La Circoncision Torahique expliquée en détails
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Juste à Lire :: Etudes Bibliques à connaître
Page 1 sur 1
La Circoncision Torahique expliquée en détails
La Circoncision Torahique
expliquée en détails
expliquée en détails
Cette étude est là pour aider des frères et soeurs à comprendre ce sujet qu'est la circoncision selon la Torah qui fut l'objet de clivage et de débat durant des siècles.
Si je poste ici cette étude, c'est parce que je sais que certains frères et soeurs Israélites en Yéhoshoua prêchent une circoncision pour les adultes, certains je le crois dans un soucis de respect de la Torah quand d'autres s'en servent comme d'une vantardise de la chair.
Tout d'abord que les choses soient claires, sachez que cette étude
est écrite par une croyante en Yéhoshoua qui prêche aussi l'observance de toute la Torah de notre Elohim en esprit et en vérité donc il n'est absolument pas question ici de prêcher une doctrine contraire à la Sainte Torah de notre Elohim mais il est par contre nécessaire de vraiment remettre l'entière Vérité de la Torah en avant afin d'éclairer sur ce sujet de la circoncision car il est malheureusement le fruit de fausses doctrines qui ne sont pas conformes avec la pensée de la Torah.
Cette étude se veut très détaillée et claire à la Lumiere de ce que nous enseigne véritablement la Sainte Torah de notre Elohim sur ce point.
Point important à préciser, savoir que la circoncision des garçons à 8 Jours est toujours valable et obligatoire
J'écris ce sujet pour informer et aussi pour nos frères et soeurs Israélites en Yéhoshoua qui voudraient lors de la naissance d'un fils le circoncire de leur propre main au 8ème Jour et non à un autre jour comme l'ordonne la Sainte Torah.
Ce qui est tout à fait possible et ce sans passer par le rabbina orthodoxe qui croit mal et qui pratique mal la circoncision par mutilation comme vous allez le voir ou sans passer par le corps médical incroyant.
Ce Commandement est bien sûr à suivre pour faire entrer un fils dans l'Alliance de notre Elohim mais doit être appliqué par les croyants Israélites en Yéhoshoua eux-mêmes et ceux-ci doivent donc savoir comment la pratiquer.
Concernant la circoncision adulte qui n'est pas de rigueur, nous allons le voir ensuite
Mais ici je vais donc évoquer uniquement la circoncision Torahique qui est la Brit Milah du garçon à l'âge de 8 jours et comment celle-ci doit être appliquée selon la Sainte Torah de notre Elohim et non selon les précèptes rabbiniques.
Bien sûr, appliquer ce Saint Commandement si l'enfant est normal et sain autrement dit s'il n'a aucun problème grave de santé ce que je souhaite à tous.
Mais il nous faut d'abord connaître une vérité que très peu connaissent à ce sujet, c'est qu'il y a plusieurs sortes de circoncision d'où l'évocation dans le titre de cette étude.
En effet, il est prouvé que le type de circoncision pratiquée par les rabbins aujourd'hui n'est pas vraiment la même circoncision que celle pratiquée aux temps d'Abraham jusqu'à la domination Gecque et ce même s'ils obéissent bien au Commandement Torahique du 8ème Jour.
Vous allez comprendre pourquoi.
En réalité, la circoncision appliquée aujourd'hui par les Juifs orthodoxes a une histoire évolutive comme vous allez le voir et le comprendre, je n'invente rien ici.
Par ignorance beaucoup supposent que la pratique mentionnée dans Genèse 17:11 et dans le reste de l'Écriture doit être la même aujourd'hui chez les Juifs.
Cependant, la preuve de l'histoire, de l'érudition, et même de la Bible elle-même montre autrement.
Savoir que la circoncision de la Torah est enfermée dans un seul terme qui est Mol ou Milah qui consiste juste à couper la peau du prépuce qui dépasse beaucoup chez un bébé de 8 jours.
C'est à dire juste couper l'excroissance de chair qui dépasse ce qui créait une ouverture à l'extrémité alors que le gland du prépuce de l'enfant est toujours recouvert.
Un pénis ainsi circoncis contient encore une partie considérable du prépuce et le pénis continuera à traverser son développement naturel puisque la plupart du prépuce reste intact.
La protection de la majorité du gland sera toujours donc bien là. Le prépuce n'est donc pas retiré du gland et se sépare naturellement du gland progressivement à mesure que l'enfant arrivera à maturité pour juste laisser voir l'extremité du gland, contrairement à un enfant qui n'aurait pas été circoncis.
Le frenulum ou frein du pénis qui est un élément anatomique de l'organe génital masculin, il s'agit d'une languette de peau qui retient le prépuce à la face inférieure du gland, n'est pas perturbé ou déplacé, et le prépuce restant continue à couvrir et à protéger une partie substantielle du gland et le gland apparaît alors comme incirconcis.
Il y a donc ainsi une perte minimale de la protection pour le gland.
On comprend parfaitement que c'est ce type de circoncision très simple que fit Sephora dans Exode 4: 24-27 lorsqu'elle circoncis rapidement son fils avec une pierre, probablement un silex.
Savoir donc et comprendre que seule cette Milah est recquise par Elohim qui a tout prévu merveilleusement.
Ensuite ce fait très important rappelé, savoir donc que les Juifs orthodoxes pratiquent une circoncision qui comprend une étape supplémentaire qui est nommé Periah, je tiens à dire que cette pratique est une mutilation d'ordre pharisien et rabbinique à ne surtout pas appliquer chez les Israélites Nazaréens qui doivent faire circoncire leur fils à 8 Jours selon la Milah simple de la Torah comme indiqué au dessus.
En effet la Periah n'arriva dans la procédure de la circoncision chez les Juifs qu'aux environ de 140 après JC lorsqu'une deuxième étape de la procédure de circoncision rituelle a été introduite et vous allez voir pourquoi.
Mais d'abord parlons de ce qu'est la mutilation de la Periah.
La Periah est la mise totale à nu du gland.
La periah consiste à déchirer et à retirer le revêtement muqueux interne restant du prépuce du gland, puis, en utilisant un ongle ou un outil pointu, enlever tout le tissu muqueux interne, y compris l'excision et l'élimination du frein sur la face inférieure Du gland.
L'objectif était de s'assurer qu'aucune partie de la peau du pénis restante ne reposerait contre le gland corona. Si des morceaux de tissu de prépuce de la muqueuse sont restés ou se sont joints à la partie inférieure du gland, l'enfant devra être mutilé à nouveau.
Cette introduction de cette circonsion extrême et mutilatoire a été introduite par les pharisiens en raison du fait que certains Juifs pratiquaient une décirconcision en étirant la peau du prépuce pour faire croire qu'ils étaient incirconcis face aux Grecs pour des avantages économiques et sociaux et pour les compétitions sportives.
C'est pour cela que l'Apôtre Paul interdira très clairement la décirconcision qui existait bien en son temps en disant :
1 Corinthiens: 7.18
Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis ; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire.
L'existence de cette décirconcision démontre sans l'ombre d'un doute que la circoncision Israélite de l'époque ne comprenait absolument pas la mutilation de la Periah pratiquée aujourd'hui par les Juifs Rabbiniques car sans la peau qui recouvre le gland du prépuce il est alors impossible de l'étirer pour opérer une décirconcision.
Les sources juives incluent beaucoup de preuves de la modification de la circoncision originelle des Israélite en mutilation non autorisée par Elohim.
Pour preuve dans les écrits juifs, la circoncision et le Periah sont traités séparément.
En outre, les sources historiques des Samaritains soulignent que leur tradition de circoncision, qui continue depuis la séparation des royaumes du Nord et du Sud jusqu'à aujourd'hui, n'a pas inclus et n'a jamais inclus la Periah.
Un Rav déclare clairement : "Le commandement de la periah n'a pas été donné au patriarche Abraham"
Et comme si cela ne suffisait pas les pharisiens ont encore rajouté une autre pratique dangeureuse à la circoncision qui est la Metzitzeh: (Mezzizza / Mizizah) La succion du sang de la plaie.
Le Mohel une fois la mutilation de la Periah accomplie, aspire avec sa bouche le sang du pénis de l'enfant.
Cette troisième étape a été ajoutée au rituel de la circoncision orthodoxe pendant la période Talmudique (500-625 A.D.)
Cette pratique de la Metzitzeh n'a pas été universellement adopté par tous les groupes juifs, mais est devenu une pratique des groupes plus orthodoxes.
Cette pratique a conduit à la mort de nourrissons suite à des infections transmises par le Mohel au jeune enfant. De fait Les mohels plus modernes utilisent un tube de verre placé sur le pénis du nourrisson pour l'aspiration du sang lors de la réalisation de metzitzah.
Dans de nombreuses circoncisions rituelles juives, cette étape de Metzitzah a été éliminée.
A présent j'en viens aux frères et soeurs Israélites qui veulent légitimement faire entrer leur fils de 8 Jours dans l'Alliance, toujours pratiquer cet acte sans anesthésie, cela serait dangereux pour l'enfant car une anesthésie chez un nouveau-né est dangereuse.
Lorsque votre garçon en est à son 8ème Jour, la circoncision pourra être effectuée si votre enfant est en bonne santé, savoir que la peau du prépuce d'un garçon de 8 jours dépasse bien, il suffit donc juste de tirer légèrement la peau qui dépasse du gland surtout pas au delà du gland, et à l'aide d'un petit couteau bien aiguisé et propre, couper juste cette peau qui dépasse.
Une fois la peau du prépuce coupée, l'enfant va bien sûr exprimer sa douleur en pleurant mais sûrement beaucoup moins que lors d'une circoncision rabbinique au vu de la mutilation subie avec leur pratique mutilatoire de la circoncision.
Avant la circoncision prier Elohim qu'Il vous dirige pour accomplir cet acte correctement et Le remercier et Le louer dans la prière. Vous pouvez lire le passage de la Torah qui indique le Commandement donné par Elohim sur la circoncision à 8 jours comme ci-dessous :
Torah-Genèse 17:10-14 (Septante)
Voici l'alliance que tu maintiendras entre moi et vous, c'est-à-dire ta postérité en toutes ses générations: Tout mâle parmi vous sera circoncis.
Vous serez circoncis en la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous.
Parmi vous, l'enfant de huit jours sera circoncis tout enfant mâle en vos générations, le familial de ta maison et (le serviteur) acheté avec de l'argent de chaque fils de l'étranger, celui qui est de ta descendance.
Seront circoncis dans la chair du prépuce le familial de ta maison et du (serviteur) acheté avec de l'argent et ce sera mon alliance sur la chair avec vous dans une alliance éternelle.
Le mâle à qui, le huitième jour, on n'aura point circoncis la chair du prépuce, cette âme sera retranchée au milieu de sa famille, parce qu'elle aura violé mon alliance.
Et encore :
Torah-Lévitique 12:3 (Septante)
Et le huitième jour, elle (la mère) circoncira son fils.
Puis circoncire votre fils en ayant la Foi et une fois l'enfant circoncis,
vous pouvez dire comme Moïse :
"il a coulé le sang de la circoncision de mon fils".
Ne pas oublier qu'il s'agit d'un culte rendu à notre Elohim qui va faire entrer votre fils dans l'Alliance du sang de l'Assemblée d'Israël au Jour qu'Elohim l'a prescrit pour Son peuple, ce sera ensuite à votre fils de porter les fruits de la Foi Véritable en la Torah et en Yéhoshoua au cours de sa vie future.
Une fois la circoncision effectuée, protéger avec des gazes et vérifier que la cicatrisation se passe bien dans les jours suivants en comptant sur Elohim, Amen.
Circoncision des Adultes ?
Le mot circoncision vient du latin circumcisio, « couper autour, découpe »
La circoncision connue consiste donc à retirer le prépuce qui est la peau dépassant du gland de l'organe sexuel masculin.
L'expression en Hébreu est "Brith Milah" et signifie "Alliance de la coupure" mais le mot Hébreu le plus utilisé dans la Bible est Mol.
מול Mol signifie donc "couper, trancher, retrancher, séparer"
Rappelons qu'une coupure dans la chair entraîne forcément un saignement, ce point est important à retenir pour la suite.
Tandis que le mot incirconcis Arel ערל est communement traduit par caché et scellé et Orlah ערלה de la même racine désigne le prépuce la peau dépassant du gland de l'organe donc ce qui scelle.
Mais bien que cette définition de Arel-Orlah soit appropriée elle n'est à mon sens pas la seule définition possible quand on lit l'ensemble de l'utilisation de ce mot dans la Bible Hébraïque.
À mon sens le mot Orlah ou Arel a aussi le sens de "non incisé dans le but de faire couler le sang".
Pour preuve lire ce passage dans Jérémie.
Jérémie 9:24-26
כד הִנֵּה יָמִים בָּאִים, נְאֻם-יְהוָה, וּפָקַדְתִּי, עַל-כָּל-מוּל בְּעָרְלָה
Voici, des jours vont venir, dit YHWH, où Je sévirai contre tous les mols dans l'orlah,
כה עַל-מִצְרַיִם וְעַל-יְהוּדָה, וְעַל-אֱדוֹם וְעַל-בְּנֵי עַמּוֹן וְעַל-מוֹאָב, וְעַל כָּל-קְצוּצֵי פֵאָה, הַיֹּשְׁבִים בַּמִּדְבָּר--כִּי כָל-הַגּוֹיִם עֲרֵלִים, וְכָל-בֵּית יִשְׂרָאֵל עַרְלֵי-לֵב. contre l'Egypte et Juda, contre Edom, contre les fils d'Ammon et Moab, et contre tous les habitants du désert qui se taillent les coins de la barbe; car tous ces peuples sont Arelim et toute la maison d'Israël a le coeur Areli.
Ici nous pouvons traduire tous ceux circoncis dans l'incirconcision ou tous ceux incisés dans le prépuce, le rabbina a plutôt traduit tous ceux qui sont circoncis sans l'être vraiment
Et on pourrait donc traduire
"Tous ceux circoncis juste dans le fait d'enlever le prépuce"
Autrement dit
"ceux circoncis de la mauvaise manière sans l'Alliance du sang établie par Elohim"
Cela est très intéressant pour bien comprendre que le simple retrait du prépuce chez les adultes pratiqué par les Egyptiens bien avant Abraham comme cela est mentionné dans ce passage n'est pas la Véritable circoncision prescrite par Elohim.
Non car comme vous allez le voir, la Véritable circoncision est le sang de l'Alliance au delà du prépuce et à un Jour bien précis de la vie de l'homme et doit toujours être accompagnée de la circoncision du coeur.
Pourquoi je donne cette importante précision ?
Car la Brit Milah Alliance de la coupure nommée circoncision n'est pas seulement le retrait du prépuce.
Et vous allez voir un peu plus loin que ce point de compréhension transmis par le peuple Juif est crucial car la Milah prescrite par Elohim ce n'est pas simplement enlever le prépuce ce qui est communément compris par le mot circoncision, mais que la circoncision dans la Sainte Torah est bien plus.
En effet, tout comme l'immersion-baptême ne peut être accompli que par des croyants en Elohim et en Yéhoshoua, de même sachez et comprenez bien que dans la Sainte Torah la circoncision de l'Alliance ne peut être accomplie que par la main de croyants en Elohim en faisant couler le sang de la circoncision devant Elohim et non exécutée par la main d'incroyants.
Il est un fait connu que la circoncision qui consiste à retirer le prépuce ne date en réalité pas d'Abraham, ce fait est notamment connu que les Egyptiens pratiquaient cette circoncision bien avant l'arrivée de l'islam, des hiéroglyphes témoignent de cela, de même de nombreux peuples d'Afrique noire pratiquent le rite de cette circoncision depuis des temps très lointains mais cette circoncision n'est pas celle établie par Elohim.
Notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua conformément à la Torah entra dans la Brit Milah Alliance du sang de la coupure à 8 Jours car la Véritable circoncision est celle-ci.
Certains accusant la circoncision établie par Elohim nomment cet acte une mutilation alors qu'en réalité il ne s'agit que d'une coupure d'une peau qui dépasse
Le corps médical n'est pas sans savoir que cette peau peut parfois s'avérer problématique.
Yo'hanan/Jean 7:23
Si un homme reçoit la circoncision le jour du shabbat, afin que la Torah de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que J'ai guéri un homme TOUT ENTIER le jour du shabbat ?
Ici il est possible de voir dans les mots de Yéhoshoua un parallèle entre la circoncision et une guérison.
Mais bien comprendre ceci :
Romains 2:25-29
Il est vrai que la circoncision est utile, si tu observes la Torah; mais si tu es transgresseur de la Torah, de circoncis tu deviens incirconci.
Si donc l'incirconcis garde les Commandements de la Torah, ne sera-t-il pas réputé circoncis, quoiqu'il soit incirconcis ?
Et si l'incirconcis de naissance accomplit la Torah, il te condamnera, toi qui, avec la lettre de la Torah et la circoncision, es transgresseur de la Torah.
Car celui-là n'est pas Juif qui ne l'est qu'en dehors, et la circoncision n'est pas extérieure en la chair;
Mais celui-là est Juif qui l'est au-dedans, et la circoncision est celle du cœur, selon l'esprit, et non selon la lettre; et la louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais d'Elohim.
Tout cela pour dire donc que ceux parmi les croyants qui pensant obéir à la Sainte Torah en se faisant simplement enlever la peau du prépuce par opération chirurgicale par des sans-Torah ont tout faux, ils appliquent en réalité la même circoncision que celle des Egyptiens et des Chamites bien avant Avraham.
Dans la Sainte Torah, la véritable circoncision est le sang de l'Alliance pratiquée par la main des Croyants en Elohim.
Mais avant nous allons développer le Jour de l'Alliance.
Le sceau de la Véritable Circoncision
Certains pensent donc à tort que puisqu'Abraham fut circoncis à 99 ans et qu'il fit circoncire tous les adultes au Jour où Elohim le lui commanda, la coupure adulte fait donc office de Commandement de la Torah pour la postérité d'Abraham pour tous les incirconcis qui voudraient entrer dans l'Alliance, et pour appuyer leur doctrine ils évoquent encore la Pâque ou encore le Temple d'Ezechiel, ce que nous allons voir de plus près ensuite.
Mais avant, il nous faut revenir à une vérité Torahique qui est que la circoncision des adultes n'est pas la circoncision de l'Alliance établie par Elohim et voici ici les Écritures qui démontrent bien cette Vérité.
Yobelim-Jubilés 15:15-19
Et Abraham fit comme Elohim lui dit et il prit Ishmaël son fils et tous ceux qui étaient nés dans sa maison et qu’il acquit contre de l’argent, tout mâle de sa maison, et circoncit la chair de leur incirconcision.
Et dans le même jour Abraham fut incisé et tous les hommes de sa maison et tous ceux qu’il avait achetés contre de l’argent aux enfants de l’étranger, furent circoncis avec lui.
Cette loi est pour toutes les générations à toujours et il n’y a pas de circoncision en dehors de ces jours et ni d’omission d’un jour mais selon les 8 jours, car c’est une ordonnance éternelle ordonnée et écrite sur les tablettes du ciel.
Et chaque être qui naît, la chair de celui dont l'incirconcis n’est pas circoncis au 8e jour ne fait pas partie des enfants de l’Alliance que YHWH fit avec Abraham,
mais des enfants de destruction, n’y-a-t-il aucun signe sur lui qu’il appartient à Elohim, alors [il est destiné] à être détruit et éliminé de la terre et d’être déraciné de la terre, car il aura rompu l’alliance de YHWH notre Elohim.
Car tous les Anges de la Présence et tous les Anges de Souffle de feu ont ainsi été créé au jour de leur création, et Il a sanctifié Israël devant les Anges de la Présence et les Anges de Souffle de feu pour qu’ils soient près de Lui et près de ses Saints Anges.
Relire ce qu'il y a écrit :
et il n’y a pas de circoncision en dehors de ces jours et ni d’omission d’un jour mais selon les 8 jours, car c’est une ordonnance éternelle ordonnée et écrite sur les tablettes du ciel.
Et chaque être qui naît, la chair de celui dont l'incirconcis n’est pas circoncis au 8e jour ne fait pas partie des enfants de l’Alliance que YHWH fit avec Abraham
et il n’y a pas de circoncision en dehors de ces jours (8 jours)
Bien lire encore ceci :
Torah-Jubilés 16:12
Et elle porta un fils dans le 3e mois, dans le milieu du mois, Isaac naquit au temps que YHWH avait parlé à Abraham à la Fête des premiers-fruits des récoltes et Abraham incisa son fils au 8e jour ; il (Isaac) était le premier qui fut circoncis selon l’Alliance qui est ordonnée à toujours
C'est pourquoi les Apôtres n'imposèrent pas la circoncision des adultes mais insisterent sur la circoncision Torahique à 8 jours qui doit toujours être suivie car c'est le Commandement Torahique.
Actes 7:8
Puis Elohim donna à Abraham l`Alliance de la coupure; et ainsi, Abraham, ayant engendré Isaac, le circoncit le huitième jour; Isaac engendra et incisa Jacob, et Jacob les douze patriarches.
Philipiens 3:5
moi, circoncis le huitième jour, de la race d`Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d`Hébreux; quant à la Torah, séparé (pharisien);
Le sceau de la circoncision des enfants d'Israël est 8 jours et pas un autre jour.
Vouloir copier la circoncision d'Abraham n'est pas obéir au Commandement d'Elohim car Abraham contrairement à ses fils est le Père de la Foi et sa circoncision a été l'Alliance faite pour tous les incirconcis comme pour les circoncis, elle est au contraire le trait d'union tandis que le sceau de la circoncision dans la chair pour la progéniture d'Abraham par Isaac a été fixée à 8 Jours et déroger à ce Jour pour une autre circoncision est une profanation de la Torah.
Dans la Torah YHWH prescrit des jours précis pour Ses Ordonnances et on ne peut pas changer un jour, sinon, l'ordonnance est invalide, la circoncision ne fait pas exception à cette règle.
Donc notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua est le Seul Moyen d'entrer dans l'Alliance pour tous les incirconcis de coeur et de chair car c'est par le sang de Yéhoshoua qui a prit tous les péchés sur Lui, que cette offense est lavée. C'est là l'enseignement de Paul et des Apôtres conformes avec la Torah. Relire le Livre des Actes qui appuit la circoncision des enfants et non des adultes.
Actes 21:20-24
Quant à eux, l'ayant entendu, ils glorifièrent YHWH et ils lui dirent: Frère, tu vois combien il y a de milliers de Juifs qui ont cru, et ils sont tous zélés pour la Torah.
Or, ils ont été informés que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les nations à renoncer à Moïse, en leur disant de ne pas circoncire les enfants, et de ne pas se conformer aux coutumes.
Que faut-il donc faire? Certainement la multitude se rassemblera; car ils entendront dire que tu es arrivé.
Fais donc ce que nous allons te dire: Nous avons quatre hommes qui ont fait un voeu;
Prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et paye leur dépense, afin qu'ils puissent se faire raser la tête, et que tous sachent qu'il n'est rien de tout ce qu'ils ont entendu dire de toi, mais que tu continues à garder la Torah
Paul n'a donc jamais prêché contre la Torah ni contre la circoncision des enfants de 8 jours. Les Apôtres lient la circoncision des enfants au commandement Torahique, il n'y est pas question de circoncision des adultes.
Quand on a compris ce point crucial des Saintes Écritures concernant la circoncisio établie à 8 jours et pas à un autre, on a alors compris toutes les lettres des Apôtres dont ce que dit clairement Paul quand il dit que ce n'est pas la circoncision qui sauve, en effet, comment une circoncision à un âge qu'Elohim n'a pas prescrit pourrait-elle nous sauver de sa colère alors qu'il y a infraction du jour prescrit? La circoncision des adultes ne peut donc pas sauver car de toute manière il y a rupture de ce qu'Elohim a ordonné. C'est pour cela qu'Il n'y a de salut en aucun autre qu'en notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua-Yéshoua.
Cela rejoint aussi les autres Livres de la Torah :
Torah-Genèse 17:10-14 (Septante)
Voici l'Alliance que tu maintiendras entre Moi et vous, c'est-à-dire ta postérité en toutes ses générations: Tout mâle parmi vous sera circoncis.
Vous serez circoncis en la chair de votre incirconcision, et ce sera le signe de l'Alliance entre Moi et vous. Parmi vous, l'enfant de huit jours sera circoncis, tout enfant mâle en vos générations, tout serviteur, né dans votre maison, ou acheté à prix d'argent, provenant d'étrangers et non de votre sang, Le serviteur né dans votre maison, et l'esclave acheté à prix d'argent, seront incisés ; ce sera là Mon Alliance sur votre chair, Alliance Éternelle.
Le mâle à qui, le huitième jour, on n'aura point circoncis la chair de l'incirconcis, cette âme sera exterminée au milieu de sa famille, parce qu'elle aura violé Mon Alliance.
Torah-Genèse 21:3-4 (Septante)
Abraham donna au fils nouveau-né que lui avait enfanté Sarra, le nom d'Isaac.
Et Abraham circoncis Isaac le huitième jour, comme l'avait ordonné Elohim.
Torah-Genèse 17:19 (Septante)
Mais Elohim lui repartit : Oui, voici que Sarra ta femme t'enfantera un fils que tu appelleras Isaac, et J'établirai Mon Alliance avec lui, Alliance Éternelle, par laquelle Je Serai son Elohim, et l'Elohim de sa race après lui.
Torah-Lévitique 12:3
Le huitième jour, l'enfant sera circoncis
c'est bien pour cela que notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua dira :
Yo'hanan/Jean 7:23
Si un homme reçoit la circoncision le Jour du Shabbat, afin que la Torah de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre Moi de ce que J'ai guéri un homme tout entier le Jour du Shabbat ?
Car La Torah prescrivant la circoncision à huit jours, un enfant ayant huit jours le jour du Shabbat doit être circoncis le Jour du Shabbat sinon il y a violation de l'Alliance de la Brit Milah telle que l'a établit Elohim. Preuve que de ne pas suivre l'âge de la circoncision est une rupture de l'Alliance telle que l'a établit Elohim.
Force est de constater que parmi les Israélites en Yéhoshoua qui prônent une circoncision sur le tard, très peu parlent du respect du Commandement d'Elohim sur les 8 jours.
Pourquoi cela est-il anti-Torahique de croire qu'une circoncision sur le tard soit égale à la circoncision de l'Alliance à 8 Jours ?
Tout simplement car penser ainsi équivaut à effacer la nécessité absolue du respect du 8ème Jour car si tous les âges sont valables concernant la circoncision alors pourquoi suivre le 8ème Jour pour entrer dans l'Alliance ?
Ce 8ème Jour est à mon sens aussi lié avec le service des Anges dans les cieux car reprenons :
Torah-Jubilés 15:18-19
Et chaque être qui naît, la chair de celui dont le prépuce n’est pas circoncis au 8e jour ne fait pas partie des enfants de l’alliance que YHWH fit avec Abraham, mais des enfants de destruction, n’y-a-t-il aucun signe sur lui qu’il appartient à Elohim, alors [il est destiné] à être détruit et éliminé de la terre et d’être déraciné de la terre, car il aura rompu l’Alliance de YHWH notre Elohim.
Car tous les Anges de la Présence et tous les Anges de souffle de feu ont ainsi été créé au jour de leur création, et Il a sanctifié Israël devant les Anges de la Présence et les Anges de souffle de feu pour qu’ils soient près de Lui et près de ses Saints Anges.
Les Anges de la Présence et les Anges de Souffle de feu ont été créé sans prépuce et ils prirent leur fonction Sacerdotale dans les cieux au 8ème Jour après le Shabbat lorsqu'Elohim eut fini de tout créer.
Donc ici le 8ème Jour est réellement le signe mis sur les Israélites par la circoncision charnelle et retrait du prépuce ce jour-là qui est le signe, ils sont mis à part pour le Service de notre Elohim tout comme les Anges qui sont en Sa Sainte Présence.
C'est pour cela qu'il est bien écrit
et il n’y a pas de circoncision en dehors de ces jours et ni d’omission d’un jour mais selon les 8 jours, car c’est une ordonnance éternelle ordonnée et écrite sur les tablettes du ciel.
Notons que le Commandement de la circoncision dans le sang de l'Alliance à 8 Jours est donnée spécifiquement à la mère croyante en Elohim et en Yéhoshoua, elle est en effet la mieux placée pour exécuter ce Commandement qui doit bien sûr être toujours suivi.
Torah-Lévitique 12:3 (Septante)
Et le huitième jour, elle (la mère) circonciera son fils.
Il est évident que le 8ème Jour est le Jour choisi par Elohim, des preuves physiologiques nous révèlent cette vérité, tandis qu'une circoncision en dehors du 8ème Jour reste un acte chirurgical délicat voire dangereux par ses risques de complications chez certains sujets, la circoncision du nourrisson à 8 Jours est le Jour fait pour la circoncision.
Nous savons que la vitamine K est responsable de la production (par le foie) de l'élément connu sous le nom de prothrombine.
Si la vitamine K est déficiente, il y aura une carence en prothrombine et des hémorragies peuvent se produire.
Ce n'est que du cinquième jusqu'au septième jour de vie du nouveau-né que la vitamine K (produite par les bactéries dans le tractus intestinal) est présente en quantité suffisante.
La vitamine K, associée à la prothrombine, provoque la coagulation du sang, ce qui est important dans toute intervention chirurgicale.
Un nouveau-né a une susceptibilité particulière aux saignements entre le deuxième et le cinquième jour de vie ...
Les hémorragies à cette époque, sont parfois importantes; elles peuvent causer de graves dommages aux organes internes, en particulier au cerveau, et causer la mort par choc et exsanguination.
Le huitième jour, la quantité de prothrombine présente est effectivement élevée au-dessus de 100% de la normale - et c'est le seul jour de la vie du mâle dans lequel ce sera le cas dans des conditions normales.
Le 8ème jour est donc le jour idéal car la vitamine K et les taux de prothrombine sont à leur apogée.
Et concernant le fait de pouvoir
manger le Seh de Pessa'h-Pâque ?
manger le Seh de Pessa'h-Pâque ?
Certains se servent notamment d'un passage de la Torah pour appuyer le fait que ceux qui veulent entrer dans l'Assemblée d'Israël doivent se circoncire pour célébrer Pessa'h.
Ce passage sur la nécessité de la circoncision pour manger le Seh de Pessa'h se trouve ci-dessous :
Torah-Exode 12:43-51
YHWH dit ensuite à Moïse et à son frère : Voici la loi de la pâque (sacrifice) : Nul étranger n'en mangera.
Tout serviteur né dans la famille, tout esclave acheté à prix d'argent sera circoncis par vous ; alors il y participera.
Le passager et le mercenaire n'y prendront point part.
La pâque (sacrifice) sera mangée dans les maisons, et vous ne porterez hors de la maison aucune part des chairs, et vous ne broierez pas un seul os.
Toute l'assemblée d'Israël fera ainsi.
Et si quelqu'un est venu vers vous comme immigré, pour faire la pâque (sacrifice) de YHWH, circoncisez tout mâle dans sa famille ; alors il sera admis à la faire, et il sera comme celui qui est né dans le pays ; nul incirconcis n'en mangera.
Il n'y aura qu'une loi, tant pour l'indigène, que pour celui qui arrivera comme immigrant parmi vous.
Et les fils d'Israël firent ce que YHWH avait prescrit pour eux à Aaron et à Moïse ; ils le firent Et en ce jour-là, YHWH conduisit hors de la terre d'Égypte les fils d'Israël avec toute leur armée.
Sachez d'abord que ceux qui se sont fait simplement retirer chirurgicalement la peau du prépuce par la main d'incroyants, de sans-Torah ne peuvent pas manger le Seh de Pessa'h comme prescrit dans la Torah car leur circoncision est Mol Barelim c'est à dire comme vu plus haut "circoncis juste dans le prépuce mais sans la coupure du sang de l'Alliance devant Elohim"
Bien comprendre que comme vu aussi plus haut dans cette étude beaucoup d'étrangers à l'Assemblée d'Israël pratiquaient déjà la circoncision et ce bien avant Abraham notre père dans la Foi.
Mais ces circoncis étrangers devaient pourtant s'ils voulaient manger le Seh de Pessa'h subir l'incision de l'Alliance du sang devant Elohim.
Ce fait est très bien connu des Juifs religieux qui ne reconnaissent absolument pas des circoncisions chirurgicales conformes avec la Torah si l'incision du sang de l'Alliance n'a pas été effectuée, c'est pour cela qu'ils pratiquent une incision cérémonielle chez ceux juste opérés chirurgicalement mais bien qu'ils aient gardé cette notion ils l'ont appliqué pour entrer dans leur fasse doctrine sans Yéhoshoua.
Ce Commandement devait être appliqué sur des étrangers voulant manger le Seh de Pessa'h avec l'incision de la circoncision du sang de l'Alliance devant Elohim, acte accompli par des croyants dans l'Elohim d'Israël et ce qu'ils aient ou non le prépuce, sachez aussi que certains peuvent naître sans prepuce, ce phénomène est rare mais existe.
Lorsqu'un étranger voulait manger le Pessa'h, il entrait dans l'Assemblée d'Israël donc ce rite du sang de la circoncision était un accès d'entrée au sein d'Israël pour un nouveau converti mais n'avait pas vocation à remplacer la Véritable Circoncision manquée à 8 Jours.
Beaucoup ne comprenant rien au message fondateur de la circoncision ne comprennent absolument rien au message de l'Apôtre Paul qui lui connaissait tous ces secrets de la pensée Hébraïque.
L'Apôtre Paul est un érudit de la Foi Torahique authentique, il connaissait bien des mystères de la Torah car sachez que notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua en choisissant l'Apôtre Paul choisit un docteur de la Torah qui bien qu'il se trompait dans le pharisianisme avant sa conversion avait un coeur sincère avec Elohim et avait une connaissance de la Sainte Torah très approfondie lui qui avait été aux pieds de Gamaliel.
Que nous dit l'Apôtre Paul ?
Galates 5:2
Moi, Paul, je vous dis, que si vous vous faites circoncire, Machia'h ne vous servira de rien.
Pourquoi dit-il cela ? Car l'Apôtre Paul savait très bien que la Véritable Circoncision ne consiste pas juste à enlever le prépuce mais à faire couler le sang de l'Alliance.
Le but d'Elohim est de réparer la faute originelle, de fait la circoncision dans la chair d'Abraham est une marque symbolique annonciatrice du Germe de Justice, lisez bien car ceci est la Sainte Torah.
Trois mots reviennent en Hébreu la Zarah qui signifie semence sperme physique ou postérité spirituelle le Tsema'h qui signifie "Plante" et Netsar qui signifie "germe" ou "rejeton" "jeune pousse"
Le semence zarah en Hébreu chez l'homme est soit en son sens strict physique son sperme ou dans son sens spirituel sa postérité, la circoncision d'Abraham est le signe que c'est par sa zarah-semence que viendrait l'opposition à la chair faillible, la réparation de toute l'humanité.
Torah-Jubilés 16:22
Et il (Abraham) bénit son Créateur qui l’avait créé dans sa génération, car Il l’avait créé selon son bon plaisir, car il savait et percevait que de lui s’élèverait le Plant de Justice pour les générations éternelles et de lui une Semence Sainte pour qu’elle devienne comme Celui qui a fait toutes choses.
Abraham a dit ceci :
Torah-Jubilés 19:20-21
Si un homme peut compter le sable de la mer, sa semence sera aussi comptée. Et toutes les bénédictions par lesquelles YHWH m’a béni moi et ma Semence-Zarah reviendront à Jacob et sa Semence à toujours et par sa Semence mon nom sera béni et le nom de mes pères Shem et Noah et Henoc et Mahalalel et Enos et Seth et Adam et ils serviront à poser les fondements du ciel et à fortifier la terre et à renouveler tous les luminaires qui sont dans le firmament.
Et il fit venir Jacob sous les yeux de Rébecca sa mère et l’embrassa et le bénit et dit : Jacob mon fils bien-aimé que mon âme aime, qu'Elohim au-dessus du firmament te bénisse et qu’Il te donne toutes les bénédictions avec lesquelles Il bénit Adam et Henoc et Noah et Shem et que toutes les choses qu’Il m’a dites et toutes les choses qu’Il a promises de me donner, qu’Il les fasse s’attacher à toi et à ta Semence à toujours suivant les jours du ciel au-dessus de la terre.
Jérémie 33:15
En ces jours et à cette époque, Je ferai sortir de David un Tsema'h-Plante Juste, qui exercera le Droit et la Justice dans le pays
Esaïe 11:1
Or, un rameau sortira de la souche de Jessé, un Netsar (branche) poussera de ses racines.
Tout cela pour dire que l'Alliance du sang de la circoncision d'Abraham est liée avec l'Alliance du sang du Machia'h Yéhoshoua notre Seigneur et Sauveur.
Et l'Apôtre Paul dira donc ceci :
Colossiens 2:11-13
En Lui (Yéhoshoua) aussi vous avez été circoncis, d'une circoncision faite sans main, en dépouillant le corps des péchés de la chair, ce qui est la circoncision de Machia'h ;
Ayant été ensevelis avec Lui par l'immersion ; en Lui aussi vous êtes ressuscités, par la Foi en la Puissance d'Elohim, qui L'a ressuscité des morts.
Et quand vous étiez morts dans vos transgressions et dans votre incirconcision charnelle, Il vous a vivifiés avec Lui, vous ayant pardonné toutes vos fautes.
Et encore je pose la question, lorsque l'Apôtre Paul amena Tite à Jérusalem dans l'Assemblée d'Israël, cela signife t-il que Tite ne pouvait pas manger le Seh de Pessa'h ?
L'Apôtre Paul condamnait-il Tite son frère à cela ? Sachant ce que manger le Pessa'h représente, car manger le Seh de Pessa'h c'est faire partie intégrante de l'Assemblée d'Israël.
Galates 1
Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, et je pris aussi Tite avec moi.
Or, j'y montai d'après une Révélation, et je leur exposai, et en particulier aux plus considérés, le Message que je prêche parmi les Nations ; de peur que je ne courusse ou que je n'eusse couru en vain.
Et même Tite, qui était avec moi, quoiqu'il fût Grec, ne fut point obligé de se faire circoncire
Et cela à cause des faux frères introduits furtivement, qui s'étaient insinués, pour épier l'affranchissement que nous avons en Yéhoshoua Machia'h, afin de nous réduire en servitude ;
Nous ne consentîmes, pas même un seul moment, à nous soumettre à eux, afin que la Vérité du Message fût maintenue parmi vous.
De quoi est-il question ici ?
L'Apôtre Paul nierait-il la Sainte Torah ici ? Pas du tout, seulement une partie de la Torah et des Prophètes est souvent occultée par certains car que vous le vouliez ou non il y a bien des temps et des paliers dans la Sainte Torah sans pour cela là renier.
Pour donner un exemple, la 1ere Pâque fut différente de toutes les autres, lors de la 1ère Pâque il a été interdit de manger le Seh à l'extérieur des maisons avec l'interdiction de sortir des maisons et le sang devant être mis sur les linteaux, les Pâques suivantes, la Pâque devait être mangée uniquement à Jérusalem en face du Saint Temple et aussi au Temple donc aussi à l'extérieur des maisons pour certains...
Nous avons cette Promesse Torahique
Torah-Deuteronome 18:18-19 (Septante)
Je susciterai pour eux, parmi leurs freres, un Prophète semblable à toi (Moïse) ; et Je mettrai mes Paroles dans sa bouche, et Il leur parlera selon ce que Je lui prescrirai.
Et Je tirerai vengeance de tout homme qui n'écoutera pas ce que ce Prophète lui aura dit en mon Nom.
Et nous avons aussi cette Promesse Prophétique
Jérémie 31:31-34
Voici les jours viennent, dit YHWH, que Je traiterai une Alliance Nouvelle avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda;
Non comme l'Alliance que Je traitai avec leurs pères, au jour où Je les pris par la main pour les faire sortir du pays d'Égypte, - Alliance qu'ils ont violée, et toutefois J'avais été pour eux un époux, dit YHWH;
Mais c'est ici l'Alliance que Je traiterai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit YHWH: Je mettrai ma Torah au-dedans d'eux, et Je l'écrirai dans leur cœur; et Je serai leur Elohim, et ils seront Mon Peuple. Chacun d'eux n'enseignera plus son prochain, ni chacun son frère, en disant: Connaissez YHWH! car ils me connaîtront tous, depuis le plus petit d'entre eux jusqu'au plus grand, dit YHWH; car Je pardonnerai leur iniquité, et Je ne me souviendrai plus de leur péché
Rappelons que l'Alliance conclue avec le peuple d'Israël à la sortie d'Égypte est la Pâque.
Et Elohim affirme qu'Il fera avec le peuple une Alliance Nouvelle et nous savons que cette Nouvelle Alliance est la mort Sacrificielle de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua et le Souffle Saint donné dans les coeurs pour y graver Sa Sainte Torah.
Matthieu 26:28 (Shem Tov)
.זהו דמי מברית חדשה אשר ישפך בעבור הרבים לכפרת עונות
Ceci est le sang de l'Alliance Nouvelle qui est versé par grand amour pour l'expiation des péchés.
Donc la circoncision du sang du Machia'h décrite par l'Apôtre Paul supplante la circoncision du sang de la chair et donc vraissemblablement même pour consommer le Seh de Pessa'h qui représente notre Seigneur et Sauveur.
Question, à votre avis quel homme sera agréé pour manger le Seh de Pessa'h ?
Celui ayant reçu le sang de la Nouvelle Alliance du Machia'h pour réparer son incirconcision à 8 jours ou un homme ayant versé le sang de sa chair rejettant le sang de Machia'h ?
Certains pourront me répondre ceux qui ont versé le sang de leur chair tout en acceptant le sang de Machia'h, dans ce cas qu'ils sachent donc que leur simple retrait chirurgical du prépuce par des incroyants ne suffira pas et qu'ils devront faire couler quand même le sang de leur chair par ceux en fonction au Temple d'Elohim afin d'être acceptés au sein de l'Assemblée d'Israël car il s'agit pour le non circoncis à 8 jours d'un accès d'entrée au sein de l'Assemblée d'Israël par une Alliance du sang afin de pouvoir manger le Seh de Pessa'h.
Mais à présent comme annoncé par Elohim dans la Sainte Torah et les Prophètes notre accès d'entrée dans l'Assemblée d'Israël se fait par l'Alliance dans le sang du Machia'h.
L'Apôtre Paul dira une chose très parlante :
Philippiens 2:2-5
Prenez garde aux chiens ; prenez garde aux mauvais ouvriers ; prenez garde à la fausse circoncision.
Car c'est nous qui sommes la vraie circoncision, nous qui servons Elohim en Esprit, qui nous glorifions en Yéhoshoua Machia'h, et qui ne mettons point notre confiance en la chair,
Quoique je pusse, moi aussi, me confier en la chair. Si quelqu'un croit pouvoir se confier en la chair, je le puis encore davantage,
Moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu, né d'Hébreux ; quant à la loi, Pharisien
L'Apôtre Paul n'emploit pas des mots pour rien, en effet lorsqu'il dit que les vrais croyants ne mettent pas leur confiance dans la chair, on peut penser qu'il fait allusion au sens profond du mot Hébreu Mol traduit par circoncision et qui signifie couper mais aussi "opposer à la chair", il parle ici de la véritable signification de la circoncision et du sang de l'Alliance liée à la Véritable circoncision qui ne consiste pas juste à retirer le prépuce mais consiste à verser le sang, sang versé par notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua pour réparer le manquement du 8ème Jour, Jour de la Véritable Circoncision.
Ensuite, il est nécessaire de bien expliquer que manger le Pessa'h qui a aussi un sens de consumer le sacrifice sur l'Autel d'Elohim, ce n'est pas simplement participer au Repas du Seder le soir de Pessa'h en mangeant les sans-levain.
Non, manger le Pessa'h dans la Sainte Torah, c'est manger le Seh de Pessa'h c'est à dire manger le veau ou mouton ou bouc d'un an offert sur l'Autel du Temple d'Elohim qui est Saint, car tout ce qui touche l'Autel du Temple est sanctifié.
Il est aussi nécessaire de remettre une vérité en avant qui est que la conversion vient du coeur qui aime Elohim, il s'agit du Commandement "Tu aimeras ton Elohim de tout ton coeur de toute ta force et de toute ton âme"
Ce Commandement est prioritaire tous les autres commandements ne peuvent précéder celui-ci.
Jérémie 4:2
Soyez circoncis à YHWH, et circoncisez vos coeurs, hommes de Juda, habitants de Jérusalem ! De peur que ma fureur ne sorte comme un feu, et qu'elle ne s'enflamme, sans que personne ne l'éteigne, à cause de la méchanceté de vos actions.
C'est à dire soyez opposés aux oeuvres souillées de la chair pour YHWH, soyez opposés à la transgression de Ses Saints Commandements.
C'est pourquoi l'Apôtre Paul dira :
Romains 2:25-29
Il est vrai que la circoncision est utile, si tu observes la Torah ; mais si tu es transgresseur de la Torah, de circoncis tu deviens incirconcis.
Si donc l'incirconcis garde les Commandements de la Torah, ne sera-t-il pas réputé circoncis, quoiqu'il soit incirconcis ?
Et si l'incirconcis de naissance accomplit la Torah, il te condamnera, toi qui, avec la lettre de la Torah et la circoncision, es transgresseur de la Torah.
Car celui-là n'est pas Juif qui ne l'est qu'en dehors, et la circoncision n'est pas extérieure en la chair
Mais celui-là est Juif qui l'est au-dedans, et la circoncision est celle du coeur, selon l'esprit, et non selon la lettre ; et la louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais d'Elohim.
Notre Elohim a dit ceci dans Sa Sainte Torah :
Torah-Jubilés 1:21-24
Et YHWH dit à Moïse : Je connais la contrariété de leurs pensées et leur nuque raide et ils ne seront pas obéissants jusqu’à ce qu’ils confessent leur propre péché et le péché de leurs pères.
Et après cela ils se tourneront vers Moi, entièrement intègres, de tout [leur] cœur et de toute [leur] âme et Je circoncirai le prépuce de leur cœur et le prépuce du cœur de leur semence et Je créerai en eux un Souffle Saint et Je les laverai pour qu’ils ne se détournent pas de Moi de ce jour jusqu’à l’éternité.
Et leurs âmes s’attacheront à Moi et à tous mes Commandements et ils accompliront mes Commandements et Je serai leur Père et ils seront mes enfant.
Et ils seront appelés fils de l'Elohim Vivant et chaque ange et chaque souffle saura : Oui ! Ils sauront que ce sont mes enfants et que je suis leur Père dans l’intégrité et la droiture, et que Je les aime
Les troupes de Coré étaient circoncis et ont aussi mangé le Seh de Pessa'h à la sortie du pays d'Égypte, regardez comment ils ont finis...
Des gens circoncis selon le rite ou non qui n'aiment pas vraiment Elohim il y en a beaucoup dans ce monde au même titre que des incirconcis.
Conclusion
[color=darkred]Esaïe 56:7
...Ma Maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.
Notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua nous a dit :
Matthieu 8:11 (Shem Tov)
כי האומר אני לכם שיבואו רבים ממזרח וממערב וינוחו עם אברהם ועם יצחק ועם יעקב במלכות שמים
Je vous dis que beaucoup viendront de l'Est et de l'Ouest, et se reposeront avec Avraham, Yits'haq et Yaakov dans le royaume des cieux
Torah-Genèse 17:1-19
Abram atteignit sa 99ème année, et YHWH lui apparut, disant : Je Suis ton Elohim ; cherche à plaire à mes yeux ; sois sans péché.
J'établirai Mon Alliance entre Moi et toi, et Je te multiplierai beaucoup.
Abram tomba la face contre terre, et Elohim lui parla, disant :
Et Moi voici que Je fais Alliance avec toi, tu seras le père d'une multitude de nations.
Et tu ne t'appelleras plus Abram, mais ton nom sera Abraham, parce que Je t'ai fait le père de beaucoup de nations.
Et Je t'augmenterai beaucoup, beaucoup ; Je te constituerai père de plusieurs peuples, des rois proviendront de toi.
J'établirai Mon Alliance entre Moi et entre toi, et entre ta race après toi, dans toutes ses générations ; Alliance Éternelle par laquelle Je serai ton Elohim et celui de ta race après toi.
Je te donnerai, et après toi à ta race, la terre que tu habites, toute la terre de Canaan, pour héritage perpétuel, et Je serai votre Elohim.
Elohim ajouta : De ton côté , tu maintiendras mon alliance, toi et ta postérité, dans toutes les générations.
Voici l'Alliance que tu maintiendras entre Moi et vous, c'est-à-dire ta postérité en toutes ses générations: Tout mâle parmi vous sera incisé.
וּנְמַלְתֶּם, אֵת בְּשַׂר עָרְלַתְכֶם
Et vous circoncirez la chair de vos non-incisés et ce sera le signe de l'Alliance entre Moi et vous.
Parmi vous, l'enfant de huit jours sera incisé tout enfant mâle en vos générations, le familial de ta maison et (le serviteur) acheté avec de l'argent de chaque fils de l'étranger, celui qui est de ta descendance.
Seront circoncis dans la chair de vos incirconcis, le familial de ta maison et du (serviteur) acheté avec de l'argent et ce sera Mon Alliance sur la chair avec vous dans une Alliance Éternelle.
Le mâle à qui, le huitième jour, on n'aura point circoncis la chair du prépuce, cette âme sera retranchée au milieu de sa famille, parce qu'elle aura violé Mon Alliance.
Elohim dit ensuite à Abraham : Sara ta femme ne s'appellera plus Sara ; Sarra sera son nom.
Je la bénirai, Je te donnerai d'elle un enfant que Je bénirai , et qui sera père de plusieurs peuples ; des rois de nations tireront de lui leur origine.
Abraham tomba la face contre terre ; il rit, et il se dit en lui-même au fond du cœur : Un fils naîtra-t-il de moi dans ma centième année ? Sarra à quatre-vingt-dix-neuf ans, enfantera-t-elle ?
Et Abraham dit à Elohim : Que mon Ismaël vive devant Toi !
Mais Elohim lui repartit : Oui, voici que Sarra ta femme t'enfantera un fils que tu appelleras Isaac, et J'établirai Mon Alliance avec lui, Alliance Éternelle et avec sa descendance.
Abraham reçu ce signe de l'Alliance dans sa chair le même jour où il reçu la promesse qu'il serait le père d'une multitude de nations.
Les deux sont intrinsèquement liés, la coupure d'Abraham est en lien étroit avec le rachat des incirconcis qui croient et avec l'annonce du Machia'h.
Être Père pour Abraham signifie t-il simplement une semence physique ? Cela comprend bien une semence physique mais pas uniquement ce sens a un sens de père selon la Foi.
Une multitude de nations de Molim-circoncis
ou de Arelim-incirconcis ?
En réalité cette Alliance de sang donnée à Abraham, il l'a porta comme un signe sur lui pour tous les Arelim- incirconcis comme pour les Molim - circoncis et que par sa semence naisse le Machia'h promis qui par le sang de la Nouvelle Alliance allait réparer l'homme en intégralité.
Bien sûr, Abraham dans Son obéissance se fit circoncire dans sa chair ainsi que tous les adultes avec lui, ce fut le point de départ mais Elohim ne commanda pas après Abraham la circoncision adulte c'est bien pour cela qu'Abraham continua à obéir en faisant circoncire son fils Isaac au 8ème Jour et cela arriva à l'époque de la Fête de Shavouoth-Pentecôte.
[color=darkred]Romains 4:8-12
Heureux l'homme à qui YHWH n'imputera point le péché!
Ce bonheur donc, n'est-il que pour les incisés? Ou est-il aussi pour les incirconcis ? car nous disons que la foi d'Abraham lui fut imputée à justice.
Mais quand lui a-t-elle été imputée? Est-ce lorsqu'il a été circoncis, ou lorsqu'il ne l'était pas? Ce n'a point été après la circoncision, mais avant.
Et il reçut le signe de la circoncision, comme un sceau de la justice de la foi qu'il avait eue, étant incirconcis ; afin d'être le père de tous ceux qui croient quoique incirconcis; et que la justice leur fût aussi imputée;
Et afin d'être aussi le père des circoncis, savoir, de ceux qui ne sont point seulement circoncis, mais encore qui suivent les traces de la foi, que notre père Abraham a eue avant d'être circoncis
Et l'Apôtre Paul dans le passage cité de la lettre aux Romains est très clair, Abraham fut circoncis pour tous les incirconcis qui ont la Foi, c'est lui notre père dans la Foi qui porta le sceau de cette coupure dans le sang pour tous.
Car bien comprendre ce point essentiel que le Commandement de la circoncision pour la progéniture d'Abraham commandé par Elohim à un âge recquis et cet âge n'est ni a 99 ans ni à 13, 20, 30 ou 40 ans...
Cet âge de 8 jours fait partie intégrante de l'Alliance établie par Elohim.
Je rappelle qu'Ishmael fut circoncis à 13 ans et que cet âge n'est absolument pas l'Alliance conclue avec Elohim.
Elohim fit Alliance avec Abraham le père de tous les incirconcis et de tous les circoncis.
Et donc par la Foi d'Abraham, Elohim fit aussi Alliance avec tous les incirconcis qui ont la même Foi que lui.
Mais il faut ajouter qu'Elohim fit aussi Alliance avec la progéniture physique d'Abraham par Isaac et que pour cette circoncision, Elohim fixa un Jour bien précis qui allait servir de sceau et ce sceau est le 8ème Jour, Jour de l'Alliance.
Tous les observateurs de la Torah ne sont pas sans savoir la gravité de déplacer les Jours qu'Elohim a fixé dans Sa Sainte Torah, remplacer et déplacer le 7ème Jour du Shabbat par un autre Jour est une profanation comme déplacer Ses Jours de Fêtes, de même établir un autre Jour que celui du 8ème Jour pour la circoncision concernant la progéniture d'Abraham est une profanation de la Sainte Torah.
Pour conclure, que tous ceux qui fixent les regards sur le monde à venir, sachent que tous les Élus seront mis à égalité sur ce thème car selon ma compréhension ils ressusciteront tous sans prépuce
Que toute la Gloire les Honneurs les Louanges les Remerciements et l'Adoration reviennent seulement à YHWH-YEHOSHOUA notre Elohim notre Roi Seigneur et pour toujours et que Son Règne Glorieux Vienne, Amen
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8721
Date d'inscription : 22/10/2007
Sujets similaires
» Shavouoth-Pentecôte expliquée en images
» Détails sur La Fête des prémices et Shavouoth
» Détails sur La Fête des prémices et Shavouoth
» Kippa Torahique ou rabbinique ?
» Kippa Torahique ou rabbinique ?
» Détails sur La Fête des prémices et Shavouoth
» Détails sur La Fête des prémices et Shavouoth
» Kippa Torahique ou rabbinique ?
» Kippa Torahique ou rabbinique ?
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Juste à Lire :: Etudes Bibliques à connaître
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum