13 PRINCIPES des Saintes Ecritures à adopter dans sa vie
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
13 PRINCIPES des Saintes Ecritures à adopter dans sa vie
1 Corinthiens 2v15 : Mais l'homme spirituel discerne toutes choses et il n'est jugé par personne.
13 principes des Saintes Écritures pour augmenter :
- SON SENS DU DISCERNEMENT
- LE PRESERVEMENT DE FAUSSES CROYANCES
- LA GUIDANCE VERS LA VERITE
Voici 13 principes spirituels qui émanent des Écritures, 13 principes clés qui ressortent des Saintes Écritures. Efforçons nous de nous y appliquez afin d'user d'un bon discernement, d'un bon jugement, selon la justice d ' ELOHIM.
En marchant selon ces principes, ELOHIM augmentera très considérablement notre discernement sur de nombreuses choses, doctrines, enseignements, paroles, actes, événements.
PRINCIPES D’ ÊTRE :
1 - L'amour de la vérité (2 The 2v10 + Jér 5v1 + Daniel 9v13 + Zacharie 8v19 + Hénok 91v3 + testament de Dan 1v8 + 2v22 + psaume Septante 50v8)
2 - Être sans esprit de parti (phi 2v3)
3 - Ne pas ajouter foi à tout esprit, être prudent (1 Jean 4v1 + Mat 10v16 + Prov 14v15)
en alliance équilibré avec
4 - Ne pas soupçonner le mal (1 Cor 13v5 + indirectement Mat 10v16)
5 - Prendre garde à la manière dont nous écoutons, être attentif (Luc 8v18 + Zach 1v4 + Michée 1v2 + Jér 25v4 + Esaïe 28v23, 34v1, 42v23)
6 - S'assurer que notre jugement n'est pas influencer par nos émotions et l'apparence des personnes tel que par exemple du favoritisme à l'égard du riche ou du pauvre
(Jean 7v24, deut 1v16-17, 16v18-20, lev 19v15)
7 – L'humilité pour ne pas bloquer la révélation (Proverbes 3v34 + Jacques 4v6)
PRINCIPES A APPLIQUER :
8 - Apprendre à ne pas aller au-delà de ce qui est écrit / ne strictement rien changer (1 Cor 4v6 + Deut 4v2, 5v32, 12v32 + Josué 1v7, 23v6 + Prv 30v5 + Mat 5v18 + Apo22v18 )
9 - Chercher, examiner avec exactitude, enquêter avec sérieux de façon méticuleuse, organisé, ordonné (deut 13v14 +17v4 + proverbes 18v17 + actes 17v11)
10 - Éprouver toutes choses, les esprits, les enseignements (1 Jean 4v1 + 1 The 5v21)
11 - Retenir ce qui est bon (Mat 23v2 + 1 The 5v21)
12 - Demander à ELOHIM que Sa grâce nous soit accordé afin d'être préserver de l'égarement (Job 6v24, 12v16 + Début et fin de la majorité des lettres de la Nouvelle Alliance)
PRINCIPES RELATIONNEL :
13 - Écouter son prochain, lui donner l'occasion de pouvoir s'exprimer et défendre une position (prov 18v13 + v17 + Jean 7v51) (remarque : pour écouter les autres, certaines conditions doivent être rempli, en effet nous savons que dans d'autres circonstances Paul appelle à censurer le discours de certains)
-------------------
Commentaire du Principe « ne pas aller au-delà de ce qui est écrit » :
Par exemple beaucoup de chrétiens prennent le rêve de Pierre pour prétexter le fait que l'on puisse manger des animaux déclaré impures dans la Torah. Or il est écrit en Actes 10v17 : « Comme Pierre ne savait pas en lui-même que penser du sens de la vision qu'il avait eue, … »
puis nous voyons ensuite Pierre comprendre le sens de ce rêve en Actes 10v28 : … Dieu m'a montré que je ne devais estimer aucun homme être impur ou souillé.
Donc quand Pierre reçoit la Parole « ce que ELOHIM a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. »
Les animaux impures sont déclaré impure par ELOHIM cela ne change pas et Pierre le sait très bien c'est là que réside toute l'énigme de son rêve et la longue réflexion de Pierre qui devait chercher en lui-même ce que dans sa vie il voyait comme impure et qui était pourtant déclaré pur par ELOHIM. En effet ELOHIM n’a jamais déclaré le non-juif comme impure. Dans le rêve ELOHIM a fait comprendre à Pierre à travers un parallèle avec les animaux impures que Pierre ne devait pas voir les non-juifs comme impure, comme si ils étaient des animaux impures. Donc Pierre a eu une vision, puis il donne l'interprétation lui-même, ça s’arrête là. Tout ce qui es en plus vient du malin. Sinon en agissant ainsi nous allons justement « au delà de ce qui est écrit » et ne respectons pas ce principe.
Il est aussi important de savoir que parfois ce sont les traducteurs de nos Bibles qui vont au delà de ce qui est écrit dans les textes qu'ils traduisent. Par exemple dans plusieurs traductions de Marc 7v19 tel que la Secund 21 il est écrit : « ... Il déclarait ainsi que tous les aliments sont purs. » Alors que dans le texte grec il est écrit « purifiant – tous – les - aliments ». Mais certains traducteurs prennent de graves libertés en rajoutant leurs visions de la foi dans les Saintes Écritures, sous prétexte « de traduire le sens ».
Dernière édition par Entosh le Dim 3 Mar - 12:49, édité 4 fois
Entosh- Messages : 443
Re: 13 PRINCIPES des Saintes Ecritures à adopter dans sa vie
Bonsoir,
Merci pour ces éclaircissements et ses rappellent de notre relation à Dieu, à Jésus-Christ à nos frères dans la foi et notre relation envers notre prochains !
Notre imperfections comme le site Paul aux Romains 7 et 8 , il y a une dualité dans notre corps entre la chair pécheresse qui nous fait faire le mal et l'esprit qui veut faire le bien !
Pensée chaleureuse !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Merci pour ces éclaircissements et ses rappellent de notre relation à Dieu, à Jésus-Christ à nos frères dans la foi et notre relation envers notre prochains !
Notre imperfections comme le site Paul aux Romains 7 et 8 , il y a une dualité dans notre corps entre la chair pécheresse qui nous fait faire le mal et l'esprit qui veut faire le bien !
Pensée chaleureuse !
Laurent- Messages : 40
Ravi que cela vous éclaire.
A ELOHIM seul la Gloire et les honneurs
A ELOHIM seul la Gloire et les honneurs
Rebonsoir Entosh,
Comment pourrais je avoir une étude individuel des écritures par la foi de l'Assemblée Naziréene ?
Pour notre Créateur YAHWÉH et notre seigneur Jésus-Christ, je crois en toute humilité qu'une connaissance et une compréhension exacte de sa parole peu nous permettre de vivre en Vérité et en action de foi !
Merci d'avance pour votre réponse !
Amicalement Laurent.
Comment pourrais je avoir une étude individuel des écritures par la foi de l'Assemblée Naziréene ?
Pour notre Créateur YAHWÉH et notre seigneur Jésus-Christ, je crois en toute humilité qu'une connaissance et une compréhension exacte de sa parole peu nous permettre de vivre en Vérité et en action de foi !
Merci d'avance pour votre réponse !
Amicalement Laurent.
A ma connaissance il n'y a pas encore en place vraiment ce genre de programme.
Pour l'instant je pense que lorsque vous avez un besoin vous pouvez poser la question sur le forum, c'est une forme d'étude individuel on peut dire non ?
N'hésitez pas à utiliser la barre de recherche du forum pour taper les mots-clés de vos besoins, ainsi que de parcourir les différentes catégories.
Bonjour Entosh,
Merci pour ces conseils, ma recherche de la vrai foi qui sera guidé j'espère par l'Esprit Saint de notre Élohim YHWH je prie en ce sens d'un cœur sincère !
Je souhaite de tout mon cœur, pratiqué le vrai culte observé la loi Thoraique si c'est ce que notre Élohim YHWH et notre sauveur Yéhoshua veulent pour moi, que je puisse me repentir de mes transgressions et qu'une époque de rafraîchissement vienne !
Qu'ils me guident et me dirigent!
Que la lumière soit une lampe pour mes pieds, sur le chemin étroit et resserré qui mêne â la vie éternelle, et que je m'ecrarte de la route large et spacieuse du diable qui mêne à la destruction !
Que notre Élohim YHWH et notre sauveur Yéhoshua soient loué et me guident, amen !
Merci pour ces conseils, ma recherche de la vrai foi qui sera guidé j'espère par l'Esprit Saint de notre Élohim YHWH je prie en ce sens d'un cœur sincère !
Je souhaite de tout mon cœur, pratiqué le vrai culte observé la loi Thoraique si c'est ce que notre Élohim YHWH et notre sauveur Yéhoshua veulent pour moi, que je puisse me repentir de mes transgressions et qu'une époque de rafraîchissement vienne !
Que la lumière soit une lampe pour mes pieds, sur le chemin étroit et resserré qui mêne â la vie éternelle, et que je m'ecrarte de la route large et spacieuse du diable qui mêne à la destruction !
Que notre Élohim YHWH et notre sauveur Yéhoshua soient loué et me guident, amen !
Shalom,
Je souhaite en toute sincérité, honnêteté et franchise vous dire que je suis témoin de Jéhovah depuis 28 ans !
Prennant de la distance avec l'organisation de cette assemblée, après avoir découvert beaucoup d'embivalence et de contradiction sur le culte et les doctrines !
J'avoue être perturbé sur mes connaissances et mes compréhensions sur le culte pur, qui doit être rendu à notre Créateur YHWH et notre seigneur et sauveur Yéhoshua !
Je recherche de l'aide spirituel, car moralement et physiquement je vais bien !
Merci de m'avoir lu, fraternellement Laurent.
Je souhaite en toute sincérité, honnêteté et franchise vous dire que je suis témoin de Jéhovah depuis 28 ans !
Prennant de la distance avec l'organisation de cette assemblée, après avoir découvert beaucoup d'embivalence et de contradiction sur le culte et les doctrines !
J'avoue être perturbé sur mes connaissances et mes compréhensions sur le culte pur, qui doit être rendu à notre Créateur YHWH et notre seigneur et sauveur Yéhoshua !
Je recherche de l'aide spirituel, car moralement et physiquement je vais bien !
Merci de m'avoir lu, fraternellement Laurent.
Aucun soucis mon frère je comprends ton ressenti car en réalité dans toute les églises il y a des vérités et des mensonges cela est du au faite que chaque église prend malheureusement se qui l arrange dans la torah et rejettent ce qui les deranges voilà pourquoi dans certaines eglises on autorisera l homosexualité dans d autre la rejeteront de même pour la dîme ou le shabbat même les fêtes et le calendrier car la cause de toute ses divisions est l abandon de la torah de YHWH notre elohim et notre seigneur et sauveur yehoshou'a voilà pourquoi il faut toujours s appuier sur l écriture pour pas s egarer a tout vent de doctrine
Jimmy natzarim- Messages : 177
Merci pour ta compréhension et ta compassion !
Je me sens comme une brebis égarée !
Je me sens comme une brebis égarée !
Shalom LC, en effet comme te le dis Jimmy, il y a du vrai et du faux dans toutes les dénominations qui se disent Chrétiennes et les Temoins de Jéhovah ne font pas acception à cela, naître de nouveau et revenir à la Sainte Torah en esprit et en vérité est la clé pour vraiment suivre notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Bonjour Ruth,
Merci pour ton message !
En effet je sais pertinemment que notre Dieu ce dit Élohim,notre Créateur YHWH, ce dit YAHWÉH et non Jéhovah qui es une prononciation fautive du nom de Dieu YHWH, car si je crois bien que les Masorets on inclus les voyelles o et a de Adonaï dans le Tétragammaton !
J'ai toujours pensé que la Loi, la sainte Torah, devait faire partie de notre culte les préceptes Divin et jusqu'à Messie Jésus Yéhoshu'a, ors la doctrine inculquer dans le Christianisme et parmis tout la chrétienté en passant par le protestantisme, les évangélistes ainsi que les témoins de Jéhovah sans exception, dont j'ai fait parti depuis 28 ans, nous expliquent le contraire que la Loi est aboli par le sacrifice propiciatoir de notre seigneur et sauveur Yéhoshu'a !
Que nous sommes plus soumis, qu'il faut suivre que les préceptes de Yéhoshu'a et des apôtres, en fait que le nouveau testament, je pense maintenant qu'il y'a une vision éroner de la Bible !
Selon ma simple compréhension et de ma connaissance actuelle de la Vérité !
Comme je le disais à Jimmy natzarim j'ai du travail à faire sur moi avec Nôtre Élohim, renaître de nouveau comme tu le dis, car je me sens comme une brebis égarée !
Amicalement Laurent
Merci pour ton message !
En effet je sais pertinemment que notre Dieu ce dit Élohim,notre Créateur YHWH, ce dit YAHWÉH et non Jéhovah qui es une prononciation fautive du nom de Dieu YHWH, car si je crois bien que les Masorets on inclus les voyelles o et a de Adonaï dans le Tétragammaton !
J'ai toujours pensé que la Loi, la sainte Torah, devait faire partie de notre culte les préceptes Divin et jusqu'à Messie Jésus Yéhoshu'a, ors la doctrine inculquer dans le Christianisme et parmis tout la chrétienté en passant par le protestantisme, les évangélistes ainsi que les témoins de Jéhovah sans exception, dont j'ai fait parti depuis 28 ans, nous expliquent le contraire que la Loi est aboli par le sacrifice propiciatoir de notre seigneur et sauveur Yéhoshu'a !
Que nous sommes plus soumis, qu'il faut suivre que les préceptes de Yéhoshu'a et des apôtres, en fait que le nouveau testament, je pense maintenant qu'il y'a une vision éroner de la Bible !
Selon ma simple compréhension et de ma connaissance actuelle de la Vérité !
Comme je le disais à Jimmy natzarim j'ai du travail à faire sur moi avec Nôtre Élohim, renaître de nouveau comme tu le dis, car je me sens comme une brebis égarée !
Amicalement Laurent
Slalom,
Je me pose une question importante au sujet du baptême, ayant était baptisé par immersion totale dans l'eau comme témoin de jéhovah. Ma question est la suivante, comme je considére maintenant l'organisation des témoin de jéhovah faisant partie du monde et de Babylone la grande. Et ce que mon immersion dans l'eau est agréer par notre Élohim YHWH et notre seigneur et sauveur Yehoshu'a ? ce baptême même fait par des croyants est-il pris en considération ?
Merci d'avance pour la réponse !
Je me pose une question importante au sujet du baptême, ayant était baptisé par immersion totale dans l'eau comme témoin de jéhovah. Ma question est la suivante, comme je considére maintenant l'organisation des témoin de jéhovah faisant partie du monde et de Babylone la grande. Et ce que mon immersion dans l'eau est agréer par notre Élohim YHWH et notre seigneur et sauveur Yehoshu'a ? ce baptême même fait par des croyants est-il pris en considération ?
Merci d'avance pour la réponse !
Alléluia je me réjouit que tu as étais convaincu par l'Esprit de vérité, gloire au Seigneur qui fait Son oeuvre.Laurent a écrit:Bonjour Entosh,
les évangélistes ainsi que les témoins de Jéhovah sans exception, dont j'ai fait parti depuis 28 ans, nous expliquent le contraire que la Loi est aboli par le sacrifice propiciatoir de notre seigneur et sauveur Yéhoshu'a !Que nous sommes plus soumis
Oui c'est vrai qu'on est plus soumis à la Loi selon la lettre, mais on y est soumis selon l'Esprit. C'est en accord avec les prophéties sur la nouvelle alliance. Donc quand tu vois écrit "sous la loi" c'est à dire qu'on est passé du régime de la loi au régime de l'Esprit. Et le régime de l'Esprit implique bien évidemment l'observation de la Torah, une observation avec le pardon des péchés et la baptême du Saint Souffle pour tous les croyants.
Bonne question je ne sais pas sur ce sujet.
Si tu le désire tu peux rejoindre un groupe whatsapps et poser des questions sur la vraie foi. Si oui envoi moi ton numéro en message privé et je t'ajouterai
Shalom Entosh,
Content de te retrouver en discution !
merci pour tes renseignements ainsi que ta réjouissance sur le fait que le travaille sur moi pour renaître de nouveau en esprit et en vérité pour le vrai culte de notre Élohim YHWH et notre seigneur et sauveur Yéhoshu'a se fait chaque jour !
Je vais installer WhatsApp pour être en contact mais je ne sais comment faire pour te transmettre mon numéro de téléphone en mode privé ?
Content de te retrouver en discution !
merci pour tes renseignements ainsi que ta réjouissance sur le fait que le travaille sur moi pour renaître de nouveau en esprit et en vérité pour le vrai culte de notre Élohim YHWH et notre seigneur et sauveur Yéhoshu'a se fait chaque jour !
Je vais installer WhatsApp pour être en contact mais je ne sais comment faire pour te transmettre mon numéro de téléphone en mode privé ?