Eloha en Hébreu, Elah ou Alah en Araméen et Allah en Arabe
+2
Laurent24
lucas
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Eloha en Hébreu, Elah ou Alah en Araméen et Allah en Arabe
Tout d'abord que les choses soient claires, cette étude n'est bien sûr pas faîtes pour faire l'apologie de la fausse doctrine islamique que je dénonce en tant que telle très souvent au regard de ses infractions à l'égard de la Sainte Torah et de la Foi Véritable dans le Sacrifice Salvateur Indispensable de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua-Jésus Le Fils Unique Engendré d'Elohim, EmmanouEl, Elohim avec nous.
Les musulmans sont bien sûr appelés à sortir de leur fausse doctrine pour rejoindre l'Assemblée d'Israël par Yéhoshoua notre Seigneur et Sauveur.
Que les musulmans qui lieraient ici cette étude viennent aussi lire celle-ci :
La doctrine islamique détruite par le Livre d'Adam
https://messianique.forumpro.fr/t5787-doctrine-islamique-detruite-par-le-livre-d-adam#54785
Ceci précisé, cette étude est cependant écrite pour contrecarer tous ceux parmi les croyants qui sont tombés dans un manque de discernement concernant la dénomination Allah qu'emploit les Arabes et même les musumans pour parler de Dieu, disant que cette dénomination parlerait en réalité d'un faux dieu lunaire.
Je suis moi-même tombée dans cette erreur d'interprétation par le passé mais je dois dire que j'ai réellement manqué de sagesse et de discernement sur ce point, car bien que l'islam soit une fausse doctrine, il n'en est pas moins que les musulmans lorsqu'ils parlent du Dieu de la Création, du Dieu d'Abraham, du Dieu qui donna la Torah à Moïse mentionnent bien l'Elohim Véritable.
Incontestablement les musulmans s'égarent dans une fausse doctrine mais tout comme les catholiques et les Juifs rabbiniques qui parlent eux aussi de l'Elohim Unique de toute la Création.
Attention, dire que la dénomination Allah peut parler aussi de l'Elohim Créateur Unique ne signifie pas que ceux qui en parlent Le suivent véritablement Selon Sa Loi Véritable qui Est la Torah et non le coran.
Yéhoshoua nous a bien dit ceci :
Jean: 16.2
Ils vous excluront des synagogues ; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Elohim.
Mais pour mieux comprendre, il nous faut rappeler cette vérité que l'islam est le résultat doctrinal d'une secte Juive hérétique.
En effet, savoir que la secte Juive ebionite semble bien être à l'origine de l'islam car des ebionites s'étaient installés en Arabie, et nous savons aussi qu'un certain arabe mohammed entretenait des relations avec des Juifs dans sa jeunesse desquels il aurait puisé l'inspiration pour sa nouvelle religion.
Il est connu dans le monde musulman qu'un des premiers hommes à croire dans le faux prophète de l'islam était un moine que certains disent être ebionite nommé waraqah ibn nawfal, mais la vérité serait plutôt que mohammed se serait converti à l'ebionisme arabique auprès de son ami Juif en question, dogme qu'il adapta aux moeurs des coutumes arabes de son temps.
On y retrouve en effet un socle commun avec la fausse doctrine selon laquelle, Yéhoshoua ne serait qu'un simple Prophète et le Messie mais pas le Fils d'Elohim incarné ni Elohim Incarné, Il ne serait pas mort à la croix pour nos péchés et pas Ressuscité des morts, et aussi la possession d'un livre nouveau révélé par un ange et une détestation viscérale de Paul qui est le seul Apôtre que les musulmans ne reconnaissent pas comme tel tout comme des ebionites qui reconnaissaient tous les Apôtres sauf Paul.
Mais ceci dit et rappelé, il nous faut aussi savoir que les Arabes issus d'Ishmael et des fils de Ketura existaient bien avant l'islam et connaissaient l'Elohim de leur père Abraham et ceci avant de tomber dans l'idolâtrie polythéiste.
L'appellation "Arabes" a été donné au peuple issu du mélange entre les Ishmaelites et les fils de Ketura.
Torah-Jubilés 20:12
Et Ishmaël et ses fils et les fils de Keturah et leurs fils partirent ensemble et habitèrent de Paran jusqu’à l’entrée de Babylon sur toute la terre qui est vers l'Orient face au désert. Et eux se mélangèrent l’un et l’autre et leur nom fut appelé arabes et ismaélites
Ceux qui disent que la dénomination Allah désignerait en réalité sous ce Nom un faux dieu lunaire se fient au fait qu'avant l'arrivée de l'islam, les Arabes étaient devenus polythéistes et que le nom d'Allah aurait été le Dieu Suprême de tout leur panthéon et ferait donc référence à un faux dieu lunaire.
Il n'est pas question ici de nier que l'Arabie était polytheiste mais ses ancêtres issus d'Ishmael et des fils de Ketura avaient bien connaissance de l'Elohim de leur père Abraham, nous ne pouvons nier cette vérité et dans ce cas comment prononçaient-ils Dieu ?
Nous allons le voir ensuite...
Mais avant bien comprendre que bien des peuples polytheistes ont tout de même gardé dans leur panthéon le Dieu Créateur tout comme l'Apôtre Paul le fait remarquer aux Grecs.
Actes: 17.23
Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j'ai même découvert un autel avec cette inscription : A l'Elohim Inconnu ! Ce que vous révérez sans Le connaître, c'est ce que je vous annonce.
Car dans le polythéisme existe aussi le Dieu au dessus des autres qui a tout créé, c'est à dire que le polythéisme à la base n'existait pas mais que tous les hommes savaient bien qu'il y avait Un Seul Elohim Créateur depuis Noah mais malheureusement ils rajoutèrent un culte à des démons qui sont ces faux dieux, tout en gardant le concept d'un Elohim Créateur, le mélange du profane et du Sacré tout comme le firent aussi les Israélites et ce que firent les Ishmaélites qui sont nommés aussi Arabes.
De fait nous allons arriver à la dénomination Allah.
Il n'est bien sûr pas question de dire qu'Elohim-Eloha en Hébreu et Allah en Arabe serait le Saint Nom d'Elohim qui Est "YHWH" car Elohim est une dénomination et non le Saint Nom d'Elohim, mais simplement de dire cette vérité qu'Elohim comme Eloha ou Allah se traduit par Dieu en Français et parle de l'Elohim Unique Incréé et qui Est le Seul Créateur de tout l'univers.
En effet, les musulmans n'utilisent pas le Saint Nom d'Elohim mais pas plus les catholiques ni les Juifs Rabbiniques pas même les Juifs Messianiques, cette tradition de ne plus prononcer le Saint Nom d'Elohim vient du milieu Juif, les Juifs Rabbiniques ont remplacé par HaShem (Le Nom) les Juifs Messianiques et Chrétiens ont remplacé par Seigneur (Adonaï) et les Arabes par Allah (Eloha-Dieu).
Ceux qui prétendent que la dénomination Allah ne désignerait pas l'Elohim Véitable dans la langue Arabe condamnent donc sans le savoir les Arabes à ne plus pouvoir prononcer Dieu en Arabe car il n'y a pas d'autres mots en Arabes pour parler de Dieu.
Pour preuve, regarder simplement dans les Bibles traduites en Arabe.
Torah-Genèse 1:1
Au commencement Elohim Créa les cieux et la terre...
Traduction dans des Bibles Arabes
Fee al-badi' khalaqa Allahu as-Samaawaat wa al-Ard...
Jean 3:16
Car Elohim a tant aimé le monde...
Traduction dans les Bibles Arabes
Li-annhu haakadha ahabba Allahu al-'Aalama hataa badhala...
Luc 1:30
. . . Ne crains rien Myriam, car tu as trouvé grâce devant Elohim
...Laa takhaafee, yaa Maryam, li-annaki qad wajadti ni'amat(an) i'nda Allahi.
Luc 3:38
Fils d'Enos, Fils de Seth, Fils d'Adam, Fils d'Elohim
Bini Anoosha, Bini Sheeti, Bini Aaadama, aBni Allahi
Savoir que dans la Bible Hébraïque nous avons trois dénominations qui se traduisent par Dieu qui sont Elohim אֱלֹהִים (un pluriel) mais aussi Eloha אֱלוֹהַּ (un singulier) et en Araméen une forme plus courte Elah ou Alah אֱלָהָ֔א / אֱלָהּ selon les prononciations.
La dénomination Ilah est en réalité simplement la transcription arabe de Eloha אֱלוֹהַּ en Hébreu et de
Elah ou Alah אֱלָהָ֔א / אֱלָהּ en Araméen.
Ilah veut dire Dieu en Arabe et peut se lire Alah ou Elah ou Eloah de l'Arameen et de l'Hebreu.
Et donc Il Ilah ou Al Ilah qui par contraction aurait donné Allah peut se lire El Eloah, Eloah signifie aussi Fort donc "Dieu Fort" cela n'est pas sans rappeler les dénominations en Hébreu données à Elohim comme El Shaddai, "Dieu Puissant", El Elyion "Dieu Très Haut" ect...
L'Arabe est une langue sémitique qui a des similitudes avec l'Hebreu et avec l'Araméen.
El (Elohim) se dit en Arabe Al.
En Araméen, Eloha se dit Alaha.
Voici quelques passages ou la forme Eloha apparaît dans le texte Hébraïque.
Deutéronome 32:15
Yechouroun, engraissé, regimbe; tu étais trop gras, trop replet, trop bien nourri et il abandonne Eloha אֱלוֹהַּ qui l'a créé, et il méprise Son Rocher Tutélaire!
Esaïe 44:8
Ne craignez rien, ne vous alarmez point: ne vous l'ai-je pas dès longtemps appris et révélé, et n'êtes-vous pas mes témoins? Est-il Eloha אֱלוֹהַּ autre que Moi, un Rocher protecteur sans mon aveu?
Habacuc 3:3
Eloha אֱלוֹהַּ s'avance du Têmân; le Saint, du mont Parân, Sélah! Sa Splendeur se répand sur les cieux, et Sa Gloire remplit la terre
Psaume 18:32
Qui est Eloha אֱלוֹהַּ , hormis YHWH יְהוָה ? Qui est un Rocher Tutélaire, si ce n’est Eloheynou (notre Eloha)?
Psaume 50:22
Faites-y donc attention, vous qui oubliez Eloha אֱלוֹהַּ, de peur que Je ne sévisse, sans que personne puisse détourner mes coups.
Psaume 114:7
A l’aspect de l'Adon אָדוֹן, tremble, ô terre, à l’aspect de l'Eloha אֱלוֹהַּ de Jacob
Psaume 139:19
Ah! si seulement, ô Eloha אֱלוֹהַּ, Tu faisais périr l’impie! Si seulement les hommes de sang s’éloignaient de moi!
Proverbes 30:5
Toute Parole émanée d'Eloha אֱלוֹהַּ est parfaite: Il est un bouclier pour ceux qui s'abritent en Lui.
Job 3:4
Que ce jour-là ne soit que ténèbres! Qu'Eloha אֱלוֹהַּ ne daigne s'y intéresser du haut de Sa Demeure, et qu'aucune lueur ne l'éclaire!
ect...
On retrouve la dénomination Eloha aussi dans le Matthieu Hébreu du Shem Tov
Matthieu 16:28
אמן אני אומר לכם שיש מהעומדים פה שלא יטעמו מות עד שיראו בן אלוה בא במלכותו
(Amen) En vérité Je vous dis qu'il y a en a qui se tiennent ici qui ne goûteront point la mort jusqu'à ce qu'ils aient vu le Fils d'Eloha venir dans Son Royaume.
Eloha serait la forme singulier d'Elohim, et cette forme au singulier est aussi celle utilisée en Araméen.
En Araméen une forme plus courte Elah ou Alah אֱלָהָ֔א / אֱלָהּ selon les prononciations.
On la retrouve écrite ainsi dans plusieurs endroits dans Esdras et Daniel.
Esdras 5:1
Or, le prophète Haggaï et le prophète Zacharie, fils d'Iddo, adressèrent des prophéties aux Judéens, établis en Judée et à Jérusalem, au Nom de l'Elah אלה d'Israël, qui leur en avait donné mission
Et on retrouve la forme Arameene אֱלָהָ֔א Alaha dans d'autres passages d'Esdras et de Daniel.
Daniel 2:20
Daniel prit la parole et dit: "Que le Nom d'Alaha אֱלָהָ֔א soit béni d'éternité en éternité! Car à lui appartiennent la sagesse et la puissance.
Pour conclure, toutes ces théories sur le fait que les musulmans lorsqu'ils parlent d'Allah parleraient d'un dieu lunaire manquent véritablement de discernement car comme je l'ai dis, l'Apôtre Paul dira aux Grecs que la statue de leur Elohim Inconnu est Celui de toute la Création le Véritable, et lorsque des musulmans nous parlent de leur Elohim comme étant celui d'Abraham et celui de Moïse, Créateur de tout l'univers, pourquoi leur dirait-on qu'ils ne parlent pas de l'Elohim Véritable ?
En quoi les Grecs païens polytheistes étaient-ils plus dans la vérité que ne le sont les musulmans ?
Oui leur doctrine est fausse et il y a donc à l'intèrieur de cette doctrine du poison lorsqu'ils disent qu'Allah n'a pas de Fils et les Juifs Rabbiniques disent la même chose en rejettant le Fils Unique d'Elohim Engendré.
Il y a des signes issus de babylone dans l'islam, signes issus de leur ancien polythéisme et le catholicisme aussi en est rempli et le Judaïsme a sa part.
S'attaquer à la fausse doctrine islamique est une évidence comme s'attaquer à la fausse doctrine du Christianisme et du Judaïsme et contre toutes les autres fausses doctrines existantes mais ne pas le faire avec de faux arguments dépourvus de toute sagesse car n'oublions pas que les Arabes dans l'ignorance de leurs erreurs dogmatique peuvent aussi prier l'Allah/Eloha Le Véritable Créateur de l'Univers comme les Juifs orthodoxes, karaïtes, Catholiques, Protestants dans leurs différentes erreurs dogmatiques.
Seul Elohim Est Capable de juger la sincérité des coeurs.
Donc ne nous permettons pas de préjuger les coeurs des musulmans lorsqu'ils prient Allah-Eloha mais efforçons-nous plutôt de leur annoncer la Vérité si Elohim nous en donne l'occasion et chacun d'eux devra choisir entre la Vérité et le mensonge et dévoilera ainsi l'honnêteté de son coeur.
Et bien distinguer la fausse doctrine islamique que je dénonce de la dénomination Allah qui signifie simplement Dieu et ce bien avant l'apparition de l'islam et même avant le polythéisme des Arabes.
Dans leurs actions contraires aux Commandements d'Elohim, des hommes religieux suivent-ils Elohim Eloha Allah ou l'adversaire-satan ? Ils servent l'adversaire croyants servir Elohim Eloha Allah.
Donc les dénominations données à l'Unique Véritable Elohim dans les langues respectives bien les distinguer des fausses doctrines véhiculées par ceux qui prétendent servir l'Elohim Véritable.
Car une confusion existe notamment chez certains entre la fausse doctrine coranique et islamique qui vient bien de l'adversaire et la dénomination d'Elohim en Arabe Allah qui a été reprise dans le coran mais qui était connue par les Arabes bien avant l'islam et même avant leur polythéisme et qui désigne Elohim, c'est de cela dont je parle ici.
Car dites-vous bien que l'Elohim Veritable que les Arabes prononçaient Alaha ou Allah bien avant la fausse doctrine islamique
précède de loin toutes les fausses doctrines humaines et que les choses sont parfois un peu plus complexes qu'on aimerait qu'elles le soient car souvent le mensonge s'habille de certaines vérités pour mieux faire passer le mensonge. C'est ainsi.
Ceci dit, je précise pour éviter toutes confusions que la viande halal est bien sûr interdite car elle est sacrifiée en direction d'un lieu du paganisme qu'est la mecque lié à des elohim étrangers.
Il n'y est question ici dans cette étude que de redéfinir le terme Allah en Arabe mais le Allah de la Bible n'est pas celui du coran qui enseigne le contraire de la Bible, c'est évident.
C'est le propre de toutes les fausses doctrines qui prétendent servir l'Elohim Véritable tout en ne Lui obéissant pas et en suivant des pratiques païennes idolâtres.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mer 22 Fév - 7:56, édité 8 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Yohanan Luqa Shaul aime ce message
Re: Eloha en Hébreu, Elah ou Alah en Araméen et Allah en Arabe
Shalom Ruth,
Certes, j'entends ce que tu dis mais ne trouves-tu quand même pas étrange que la calligraphie du nom "Allah" ressemble fortement à un serpent ? Un enfant qui ne connait pas la signification de ce nom si tu lui montres ceci et que tu lui demandes "À quoi cela te fait penser ?" il te dira spontanément "un serpent" surtout si tu lui dis "À quel animal cela te fait penser ?" Et en règle générale cette écriture fait très serpent et nous savons que le serpent ancien est appelé le dieu de ce siècle... Et quel est donc ce dieu qui verse beaucoup de sang pour sa cause et que les hommes font en ce nom ? C'est "Allah" et non YHWH qui n'est pas responsable des motifs et ambitions malsaines des hommes bien que "Allah" ne peut rien faire sans la permission de YHWH à la différence qu'un des deux est un assassin, un mercenaire, un égorgeur qui ne vient que pour détruire, dérober, et nous savons de qui il s'agit, les Saintes-Écritures en parle. En tout cas malgré ton étude, tu ne pourras enlever en rien la dangerosité qu'anime le coran par des esprits malsains et des citations de sorcellerie dissimulé et je ne dis pas que c'est ton but mais je précise ni plus ni moins
Certes, j'entends ce que tu dis mais ne trouves-tu quand même pas étrange que la calligraphie du nom "Allah" ressemble fortement à un serpent ? Un enfant qui ne connait pas la signification de ce nom si tu lui montres ceci et que tu lui demandes "À quoi cela te fait penser ?" il te dira spontanément "un serpent" surtout si tu lui dis "À quel animal cela te fait penser ?" Et en règle générale cette écriture fait très serpent et nous savons que le serpent ancien est appelé le dieu de ce siècle... Et quel est donc ce dieu qui verse beaucoup de sang pour sa cause et que les hommes font en ce nom ? C'est "Allah" et non YHWH qui n'est pas responsable des motifs et ambitions malsaines des hommes bien que "Allah" ne peut rien faire sans la permission de YHWH à la différence qu'un des deux est un assassin, un mercenaire, un égorgeur qui ne vient que pour détruire, dérober, et nous savons de qui il s'agit, les Saintes-Écritures en parle. En tout cas malgré ton étude, tu ne pourras enlever en rien la dangerosité qu'anime le coran par des esprits malsains et des citations de sorcellerie dissimulé et je ne dis pas que c'est ton but mais je précise ni plus ni moins
Invité- Invité
entre 1 et -1
il n'y a qu'un signe qui change tout.
il n'y a qu'un signe qui change tout.
lucas- Messages : 993
Je suis Complétement d'accord avec ton étude Ruth.
Les croyants enfermés dans des fausses doctrines sont bien souvent très sincères et aiment véritablement Dieu, mais ils sont les victimes des religions organisés qui ont falsifiées la véritable Foi en l'Elohim d'Israël, Unique et Eternel, le Seul Elohim Créateur! C'est le message que je retiens de cette étude
Les croyants enfermés dans des fausses doctrines sont bien souvent très sincères et aiment véritablement Dieu, mais ils sont les victimes des religions organisés qui ont falsifiées la véritable Foi en l'Elohim d'Israël, Unique et Eternel, le Seul Elohim Créateur! C'est le message que je retiens de cette étude
Invité- Invité
MPY a écrit:Shalom Ruth,
Certes, j'entends ce que tu dis mais ne trouves-tu quand même pas étrange que la calligraphie du nom "Allah" ressemble fortement à un serpent ? Un enfant qui ne connait pas la signification de ce nom si tu lui montres ceci et que tu lui demandes "À quoi cela te fait penser ?" il te dira spontanément "un serpent" surtout si tu lui dis "À quel animal cela te fait penser ?" Et en règle générale cette écriture fait très serpent et nous savons que le serpent ancien est appelé le dieu de ce siècle...
Shalom Mpj,
as-tu déjà regardé la lettre Noun en Hébreu ? Cette lettre représente véritablement un serpent, pourtant cette lettre ne représente pas le diable.
Ensuite, sais-tu Qui le serpent d'airain construis par Moïse sous ordre d'Elohim representait-Il ? Yéhoshoua !
Alors il faut faire attention aux enseignements humains simplistes qui manquent de sagesse.
Quand à la calligraphie d'Allah en Arabe, elle peut faire penser à la lettre Hébraïque Shin bien qu'il ne soit pas question de la lettre Shin équivalente en Arabe, pourquoi ? Peut-être car la lettre Hébraïque utilisée pour parler d'Elohim de la dénomination d'Elohim "Shaddai" "Tout Puissant", est utilisée comme lettre symbolique par les Juifs :
Lettre Shin utilisée comme sceau chez les Juifs
Calligraphique d'Allah sans diacritiques (voyelles)
Nous voyons que les calligraphies Arabes ont tendance à accentuer la ressemblance avec la lettre Hébraïque Shin tandis que dans une écriture Arabe normée, la forme du Shin est moins apparente comme ici الله, ce qui est normal car il ne s' agit pas d'un Shin mais de deux Lamed ensembles et d'un He final.
En Arabe la lettre Shin a aussi la même forme bien que les lettres Arabes soient plus arrondies et moins cunéiformes comme en Hébreu.
Je n'affirme pas mais ce style particulier calligraphique en Arabe pour Allah qui accentue la ressemblance avec la lettre Shin vient aussi peut-être de la tradition Juive ancienne d'où est issue l'islam pour faire ressortir la lettre symbolique Juive utilisée traditionnellement comme symbole de la Puissance d'Elohim.
Et tout ceci précisé, il n'est bien sûr pas question ici de confondre la dénomination Dieu en Arabe d'avec la fausse doctrine islamique, tu auras bien compris que je combat cette fausse doctrine.
Mpj a écrit:Et quel est donc ce dieu qui verse beaucoup de sang pour sa cause et que les hommes font en ce nom ? C'est "Allah"
Ce sont certains hommes convertis à une fausse doctrine qui agissent au Nom d'Eloha ou d'Allah mais cela ne signifie pas qu'Eloha-Allah Soit d'accord avec eux.
Sais-tu combien de croyants les catholiques ont tué en invoquant le Nom de Jésus ? Je t'invite à regarder l'histoire de l'inquisition, l'islam n'a pas le monopole de la barbarie.
Qui a fait mettre à mort notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua ? Des croyants qui disaient agir au Nom de l'Elohim d'Israël.
Mpj a écrit:En tout cas malgré ton étude, tu ne pourras enlever en rien la dangerosité qu'anime le coran par des esprits malsains et des citations de sorcellerie dissimulé et je ne dis pas que c'est ton but mais je précise ni plus ni moins
Si tu as bien lu, je distingue bien la fausse doctrine islamique que je dénonce de la dénomination Allah qui signifie simplement Dieu et ce bien avant l'apparition de l'islam et même avant le polythéisme des Arabes.
Dans leurs actions contraires aux Commandements d'Elohim, des hommes religieux suivent-ils Elohim Eloha Allah ou l'adversaire-satan ? Ils servent l'adversaire croyants servir Elohim Eloha Allah.
Donc les dénominations données à l'Unique Véritable Elohim dans les langues respectives bien les distinguer des fausses doctrines véhiculées par ceux qui prétendent servir l'Elohim Véritable.
Je comprends ce que tu veux dire Mpj, mais en réalité nous ne parlons pas de la même chose, car tu fais une confusion entre la fausse doctrine coranique et islamique qui vient bien de l'adversaire et la dénomination d'Elohim en Arabe Allah qui a été reprise dans le coran mais qui était connue par les Arabes bien avant l'islam et même avant leur polythéisme et qui désigne Elohim, c'est de cela dont je parle ici.
Car dis-toi bien que l'Elohim Veritable que les Arabes prononçaient bien avant la fausse doctrine islamique Alaha ou Allah précède de loin toutes les fausses doctrines humaines et que les choses sont parfois un peu plus complexes qu'on aimerait qu'elles le soient car souvent le mensonge s'habille de certaines vérités pour mieux faire passer le mensonge. C'est ainsi.
Shalom à toi Mpj
:)
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mar 21 Fév - 18:39, édité 2 fois
Rajout
Car une confusion existe notamment chez certains entre la fausse doctrine coranique et islamique qui vient bien de l'adversaire et la dénomination d'Elohim en Arabe Allah qui a été reprise dans le coran mais qui était connue par les Arabes bien avant l'islam et même avant leur polythéisme et qui désigne Elohim, c'est de cela dont je parle ici.
Car dites-vous bien que l'Elohim Veritable que les Arabes prononçaient Alaha u Allah bien avant la fausse doctrine islamique
précède de loin toutes les fausses doctrines humaines et que les choses sont parfois un peu plus complexes qu'on aimerait qu'elles le soient car souvent le mensonge s'habille de certaines vérités pour mieux faire passer le mensonge. C'est ainsi.
Car dites-vous bien que l'Elohim Veritable que les Arabes prononçaient Alaha u Allah bien avant la fausse doctrine islamique
Shalom Ruth,
Merci pour ton éclaircissement dans ma région d'origine nous disons Ṛebbi pour parler de Dieu. Sinon je comprends très bien ce que tu dis mais actuellement celui qui renie le Fils venant du Père n'a pas la vie éternelle et c'est cela tout le problème quand tu vois comment ils sont liés à cette doctrine qui renie le Fils venant du Père par peur je pense d'être confronté au mur de la réalité qui est de constater que les morts de leurs familles n'ont malheuresement pas pu accéder à ce salut de leur vivant... Et plus les années et les siècles se succèdent et plus on a du mal d'accepter d'être dans l'erreur, c'est un véritable cercle vicieux... Sans compter les persécutions également pour ceux qui quittent la foi islamique en terre d'Islam, il y a beaucoup trop de facteurs qui les empêchent de parvenir au Fils et à la vérité.
Merci pour ton éclaircissement dans ma région d'origine nous disons Ṛebbi pour parler de Dieu. Sinon je comprends très bien ce que tu dis mais actuellement celui qui renie le Fils venant du Père n'a pas la vie éternelle et c'est cela tout le problème quand tu vois comment ils sont liés à cette doctrine qui renie le Fils venant du Père par peur je pense d'être confronté au mur de la réalité qui est de constater que les morts de leurs familles n'ont malheuresement pas pu accéder à ce salut de leur vivant... Et plus les années et les siècles se succèdent et plus on a du mal d'accepter d'être dans l'erreur, c'est un véritable cercle vicieux... Sans compter les persécutions également pour ceux qui quittent la foi islamique en terre d'Islam, il y a beaucoup trop de facteurs qui les empêchent de parvenir au Fils et à la vérité.
Invité- Invité
Article : Que veut dire Allah !?
D’après les linguistes de l'islam " Allah " n'est pas un nom, il se traduirais par
" Le-Dieu " Allah serait une contraction de " Al " ( le ) et de " illah " ( Dieu )
Al ( الـ ) = le
illah ( إله ) = dieu
Al-lah ( الله ) = le-Dieu
Pour d'autres linguistes, cette explication n'est pas valable et tiendrait de l'étymologie populaire. Elle serait d'autant plus étonnante que l'apocope du "i" de "ʾillāh" est peu crédible car c'est la première voyelle du mot signifiant réellement « Dieu » . " Ēl " « Dieu » en Hebreux , " Eli " « Dieu » en Araméen et " illah " « Dieu » en Arabe, trois langues sémitiques a l'origine . Ces linguistes avancent aussi le fait que les termes considérés sacrés sont souvent préservés par tabou.
Il y a eu une vingtaine d'avis différents parmi les grammairiens arabes anciens sur l'étymologie du mot Allāh, comme le rapporte Ibn Manzhûr (XIIIe siècle) dans le dictionnaire de référence Lisān ul-ʿArab. Ibn Manzhûr privilégie l'opinion selon laquelle le mot Allah est composé de Al et de Ilāh.( " Lâh " comme le dieu lunaine Egyptien , voir lien 1 et lien 2 , voir image )
Alors voyons ensemble ce que veut vraiment dire Allah !
Une personne qui veut devenir musulman, doit obligatoirement réciter la Chahâda ( un témoignage de foi)
اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله وأشهد ان محمدا رسول الله (l'Arabe se lit de droite à gauche)
« Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, wa ashadou ana muhammad rasûlu-llâh »
Les musulmans le traduise en français par :
"Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu'Allah et je témoigne que Mohamed est le messager d'Allah ".
D’après les traductions que nous donne les musulmans, si on traduit ce passage mot à mot cela nous donne
" je témoigne qu'il n'y a de Dieu que Le-Dieu ! " , on le vois ici cela ne veut rien dire, mais traduit comme ceci "Je témoigne qu'il n'y a de Dieu que (le) dieu Lāh", cela prend tout son sens
illa-llâh = dieu-Llah (Il serait illogique de traduire iIla-llâh par Dieu-Dieu, non ?)
Llâh serais-t-il le nom du dieu musulmans ?
Allah dans le Coran
Dans le Coran Allah est mentionné bien plus de 2000 fois, mais bizarrement on y trouve aussi le mot Illah "Dieu" ( mentionner une dizaine de fois seulement). Si donc Allah veut bien dire Dieu alors pourquoi avoir besoin de le différencier avec le mot Dieu ?
Coran 16.51 Allah dit : Ne prenez pas deux dieux . Il n´est qu´un Dieu unique. Donc, ne craignez que Moi.
" وَقَالَ اللَّهُ لَا تَتَّخِذُوا إِلَٰهَيْنِ اثْنَيْنِ ۖ إِنَّمَا هُوَ إِلَٰهٌ وَاحِدٌ ۖ فَإِيَّايَ فَارْهَبُون"
"Wa Qāla Allāhu Lā Tattakhidhū 'Ilahayni Athnayni 'Innamā Huwa 'Ilahun Wāĥidun Fa'īyāya Fārhabūni"
Dans ce passage on constate bien qu'Allah est un nom " Allah dit" et que le vrai mot Arabe qui veut dire Dieu est Ilah et non Allah.
Dans la sourate 29, le nom de Allah est utilisé 24 fois alors que le mot "Dieu" ( Ilah) lui l'est deux fois, il est intéressant de noter qu'il est seulement employé pour s'adresser aux Chrétiens et aux Juifs !
Coran 29.46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre ( juifs et Chrétiens ), sauf ceux d´entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu´on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu ( Ilahunā ) et votre Dieu ( 'Ilahukum ) est le même, et c´est à Lui que nous nous soumettons".
Pourquoi lorsque les musulmans du temps de Mahomet doivent s'adresser aux chrétiens, ils n'utilisent plus le mot "Allah " !
Notez aussi que cette phase n'a pas de sens, c'est comme si quelqu’un disait notre Dieu est la même que le vôtre , mais c'est à notre Dieu et pas au vôtre qu'il faut être soumis ! ( si c'est le même pourquoi faire un choix différentiel)
Dans les exemples des trois prochains versets le nom d'Allah n'apparait curieusement pas.
Coran 16.22 Votre Dieu ( 'Ilahukum ) est un Dieu ('Ilahun ) unique. Ceux qui ne croient pas en l´au-delà leurs coeurs nient (l´unicité d´Allah) et ils sont remplis d´orgueil.
Coran 43.84 c´est Lui qui est Dieu ('Ilahun ) dans le ciel et Dieu ('Ilahun ) sur terre; et c´est Lui le Sage, l´Omniscient !
Coran 18.110 Dis: "Je suis en fait un être humain comme vous. Il m´a été révélé que votre Dieu ( 'Ilahukum ) est un Dieu unique ('Ilahun) ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu´il fasse de bonnes actions et qu´il n´associe dans son adoration aucun à son Seigneur"
On constate encore que "Dieu" en arabe est "Illah" et qu'il est utilisé avec une nette différence du celui de Allah, ce dernier est bien un nom propre et il désigne une unité propre et unique aux Arabes. ( notez aussi cette manière qu'a le Coran de comparer leur dieu à un autre, en précisant "c'est Lui", c'est-à-dire c'est lui et pas un autre ! )
Les chrétiens arabophones et Allah !
(Juste quelque explication du pourquoi les chrétiens arabes emploi eux aussi le mot Allah pour dire Dieu)
Les musulmans de nos jours aiment dire que les chrétiens arabophones utilisent aussi le mot Allah pour désigner Dieu. Mais il oublie de préciser que lors des premières conquêtes les musulmans ont commencé à détruire les Bibles des pays conquis , comme toutes les bibliotheque, pour exemple la bibliothèque d’Alexandrie et la bibliothèque de Jérusalem .
( Comme on a pu le constater avec les talibans en Afghanistan où l'EIIL récemment en Irak ou encore la guerre du Mali où la France a dû intervenir . Lorsque les musulmans envahissaient un pays ils s’attaquaient toujours aux autres cultes . Ils on même voulu détruire les pyramides en l'Egypte de-suite après sa conquête , voir ce lien )
L'on sait que les Arabes musulmans ont occupé pendant des siècles tous les pays qui sont aujourd’hui arabophones ! On sait par exemple qu'en 1009, le calife Al-Hâkim fit détruire toutes les églises du Caire, en Égypte (et en Palestine), il fit couper la langue de tous les chrétiens ( Coptes) qui étaient surpris à parler une autre langue que l’Arabe ! ( Dieu se dit . τε en langue Copte, les Coptes sont les vrais descendants des Égyptiens). Une obligation de parler Arabe et on peut supposé que le dieu Arabe, Allah a aussi était imposé aux Chrétiens et aux Juifs devenus arabophones par obligation. Puisque les musulmans disent qu'Allah veut dire Dieu alors pourquoi pas imposé aussi le nom du dieu de l'islam.
D’après les linguistes de l'islam " Allah " n'est pas un nom, il se traduirais par
" Le-Dieu " Allah serait une contraction de " Al " ( le ) et de " illah " ( Dieu )
Al ( الـ ) = le
illah ( إله ) = dieu
Al-lah ( الله ) = le-Dieu
Pour d'autres linguistes, cette explication n'est pas valable et tiendrait de l'étymologie populaire. Elle serait d'autant plus étonnante que l'apocope du "i" de "ʾillāh" est peu crédible car c'est la première voyelle du mot signifiant réellement « Dieu » . " Ēl " « Dieu » en Hebreux , " Eli " « Dieu » en Araméen et " illah " « Dieu » en Arabe, trois langues sémitiques a l'origine . Ces linguistes avancent aussi le fait que les termes considérés sacrés sont souvent préservés par tabou.
Il y a eu une vingtaine d'avis différents parmi les grammairiens arabes anciens sur l'étymologie du mot Allāh, comme le rapporte Ibn Manzhûr (XIIIe siècle) dans le dictionnaire de référence Lisān ul-ʿArab. Ibn Manzhûr privilégie l'opinion selon laquelle le mot Allah est composé de Al et de Ilāh.( " Lâh " comme le dieu lunaine Egyptien , voir lien 1 et lien 2 , voir image )
Alors voyons ensemble ce que veut vraiment dire Allah !
Une personne qui veut devenir musulman, doit obligatoirement réciter la Chahâda ( un témoignage de foi)
اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله وأشهد ان محمدا رسول الله (l'Arabe se lit de droite à gauche)
"Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu'Allah et je témoigne que Mohamed est le messager d'Allah ".
D’après les traductions que nous donne les musulmans, si on traduit ce passage mot à mot cela nous donne
" je témoigne qu'il n'y a de Dieu que Le-Dieu ! " , on le vois ici cela ne veut rien dire, mais traduit comme ceci "Je témoigne qu'il n'y a de Dieu que (le) dieu Lāh", cela prend tout son sens
illa-llâh = dieu-Llah (Il serait illogique de traduire iIla-llâh par Dieu-Dieu, non ?)
Llâh serais-t-il le nom du dieu musulmans ?
Allah dans le Coran
Dans le Coran Allah est mentionné bien plus de 2000 fois, mais bizarrement on y trouve aussi le mot Illah "Dieu" ( mentionner une dizaine de fois seulement). Si donc Allah veut bien dire Dieu alors pourquoi avoir besoin de le différencier avec le mot Dieu ?
Coran 16.51 Allah dit : Ne prenez pas deux dieux . Il n´est qu´un Dieu unique. Donc, ne craignez que Moi.
" وَقَالَ اللَّهُ لَا تَتَّخِذُوا إِلَٰهَيْنِ اثْنَيْنِ ۖ إِنَّمَا هُوَ إِلَٰهٌ وَاحِدٌ ۖ فَإِيَّايَ فَارْهَبُون"
"Wa Qāla Allāhu Lā Tattakhidhū 'Ilahayni Athnayni 'Innamā Huwa 'Ilahun Wāĥidun Fa'īyāya Fārhabūni"
Dans ce passage on constate bien qu'Allah est un nom " Allah dit" et que le vrai mot Arabe qui veut dire Dieu est Ilah et non Allah.
Dans la sourate 29, le nom de Allah est utilisé 24 fois alors que le mot "Dieu" ( Ilah) lui l'est deux fois, il est intéressant de noter qu'il est seulement employé pour s'adresser aux Chrétiens et aux Juifs !
Coran 29.46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre ( juifs et Chrétiens ), sauf ceux d´entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu´on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu ( Ilahunā ) et votre Dieu ( 'Ilahukum ) est le même, et c´est à Lui que nous nous soumettons".
Pourquoi lorsque les musulmans du temps de Mahomet doivent s'adresser aux chrétiens, ils n'utilisent plus le mot "Allah " !
Notez aussi que cette phase n'a pas de sens, c'est comme si quelqu’un disait notre Dieu est la même que le vôtre , mais c'est à notre Dieu et pas au vôtre qu'il faut être soumis ! ( si c'est le même pourquoi faire un choix différentiel)
Dans les exemples des trois prochains versets le nom d'Allah n'apparait curieusement pas.
Coran 16.22 Votre Dieu ( 'Ilahukum ) est un Dieu ('Ilahun ) unique. Ceux qui ne croient pas en l´au-delà leurs coeurs nient (l´unicité d´Allah) et ils sont remplis d´orgueil.
Coran 43.84 c´est Lui qui est Dieu ('Ilahun ) dans le ciel et Dieu ('Ilahun ) sur terre; et c´est Lui le Sage, l´Omniscient !
Coran 18.110 Dis: "Je suis en fait un être humain comme vous. Il m´a été révélé que votre Dieu ( 'Ilahukum ) est un Dieu unique ('Ilahun) ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu´il fasse de bonnes actions et qu´il n´associe dans son adoration aucun à son Seigneur"
On constate encore que "Dieu" en arabe est "Illah" et qu'il est utilisé avec une nette différence du celui de Allah, ce dernier est bien un nom propre et il désigne une unité propre et unique aux Arabes. ( notez aussi cette manière qu'a le Coran de comparer leur dieu à un autre, en précisant "c'est Lui", c'est-à-dire c'est lui et pas un autre ! )
Les chrétiens arabophones et Allah !
(Juste quelque explication du pourquoi les chrétiens arabes emploi eux aussi le mot Allah pour dire Dieu)
Les musulmans de nos jours aiment dire que les chrétiens arabophones utilisent aussi le mot Allah pour désigner Dieu. Mais il oublie de préciser que lors des premières conquêtes les musulmans ont commencé à détruire les Bibles des pays conquis , comme toutes les bibliotheque, pour exemple la bibliothèque d’Alexandrie et la bibliothèque de Jérusalem .
( Comme on a pu le constater avec les talibans en Afghanistan où l'EIIL récemment en Irak ou encore la guerre du Mali où la France a dû intervenir . Lorsque les musulmans envahissaient un pays ils s’attaquaient toujours aux autres cultes . Ils on même voulu détruire les pyramides en l'Egypte de-suite après sa conquête , voir ce lien )
L'on sait que les Arabes musulmans ont occupé pendant des siècles tous les pays qui sont aujourd’hui arabophones ! On sait par exemple qu'en 1009, le calife Al-Hâkim fit détruire toutes les églises du Caire, en Égypte (et en Palestine), il fit couper la langue de tous les chrétiens ( Coptes) qui étaient surpris à parler une autre langue que l’Arabe ! ( Dieu se dit . τε en langue Copte, les Coptes sont les vrais descendants des Égyptiens). Une obligation de parler Arabe et on peut supposé que le dieu Arabe, Allah a aussi était imposé aux Chrétiens et aux Juifs devenus arabophones par obligation. Puisque les musulmans disent qu'Allah veut dire Dieu alors pourquoi pas imposé aussi le nom du dieu de l'islam.
Invité- Invité
Merci Aphelotes pour ton post qui démontre bien la vraie signification d'Allah.
@Ruth
désolé mais tu n'as rien démontré dans ton étude linguistique. Car les anciens avaient un respect extrême pour le Nom de D.ieu, qu'ils ne seraient en aucun cas permis d'en modifier l'orthographe. Tes explications pour le doublement de la lettre Lamed n'en sont pas d'ailleurs.
@Ruth
désolé mais tu n'as rien démontré dans ton étude linguistique. Car les anciens avaient un respect extrême pour le Nom de D.ieu, qu'ils ne seraient en aucun cas permis d'en modifier l'orthographe. Tes explications pour le doublement de la lettre Lamed n'en sont pas d'ailleurs.
lucas a écrit:Merci Aphelotes pour ton post qui démontre bien la vraie signification d'Allah.
Il a écrit je cite :
"Il y a eu une vingtaine d'avis différents parmi les grammairiens arabes anciens sur l'étymologie du mot Allāh, comme le rapporte Ibn Manzhûr (XIIIe siècle) dans le dictionnaire de référence Lisān ul-ʿArab."
Donc je doute que la théorie d'Aphelote soit convaincante étant donné qu'il prend la théorie qui lui convient parmi celles existantes.
Lucas a écrit:désolé mais tu n'as rien démontré dans ton étude linguistique. Car les anciens avaient un respect extrême pour le Nom de D.ieu
Tout d'abord il ne s'agit pas du Saint Nom d'Elohim, il ne faut pas confondre. Ensuite que vous le vouliez ou non l'Arabe est une langue soeur de l'Hebreu et de l'Araméen.
Et le fait qu'en Araméen Eloha se dise Elah ou Alaha est suffisamment clair pour expliquer la prononciation Allah en Arabe et ce même avec le double lamed. Tout est affaire de prononciation.
Tu suggères que les Arabes n'ont pas de respect de la prononciation car ils n'ont pas gardé la prononciation Elohim comme en Hébreu, mais les Araméens ne prononcent pas Elohim comme prouvé avec Daniel et Esdras mais Alaha ou Elah.
Tu pourrais alors demander la même chose aux Français qui disent Dieu au lieu d'Elohim. Sais-tu d'où vient la prononciation Dieu ?
Certains avec le même genre d'arguments que tu apportes diront la même chose concernant la prononciation du mot Dieu accusant ceux qui emploient ce terme d'utiliser une terminologie évoquant une divinité étrangère. Et sur ce point la dénomination Allah est beaucoup moins éloignée d'Alaha Eloha Elohim que ne l'est la dénomination Dieu.
Lucas, il faut savoir laisser certains de ses préjugés simplistes de côté. Note bien que les musulmans ne diront jamais que le terme Elohim ou Eloha dans la Bible ne désigne pas le Vrai Elohim sûrement par crainte de se liguer contre Elohim qu'ils croient servir.
Encore une fois, les choses ne sont pas simplistes comme vous voulez le croire.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Jeu 23 Fév - 7:42, édité 2 fois
Je crois qu'avec le nom générique "Dieu" il y a une histoire comme quoi que ça vient du dieu Zeus et que c'est une traduction tout comme Jésus-Christ qui viendrait de Zeus + Krishna soit Zeus-Krishna. Il faudrait qu'on m'explique aussi cette histoire de mettre un "." après le D de Dieu... Si Allah veut dire Elohim en arabe et que les musulmans servent sincèrement en l'Elohim d'Avraham, Yitzhak, et Yaakov alors pourquoi la viande Halal est donc prohibée dans ce cas-là ? Puisque la méthode est exactement la même... Et que donc cette viande n'a pas été consacrée à une idole mais bel et bien à YHWH bref je me retrouve dans une telle confusion maintenant...
Invité- Invité
Bonjour
Théorie ou pas ... Il est un fait (un fait n'est pas une théorie) :
Al ( الـ ) = le
illah ( إله ) = dieu
Ce ne sont pas les musulmans eux mêmes qui pourront dire le contraire de leur profession de foi
Les musulmans le traduisent en français par : "Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu'Allah et je témoigne que Mohamed est le messager d'Allah ".
Dieu se dit bien illah (en Arabe) et non pas allah ! Mais il faut bien exister ... et sans le mensonge l'islam en tant que religion n'existe pas !
Al ( الـ ) = le
illah ( إله ) = dieu
Ce ne sont pas les musulmans eux mêmes qui pourront dire le contraire de leur profession de foi
Les musulmans le traduisent en français par : "Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu'Allah et je témoigne que Mohamed est le messager d'Allah ".
Dieu se dit bien illah (en Arabe) et non pas allah ! Mais il faut bien exister ... et sans le mensonge l'islam en tant que religion n'existe pas !
Invité- Invité
MPY a écrit:Je crois qu'avec le nom générique "Dieu" il y a une histoire comme quoi que ça vient du dieu Zeus et que c'est une traduction tout comme Jésus-Christ qui viendrait de Zeus + Krishna soit Zeus-Krishna. Il faudrait qu'on m'explique aussi cette histoire de mettre un "." après le D de Dieu... Si Allah veut dire Elohim en arabe et que les musulmans servent sincèrement en l'Elohim d'Avraham, Yitzhak, et Yaakov alors pourquoi la viande Halal est donc prohibée dans ce cas-là ? Puisque la méthode est exactement la même... Et que donc cette viande n'a pas été consacrée à une idole mais bel et bien à YHWH bref je me retrouve dans une telle confusion maintenant...
La viande halal est bien sûr interdite car elle est sacrifiée en direction d'un lieu du paganisme lié à des elohim étrangers.
Il n'y est question ici que de redéfinir le terme Allah en Arabe mais le Allah de la Bible n'est pas celui du coran qui enseigne le contraire de la Bible, c'est évident. C'est le propre de toutes les fausses doctrines qui prétendent servir l'Elohim Véritable tout en ne Lui obéissant pas et en suivant des pratiques païennes idolâtres.
Je vais rajouter ce détail à cette étude.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mer 22 Fév - 7:10, édité 1 fois
Aphelotes a écrit:Bonjour
Al ( الـ ) = le
illah ( إله ) = dieu
Aphelote a écrit:
Ilah veut dire Dieu puisqu'il peut se lire Alah ou Elah ou Eloah de l'Arameen et de l'Hebreu. Je rappelle que cette première lettre arabe est un aleph tout comme pour Al dans Allah.
Et à mon sens Il Ilah ou Al Ilah peut se lire El Eloah, Eloah signifie aussi Fort donc "Dieu Fort" cela n'est pas sans rappeler les dénominations en Hébreu données à Elohim comme El Shaddai, "Dieu Puissant", El Elyion "Dieu Très Haut" ect...
faux il reprend la théorie d'un savant qui dit avoir étudier la vingtaine de possibilités émises et qui en a conclu que Allah = Le dieu !Ruth Administratrice a écrit:
Donc je doute que la théorie d'Aphelote soit convaincante étant donné qu'il prend la théorie qui lui convient parmi celles existantes.
Oui , Je trouve sa démonstration très convaincante au contraire, surtout avec le passage sur la Chahada. Car contrairement à toi , il démontre quelque chose.
Ruth Administratrice a écrit:
Ensuite que vous le vouliez ou non l'Arabe est une langue soeur de l'Hebreu et de l'Araméen.
oui et alors qui a dit le contraire ?
Que de préjugés !
Ruth Administratrice a écrit:
Et le fait qu'en Araméen Eloha se dise Alah ou Alaha est suffisamment clair pour expliquer la prononciation Allah en Arabe et ce même avec le double lamed. Tout est affaire de prononciation.
Tu suggères que les Arabes n'ont pas de respect de la prononciation car ils n'ont pas gardé la prononciation Elohim comme en Hébreu, mais les Araméens ne prononcent pas Elohim comme prouvé avec Daniel et Esdras mais Alaha ou Alah.
Je n'ai jamais parlé de prononciation mais d'orthographe. Les copistes de toutes religions ont toujours été très pointilleux sur la qualité des copies.
de plus, certainement que Daniel comme Esdras , ont rédigé leurs écrits en hébreu. Même si aujourd'hui seules des textes en araméen ont été retrouvés. Daniel était un jeune juif de Judée lorsqu'il fût déporté parlant hébreu, sa langue maternelle. Il en est de même sur les évangiles et épîtres pour l'Alliance Renouvelée (Nouveau Testament), qui ont été écrits en hébreu, et où seules des copies en grec subsistent, sauf pour l'évangile de Matthieu.
Ruth a écrit:car n'oublions pas que les Arabes dans l'ignorance de leurs erreurs dogmatique peuvent aussi prier l'Allah/Eloha Le Véritable Créateur de l'Univers comme les Juifs orthodoxes, karaïtes, Catholiques, Protestants dans leurs différentes erreurs dogmatiques.
Seul Elohim Est Capable de juger la sincérité des coeurs.
Je suis par contre d'accord avec cette dernière parole. Mais je pense que lorsqu'ils atteindront un degré de connaissance suffisant ils se libèreront et utiliseront un autre nom pour prier D.ieu.
On a tous à sortir de Babylone qui nous emprisonne de manières très différentes les uns des autres.
Dernière édition par lucas le Mer 22 Fév - 7:56, édité 1 fois (Raison : erreur de frappe)
Autre Rajout
AUTRE RAJOUT À CETTE ÉTUDE
POUR LE RESTE LIRE L'ÉTUDE AU COMPLET AU-DESSUS
je précise pour éviter toutes confusions que la viande halal est bien sûr interdite car elle est sacrifiée en direction d'un lieu du paganisme qu'est la mecque lié à des elohim étrangers.
Il n'y est question ici dans cette étude que de redéfinir le terme Allah en Arabe mais le Allah de la Bible n'est pas celui du coran qui enseigne le contraire de la Bible, c'est évident.
C'est le propre de toutes les fausses doctrines qui prétendent servir l'Elohim Véritable tout en ne Lui obéissant pas et en suivant des pratiques païennes idolâtres.
POUR LE RESTE LIRE L'ÉTUDE AU COMPLET AU-DESSUS
je précise pour éviter toutes confusions que la viande halal est bien sûr interdite car elle est sacrifiée en direction d'un lieu du paganisme qu'est la mecque lié à des elohim étrangers.
lucas a écrit:faux il reprend la théorie d'un savant qui dit avoir étudier la vingtaine de possibilités émises et qui en a conclu que Allah = Le dieu !Ruth Administratrice a écrit:
Et il reprend la théorie du savant en question qui va dans son sens.
Ilah veut dire Dieu puisqu'il peut se lire Alah ou Elah ou Eloah de l'Arameen et de l'Hebreu. Les linguistes s' accordent sur cette vérité.
Je rappelle que cette première lettre arabe est un aleph tout comme pour Al dans Allah.
Et à mon sens Il Ilah ou Al Ilah peut se lire El Eloah, Eloah signifie aussi Fort donc "Dieu Fort" cela n'est pas sans rappeler les dénominations en Hébreu données à Elohim comme El Shaddai, "Dieu Puissant", El Elyion "Dieu Très Haut" ect...
J'ai d'ailleurs sur ce point modifié mon étude qui est je vous l'accorde plus probable que ce que j'avais dis sur la prononciation appuyée pour les deux lameds.
Lucas a écrit:Ruth Administratrice a écrit:
Ensuite que vous le vouliez ou non l'Arabe est une langue soeur de l'Hebreu et de l'Araméen.
oui et alors qui a dit le contraire ?
Que de préjugés !
Je constate simplement que vous rejettez ces évidences de correspondances linguistiques.
Lucas a écrit:Je n'ai jamais parlé de prononciation mais d'orthographe. Les copistes de toutes religions ont toujours été très pointilleux sur la qualité des copies.
Dans ce cas pourquoi les traducteurs de toutes langues ont plutôt traduit par God, Dieu, ect... et qu'ils n'auraient pas traduit par Allah dans les Bibles Arabes ? Et de même pourquoi les Arabes n'auraient pas continué à l'écrire ainsi quand les Français écrivent Dieu au lieu d'Elohim ?
Tu as cherché d'où venait le mot Dieu que tu utilises ?
Lucas a écrit:de plus, certainement que Daniel comme Esdras , ont rédigé leurs écrits en hébreu. Même si aujourd'hui seules des textes en araméen ont été retrouvés. Daniel était un jeune juif de Judée lorsqu'il fût déporté parlant hébreu, sa langue maternelle. Il en est de même sur les évangiles et épîtres pour l'Alliance Renouvelée (Nouveau Testament), qui ont été écrits en hébreu, et où seules des copies en grec subsistent, sauf pour l'évangile de Matthieu
Le Livre d'Hénok a aussi été retrouvé écrit en Araméen à Qumran, preuve que les Juifs continuaient à utiliser cette langue soeur à l'écrit.
Ruth a écrit:Et il reprend la théorie du savant en question qui va dans son sens.
Ilah veut dire Dieu puisqu'il peut se lire Alah ou Elah ou Eloah de l'Arameen et de l'Hebreu. Les linguistes s' accordent sur cette vérité.
On a vraiment l'impression que tu n'as pas lu le message d'Aphelotes et l'étude citée.
Les "linguistes " qui vont d'en ton sens , puisque celui cité par Aphelotes et d'autres vont d'en un autre sens.
exemple : Et il y en a des centaines comme celui-ci
Allah is not a generic Arabic word for God but a name of a particular god among many deities traditionally honored in ancient times by nomadic tribes in Arabia. Allah was the chief god among the approximately 360 idols in the Kaaba in Mecca...Allah is a contraction of AL-ilah, the name of the Moon God [Hubal] of the local Quraysh, Mohammed's tribe...Allah' symbol was a crescent moon, which Muhammad carried over into Islam. This symbol is seen on Mosques, minarets, shrines, and ARAB FLAGS" (David Hunt, In Defense of the Faith, pp.37-38, emphasis mine).
de plus, il faut être prudent des linguistes pendant longtemps, ils ont aussi dit que l'alphabet hébreu provenait du phénicien, du coup Moïse n'aurait pu écrire la Torah. Aujourd'hui des preuves archéologiques prouvent que l'hébreu est le plus vieil alphabet au monde connu.
https://actubible.wordpress.com/2017/01/12/lhebreu-fut-le-plus-ancien-alphabet-du-monde/
lucas a écrit:Ruth a écrit:Et il reprend la théorie du savant en question qui va dans son sens.
On a vraiment l'impression que tu n'as pas lu le message d'Aphelotes et l'étude citée.
Les "linguistes " qui vont d'en ton sens , puisque celui cité par Aphelotes et d'autres vont d'en un autre sens.
exemple : Et il y en a des centaines comme celui-ci
Et moi j'ai l'impression que tu ne prêtes aucune attention à mes réponses.
Lucas a écrit:Allah is not a generic Arabic word for God but a name of a particular god among many deities traditionally honored in ancient times by nomadic tribes in Arabia. Allah was the chief god among the approximately 360 idols in the Kaaba in Mecca...Allah is a contraction of AL-ilah, the name of the Moon God [Hubal] of the local Quraysh, Mohammed's tribe...Allah' symbol was a crescent moon, which Muhammad carried over into Islam. This symbol is seen on Mosques, minarets, shrines, and ARAB FLAGS" (David Hunt, In Defense of the Faith, pp.37-38, emphasis mine).
Encore une fois, tu répètes des copier-coller, auxquels j'ai répondu puisque je t'ai répondu que les polytheistes avaient gardé dans leur panthéon le Dieu Créateur, ensuite sur Al Ilah, j'ai répondu :
Je rappelle que cette première lettre arabe est un aleph tout comme pour Al dans Allah.
J'ai d'ailleurs sur ce point modifié mon étude qui est je vous l'accorde plus probable que ce que j'avais dis sur la prononciation appuyée pour les deux lameds.
Ruth a écrit:Et à mon sens Il Ilah ou Al Ilah peut se lire El Eloah, Eloah signifie aussi Fort donc "Dieu Fort" cela n'est pas sans rappeler les dénominations en Hébreu données à Elohim comme El Shaddai, "Dieu Puissant", El Elyion "Dieu Très Haut" ect...
Oui à "ton sens", tu fais bien de le dire.
... "ce n'est pas sans rappeler" comme souvent dans tes exposés ; Ce n'est pas une démonstration mais une supposition alors !
Le doublement du Lamed est également une supposition qui arrange ta théorie.
J'observe aussi que pour tes démonstrations tu utilises des traductions de la Bible en arabe. Oui le mot dieu ou dieux est traduit par Allah ou Allahi, on ne nie nullement ce fait, on dit simplement que ce terme est inaproprié car ayant déjà était utilisé pour désigné le dieu Hubal de la Mecque, comme "Le-dieu". Il n'est d'ailleurs pas traduit par Alah qui lui se rapprocherait plus d'éloha, mais bien par Allah contraction AL-Ilah , Le dieu.
Par ailleurs tu cites Edras, Daniel avec des exemples d'utilisation du mot dieu , ELoha que tu transforme en Elaha.
Alors que dans le Mathieu Shem tov , la prononciation est sans équivoque Eloha. Qu'est-ce qui te permets de faire cette transformation de prononciation ?
La démonstration d'Aphelotes est bien plus convaincante que la tienne.
Aphelotes a écrit:Une personne qui veut devenir musulman, doit obligatoirement réciter la Chahâda ( un témoignage de foi)
Je ne trouve pas indécent d'alerter les chrétiens orientaux sur le sens du mot Allah.
Lucas a écrit:J'observe aussi que pour tes démonstrations tu utilises des traductions de la Bible en arabe. Oui le mot dieu ou dieux est traduit par Allah ou Allahi, on ne nie nullement ce fait, on dit simplement que ce terme est inaproprié car ayant déjà était utilisé pour désigné le dieu Hubal de la Mecque, comme "Le-dieu".
hubal ne sonne vraiment pas comme Allah, tu en conviendras.
Toutes les théories autour du dieu hubal qui serait Allah sont orientées.
Je ne nie pas que ce dieu ait fait partie du panthéon prè-islamique et même qu'il ait pû être nommé Allah ou Ilah puisqu'il était à tort considéré comme un Elohim ou un Eloha mais il semble bien que les nuances que j'évoque t'echappent complètement car je rappelle que le terme Elohim est aussi employé dans toute la Bible pour désigner les faux elohim mais cela enleve t-il toute légitimité au terme Elohim en lui-même pour parler du Véritable ? Absolument pas.
Pourquoi il en serait autrement pour le terme Arabise Allah qui vient de l'Hebreu Eloha et de l'Araméen Elah quoi que tu en dises.
Car Al ou Il en Arabe est la transliteration de El en Hébreu qui signifie Le ou bien Dieu, c'est exactement pareil en Arabe.
Donc Al Ilah ou Il Ilah est El Eloah ou El Elah et en Hébreu et en Araméen on peut lire Dieu Fort ou le Dieu.
Lucas a écrit:Par ailleurs tu cites Edras, Daniel avec des exemples d'utilisation du mot dieu , ELoha que tu transforme en Elaha.
Je lis simplement la traduction Massorétique avec la ponctuation qu'ils ont donné.
אֱלָהָ֔א
Et en Syriaque Araméen les Chrétiens prononcent ʼAlâhâ
Voir aussi pour Elah ci-dessous :
http://biblehub.com/hebrew/426.htm
Lucas a écrit:La démonstration d'Aphelotes est bien plus convaincante que la tienne.
C'est ton avis.
Lucas a écrit:Je ne trouve pas indécent d'alerter les chrétiens orientaux sur le sens du mot Allah.
Et sur le mot Dieu, tout va bien ? Je vois que tu éludes cette question.
Avec ta vision simpliste des choses, pourras-tu seulement accepter que YHWH notre Elohim le Seul Vrai Elohim soit aussi nommé Baal (Maître ou Propriétaire) dans les Saintes Écritures ? Ou diras-tu donc que cette terminologie ne doit pas être employée puisqu'elle est employée pour désigner de faux elohim nommés baal.
Les choses ne sont pas aussi simples que tu le crois.
Car les fausses doctrines n'ont pas le monopole des mots désignant l'Elohim Créateur de toutes choses.
Les ponctuations sont apparues au 7e siecle et n'ont aucune valeur de preuve en matière de justification du mot Allah.
L'ajout du Lamed (doublement de celui-ci) n'est absolument pas explicable en hébreu et n'apparait pas non plus en araméen.
Je n'élude rien du tout. N'as tu pas remarqué que je n'utilise pas le mot dieu mais D.ieu.
Baal, Seigneur, est un mot volé par l'adversaire pour s'autoproclamer seigneur. Il y a une énorme différence, si tu ne la voies pas alors effectivement s'est très dommage et ceci explique alors cela.
Mais revenons au sujet :
Dans le Notre Père, il est dit :
"Notre Père qui êtes au cieux que Ton NOM soit sanctifié !"
Le mot D.ieu ou même Son NOM n'est pas prononcé, mais il est même dit qu'Il doit être sanctifié.
Dire "Si D.ieu veut" à tout bout de champ (et même à tout bout de chant) n'est pas un bonne chose je pense qu'il est préférable de soumettre avant nos projets à Elohim, plutôt que de planifier quelque chose et d'ajouter "Si D.ieu veut".
Je pense aussi que pour tous , il est préférable de dire Notre Père ou Elohim, plutôt que d'utiliser le mot dieu, et ce avec le plus grand des respects.
L'ajout du Lamed (doublement de celui-ci) n'est absolument pas explicable en hébreu et n'apparait pas non plus en araméen.
Je n'élude rien du tout. N'as tu pas remarqué que je n'utilise pas le mot dieu mais D.ieu.
Baal, Seigneur, est un mot volé par l'adversaire pour s'autoproclamer seigneur. Il y a une énorme différence, si tu ne la voies pas alors effectivement s'est très dommage et ceci explique alors cela.
Mais revenons au sujet :
Dans le Notre Père, il est dit :
"Notre Père qui êtes au cieux que Ton NOM soit sanctifié !"
Le mot D.ieu ou même Son NOM n'est pas prononcé, mais il est même dit qu'Il doit être sanctifié.
Dire "Si D.ieu veut" à tout bout de champ (et même à tout bout de chant) n'est pas un bonne chose je pense qu'il est préférable de soumettre avant nos projets à Elohim, plutôt que de planifier quelque chose et d'ajouter "Si D.ieu veut".
Je pense aussi que pour tous , il est préférable de dire Notre Père ou Elohim, plutôt que d'utiliser le mot dieu, et ce avec le plus grand des respects.
lucas a écrit:Les ponctuations sont apparues au 7e siecle et n'ont aucune valeur de preuve en matière de justification du mot Allah.
Oui je sais que la ponctuation est tardive, mais toi-même t'y fie bien pour prononcer Elohim, non ? Donc tu sembles t'y fier quand cela t'arrange mais pas lorsque cela te dérange.
Lucas a écrit:L'ajout du Lamed (doublement de celui-ci) n'est absolument pas explicable en hébreu et n'apparait pas non plus en araméen.
Relis ce qu'a dit Aphelotes, avec Al Ilah, cela s'explique bien.
Lire aussi El Elah ou El Eloah.
De plus, mon explication sur la prononciation appuyée des deux lameds en Arabe en lien avec les deux alephs en Araméen n'est pas si infondée que cela.
Lucas a écrit:Je n'élude rien du tout. N'as tu pas remarqué que je n'utilise pas le mot dieu mais D.ieu.
Je lis toujours le même mot, même avec un point.
Mais pour ma part la prononciation Dieu ne me gêne absolument pas car contrairement à d'autres je ne suis pas sectaire sur ce point.
Lucas a écrit:
Mais de nombreuses dénominations désignant Elohim ont été volés par l'adversaire et ce dans toutes les langues, y compris Allah ou Al Ilah.
Dans les églises Assyriennes du Liban et à Jérusalem, dans les prières litturgiques qui datent de bien avant l'islam, il est prononcé Alaha.
Pourquoi donc des Chrétiens occidentalises qui ne comprennent pas vraiment l'Hebreu et l'Araméen leur réapprendraient à parler leur langue qu'ils parlent depuis des siècles ?
C'est vraiment du grand n'importe quoi. Donc tu utilises sciemmant de fausses preuves pour une fausse démonstration et ensuite tu le reproches aux autres ?Ruth Administratrice a écrit:
Oui je sais que la ponctuation est tardive, mais toi-même t'y fie bien pour prononcer Elohim, non ? Donc tu sembles t'y fier quand cela t'arrange mais pas lorsque cela te dérange.
Je n'ai jamais parlé de voyelles dans mes démonstrations.
En plus tu confonds utiliser un mot biblique , ELOHIM, et utiliser un mot qui n'existe pas dans la Bible est qui est utilisé pour désigner un dieu cruel d'une religion qui "convertit" tout à son seul profit et à sa seule doctrine et politique;
Tu commets une grave erreur.
Mais de nombreuses dénominations désignant Elohim ont été volés par l'adversaire et ce dans toutes les langues, y compris Allah ou Al Ilah.
Allah et Al Ilah n'ont jamais été volés , nuance importante, mais veulent se faire passer pour de véritables noms communs de dieu. N'inversons pas le problème.
Dans les églises Assyriennes du Liban et à Jérusalem, dans les prières litturgiques qui datent de bien avant l'islam, il est prononcé Alaha.
Pourquoi donc des Chrétiens occidentalises qui ne comprennent pas vraiment l'Hebreu et l'Araméen leur réapprendraient à parler leur langue qu'ils parlent depuis des siècles ?
Rien à voir:
Alaha ne ressemble pas à Allah ! Je n'ai pas de problème avec Alaha.
De plus l'histoire d'Allah est plus ancienne que Mahomet !
Je pense et j'espère que c'est la cas, que tu côtoies beaucoup de musulmans que tu aimes et voudrais voir venir vers la vérité. C'est tout à ton honneur, mais je ne crois pas utile de chercher des excuses, des vérités là où il n'y en a pas.
Lucas a écrit:C'est vraiment du grand n'importe quoi. Donc tu utilises sciemmant de fausses preuves pour une fausse démonstration et ensuite tu le reproches aux autres ?
Je n'ai jamais parlé de voyelles dans mes démonstrations.
Je l'ai cru car tu me parlais de la prononciation d'Alaha.
Lucas a écrit:En plus tu confonds utiliser un mot biblique , ELOHIM, et utiliser un mot qui n'existe pas dans la Bible est qui est utilisé pour désigner un dieu cruel d'une religion qui "convertit" tout à son seul profit et à sa seule doctrine et politique;
Tu commets une grave erreur.
Il s'agit du même mot prononcé différemment. Demande à des Juifs qui connaissent l'Hébreu et l'Araméen, ils t'affirmeront qu'Allah vient d'Eloha et d'Elah et que cela signifie simplement Dieu. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont musulmans.
S'attaquer à la doctrine islamique basphématoire est une évidence mais le faire avec discernement et dans la Vérité.
Pour le reste, Lucas tu as envie de croire ce qui te convient.
Il nous faut être vigilant lorsque nous parlons d'Elohim ou d'Allah car Allah peut aussi désigner le Dieu Véritable en dehors de toute fausse doctrine islamique, et nous devons toujours parler avec respect de Dieu et il n'est pas question de doctrine islamique ici mais de la dénomination qui désigne l'Allah-Alaha-Elohim Créateur de toutes choses.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3