ENFIN LES "APOCRYPHES" RÉUNIS EN UN SEUL DOC INFORMATIQUE
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: L'Eglise/Assemblée d'Israël
Page 1 sur 1
ENFIN LES "APOCRYPHES" RÉUNIS EN UN SEUL DOC INFORMATIQUE
J'ai supprimé ce post (Entosh) de manière temporaire ou peut-être définitive, car je me rend compte que je n'ai suffisamment étudier la chose. Car il est important aussi que j'éprouve d'avantage l'argumentaire opposé concernant ces livres. Sachant aussi que chaque livre ou groupement de livres (comme les testaments des patriarches) doivent être étudier au cas par cas.
En effet la parole nous avertis en disant :
Proverbes 20v25: C’est un piège pour l’homme que de dire précipitamment : Chose sainte ! -et, après des vœux, d’examiner.
Dernière édition par Entosh le Sam 30 Mai - 8:06, édité 3 fois
Entosh- Messages : 443
Re: ENFIN LES "APOCRYPHES" RÉUNIS EN UN SEUL DOC INFORMATIQUE
Bonjour Antosh,
Merci beaucoup pour ton travail. Peut être tu pourrais utiliser wetransfer.com et poster le lien ici? Une version epub pourrait aussi être très intéressante pour naviguer facilement à l'intérieur sur une liseuse...Ca doit pas être trop compliqué je dois pouvoir m'en occuper.
Merci beaucoup pour ton travail. Peut être tu pourrais utiliser wetransfer.com et poster le lien ici? Une version epub pourrait aussi être très intéressante pour naviguer facilement à l'intérieur sur une liseuse...Ca doit pas être trop compliqué je dois pouvoir m'en occuper.
Ayom- Messages : 8
Bonjour Ayom.
Merci des conseils, j'ai trouvé le site " https://www.cjoint.com/ " qui m'inspirait plus dans la présentation du site. Je ne sais pas trop ce qu'est qu'une liseuse mais le document partagé étant en PDF il est confortable à la lecture je trouve. (Pour toute demande en format traitement de texte me le signaler en message privé)
Merci des conseils, j'ai trouvé le site " https://www.cjoint.com/ " qui m'inspirait plus dans la présentation du site. Je ne sais pas trop ce qu'est qu'une liseuse mais le document partagé étant en PDF il est confortable à la lecture je trouve. (Pour toute demande en format traitement de texte me le signaler en message privé)
Dernière édition par Entosh le Sam 30 Mai - 8:07, édité 1 fois
Bonjour Antosh,
Merci. Tu mets dans les livres torahiques le Livre d'Adam alors qu'il n'apparait pas sur le site sefarimtenakspetante. Qu'est ce que je n'ai pas compris?
Par ailleurs y a t il une étude qui dit pourquoi ces livres sont torahiques. Quelles trouvailles à Qumran le confirme? Est la version éthiopienne si j'ai bien compris qui les inclut?
Merci. Tu mets dans les livres torahiques le Livre d'Adam alors qu'il n'apparait pas sur le site sefarimtenakspetante. Qu'est ce que je n'ai pas compris?
Par ailleurs y a t il une étude qui dit pourquoi ces livres sont torahiques. Quelles trouvailles à Qumran le confirme? Est la version éthiopienne si j'ai bien compris qui les inclut?
Bonjour,
Le livre d'Adam est dans le livre de genèse vers les chapitre 4 et 5 si je ne me trompe pas, sur le site de blogspot mais dans le document ici il est mis à part car je n'ai pas mis le livre de la genèse.
Si tu me dis finalement ne pas le trouver sur le site de blogspot je le trouverai pour toi. Mais ne t'inquiète pas, il l'y est bien.
2) Le sujet de ce document ne traite pas de l'authenticité de ces livres, cela est un autre sujet.
Cependant en début de certains livres tu trouveras parfois des introductions plus ou moins longues avec des éléments prouvant la valeur ces livres.
Mais pour répondre à ton besoin tu trouveras sur ce blog de manière dispersé d'indénombrable études sur ces livres rejetés. Cherche dans les rubriques ainsi qu'à l'aide de la barre de recherche en tapant les mots clés des livres en question pour trouver les études en question. Quand au livre d'Adam il est vraiment puissant, le MASHIA'H et les Apôtres en font clairement références dans plusieurs passages et il ne contredit en rien le reste du canon classique.
Tu mets dans les livres torahiques le Livre d'Adam alors qu'il n'apparait pas sur le site sefarimtenakspetante. Qu'est ce que je n'ai pas compris?
Le livre d'Adam est dans le livre de genèse vers les chapitre 4 et 5 si je ne me trompe pas, sur le site de blogspot mais dans le document ici il est mis à part car je n'ai pas mis le livre de la genèse.
Si tu me dis finalement ne pas le trouver sur le site de blogspot je le trouverai pour toi. Mais ne t'inquiète pas, il l'y est bien.
1) Je n'ai pas bien compris ta question sur la version Ethiopienne mais si tu dis cela car tu l'as vu indiqué au début cela concerne uniquement le livre d'Henoch (et tous autre livre où c'est indiqué), il est d'ailleurs écrit en dessous du titre "HENOCH" et non au dessus, cela inclus donc juste une version du livre d'Henoch.Par ailleurs y a t il une étude qui dit pourquoi ces livres sont torahiques. Quelles trouvailles à Qumran le confirme? Est la version éthiopienne si j'ai bien compris qui les inclut?
2) Le sujet de ce document ne traite pas de l'authenticité de ces livres, cela est un autre sujet.
Cependant en début de certains livres tu trouveras parfois des introductions plus ou moins longues avec des éléments prouvant la valeur ces livres.
Mais pour répondre à ton besoin tu trouveras sur ce blog de manière dispersé d'indénombrable études sur ces livres rejetés. Cherche dans les rubriques ainsi qu'à l'aide de la barre de recherche en tapant les mots clés des livres en question pour trouver les études en question. Quand au livre d'Adam il est vraiment puissant, le MASHIA'H et les Apôtres en font clairement références dans plusieurs passages et il ne contredit en rien le reste du canon classique.
Ok je vais regarder tout cela Merci
Entosh a écrit:Bonjour à chacun. Comme l'indique le titre du sujet voici une compilation en un seul document, téléchargeable, de l'ensemble des livres mis en lien par Ruth sur son site : https://sefarimtenakseptante.blogspot.com/
Ainsi que les "apocryphes" de la Septante, donc le reste des 66 livres (du canon classique) de la Septante, du site : https://theotex.org/septuaginta/genese/genese_1.html
VOICI LE LIEN A SUIVRE POUR AVOIR ACCÈS A LA COMPILATION DES LIVRES DIT "APOCRYPHES" :
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIlhJr3KuKh_BIBLE-DU-RESTE-DES-SAINTES-ECRITURES.pdf
Ce lien est susceptible de changer au fur et à mesure des potentiels imperfections à corriger dans le document d'origine
[url=][img][/img][/url]
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Laurent- Messages : 40
Ayom a écrit:Par ailleurs y a t il une étude qui dit pourquoi ces livres sont torahiques. Quelles trouvailles à Qumran le confirme?
A présent vous avez ce sommaire qui renvoi aux études en question qui sont regroupés:
https://messianique.forumpro.fr/t8479-sommaire-etude-ruth-1nom-mot-divinite-2sainte-ecriture
Aller directement dans le grand 2).
Bonjour
Vraiment merci beaucoup
Joël mugenyi- Messages : 1
Entosh aime ce message