shalom et erev tov
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1
shalom et erev tov
bonsoir a tous..
je m'appelle Mickael et j'habite dans le shomrone (samarie) je suis (par rapport au peu que j'ai lu ici) juif d'israel et je dois avouer que j'ai ete choque (dans le bon sens du terme) et interesse en voyant les videos sur youtube et ensuite ce forum.
je dois vous avouer que je ne savais qu'il y avait d'autres juifs que ... nous.
j'espere ne pas choquer, je ne suis pas venu sur ce forum pour ca, mais plus par curiositee et pour echanger.
si par erreur j'utilise des termes qui ne sont pas adequates ou qui pourraient ofusquer.. alors je vous demande de m'excuser a l'avance...
ma coupe est vide et je suis comme un bebe qui ne demande qu a apprendre et comprendre.. meme si ca passe par faire dabord des erreures.
dans le judaisme "que je connais", la aussi je le vie comme si j'avais une coupe vide, je suis pratiquant modere, meme si je me tourne plus vers la h'assidoute (je ne connais pas le terme en francais dsl) de breslev.
voila, j'ai vu ici beaucoup d'amour, de chaleur et d'empatie ... alors je me suis inscrit. jaime le judaisme comme je le connais, et je ne souhaite pas en changer, ny de changer les autres, mais jaime les gens dans leur ensemble, et surtout les gens de bonne volontes comme jai pu en voir ici.
il est ecrit "shivim panim laThora"... les 70 faces de la Thora... les 70 facons de connaitre notre createur.
si non, je suis marie et nous avons 5 delicieux enfants, j'ai travaille longtemps dans le hightech jusqu au moment ou la nature ma rappeler a elle, je me prepare avec d'autres personnes a nous installer dans le desert du negev pour le faire re fleurire avec l'aide d'Ashem
je m'appelle Mickael et j'habite dans le shomrone (samarie) je suis (par rapport au peu que j'ai lu ici) juif d'israel et je dois avouer que j'ai ete choque (dans le bon sens du terme) et interesse en voyant les videos sur youtube et ensuite ce forum.
je dois vous avouer que je ne savais qu'il y avait d'autres juifs que ... nous.
j'espere ne pas choquer, je ne suis pas venu sur ce forum pour ca, mais plus par curiositee et pour echanger.
si par erreur j'utilise des termes qui ne sont pas adequates ou qui pourraient ofusquer.. alors je vous demande de m'excuser a l'avance...
ma coupe est vide et je suis comme un bebe qui ne demande qu a apprendre et comprendre.. meme si ca passe par faire dabord des erreures.
dans le judaisme "que je connais", la aussi je le vie comme si j'avais une coupe vide, je suis pratiquant modere, meme si je me tourne plus vers la h'assidoute (je ne connais pas le terme en francais dsl) de breslev.
voila, j'ai vu ici beaucoup d'amour, de chaleur et d'empatie ... alors je me suis inscrit. jaime le judaisme comme je le connais, et je ne souhaite pas en changer, ny de changer les autres, mais jaime les gens dans leur ensemble, et surtout les gens de bonne volontes comme jai pu en voir ici.
il est ecrit "shivim panim laThora"... les 70 faces de la Thora... les 70 facons de connaitre notre createur.
si non, je suis marie et nous avons 5 delicieux enfants, j'ai travaille longtemps dans le hightech jusqu au moment ou la nature ma rappeler a elle, je me prepare avec d'autres personnes a nous installer dans le desert du negev pour le faire re fleurire avec l'aide d'Ashem
mickaels- Messages : 3
Re: shalom et erev tov
Shalom et bienvenue a toi mickaels
J espère que tu te plaira sur ce forum si tu as des questions on se fera un plaisir d y répondre dans la mesure du possible de ce que YHWH notre elohim nous a révélé
Que YHWH te bénisse et te garde et qu il te sanctifient par son souffle saint par notre machia yehoshou'a
Amin
J espère que tu te plaira sur ce forum si tu as des questions on se fera un plaisir d y répondre dans la mesure du possible de ce que YHWH notre elohim nous a révélé
Que YHWH te bénisse et te garde et qu il te sanctifient par son souffle saint par notre machia yehoshou'a
Amin
Jimmy natzarim- Messages : 177
Michael a écrit:jaime le judaisme comme je le connais, et je ne souhaite pas en changer, ny de changer les autres, mais jaime les gens dans leur ensemble, et surtout les gens de bonne volontes comme jai pu en voir ici.
Shalom Michael, de quel Judaïsme parles-tu exactement ?
judaïsme orthodoxe ? ou Judaïsme Messianique ?
Car la différence est importante et elle se nomme notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a sans Qui il n'y a point de Salut.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."

Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
merci jimmy!!Jimmy natzarim a écrit:Shalom et bienvenue a toi mickaels
Amin
Ruth Administratrice a écrit:Michael a écrit:jaime le judaisme comme je le connais, et je ne souhaite pas en changer, ny de changer les autres, mais jaime les gens dans leur ensemble, et surtout les gens de bonne volontes comme jai pu en voir ici.
Car la différence est importante et elle se nomme notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a sans Qui il n'y a point de Salut.
Shalom Ruth, et bravo sur ta video sur les pierre de yehoshua a cotes de gilgal (j'essairais daller sur place car ce n'est pas tres loin de chez moi et je te tiendrais au courrant)
pour ce qui est de ta question... franhement je ne sais quoi repondre... je vois le judaisme (tel que je le connais) comme le moyen de:
1) connaitre notre createur
2) passer du mode "animal" au mode humain
3) repandre de la lumiere
je dois surement en oublier d'autres, mais elles restent du meme ordre d'idees.
je sais que ce peut paraitre simplet voir naif, mais c'est vraiment cette partie qui me permet d'avancer...
la thora inclus tant de choses pouvant etre etudiees de plusieurs facons differentes "PARDES", Pchat, Remez, Drach, Sod. CAD simple, alusions, commentees, secrets (mistique)... il me faudra sans doute 10 vies au moins pour comprendre le "Pchat".
alors cest vrai que le machiah' (sod) est attendu a chaque moment alors oui, une partie de moi est messianique, mais je ne vis pas dans l'attente... suis -je ortodox?, je ne suis meme pas sure de la definition de ce terme, mais si le fait que je me refere aux lois de rabbi yossef caro est etre ortodox, alors oui pour une partie de moi bien que j'aimerais plus mattacher a ces lois qui sont sources de lumieres.
merci en tout cas pour votre acceuil
mickaels a écrit:Ruth Administratrice a écrit:Michael a écrit:jaime le judaisme comme je le connais, et je ne souhaite pas en changer, ny de changer les autres, mais jaime les gens dans leur ensemble, et surtout les gens de bonne volontes comme jai pu en voir ici.
Shalom Ruth, et bravo sur ta video sur les pierre de yehoshua a cotes de gilgal (j'essairais daller sur place car ce n'est pas tres loin de chez moi et je te tiendrais au courrant)
pour ce qui est de ta question... franhement je ne sais quoi repondre... je vois le judaisme (tel que je le connais) comme le moyen de:
1) connaitre notre createur
2) passer du mode "animal" au mode humain
3) repandre de la lumiere
je dois surement en oublier d'autres, mais elles restent du meme ordre d'idees.
je sais que ce peut paraitre simplet voir naif, mais c'est vraiment cette partie qui me permet d'avancer...
la thora inclus tant de choses pouvant etre etudiees de plusieurs facons differentes "PARDES", Pchat, Remez, Drach, Sod. CAD simple, alusions, commentees, secrets (mistique)... il me faudra sans doute 10 vies au moins pour comprendre le "Pchat".
alors cest vrai que le machiah' (sod) est attendu a chaque moment alors oui, une partie de moi est messianique, mais je ne vis pas dans l'attente... suis -je ortodox?, je ne suis meme pas sure de la definition de ce terme, mais si le fait que je me refere aux lois de rabbi yossef caro est etre ortodox, alors oui pour une partie de moi bien que j'aimerais plus mattacher a ces lois qui sont sources de lumieres.
merci en tout cas pour votre acceuil
Je t'invite à méditer ce passage de la Sainte Torah :
Torah-Deutéronome 18:15-19
טו נָבִיא מִקִּרְבְּךָ מֵאַחֶיךָ כָּמֹנִי, יָקִים לְךָ יְהוָה אֱלֹהֶיךָ: אֵלָיו, תִּשְׁמָעוּן.
C'est un Prophète sorti de tes rangs, un de tes frères comme moi, que YHWH, ton Elohim, suscitera en ta faveur: c'est Lui que vous devez écouter!
טז כְּכֹל אֲשֶׁר-שָׁאַלְתָּ מֵעִם יְהוָה אֱלֹהֶיךָ, בְּחֹרֵב, בְּיוֹם הַקָּהָל, לֵאמֹר: לֹא אֹסֵף, לִשְׁמֹעַ אֶת-קוֹל יְהוָה אֱלֹהָי, וְאֶת-הָאֵשׁ הַגְּדֹלָה הַזֹּאת לֹא-אֶרְאֶה עוֹד, וְלֹא אָמוּת
Absolument comme tu l'as demandé à YHWH, ton Elohim, au mont Horeb, le jour de la convocation, quand tu as dit: "Je ne veux plus entendre la voix de YHWH, mon Elohim, et ce feu intense, je ne veux plus le voir, de peur d'en mourir;
יז וַיֹּאמֶר יְהוָה, אֵלָי: הֵיטִיבוּ, אֲשֶׁר דִּבֵּרוּ
et YHWH me dit alors: "Ils ont bien parlé.
יח נָבִיא אָקִים לָהֶם מִקֶּרֶב אֲחֵיהֶם, כָּמוֹךָ; וְנָתַתִּי דְבָרַי, בְּפִיו, וְדִבֶּר אֲלֵיהֶם, אֵת כָּל-אֲשֶׁר אֲצַוֶּנּוּ Je leur susciterai un Prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et Je mettrai Mes Paroles dans sa bouche, et Il leur dira tout ce que Je Lui ordonnerai.
יט וְהָיָה, הָאִישׁ אֲשֶׁר לֹא-יִשְׁמַע אֶל-דְּבָרַי, אֲשֶׁר יְדַבֵּר, בִּשְׁמִי--אָנֹכִי, אֶדְרֹשׁ מֵעִמּוֹ
Et alors, celui qui n'obéira pas à mes Paroles, qu'Il énoncera en mon Nom, c'est Moi qui lui demanderai compte!
et aussi le Prophète Esaïe
Esaïe 53
1 Qui a cru à notre message, et à qui le Bras de YHWH a-t-il été révélé?
2 Il est monté devant YHWH comme un rejeton, comme une racine qui sort d'une terre desséchée. Il n'a ni beauté ni éclat qui nous le fasse regarder, ni apparence qui nous le fasse désirer;
3 Méprisé, délaissé des hommes, homme de douleurs et connaissant la souffrance; comme un homme devant qui on se couvre le visage; si méprisé que nous n'en faisions aucun cas.
4 Cependant Il a porté nos maladies, et Il s'est chargé de nos douleurs; et nous, nous pensions qu'Il était frappé d'Elohim, battu et affligé.
5 Mais Il était meurtri pour nos péchés, et frappé pour nos iniquités; le châtiment qui nous apporte la paix est tombé sur Lui, et par sa meurtrissure nous avons la guérison.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, nous suivions chacun son propre chemin, et YHWH a fait venir sur Lui l'iniquité de nous tous.
7 Il est maltraité, Il est affligé; et Il n'ouvre point la bouche; comme un agneau mené à la boucherie, comme une brebis muette devant celui qui la tond, Il n'ouvre point la bouche.
8 Il a été retiré de l'angoisse et de la condamnation; et qui dira sa durée? Car Il a été retranché de la terre des vivants; Il a été frappé pour le péché de mon peuple.
9 On Lui avait assigné sa sépulture avec les méchants, et dans sa mort Il a été avec le riche; car Il n'a point fait d'injustice, et il n'y a point eu de fraude en sa bouche.
10 Or il a plu à YHWH de Le frapper; Il l'a mis dans la souffrance. Après avoir offert sa vie en sacrifice pour le péché, Il se verra de la postérité, Il prolongera ses jours, et le bon plaisir de YHWH prospérera dans ses mains.
11 Il jouira du travail de son âme, Il en sera rassasié; mon Serviteur juste en justifiera plusieurs, par la connaissance qu'ils auront de Lui, et Lui-Même portera leurs iniquités.
12 C'est pourquoi Je Lui donnerai son partage parmi les grands; Il partagera le butin avec les puissants; parce qu'Il a livré sa vie à la mort, qu'Il a été mis au nombre des méchants, qu'Il a porté les péchés de plusieurs, et intercédé pour les pécheurs.
Quel est le Prophète qui a accompli Esaïe 53 si ce n'est l'Homme connu de tous sous le Saint Nom de Jésus Christ Yéshoua Yehoshoua Machia'h mort sur la croix pour nos péchés.
Donc ce que je t'annonce n'est pas négligeable concernant la Foi qui doit être celle de tous ceux qui cherchent à vraiment être en communion avec YHWH notre Elohim le Créateur de l'univers, Amen
Donc je t'invite à méditer sérieusement sur cela dans la prière.
Puisses-tu ouvrir ton coeur à l'Emet la Vérité d'Elohim, Amen

Shalom frère mickaels !
Soit le bienvenu ici .
Qu'Elohim te bénisse.
Soit le bienvenu ici .
Qu'Elohim te bénisse.
Invité- Invité
Bonjour à tous, voilà je viens sur se forum car je regarde les vidéos de ruth depuis janvier. Car cela faisait 6 mois que j'étais en dépression, j'avais l'impression qu'il me manquais quelque chose dans ma vie et d'un coup l'envie de lire la bible de croire en dieu et ça m'a tellement aidé, et depuis je suis tellement bien, sereine, heureuse, plus de peur d'angoisse grâce à Yahwé et yehoshoua notre seigneur et sauveur. Amen Amen
Je vie en France avec mon conjoint et nos trois enfants et nous essayons de respecter au mieux les commandementsmais se n'est pas facile avec notre famille car nous venons de famille catholique et ils aiment les fêtes païennes et les églises qui racontent des mensonges.
En France nous ne connaissons personne qui pourrait nous guider afin de se convertir totalement.
Nous avons commencé à changer notre alimentation, plus de coutumes païennes ( anniversaire, Noël, ect) nous essayons de réduire un maximum la télévision, internet.
Je voulais savoir qu'elle torah choisir car quand vous lisez des versets nous comparons avec notre bible les mots sont plus compréhensible et quand vous lisez je ressens un bien être que je n'est pas avec ma bible.
VEUILLEZ m'excusez si je n'emploie pas les bons mots ou expressions, mais je veux tout simple apprendre et comprendre.
Merci à vous bonne soirée.
Je vie en France avec mon conjoint et nos trois enfants et nous essayons de respecter au mieux les commandementsmais se n'est pas facile avec notre famille car nous venons de famille catholique et ils aiment les fêtes païennes et les églises qui racontent des mensonges.
En France nous ne connaissons personne qui pourrait nous guider afin de se convertir totalement.
Nous avons commencé à changer notre alimentation, plus de coutumes païennes ( anniversaire, Noël, ect) nous essayons de réduire un maximum la télévision, internet.
Je voulais savoir qu'elle torah choisir car quand vous lisez des versets nous comparons avec notre bible les mots sont plus compréhensible et quand vous lisez je ressens un bien être que je n'est pas avec ma bible.
VEUILLEZ m'excusez si je n'emploie pas les bons mots ou expressions, mais je veux tout simple apprendre et comprendre.
stephanie34140- Messages : 1
Salut Stéphanie,
quelle bonne nouvelle que vous soyez parvenus à la vérité et que vous et votre famille respectiez les commandements.
Effectivement sans Elohim dans notre vie on peut facilement tomber dans la dépression car on erre sur Terre sans espoir, sans but et sans compréhension de la vie, alors que les Saintes Ecritures et Yéhoshou'a nous apporte la vérité et la paix comme tu as pu l'expérimentez ainsi que de nombreuses autres personnes qui viennent à Yéhoshou'a, allélu Yah .
Des bonnes bibles :
- la Septante (bible juste sur les textes de la première alliance) ( https://theotex.org/septuaginta/genese/genese_1.html )
- Darby ( https://emcitv.com/bible/genese-darby.html )
- Chouraqui (très cher à acheter mais dispo gratuit et complète en ligne sur ce site) : https://www.levangile.com/Affichage-Multi-Bible.php?passage=&Version=CHU
les interlinéaires:
- Ancien testament interlinéaire
- Nouveau testament Interlinéaire
(les interlinéaires traduisent mot à mot les termes hébreu et grec, donc ce ne sont pas des phrases construites et ils ne sont pas adaptés pour une lecture quotidienne mais plutôt pour vérifier l'exactitude des termes lorsqu'on veut être sûr)
La solution peut être aussi de garder la Bible que vous avez et de regarder en ligne sur Chouraqui et Darby lorsque vous vous posez des questions.
Mais si votre bible est une traduction trop libéral genre 'français courant' ou 'parole de vie' je vous conseille de la changer pour une Darby.
Voir cette étude qui aborde le sujet des traductions libérales et littérales :
https://messianique.forumpro.fr/t8412-les-meilleurs-traductions-des-ecrits-de-la-nouvelle-alliance
quelle bonne nouvelle que vous soyez parvenus à la vérité et que vous et votre famille respectiez les commandements.
Effectivement sans Elohim dans notre vie on peut facilement tomber dans la dépression car on erre sur Terre sans espoir, sans but et sans compréhension de la vie, alors que les Saintes Ecritures et Yéhoshou'a nous apporte la vérité et la paix comme tu as pu l'expérimentez ainsi que de nombreuses autres personnes qui viennent à Yéhoshou'a, allélu Yah .
quelle est votre version de bible ?Je voulais savoir qu'elle torah choisir car quand vous lisez des versets nous comparons avec notre bible les mots sont plus compréhensible
Des bonnes bibles :
- la Septante (bible juste sur les textes de la première alliance) ( https://theotex.org/septuaginta/genese/genese_1.html )
- Darby ( https://emcitv.com/bible/genese-darby.html )
- Chouraqui (très cher à acheter mais dispo gratuit et complète en ligne sur ce site) : https://www.levangile.com/Affichage-Multi-Bible.php?passage=&Version=CHU
les interlinéaires:
- Ancien testament interlinéaire
- Nouveau testament Interlinéaire
(les interlinéaires traduisent mot à mot les termes hébreu et grec, donc ce ne sont pas des phrases construites et ils ne sont pas adaptés pour une lecture quotidienne mais plutôt pour vérifier l'exactitude des termes lorsqu'on veut être sûr)
La solution peut être aussi de garder la Bible que vous avez et de regarder en ligne sur Chouraqui et Darby lorsque vous vous posez des questions.
Mais si votre bible est une traduction trop libéral genre 'français courant' ou 'parole de vie' je vous conseille de la changer pour une Darby.
Voir cette étude qui aborde le sujet des traductions libérales et littérales :
https://messianique.forumpro.fr/t8412-les-meilleurs-traductions-des-ecrits-de-la-nouvelle-alliance
Entosh- Messages : 423
stephanie34140 a écrit:Bonjour à tous, voilà je viens sur se forum car je regarde les vidéos de ruth depuis janvier. Car cela faisait 6 mois que j'étais en dépression, j'avais l'impression qu'il me manquais quelque chose dans ma vie et d'un coup l'envie de lire la bible de croire en dieu et ça m'a tellement aidé, et depuis je suis tellement bien, sereine, heureuse, plus de peur d'angoisse grâce à Yahwé et yehoshoua notre seigneur et sauveur. Amen Amen
Shalom Stéphanie, Gloire et Louanges et Remerciements seulement à YHWH notre Elohim et à notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a pour ton témoignage, Amen
Concernant la lecture de la Bible il est bien d'avoir le texte Hébreu Massorétique ainsi que la Septante et de comparer avec les deux, et concernant le texte Massorétique ne pas s'arrêter à la traduction en Français donnée mais regarder au texte Hébreu lui-même et avec un traducteur sur internet traduire les mots Hébreux pour avoir un approfondissement du véritable rendu du texte au plus proche du littéral car les traducteurs s'en éloignent parfois et c'est dommage.
Voici ce site où tu as la Septante et le texte Massorétique pour comparer
http://sefarimtenakseptante.blogspot.com/
Pour traduire l'Hébreu j'utilise ce traducteur Israélien
https://www.morfix.co.il/en/%D7%94%D7%95%D7%9C%D7%99%D7%93
Mais aussi j'utilise google en mettant le mot Hébreu suivi de "means" en anglais qui est "signifie" et qui m'amène sur des sites qui traduisent le mot en question.

Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1