cheveux longs
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
cheveux longs
Shalom.jaimerais comprendre pourquoi l apotre Paul affirme que c est une honte pour les Holmes d avoir de longs cheveux..dans la Torah et les prophetes,je n ai rien vu de tel.au contraire,certains hero's de la foi avaient de longs cheveux comme Samson car Dieu avait justement interdit a ses parents de les lui enlever.yeshoua n en parle pas non plus..et que dire des hommes avec une longue chevelure par nature?
barnabe- Messages : 133
Re: cheveux longs
Shalom à toi Barnabé,
le terme de long dans la Torah n'a pas la même signification que long dans les sociétés greco-romaines ocidentales.
Long dans la Torah se réfère aux cheveux qui tombent au delà des épaules, jusqu'aux épaules est considéré court dans la Torah et donc pour Paul aussi.
Quand l'Apôtre Paul dit que les hommes ne doivent pas avoir les cheveux longs donc au delà des épaules, il fait possiblement référence à ce verset dans Ezechiel :
Ezechiel 44:20
Ils (les Sacrificateurs) ne se raseront pas la tête, et ne laisseront pas non plus croître leurs cheveux; mais ils devront couper leur chevelure.
Mais bien sûr l'Apôtre Paul ne parle pas ici du voeu de Nazir à vie qui concerne les cas rares notamment de Samson, Samuel et Yo'hanan le baptiseur, choisis dès le sein de leur mère par YHWH notre Elohim, ils ne devaient pas se couper les cheveux et devaient donc garder les cheveux longs c'est à dire au delà des épaules.
L'Apôtre Paul lui même fit un voeu de Nazir donc laissa croître ses cheveux mais comme il ne s'agissait pas d'un voeu de Nazir à vie comme les cas cités au dessus, conformément à la Torah, il se rasa ensuite la tête pour offrir ses cheveux à YHWH notre Elohim sur Son autel.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Ok.cest beaucoup plus clair la.merci a toi Ruth et a jimmy.que YHWH nous benisse et nous garde.
barnabe- Messages : 133
Il y a aussi une autre chose à comprendre .
Les lettres de Paul sont... Des lettres, inspirées mais des lettres , il donne son avis qui ne sont pas des commandements de Torah .
Comme la recommandation de ne pas se marier ect.
C'est lié à sa culture , à son époque où au message qu'il voulait faire passer.
Souvent il cite clairement la Torah , mais parfois sachant que c'est plus personnel il laisse à la conviction de chacun ( je ne me souviens plus précisément du passage , sûrement verrez vous duquel il s'agit).
Ou encore quand il dit qu'il ne permet pas aux femmes d'enseigner ect .
Donc mon avis , aussi léger soit-il est qu'il trouvais ça honteux/moche les longs cheveux chez les hommes , tout comme il trouvait qu'une femme non voilée était en déshonneur au mari (me semble t'il) . C'est sociétal .
Aujourd'hui si vous vous baladez en tunique Israélite dans la ville il y a des chances fortes que vous fassiez honte à la personne qui vous accompagne, selon sa conception des choses.
Et pour finir je ne penses pas que DIEU aurait infligé quelque chose de honteux à ses prophètes.
Après peut-être site t'il la Torah et que c'est bien une honte , mais en attendant voilà tout
Shalom
Les lettres de Paul sont... Des lettres, inspirées mais des lettres , il donne son avis qui ne sont pas des commandements de Torah .
Comme la recommandation de ne pas se marier ect.
C'est lié à sa culture , à son époque où au message qu'il voulait faire passer.
Souvent il cite clairement la Torah , mais parfois sachant que c'est plus personnel il laisse à la conviction de chacun ( je ne me souviens plus précisément du passage , sûrement verrez vous duquel il s'agit).
Ou encore quand il dit qu'il ne permet pas aux femmes d'enseigner ect .
Donc mon avis , aussi léger soit-il est qu'il trouvais ça honteux/moche les longs cheveux chez les hommes , tout comme il trouvait qu'une femme non voilée était en déshonneur au mari (me semble t'il) . C'est sociétal .
Aujourd'hui si vous vous baladez en tunique Israélite dans la ville il y a des chances fortes que vous fassiez honte à la personne qui vous accompagne, selon sa conception des choses.
Et pour finir je ne penses pas que DIEU aurait infligé quelque chose de honteux à ses prophètes.
Après peut-être site t'il la Torah et que c'est bien une honte , mais en attendant voilà tout
Shalom
CarbonHawk- Messages : 57
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1