bonjour, barouk Hachem!HG
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1
bonjour, barouk Hachem!HG
Bonjour à toutes et tous,
Je suis (ancien) catholique de naissance jusqu'à la 1er communion,voilà pour le rappel des faits!
S'en est suivi , subitement un reniement de tout çà, pour m'orienter vers la philosophie en autodidacte.
Bizarrement un chanteur ( Goldman ) m'a fait comprendre à travers les notes de musique ou paroles , ce qu'ets le monde juif, ses racines, son histoire, et ensuite je n'ai cessé de m'enrichir , à mon niveau et selon mes moyens, sur la question du judaîsme:
3 mots sont important à mes yeux et je m'en suis inspiré très tôt!
*lutte
*résistance
* foi en soi
Ma transformation profonde a commencé ainsi!
depuis 2010 exactement, il s'est passé des événement douloureux mais bénéfiques , mais étranges, par la multitude de "signes", qui m'on poussé ,bien malgré moi jusqu'à l'étude de discours de certains rabbin: Rav Haim Dynovisz -Rav Ron Chaya,enfin bien avant,j'ai fais la rencontre de R.Cohen , jeune homme très traditionaliste et ouvert, en formation à Marseille alors qu'il vivait encore en France, depuis il est parti en Israêl,B'ezrat HaShem !
Puis RencontrerD.eu.com avec Thomas, qui a du mérite il est vrai, mais une chose essentielle , manquait, car je suis très peu influençable,et beaucoup trop de puissance d'images m'ont gênés, alors ,à force de chercher, ce qui était vraiment mon ressenti, et surtout le pragmatisme indispensable à la foi (cela veux dire apprendre selon , sa voie, ses désirs, et les questions que l'on se pose, en rapport avec sa vie active ou pas d'ailleurs) et puis ...................le miracle!ce que je recherchais , toute douce et forte, Ruth et ses vidéos sur Youtube ( toutes ont été désactivés , bon signe
)
Une critique envers Thomas et ses convictions ( aucune rancune mr thomas),et avertissement, éloquente et tellement douce et puissante à la fois de Ruth( merci pour tout, et cette connexion indirecte) merci ! :
J'ai été subjugué car un événement crucial depuis 2010 et sa révélation en 2016 /07/17, qui a un rapport ceretain avec " Les Chariots et les Anges d'Elohim "
https://www.youtube.com/watch?v=QctRPV7Iqxc&list=PL8HpC6vrL6ViCb3dNSxDP1VyS0B10jV7L&index=4&t=0s
Cette vidéo me parle particulièrement! (j'en parlerai peu être un jour)
Voilà merci à toutes et tous de m'accueillir ici avec toute ma sincérité dont je dispose,
Un jour de Rosh hashanah , c'est sublime, merci Ruth, avec toute mon affection!
J'espère apprendre vite toute les lacunes et erreur pour me guider vers la thora! et Hachem!!
HG
Messianic Jew
Je suis (ancien) catholique de naissance jusqu'à la 1er communion,voilà pour le rappel des faits!
S'en est suivi , subitement un reniement de tout çà, pour m'orienter vers la philosophie en autodidacte.
Bizarrement un chanteur ( Goldman ) m'a fait comprendre à travers les notes de musique ou paroles , ce qu'ets le monde juif, ses racines, son histoire, et ensuite je n'ai cessé de m'enrichir , à mon niveau et selon mes moyens, sur la question du judaîsme:
3 mots sont important à mes yeux et je m'en suis inspiré très tôt!
*lutte
*résistance
* foi en soi
Ma transformation profonde a commencé ainsi!
depuis 2010 exactement, il s'est passé des événement douloureux mais bénéfiques , mais étranges, par la multitude de "signes", qui m'on poussé ,bien malgré moi jusqu'à l'étude de discours de certains rabbin: Rav Haim Dynovisz -Rav Ron Chaya,enfin bien avant,j'ai fais la rencontre de R.Cohen , jeune homme très traditionaliste et ouvert, en formation à Marseille alors qu'il vivait encore en France, depuis il est parti en Israêl,B'ezrat HaShem !
Puis RencontrerD.eu.com avec Thomas, qui a du mérite il est vrai, mais une chose essentielle , manquait, car je suis très peu influençable,et beaucoup trop de puissance d'images m'ont gênés, alors ,à force de chercher, ce qui était vraiment mon ressenti, et surtout le pragmatisme indispensable à la foi (cela veux dire apprendre selon , sa voie, ses désirs, et les questions que l'on se pose, en rapport avec sa vie active ou pas d'ailleurs) et puis ...................le miracle!ce que je recherchais , toute douce et forte, Ruth et ses vidéos sur Youtube ( toutes ont été désactivés , bon signe

Une critique envers Thomas et ses convictions ( aucune rancune mr thomas),et avertissement, éloquente et tellement douce et puissante à la fois de Ruth( merci pour tout, et cette connexion indirecte) merci ! :
J'ai été subjugué car un événement crucial depuis 2010 et sa révélation en 2016 /07/17, qui a un rapport ceretain avec " Les Chariots et les Anges d'Elohim "
https://www.youtube.com/watch?v=QctRPV7Iqxc&list=PL8HpC6vrL6ViCb3dNSxDP1VyS0B10jV7L&index=4&t=0s
Cette vidéo me parle particulièrement! (j'en parlerai peu être un jour)
Voilà merci à toutes et tous de m'accueillir ici avec toute ma sincérité dont je dispose,
Un jour de Rosh hashanah , c'est sublime, merci Ruth, avec toute mon affection!
J'espère apprendre vite toute les lacunes et erreur pour me guider vers la thora! et Hachem!!
HG
Messianic Jew
Nathanïel- Messages : 17
Re: bonjour, barouk Hachem!HG
Shalom mon frère sois le bienvenu et n hésite pas a poser toute les questions que tu te pose si elohim le permet on repondra
Je te conseil de lire un peu toute les etudes que Ruth a fait pour te faire déjà une idée et biensur de vérifier par toi même si ce qui est dit est exact comme les juives de bérées
En espérant que tu te sentira bien ici
Que YHWH notre elohim te bénisse et te garde dans la foi en notre machiah yehoshou'a et qu il te sanctifie par son souffle saint toi ainsi que tout les tiens
Amin
Je te conseil de lire un peu toute les etudes que Ruth a fait pour te faire déjà une idée et biensur de vérifier par toi même si ce qui est dit est exact comme les juives de bérées
Que YHWH notre elohim te bénisse et te garde dans la foi en notre machiah yehoshou'a et qu il te sanctifie par son souffle saint toi ainsi que tout les tiens
Amin
Jimmy natzarim- Messages : 177
Jimmy natzarim a écrit:Shalom mon frère sois le bienvenu et n hésite pas a poser toute les questions que tu te pose si elohim le permet on repondra
Amin

Dernière édition par RV Gidzman le Dim 14 Oct - 13:59, édité 1 fois
Shalom,
et bienvenue sur le forum.
J'ai matthieu 10 ; 29-31 pour toi
Je crois à la destiné. Nous avons été élu avant la fondation du monde. (bon ça fait rouler par terre, nos amis catho, mais bon)
Je crois à la destiné. Nous avons été élu avant la fondation du monde. (bon ça fait rouler par terre, nos amis catho, mais bon)
Nathalie11- Messages : 55
Shalom,Nathalie,je ne crois pas en la destinée ,il y en a une multitude mais d'être ici me procure une paix véritable!Nathalie11 a écrit:Shalom,
Cela t'es destiné Nathalie.
merci et qu'Hachem te protège.

Oui, il n'y a pas de bagarre et de bigoterie, de conciergerie, apparemment.
Qu'Abba te garde.
Qu'Abba te garde.
Nathalie11- Messages : 55
Que toute la Gloire les Honneurs les Remerciements et l'Adoration reviennent seulement à YHWH notre Elohim et à notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a, Amen, Amen
Dernière édition par Ruth Administratrice le Ven 19 Oct - 8:25, édité 1 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."

Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Shalom Ruth , merci tout d'abord de m'accueillir sur votre forum, et heureux de faire votre connaissance par cet intermédiaire.
Vous êtes ma nouvelle source d'inspiration judaïque.
Merci Ruth
HG
lien d'image enlevé par Ruth Administratrice
Vous êtes ma nouvelle source d'inspiration judaïque.
Merci Ruth
HG
lien d'image enlevé par Ruth Administratrice
@Gidzman, pourquoi avoir poster cette photo de statues catholique ?
Ne serais-tu pas aussi sur facebook ?
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."

Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Bonjour Ruth, c'est une photo qui n'a absolument rien de catholique à mon sens, j'étais dans une réserve à statue dans une église il est vrai, on y voit la vierge Marie, la fausse, jésus a droite qui fait face à un monarque il me semble mais la jeune fille au loin est tout autre, c'est moi qui ai pris cette photo avec le titre "c'est le moment ou jamais de ne pas croire mais de savoir" une œuvre artistiques en somme. Cette femme qui est tout autre est important à mes yeux car elle annonce la fausse marie, celle que les catholique appelle la Sainte vierge, celle qui est en premier plan sur la photo.
Sur Facebook ça parle de ça aussi à qui sais où veux l'interpréter.
Ne croyez pas que je sois un espion ou intrus dans votre tribu ici même, je cherche à apprendre
Sur Facebook ça parle de ça aussi à qui sais où veux l'interpréter.
Ne croyez pas que je sois un espion ou intrus dans votre tribu ici même, je cherche à apprendre
... Autrement que par les images que je vois et qui résonnent par flash.
Ne vous sentez pas trahi.
Ne vous sentez pas trahi.
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1