La Terre d'Eden et la Terre Intérieure
+2
Ruth Administratrice
David Chris Paul
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La Terre d'Eden et la Terre Intérieure
Ruth Administratrice a écrit:2 Pierre 3:4-6
... et la terre ayant éte unie hors de l'eau et de l'autre côté de l'eau par la Parole d'Elohim par laquelle
le monde qui était alors, étant débordé d'eau, périt
Sur la "traduction", là franchement, je pense que tu y vas fort.
Alors je suis assez ouvert aux hypothèses, y compris les plus farfelues, je trouve cela sympathique. Je me souviens avoir été de ceux qui avait déploré le mauvais ton sur lequel on répondait ici même à "Antoine_D", un passant qui nous avait parlé de la terre plate (je n'y croyais absolument pas) et aussi de la terre creuse! (je n'y crois pas non plus).
Après, sur la terre creuse, il faut se méfier des témoignages bidons style "amiral bird" qui à mon avis son des cas typique de contrôle mental, une pratique d'une puissance diabolique.
Par rapport au déluge, Noé a bien navigué sur "cette surface" de la Terre, pour des tas de raisons. Déjà le bateau est a 4000 metres sur le mont Ararat. Ce fait est connu, consigné, depuis Flavius Joseph jusqu'aux dernières expéditions. C'est pas du pipo, j'ai eu Raphael Navarra au telephone (il est monté avec son père Fernand), il vit à Bordeaux vous pouvez l'appeler, c'est gratuit.
shalom
andré- Messages : 388
la future nouvelle terre
La mort et la résurrection
Le salaire du péché, c'est la mort. Mais Dieu, qui seul est immortel, accordera la vie éternelle à ses rachetés. En attendant, la mort est un état d'inconscience pour tous. Quand le Christ - qui est notre vie - paraîtra, les justes ressuscités et les justes encore vivants lors de sa venue seront glorifiés et enlevés pour rencontrer leur Seigneur. La seconde résurrection, celle des réprouvés, aura lieu mille ans plus tard.
( Romains 6:23 ; 1 Timothée 6:15,16 ; Ecclésiaste 9:5,6 ; Psaumes 146:3,4 ; Jean 5:28,29 et 11:11-14 ; Colossiens 3:4 ; 1 Corinthiens 15:51-54 ; 1 Thessaloniciens 4:13-17 ; Apocalypse 20:1-10 )
Les mille ans et la fin du péché
Le millénium est le règne du Christ avec ses élus, dans le ciel, règne qui durera mille ans. Il se situe entre la première et la deuxième résurrection. Pendant cette période, les réprouvés morts seront jugés. La terre sera totalement déserte; elle ne comptera pas un seul être humain vivant, mais sera occupée par Satan et ses anges. Lorsque les mille ans seront écoulés, le Christ, accompagné de ses élus, descendra du ciel sur la terre avec la sainte cité. Les réprouvés morts seront alors ressuscités, et, avec Satan et ses anges, ils tenteront d'investir la cité; mais un feu venant de Dieu les consumera et purifiera la terre. Ainsi, l'univers sera libéré à jamais du péché et des pécheurs.
( Apocalypse 20 et 21:1-5 ; 1 Corinthiens 6:2,3 ; Jérémie 4:23-26 ; Malachie 3:19 ; Ezéchiel 28:18,19 )
La nouvelle terre
Sur la nouvelle terre où la justice habitera, Dieu offrira aux rachetés une résidence définitive et un cadre de vie idéal, pour une existence éternelle faite d'amour, de joie et de progrès en sa présence. Car Dieu habitera avec son peuple, et les souffrances et la mort auront disparu. La grande tragédie sera terminée et le péché ne sera plus. Tout ce qui existe dans le monde animé ou inanimé proclamera que Dieu est amour et qu'il régnera pour toujours.
( 2 Pierre 3:13 ; Esaïe 35 et 65:17-25 ; Matthieu 5:5 ; Apocalypse 21:1-7 ; 22:1-5 et 11:15 )
Le salaire du péché, c'est la mort. Mais Dieu, qui seul est immortel, accordera la vie éternelle à ses rachetés. En attendant, la mort est un état d'inconscience pour tous. Quand le Christ - qui est notre vie - paraîtra, les justes ressuscités et les justes encore vivants lors de sa venue seront glorifiés et enlevés pour rencontrer leur Seigneur. La seconde résurrection, celle des réprouvés, aura lieu mille ans plus tard.
( Romains 6:23 ; 1 Timothée 6:15,16 ; Ecclésiaste 9:5,6 ; Psaumes 146:3,4 ; Jean 5:28,29 et 11:11-14 ; Colossiens 3:4 ; 1 Corinthiens 15:51-54 ; 1 Thessaloniciens 4:13-17 ; Apocalypse 20:1-10 )
Les mille ans et la fin du péché
Le millénium est le règne du Christ avec ses élus, dans le ciel, règne qui durera mille ans. Il se situe entre la première et la deuxième résurrection. Pendant cette période, les réprouvés morts seront jugés. La terre sera totalement déserte; elle ne comptera pas un seul être humain vivant, mais sera occupée par Satan et ses anges. Lorsque les mille ans seront écoulés, le Christ, accompagné de ses élus, descendra du ciel sur la terre avec la sainte cité. Les réprouvés morts seront alors ressuscités, et, avec Satan et ses anges, ils tenteront d'investir la cité; mais un feu venant de Dieu les consumera et purifiera la terre. Ainsi, l'univers sera libéré à jamais du péché et des pécheurs.
( Apocalypse 20 et 21:1-5 ; 1 Corinthiens 6:2,3 ; Jérémie 4:23-26 ; Malachie 3:19 ; Ezéchiel 28:18,19 )
La nouvelle terre
Sur la nouvelle terre où la justice habitera, Dieu offrira aux rachetés une résidence définitive et un cadre de vie idéal, pour une existence éternelle faite d'amour, de joie et de progrès en sa présence. Car Dieu habitera avec son peuple, et les souffrances et la mort auront disparu. La grande tragédie sera terminée et le péché ne sera plus. Tout ce qui existe dans le monde animé ou inanimé proclamera que Dieu est amour et qu'il régnera pour toujours.
( 2 Pierre 3:13 ; Esaïe 35 et 65:17-25 ; Matthieu 5:5 ; Apocalypse 21:1-7 ; 22:1-5 et 11:15 )
Lebéréen- Messages : 156
lucas a écrit:Ruth Administratrice a écrit:
4921 synistáō (from 4862 /sýn, "union, together with" and 2476 /hístēmi, "to stand") – properly, "stand together," referring to facts "lining up" with each other to support (commend) something.
Le mot qui nous intéresse est le no Strong 4921 et non le 4862. Il est aisé de tordre le sens d'une phrase en prenant des mots approchants et non le mot réellement utilisé.
sýn, "union"
Syn comme synonyme.
Ce mot signifie "stand together" "se tenir ensemble" = unie
D'où la traduction de la King James par "standing"
Donc je suis loin d'être la seule à traduire ainsi.
Les autres traductions ne sont absolument pas les plus proches du littéral, revoir la King James.
Lucas a écrit:Je ne crois pas que la Bible nous enseigne a avoir de l'imagination
TITE
Et de ne s'adonner point aux fables et aux généalogies, qui sont sans fin, et qui produisent plutôt des disputes, que l'édification de Dieu, laquelle consiste en la foi
..../...
COLOSSIENS
Prenez garde que personne ne vous gagne par la philosophie, et par de vains raisonnements conformes à la tradition des hommes et aux éléments du monde et non point à la [doctrine] de Christ.
Je maintiens tu n'as pas assez d'imagination.
Tu ne comprends pas ce que je veux dire ? Ce n'est pas grave.
Pour le reste, tu prends juste des versets hors contextes qui ne s'adressent pas aux bonnes personnes.
Lucas a écrit:On ne peut bâtir un raisonnement sur des légendes ou des écrits non bibliques
Tu peux relire mon étude, tu y verras bien des références Bibliques, la majorité de mon étude s'appuit sur des références Bibliques.
Lucas a écrit: - J'ai vu que dans d'autres posts tu t'appuies sur le Coran, Le TAlmud ou d'autres livres , qui sont à rejeter -
D'accord, si un païen te dit que le ciel est bleu, surtout dit que le ciel est rouge. J'ai dépassé ce stade immature.
Lorsque des peuples divers sur des continents différents racontent que le premier homme et leurs ancêtres viennent de la terre Intèrieure et comme le peuple Juif le confirme aussi, cela fait beaucoup de témoignages concordant qui ne peuvent être balayés d'un revers de la main comme tu sembles vouloir le faire.
Lucas a écrit:De plus la Genèse et suffisamment claire et n'a pas besoin d'ajout de quelque sorte.
Oui elle est claire, de même que le reste des Saintes Écritures qui confirment sans l'ombre d'un doute de l'existence de la Terre Intèrieure.
Lucas a écrit:Par ailleurs, ta théorie n'explique en rien l'Arc en Ciel ?
Que veux-tu expliquer avec l'arc en ciel ?
C'est le signe de l'Alliance entre Elohim et les hommes.
En quoi cet arc en ciel démontre l'inexistence d'une terre intèrieure ?
Lucas a écrit:Egalement tu restes muette sur le fait qu'aucun corps n'ait été dans la terre , seulement l'esprit ou l'âme.
Si tu as lu l'étude, tu as du voir ce schéma :
Le séjour des morts est est encore plus profond que la terre intèrieure sous la croûte terrestre de la terre Intèrieure.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
andré a écrit:Ruth Administratrice a écrit:2 Pierre 3:4-6
... et la terre ayant éte unie hors de l'eau et de l'autre côté de l'eau par la Parole d'Elohim par laquelle
le monde qui était alors, étant débordé d'eau, périt
Sur la "traduction", là franchement, je pense que tu y vas fort.
As-tu regardé ce verset de près en Grec ?
Je t'invite à le faire.
La King James est la traduction la plus proche du littéral.
André a écrit: et aussi de la terre creuse! (je n'y crois pas non plus).
Pourquoi ? Quand tout dans la Bible va dans ce sens.
André a écrit:Après, sur la terre creuse, il faut se méfier des témoignages bidons style "amiral bird" qui à mon avis son des cas typique de contrôle mental, une pratique d'une puissance diabolique.
Bien sûr, surtout que le fait que son journal de bord étant nommé celui de l'Amiral Bird est contesté, pour ma part bien des choses dans les témoignages de ceux disant avoir été dans la terre intèrieure sont à rejetter.
Certains pensent que l'Amiral Bird aurait bien vu des choses concernant la terre creuse mais que son journal de bord aurait été manipulé par des mauvais croyants.
Tu n'es pas sans savoir que le faux est souvent mélangé au vrai, c'est la complexité du monde dans lequel nous vivons.
André a écrit:Par rapport au déluge, Noé a bien navigué sur "cette surface" de la Terre, pour des tas de raisons. Déjà le bateau est a 4000 metres sur le mont Ararat. Ce fait est connu, consigné, depuis Flavius Joseph jusqu'aux dernières expéditions.
Il a très bien pû naviguer d'abord en terre Intèrieure et sortir sur la terre extèrieure par le Pôle Nord.
Que ce soit clair, je trouve intéressant que toi, (ou d'autres), aient des tas d'idées que tu appuies avec des versets. Cela peut servir de base de reflexion. Cependant, je ne suis pas forcément d'accord sur tout. Parmi tes idées, beaucoup m'ont convaincu, mais à ce jour pas celle de la terre creuse.
Concernant la traduction, c'est vrai tu déniches des trucs bien (exemple: nouvelle lune/tete de mois), cependant quelquefois tu t'ecartes du texte source comme ici 2Pierre3 ou largement pire dans 2thessalonicien2. C'est mon point de vue.
Concernant la traduction, c'est vrai tu déniches des trucs bien (exemple: nouvelle lune/tete de mois), cependant quelquefois tu t'ecartes du texte source comme ici 2Pierre3 ou largement pire dans 2thessalonicien2. C'est mon point de vue.
andré- Messages : 388
Ruth a écrit:
Je maintiens tu n'as pas assez d'imagination.lucas a écrit:
Par ailleurs, ta théorie n'explique en rien l'Arc en Ciel ?
Que veux-tu expliquer avec l'arc en ciel ?
C'est le signe de l'Alliance entre Elohim et les hommes.
En quoi cet arc en ciel démontre l'inexistence d'une terre intèrieure ?
lucas a écrit:
Egalement tu restes muette sur le fait qu'aucun corps n'ait été dans la terre , seulement l'esprit ou l'âme.
Puisque tu as beaucoup d'imagination et nous pas .... je te laisse imaginer pourquoi ces 2 aspects contredisent ta théorie, cela ne devrait pas être trop compliquer pour toi.
lucas- Messages : 993
Lucas a écrit:pourquoi ces 2 aspects contredisent ta théorie, cela ne devrait pas être trop compliquer pour toi.
En quoi l'arc en ciel contredit l'existence de la terre Intèrieure ?
Ensuite je t'ai répondu sur les morts, relire ma réponse avec le schéma. Il y a aussi des vivants dans la terre intèrieure du 3ème ciel qui n'est pas le shéol-séjour des morts du 2ème ciel.
André a écrit:tu t'ecartes du texte source comme ici 2Pierre3
Tu as vérifié le texte en Grec ?
Je te recommande de vérifier.
bonjour à tous .
Je m’excuse avance de mon français . pour ce sujet la terre intérieur ,il semblerai que cela puisse expliquer peut être quant henoch dit : il y a trois montagne d'un coté et trois l'une au dessus de l'autre ! comme bizarre sauf si ont superpose le mémé lieu pour le saint des saint DIEU . LA MONTAGNE du jardin d’éden ;la montagne de soin et la montagne céleste. QUE NOTRE DIEU NOUS GARDE SOUS SES AILLES . AMEN
Je m’excuse avance de mon français . pour ce sujet la terre intérieur ,il semblerai que cela puisse expliquer peut être quant henoch dit : il y a trois montagne d'un coté et trois l'une au dessus de l'autre ! comme bizarre sauf si ont superpose le mémé lieu pour le saint des saint DIEU . LA MONTAGNE du jardin d’éden ;la montagne de soin et la montagne céleste. QUE NOTRE DIEU NOUS GARDE SOUS SES AILLES . AMEN
maiga- Messages : 1
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3