Conversion à l'israélisme nazaréen
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: Qu'est ce qu'être Juif et Israélite Nazaréen
Page 1 sur 1
Conversion à l'israélisme nazaréen
Bonjour,
Ayant cherché sur différents sites de netzarim, tous américains, j'ai constaté que le processus de conversion au nazarene judaïsm est identique à celui du judaïsme orthodoxe :
- chercher un rabbin tuteur
- de 1 à 3 ans d'études selon le temps disponible
- examens écrits et oral devant un Beit Din
Mais comment une personne peut-elle faire en France ?
Ayant cherché sur différents sites de netzarim, tous américains, j'ai constaté que le processus de conversion au nazarene judaïsm est identique à celui du judaïsme orthodoxe :
- chercher un rabbin tuteur
- de 1 à 3 ans d'études selon le temps disponible
- examens écrits et oral devant un Beit Din
Mais comment une personne peut-elle faire en France ?
Sonya- Messages : 25
Re: Conversion à l'israélisme nazaréen
Shalom Sonya,
laisse-moi te dire que tu as très mal cherché donc tu as mal trouvé.
Déjà, précisions que le terme Judaïsme détermine déjà une orientation qui n'est pas celle de la Foi Israélite Biblique car ce terme s'affilie en général à l'ordre de pensée issue du rabbinisme pharisien.
Il te faut rechercher chez les Israélites Nazaréens ou Hebrew Roots pour voir que leur Foi ne consiste aucunement à suivre un Rabbin autre que Yéhoshoua et une quelconque école pour se convertir contrairement aux mouvement qui se réclament du Judaïsme.
Les Israélites Nazaréens et Hebrew Roots se rejoignent pour dire qu'il ne faut suivre que la Torah de l'Elohim d'Israël et de Yéhoshoua notre Seigneur et Sauveur et non des religieux rabbins ou autres.
Après, il est évident que pour un nouveau converti, un temps d'essai est necessaire s'il rejoint une communauté de croyants comme cela était le cas aux temps des Apôtres et avant, voir la Règle de l'Assemblée de Qumran.
Mais les croyants Israélites Nazaréens aujourd'hui pour la plupart sont tellement dispersés sur la surface du globe qu'ils ne vivent qu'avec leur famille et non en communauté.
Qui cherches-tu ? Elohim ? Ou une religion ?
laisse-moi te dire que tu as très mal cherché donc tu as mal trouvé.
Déjà, précisions que le terme Judaïsme détermine déjà une orientation qui n'est pas celle de la Foi Israélite Biblique car ce terme s'affilie en général à l'ordre de pensée issue du rabbinisme pharisien.
Il te faut rechercher chez les Israélites Nazaréens ou Hebrew Roots pour voir que leur Foi ne consiste aucunement à suivre un Rabbin autre que Yéhoshoua et une quelconque école pour se convertir contrairement aux mouvement qui se réclament du Judaïsme.
Les Israélites Nazaréens et Hebrew Roots se rejoignent pour dire qu'il ne faut suivre que la Torah de l'Elohim d'Israël et de Yéhoshoua notre Seigneur et Sauveur et non des religieux rabbins ou autres.
Après, il est évident que pour un nouveau converti, un temps d'essai est necessaire s'il rejoint une communauté de croyants comme cela était le cas aux temps des Apôtres et avant, voir la Règle de l'Assemblée de Qumran.
Mais les croyants Israélites Nazaréens aujourd'hui pour la plupart sont tellement dispersés sur la surface du globe qu'ils ne vivent qu'avec leur famille et non en communauté.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."

Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Shalom Ruth, et merci de ta réponse
veux-tu dire qu'il y a auto-conversion ? C'est-à-dire décider de l'être et c'est tout ?
Pourtant voici quelques liens disant le contraire :
lien enlevé par Ruth Administratrice
Extraits :
Step 1: The Noahide Laws
Step 2: Choose you This Day A Rabbi
« Everyone needs a mentor, someone who is there for you at any time to ask a question or for guidance. »
Step 3: One Year/Three Year Torah Cycle
« Now you are at the point to where you are ready to learn the 613 mitzviot, yet it can still be overwhelming to learn 613 commandments in the duration of one year and understand them adequately enough to be able to apply them. »
veux-tu dire qu'il y a auto-conversion ? C'est-à-dire décider de l'être et c'est tout ?
Pourtant voici quelques liens disant le contraire :
Extraits :
« Everyone needs a mentor, someone who is there for you at any time to ask a question or for guidance. »
« Now you are at the point to where you are ready to learn the 613 mitzviot, yet it can still be overwhelming to learn 613 commandments in the duration of one year and understand them adequately enough to be able to apply them. »
Et il y a bien des rabbins netzarim : lien enlevé par Ruth Administratrice
Même processus ici : lien enlevé par Ruth Administratrice
Un autre : lien enlevé par Ruth Administratrice
: Ce site propose des cours par correspondance.
Il semble que les non-juifs puissent se convertir ; en cliquant sur « non-jews » à gauche, je trouve : « Those who call themselves Netzarim without the imprimatur of the Nᵊtzâr•imꞋ Beit Din are false deceiver Christians, not Nᵊtzâr•imꞋ! "
Sévère ! :-(
Autre extrait :
"Transition to praying in a moderate Orthodox beit ha-kᵊnësꞋët, where that is viable, is deferred until the student has achieved formal recognition from our Beit Din as a Nᵊtzâr•imꞋ, completed our advanced training and we have advised the student that he or she is ready.
Satisfactory completion of the Nᵊtzâr•imꞋ basic Kha•vᵊr•utꞋâ enables the candidate to apply to (petition) the Nᵊtzâr•imꞋ Beit-Din to be recognized as part of legitimate Israel, a provisional Nᵊtzâr•imꞋ tal•midꞋ, Geir To•shâvꞋ (non-Jew); "
Ces quelques liens montrent que le processus pour devenir netzari est le même que pour se convertir au Judaïsme en France, où le Consistoire n'admet comme seule valide la conversion au Judaïsme orthodoxe.
Un autre : lien enlevé par Ruth Administratrice
: Ce site propose des cours par correspondance.
Il semble que les non-juifs puissent se convertir ; en cliquant sur « non-jews » à gauche, je trouve : « Those who call themselves Netzarim without the imprimatur of the Nᵊtzâr•imꞋ Beit Din are false deceiver Christians, not Nᵊtzâr•imꞋ! "
Sévère ! :-(
Autre extrait :
"Transition to praying in a moderate Orthodox beit ha-kᵊnësꞋët, where that is viable, is deferred until the student has achieved formal recognition from our Beit Din as a Nᵊtzâr•imꞋ, completed our advanced training and we have advised the student that he or she is ready.
Satisfactory completion of the Nᵊtzâr•imꞋ basic Kha•vᵊr•utꞋâ enables the candidate to apply to (petition) the Nᵊtzâr•imꞋ Beit-Din to be recognized as part of legitimate Israel, a provisional Nᵊtzâr•imꞋ tal•midꞋ, Geir To•shâvꞋ (non-Jew); "
Ces quelques liens montrent que le processus pour devenir netzari est le même que pour se convertir au Judaïsme en France, où le Consistoire n'admet comme seule valide la conversion au Judaïsme orthodoxe.
Shalom Ruth,Ruth Administratrice a écrit:Mais les croyants Israélites Nazaréens aujourd'hui pour la plupart sont tellement dispersés sur la surface du globe qu'ils ne vivent qu'avec leur famille et non en communauté.
pour répondre à ta question : Elohim, cela me semble aller de soi !
Pas une religion puisque je considère que c'est une confession tout comme le Judaïsme traditionnel, mais une conversion officielle et une communauté autour d'une synagogue.
Quant aux communautés, il y a pourtant des synagogues netzarim en Australie, Canada, USA ; je suis étonnée de ta réponse.
Sonya a écrit:Shalom Ruth, et merci de ta réponse
Oui par la prière, cela est entre Elohim et le croyant par le Seul Médiateur entre les hommes Yéhoshoua-Jésus.
Sonya a écrit:Pourtant voici quelques liens disant le contraire :
Extraits :
Sonya a écrit:
Et il y a bien des rabbins netzarim : lien enlevé par Ruth Administratrice
Un autre : lien enlevé par Ruth Administratrice : Ce site propose des cours par correspondance.
il ne suffit pas de se revendiquer Nazaréen pour avoir la Foi authentique des origines, il s'agit de pharisiens qui se revendiquent Messianiques. Comme je te l'ai dis le terme Judaïsme reflète leur appartenance au rabbinisme.
Encore une fois, pourquoi n'as-tu pas trouvé plutôt les Hebrew Roots visibles
à profusion sur internet ?
Sonya a écrit:mais une conversion officielle et une communauté autour d'une synagogue.
Qu'entends-tu par conversion officielle ?
Te concernant, crois-tu donc qu'il te faille attendre une quelconque conversion devant une congrégation pour suivre la Torah de notre Elohim ?

J'ai du mal à comprendre ta réponse, en particulier la suppression des liens que j'ai mis pour étayer mes sources et non parce j'y adhère forcément ; c'est ce que j'ai trouvé en faisant des recherches.
Aux Etats-Unis, le terme le plus courant est « Nazarene Jews » (on trouve aussi Nazarene Israelites, moins fréquemment, mais ils disent bien que c'est la même chose), mais cela ne veut pas dire qu'il soit réservé aux Juifs ; les non-Juifs sont acceptés.
Il me semble bien que leur doctrine soit Torah+Yéshoua, exactement comme toi.
Ce ne sont pas des Juifs messianiques (mouvement créé en 1960) et ils le précisent bien.
À quoi distingues-tu les « vrais » des « faux » Israélites nazaréens ?
Je comprend très bien qu'il ne puisse y avoir de conversion officielle en France : trop peu d'Israélites nazaréens pour le moment, pas de synagogue, pas de Beit Din.
Dans les pays où ils sont beaucoup plus nombreux, il y a des Beit Din. Pourquoi n'y en aurait-il pas un jour en France ?
Aux Etats-Unis, le terme le plus courant est « Nazarene Jews » (on trouve aussi Nazarene Israelites, moins fréquemment, mais ils disent bien que c'est la même chose), mais cela ne veut pas dire qu'il soit réservé aux Juifs ; les non-Juifs sont acceptés.
Ce ne sont pas des Juifs messianiques (mouvement créé en 1960) et ils le précisent bien.
À quoi distingues-tu les « vrais » des « faux » Israélites nazaréens ?
Je comprend très bien qu'il ne puisse y avoir de conversion officielle en France : trop peu d'Israélites nazaréens pour le moment, pas de synagogue, pas de Beit Din.
Dans les pays où ils sont beaucoup plus nombreux, il y a des Beit Din. Pourquoi n'y en aurait-il pas un jour en France ?
Les non-Juifs qui se convertissent au Judaïsme le sont déjà de coeur à mon avis, bien avant l'immersion et leur certificat : ce ne sont pas ces dernières étapes qui les rendent israélites.Déborah a écrit:une conversion à l'Elohim d’Israël est quelque chose qui ne regarde que 2 personnes: Elohim et sa créature!Le reste c'est de la paperasse inutile !
Es-tu sûre qu'il suffise de payer ? Cela m'étonne. As-tu connaissance de tels cas ?Déborah a écrit:Et si une conversion s’achète 1000 € comme c'est le cas pour le judaïsme orthodoxe actuel, alors ça sera sans moi !
Que les cours de Talmud/Torah soient payants, je ne vois rien d'anormal, il faut bien que les enseignants vivent. Lorsque son rabbin estime le candidat prêt, celui-ci peut se présenter à l'examen écrit puis oral devant un Beit Din. Je n'ai jamais entendu dire que ce n'était qu'une formalité mais qu'au contraire, il fallait de la persévérance et beaucoup de travail.
Sonya a écrit:J'ai du mal à comprendre ta réponse, en particulier la suppression des liens que j'ai mis pour étayer mes sources et non parce j'y adhère forcément ; c'est ce que j'ai trouvé en faisant des recherches.
Tout simplement car je ne veux pas faire la promotion de leur site.
Compréhensible au vue de ce que je t'ai expliqué.
Sonya a écrit:Aux Etats-Unis, le terme le plus courant est « Nazarene Jews » (on trouve aussi Nazarene Israelites, moins fréquemment, mais ils disent bien que c'est la même chose), mais cela ne veut pas dire qu'il soit réservé aux Juifs ; les non-Juifs sont acceptés.
À la grande différence que la Foi Véritable ne prêche pas une conversion à une quelconque étiquette religieuse quand bien même elle est en Hébreu mais prêche justement une conversion directe à la Torah de notre Elohim et à notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.
Donc question, pourquoi cherches-tu à te convertir à une étiquette religieuse ? Car nous sommes censés être l'étiquette et non nous prosterner devant.
Aucune étiquette ou certificat ne te fera jamais naître de nouveau.

Sonya a écrit:Les non-Juifs qui se convertissent au Judaïsme le sont déjà de coeur à mon avis, bien avant l'immersion et leur certificat : ce ne sont pas ces dernières étapes qui les rendent israélites.Déborah a écrit:une conversion à l'Elohim d’Israël est quelque chose qui ne regarde que 2 personnes: Elohim et sa créature!Le reste c'est de la paperasse inutile !Es-tu sûre qu'il suffise de payer ? Cela m'étonne. As-tu connaissance de tels cas ?Déborah a écrit:Et si une conversion s’achète 1000 € comme c'est le cas pour le judaïsme orthodoxe actuel, alors ça sera sans moi !
Que les cours de Talmud/Torah soient payants, je ne vois rien d'anormal, il faut bien que les enseignants vivent. Lorsque son rabbin estime le candidat prêt, celui-ci peut se présenter à l'examen écrit puis oral devant un Beit Din. Je n'ai jamais entendu dire que ce n'était qu'une formalité mais qu'au contraire, il fallait de la persévérance et beaucoup de travail.
Oui, les cours sont payants, pas de soucis.. Mais je te parle de la somme de 1000€ environ que tu dois versé lorsque tu finalise ta conversion en étant immergé dans le mikvé! C'est la procédure pour la conversion au judaïsme orthodoxe en France (voire détails au consistoire de Paris) je trouve cela inapproprié de demande une telle somme, et complément injustifié!
Tu pourras vérifié par toi même, mais c'est une réalité.
Invité- Invité
@Déborah
Merci de ta réponse. J’ignorais cela ; il y a, en plus des cours, cotisations, abonnements, en effet des frais pour la conversion proprement dite, et les frais du Beith Din. Ils les justifient par les coûts de fonctionnement de la synagogue, entretien du bâtiment, salaires, fabrication du mikvé (plus de 30 000 Euro) et disent que cette participation est bien inférieure aux coûts réels.
De plus certains se plaignent d'être malmenés par certains rabbins orthodoxes au point qu'il y a des abandons :-(
Cela semble particulier à la France à cause des prétentions hégémoniques du Consistoire (purement orthodoxe) contrairement à d'autres pays tels les USA.
Merci de ta réponse. J’ignorais cela ; il y a, en plus des cours, cotisations, abonnements, en effet des frais pour la conversion proprement dite, et les frais du Beith Din. Ils les justifient par les coûts de fonctionnement de la synagogue, entretien du bâtiment, salaires, fabrication du mikvé (plus de 30 000 Euro) et disent que cette participation est bien inférieure aux coûts réels.
De plus certains se plaignent d'être malmenés par certains rabbins orthodoxes au point qu'il y a des abandons :-(
Cela semble particulier à la France à cause des prétentions hégémoniques du Consistoire (purement orthodoxe) contrairement à d'autres pays tels les USA.
Tout cela pour dire qu'une véritable conversion dans la foi véritable en l'Elohim d'Yisrael et en Yehoshua notre messie, est une démarche personnelle qui n'implique pas forcément une adhésion au sein d'une communauté physique organisé. De plus, nous avons aujourd'hui tous les outils pour apprendre, étudier et avancer dans la connaissance des écritures saintes (internet est une merveilleuses bibliothèque a condition de bien s'en servir)
Pour les étiquettes religieuses, je suis complètement d'accord avec toi Ruth.
Pour les étiquettes religieuses, je suis complètement d'accord avec toi Ruth.
Invité- Invité
Sonya a écrit:@Déborah
Pour mon baptême, mon immergeur m'a emmener au bord d'une petite rivière en pleine campagne, un endroit magnifique et pur....et cela ne m'a pas coûté un centimes! Je prèfére un mikvé créer par Elohim lui même qu'un mikvé de rabbin a 30000€!
Invité- Invité
Ils ferment vraiment les portes du ciel au peuple pauvre en plus de les appauvrir d'avantage... Vraiment qu'ils reviennent à Elohim en sa Torah et en son Fils, amen.
Invité- Invité
MPY a écrit:Ils ferment vraiment les portes du ciel au peuple pauvre en plus de les appauvrir d'avantage... Vraiment qu'ils reviennent à Elohim en sa Torah et son Fils, amen.
Tu crois vraiment qu'un "plouf" a 1000€ t'offre un ticket pour le Ciel...

Invité- Invité
Bien sûr que non mais induire le peuple à l'erreur en croyant que 1000€ mène au salut ferme les portes pour ceux qui croient que c'est le seul chemin valable alors que ce n'est pas le cas et cela est triste.
Invité- Invité
MPY a écrit:Bien sûr que non mais induire le peuple à l'erreur en croyant que 1000€ mène au salut ferme les portes pour ceux qui croient que c'est le seul chemin valable alors que ce n'est pas le cas et cela est triste.
oui je sais que tu sais

Invité- Invité
Ah ok autant pour moi
c'est comme la Torah, il la rende inobservable alors que celle d'Elohim ne l'est pas

Invité- Invité
Shalom Ruth,
donc finalement, il y a auto-conversion. C'est-à-dire décider d'être netzari et étudier et pratiquer sans l'aval d'une quelconque organisation.
Pour moi, c'est déjà fait depuis longtemps mais je voulais m'assurer de la légitimité d'une telle démarche.
donc finalement, il y a auto-conversion. C'est-à-dire décider d'être netzari et étudier et pratiquer sans l'aval d'une quelconque organisation.
Pour moi, c'est déjà fait depuis longtemps mais je voulais m'assurer de la légitimité d'une telle démarche.
J'ai cherché Hebrew Roots et trouvé ces sites :Ruth Administratrice a écrit:Encore une fois, pourquoi n'as-tu pas trouvé plutôt les Hebrew Roots visibles à profusion sur internet ?
Lien enlevé par Ruth Administratrice : ceux-ci se considèrent comme des « Messianic Christians » et pas comme des netzarim.
Lien enlevé par Ruth Administratrice : idem, des chrétiens attachés à leurs racines hébraïques
Un autre : Lien enlevé par Ruth Administratrice
Lien enlevé par Ruth Administratrice : une démarche inverse consistant à partir du « christianisme » pour ajouter la Torah, ce n'est pas le bon sens
Ces mouvements sont très récents, parfois 20 ans seulement.
Ceux-ci s'intitulent « Hebrew Roots » mais sont des Juifs messianiques : Lien enlevé par Ruth Administratrice donc à écarter (très récent et non bimillénaire comme l'israélisme nazaréen).
Par contre ces sites me semblent tout à fait en phase avec le tien, et s'intitulent bien netzari, Nazarene Jews ou Nazarene Israelites.
Celui du rabbi Norman Willis : Lien enlevé par Ruth Administratrice
Lien enlevé par Ruth Administratrice
Lien enlevé par Ruth Administratrice
Et enfin : Lien enlevé par Ruth Administratrice
Celui du rabbi James Trim : Lien enlevé par Ruth Administratrice (est-ce celui-ci dont tu parles : il y est question d' Hebraic Roots ?)
Bien sûr tu peux supprimer tous ces liens ou ne laisser que ceux que ceux que tu juges valables. Je les mis pour avoir ton avis, pas pour leur faire de la publicité :-)
Shalom Sonya,
tu sais, parmi le mouvement Hebrew Roots, il y a variétés d'étiquettes, les uns se nomment Nazaréens quand d'autres donnent d'autres noms à leurs ministères que tu n'as pas trouvé, mais tous s'accordent sur le fait qu'ils sont Israélites du Royaume du Nord et que par leur Foi en Yéhoshoua ils doivent suivre la Torah d'Elohim et non les religions des hommes et donc ils ont aussi le point commun de rejetter le pharisianisme c'est à dire le Judaïsme rabbinique.
Malheureusement, beaucoup parmi les Hebrew Roots ont des faux calendriers lunaires differents entre eux et certains rejettent malheureusement le Livre d'Hénok et le Livre des Jubilés quand d'autres les acceptent, c'est pour cela que je ne fais pas de promotion pour leurs sites ou leurs ministères bien que j'ai été en contact internet avec certains d'entre eux.
Donc c'est comme partout, ne pas se convertir aux Hebrew Roots mais suivre la Torah de notre Elohim et notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua est la Voie de la Vérité et pour cela il nous faut étudier les Saintes Écritures en priant qu'Elohim nous aide par Son Souffle Saint et ensuite écouter ce qui se dit et prendre ce qui correspond avec la Parole d'Elohim et rejetter le reste.

Déborah a écrit:Oui, les cours sont payants, pas de soucis..
Shalom Déborah,
personnellement, un paiement obligatoire pour recevoir la Parole d'Elohim me choque aussi profondément, qu'un ministère enseignant la Parole d'Elohim vive des dons volontaires est à mon sens compréhensible et n'entre pas en contradiction avec les valeurs Bibliques mais un paiement obligatoire est à mon sens anti-Torahique, nous sommes bien loin de ce que nous dit notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.
Matthieu 10:8 (Shem Tov)
רפאו החולים והחיו המתים והנה טהרתם המצורעים והוציאו השדים מבני אדם. ואל תקבלו שכר. חנם קבלתם
ובחנם תתנו
8 Guérissez les malades et ressuscitez les morts et voici purifiez les lépreux et chassez les démons des fils d'Adam. Et ne recevez pas de salaire. Vous recevez gratuitement et donnez gratuitement.

Ruth Administratrice a écrit:Déborah a écrit:Oui, les cours sont payants, pas de soucis..
Shalom Déborah,
personnellement, un paiement obligatoire pour recevoir la Parole d'Elohim me choque aussi profondément, qu'un ministère enseignant la Parole d'Elohim vive des dons volontaires est à mon sens compréhensible et n'entre pas en contradiction avec les valeurs Bibliques mais un paiement obligatoire est à mon sens anti-Torahique, nous sommes bien loin de ce que nous dit notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.
Matthieu 10:8 (Shem Tov)
רפאו החולים והחיו המתים והנה טהרתם המצורעים והוציאו השדים מבני אדם. ואל תקבלו שכר. חנם קבלתם
ובחנם תתנו
8 Guérissez les malades et ressuscitez les morts et voici purifiez les lépreux et chassez les démons des fils d'Adam. Et ne recevez pas de salaire. Vous recevez gratuitement et donnez gratuitement.
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je parlais des cours d'hébreu biblique, et pas des enseignements au sujet de la parole! parce que dans un conversion au judaisme, je ne crois pas qu'il y ait des cours de Torah payant! J'ai mal lu ce que Sonya a écrit, mais dans mon esprit ce n'était pas des cours sur la parole! Enfin, je suis de toute manière contre le fait de meler l'argent à toute démarche de recherche de Vérité en Elohim et en Yehoshua ! c'est vrai qu'en y refléchissant, les cours d'hebreu sont tout de même liés à l'étude de la parole d'Elohim et devrait être enseigner gratuitement!
Invité- Invité
Déborah a écrit: J'ai mal lu ce que Sonya a écrit, mais dans mon esprit ce n'était pas des cours sur la parole!
D'accord, je comprends :)

@Ruth Administratrice
Je pense aussi qu'il y a déjà beaucoup à faire par soi-même à l'aide des livres et d'Internet, sans beaucoup de frais à part les achats de livres.
J'ai vu ta vidéo « Jésus-Christ juif pharisien ou essénien » ; je pense comme toi que Jésus était les deux.
Les formules de l'Evangile sont à l'emporte-pièce et dans les critiques que fait Jésus « aux Pharisiens », je pense qu'il faut entendre « à certains Pharisiens ».
L'épisode qui suit immédiatement le renversement des étals des marchands du Temple montre que ses adversaires sont surtout les Sadducéens.
Enfin, que les Pharisiens, dont les successeurs formeront plus tard le Judaïsme rabbinique, nous ai rejetés, ne me gène pas. De mon côté, je ne les rejette pas et les laisse dire.
Pour ce qui est des Hebrew Roots, j'ai plusieurs livres de Norman B. Willis avec intérêt et appris beaucoup de choses, il est passionnant sur l'histoire des Netzarim, l'action de Paul et les origines du Catholicisme.
Il se rattache à Ephraïm, ne parle pas du Judaïsme rabbinique et suit sa voie, Torah+Yeshua, comme toi. Il ne parle pas des livres d'Enoch et des Jubilées, mais je suis loin d'avoir tout lu de lui.
De mon côté, j'ai décidé de tout intégrer, non seulement la Torah et les 4 Evangiles officiels des Catholiques, mais tous - j'ai vu ta vidéo sur ce sujet avec le plus vif intérêt - ainsi que les rouleaux de Qumran et les Talmuds.
Je pense aussi qu'il y a déjà beaucoup à faire par soi-même à l'aide des livres et d'Internet, sans beaucoup de frais à part les achats de livres.
J'ai vu ta vidéo « Jésus-Christ juif pharisien ou essénien » ; je pense comme toi que Jésus était les deux.
Les formules de l'Evangile sont à l'emporte-pièce et dans les critiques que fait Jésus « aux Pharisiens », je pense qu'il faut entendre « à certains Pharisiens ».
L'épisode qui suit immédiatement le renversement des étals des marchands du Temple montre que ses adversaires sont surtout les Sadducéens.
Enfin, que les Pharisiens, dont les successeurs formeront plus tard le Judaïsme rabbinique, nous ai rejetés, ne me gène pas. De mon côté, je ne les rejette pas et les laisse dire.
Pour ce qui est des Hebrew Roots, j'ai plusieurs livres de Norman B. Willis avec intérêt et appris beaucoup de choses, il est passionnant sur l'histoire des Netzarim, l'action de Paul et les origines du Catholicisme.
Il se rattache à Ephraïm, ne parle pas du Judaïsme rabbinique et suit sa voie, Torah+Yeshua, comme toi. Il ne parle pas des livres d'Enoch et des Jubilées, mais je suis loin d'avoir tout lu de lui.
De mon côté, j'ai décidé de tout intégrer, non seulement la Torah et les 4 Evangiles officiels des Catholiques, mais tous - j'ai vu ta vidéo sur ce sujet avec le plus vif intérêt - ainsi que les rouleaux de Qumran et les Talmuds.
Magdalena78 aime ce message

» Paul le Nazaréen
» ma conversion
» calendrier nazaréen par ezra
» Nazaréen dans le livre Maccabes
» Mouvement Israélite Nazaréen ou Juif Messianique?
» ma conversion
» calendrier nazaréen par ezra
» Nazaréen dans le livre Maccabes
» Mouvement Israélite Nazaréen ou Juif Messianique?
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: Qu'est ce qu'être Juif et Israélite Nazaréen
Page 1 sur 1