera en eaux.
2 Thessaloniciens 2:8
Alors apparaîtra l'impie que le Seigneur [Yéhoshoua] détruira par le Souffle de Sa Bouche et qu'Il anéantira par la manifestation de Son Retour.
Où se trouve t-il autant de glaces pour que celles-ci se transforment en eaux qui couleront ? Sûrement pas à Jérusalem.
Comme tu le dis , c'est au futur .
ceci dit dans les prophéties souvent l'échelle temps n'est pas respectée.
Mais même ainsi, n'oublie pas qu'avant tout ceci il y aura eu des cataclysmes énormes qui changeront le climat !!!
L'activité humaine change déjà le climat , alors les cataclysmes de l'Apocalypse , nous ne pouvons même pas imaginer !
ceci dit dans les prophéties souvent l'échelle temps n'est pas respectée.
Mais même ainsi, n'oublie pas qu'avant tout ceci il y aura eu des cataclysmes énormes qui changeront le climat !!!
L'activité humaine change déjà le climat , alors les cataclysmes de l'Apocalypse , nous ne pouvons même pas imaginer !
Rose a écrit:C'est moi qui rêve où il y' a des commentaires qui apparaissent et qui disparaissent sur ce forum ?
Non tu ne rêves pas, je modère ce forum en tant qu'administratrice.
Rose a écrit:J'ai bien lu ta réponse et le fait que la traduction du livre des Jubilés en français n'est pas correct. Mais les traducteurs ne sont ils pas censés être des experts?
Demande aux différents traducteurs qui ne traduisent pas tous de manière identique.
Rien ni personne ne t'empêche de quitter ce forum.
Tu as bien eu l'occasion de t'exprimer.
Ce que tu postes ne confond en rien ce que je poste, j'ai déjà amplement répondu à tous les posts qui ne sont pas en accord avec ce que je poste.
En plus du fait que ton post soit un doublon, tu n'as pas vraiment envie d'échanger mais plutôt d'invectiver tous ceux qui ne partagent pas ton point de vue. Quand on crache sur les gens il ne faut pas s'étonner de voir des portes se fermer.
Rose a écrit:mais visiblement tu as considéré son commentaire comme étant un doublon.
Ce n'est pas la seule raison à ma réaction, c'est sa mauvaise disposition d'esprit dans sa façon de répondre.
Tu sais, j'aurais pû enlever bien plus mais j'ai toléré jusque là ses invectives.
Akal a écrit:Ezech 40: 2 , puis la suite Ezech 43:7-12. Il a l'avantage de nous éclairer sur l'endroit exact où YHWH pose ses pieds. Dans l'hébreu, il y a une phrase sans verbe qui dit " LE LIEU DE LA PLANTE DE MES PIEDS " , mais certains traducteurs la mettent soit au present soit au futur.
Or si elle est sans verbe, elle évoque une réalité INTEMPORELLE, donc INCHANCHEABLE, du lieu de son trône et sur une montagne en Israël.
Il souligne aussi de Bien respecter que le Nouveau temple sera cette fois-ci sur la même montagne que le lieu de son trône et de ses pieds, ce qui balaie Totalement la pensée du pôle nord.
Cela ne balaie absolument pas la pensée du pôle nord, tout simplement car Elohim peut très bien venir des parties extrêmes du Nord comme cela est clairement écrit dans les autres passages Bibliques cités dans cette étude et venir ensuite placer Son Trône à Jérusalem.
Vous ne pouvez pas faire du litteralisme simpliste sur un sujet tel que Sion avec tous les mystères que cela renferme car comment pourrez-vous comprendre cette Prophétie d'Esaïe pour la fin des temps ci-dessous :
Esaïe 2:2
Il arrivera, aux derniers jours, que la Montagne de la Maison de YHWH sera établie au-dessus des montagnes, et s'élèvera par-dessus les collines; et toutes les nations y afflueront.
Savoir que la plus grande montagne connue sur terre est l'Everest donc que la Montagne d'Elohim sera établie plus haut que l'Everest, rappelons que la colline de Jérusalem sur laquelle le Temple d'Elohim doit être reconstruit sur terre pour un temps déterminé est loin de dépasser l'Everest.
Tout cela pour démontrer que votre lecture simpliste sur ce sujet est bien loin des mystères décrits dans les Prophéties concernant Sion.
Akal, tu nous cites Bethel puis Jérusalem, tu vois bien qu'Elohim peut choisir plusieurs endroits sur terre et nous pouvons aussi parle de Shilo donc pourquoi rejetter le Nord cité aussi dans le reste des Saintes Écritures ?
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mar 1 Nov - 17:20, édité 1 fois
Akal a écrit:J'ai compris ton jeu qui consiste à commenter longuement pour étouffer l'étude que je sollicite afin que les membres ne la voient pas .
Si je commente longuement, c'est pour répondre en détails points par points et ne pas laisser le monopole à de fausses interprétations, et si je veux étouffer un post qui est une fausse interprétation ou une fausse doctrine véhiculée, il me suffit de le supprimer et si le membre en question se croit en terrain conquis continuant sa propagande anti-Scripturaire et n'ayant aucun égard à un respect minimum pour la personne qui le reçoit quand bien même elle ne pense pas comme lui ou aux autres membres qui ne pensent pas comme lui, je peux aussi supprimer son compte.
A propos de doublons , Ruth tu utilises cette technique en particulier avec le même post 2 fois de suite lors du changement de page. Alors je ne comprends pas trop tes remontrances à AKal. (Cf Ruth Administratrice le Lun 31 Oct - 15:14 et 15:36)
J'ai lu les forum "empty space at north pole", il n'y a pas de preuves tangibles apportées.
Pour les histoires d'avions ne survolant pas le pôle nord, cela est surtout du au fait qu'il n'y a aucun intérêt économique de survoler ce pôle et que cela engendrerait des surcouts inutiles. Les pilotes avec leurs avions modernes, savent tout a fait survoler le pole nord et même le sud. les centrales inertielles embarquées savent gérer sans problème ces routes célestes, d'autant que le pôle magnétique n'est plus au pole nord et s'atténue (au point même de peut être un jour s'inverser !).
Je trouve dommage de se disputer et non de discuter, sur un point de doctrine si peu important. Si peu important que la plupart des élus n'en ont même pas conscience.
Ce qui est regrettable, c'est qu'aucune opinion non agréée n'est tolérée et forcément ceux qui pensent autrement sont étriqués d'esprit. Ce n'est vraiment pas fair-play !
J'ai lu les forum "empty space at north pole", il n'y a pas de preuves tangibles apportées.
Pour les histoires d'avions ne survolant pas le pôle nord, cela est surtout du au fait qu'il n'y a aucun intérêt économique de survoler ce pôle et que cela engendrerait des surcouts inutiles. Les pilotes avec leurs avions modernes, savent tout a fait survoler le pole nord et même le sud. les centrales inertielles embarquées savent gérer sans problème ces routes célestes, d'autant que le pôle magnétique n'est plus au pole nord et s'atténue (au point même de peut être un jour s'inverser !).
Je trouve dommage de se disputer et non de discuter, sur un point de doctrine si peu important. Si peu important que la plupart des élus n'en ont même pas conscience.
Ce qui est regrettable, c'est qu'aucune opinion non agréée n'est tolérée et forcément ceux qui pensent autrement sont étriqués d'esprit. Ce n'est vraiment pas fair-play !
"J'ai lu les forum "empty space at north pole", il n'y a pas de preuves tangibles apportées".
Shalom Lucas,
Je te rejoins sur ce point. D'ailleurs, en faisant des recherches sur cette théorie, je suis tombée sur des sites d'adeptes d'ufologie avec les E.T et les ovnis, donc j'ai laissé tomber, c'est trop mystérieux pour moi.
Shalom Lucas,
Je te rejoins sur ce point. D'ailleurs, en faisant des recherches sur cette théorie, je suis tombée sur des sites d'adeptes d'ufologie avec les E.T et les ovnis, donc j'ai laissé tomber, c'est trop mystérieux pour moi.
Invité- Invité
lucas a écrit:A propos de doublons , Ruth tu utilises cette technique en particulier avec le même post 2 fois de suite lors du changement de page. Alors je ne comprends pas trop tes remontrances à AKal. (Cf Ruth Administratrice le Lun 31 Oct - 15:14 et 15:36)
Oui j'utilise cette technique.
Tu ne comprends pas mes remontrances envers Akal ?
Sûrement parce que tu ne perçois pas ce qui ne va pas dans sa façon de poster et de penser, voir les autres sujets et aussi parce qu'il ne t'a pas traité de jezabel, ect... à cause de son désaccord sur ce sujet.
Lucas a écrit:Pour les histoires d'avions ne survolant pas le pôle nord, cela est surtout du au fait qu'il n'y a aucun intérêt économique de survoler ce pôle et que cela engendrerait des surcouts inutiles. Les pilotes avec leurs avions modernes, savent tout a fait survoler le pole nord et même le sud. les centrales inertielles embarquées savent gérer sans problème ces routes célestes, d'autant que le pôle magnétique n'est plus au pole nord et s'atténue (au point même de peut être un jour s'inverser !).
Ce n'est pas ce que disent certains témoins.
Lucas a écrit:Je trouve dommage de se disputer et non de discuter, sur un point de doctrine si peu important. Si peu important que la plupart des élus n'en ont même pas conscience.
Ce n'est pas si peu important de connaître la Vérité, concernant la dispute, demande toi qui déclenche ainsi les hostilités car je suis celle qui veut discuter et non me disputer, ce n'est pas moi qui invective sur ce sujet traitant ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sur ce sujet de jezabel ou d'heretique dans la foi.
Lucas a écrit:Ce qui est regrettable, c'est qu'aucune opinion non agréée n'est tolérée et forcément ceux qui pensent autrement sont étriqués d'esprit. Ce n'est vraiment pas fair-play !
Tu ne fais pas preuve d'honnêteté dans tes dires car beaucoup peuvent largement s'exprimer sur ce forum même lorsque leur doctrine n'est pas conforme avec les Saintes Écritures pourvu qu'il y ait une réponse qui rétablisse la Vérité, seulement ce forum n'est pas non plus une plate forme pour répandre des contres vérités, je modère donc ce forum.
Après si ma façon de gérer ce forum ne plaît pas aux uns et autres, ils ne sont pas obligés d'y rester.
j'ai du rater un épisode. désoléRuth a écrit:ce n'est pas moi qui invective sur ce sujet traitant ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sur ce sujet de jezabel ou d'heretique dans la foi.
"Elle est profondément enracinée aux cris de joie
de toute la terre la montagne de Sion; la ville du grand
Roi est bâtie sur le côté qui regarde Taquilon" Psaumes 47/3.
L'aquilon correspond au Nord, la ville du grand Roi regarde vers le nord... il n'est pas écrit qu'elle se trouve au pôle nord.
Je ne comprend pas cet acharnement à vouloir destituer Yéroushalaïm du fait qu'elle sera la ville où résidera à perpétuité le nom de Yhvh.
La monumentale porte Dorée, construite par Soliman le magnifique qui fut scellé pour empêcher le Messie de revenir et entrer par cette porte située un peu plus au sud, en face du mont des Oliviers. Si on pouvait la franchir, elle donnerait directement accès à l'esplanade du Temple, la grande terrasse où était situé le 2 éme temple reconstruit après l'exile à Babylone.
devant elle se trouve le plus vieux cimetière musulman de Jérusalem, non loin du plus vieux cimetière juif, est en effet fortement associée aux temps derniers et à la résurrection des morts (voir Le mont des Oliviers). Elle est d'ailleurs appelée, en arabe comme en hébreu, « porte de la Miséricorde ».
Le cimetière musulman fut placé là volontairement pour empêcher le souverain sacrificateur d'y passer sous entendu Melhitsedek, le grand Rois de Justice, mais en faite Soliman en faisant murer cette porte accomplis la prophétie qui dit que cette porte restera fermée jusqu'à ce que le Messie revienne à Tsion.
Après la chute des Croisés, la porte demeura définitivement murée.
"Je ne me tairai point sur Tsion ; je ne cesserai de parler de Yéroushalaïm, jusqu'à ce que la lumière de sa justice ait paru, et que mon salut soit allumé comme une lampe." Ishayaou 62/1.
Pour l'instant le pôle nord n'a pas besoin d'être sauvé. Mais une bannière flotte sur Tsion, l'astre de Yaakov est présent sur Yéroushalaïm qui n'est plus foulé aux pieds par les nations, le signe du retour du Grand Rois est arrivée et les princes des nations se liguent entre eux pour à nouveau exterminer, massacrer Israël, mais le lion de Yéhouda va leur parler dans sa colère et leur dira;
"1 Pourquoi s'agitent les nations, et les peuples méditent-ils la vanité? 2 Les rois de la terre se lèvent, et les princes consultent ensemble contre l'Eternel et contre son Oint: 3 Rompons leurs liens, et jetons loin de nous leurs cordes! 4 Celui qui habite dans les cieux se rira [d'eux], le Seigneur s'en moquera. 5 Alors il leur parlera dans sa colère, et, dans sa fureur, il les épouvantera: 6 Et moi, j'ai oint mon roi sur Sion, la montagne de ma sainteté. 7 Je raconterai le décret: l'Eternel m'a dit: Tu es mon Fils; aujourd'hui, je t'ai engendré. 8 Demande-moi, et je te donnerai les nations pour héritage, et, pour ta possession, les bouts de la terre; 9 Tu les briseras avec un sceptre de fer; comme un vase de potier tu les mettras en pièces. 10 Et maintenant, ô rois, soyez intelligents; vous, juges de la terre, recevez instruction:11 Servez l'Eternel avec crainte, et réjouissez-vous avec tremblement; 12 Baisez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite, et que vous ne périssiez dans le chemin, quand sa colère s'embrasera tant soit peu. Bienheureux tous ceux qui se confient en lui!" John Darby.
le dieu de ce siècle ne demande qu'une chose, régner depuis l'esplanade du temple sur le monde par le faux prophète au nom de allah, ce qui va courtement se passer.
Déjà les chiites rêvent de détruire Médina et de conquérir Yéroushalaïm, mais c'est aller au devant de
de toute la terre la montagne de Sion; la ville du grand
Roi est bâtie sur le côté qui regarde Taquilon" Psaumes 47/3.
L'aquilon correspond au Nord, la ville du grand Roi regarde vers le nord... il n'est pas écrit qu'elle se trouve au pôle nord.
Je ne comprend pas cet acharnement à vouloir destituer Yéroushalaïm du fait qu'elle sera la ville où résidera à perpétuité le nom de Yhvh.
La monumentale porte Dorée, construite par Soliman le magnifique qui fut scellé pour empêcher le Messie de revenir et entrer par cette porte située un peu plus au sud, en face du mont des Oliviers. Si on pouvait la franchir, elle donnerait directement accès à l'esplanade du Temple, la grande terrasse où était situé le 2 éme temple reconstruit après l'exile à Babylone.
devant elle se trouve le plus vieux cimetière musulman de Jérusalem, non loin du plus vieux cimetière juif, est en effet fortement associée aux temps derniers et à la résurrection des morts (voir Le mont des Oliviers). Elle est d'ailleurs appelée, en arabe comme en hébreu, « porte de la Miséricorde ».
Le cimetière musulman fut placé là volontairement pour empêcher le souverain sacrificateur d'y passer sous entendu Melhitsedek, le grand Rois de Justice, mais en faite Soliman en faisant murer cette porte accomplis la prophétie qui dit que cette porte restera fermée jusqu'à ce que le Messie revienne à Tsion.
"Je ne me tairai point sur Tsion ; je ne cesserai de parler de Yéroushalaïm, jusqu'à ce que la lumière de sa justice ait paru, et que mon salut soit allumé comme une lampe." Ishayaou 62/1.
Pour l'instant le pôle nord n'a pas besoin d'être sauvé. Mais une bannière flotte sur Tsion, l'astre de Yaakov est présent sur Yéroushalaïm qui n'est plus foulé aux pieds par les nations, le signe du retour du Grand Rois est arrivée et les princes des nations se liguent entre eux pour à nouveau exterminer, massacrer Israël, mais le lion de Yéhouda va leur parler dans sa colère et leur dira;
"1 Pourquoi s'agitent les nations, et les peuples méditent-ils la vanité? 2 Les rois de la terre se lèvent, et les princes consultent ensemble contre l'Eternel et contre son Oint: 3 Rompons leurs liens, et jetons loin de nous leurs cordes! 4 Celui qui habite dans les cieux se rira [d'eux], le Seigneur s'en moquera. 5 Alors il leur parlera dans sa colère, et, dans sa fureur, il les épouvantera: 6 Et moi, j'ai oint mon roi sur Sion, la montagne de ma sainteté. 7 Je raconterai le décret: l'Eternel m'a dit: Tu es mon Fils; aujourd'hui, je t'ai engendré. 8 Demande-moi, et je te donnerai les nations pour héritage, et, pour ta possession, les bouts de la terre; 9 Tu les briseras avec un sceptre de fer; comme un vase de potier tu les mettras en pièces. 10 Et maintenant, ô rois, soyez intelligents; vous, juges de la terre, recevez instruction:11 Servez l'Eternel avec crainte, et réjouissez-vous avec tremblement; 12 Baisez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite, et que vous ne périssiez dans le chemin, quand sa colère s'embrasera tant soit peu. Bienheureux tous ceux qui se confient en lui!" John Darby.
le dieu de ce siècle ne demande qu'une chose, régner depuis l'esplanade du temple sur le monde par le faux prophète au nom de allah, ce qui va courtement se passer.
Déjà les chiites rêvent de détruire Médina et de conquérir Yéroushalaïm, mais c'est aller au devant de
Invité- Invité
argile a écrit:
tout a fait d'accord avec toi Argile. Tsion est Jérusalem et sa région.
d'ailleurs les dimensions du Temple et de son territoire décrit par Ezékiel sont plus grandes que la seule ville de Jérusalem et englobent donc sa région.
"Une autre approche pour la position de SION
Bonjour à tous ou "IaOra na" (Vivons ensemble ("na" : particule inclusive a l'interlocuteur)) dans ma langue natale (TAHITI),
Heureux de pouvoir partager avec vous ce poste :
D'abord, permettez moi d'exprimer le plus profond respect pour l'étude de la Parole de Yeshoua et pour Israel, le peuple qu'il a choisi pour porter sa bannière parmi les nations. Et nous les nations devront choisir la même bannière que notre Roi des rois.
Nombres 6:24-25
24 Que l'Éternel te bénisse, et qu'il te garde!
25 Que l'Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce!
26 Que l'Éternel tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix!
Que l'Eternel bénisse Israel et qu'elle te soit fidèle jusqu'à ton retour.
Mon approche de la Parole sera purement Essénienne (Essénien de l'histoire biblique, site de Qumran). C'est à dire que la vérité ne peut être qu'écrite que dans les Saintes Ecritures et que par conséquent, elle répond d'elle même par l'intermédiaire des affirmations, des confirmations, des répétitions, en sommes des preuves évidentes et irréfutables.
Question : De manière objective, peut-on prétendre que Sion est une ville ?
Ésaïe 64:9
9 Tes villes saintes sont devenues un désert ; Sion est un désert, Jérusalem, un lieu dévasté.
Zacharie 1:17
17 Crie de nouveau, et dis : Ainsi parle l'Eternel des armées : Mes villes auront encore des biens en abondance; l'Eternel consolera encore Sion, il choisira encore Jérusalem.
En, effet comme Jérusalem en est une. Elles sont décrites toutes deux comme "les villes saintes de l'Eternel".
Question : D'ailleurs, y aurait-il d'autres villes saintes de l'Eternel ? (si vous avez des versets à l'appuie, je suis preneur)
Nous pouvons conclure par une vérité annoncée de la bouche des prophètes :"Sion et Jérusalem sont 2 villes distinctes."
Question : Qu'en est-il de Sion, Sihon, Sirion, Senir et le mont Hermon pendant la conquête de Canaan ?
Deutéronome 3:6-9
6 Nous les dévouâmes par interdit, comme nous l'avions fait à Sihon, roi de Hesbon; nous dévouâmes toutes les villes par interdit, hommes, femmes et petits enfants.
7 Mais nous pillâmes pour nous tout le bétail et le butin des villes.
8 C'est ainsi que, dans ce temps-là, nous conquîmes sur les deux rois des Amoréens le pays de l'autre côté du Jourdain, depuis le torrent de l'Arnon jusqu'à la montagne de l'Hermon
9 les Sidoniens donnent à l'Hermon le nom de Sirion, et les Amoréens celui de Senir,
Deutéronome 4:48
48 depuis Aroër qui est sur le bord du torrent de l'Arnon, jusqu'au mont Sion qui est l'Hermon,
La Parole annonce que le nom de Sion est donné par les Israélites à une montagne connu sous le nom de l'Hermon, Hermon voudrait dire "sacré" et "interdit" à la fois selon sa racine étymologique en Hébreux, d'ailleurs les pays voisins de Canaan lui donnaient des noms différents, Sirion pour Sidon et Senir pour Amor.
Remarques sur l'Hermon, LIBAN
Le mont Sion est l'Hermon, situé au Liban, alimentent les nappes phréatiques dans toutes les zones périphériques au massif montagneux. Du côté Israël, les précipitations et la fonte des neiges rempliraient le lac de Tibériades (appelé aussi la mer de Galilée), se lac poursuit le lit de la rivière du Jourdain qui finit par se déverser dans la mer morte.
SION, SIHON, HERMON selon wikipedia
Veuillez noter sa situation géographique, la qualité de ses sols, son climat particuliers et surtout les conséquences bénéfiques sur l'hydrologie, l'agriculture et l'élevage. Cette chaine de montagnes accueille les pluies les plus abondantes d'Israël (1300mm/an), admirer les vallées et colline verdoyante tel une pâle réplique du Jardin d'Eden dont les eaux finissent leurs courses dans la mer morte (eaux stérile saturées en sel).
Noter que l'Hermon est rebaptisé Sion par Israël lors de la conquête de Canaan pour une raison qui semble évidente, la structure ordonnée qu'elle dessine ressemblerait au souvenir que les Sémites et la Chamites ont de la réelle montagne de Sion :
- Montagne élevée, enneigée, qui joue le rôle de capteur d'eau durant l'été lorsque le vent d'Occident ramène les nuages formés dans la mer Méditerranée : en bref, une véritable source d'eau céleste.
- l'Hermon assure l'approvisionnement de la mer de Galilée qui est un énorme lac d'eau douce, appelé aussi lac de Tibériade.
- Le lac de Tibériade se déverse dans le fleuve du Jourdain continuant sa course vers les terres plus arides au Sud d'Israël.
- Le Jourdain finit sa course dans la mer morte (véritable mer salée).
De plus, nommer une des septs collines de Jérusalem "Sion" (nommée ainsi par les Jébusiens ou les Cananéens) semble, dans les deux cas, symbolique.
Le massif montagneux du Liban et la colline de la ville de Jérusalem doivent par conséquent représenter quelques choses de fort pour les descendances de SEM et CHAM : les nommés ainsi sont 2 indices pour retrouver la véritable montagne de Sion ainsi que sa ville volontairement perdue ou cachée par les Saintes Ecritures.
Question : Pourquoi l'Hermon et Sion de Jérusalem serait un symbole fort et marquant pour SEM et CHAM ?
Psaumes 78:51
51 Il frappa tous les premiers-nés en Egypte, les prémices de la force sous les tentes de Cham.
L'Egypte a son origine dans un descendant de Cham.
Psaumes 87:4-5
4 Je ferai mention de l’Égypte et de Babylone à ceux qui me connaissent ; voici la Philistie et Tyr, avec l'Éthiopie : « Celui-ci est né là. »
5 Et de Sion il sera dit : « Celui-ci et celui-là sont nés en elle ; et le Très-Haut, lui, l'établira. »
6 Quand l'Éternel enregistrera les peuples, il comptera : « Celui-ci est né là. » Sélah.
7 Et en chantant et en dansant, ils diront : « Toutes mes sources sont en toi ! »
D'après ces psaume de David, ces nations descendent de SEM et CHAM lesquels sont nés à Sion avant le déluge, avant que Noé ne commence la construction de l'Arche de Noé.
Les points communs de ses montagnes nommées Sion c'est que "Toutes mes sources sont en toi".
L'eau qui apporte avec elle la vie à la terre sèche, on comprend les chants et les danses du verset 7.
Genèse 21
32 Tels sont les clans des fils de Noé en fonction de leur lignée avec leurs nations. C’est d’eux que sont issues les nations qui se sont dispersées sur la terre après le déluge.
Les 3 versets précédents appuieraient bien le fait que les fils de Noé serait nés sur la montagne de Sion à une époque antédiluvienne, nous comprenons que c'est par nostalgie, en souvenir de leurs lieu de naissance, des souvenirs maternels.
La Parole répond à toutes les questions que nous nous posons.
Question : Où se trouve alors la véritable montagne de Sion et sa ville selon la Bible ?
Psaumes 2
1 Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint? -
3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -
4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
11 Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!
J'aimerai attirer l'attention sur le verset 6, où l'Eternel choisit son Roi, sur sa montagne sainte, Sion
et le verset 8 où l'Eternel lui donne pour possession les extrémités de la terre.
Alors David, auteur des Psaumes, serait probablement à Jérusalem et certainement en Israël.
Alors comme un enfant, j'ai été simplement chercher où se trouve les extrémités de la terre de Yéroushalaïm (Jérusalem):
il faut aller sur [url=Geodatos - Point oppose de Jerusalem]geodatos.net/en/antipodes/israel/jerusalem [/url]
Deutéronome 1:8
8 Voyez, j'ai mis le pays devant vous; allez, et prenez possession du pays que l'Éternel a juré à vos pères, Abraham, Isaac et Jacob, de donner à eux et à leur postérité après eux.
Cette manière d'annoncer l'héritage d'une terre ou d'un pays est proposée à Israël depuis Abraham, jusqu'à Moïse.
Le Psaume de David annonce que Yeshoua, le Fils du Très-haut, est la Roi de la montagne sacrée de Sion et qu'il a pour possession les extrémités de la terre, c'est à dire que son pays se trouve à l'opposé d'Israël, sur notre planète, où il règne sur la véritable montagne de Sion.
Question : Quels sont les qualificatifs bibliques de Sion ?
Psaumes 133:13 C’est comme la rosée de l’Hermon, qui descend sur les montagnes de Sion; car c’est là que l’Eternel envoie la bénédiction, la vie pour l’éternité.
Un pays définit par sa terre et ses montagnes
Psaumes 2:6
6 C’est moi qui ait oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte!
Montagne Sainte
Psaumes 78:68
68 Il préféra la tribu de Juda, La montagne de Sion qu’il aimait.
Montagne aimée
1 Rois 8:1
1 Alors le roi Salomon assembla près de lui à Jérusalem les anciens d’Israël et tous les chefs des tribus, les chefs de famille des enfants d’Israël, pour transporter de la cité de David, qui est Sion, l’arche de l’alliance de l’Eternel.
1 Chroniques 11:5
5 Les habitants de Jebus dirent à David : Tu n’entreras point ici. Mais David s’empara de la forteresse de Sion: c’est la cité de David.
Une cité, une forteresse
Esaïe 64:10
10 Tes villes saintes sont un désert; Sion est un désert, Jérusalem une solitude.
Ville Sainte
En acceptant ce fait, les recherches par concordance de tout les versets de la bible que renferme les mots clés :
[*]les extrémités terre
Psaumes 65:5-8
5 Dans ta bonté, tu nous exauces par des prodiges, Dieu de notre salut, Espoir de toutes les extrémités lointaines de la terre et de la mer!
6 Il affermit les montagnes par sa force, Il est ceint de puissance;
7 Il apaise le mugissement des mers, le mugissement de leurs flots, Et le tumulte des peuples.
8 Ceux qui habitent aux extrémités du monde s'effraient de tes prodiges; Tu remplis d'allégresse l'orient et l'occident.
Veuillez noter que au verset 5, "les extrémités lointaines et de la terre et de la mer", la Parole annonce des extrémités lointaines. Elle scinde les extrémités entre la terre et la mer, appuyer par les versets 6 pour la terre et "les montagnes", et le verset 7 pour la mer et le "mugissement de leurs flots". Cette notion de dipôle est encore renforcé au verset 8 entre "l'orient et l'occident".
La notion de dipôle est une figure de style souvent employée dans les écrits prophétiques.
J'aimerais partager une remarque, Dieu a choisi un peuple, Israel, qu'il fait habiter quasiment au centre du plus grand continent eur-asie-afrique, au moyen orient, sur une terre sainte, au coeur des terres élevées, des terres célestes. Et l'Eternel bénit Israël en l'installant dans un pays où coulent le lait et le miel.
de montagnes dont son horaire UTC est de +2.
Logiquement, les extrémités d'Israel, c'est en plein milieu de l'océan, pays des mers et des oasis qu'on appel îles dont son horaire UTC sera -10 (pour avoir 12h de décalage horaire).
Esaïe 41:1-5
1 Iles, faites silence pour m'écouter! Que les peuples raniment leur force, Qu'ils avancent, et qu'ils parlent! Approchons pour plaider ensemble.
2 Qui a suscité de l'orient Celui que le salut appelle à sa suite ? Qui lui a livré les nations et assujetti des rois ? Qui a réduit leur glaive en poussière, Et leur arc en un chaume qui s'envole ?
3 Il s'est mis à leur poursuite, il a parcouru avec bonheur Un chemin que son pied n'avait jamais foulé.
4 Qui a fait et exécuté ces choses ? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Eternel, le premier et le même jusqu'aux derniers âges.
5 Les îles le voient, et sont dans la crainte, Les extrémités de la terre tremblent : Ils s'approchent, ils viennent.
6 Ils s'aident l'un l'autre, Et chacun dit à son frère : Courage !
Au verset 1, explicitement, l'Eternel s'adresse aux "îles", aux "peuples" et ils doivent "écouter" et faire silence. On conçoit dés l'introduction que l'Eternel est physiquement présent sur les lieux.
Au verset 2, la réponse aux 3 questions est l'Eternel.
Celui dont on parle le Fils en tant que Sauveur, Roi des rois, Prince de paix; Yeshoua est né en Israel.
Celui dont on parle est suscité de l'orient, dans le sens cette région du monde, plus précisément Israel.
Notez les différents dipôles :
* entre les "Iles" ( la mer, zone désertique et aquatique à la fois ) et l'orient (une zone plutôt désertique vue du ciel, surtout la zone ou se croise les 3 continents, une zone remplie de "poussière" du désert.
* entre la position supposé à l'occident de ces "Iles" et la position de l'"orient", Israel.
* entre le verset 1 et 2, qui s'oppose de part et d'autres par :
- l'Eternel parle aux "Îles" qui écoutent, l'ouïe .
- l'Eternel demande si on voit de qui on parle (sa Parole), et les yeux.
Le verset 5 nous annonce 3 dipôles :
* entre les "îles" et "les extrémités de la terre" ( pour ces "îles"). Dans ce cas précis, "les extrémités de la terre", c'est Israel.
* entre "te voient" (vision) et "tremble" (entendre, comme quand le tonnerre gronde, "claquer des dents" pris par la peur au mont Sinaï par la voix de Dieu)
* entre "s'approchent" et "viennent", les "îles" sont plus proche et les "extrémités" sont plus loin.
Veuillez noter, au verset 6, qu'ils ne sont que deux "l'un l'autre", ils sont "frères".
[*]mer iles
[*]sion jacob jérusalem israel
Le contexte des chapitres correspond à la description de Sion de nos jours dans le prophétie d'Esaie 59 au 66 : son économie, sa culture, ses péchés passés (qui se perpétue encore : culture et tradition) et enfin la promesse à venir.
Je conçois que c'est difficile à croire mais le peuple de la Polynésie Française porte un nom "MaOhi" qui veut dire Ma : saint, propre, Ohi : germe.
Le peuple nouvelle zélandais ont pour nom les "MaOri" qui veut dire Ma : saint, propre, Ori : danse. Ils ont pour salutation "KiaOra", la particule Kia d'action, Ora : Vie, ce donnerais comme traduction littérale "Vivons". Sa terre appelé aujourd'hui "Nouvelles Zélandes" s'appelle en réalité pour eux "TeAoTeAroa", Te Ao : le monde, Te Aroa : L'AMOUR dans le sens universel, divin qui n'attend rien en retour (le maohi du sud ne prononce pas le H, il est avalé).
Le peuple Hawaiien ont pour nom les "MaOli" qui sont les "Maori" que la distance géographique à fait changer les R en L. Ils ont pour salutation "Aloha" qui veut dire AMOUR chez eux, chez les Maohi ont dit la même chose "Aroha" (vous rappelez de l'histoire du R et du L).
Cela semble correspondre à une prophétie d'Esaie
Esaie 5
26 Il élève une bannière pour les peuples lointains, Et il en siffle un des extrémités de la terre: Et voici, il arrive avec promptitude et légèreté.
C'était il y a longtemps déjà à l'époque où les scènes sont décrites, l'Eternel choisit un peuple des extrémités de la terre.
Il y a très longtemps, cette grande nation, composé d'îles et de navigateurs, adoré un dieu unique qui leurs permettaient de se diriger sur l'océan impétueux avec assurance et paix. L'existence du dieu unique a été répertorié dans de nombreuse histoires et légendes transmisent de génération en génération, voilà ce qu'il en reste : Ta'aroa (Ta'a : connaissance, menton; roa : grand, haut, long) engendra Pairai ( Pai : cailloux; Rai : ciel, cieux (Nom du Dieu de Ta'aroa))
et Pairai engendra Ora ( Ora : Vie).
Ta'aroa aurait redécouvert l'arbre à Pain (Uru) qui existe dans presque toutes les iles de triangle Polynésien aujourd'hui.
Le ciel (Rai) le guidait à travers la voute céleste dans la nuit pour savoir vers quel îles il voulais le diriger.
L'utilisation des étoiles céleste sur la mer est courante dans nos îles pour se diriger vers la terre.
On le cueille à maturité. On le met au feux.
On en mange la chaire blanche comme du pain.
Il a été faussement divinisé par les exploits que la sagesse et l'intelligence du ciel (RAI) lui accordait, pourtant il avait dressé de nombreux autels dans les iles, les "Marae"( Ma : propre, saint; rae : front (visage), fierté) qui se traduirait par "Humilité".
Ce peuple était dirigé par des "arii" (:Rois) qui possédaient avec eux un "to'o", une espèce de sac en forme de traversin fabriqué avec des cordelettes de bourre de coco, se sac contenait un morceau de bois au centre entouré de "tapa", feuille de papier fabriqué à partir de l'écorce de l'arbre à pain "uru".
Les "Arii" devaient l'emportait lors de réunion sur le "Marae" et lire les textes en "Rongorongo" qui devait parler des lois et des préceptes de "Rai"
ainsi que de l'histoire de Ta'aroa, Pairai et Ora.
To'o profane du 18ième du british museum.
Tapa brut non travaillé, spécialité des îles marquises qui ont beaucoup d'arbre à pain "uru"
Pierre avec inscription en RongoRongo qui parle d'astronomie (trouvé au îles Pâques "Rapa Nui" personne ne sait les lires)
Ces lieux de culte sont fabriqués avec des pierres non taillées et compartimenté en 3 étages, la court, le lieu saint "ahu" (: vêtement, parure), le haut lieu très saint.
Malheureusement, les hauts lieux dans les jardins ont été profané par les idoles et l'apparition des faux dieux statues de pierres, de bois et autres créations artisanaux.
Pairai aurait combattu les tribus idolâtres de l'époque, il aurait par la volonté de Rai (Dieu du ciel) fait des exploits qui ont marqué nos îles.
La montagne percé de l'île soeur de Tahiti, le "Mou'a puta" (mont percé) sur Moorea (Moo : Lézard; rea : jaune).
Il aurait combattu et vaincu un dragon sur l'île de Raiatea (Rai : ciel; atea : éloigné) on y dit que Pairai se déplaçait sur un cailloux à travers le ciel et que sa lance combattait à sa place.
Il se déplaçait sur un cailloux qui traversait le ciel, d'où son nom "Cailloux céleste".
L'île la plus proche de l'opposé de Jérusalem est l'île de Rapa (Ra : soleil; pa : mur, défense) mais son nom d'origine est Oparo, mal orthographié par les Français, son nom réel est "Oparau" (AU remplacé par les français en O), cela signifie : O : c'est; parau : parole, littéralement "c'est la Parole". Il a été donné par Pairai qui serait arrivé sur l'île sur un cailloux venu du ciel. Historiquement, après que la Polynésie fut successivement Anglaise puis Française, l'île de Rapa a toujours été indépendante jusqu'à présent.
Il y a 2 ans, au tribunal, officiellement, les terres déclarés domaniales (appartenant à l'Etat Français) des îles Australes ont été rendu au Polynésien de ces îles dont Rapa (Rapa fonctionne avec un conseil de 7 sages ou anciens pour le partage des terres) fait parti.
Israel a été rendu au Israélites, par conséquent Sion sera rendu au Sioniste.
Les archipels des Australes se composent de (dans l'ordre des îles les plus proche du point opposé à Jérusalem) Pairai les a toutes nommées à son époque :
- Rapa qui est Oparau ("c'est la Parole")
- Raivavae ( Rai : ciel ; avae : pied ou lune selon la prononciation) littéralement c'est le "pied céleste" ou la "lune céleste" ou encore le "pied de Rai"
- Tupuai (Tu : debout, en même temps c'est la particule du mot Ture qui veut dire Loi ; puai : puissant) littéralement "loi puissante" ou "élevé puissamment"
- Rurutu (Ruru : réuni, rassemblé; tu : dans ce sens c'est Ture (: loi) ) littéralement les "lois réunies"
- Rimatara (Rima : main ou cinq(comme les doigts d'une main)); tara : aiguisé, pointu, tranchante) littéralement le "bras armé"
- Maria, l'île a été renommé ainsi par l'influence de la vierge Marie arrivé à l'époque de la conquête Française avec les catholiques. Je n'ai pas encore trouvé son nom d'origine parmi les infos locales.
Tahiti est la septième île la plus proche, c'est l'île capitale du pays, sa géographie ainsi que les noms actuelle des communes, des montagnes et des rivières me laisse bouche bée. Elle fait parti de l'archipel de la société "Tota'iete".
Pour info, homme ce dit "ta'ata" ( nuage ou brume de "ta"), "ta'aroa" ( amour de "ta") et enfin Tahiti (reste de "ta" ou petite "ta").
C'est étonnant d'avoir appelé Tahiti la plus grande îles à des centaines de km à la ronde.
Dans un prochain poste si vous le voulez, je pourrai vous décrire l'île et son architecture exceptionnel, surtout en son centre.
Question : Serait-il possible que la véritable montagne de Sion soit à l'extrémité de la terre d'Israel ?
Alors je me suis rappelé la salutation Hébraïque "Shalom", Paix et on a l'océan Pacifique à l'autre bout du monde.
En son nord, dans l'archipel de Midway près de l'archipel de "Hawai'i" (Ha : action de ; wai : eau; 'i : petit; remplit de peu d'eau), sa dernière île la plus à l'ouest s'appel "Kure"(Kure : Loi ((Ture chez nous) une histoire entre les K et les T).
Les Îles Salomon et les "Vanuatu"( l'île Espiritu Santo, Vanua : Terre, Tu : diminutif de Ture (loi); terre de la loi ), Ile Pentecôte y sont aux sud-ouest et à l'opposé PitCairn où il y a AdamsTown au sud-est prés de Rapa Nui (ou Iles de Pâques ou Isa de Pascua).
Dans l'ocean pacifique, il existe le triangle polynésien qui s'étend de la Nouvelle Zélandes à Hawaii jusqu'à Rapa Nui.
Pour rappel, l'Eternel a promis à Abraham une Israel grande comme un triangle qui n'existe apparemment pas encore mais qui viendra dans peu de temps.
Genèse 15
18 En ce jour-là, l'Éternel fit une alliance avec Abram, en disant : « Je donne ce pays à ta descendance, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au Grand Fleuve, le fleuve Euphrate
Question : Quelqu'un pourrait me raconter comment le drapeau d'Israel fut choisi ? (avec ces 2 triangles l'un dans l'autre de couleurs bleus)
Si la Polynésie Française, les "Maohi" prennent leurs indépendances, elle est composée de 5 archipels (groupes d'îles), elle arborera ce drapeau,
Cela m'a fait penser au rêve de Joseph avec les étoiles. Pour les bandes bleus, il est écrit "Il sépara les eaux du dessous des eaux du dessus" raconte le fondateur du parti indépendantiste, son rêve lui avait montré 5 étoiles.
Depuis 1977 ce drapeau a été levé, mais l'Eternel n'a pas encore donné le signal pour l'indépendance, le pays s'y prépare.
Actuellement, voici la bannière de mon pays qui est un Territoire d’Outre Mer (TOM) de
l’Etat Français.
C'est le pays qui contient le plus de Chrétien aux km2 de terre (les principales églises
chrétiennes mondiale sont présentes), il existe une seule Synagogue sur Tahiti, la
construction d'une mosquée y a été rejeté par la population.
Un temple Chinois existe et a été construit sur le même bloc urbain à l’opposé de la
Synagogue, il marque la présence et l’intégration de l'ethnie chinoise au peuple
Polynésien.
Les chinois sont arrivés sur Tahiti aux 19ième siècles en tant qu’esclave, à l’abolition de
celui-ci, n’ayant plus de patrie (vendu par les siens), ils se sont intégrés à la vie paisible
de la Polynésie qui était déjà chrétienne à ce moment-là.
J'avoue que la majorité des Chrétiens sont rattachés à des églises qui adorent Dieu le
Dimanche, mais il existe encore des groupuscules de croyants qui mettent la Parole des
10 commandements en pratique avec sa loi sur les sabbats de l'Éternel.
Apocalypse 14
12 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
Merci pour vos réponses, Maururu à tous
Que Yeshoua vous bénisse.
taaroaarii- Messages : 1
Shalom,
Je peux me tromper, je suis un simple humain, mais je pense que le Mont Sion est à Jérusalem.
Au plaisir de vous lire...
Je peux me tromper, je suis un simple humain, mais je pense que le Mont Sion est à Jérusalem.
Au plaisir de vous lire...
Sangdelagneau- Messages : 9
Shalom,
Apparemment dans 1 Rois 8, on voit que Sion est bien à Jerusalem:
8 Alors le roi Salomon assembla près de lui à Jérusalem les anciens d'Israël et tous les chefs des tribus, les chefs de famille des enfants d'Israël, pour transporter de la cité de David, qui est Sion, l'arche de l'alliance de l'Éternel.
Qu'en pensez-vous ?
Apparemment dans 1 Rois 8, on voit que Sion est bien à Jerusalem:
8 Alors le roi Salomon assembla près de lui à Jérusalem les anciens d'Israël et tous les chefs des tribus, les chefs de famille des enfants d'Israël, pour transporter de la cité de David, qui est Sion, l'arche de l'alliance de l'Éternel.
Qu'en pensez-vous ?
Sangdelagneau- Messages : 9
Page 2 sur 2 • 1, 2