poissons et viande au regard du concile de jerusalem
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 1
poissons et viande au regard du concile de jerusalem
shalom à tout le monde,j'aimerais avoir votre avis.dans le concile de Jérusalem il a été décrété que les paiens convertis ne mangeraient pas de viande étouffée ni sacrifiée aux idoles,et un certain nombre de choses mais j'aimerais mattarder sur cet aspect.
1)concernant la viande cela est plus facile à comprendre ,mais qu en est il du poisson?on peut à mon sens le considérer comme viande,et on sait que le poisson contient du sang aussi.alors comment devrait on le gérer selon les écritures?j'avoue que j y avais jamais pensé jusqu'à ce qu une soeur en christ soulève la question aucours d un sabbat .dans ma famille nous avions et avons toujours habitude de payer les poissons à la poissonnerie sans se soucier de leur conditionnement depuis la pêche...
2)concernant la viande disponible au marché dont parlait Paul dans l épître aux corinthiens ,hormis le fait qu elle soit sacrifiée aux idoles,il y'a aussi la manière dont la bête est tuée.si on ramène cela à nos temps,peut on acheter de la viande sur le marché ,si on est dans l incapacité de tuer soi même un animal?
1)concernant la viande cela est plus facile à comprendre ,mais qu en est il du poisson?on peut à mon sens le considérer comme viande,et on sait que le poisson contient du sang aussi.alors comment devrait on le gérer selon les écritures?j'avoue que j y avais jamais pensé jusqu'à ce qu une soeur en christ soulève la question aucours d un sabbat .dans ma famille nous avions et avons toujours habitude de payer les poissons à la poissonnerie sans se soucier de leur conditionnement depuis la pêche...
2)concernant la viande disponible au marché dont parlait Paul dans l épître aux corinthiens ,hormis le fait qu elle soit sacrifiée aux idoles,il y'a aussi la manière dont la bête est tuée.si on ramène cela à nos temps,peut on acheter de la viande sur le marché ,si on est dans l incapacité de tuer soi même un animal?
isaac- Messages : 18
Re: poissons et viande au regard du concile de jerusalem
Isaac a écrit:shalom à tout le monde,j'aimerais avoir votre avis.dans le concile de Jérusalem il a été décrété que les paiens convertis ne mangeraient pas de viande étouffée ni sacrifiée aux idoles,et un certain nombre de choses mais j'aimerais mattarder sur cet aspect.
Shalom Isaac,
concernant le poisson, il faut que celui-ci soit vidé vivant, c'est à dire tuer le poisson en ouvrant son ventre avec un couteau afin de le vider de son sang et ce n'est absolument pas forcément le cas sur les marchés ou supermarchés, le vider une fois mort rend le poisson impur car il y a alors consommation de sang car lorsque le poisson meurt le sang resté à l'intérieur va dans sa chair.
Manuscrit de Damas
Les poissons ne peuvent être mangés que s'ils ont été vidés vivants et que leur sang a été rejeté dehors.
donc soit pêcher soit-même le poisson, soit connaître un pécheur qui tue les poissons de la bonne manière ou alors s'abstenir de poissons.
Isaac a écrit:2)concernant la viande disponible au marché dont parlait Paul dans l épître aux corinthiens ,hormis le fait qu elle soit sacrifiée aux idoles,il y'a aussi la manière dont la bête est tuée.si on ramène cela à nos temps,peut on acheter de la viande sur le marché ,si on est dans l incapacité de tuer soi même un animal?
disons que dans les pays occidentaux la législation oblige à ce qu'une bête soit égorgée vivante donc en cela elle est casher, je ne sais pas si cette legislation obligatoire s'applique là où tu vis, je te parle ici des pays occidentaux, par contre le problème est qu'en occident ils abattent aussi des vaches ou brebis enceintes donc le même jour que leur petits ou bien on ne sait pas s'ils abattent un petit le même jour que sa mère, ce qui rend alors ces viandes non consommables pour nous. Le seul moyen est de s'en abstenir ou alors de connaître un éleveur bio qui lui vendra véritablement du boeuf et non des vaches étiquetées comme du boeuf et qui n'aura pas ce genre de pratique abominable concernant ses femelles du betail avec leurs petits.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: poissons et viande au regard du concile de jerusalem
merci pour tes explications sur le poisson,c est clair de ce coté.en même temps dans mon contexte je me rends compte que ca sera très difficile voir impossible de trouver du poisson vidé de son sang avant decés.concernant la viande ,chez moi (un pays d Afrique occidentale) les boucheries sont gérées pour la plupart que je connaissez par des musulmans.les non musulmans ne sont pas trop à se lancer dans ce commerce,présents mais pas suffisamment.je sais que les musulmans ont une façon d'abbatre les animaux comme celle recommandée dans la bible(le sang de l animal doit couler) ,mais concernant le fait de tuer ou pas le petit le même jour que la mère j en sais pas grand chose...il y a aussi le fait que la viande soit dédiée à allah(qui n est pas le Dieu de la bible de toute évidence).
isaac- Messages : 18