le livre des Jubilés
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 1
le livre des Jubilés
Car au 1 e r j o u r il créa les cieux qui sont en-haut et la terre et les eaux et tous les esprits
qui servent face à lui : les anges de la présence et les anges de sanctification et les anges de
l’esprit des vents et l’ange de l’esprit des nuages, de noirceur, de neige, de grêle et de cristal
glacé, et les anges des voix du tonnerre et de l’éclair, et les anges des esprits du froid, du
chaud, du printemps, d’automne, d’été, et tous les esprits de ses créatures qui sont dans les
cieux et sur la terre ; [il créa] les abysses et l’obscurité, crépuscule [et nuit] et la lumière, aube
et jour qu’il avait préparés dans la connaissance de son cœur. Et nous vîmes alors ses travaux
et le louâmes et glorifiâmes devant lui au compte de tous ses travaux, car 7 grands travaux
avait-il créés au 1er jour.
Je ne peux croire tout ce qui est écrit dans ce livre , y' a trop de choses bisarres
J'ai lu trois chapitres, et je n'ai pas envie de continuer à lire tout le reste... autant la Bible me paraît pure, même s'il y a des choses que je ne comprend pas toujours, autant ce livre me paraît pour le moins confusionnel...et je ne m'y attarderai pas.
Rien que le passage ci dessus qui nous dit que les anges de ceci ou de cela ont été créés le premier jour n'est pas juste, les anges existaient
avant la création de notre terre.
Selon la Bible, les anges ont été crées avant même la création de la terre
L'Éternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit:
38.2
Qui est celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence?
38.3
Ceins tes reins comme un vaillant homme; Je t'interrogerai, et tu m'instruiras.
38.4
Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l'intelligence.
38.5
Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau?
38.6
Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire,
38.7
Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?
ILS SONT APPELES LES ETOILES DU MATIN....REFERENCE A LA LUMIERE QU'ILS REFLETENT, la lumiere de DIEU , CAR DIEU EST LUMIERE
1 Jean 1;5
Nous aussi devons être comme les saints anges des cieux, des étoiles qui reflètent la lumière du Soleil de JUSTICE JESUS CHRIST
Daniel 8.10
Elle s'éleva jusqu'à l'armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et
Daniel 12.3
Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
qui servent face à lui : les anges de la présence et les anges de sanctification et les anges de
l’esprit des vents et l’ange de l’esprit des nuages, de noirceur, de neige, de grêle et de cristal
glacé, et les anges des voix du tonnerre et de l’éclair, et les anges des esprits du froid, du
chaud, du printemps, d’automne, d’été, et tous les esprits de ses créatures qui sont dans les
cieux et sur la terre ; [il créa] les abysses et l’obscurité, crépuscule [et nuit] et la lumière, aube
et jour qu’il avait préparés dans la connaissance de son cœur. Et nous vîmes alors ses travaux
et le louâmes et glorifiâmes devant lui au compte de tous ses travaux, car 7 grands travaux
avait-il créés au 1er jour.
Je ne peux croire tout ce qui est écrit dans ce livre , y' a trop de choses bisarres
J'ai lu trois chapitres, et je n'ai pas envie de continuer à lire tout le reste... autant la Bible me paraît pure, même s'il y a des choses que je ne comprend pas toujours, autant ce livre me paraît pour le moins confusionnel...et je ne m'y attarderai pas.
Rien que le passage ci dessus qui nous dit que les anges de ceci ou de cela ont été créés le premier jour n'est pas juste, les anges existaient
avant la création de notre terre.
Selon la Bible, les anges ont été crées avant même la création de la terre
L'Éternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit:
38.2
Qui est celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence?
38.3
Ceins tes reins comme un vaillant homme; Je t'interrogerai, et tu m'instruiras.
38.4
Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l'intelligence.
38.5
Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau?
38.6
Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire,
38.7
Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?
ILS SONT APPELES LES ETOILES DU MATIN....REFERENCE A LA LUMIERE QU'ILS REFLETENT, la lumiere de DIEU , CAR DIEU EST LUMIERE
1 Jean 1;5
La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.
Nous aussi devons être comme les saints anges des cieux, des étoiles qui reflètent la lumière du Soleil de JUSTICE JESUS CHRIST
Daniel 8.10
Elle s'éleva jusqu'à l'armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et
des étoiles
, et elle les foula.Daniel 12.3
Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
Lebéréen- Messages : 156
Re: le livre des Jubilés
Au premier jour elohim créa les anges ainsi que les cieux et la terre je ne vois aucun problème avec ce verset elohim à peut être créé les anges après le ciel et la terre mais tous ceci c est fait au premier jour et ne contredit pas le reste des écritures
Jimmy natzarim- Messages : 177
Livre des Jubilés Livre oublié de la Torah
Ce Livre qui est aussi nommé Petite Genèse ou Petite Torah est à présent réintégré par certaines communautés Israélites Nazaréenne (croyantes en Yéhoshoua) qui estiment devoir réintégrer ce texte dans le canon Biblique.
Ce Livre a ete préservé en intégralité par les Éthiopiens Judaïques et Chrétiens, Livre présent dans leur Canon Biblique, avec les autres Livres de la Torah depuis des milliers d'années.
Rappelons que le peuple Ethiopien Coushite a un lien très proche avec le peuple d'Israël et donc aussi avec le Canon Biblique.
Nous savons en effet que les Éthiopiens sont fils de Coush donc Chamites. Mais les Coushites semblent toujours se distinguer des autres Chamites et de fait Cham donne pour Coush l'Est de l'Afrique territoire qui revient à Shem.
La question est pourquoi cette terre est-elle donnée à Coush alors qu'elle revient normalement à Shem ? Une réponse possible est que Coush ait prit pour femme une des filles de Shem et donc qu'il ait ainsi prit part à l'héritage de Shem.
Pour qui connaît les Saintes Ecritures, les Éthiopiens reviennent très souvent et certains se distinguent des autres peuples par leur volonté à suivre l'Elohim d'Israël, repensons à la femme Coushite que prit Moïse pour femme, vraissemblablement, beaucoup d'Ethiopiens sortirent d'Egypte avec les Israélites, repensons encore au ministre Ethiopien qui sauva le Prophète Jérémie de la fosse, ou encore à l'eunuque Ethiopien qui se fit immerger-baptiser par Philippe.
Le Prophète Sophonie est un Israélite qui semble bien être d'origine Coushite-Ethiopien.
Sophonie 1:1
La parole de YHWH, qui fut adressée à Sophonie, fils de Cushi (ou on peut lire fils de Coushite), fils de Guédalia, fils d'Amaria, fils d'Ézéchias, aux jours de Josias, fils d'Amon, roi de Juda.
Donc les Éthiopiens ne sont pas un peuple seulement chamite mais semichamitique de par l'union possible de Coush avec une des filles de Shem puis par la suite de façon certaine dû au mélange des Coushites avec les Israélites du fait de leur conversion à l'Elohim d'Israël.
Les rois et reines d'Ethiopie étaient pour beaucoup croyants en l'Elohim d'Israël.
N'oublions pas non plus que c'est par le peuple Ethiopien-Coushite que les Livres d'Hénok et des Jubilés ont été préservés en intégralité.
Ceci n'empêcha pas que les Éthiopiens s'attachent encore à des pratiques païennes ce qui entraîna aussi la colère d'Elohim contre eux, voir les Prophéties. Il s'agit malheureusement du travers de beaucoup de peuples y compris d'Israël.
Les rois Ethiopens nommés Salomonides par Menelich 1er disent descendre de Salomon par la reine de Sabba. Il est difficilement vraissemblable de croire que le fait que Salomom ait prit pour femme la reine de Saba Ethiopienne ne soit absolument pas mentionné dans les Écritures mais par contre il est possible que le roi Menelich soit le fils de Salomon avec une autre femme Ethiopienne. N'oublions pas aussi que des Éthiopiens sont forcément Lévites par Moïse et sa femme Couchite.
II n'est donc pas étonnant que les Coushites habitent cette terre qui revient à Shem et qu'ils aient gardé précieusement les Livres Sacrés en tant que Lévites.
Le Livre des Jubilés a été retrouvé sur le site Juif de Qumran avec le Livre d'Hénok, les copies de fragments du Livre des Jubilés ont été retrouvées écrites en Hébreu datant de centaines d'années avant Yéhoshoua-Yéshoua.
Des copies furent aussi retrouvées sur le site Juif de Massada.
Ce Livre Saint est cité par notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a et les Apôtres.
Luc 11:49
C'est pourquoi aussi la Sagesse d'Elohim a dit: Je leur enverrai des prophètes et des envoyés; et ils feront mourir les uns et persécuteront les autres
Notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua parle ici de la Sagesse d'Elohim qui Parle.
Cette citation ne se trouve nulle part dans les textes de la Torah et des Prophètes mais nous lisons ceci dans
le Livre Torahique des Jubilés :
Torah-Jubilés 1:12
Et Je leur enverrai des témoins pour que Je puisse témoigner contre eux, mais ils n’écouteront pas et tueront aussi le témoin et persécuteront ceux qui recherchent la Torah.
Vous connaissez sûrement cette parole de l'Apôtre Pierre qui dit :
2 Pierre 3:8
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant YHWH, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
on aurait pû très bien penser que cette phrase venait de Pierre Lui-Même, mais cette phrase se retrouve dans le Livre Torahique des Jubilés.
Torah-Jubilés 4:29-30
Et dans la 6e année de la 7e semaine en fin du 19e jubilé, Adam mourut alors et tous ses fils l’enterrèrent dans la terre de sa création et il fut le premier à être enterré sur la terre. Et il lui manquait 70 ans sur mille ans, car mille ans sont comme un jour dans le témoignage des cieux et comme il est écrit concernant l’arbre de la connaissance : Le jour que tu en mangeras, tu mourras. Pour cette raison il ne compléta pas les années de ce jour, car il mourut avant.
Autre point, il semblerait bien que l'Apôtre Jacques cite le texte Torahique des Jubilés lorsqu'il dit :
Jacques 2:23
Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture : Abraham crut à Elohilm, et cela lui fut imputé à justice ; et il fut appelé ami d'Elohim.
alors bien sûr la première est aussi identique à la citation du Livre Torahique de la Genèse
Genèse 15:6
Abram eut confiance en YHWH, qui le lui imputa à justice.
mais la deuxième partie de sa citation ne se trouve nulle part dans le Livre Torahique de la Genèse, seul le Livre d'Esaie ferait allusion à cela mais pas exactement comme cité par l'Apôtre Jacques, par contre cette citation se trouve bien dans le Livre Torahique des Jubilés.
Torah-Jubilés 19:
... il (Abraham) avait été trouvé fidèle et fut inscrit comme un ami d'Elohim sur les tablettes célestes.
Notez que Yaakov-Jacques dit bien en faisant cette citation:
"Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture"
Une autre chose, le Livre des Jubilés a celà de particulier que YHWH parle à Moïse mais qu'ensuite YHWH délègue à Son Ange le soin de raconter à Moïse la Genèse.
Chose que l'on ne remarque pas dans les 5 autres Livres Saints de la Torah hormis le fait que Moïse vit l'ange de YHWH apparaître dans le buisson en feu.
Torah-Jubilés 1:25-28
"Et tu écriras entièrement pour toi la première et dernière de ces paroles que Je te déclare sur ce mont qui se réaliseront dans toutes les partitions des dates de la Torah et du Témoignage dans les semaines et les Jubilés, pour l’éternité, jusqu’à ce que Je descende et habite avec eux pour l’éternité.
ET IL DIT À L'ANGE DE LA PRÉSENCE : ÉCRIS POUR MOÏSE DEPUIS LE DÉBUT DE LA CRÉATION JUSQU’À CE QUE MON SANCTUAIRE AURA ÉTÉ CONSTRUIT EN TOUTE ÉTERNITÉ PARMI EUX.
Et YHWH apparaîtra aux yeux de tous et tous sauront que je suis l'Elohim d’Israël et le Père de tous les enfants de Jacob et le Roi du mont Sion en toute éternité. Et Sion et Jérusalem seront saintes.
ET L'ANGE DE LA PRÉSENCE QUI ALLAIT DEVANT LE CAMP D’ISRAËL, PRIT DES TABLES DE LA TORAH ET DU TÉMOIGNAGE, les partitions des années à compter du temps de la création, les semaines des Jubilés selon les années individuelles et selon le nombre des Jubilés ensemble, jusqu’au jour de la [nouvelle] création quand les cieux et la terre et leur craétion seront ensemble reconduits suivant les pouvoirs du ciel et suivant le fondement de la terre entière, jusqu’à ce que le Sanctuaire de YHWH se réalise à Jérusalem au mont Sion et que tous les luminaires se renouvellent pour la guérison, pour la paix et pour la bénédiction pour toute l’élite d’Israël et que cela soit ainsi dès ce jour et à toujours sur la terre."
Torah-Jubilés 2:1
"Et l'Ange de la Présence parla à Moïse suivant la Parole de YHWH..."
Et pourtant voici ce que prêchent les Apôtres :
Actes 7:53
Vous qui avez reçu la Torah par le ministère des Anges, et qui ne l'avez point gardée.
Galates 3:19
Pourquoi donc la Torah ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par des Anges, au moyen d'un médiateur.
Hébreux 2:2
Car, si la Parole annoncée par des Anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution
Actes 7:38
C'est lui (Moïse) qui, lors de l'assemblée dans le désert, s'entretenait avec l'Ange qui lui parlait sur la montagne de Sinaï, et avec nos pères, et qui reçut des paroles de vie pour nous les donner.
Et nous avons encore ceci :
Hébreux 1:7
De plus, il dit des Anges : Celui qui fait de Ses Anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
Nous retrouvons ce verset dans un Psaume.
Psaumes 104:4
Il fait des souffles Ses Anges, Des flammes de feu ses serviteurs
Et le Roi David fait bien référence au Livre Torahique des Jubilés.
Torah des Jubilés 2:2
Car au 1er jour Il créa les cieux qui sont en-haut et la terre et les eaux et tous les souffles qui servent face à Lui : Les Anges de la Présence et les Anges du souffle du feu et les Anges du souffle des vents et les Anges du souffle des nuages, de noirceur, de neige, de grêle et de cristal glacé, et les Anges des voix du tonnerre et de l’éclair, et les Anges des souffles du froid, du chaud, du printemps, d’automne, d’été, et tous les souffles de ses créatures qui sont dans les cieux et sur la terre ; [Il créa] les abysses et l’obscurité, crépuscule [et nuit] et la lumière, aube et jour qu’Il avait préparés dans la connaissance de son cœur.
satan nommé mastema dans le Livre des Jubilés est le chef de tous les autres démons, il est nommé leur prince.
Nous retrouvons cette expression concernant satan, employé par notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua et l'Apôtre Paul mais nous ne retrouvons cette expression de "prince du monde ou des puissances de l'air..." concernant "satan" nulle part ailleurs dans les 5 autres Livres Saints de la Torah et les autres Livres des Saintes Ecritures.
Yo'hanan-Jean 12:31
Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
Yo'hanan-Jean 14:30
Je ne parlerai plus guère avec vous ; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi
Yo'hanan-Jean 16:11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
Ephésiens 2:2
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, du souffle qui agit maintenant dans les fils de la rébellion
Torah-Jubilés 11:10
Et le prince mastema envoya des corbeaux et des oiseaux dévorer la semence qui était semée dans le pays pour détruire la terre et destituer aux enfants des hommes leurs travaux ; avant qu’ils puissent jeter la semence, les corbeaux [la] saisissaient à la surface du sol.
Puis nous avons aussi ceci
Lettre de Yéhoudah-Jude 1:5-15
Or, je veux vous rappeler, à vous qui l'avez su une fois, que YHWH ayant délivré le peuple du pays d'Égypte, détruisit ensuite ceux qui ne crurent pas;
Et qu'Il retient par des chaînes éternelles dans les ténèbres, pour le jugement du grand jour, les anges qui n'ont pas gardé leur puissance, mais qui ont quitté leur propre demeure.
Comme Sodome et Gomorrhe, et les villes voisines, qui s'étaient abandonnées à la même impureté qu'eux, et à des péchés contre nature, servent d'exemple, en souffrant la peine d'un feu éternel;
Ceux-là de même, plongés dans leurs songes, souillent leur chair, et méprisent l'autorité et parlent mal des dignités. Or, Michel l'archange, lorsqu'il contestait avec le diable touchant le corps de Moïse, n'osa pas porter de sentence de malédiction; mais il dit: Que le Seigneur te reprenne.
Mais ceux-ci parlent mal de tout ce qu'ils ne connaissent pas; et ils se corrompent en tout ce qu'ils savent naturellement, comme les animaux destitués de raison.
Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn; en effet, ils se sont jetés dans l'égarement de Balaam, l'amour du gain; ils ont péri de la rébellion de Coré.
Ce sont des taches dans vos repas d'Amour d'Elohim, lorsqu'ils mangent avec vous, sans aucune retenue, se repaissant eux-mêmes; ce sont des nuées sans eau, emportées çà et là par les vents; des arbres au déclin de l'automne, sans fruits, deux fois morts et déracinés;
Ce sont des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés;
des astres errants auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.
C'est sur eux qu'Énoch, le septième homme depuis Adam, a prophétisé, en disant:
Voici, YHWH est venu avec ses saintes myriades pour exercer un jugement contre tous, et convaincre tous les impies, de toutes les œuvres d'impiété qu'ils ont commises, et de toutes les choses injurieuses que les pécheurs impies ont proférées contre lui.
2 Pierre 2:4
Car si Elohim n'a pas épargné les anges qui avaient péché, mais si, les ayant précipités dans l'abîme, liés avec des chaînes d'obscurité, il les a livrés pour y être gardés en vue du jugement;
Ce fait que les anges déchus sont enchaînés dans l'abîme de la terre en vue du Jugement est cité dans le Livre d'Hénok mais aussi dans le Livre Torahique des Jubilés.
Torah-Jubilés 5:4
Mais Noah trouva grâce devant les yeux de YHWH, mais contre les messagers qu’Il avait envoyés sur la terre Il était extrêmement en colère et Il donna ordre de leur soustraire toute autorité et nous instruisit de les attacher dans les abîmes de la terre et voici, ils sont attachés en plein centre et sont [gardés] séparés.
Nous avons encore ceci :
Marc 3:4
Puis Il leur dit : Est-il permis, le jour du shabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer ? Mais ils gardèrent le silence.
Pourquoi notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua leur demanda cela ?
Car en vérité il n'y a rien de tel de mentionner dans les 5 Livres Saints de la Torah que nous avons.
La réponse se trouve encore dans le Livre Saint de la Torah nommé "Jubilés", car en effet l'interdiction de tuer le Jour du Shabbat se trouve clairement mentionné dans ce Livre.
Torah-Jubilés 50:13-14
Et tout homme qui y fera un quelconque travail ou partira faire une course ou labourer [sa] ferme, que ce soit dans sa maison ou un autre endroit, et quiconque allume un feu ou monte sur une bête quelconque ou voyage par bateau sur la mer
et quiconque frappe ou tue n’importe quoi, ou abatte une bête ou un oiseau ou quiconque attrape un animal ou un oiseau ou un poisson ou quiconque humilie son âme ou fait la guerre durant les Shabbats ;
l’homme qui fera une de ces choses durant le Shabbat mourra, afin que les enfants d’Israël observent les Shabbats conformément aux ordres concernant les Shabbats de la terre comme il est écrit sur les tablettes qu’Il a mises dans mes mains afin que j’inscrive pour toi les lois des saisons et les saisons conformément à la partition de leurs dates. Ceci complète le compte de la partition des dates.
Il est interdit de tuer le jour du Shabbat, voilà pourquoi notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua leur dira :
"Est-il permis de tuer une personne ou de là sauver le jour du Shabbat ?"
quand des gens lui repprochèrent de faire du bien le jour du Shabbat, car en effet, il est interdit de tuer le jour du Shabbat, de faire du mal, mais il n'est nullement interdit de faire du bien, de sauver une personne.
Cette question est un reproche que leur fait Yéhoshoua, c'est une autre façon de dire, pourquoi donc me repprochez-vous de suivre pleinement la Torah en guérissant ce jour là, car il est absolument interdit de faire souffrir une personne ou un animal ce jour-là, alors pourquoi laisserais-Je souffrir une personne alors que J'ai le pouvoir de la guérir?
C'est d'ailleurs pour cela qu'après que Yéhoshoua leur ait posé cette question personne ne lui répondit rien car ils connaissaient la justesse de ses propos au regard de la Torah.
Il y a aussi tout cela :
Néhémie 13:19
Puis j'ordonnai qu'on fermât les portes de Jérusalem avant le shabbat, dès qu'elles seraient dans l'ombre, et qu'on ne les ouvrît qu'après le shabbat. Et je plaçai quelques-uns de mes serviteurs aux portes, pour empêcher l'entrée des fardeaux le jour du shabbat.
et encore :
Jérémie 17:27
Mais si vous n'écoutez pas quand je vous ordonne De sanctifier le jour du shabbat, De ne porter aucun fardeau, De ne point en introduire par les portes de Jérusalem le jour du shabbat, Alors j'allumerai un feu aux portes de la ville, Et il dévorera les palais de Jérusalem et ne s'éteindra point.
ici YHWH reproche au peuple par Son serviteur Jérémie, de ne pas sanctifier son Shabbat en faisant entrer des fardeaux par les portes de Jérusalem le jour du Shabbat.
Je vous le demande, où cette interdiction de porter des fardeaux est écrite dans les 5 Livres Saints de la Torah que nous avons ? Nulle part ! Alors comment YHWH Elohim pourrait reprocher au peuple une infraction de ce Commandement si le peuple n'en avait pas eu connaissance ?
Ce Commandement se trouve dans le Livre des Jubilées.
Torah-Jubilés 2:28-29
Et celui qui le garde (Shabbat) et garde le Shabbat hors de son travail sera saint et béni à toujours pour nous aussi. Déclare et dis aux enfants d’Israël la loi de ce jour, qu’ils devront conjointement garder le Shabbat et qu’ils ne devront pas l’enfreindre dans l’erreur de leurs cœurs. Qu’il est interdit de faire aucun travail inapproprié que ce soit, d’en faire selon leur plaisir personnel et qu’ils ne préparent aucune chose à être mangée ou bue et de ne pas puiser de l’eau ou d’apporter ou de sortir tout fardeaux en passant par leurs portes qu’ils n’auront pas préparés pour eux dans leurs habitations le 6e jour ; et ils n’apporteront rien, ni n’en sortiront de maison en maison en ce jour, car ce jour est plus saint et béni qu’aucun jour de jubilé des jubilés.
Nous avons ici le Commandement sur l'interdiction de porter des fardeaux mentionnés dans le Livre de Jérémie et de Néhémie.
Encore une autre chose :
Néhémie 10:31
de ne rien acheter, le jour du shabbat et les jours de fête, des peuples du pays qui apporteraient à vendre, le jour du shabbat, des marchandises ou denrées quelconques ; et de faire relâche la septième année, en n'exigeant le paiement d'aucune dette.
Encore une fois, d'où Néhémie a t-il connaissance qu'il est interdit d'acheter et de vendre?
Nulle part vous ne trouverez cette interdiction dans les 5 Livres Saints de la Torah que nous avons !
Mais cette interdiction se trouve bien dans le Livre Torahique des Jubilés :
Jubilées 50:7-9
6 jours tu travailleras mais le 7e jour est le Shabbat de YHWH ton Elohim. En cela tu ne feras aucune sorte de travail, toi et tes fils, et tes serviteurs et tes servantes, et tout ton bétail et l’habitant qui est aussi avec toi. Et l’homme qui y fera quelque travail mourra. Quiconque exècre ce jour, quiconque couche avec [sa] femme ou quiconque dit qu’il va y faire quelque chose, qu’il va passer une journée pour y acheter ou vendre, et quiconque apporte de l’eau qu’il n’a pas préparée pour lui au 6e jour, et quiconque prend quelque fardeaux à porter hors de sa tente ou hors de sa maison mourra. Tu ne feras aucun travail du tout le jour du Shabbat sauf ce que tu as préparé pour toi le 6e jour comme à manger et à boire et tu te reposeras et garderas le repos de tout travail en ce jour et bénira YHWH ton Elohim qui t’a donné un jour de fête et un jour saint, et un jour du royaume sacré pour tout Israël.
Ce Livre des Jubilés a été rejetté par les Juifs pharisiens, entre autre à cause de son calendrier de 364 jours le même calendrier que celui décrit dans le Livre d'Hénok, la Genèse, Daniel et l'Apocalypse.
Et Elohim par l'intermediaire de Son ange dans le Livre Torahique des Jubilés explique ceci :
Jubilées 6:32-38
Et toi, commande aux enfants d’Israël qu’ils observent les années conformément à ce décompte de 364 jours et [cela] constituera une année complète et ils ne décaleront pas son temps de ses jours et de ses fêtes, car toute chose s’accordera avec cela selon leur témoignage et ils ne négligeront aucun jour, ni ne décaleront aucune fête.
Mais s’ils négligent et ne les observent pas suivant son ordonnance alors ils dérangeront leurs saisons en entier et les années seront décalées de leur [ordre] et ils négligeront leurs ordres. Et tous les enfants d’Israël oublieront et ne trouveront plus le chemin des années et oublieront les têtes de mois et saisons et repos et ils iront faussement ainsi que tout l’ordre des années.
Je sais à compter de maintenant et si je te le déclare ce n’est pas de mon propre chef, car cela [est gravé] et écrit dans le livre devant moi et sur les tablettes célestes comment la partition des dates est ordonnée et malgré cela ils oublieront les fêtes de l’alliance et marcheront suivant les fêtes des nations, selon leur erreur et selon leur ignorance.
Car ils sont ceux qui feront assurément des observations de la lune, comment [elle] influe sur les saisons et vient d’année en année 10 jours plus tôt.
Pour cette raison les années tomberont sur eux quand ils dérangeront [l’ordre] et feront du jour du témoignage un [jour] détestable et d’un jour de fête un jour impur et ils confondront les jours au complet, le sacré avec l’impur et le jour impur avec le sacré, car ils iront faussement pour les les têtes de mois et les Shabbats et les Fêtes et les Jubilés aussi.
Pour cette raison je t’ordonne et te confirme que tu dois leur attester, car après ta mort tes enfants [les] perturberont au point qu’ils ne feront pas l’année de 364 jours seulement et pour cette raison ils iront faussement ainsi que pour les les têtes de mois et saisons et Shabbats et Fêtes, et ils mangeront toutes sortes de sang avec toutes sortes de viande.
Le Calendrier prescrit comme dans le Livre d'Hénok et des Jubilés est un calendrier solaire et il fait exactement 364 jours tandis qu'un calendrier simplement lunaire ne fait que 354 jours.
Autre point, notons que de nombreux passages du Livre Torahique des Jubilés confirme le Livre d'Hénok dont par exemple celui-ci :
Torah-Jubilés 4:22-26
Et dans la 4e semaine du 11e jubilé Jared prit pour lui une femme et son nom était Baraka, fille de Rasujal, une fille du frère de son père, et dans la 4e année de la 5e semaine du jubilé elle lui porta un fils et il appela son nom Henoc.
Et il était le premier homme parmi les hommes étant nés sur terre qui apprit l’écriture et la connaissance et la sagesse et qui écrivit dans un livre les signes du ciel selon l’ordre de leurs mois pour que les hommes connaissent les saisons des années suivant l’ordre de partition de leurs mois. Et il fut le premier à écrire un témoignage et qui témoigna aux fils des hommes parmi les générations de la terre et fit le décompte des semaines des jubilés, et il leur fit savoir les jours des années et plaça en ordre les mois et décompta les repos des années comme nous lui avons fait savoir. Et ce qu’il a vu dans une vision de son sommeil, ce qui était et qui sera, ce qui arrivera aux fils des hommes à travers leurs descendances jusqu’au jour du jugement : Il vit et comprit toute chose et écrivit son témoignage et plaça le témoignage sur terre pour tous les enfants des hommes pour leurs générations. Et ces 6 jubilés d’années il était plus souvent avec les messagers d'Elohim qui lui montrèrent toute chose sur terre, dans les cieux et la gouverne du soleil, et il écrivit tout.
Et il témoigna des vigiles qui avaient péché avec les filles des hommes, car ces derniers avaient commencé à s’unir et se souiller avec les filles des hommes, et Henoc témoigna contre eux [tous] et fut pris d’entre les fils des hommes et nous le conduisîmes dans le jardin d’Éden avec dignité et honneur et observant de là, il écrivit la condamnation et le jugement du monde et toute la cruauté des fils des hommes ; raison pourquoi Elohim amena les eaux du déluge sur toute la terre d’Éden. Et il fut placé là en signe pour être témoin contre tous les fils des hommes pour que se fasse le compte de toutes les actions des générations jusqu’au jour de condamnation. Et il brûla l’encens du sanctuaire, des épices douces acceptables devant YHWH sur la montagne.
Car YHWH avait 4 endroits sur la terre, le jardin d’Éden et le mont de l’EST et le mont Sinaï cette montagne sur laquelle tu (Moïse) es en ce jour, et le mont Zion, [qui] sera consacré dans la nouvelle création pour une sanctification sur la terre par laquelle la terre sera absoute de toute [sa] faute et de son impureté à travers les générations du monde.
Dans d'autres passage des Jubilés, Hénok sera de nombreuses fois cité ainsi que les anges déchus qui prirent des femmes des hommes et qui donnèrent des géants.
Conclusion, il s'agit donc bien d'un Livre Torahique écrit par Moïse, un autre Livre complémentaire à la Torah.
Une suite détaillée de la Genèse avec les explications sur les différentes Lois du Lévitique.
Notez qu'il n'est pas nouveau qu'Elohim refasse un récit de la Genèse car on trouve déjà deux récits de la Genèse dans le Premier Livre de la Torah de Béréshith-Genèse.
Il y a encore beaucoup à dire sur les découvertes que nous procure le Livre Torahique des Jubilés qui nous permet de pleinement comprendre tous les autres Livres de la Torah Écrite ainsi que l'Enseignement de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua et des Apôtres.
Que YHWH notre Elohim Soit loué et bénit pour toujours et qu'Il nous dirige et nous pardonne nos fautes et nos iniquités par Le Nom de son Fils Bien-Aimé Yéhoshoua. Amen.
Pour lire le Livre Torahique des Jubilés
http://sefertorahyobelim.blogspot.com/ncr/2013/07/yobelimjubilees-chapitre-1-1-et-cela.html
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Jimmy natzarim a écrit:Au premier jour elohim créa les anges ainsi que les cieux et la terre je ne vois aucun problème avec ce verset elohim à peut être créé les anges après le ciel et la terre mais tous ceci c est fait au premier jour et ne contredit pas le reste des écritures
non natzarim, les anges étaient déjà présents lors de la création d'après ce que dit Job, bien plus fiable que le livre des Jubilés....
D'autres parts , on parle des vigiles(anges du Seigneur) qui descendent sur terre pour exercer leur ministère de justice...CI DESSOUS
10 • Les vigiles
Et dans la 2e
semaine du 10e
jubilé Mahalalel prit Dinah pour femme, la fille de Barakiel et
fille du frère de son père, et dans la 6e
année de la 3e
semaine elle lui porta un fils et il appela
son nom Jared, car dans ces jours les anges du seigneur, ceux qui sont appelés les vigiles,
descendirent sur la terre afin qu’ils instruisent les enfants des hommes et qu’ils fassent
jugement et justice sur la terre.
PUIS on nous dit un peu plus loin que ces mêmes vigiles se souillés avec les filles des hommes.... CI DESSOUS
11 Le livre de Hénoc
Et ces 6 jubilés d’années il était plus souvent avec les anges de Dieu qui lui montrèrent toute
chose sur terre, dans les cieux et la gouverne du soleil, et il écrit tout.
Et il témoigna des vigiles qui avaient péché avec les filles des hommes, car ces derniers avaient
commencé à s’unir et se souiller avec les filles des hommes, et Henoc témoigna contre eux
[tous] et fut pris d’entre les enfants des hommes et nous le conduisîmes dans le jardin d’Éden
avec dignité et honneur et observant de là, il écrit la condamnation et le jugement du monde et
toute la cruauté des enfants des hommes ; raison pourquoi Dieu amena les eaux du déluge sur
toute la terre d’Éden. Et il fut placé là en signe pour être témoin contre tous les enfants des
hommes pour que se fasse le compte de toutes les actions des générations jusqu’au jour de
condamnation. Et il brûla l’encens du sanctuaire, des épices douces acceptables devant le
seigneur sur la montagne.
CECI EST FAUT , les anges ne sont pas de même nature que les hommes/femmes et ne peuvent avoir des relations physiques avec les femmes....lES ANGES ne peuvent pas procréer, ils sont asexués, et sur la nouvelle terre où la justice habitera, les hommes ne prendront point de femme et/car ils seront COMME LES ANGES...
DE PLUS LES ANGES QUI ONT SUIVIS SATAN, C'EST AU CIEL QUE CELA C'EST PASSE.... PUIS ILS ONT ETE REJETES DU CIEL
ET LA DANS LE CAS DE CES SOIT DISANT VIGILES ILS SERAIENT VENUS EXERCER LA JUSTICE SUR TERRE... PUIS SE SERAIENT DEBAUCHES AVEC LES FILLES DES HOMMES.....TOUT CELA NE TIENT PAS DEBOUT....
ON NE PEUT PAS FAIRE CONFIANCE A CE LIVRE, NI A CELUI DE SOIT DISANT HENOC....
Le livre de job dit que les anges existe avant la création des cieux et de la terre mais ne dit pas qu il ne fut pas créé le même jour à moins d avoir un verset qui dit qu elohim créa les anges tels nombre d année avant la création des cieux et de la terre moi je n'en connais point
Ensuite rien dans les sainte écritures dit que les anges sont asexuer quand yehoshou'a dit qu on sera comme des anges dans le ciel ça veut simplement dire qu il n y aura plus de rapport sexuel dans le royaume d elohim lors de la résurrection un homme sera toujours un homme et une femme sera toujours une femme simplement leur sexe ne servira plus à la reproduction tout comme les anges ont un sexe circoncis selon le livre des jubilés mais ne doivent pas se reproduire c est pour cela qu elohim ne leur a pas accordé de femme je rajoute le fait que les anges mangent et oui puisqu au paradis Adam et eve se nourrissait de la même nourriture que les anges voir le livre d Adam les anges ne sont pas des hommes c est vrai mais sa ne veux pas dire qu il n ont pas de point commun avec eux comme tout le reste de la création il n y a qu elohim qui n à besoin de rien pour vivre
Pour ton rejet du livre des jubilés sous prétexte que des anges ont couché avec des femmes qui engendrerent des titans dans ce qu à la tu peux rejeter le livre de la genèse ainsi que la lettre de Pierre et jude qui cite le fait que les anges ont quitter leur demeure et son enchaîner au centre de la terre récit qui ne se trouve que dans le livre d enoch et jubilés sans compter jude qui cite textuellement une prophétie du livre d enoch
Genèse, 6:4 - Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu`elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l`antiquité.
Ensuite rien dans les sainte écritures dit que les anges sont asexuer quand yehoshou'a dit qu on sera comme des anges dans le ciel ça veut simplement dire qu il n y aura plus de rapport sexuel dans le royaume d elohim lors de la résurrection un homme sera toujours un homme et une femme sera toujours une femme simplement leur sexe ne servira plus à la reproduction tout comme les anges ont un sexe circoncis selon le livre des jubilés mais ne doivent pas se reproduire c est pour cela qu elohim ne leur a pas accordé de femme je rajoute le fait que les anges mangent et oui puisqu au paradis Adam et eve se nourrissait de la même nourriture que les anges voir le livre d Adam les anges ne sont pas des hommes c est vrai mais sa ne veux pas dire qu il n ont pas de point commun avec eux comme tout le reste de la création il n y a qu elohim qui n à besoin de rien pour vivre
Pour ton rejet du livre des jubilés sous prétexte que des anges ont couché avec des femmes qui engendrerent des titans dans ce qu à la tu peux rejeter le livre de la genèse ainsi que la lettre de Pierre et jude qui cite le fait que les anges ont quitter leur demeure et son enchaîner au centre de la terre récit qui ne se trouve que dans le livre d enoch et jubilés sans compter jude qui cite textuellement une prophétie du livre d enoch
Genèse, 6:4 - Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu`elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l`antiquité.
Oui les anges peuvent prendre des apparences humaines, pensons à Abraham qui a accueilli le Seigneur et 2 anges. Pensons aux gens de Sodome qui voulaient prendre leur plaisir avec les 2 anges.
Certains ont succombées, même les chrétiens qui reconnaissent seulement les 66 livres savent cela, grâce au fameux passage partagés par Jimmy.
Les livres d'Hénok, Jubilés confirment ce fait et offrent d'avantage d'explications sur ce malheureux événement.
Pensent à toutes ces références que Yéhoshou'a et les apôtres font sur ces livres là que toi tu rejettes injustement.
En faisant cela tu t'inscris aussi dans l'accord qu'il y a eu lieu sur un canon définitive fait par des gens qui rejettaient la Torah et qui se font fié à un canon juif pharisien. Les pharisiens rejetaient ces livres là car ils n'étaient pas conforme à leur calendrier et il y a de nombreuses prophéties sur le Juste, le Messie.
Certains ont succombées, même les chrétiens qui reconnaissent seulement les 66 livres savent cela, grâce au fameux passage partagés par Jimmy.
Les livres d'Hénok, Jubilés confirment ce fait et offrent d'avantage d'explications sur ce malheureux événement.
Pensent à toutes ces références que Yéhoshou'a et les apôtres font sur ces livres là que toi tu rejettes injustement.
En faisant cela tu t'inscris aussi dans l'accord qu'il y a eu lieu sur un canon définitive fait par des gens qui rejettaient la Torah et qui se font fié à un canon juif pharisien. Les pharisiens rejetaient ces livres là car ils n'étaient pas conforme à leur calendrier et il y a de nombreuses prophéties sur le Juste, le Messie.
Entosh- Messages : 443
Jimmy natzarim a écrit:Le livre de job dit que les anges existe avant la création des cieux et de la terre mais ne dit pas qu il ne fut pas créé le même jour à moins d avoir un verset qui dit qu elohim créa les anges tels nombre d année avant la création des cieux et de la terre moi je n'en connais point
Jimmy, tu reconnais que: "Le livre de job dit que les anges existent avant la création des cieux et de la terre" ....
Et bien c'est suffisant...
Donc avant que Dieu commence à créer les cieux et la terre, les anges existaient
Et bien le livre des jubilés ne dit pas cela, il place la création des anges(de toutes sortes...) le premier jour de la création des cieux et de la terre....ET c'est bien pour cela que je ne suis pas d'accord avec ce livre. Et je me fie à 100% au vrai livre de Moïse(la genèse)
L'autre point concernant les anges, déjà signalé dans mon post précédent, c'est que les anges qui n'ont pas gardé leur dignité et qui ont suivi Lucifer(le Dragon)cela c'est passé au ciel selon Apocalypse 12
12.7
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
12.8
mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
12.9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Donc , je reviens au vigiles envoyés pour exercés "la justice" d'après le livre des Jubilés
On peux penser que c'est des bon anges , mais le texte laisse entendre qu'ils se sont souillés avec des femmes....
C'est là que ça cloche, car d'après Apocalypse 12, les anges qui se sont détournés des voies de Dieu, c'est au CIEL que cela c'est passé, et pas sur la terre....
Maintenant le débat est:" Est qu'une femme peut accoucher un enfant dont le père serait un ange?"
D'après la Parole de Dieu, la réponse est NON.
La Bible nous dit que les anges sont des"esprits" selon Hébreux 1, et Jésus nous dit qu'un esprit n'a ni chair ni os. Ils sont d'une nature différente de nous "les humains"
Pour qu'une femme puisse accoucher d'un être humain, il faut qu'elle soit fécondée par une semence mâle d'un homme, comme prévue par Dieu dès le commencement et il est impossible qu'une femme accouche d'un être humain SI elle est ensemencée par une semence qui ne provient pas d'un homme...
Dieu est GRAND ET SAGE ET TOUT PUISSANT...
Il est impossible que des anges aient pu faire des enfants à des femmes;
Les anges furent créés en nombre déterminé par Dieu et n'on pas besoin et ne peuvent pas se reproduire entre eux et encore MOINS interférer sur le genre humain "sexuellement" parlant, ET DIEU MERCI POUR TA SAGESSE POUR CELA.
Alors qu'on ne vienne pas me dire que les géants sont le résultat ange/femme....
je ne crois absolument pas.....
Le livre des jubilés dit simplement que les anges ont été créé le même jour que la création des cieux et de la terre mais se fait n empêche pas que les anges fut créé en premier
Ensuite l apocalypse parle d une guerre futur dans le ciel et non d une guerre passé et n à aucun rapport avec le verset de Jude parlant des anges déchu qui parle clairement d une prophétie d enoch le septième depuis Adam
Pour le reste tu ne t appuie que sur certains versets oui les anges sont des esprits le livre des jubilés le dit également se sont des souffles de feu mais tu neglige le reste des écritures ou les anges prennent forment humaine pour aider ou communiquer avec l homme au point on l on ne sait les distinguer comme lot ou les anges était vu comme des hommes ou dans le livre de tobit ou un ange fut héberger sans qu il le sache récit confirmer dans la lettre au hebreux
La parole dit qu un ange peut se reproduire avec une femme je te réitère ce passage du livre de la genese
Ensuite l apocalypse parle d une guerre futur dans le ciel et non d une guerre passé et n à aucun rapport avec le verset de Jude parlant des anges déchu qui parle clairement d une prophétie d enoch le septième depuis Adam
Pour le reste tu ne t appuie que sur certains versets oui les anges sont des esprits le livre des jubilés le dit également se sont des souffles de feu mais tu neglige le reste des écritures ou les anges prennent forment humaine pour aider ou communiquer avec l homme au point on l on ne sait les distinguer comme lot ou les anges était vu comme des hommes ou dans le livre de tobit ou un ange fut héberger sans qu il le sache récit confirmer dans la lettre au hebreux
La parole dit qu un ange peut se reproduire avec une femme je te réitère ce passage du livre de la genese
Jimmy natzarim a écrit:Le livre des jubilés dit simplement que les anges ont été créé le même jour que la création des cieux et de la terre mais se fait n empêche pas que les anges fut créé en premier
Le diable et ses suppôts ont été cchassés du ciel , précipités du ciel sur la terre d'après Apo.12,
et la première victime qu'il a fait , c'est Adam et Eve...pas la peine de s'étendre la desus, Satan a séduit nos premiers parents et a réussi à les faire chuter..........comme il est écrit en Apo.12.......Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre,...
Un patriarche connu a aussi frais les frais de la méchanceté de Satan et de ses suppôts, JOB , homme intègre et droit..........qui craignait Dieu et se détournait du mal.
La Bible nous dit que Satan à cette époque de Job parcourait la terre et s'y promenait...
Cela nous montre bien que ce que dit Apocalypse 12 est vrai et que c'est un fait passé , MAIS qui malheureusement se prolonge, car Satan et ses suppôts sont bien encore sur terre...
Ils l'on donc été depuis Adam et Eve, et ils le seront jusqu'à ce qu'ils soient détruits dans le lac de feu et de soufre....Apo.20
Mais en Apo.12 , il y a une bonne nouvelle, outre celle du salut en Christ et par son sang, c'est que le temps qui reste à Satan est court, il le sait et c'est pourquoiil est animé d'une grande colère qui augmente de plus en plus...
Nous en sommes au dernier verset d'Apocalypse 12:
Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.
SATAN FAIT LA GUERRE AUX RESTES DE LA POSTERITE DE LA FEMME
CEUX QUI GARDENT LE S COMMANDEMENTS DE DIEU ET QUI ONT LE TEMOIGNAGE DE JESUS....
ET APO.19 NOUS DIT CE QU'EST LE TEMOIGNAGE DE JESUS
Apocalypse 19
…9Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. 10Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.
Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.
Maintenant , quand aux anges (bons ou mauvais) qui prennent une forme d'homme, c'est une réalité indéniable, mais sache qu'un ange reste un ange, avec un ADN d'ange qui n'a rien à voir avec l'ADN des humains, et dire que des anges ont fait des enfants avec des femmes ne va pas du tout, ILS NE PEUVENT PAS SE MELANGER, de plus LES ANGES N'ONT JAMAIS ETE CREES POUR UNE QUELQUONQUE REPRODUCTION ENTRE EUX ET ENCORE MOINS AVEC DES FEMMES
ALORS LA QUESTION ....POURQUOI DES GEANTS APRES QUE LES FILS DE DIEU FURENT ALLES VERS LES FILLES DES HOMMES ?
LA BIBLE NE LE DIT PAS...EN TOUT CAS , DE PRIME ABBORD CELA NE PARAIT PAS ETRE NEGATIF, CAR IL EST ECRIT....
.....ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
Mais l'histoire nous montre qu'ils furent aussi en grande part ennemis d'Israël;
Alors la réalité c'est qu'il a eut des géants avant le déluge, mais aussi après... comme Goliath par exemple...
Mais autre chose, au sujet de l'extermination par le déluge, après QUI DIEU EN VOULAIT IL?
ETAIT IL EN COLERE CONTRE LES FILS DE DIEU , LES FILLES DES HOMMES, LES GEANTS EN PARTICULIER, OU CONTRE TOUS ???
QUE DIT LA BIBLE?
La première chose est que Dieu mentionne l'homme à qui Il ne veut plus continuer de donner son Soufle à toujours
le mot "homme" désigne aussi bien l'homme mâle que femelle
5.2
Il créa l'homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d'homme, lorsqu'ils furent créés.
Genèse 6.3
Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
Il n'est pas mentionné que Dieu veut retirer son Esprit aux anges(fils de Dieu) mais à l'homme
L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6.6
L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
6.7
Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
LES RAISONS DE DIEU DE VOULOIR EXTERMINER L'HOMME:
GRANDE MECHANCETE , PENSEES DU COEUR TOURNEES VERS LE MAL CONSTAMMENT.
QUE DIT JESUS DU MONDE ANTIDELUVIEN ?
Luc 17
…25Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération. 26Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. 27Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.…
17.28
Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;
17.29
mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr.
17.30
Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra
PAUL DENONCE DES CHOSES QUI PROVOQUENT LA COLERE DE DIEU COMME DU TEMPS DE NOE ET DE LOT
La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
1.19
car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
1.20
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
1.21
puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
1.22
Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
1.23
et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
1.24
C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;
1.25
eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
1.26
C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;
1.27
et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
1.28
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
1.29
étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité;
1.30
rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence,
1.31
de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.
1.32
Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
C'EST CONTRE CELA QUE LA COLERE DE DIEU DU CIEL S'ENFLAMME NOUS DIT PAUL
DANS LA BIBLE, DIEU N'A JAMAIS MIS EN GARDE L'HOMME ET LA FEMME CONTRE LE PECHE DE COUCHER AVEC UN ANGE, ET IL N'A JAMAIS CONDAMNE L'HOMME OU LA FEMME POUR CELA.
TOUT SIMPLEMENT PAR CE QUE CELA NE POUVAIT PAS SE FAIRE
LES HABITANTS DE SODOME ET GOMORHE ET DES VILLES VOISINES DU TEMPS DE LOT QUI PRATIQUAIENT LA SODOMIE COMME LE DIT PAUL NE SAVAIENT QUE C'ETAIT DES ANGES, POUR EUX ILS VOYAIENT DES HOMMES...
ALORS FAUT PAS DIRE QUE C'EST DES CHOSES QUI SE PRATIQUAIENT, C'est FAUX ET ARCHI FAUX...
le livre de l apocalypse parle de l avenir à partir de l époque de Jean jusqu à la fin des temps et non du passé voir ce passage
Apocalypse, 1:1 - Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu`il a fait connaître, par l`envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Ensuite relis apocalypse 12 il est parler de cette guerre dans le ciel après que le dragon a voulu dévorer l enfant qui n est autre que notre seigneur et sauveur yehoshou'a donc après la naissance la mort et la résurrection du seigneur il y a eu cette guerre d ailleurs il fera la guerre à ceux qui garde les commandements et le témoignage de yehoshou'a donc tout cela prit en compte ça se passe non dans le passé mais dans l avenir
Pour ce qui est de la genèse il faut bien comprendre que les vigiles ont appris toute des pratiques injuste à l homme qui les mettaient en pratique exemple l avortement le faite de s embellir pour séduire... Donc oui elohim était en colère contre ses vigiles comme il l était pour l homme pour lot c était pour te montrer que les anges prennent des formes humaine mais bien sûr leur péché n est pas le même qu au temps de Noah bien qu il transgressait aussi pour Paul il n allait pas citer toute les perversion sexuel tout de même il a citer les plus commune chez les païens
Pour la reproduction c est toi qui le dit que les anges ne peuvent faire tomber enceinte une femme mais elohim dit que c est possible à tu déjà disséquer un ange pour voir comment son Corps fonctionne non donc je ne vois pas comment tu aurais plus de connaissance qu elohim sur le sujet que tu ne veuille pas croire la parole d elohim c est ton droit mais ne dit pas que sa parole ne l enseigne pas
Pour les héros fameux il s agit de titan vénérer comme des divinité par les peuples païen et n à rien de possitif
Apocalypse, 1:1 - Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu`il a fait connaître, par l`envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Ensuite relis apocalypse 12 il est parler de cette guerre dans le ciel après que le dragon a voulu dévorer l enfant qui n est autre que notre seigneur et sauveur yehoshou'a donc après la naissance la mort et la résurrection du seigneur il y a eu cette guerre d ailleurs il fera la guerre à ceux qui garde les commandements et le témoignage de yehoshou'a donc tout cela prit en compte ça se passe non dans le passé mais dans l avenir
Pour ce qui est de la genèse il faut bien comprendre que les vigiles ont appris toute des pratiques injuste à l homme qui les mettaient en pratique exemple l avortement le faite de s embellir pour séduire... Donc oui elohim était en colère contre ses vigiles comme il l était pour l homme pour lot c était pour te montrer que les anges prennent des formes humaine mais bien sûr leur péché n est pas le même qu au temps de Noah bien qu il transgressait aussi pour Paul il n allait pas citer toute les perversion sexuel tout de même il a citer les plus commune chez les païens
Pour la reproduction c est toi qui le dit que les anges ne peuvent faire tomber enceinte une femme mais elohim dit que c est possible à tu déjà disséquer un ange pour voir comment son Corps fonctionne non donc je ne vois pas comment tu aurais plus de connaissance qu elohim sur le sujet que tu ne veuille pas croire la parole d elohim c est ton droit mais ne dit pas que sa parole ne l enseigne pas
Pour les héros fameux il s agit de titan vénérer comme des divinité par les peuples païen et n à rien de possitif
le livre des Jubilés
Jimmy natzarim a écrit:le livre de l apocalypse parle de l avenir à partir de l époque de Jean jusqu à la fin des temps et non du passé voir ce passage
APOCALYPSE PARLE DU FUTURE, MAIS BIEN SUR QUE OUI...
MAIS IL N'EMPECHE QUE DIEU SE PERMET DE FAIRE DES RETOURS DANS LE TEMPS POUR NOUS PARLER DE CHOSES IMPORTANTES
ET SI TU NE COMPREND PAS CELA , TU NE POURRAS PAS COMPRENDRE CORRECTEMENT LA PROPHETIE, NI L'HISTOIRE...
Si tu dis que Satan sera précipité dans l'avenir, tu entend qu'il a pas mis les pieds sur terre encore alors???
c'est bien cela que tu crois ???
Si c'est cela que tu crois, alors question:
qui a séduit EVE au jardin d'Eden?
Ou était Satan à ce moment là?
AU CIEL OU SUR TERRE...???
ET POUR JOB ???
Lebéreen,
1)
Question : Les anges ont-ils un commencement ? Si oui, quel jour ont-ils étaient crées ?
Si Elohim a crée le même jour les animaux terrestres et l'Adam en commençant par les animaux terrestres, pourquoi n'aurait-Il pas pu crée le même jour les anges et cieux et la terre en commençant par les anges ?
Ainsi nous concluons qu'il n'y a pas de contradictions en soi comme tu le prétends.
2)
Sachez qu'il y a eu 2 chutes, 2 événements, 2 rebéllions, celle de satan et de la rébellion dans les cieux qui sont enfermés dans le centre de la Terre actuellement et qu'il y a aussi les vigiles qui eux ont eu des relations avec des femmes et ont enfantés les géants nottament. Les mauvais esprits d'aujourd'hui sont ces âmes de géants qui errent sur la surface de la terre car ils sont le fruit d'une union entre 2 natures opposés, c'est leurs punitions pour avoir commis un acte abominable. Sinon expliquer nous donc d'où viennent les géants ? Jubilés, Hénok, et Genèse 6v4 se concordent sans problèmes.
3)
1)
Question : Les anges ont-ils un commencement ? Si oui, quel jour ont-ils étaient crées ?
Si Elohim a crée le même jour les animaux terrestres et l'Adam en commençant par les animaux terrestres, pourquoi n'aurait-Il pas pu crée le même jour les anges et cieux et la terre en commençant par les anges ?
Ainsi nous concluons qu'il n'y a pas de contradictions en soi comme tu le prétends.
2)
Sachez qu'il y a eu 2 chutes, 2 événements, 2 rebéllions, celle de satan et de la rébellion dans les cieux qui sont enfermés dans le centre de la Terre actuellement et qu'il y a aussi les vigiles qui eux ont eu des relations avec des femmes et ont enfantés les géants nottament. Les mauvais esprits d'aujourd'hui sont ces âmes de géants qui errent sur la surface de la terre car ils sont le fruit d'une union entre 2 natures opposés, c'est leurs punitions pour avoir commis un acte abominable. Sinon expliquer nous donc d'où viennent les géants ? Jubilés, Hénok, et Genèse 6v4 se concordent sans problèmes.
3)
Ce n'est pas parce que Elohim n'a pas mis en garde contre quelque chose de précis que cela est pour autant impossible. Mais surtout Elohim a donné sa Torah pour les Hommes et concernant des choses qui sont à la porté de l'Homme. Or commettre une abomination de ce genre ne dépend de l’initiative et de la volonté première de l'Homme. Ce sont ces vigiles qui ont transgressés leur propre Loi.DANS LA BIBLE, DIEU N'A JAMAIS MIS EN GARDE L'HOMME ET LA FEMME CONTRE LE PECHE DE COUCHER AVEC UN ANGE, ET IL N'A JAMAIS CONDAMNE L'HOMME OU LA FEMME POUR CELA.
TOUT SIMPLEMENT PAR CE QUE CELA NE POUVAIT PAS SE FAIRE
Entosh- Messages : 443
Qu elohim parfois fait des retours en arrière c est vrai mais dans ce passage ce n est pas le cas car rien ne l indique ensuite oui Satan n à pas encore été chasser du ciel mais ça ne l empêche pas de venir tenter l homme sur terre
Satan à bien séduit eve sur terre et pour job justement n à tu pas lu que Satan allait devant le trône d elohim pour accuser l homme pour qu elohim lui permet d agir et de le maudire ou simplement pour qu il puissent l éprouver la parole nous dit que Satan peut aller sur terre et aller au ciel afin de demander la permission d attaquer tel ou tel personne et elohim à cause du peché et de sa justice infini le permet mais viendra un temps où Satan ne pourra même plus monter au ciel nous accuser et sera chasser du ciel c est à ce moment seulement où il fera une vrai guerre envers ceux qui gardent les commandements et le témoignage de yehoshou'a car dit toi que même Satan à des limites pour le moment mais lorsqu il sera rejeté tout pouvoir lui sera donné et sa sera la grande tribulations pendant 1260 jours la Satan n aura plus de limites jusqu a son enfermement par notre seigneur et sauveur yehoshou'a
Satan à bien séduit eve sur terre et pour job justement n à tu pas lu que Satan allait devant le trône d elohim pour accuser l homme pour qu elohim lui permet d agir et de le maudire ou simplement pour qu il puissent l éprouver la parole nous dit que Satan peut aller sur terre et aller au ciel afin de demander la permission d attaquer tel ou tel personne et elohim à cause du peché et de sa justice infini le permet mais viendra un temps où Satan ne pourra même plus monter au ciel nous accuser et sera chasser du ciel c est à ce moment seulement où il fera une vrai guerre envers ceux qui gardent les commandements et le témoignage de yehoshou'a car dit toi que même Satan à des limites pour le moment mais lorsqu il sera rejeté tout pouvoir lui sera donné et sa sera la grande tribulations pendant 1260 jours la Satan n aura plus de limites jusqu a son enfermement par notre seigneur et sauveur yehoshou'a
le livre des Jubilés
Jimmy natzarim a écrit:Qu elohim parfois fait des retours en arrière c est vrai mais dans ce passage ce n est pas le cas car rien ne l indique ensuite oui Satan n à pas encore été chasser du ciel mais ça ne l empêche pas de venir tenter l homme sur terre
Satan (et un tiers de ses anges) a été chassé du ciel parce qu'il a perdu la guerre (spirituelle) contre Mickael et ses anges
et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel....Apo12 (première phase de la chute de Satan et ses anges)
Tout juste, il peut se présenter devant Dieu et ses anges...jusqu'à la croix
car LES ANGES FIDELES n'AVAIENT pas entièrement compris les agissements et les motivations de Satan...
mais Satan( et sa suite) ne peut plus demeurer au ciel en tant que chérubin protecteur, il n'a plus rien à faire dans le gouvernement de Dieu
il a été congédié pour toujours...tout juste il a essayé de séduire les anges fidèles ...SANS SUITE mais à la croix, Satan a perdu toute amitié
des anges fidèles pour toujours, et depuis lors il ne peut plus mettre les pieds au ciel et se présenter devant l'Eternel YAHWEH.
La croix est DONC la deuxième phase de la chute de Satan;
La troisième phase de sa chute sera quand il sera lié pendant mille ans ...Apo.21:1 à 3
mais ce qui amènera CETTE TROISIEME PHASE, c'est quand le Christ AVEC les élus, les fidèles vaincront LES DIX CORNES(les dominations coalisées de ce monde de ténèbres, coalisées avec le Dragon, la Bête et faux Prophète)
Apo.17.14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
Et la quatrième PHASE, quand il sera JETE dans le lac de feu et de soufre Apo.20.10
Je reviens en arrière
Quand Satan (et ses anges) a été chassé du ciel, il fut précipité sur la terre....LA TERRE devînt son domaine dès qu'il réussit à faire tomber Adam et Eve;
Ceci est confirmé en Luc 4:
Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
4.6
et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
4.7
Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
4.8
Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Jésus n' a pas contesté avec Satan concernant le fait que les royaumes de la terre lui avait été donné...
Satan l'a obtenu par usurpation, mais Christ par sa vie parfaite et sa mort sur la croix est en phase de récupérer la domination perdue par Adam;
Cela arrivera quand la septième trompette sonnera:(juste après Apo.17.14)
11.15
Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
je reviens au fait quand Satan voit qu'il a perdu la bataille contre le Christ, à la croix...
Il est écrit en Apo.12.13
Quand le dragon VIT qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle.
Ce passage nous montre Satan conscient de sa défaite contre la personne de Christ, le Fils de l'homme; et qui ne pouvant plus rien faire contre LA PERSONNE de CHRIST s'attaque à la femme, c'est à dire l'église du Christ...
Pour résumer
Satan ET ses anges a été défait au ciel par le Christ et ses anges
Il a été défait sur la terre, à la croix par le Christ, Emmanuel:Dieu avec nous
Et il sera totalement défait par SON PEUPLE FIDELE
CHRIST EN NOUS L' ESPERANCE DE LA GLOIRE AU TEMPS DE LA FIN
APRES LES MILLE ANS, IL FERA UNE DERNIERE TENTATIVE DE COMBATTRE DIEU, AVEC LES GENS
REVENUS A LA VIE POUR LE JUGEMENT DERNIER, mais LE LAC DE FEU ET DE SOUFRE SERA
LEUR FIN...
SHALOM SHABBAT
je voulais juste te preciser une chose l apocalypse quand tu parle du tiers des anges ce n est pas totalement exact car la femme qui est israel est couronner de 12 etoiles qui representes les 12 tribus d israel quand il est dit que satan fit tomber avec lui le tiers des etoiles il faut comprendre que c est le tiers des tribus d israel qui fit tomber c est a dire 3 sur 12 on comprend qu elohim parle de la chute du peuple juif qui est composer de juda levi et benjamin en grande majoriter par leur rejet de notre seigneur et sauveur yehoshou'a et les 9 etoiles qui reste represente la maison de joseph en grande majoriter ce qui correspond a ce que dit paul parlant de la chute de juda et de l ouverture de l evangile aux nations c est du moins comme ca que je comprend ce passage
pour le reste sur le livre des jubilés et le sex des anges je ne peux rien te dire de plus que je t ai dejà dit tu y crois ou non mais moi j y crois car je n est rien vu de contradictoire avec les ecritures bien au contraire ce livre est complementaire a la genese et les autres ecritures et confirme le calendrier de notre elohim les apotres eux meme cite des passages de ce livre puisses YHWH notre elohim t ouvrir les yeux sur le sujet et ouvrir ton coeur pour le comprendre en attendant je te souhaite une tres joyeuse fete de shabbat que YHWH te benisses et te sanctifies par la foi en notre seigneur et sauveur yehoshou'a
SHABBAT SHALOM
Amin,Amin
pour le reste sur le livre des jubilés et le sex des anges je ne peux rien te dire de plus que je t ai dejà dit tu y crois ou non mais moi j y crois car je n est rien vu de contradictoire avec les ecritures bien au contraire ce livre est complementaire a la genese et les autres ecritures et confirme le calendrier de notre elohim les apotres eux meme cite des passages de ce livre puisses YHWH notre elohim t ouvrir les yeux sur le sujet et ouvrir ton coeur pour le comprendre en attendant je te souhaite une tres joyeuse fete de shabbat que YHWH te benisses et te sanctifies par la foi en notre seigneur et sauveur yehoshou'a
SHABBAT SHALOM
Amin,Amin
Jimmy natzarim a écrit:je voulais juste te preciser une chose l apocalypse quand tu parle du tiers des anges ce n est pas totalement exact car la femme qui est israel est couronner de 12 etoiles qui representes les 12 tribus d israel quand il est dit que satan fit tomber avec lui le tiers des etoiles il faut comprendre que c est le tiers des tribus d israel qui fit tomber c est a dire 3 sur 12 on comprend qu elohim parle de la chute du peuple juif qui est composer de juda levi et benjamin en grande majoriter par leur rejet de notre seigneur et sauveur yehoshou'a et les 9 etoiles qui reste represente la maison de joseph en grande majoriter ce qui correspond a ce que dit paul parlant de la chute de juda et de l ouverture de l evangile aux nations c est du moins comme ca que je comprend ce passage
SHABBAT SHALOM
Amin,Amin
Y" a beaucoup de décalages entre ce que tu crois et ce que je crois mais bon...
Quand la bible dit que le Dragon fait tomber le tiers des étoies du ciel, il ne s'agit pas des étoiles qui sont sur la tête de la femme, faut pas confondre... il s'agit d'anges qui ont été séduit par Satan et qui ont fait la guerre contre Michael et ses anges, ils ont perdu la bataille et on été précipités sur terre ...Je n'invente rien, c'est la vérité, je ne te ment pas
IL EST ECRIT "
12.4
Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre.
Pourquoi la queue ?
La queue porte un symbole dans la bible et particulièrement les livres prophétiques
LIS CELA
Ésaïe 9
…14Aussi l'Eternel arrachera d'Israël la tête et la queue, La branche de palmier et le roseau, En un seul jour. 15L'ancien et le magistrat, c'est la tête, Et le prophète qui enseigne le mensonge, c'est la queue. 16Ceux qui conduisent ce peuple l'égarent, Et ceux qui se laissent conduire se perdent.…
aussi le dragon par le mensonge a entrainé le tiers des anges dans sa propre chute, c'est lui LE PREMIER FAUX PROPHETE
ET CELA A COMMENCER AU CIEL... LA DESSUS JE SUIS CATEGORIQUE....L'ETERNEL EST VIVANT
PAR CONSEQUENT QUAND NOUS LISONS DANS LA GENESE QUE LES FILS DE DIEU PRIRENT DES FILLES DES HOMMES POUR FEMMES
IL NE S'AGIT NI BONS ANGES , NI D'ANGES DECHUS...MAIS D'HOMMES TOUT SIMPLEMENT...ET PERSONNELLEMENT JE CROIS QU'IL S'AGIT
D'HOMMES DE LA LIGNEE DE SETH QUI LES PREMIERS COMMENCERENT A INVOQUER LE NOM DE L'ETERNEL
GENESE
4.26
Seth eut aussi un fils, et il l'appela du nom d'Énosch. C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Éternel.
C'EST EUX LES FILS DE DIEU
CE NE PEUT ETRE LES BONS ANGES CAR ILS NE FONT PAS LE MAL
CE NE PEUT ETRE LES ANGES DECHUS...CAR DES QU'ILS ON ETE CHASSES DU CIEL, DIEU NE PUT PLUS LES REGARDER COMME SES FILS, MAIS PLUTOT COMME LES FILS DU DIABLE...
QUAND A LA LIGNEE DE SETH, ILS ETAIENT DE CEUX QUI INVOQUAIENT LE NOM DE L'ETERNEL....
MAIS IL Y A EU MALHEUREUSEMENT LA CONVOITISE QUI L'A EMPORTE SUR LA RAISON ET LA VOLONTE DE DIEU
CES FILLES ETAIENT DES FILLES DES HOMMES ET NON DE DIEU...VOILA LE PROBLEME....
SATAN A SEDUIT ADAM PAR EVE
ET ICI SATAN A SEDUIT LES FILS DE DIEU PAR LES FILLES DES HOMMES QUI ETAIENT BELLES...
ET CELA DEPLUT A DIEU ... ET LES CONSEQUENCES EN MATIERE DE MORALITE ONT ETE ENORMES
L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6.6
L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
6.7
Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
JE CROIS QU'IL NY A PAS BESOIN DE FAIRE BEAUCOUP DE COMMENTAIRES...
LES MAUVAISES COMPAGNIES CORROMPENT LES BONNES MOEURS
33Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs 1 Corinthiens 15
shalom et bonne semaine