deux fausses doctrines et des loups ravisseurs
+2
menwa charles
Azgad
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
deux fausses doctrines et des loups ravisseurs
Voici ici cette étude importante pour dénoncer deux fausses doctrines qui dominent le monde religieux qui se revendiquent suiveurs de notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a.
Une de ces deux fausses doctrines est une doctrine blasphématoire qui ronge le Christianisme depuis des siècles.
ce blasphème consiste à dire que la Loi de Dieu serait synonyme de mort et serait aussi impossible à suivre et que tous ceux qui voudraient là suivre seraient donc déchus de la Grâce d'Elohim.
Cette doctrine a conduit des milliers de croyants à répéter cette phrase devenue célèbre "nous ne sommes plus sous la Loi mais sous la Grâce" et je tiens à dire que cette phrase est très souvent répétée de manière automatique par des Chrétiens et ce sans réflexion aucune ne se doutant même pas que derrière cette doctrine se cache l'adversaire qui s'oppose à Elohim.
Je le dis en connaissance de cause, car moi-même du temps où j'étais dans la croyance du Christianisme évangélique, pendant longtemps j'ai répété cette phrase ne sachant pas ce qu'était vraiment cette doctrine, car du moment de ma vie où j'ai vraiment voulu suivre Elohim et notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a et ce même si j'étais dans la doctrine du Christianisme évangélique je n'ai jamais pensé du mal de la Loi de Dieu dans mon cœur, au contraire elle m'attirait comme un aimant et bien que je croyais à l'époque qu'elle ne concernait que les Juifs, j'avais du respect envers la Loi de Dieu que je lisais dans les Saintes Écritures et je sais que ce ressenti est aussi celui d'autres croyants dans le Christianisme mais je sais aussi qu'ils sont encore dans les entraves de leur entourage familial ou social et se contentent de répéter cette phrase passe partout, "nous ne sommes plus sous la Loi mais sous la Grâce" et dans certains cas cela les arrange bien car ils peuvent ainsi échapper à des persécutions supplémentaires dans leur vie notamment concernant l'observation du Saint Shabbat et des Saintes Fêtes d'Elohim et de la casheroute et des vêtements et de l'apparence physique recquise par Elohim car au fond c'est aussi cela la réticence de beaucoup à dire qu'ils ne sont plus sous la Loi du Dieu Vivant.
À présent, parlons de cette fausse doctrine en détails et du pourquoi elle est blasphématoire.
Tout d'abord il nous faut définir ce qu'est le blasphème.
Savoir que le blasphème est :
« toute parole de malédiction, reproche ou irrespect prononcé contre Dieu ».
Savoir que la Loi qui vient de Dieu est ce qu'il y a de plus Sacré, pourquoi ? Car elle est le Standart de Dieu, elle indique les Pensées profondes de Dieu, ce que Dieu dit être bien et ce que Dieu dit être mal, donc parler mal de la Loi de Dieu, c'est parler mal de Dieu Lui-même, c'est blasphémer.
Et la nouvelle religion du Christianisme a fait cela, elle a blasphémé contre la Loi de Dieu de manière très subtile en mélangeant la Vérité du Salut par la Grâce seule avec un rejet de la Loi Parfaite de Dieu, c'est là que nous voyons la ruse du diable qui agit de manière très subtile et rusée.
Au cours des siècles certains prédicateurs Chrétiens issus de la réforme (c'est à dire sortis de l'église de Rome) ont fait croire par une dérive sémantique dans leur prêche par aveuglement ou par rébellion, Seul Elohim connaît les cœurs, que la Loi de Dieu conduisait à la mort, ce qui est une doctrine complètement anti-Biblique, pour cela ces prédicateurs appuyaient leurs arguments sur des écrits de l'Apôtre Paul complètement sortis de leurs sens premiers et véritables.
Regardons vraiment ce que nous disent les Saintes Écritures et si vous qui lisez, vous êtes encore dans la fausse doctrine véhiculée par ces prédicateurs, je vous invite à bien ouvrir vos cœurs et vos yeux à ces Paroles de YHWH notre Elohim et de notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a et des Saints Apôtres, Amen
Après avoir donné la Sainte Torah au peuple d'Israël, voici ce que dit YHWH notre Elohim
Torah-Deuteronome 30:15-20
Regarde, J'ai mis aujourd'hui devant toi la vie et le bonheur, et la mort et le malheur,
en ce que Je te commande aujourd'hui d'aimer YHWH ton Elohim, de marcher dans ses Voies, et de garder ses Commandements, et ses Statuts, et ses Ordonnances, afin que tu vives et que tu te multiplies, et que YHWH ton Elohim te bénisse dans le pays où tu entres pour en prendre possession.
Mais si ton cœur se détourne, et si tu n'écoutes pas, et si tu te laisses séduire, et si tu te prosternes devant d'autres elohim et si tu les sers,
Je vous déclare aujourd'hui que vous périrez certainement et que vous ne prolongerez pas vos jours sur la terre dont vous allez prendre possession après avoir passé le Jourdain.
Je prends aujourd'hui à témoin contre vous les cieux et la terre : J'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Alors choisis la vie afin que tu vives, toi et ta maison, en aimant YHWH ton Elohim, en écoutant sa Voix et en t'attachant à Lui. Car c'est là ta vie et la longueur de tes jours, afin que tu habites sur la terre que YHWH a juré de donner à tes pères, à Abraham, à Isaac, et à Jacob.
Quelle est la mort et quelle est la vie ?
La mort c'est d'enfreindre les Saints Commandements la Sainte Torah d'Elohim c'est à dire le péché, tandis que la Vie c'est de suivre la Sainte Torah en aimant YHWH notre Elohim de tout notre coeur de toute notre âme et de tout notre pouvoir, c'est le premier et le plus grand de tous les Commandements de la Sainte Torah et de fait celui qui observe ce Commandement observera tous les autres par Amour pour YHWH notre Elohim notre Roi notre Père Eternel, Amen
Donc est-ce la Loi de Dieu qui conduit à la mort comme l'ont faussement suggéré certains prédicateurs par un raccourci sémantique plus que douteux ? Bien sûr que non, c'est la transgression de la Loi de Dieu qui conduit à la mort.
Tout comme le confirme l'Apôtre Paul :
Romains 6:23
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le Don Gratuit d'Elohim, c'est la Vie Eternelle en Yehoshou'a Machia'h notre Seigneur.
Que dit vraiment l'Apôtre Paul ? Dit-il que le salaire de la Loi c'est la mort ? Non, il dit que le salaire du péché c'est la mort.
Mais quelle est la définition du péché ?
1Jean 3:4
Quiconque pèche transgresse La Torah, et le péché est la transgression de La Torah.
Donc dans toutes les Saintes Écritures la mort c'est de ne pas suivre la Loi de Dieu.
Comment doit-on nommer une doctrine qui prêche que la Loi de Dieu est abolie et ne doit pas être suivie sous peine de perdre son Salut ? Une doctrine de mort.
Ceci étant dit, que dit aussi l'Apôtre Paul qui est Fondamental ?
Romains 6:23
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le Don Gratuit d'Elohim, c'est la Vie Eternelle en Yehoshou'a Machia'h notre Seigneur.
Tout d'abord il nous faut revenir à la définition du mot "Grâce" qui est aujourd'hui contorsionné dans tous les sens par de nombreuses personnes. Ce mot ne signifie rien d'autres que la Miséricorde d'Elohim, le Pardon d'Elohim.
Pourquoi revenir ainsi sur la bonne définition de ce mot ? Tout simplement car aujourd'hui nous avons ce mot employé sans cesse par certains qui disent qu'étant sous la Grâce ils n'ont donc plus besoin de la Torah de l'Elohim Vivant.
Mais il y a ici une incompréhension complète sur ce qu'enseigne La Parole d'Elohim.
Qu'enseigne donc vraiment La Parole d'Elohim sur ce sujet ?
1/ Tout d'abord, sachez qu'en effet c'est par grâce seulement que nous sommes sauvés, c'est à dire c'est par la Miséricorde d'Elohim que nous sommes sauvés pour être sauvé du bannissement et de la damnation, condamnation prévue dans la Torah. C'est à dire, lorsqu'une personne veut renouer avec Elohim et donc se repent de ses péchés, autrement dit de ses infractions à l'encontre de La Torah d'Elohim, Elohim par sa Miséricorde passe outre nos infractions par le sang de Son Fils qui a satisfait Sa Colère et Sa Justice à notre égard à cause de nos crimes.
Donc la Grâce est un instant T, par lequel Elohim nous pardonne de nos infractions.
2/ Une fois qu'Elohim nous a pardonné, que devons-nous faire alors ? Vivre pour Lui, marcher en conformité de vie avec Lui. Et pour savoir ce qu'Elohim Veut que nous fassions, Il nous a donné Son Guide, Son Instruction qui se trouve être les Livres de Moché qui renferment tous Les Commandements de YHWH Elohim. Sachez bien une chose et comprenez bien qu'Elohim ne nous a pas sauvé de la damnation pour que nous ne suivions pas Sa Torah (Son Instruction). Celui qui dit qu'il est sous la Grâce et n'a plus besoin de la Torah dans sa vie, ne comprend pas, la plupart du temps ce qu'il dit mais récite ce qu'on lui a dit sans vraiment en comprendre le sens. Bien sûr qu'il est sous La Miséricorde d'Elohim qui l'a arraché de son état premier mais Le Pardon d'Elohim ne signifie pas qu'il doive continuer à vivre comme il vivait autrefois sans Torah c'est à dans le péché car La Torah Est Le Guide d'Elohim pour que nous marchions en conformité de vie avec Lui et cette même Sainte Torah est inscrite dans le cœur des vrais croyants par l'Esprit Saint d'Elohim.
Ézéchiel 36:27
Et Je mettrai mon Esprit au-dedans de vous, et Je ferai que vous marchiez dans mes statuts, et que vous gardiez mes ordonnances et les mettiez en pratique
Question fondamentale, comment des gens se nommant Chrétiens et disant vivre par l'Esprit Saint d'Elohim peuvent-ils en même temps contredire le but pour lequel l'Esprit Saint est mis dans le cœur des croyants en notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a, but qui est de suivre les Status et Ordonnances de YHWH notre Elohim comme YHWH notre Elohim nous le dit par le Prophète Ézéchiel ?
Qui est conforme à la Parole d'Elohim ? Celui qui dit qu'il se place par la Grâce seule d'Elohim sous la Loi Parfaite d'Elohim c'est à dire dans le but de l'obéissance ou celui qui dit qu'il se place sous la Grâce seule d'Elohim sans la Loi d'Elohim ne pouvant plus obéir à la Loi de Dieu ?
Car il y a aussi cette autre fausse doctrine, celle selon laquelle l'homme serait dans l'incapacité de suivre la Torah.
Tout d'abord, ce qu'il nous faut comprendre c'est que lorsque l'Apôtre Shaoul (Paul) parle d'une incapacité pour l'homme à suivre la Torah, il parle de l'homme qui vit selon la chair et en effet celui qui vit selon la chair et qui ne laissera pas le Souffle Saint d'Elohim avoir toute la place en Lui sera conduit à transgresser la Torah car il sera dans l'incapacité de se soumettre à la Torah étant donné qu'il s'est livré à sa propre chair qui le dominera.
Il est vrai que sans YHWH notre Elohim et sans notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua nous ne pouvons rien faire mais par contre ce que l'Apôtre Shaoul (Paul) dira également avec force c'est qu'avec le Souffle Saint de Yéhoshoua qui a changé nos coeurs, nous pouvons TOUT.
Philippiens 4:13
Je puis tout par Celui qui me fortifie.
Il est quand même étrange de voir bon nombre de Chrétiens aujourd'hui se dire moins capables de suivre la Sainte Torah après que notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua soit venu donner sa vie pour eux alors que les Patriarches connus pour leur fidélité dans les Saintes Écritures qui vécurent avant ont eu la Force de suivre la Sainte Torah, Force qui leur fut donnée par le Souffle Saint d'Elohim qui vivait en eux. Cela ne signifie pas qu'ils furent parfaits en tous points, mais par la repentance et la Foi en Elohim et en comptant sur sa Grâce ils suivaient la Sainte Torah de YHWH notre Elohim.
Encore une fois que nous dit YHWH notre Elohim dans Sa Sainte Parole ?
Torah-Deutéronome 30:11-14 (Septante)
"Le commandement que Je te donne aujourd'hui N'EST PAS EXCESSIF NI HORS DE TA PORTEE. Il n'est point au plus haut du ciel, de sorte que tu puisses dire : Qui s'élèvera pour nous jusqu'au ciel, et recueillera pour nous ce Commandement, afin qu'après l'avoir entendu, nous l'exécutions ? Il n'est point au dela de la mer, de sorte que tu puisses dire : Qui pour nous se transportera au delà de la mer, et recueillera pour nous ce commandement, afin qu'après l'avoir entendu, nous l'exécutions? La parole est auprès de toi ; elle est dans ta bouche et dans ton coeur, et dans tes mains pour que tu l'accomplisses."
L'Apôtre Paul citera ce même passage :
Romains 10:4-10
Car Machia'h est la Couronne de la Torah, pour la justification de tout croyant.
En effet, Moïse décrit ainsi la justice qui vient de la Torah: L'homme qui fera ces choses, vivra par elles. Mais la justice qui vient de la Fidélité parle ainsi: Ne dis point en ton cœur: Qui montera au ciel? (citation de la Torah au dessus) C'est en faire descendre Machia'h; Ou, qui descendra dans l'abîme? (citation de la Torah au dessus) C'est faire remonter Machia'h d'entre les morts.
Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. (citation de la Torah au dessus) Voilà la parole de la Fidélité que nous prêchons.
Elle dit que si tu confesses de ta bouche que Yéhoshoua est YHWH, et que tu croies dans ton cœur qu'Elohim l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Car on croit du cœur, pour obtenir la justice, et l'on fait confession de la bouche pour le Salut.
L'Apôtre Paul dit aussi explicitement que c'est ici la Parole de la Fidélité ou de la Foi que lui et les Apôtres prêchent.
Paul dit donc que les Apôtres prêchent et confirment la Sainte Torah et que l'homme qui a en Lui le Souffle Saint d'Elohim peut donc mettre en application la Sainte Torah d'Elohim à condition qu'il ne se laisse pas dominer par sa chair qui est contraire aux Oeuvres du Souffle Saint.
Relisons juste ce passage de la Lettre aux Romains pour comprendre que l'Apôtre Paul enseigne l'observation de la Sainte Torah par l'Esprit Saint d'Elohim sachant que la définition du péché est la transgression de la Loi de Dieu et que la définition de la Grâce est le Pardon d'Elohim.
Chapitre 6
1 Que dirons-nous donc? Demeurerons-nous dans la transgression de la Torah, afin que le pardon abonde?
2 Nullement! Nous qui sommes morts à la transgression de la Torah, comment vivrions-nous encore en elle (transgression de la Torah)?
3 Ne savez-vous pas que nous tous qui avons été immergés en Yéhoshoua Machia'h, nous avons été immergés en sa mort?
4 Nous avons donc été ensevelis avec Lui par l'immersion en sa mort, afin que, comme Machia'h est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous marchions, nous aussi, dans une vie nouvelle.
5 Car si, lui devenant semblables dans sa mort, nous avons été faits une même plante avec lui, nous le serons aussi à sa résurrection;
6 Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec Lui, afin que le corps de la transgression de la Torah soit détruit, et que nous ne soyons plus asservis à la transgression de la Torah.
7 Car celui qui est mort, est affranchi de la transgression de la Torah.
8 Or, si nous sommes morts avec Machia'h, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
9 Sachant que Machia'h ressuscité des morts ne meurt plus, et que la mort n'a plus de pouvoir sur Lui.
10 Car en mourant, il est mort une seule fois pour la transgression de la Torah; mais en vivant, Il vit pour Elohim.
11 Vous aussi, considérez-vous comme morts à la transgression de la Torah, mais vivants à Elohim en Yéhoshoua Machia'h notre Seigneur. (suiveurs de la Torah)
12 Que la transgression de la Torah ne règne donc point dans votre corps mortel, pour lui obéir en ses convoitises ;
13 Ne livrez point vos membres à la transgression de la Torah, pour être des instruments d'iniquité; mais donnez-vous à Elohim, comme de morts étant devenus vivants, et consacrez vos membres à Elohim, pour être des instruments de justice.
14 Car la transgression de la Torah ne dominera pas sur vous, car vous n'êtes pas par la Loi mais par le pardon.
15 Quoi donc, transgresserons nous la Torah, parce que nous ne sommes pas par la Loi, mais par le pardon ? Nullement!
16 Ne savez-vous pas que si vous vous rendez esclaves de quelqu'un pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez; soit de la transgression de la Torah pour la mort, soit de l'obéissance (à la Torah) pour la Justice?
17 Mais grâces (remerciements) soient rendues à Elohim, de ce que, après avoir été esclaves de la transgression de la Torah, vous avez obéi de cœur à la Règle de doctrine qui vous a été donnée (Instruction d'Elohim=La Torah).
18 Or, ayant été affranchis de la transgression de la Torah, vous êtes devenus esclaves de la Justice. (Torah)
19 Je parle suivant l'usage des hommes, à cause de l'infirmité de votre chair. En effet, de même que vous avez livré vos membres pour servir à l'impureté et à l'injustice pour l'iniquité (absence de Torah), ainsi livrez-les maintenant comme esclaves à la Justice pour la Sainteté. (Torah)
20 Car, lorsque vous étiez esclaves de la transgression de la Torah, vous étiez libres à l'égard de la Justice. (Torah)
21 Quel fruit retiriez-vous donc alors des choses dont vous avez honte présentement? Car leur fin est la mort. (Transgression de la Torah - le Salaire du péché c'est la mort)
22 Mais maintenant affranchis de la transgression de la Torah et esclaves d'Elohim (Torah), vous en retirez pour fruit la Sainteté, et pour fin la Vie Eternelle;
23 Car le salaire de la transgression de la Torah, c'est la mort; mais le don d'Elohim, c'est la vie éternelle en Yéhoshoua Machia'h notre Seigneur.
Romains 8:6-17
Car l'affection de la chair c'est la mort; mais l'affection du Souffle c'est la vie et la paix;
Parce que l'affection de la chair est ennemi contre Elohim; car elle ne se soumet pas à la Torah; et en effet, elle ne le peut.
Or, ceux qui sont dans la chair, ne peuvent plaire à Elohim.
Pour vous, vous n'êtes point dans la chair, mais dans le Souffle (donc observateurs de la Torah), s'il est vrai que le Souffle d'Elohim habite en vous. Or, si quelqu'un n'a point le Souffle de Machia'h, celui-là n'est point à Lui.
Mais si Machia'h est en vous, le corps est bien mort à cause de la transgression de la Torah, mais le souffle est vivant à cause de la Justice.
Et si le Souffle de celui qui a ressuscité Yéhoshoua des morts, habite en vous, celui qui a ressuscité Machia'h d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels, par son Souffle qui habite en vous.
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
En effet, si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si, par le Souffle, vous faites mourir les oeuvres du corps (contraires à la Torah), vous vivrez.
Car tous ceux qui sont conduits par le Souffle d'Elohim, sont fils d'Elohim.
Car vous n'avez point reçu un souffle de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Souffle d'adoption, par lequel nous crions: Abba (Père).
Car le Souffle lui-même rend témoignage à notre souffle, que nous sommes fils d'Elohim.
Et si nous sommes fils, nous sommes aussi héritiers; héritiers d'Elohim, et cohéritiers de Machia'h; si toutefois nous souffrons avec Lui, afin que nous soyons aussi glorifiés avec Lui.
Lorsque nous remettons les vrais et bonnes définitions des mots, il est tellement évident et clair que l'Apôtre Paul n'enseigne aucunement une abolition de la Sainte Torah remplacée par la Grâce mais enseigne la Grâce d'Elohim par la repentance et la régénération de l'individu par l'Esprit Saint qui le rendra capable de se soumettre à la Sainte Torah d'Elohim c'est à dire à
ne pas se soumettre à la chair mais à la Loi de Dieu, Amen
A présent certains veulent de La Grâce d'Elohim mais sans repentance, c'est à dire dans l'idée de continuer à faire ce que leur chair désire, à ne rien changer dans leur pratique de ce monde, c'est pour cela qu'ils ne veulent pas de La Torah d'Elohim car ils ne veulent pas changer leur façon de vivre pour Elohim. Ils Demandent à Elohim de leur donner mais en échange ne veulent pas donner à Elohim. Ils veulent recevoir sans rien donner en échange à Elohim.
Il est vrai aussi que l'homme sans Elohim ne pourra pas s'en sortir, Il a besoin de la Puissance d'Elohim dans sa vie pour changer de vie en ayant son cœur et ses désirs et ses pensées transformées et cela n'arrive que lorsqu'une personne donne sa vie à YHWH notre Elohim et à notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a en remettant toute sa vie entre ses Mains, alors cette personne sera régénérée et Elohim lui donnera le pouvoir de devenir Enfant d'Elohim dans tous les aspects de sa vie, il ne sera alors Serviteur que d'Elohim Seul et non d'une doctrine religieuse qui contredit Sa Sainte Parole.
Certains n'ont pas compris que La Grâce d'Elohim est là pour nous libérer des chaînes du péché, des chaîne des faux enseignements, des fausses doctrines contraires à Sa Torah afin que nous devenions esclaves d'Elohim. Car soit nous sommes esclaves d'Elohim soit nous sommes esclaves du siècle présent, des rudiments du monde.
Nous ne pouvons prétendre suivre Elohim sur seulement ce que l'on ressent être bien ou pas... Car parfois notre ressenti ne viendra pas d'Elohim mais de notre chair.
Proverbes 7:2
Observe mes Préceptes, et tu vivras ; Garde mes Enseignements comme la prunelle de tes yeux.
Celui qui est sauvé par la Grâce d'Elohim par Son Fils Bien-Aimé Yéhoshoua-Jésus aura le désir de suivre La Torah de l'Elohim Vivant, il aura alors le désir de changer de vie.
Si rien ne se passe chez une personne qui dit croire en notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua mais qui ensuite dans sa vie fait tout le contraire que ce qu'enseigne notre Maître, cette personne n'est pas vraiment son disciple car elle ne porte pas les fruits dignes de la repentance et donc sa foi est vaine.
La déclaration de foi ne suffit pas à elle seule, une action de vie doit en découler.
Romains 2:13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent La Torah qui sont justes devant Elohim, mais ce sont ceux qui mettent La Torah en pratique qui seront justifiés.
La plupart des Chrétiens ne connaissent pas vraiment La Torah d'Elohim et c'est pourquoi il font selon leur propre convenance mais ils oublient qu'Elohim nous a légué
Sa Torah en nous disant :
Torah-Deutéronome 4:40
Et observe ses lois et ses commandements que je te prescris aujourd'hui, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, et que tu prolonges désormais tes jours dans le pays que YHWH, ton Elohim, te donne.
Comprenez que si vous n'avez pas La Torah comme Guide, alors forcemment ce seront des enseignement d'hommes qui vous dirigeront dans telle ou telle doctrine.
Par des raisonnements philosophiques ils vous conduiront dans des chemins que notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua n'a jamais enseigné de suivre.
Osée 4:6
Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce ; Puisque tu as oublié La Torah de ton Elohim, J'oublierai aussi tes enfants.
Méfiez-vous si vous croyez être libres de tout cela, ne faisant pas partie de ceux qui sont égarés, car nos pensées ont souvent été formées par des pensées qui ne viennent pas d'Elohim mais par des raisonnements, des dogmes vains et trompeurs qui égarent nos coeurs.
Tous, nous avons été formatés quel que soit le milieu religieux d'où nous venons par des enseignements d'hommes. Elohim nous demande de nous réveiller, de lire Sa Sainte Torah et de vouloir Le suivre, non par des enseignements venant des hommes mais par Son Instruction qu'Il a pris soin de nous transmettre par l'intermédiaire de Son Serviteur Moïse.
Comprenez bien ce verset ci-dessous :
Jean 1:17
car La Torah a été donnée par Moïse, l'Ourim et le Thoumim sont venues par Yéhoshoua Machia'h.
Elohim a révélé au peuple Sa Torah, Son Instruction qui est dans Le Coeur d'Elohim depuis toujours par Moïse et Elohim a révélé au peuple l'Ourim et le Thourim qui donnent l'explication de la Torah par Yéhoshoua Machia'h notre Souverain Sacrificateur.
1 Pierre 1:14-16
Comme des enfants OBEISSANTS, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance.
Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit:
Vous serez saints, car JE SUIS Saint.
Recherchez donc dans La Torah et vous allez trouver tout ce qui est relatif à la pureté Spirituelle mais également à la pureté Corporelle notamment concernant ce que vous mettez dans vos assiettes.
Torah-Lévitique 11:44
Car je suis YHWH, votre Elohim ; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car JE SUIS Saint ; et vous ne vous rendrez point impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre.
Torah-Lévitique 20:26
Vous serez saints pour Moi, car JE SUIS Saint, Moi, YHWH ; Je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à Moi.
La Sainteté signifie être mis à part par Elohim, être en dehors du péché.
Et pour tous ceux qui se disent suiveurs de notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a et qui pensent Le suivre en suivant d'autres prédicateurs que Lui Seul :
Matthieu 5:17-19 (Shem Tov)
בעת ההיא אמר יהושע לתלמידיו אל תחשבו שבאתי להפר תורה אלא להשלים
17 A cette époque, Yéhoshou'a dit aux talmidim (disciples) : Ne pensez pas que Je Sois venu pour détruire la Torah, mais pour faire la paix. להשלים (voir Yishayahou/Esaïe 9:6)
באמת אני אומר לכם כי עד שמים וארץ אות אחת ונקודה אחת לא תבטל מהתורה או מהנביאים שהכל יתקיים
18 En vérité Je vous le dis, tant que sont les cieux et la terre, une lettre et un niquoudah (point) ne sera pas annulé de la Torah et des Néviim (Prophètes), tous survivront.
ואשר יעבור מאמר א'' מהמצוות אלו אשר אלמד אחרים בן הבל יקרא מלכות והמקיים והמלמד גדול יקרא
במלכות שמים
19 Celui qui violera la Parole de l'un des Mitsvoth (Commandements de la Torah) qui en enseignera d'autres, fils inutile (absurde, fou ou insensé) il sera appelé (du) Royaume; et (celui qui) les aura gardé et enseigné, grand il sera appelé dans le Royaume des cieux.
Nous savons que notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a n'a jamais péché, Il n'a jamais transgressé la Sainte Torah donc Il suivit la Sainte Torah toute sa vie sur terre et Il l'a suit toujours étant Vivant pour l'éternité, montrant l'exemple de l'Homme Parfait.
L'Apôtre Paul a dit :
1 Corinthiens 11:1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Machia'h.
L'Apôtre Paul dit qu'il imite notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a et notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a suit parfaitement la Sainte Torah en Esprit et en Vérité et l'Apôtre Paul nous dit de l'imiter lui qui imite le Machia'h notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a, donc comprenez bien aussi ces Saintes Écritures :
1 Jean 2:1-6
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne transgressiez point la Loi. Et si quelqu'un a transgressé la Loi, nous avons un avocat auprès du Père, Yehoshou'a Machia'h le Juste.
C'est Lui qui est la propitiation pour nos transgressions de la Loi; et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Et par ceci nous savons que nous l'avons connu, savoir, si nous gardons ses Commandements. Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde point ses Commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
Mais pour celui qui garde sa Parole, l'Amour d'Elohim est véritablement parfait en lui, et à cela nous connaissons que nous sommes en Lui.
Celui qui dit qu'il demeure en Lui, doit aussi marcher comme Il a marché Lui-Même.
La deuxième fausse doctrine touche des personnes dans le mouvement Messianique ou Nazareen ou Hebrew Roots, qui se disent croyants en Yehoshou'a qui s'habillant de propos Hébreux et de certains aspects extérieurs à la Sainte Torah retombent pour certains dans les mêmes travers d'antan, celui du pharisianisme suivant des doctrines religieuses humaines au détriment de la Vérité Torahique Biblique quand d'autres qui se disent croyants en Yehoshou'a ne suivent pas les doctrines pharisiennes mais s'habillent de certains aspects d'extériorité avec le Shabbat et les Fêtes d'Elohim et l'alimentation tout en continuant à parler et agir et s'habiller comme les gens du monde, en réalité ils ne prennent que quelques aspects de la Sainte Torah mais en délaissent beaucoup d'autres concernant tous les aspects de la vie intérieure car la Sainte Torah ce n'est pas uniquement le Saint Shabbat et les Saintes Fêtes et la casheroute, la Sainte Torah concerne aussi tout le comportement de l'âme, la Sainte Torah doit être suivie dans sa globalité et sans changement intérieur profond, une personne ne suit pas toute la Sainte Torah dans sa vie car certains de ces croyants ont encore la mentalité du monde, ils parlent comme le monde, leurs pensées ne sont pas en accord avec les Pensées d'Elohim, leurs fruits ne sont pas bons, tout est dans la forme et pas dans le fond, et sur internet méfiez-vous de la forme et des apparences.
Notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a a dit :
1 Jean 2:15-17
N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'Amour du Père n'est point en lui;
Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais du monde.
Et le monde passe, et sa convoitise; mais celui qui fait la Volonté d'Elohim, demeure éternellement.
Des loups ravisseurs s'introduisent dans tous les troupeaux et propagent des fausses doctrines au point de troubler des brebis qui pour certaines ne savent plus qui croire.
J'appelle les brebis à s'affermir dans le Seigneur Yehoshou'a et s'ils n'ont pas reçu l'Esprit Saint d'Elohim en eux de demander par la prière à Elohim la régénération de tout leur être par l'Esprit Saint d'Elohim afin de naître de nouveau et ensuite de lire la Parole d'Elohim et de ne pas être fainéants en la matière ne se contentant pas de regarder ou d'écouter ce que disent les uns et les autres, lisez et étudiez la Parole d'Elohim en profondeur dans sa langue d'origine avec tous les Livres découverts à Qumran et bien sûr priez Elohim sans cesse afin qu'Il vous donne le discernement pour comprendre toute Sa Sainte Parole en Esprit et en Vérité et ainsi pouvoir sanctifier vos vies, Amen
Que toute la Gloire les Honneurs les Louanges les Remerciements et l'Adoration reviennent seulement à YHWH notre Elohim notre Roi et à notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a notre Elohim notre Roi pour toujours et que Son Règne Glorieux Vienne et qu'Il nous dirige toujours dans toutes Ses Voies et dans la Sanctification, Amen
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8724
Date d'inscription : 22/10/2007
Audio-video
https://youtu.be/3qHpNq7dfYI
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8724
Date d'inscription : 22/10/2007
Loups Ravisseurs
Tu as raison, la Torah est éternelle, mais malheureusement peu de personnes sont suffisamment encrées dans la Vérité pour voir l'énorme malaise du christianisme dont, heureusement, Yeshoua n'en a jamais parlé, ni ne c'est inscrit à la Préfecture en tant qu'assemblée cultuel de la loi de 1905, pour la liberté de culte.
Pour ma part c'est sans Chrétien que la Vérité c'est dévoilée, je ne suis toujours pas intéressé par le Christianisme qui ne s'intéresse pas beaucoup aux textes de Yeshoua, mais plutôt celui qui les tient par son enseignement, le loup ravisseur.
La liberté est un fruit saint dans l'amour saint de Elohim, ne nous laissons pas soumettre.
Pour ma part c'est sans Chrétien que la Vérité c'est dévoilée, je ne suis toujours pas intéressé par le Christianisme qui ne s'intéresse pas beaucoup aux textes de Yeshoua, mais plutôt celui qui les tient par son enseignement, le loup ravisseur.
La liberté est un fruit saint dans l'amour saint de Elohim, ne nous laissons pas soumettre.
Azgad- Messages : 143
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : France
fausses doctrines
tous savent que quand un chef d’État gracie des prisonniers , quand ils sont sorti, ce n,est pas pour aller commettre les mêmes infractions; sinon, c'est encore la prison. Shalom a tous.
menwa charles- Messages : 31
Date d'inscription : 09/03/2010
Re: deux fausses doctrines et des loups ravisseurs
shalom
pour la lettre romain 2 lisons la
Qui que tu sois, homme, toi qui juges, tu es donc inexcusable. En effet, en jugeant les autres tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges tu agis comme eux. 2 Nous savons que le jugement de Dieu contre ceux qui agissent ainsi est conforme à la vérité. 3 Et penses-tu, toi qui juges les auteurs de tels actes et qui les fais aussi, que tu échapperas au jugement de Dieu? 4 Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa générosité en ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à changer d’attitude? 5 Par ton endurcissement et ton refus de te repentir, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour où Dieu révélera sa colère et son juste jugement. 6 Il traitera chacun conformément à ses actes[a]: 7 à ceux qui, par leur persévérance à faire le bien, recherchent l'honneur, la gloire et l'incorruptibilité, il donnera la vie éternelle; 8 mais il réserve son indignation et sa colère à ceux qui, par esprit de révolte, rejettent la vérité et obéissent à l'injustice. 9 La détresse et l’angoisse atteindront tout être humain qui fait le mal, le Juif d’abord, mais aussi le non-Juif. 10 La gloire, l’honneur et la paix seront pour tout homme qui fait le bien, le Juif d’abord, mais aussi le non-Juif, 11 car devant Dieu il n'y a pas de favoritisme.
12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché sous la loi seront jugés au moyen de la loi. 13 En effet, ce ne sont pas ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront déclarés justes. 14 Quand des non-Juifs qui n'ont pas la loi font naturellement ce que prescrit la loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes, bien qu'ils n'aient pas la loi. 15 Ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leur cœur, car leur conscience en rend témoignage et leurs pensées les accusent ou les défendent tour à tour. 16 C'est ce qui paraîtra le jour où, conformément à l’Evangile que je prêche, Dieu jugera par Jésus-Christ le comportement secret des hommes
ici paul explique que les israelites qui avait la pleine connaissance de la torah seront juger par la torah mais les nations ne connaissant pas la torah seront toute de meme juger mais sans la torah car ils ont une conscience et savent differencier le bien du mal ils ont donc la base fondamentale de la torah ecrite en eux toutefois les nations converti a yehoshou'a ayant une bible en main ne sont pas concerner par la meconnaissance de la torah ils seront donc juger par la torah comme n importe quelle israelite n a tu pas lu les versets avant car devant elohim il n y a pas de favoritisme pourquoi aurait tu un traitement de faveur face aux israelites alors que tu lis la meme parole qu eux d ailleurs relis paul a partir du verset 13 ce ne sont pas ceux qui ecoute la torah qui sont juste devant elohim MAIS CE SONT CEUX QUI LA METTENT EN PRATIQUE QUI SERONT JUSTIFIER
pour la circoncision de coeur c est un commandement de la torah justement qui n empeche la circoncision physique et en quoi conciste la circoncision de coeur voila ce qu elohim dit
deuteronome 10
12 Maintenant, Israël, que demande de toi l'Éternel, ton Dieu, si ce n'est que tu craignes l'Éternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d'aimer et de servir l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme;
13 si ce n'est que tu observes les commandements de l'Éternel et ses lois que je te prescris aujourd'hui, afin que tu sois heureux?
14 Voici, à l'Éternel, ton Dieu, appartiennent les cieux et les cieux des cieux, la terre et tout ce qu'elle renferme.
15 Et c'est à tes pères seulement que l'Éternel s'est attaché pour les aimer; et, après eux, c'est leur postérité, c'est vous qu'il a choisis d'entre tous les peuples, comme vous le voyez aujourd'hui.
16 Vous circoncirez donc votre coeur, et vous ne roidirez plus votre cou.
17 Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,
18 qui fait droit à l'orphelin et à la veuve, qui aime l'étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements.
19 Vous aimerez l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte.
20 Tu craindras l'Éternel, ton Dieu, tu le serviras, tu t'attacheras à lui, et tu jureras par son nom.
circocncire son coeur signifie donc avoir a coeur de faire la volonter d elohim et sa volonter c est qu o' reviennent a lui pour garder ses commandements
tu dit que toute la loi c est d aimer YHWH de tous son coeur et qu il faut juste aimer son prochain et qu il faut rien faire d autre tu dis vrai mais la question est qu est ce qu aimer elohim voila la reponse par YHWH lui meme
deuterenome 30
16 Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Éternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.
dans la torah l amour qu on porte a elohim est toujours lier a l obeissance a ses lois ainsi si tu aime elohim tu suivra ses lois sinon c est que tu ne l aime pas tout simplement donc oui aimer YHWH de tout son coeur de toute son ame et de toute sa force et aimer son prochain comme soi meme c est toute la torah car la torah est la penser d elohim elle n est donc qu amour sainteter et justice
pour marc 2:27 yehoshou'a rappel juste cette veriter que le shabbat est un don d elohim pour l homme et non un moyen d asservir les autres il dit cela envers les pharisiens qui furent choquer que yehoshou'a guerrissait le jour du shabbat ou cueillait pour se nourir directement par contre yehoshou'a a toujours observer le shabbat il montra juste l exemple de comment suivre le shabbat selon la volonter du pere hors des joug religieux
pour la lettre romain 2 lisons la
Qui que tu sois, homme, toi qui juges, tu es donc inexcusable. En effet, en jugeant les autres tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges tu agis comme eux. 2 Nous savons que le jugement de Dieu contre ceux qui agissent ainsi est conforme à la vérité. 3 Et penses-tu, toi qui juges les auteurs de tels actes et qui les fais aussi, que tu échapperas au jugement de Dieu? 4 Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa générosité en ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à changer d’attitude? 5 Par ton endurcissement et ton refus de te repentir, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour où Dieu révélera sa colère et son juste jugement. 6 Il traitera chacun conformément à ses actes[a]: 7 à ceux qui, par leur persévérance à faire le bien, recherchent l'honneur, la gloire et l'incorruptibilité, il donnera la vie éternelle; 8 mais il réserve son indignation et sa colère à ceux qui, par esprit de révolte, rejettent la vérité et obéissent à l'injustice. 9 La détresse et l’angoisse atteindront tout être humain qui fait le mal, le Juif d’abord, mais aussi le non-Juif. 10 La gloire, l’honneur et la paix seront pour tout homme qui fait le bien, le Juif d’abord, mais aussi le non-Juif, 11 car devant Dieu il n'y a pas de favoritisme.
12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché sous la loi seront jugés au moyen de la loi. 13 En effet, ce ne sont pas ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront déclarés justes. 14 Quand des non-Juifs qui n'ont pas la loi font naturellement ce que prescrit la loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes, bien qu'ils n'aient pas la loi. 15 Ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leur cœur, car leur conscience en rend témoignage et leurs pensées les accusent ou les défendent tour à tour. 16 C'est ce qui paraîtra le jour où, conformément à l’Evangile que je prêche, Dieu jugera par Jésus-Christ le comportement secret des hommes
ici paul explique que les israelites qui avait la pleine connaissance de la torah seront juger par la torah mais les nations ne connaissant pas la torah seront toute de meme juger mais sans la torah car ils ont une conscience et savent differencier le bien du mal ils ont donc la base fondamentale de la torah ecrite en eux toutefois les nations converti a yehoshou'a ayant une bible en main ne sont pas concerner par la meconnaissance de la torah ils seront donc juger par la torah comme n importe quelle israelite n a tu pas lu les versets avant car devant elohim il n y a pas de favoritisme pourquoi aurait tu un traitement de faveur face aux israelites alors que tu lis la meme parole qu eux d ailleurs relis paul a partir du verset 13 ce ne sont pas ceux qui ecoute la torah qui sont juste devant elohim MAIS CE SONT CEUX QUI LA METTENT EN PRATIQUE QUI SERONT JUSTIFIER
pour la circoncision de coeur c est un commandement de la torah justement qui n empeche la circoncision physique et en quoi conciste la circoncision de coeur voila ce qu elohim dit
deuteronome 10
12 Maintenant, Israël, que demande de toi l'Éternel, ton Dieu, si ce n'est que tu craignes l'Éternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d'aimer et de servir l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme;
13 si ce n'est que tu observes les commandements de l'Éternel et ses lois que je te prescris aujourd'hui, afin que tu sois heureux?
14 Voici, à l'Éternel, ton Dieu, appartiennent les cieux et les cieux des cieux, la terre et tout ce qu'elle renferme.
15 Et c'est à tes pères seulement que l'Éternel s'est attaché pour les aimer; et, après eux, c'est leur postérité, c'est vous qu'il a choisis d'entre tous les peuples, comme vous le voyez aujourd'hui.
16 Vous circoncirez donc votre coeur, et vous ne roidirez plus votre cou.
17 Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,
18 qui fait droit à l'orphelin et à la veuve, qui aime l'étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements.
19 Vous aimerez l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte.
20 Tu craindras l'Éternel, ton Dieu, tu le serviras, tu t'attacheras à lui, et tu jureras par son nom.
circocncire son coeur signifie donc avoir a coeur de faire la volonter d elohim et sa volonter c est qu o' reviennent a lui pour garder ses commandements
tu dit que toute la loi c est d aimer YHWH de tous son coeur et qu il faut juste aimer son prochain et qu il faut rien faire d autre tu dis vrai mais la question est qu est ce qu aimer elohim voila la reponse par YHWH lui meme
deuterenome 30
16 Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Éternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.
dans la torah l amour qu on porte a elohim est toujours lier a l obeissance a ses lois ainsi si tu aime elohim tu suivra ses lois sinon c est que tu ne l aime pas tout simplement donc oui aimer YHWH de tout son coeur de toute son ame et de toute sa force et aimer son prochain comme soi meme c est toute la torah car la torah est la penser d elohim elle n est donc qu amour sainteter et justice
pour marc 2:27 yehoshou'a rappel juste cette veriter que le shabbat est un don d elohim pour l homme et non un moyen d asservir les autres il dit cela envers les pharisiens qui furent choquer que yehoshou'a guerrissait le jour du shabbat ou cueillait pour se nourir directement par contre yehoshou'a a toujours observer le shabbat il montra juste l exemple de comment suivre le shabbat selon la volonter du pere hors des joug religieux
Jimmy natzarim- Messages : 177
Date d'inscription : 19/12/2017
Re: deux fausses doctrines et des loups ravisseurs
Le nom d'un dogme ne signifie rien, on peut s'identifier au christianisme sans approuver certaines doctrines. Ce qui fait une religion n'est pas son nom mais ce que les hommes en font. Des messianiques incorrectes il y en a c'est sûr, est-ce pourtant nécessaire de dire que ce courant est une fausse doctrine ?
Je parle de christianisme à son titre le plus brut et bref, je ne parle pas des extra courants comme évangéliste, pentecôtiste où catholique... Plutôt que de se fatiguer à dire et réfléchir à un titre je trouve qu'il n'y a pas de mal à dire qu'on est chrétien. Si les gens en font des amalgames c'est leur problème. Je dis ça car christianisme est messianique dans son étymologie je n'y vois pas grande différence. Ce qui relève du dogme c'est différent mais les gens n'ont pas besoin de savoir les détails.
Enfin, la foi en Elohim c'est pas juste une histoire d'étiquette...
Que Dieu vous bénisse
Je parle de christianisme à son titre le plus brut et bref, je ne parle pas des extra courants comme évangéliste, pentecôtiste où catholique... Plutôt que de se fatiguer à dire et réfléchir à un titre je trouve qu'il n'y a pas de mal à dire qu'on est chrétien. Si les gens en font des amalgames c'est leur problème. Je dis ça car christianisme est messianique dans son étymologie je n'y vois pas grande différence. Ce qui relève du dogme c'est différent mais les gens n'ont pas besoin de savoir les détails.
Enfin, la foi en Elohim c'est pas juste une histoire d'étiquette...
Que Dieu vous bénisse
Liyan- Messages : 65
Date d'inscription : 23/01/2018
Re: deux fausses doctrines et des loups ravisseurs
Dan17, nous aussi nous pourrions te balancer une tonne de versets allant dans notre sens.
Tu remarqueras que Paul aborde des points difficile à comprendre, selon les mots de Pierre lui-même, un apôtre. Paul était déjà injustement accusé à son époque d'abolir la Loi. Nous voyons cela en Actes 21v18-24, seulement c'était des fausses rumeurs mais ceux qui connaissaient Paul personnellement et ceux qui savaient qu'il était il ne pensez pas ainsi :
Et le jour suivant Paul entra avec nous chez Jacques, et tous les anciens y vinrent. Et après qu’il les eut embrassés, il raconta une à une les choses que Dieu avait faites parmi les nations par son service. Et eux, l’ayant ouï, glorifièrent Dieu et dirent à Paul : Tu vois, frère, combien il y a de milliers de Juifs qui ont cru ; et ils sont tous zélés pour la loi. Or ils ont ouï dire de toi, que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les nations de renoncer à Moïse, disant qu’ils ne doivent pas circoncire leurs enfants, ni vivre selon les coutumes. Qu’est-ce donc ? Il faut absolument que la multitude s’assemble, car ils entendront dire que tu es arrivé. Fais donc ce que nous te disons : Nous avons quatre hommes qui ont fait un vœu ; prends-les et purifie-toi avec eux, et paye leur dépense, afin qu’ils se rasent la tête, et tous sauront que rien n’est vrai des choses qu’ils ont ouï dire de toi, mais que toi aussi, tu marches gardant la loi.
Tu cites romains, et romains 2 notamment mais as-tu remarquez la conclusion de Paul sur son exposé sur la Loi ? Au dernier verset du chapitre 3 il conclu en précisant : Annulons-nous donc la loi par la foi ? Qu’ainsi n’advienne ! au contraire, nous établissons la loi.
Si tu penses que observer la Loi est mal c'est parce que tu mélanges 2 concepts. Car il y a une différence fondamentale entre 'être sous la Loi' et 'observer la Loi'.
-------------------------------------------------
Il y a un autre point que j'aimerai te répondre, tu cites des passages parlant des traditions des hommes et tu l'associe à la Loi, en citant j'ai vu colossiens 2.
Mais depuis quand la Loi de l' Eternel (ou aussi appelé Loi de Moïse) viennent des hommes ? C'est le Père qui a parlé et qui ordonné d'observer ces choses là et non les hommes. Le Shabbat est le quatrième commandement, les lois alimentaires sont inscrites en Lévitique 11. Donc tu peux essayer autant que tu veux de relativiser ça, ça ne vient pas des hommes, c'est un fait, cela vient d' Elohim.
Tu remarqueras que dans le chapitre 2 de colossiens on parle de 'rudiment du monde', de 'culte des anges' , 'd'apparence de sagesse' de 'philosophie'. Toute ces choses nous indique que les colossiens faisaient face à une pression païenne plutôt que juif. Des païens qui voulaient leur imposer plusieurs de leur croyances. En effet on sait qu'à cette époque il y a avait des gnostiques, des personnes qui pouvaient adapter un mode de vie très stricte avec un régime alimentaire restrictif et très spéciale, ils ne se rejouissaient pas dans les festivités, ils rendaient un culte aux anges, donc des pratiques ni biblique, ni Juif, même chez les pharisiens mais purement païennes. Elohim au contraire dit de nous réjouir à ses jours Saints qu' Il a ordonné.
Paul explique simplement de ne pas se laisser intimider par leur pratiques restrictives, qui certes n'ont pas égard en ce qui concerne la chair, mais qui finalement ne sont que des enseignements d'hommes dont on n'a pas à se soumettre mais il faut vivre sa foi librement en gardant les shabbats et les fêtes, l'alimentation biblique sans pressions.
Tu remarqueras que Paul aborde des points difficile à comprendre, selon les mots de Pierre lui-même, un apôtre. Paul était déjà injustement accusé à son époque d'abolir la Loi. Nous voyons cela en Actes 21v18-24, seulement c'était des fausses rumeurs mais ceux qui connaissaient Paul personnellement et ceux qui savaient qu'il était il ne pensez pas ainsi :
Et le jour suivant Paul entra avec nous chez Jacques, et tous les anciens y vinrent. Et après qu’il les eut embrassés, il raconta une à une les choses que Dieu avait faites parmi les nations par son service. Et eux, l’ayant ouï, glorifièrent Dieu et dirent à Paul : Tu vois, frère, combien il y a de milliers de Juifs qui ont cru ; et ils sont tous zélés pour la loi. Or ils ont ouï dire de toi, que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les nations de renoncer à Moïse, disant qu’ils ne doivent pas circoncire leurs enfants, ni vivre selon les coutumes. Qu’est-ce donc ? Il faut absolument que la multitude s’assemble, car ils entendront dire que tu es arrivé. Fais donc ce que nous te disons : Nous avons quatre hommes qui ont fait un vœu ; prends-les et purifie-toi avec eux, et paye leur dépense, afin qu’ils se rasent la tête, et tous sauront que rien n’est vrai des choses qu’ils ont ouï dire de toi, mais que toi aussi, tu marches gardant la loi.
Tu cites romains, et romains 2 notamment mais as-tu remarquez la conclusion de Paul sur son exposé sur la Loi ? Au dernier verset du chapitre 3 il conclu en précisant : Annulons-nous donc la loi par la foi ? Qu’ainsi n’advienne ! au contraire, nous établissons la loi.
Si tu penses que observer la Loi est mal c'est parce que tu mélanges 2 concepts. Car il y a une différence fondamentale entre 'être sous la Loi' et 'observer la Loi'.
-------------------------------------------------
Il y a un autre point que j'aimerai te répondre, tu cites des passages parlant des traditions des hommes et tu l'associe à la Loi, en citant j'ai vu colossiens 2.
Mais depuis quand la Loi de l' Eternel (ou aussi appelé Loi de Moïse) viennent des hommes ? C'est le Père qui a parlé et qui ordonné d'observer ces choses là et non les hommes. Le Shabbat est le quatrième commandement, les lois alimentaires sont inscrites en Lévitique 11. Donc tu peux essayer autant que tu veux de relativiser ça, ça ne vient pas des hommes, c'est un fait, cela vient d' Elohim.
Tu remarqueras que dans le chapitre 2 de colossiens on parle de 'rudiment du monde', de 'culte des anges' , 'd'apparence de sagesse' de 'philosophie'. Toute ces choses nous indique que les colossiens faisaient face à une pression païenne plutôt que juif. Des païens qui voulaient leur imposer plusieurs de leur croyances. En effet on sait qu'à cette époque il y a avait des gnostiques, des personnes qui pouvaient adapter un mode de vie très stricte avec un régime alimentaire restrictif et très spéciale, ils ne se rejouissaient pas dans les festivités, ils rendaient un culte aux anges, donc des pratiques ni biblique, ni Juif, même chez les pharisiens mais purement païennes. Elohim au contraire dit de nous réjouir à ses jours Saints qu' Il a ordonné.
Paul explique simplement de ne pas se laisser intimider par leur pratiques restrictives, qui certes n'ont pas égard en ce qui concerne la chair, mais qui finalement ne sont que des enseignements d'hommes dont on n'a pas à se soumettre mais il faut vivre sa foi librement en gardant les shabbats et les fêtes, l'alimentation biblique sans pressions.
Entosh- Messages : 443
Date d'inscription : 16/06/2017
Re: deux fausses doctrines et des loups ravisseurs
Concernant 1 corinthiens 9v20-22 Se faire juif avec les juifs cela signifie tenir compte de la culture et la connaissance de son interlocuteur. Par exemple Etienne avant sa lapidation a résumé toute l'histoire d'Israël à un auditoire Juif. Tandis que lorsque Paul prêche aux athéniens il leur parle du Dieu qui a crée le ciel et la terre. Il s'est fait donc grec avec les grecs.
Mais se faire grec avec les grec ou juif avec les juifs ne signifie pas usé d'hypocrisie en faisant semblant d'observer la Loi devant les juifs, puis prêcher aux grec de ne pas observer la Loi. Paul n'avait pas peur d'assumer sa foi authentique devant les juifs et lorsqu'il n'était pas d'accord avec un autre apôtre, il le disait (voir galates 2, l'affaire avec Pierre)
Tu dois comprendre que être sous la Loi signifie être sous le coup de la Loi, sous la condamnation, sous les malédictions. On est plus sous le coup de la Loi mais est-ce qu'on abolit la Loi pour autant ? non.
Yéhoshoua a abolit la malédiction de la Loi mais pas la Loi en elle-même. Nuance extrêmement importante.
----------------------------
Aussi les 2 plus grands commandements de la Loi d'aimer Elohim et son prochain qui a tu as pourtant cité dit pourtant bien "de ces 2 commandements dépendent toute la Loi et les prophètes". Donc cela signifie que chaque ordonnance de la Loi, du plus petit au plus important sont reliés au fait d'aimer Elohim et son prochain. Tu peux faire le test en prenant une ordonnance de la Loi au hasard et tu verras qu'il sera relié soi au fait d'aimer Elohim et son prochain.
Tu remarqueras aussi que ces 2 commandements se trouvent dans la Loi elle-même. Yéhoshoua ne fait que citer la Torah de son Père.
Donc ce passage ne dit pas "aimer Elohim et son prochain" = simplement aimer telle qu'on l'entend dans notre époque aujourd'hui,
mais ce passage confirme que :
aimer Elohim et son prochain = observer toute la Loi entière.
Pareil pour Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
----------------------------
Je ne vois pas en quoi Luc 10v30-35 serait une preuve que la Loi ne doit pas être observer. Yéhoshoua enseigne à aimer son prochain, le prochain étant aussi celui de la "tribu rivale" (juifs et samaritain n'ayant pas de rapport ensemble). Tu vois cela aussi dans la Loi : exode 23v5 : Si tu vois l'âne de ton ennemi succombant sous sa charge, et que tu hésites à le décharger, tu l'aideras à le décharger.
Bref Yéhoshoua ne fait qu'enseigner la Loi, la magnifier, rappeller les choses essentiels.
Yéhoshoua a toujours enseigné les choses les plus importantes de la Loi, comme tu tends à le démontrer mais j'aimerai te démontrer que Yéhoshoua a aussi enseigné à ne pas négliger le plus petit des commandements mais à les garder aussi:
« Malheur à vous, spécialistes de la loi et pharisiens hypocrites, parce que vous versez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin et que vous laissez ce qu’il y a de plus important dans la loi : la justice, la bonté et la fidélité.C’est cela qu’il fallait pratiquer, sans négliger le reste.
Qu'est il écrit ? sans négliger le reste.
Cela est conforme à la Loi qui nous dit de garder toute la Loi.
Ensuite tu cites Jérémie 31 mais qu'est-ce que ce passage dit ? Il est écrit : Mais voici l’alliance que je ferai avec la communauté d’Israël après ces jours-là, déclare l’Éternel : je mettrai MA LOI à l’intérieur d’eux, je l’écrirai dans leur cœur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.
Elohim fortifie notre esprit, notre être intérieur, par son Saint Souffle et la purification des péchés afin que nous gardions sa Torah enraciné. L'action du Saint Souffle aide grave toute la Loi dans nos cœurs. Ainsi la Loi n'est pas inscrite seulement sur la pierre mais en nous.
-----------------------------------------------
Nous croyons que Yéhoshoua a ôté le péché du monde, prenant ainsi sur Lui les condamnations / malédictions de la Loi, changeant la prêtrise selon l'ordre de Mélchisédek . Et nous croyons aussi, conformément à l'exactitude des saintes Écritures que la Loi n'est pas aboli, c'est-à-dire qu'elle est toujours d'actualité, non qu'elle nous sauve mais qu'elle nous enseigne la sanctification et que sous la Nouvelle Alliance cette Torah est d'autant plus enraciné dans nos cœurs par le Saint Souffle d' Elohim.
Tout comme les chrétiens observent une partie de la Loi en ne volant pas, ne faisant pas de faux témoignages, ne convoitant pas leur prochain etc ; non pour se sauver par ce biais mais par simple désir de sanctification, sans laquelle nul ne verra le Seigneur. De même nous aussi, nous observons la Loi non pour se sauver mais se sanctifier, tout comme les chrétiens.
Nous croyons au fondement du Mashia'h(Christ), à ses paroles, selon ce que je t'ai dit et aussi selon qu'il a dit :
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n’auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant que tout ne soit arrivé. Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera aux autres, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Merci Dan17 de bien vouloir vous remettre en question en revoyant votre position vis-à-vis de la Torah du Père parfaite, magnifique, bonne, sainte, juste, lumière sur nos sentiers, donnant de l'intelligence aux simples, et qui est en parfaite harmonie avec les enseignements du Mashia'h qui nous enseigne à la garder. En faisant vos propres recherches vous trouverez beaucoups d'enseignements sur la Loi, sur ce forum notamment, qui vous aidera, je l'espère a mieux comprendre son rôle sous la Nouvelle Alliance.
Mais se faire grec avec les grec ou juif avec les juifs ne signifie pas usé d'hypocrisie en faisant semblant d'observer la Loi devant les juifs, puis prêcher aux grec de ne pas observer la Loi. Paul n'avait pas peur d'assumer sa foi authentique devant les juifs et lorsqu'il n'était pas d'accord avec un autre apôtre, il le disait (voir galates 2, l'affaire avec Pierre)
Non je n'ai pas dit ça, observer la loi et la pratiquer c'est la même chose, j'ai dit "être sous la Loi" et "observer".Oui il y a une différence entre pratiquer la loi et l'observer, tout à fait d'accord
Tu dois comprendre que être sous la Loi signifie être sous le coup de la Loi, sous la condamnation, sous les malédictions. On est plus sous le coup de la Loi mais est-ce qu'on abolit la Loi pour autant ? non.
Yéhoshoua a abolit la malédiction de la Loi mais pas la Loi en elle-même. Nuance extrêmement importante.
----------------------------
Aussi les 2 plus grands commandements de la Loi d'aimer Elohim et son prochain qui a tu as pourtant cité dit pourtant bien "de ces 2 commandements dépendent toute la Loi et les prophètes". Donc cela signifie que chaque ordonnance de la Loi, du plus petit au plus important sont reliés au fait d'aimer Elohim et son prochain. Tu peux faire le test en prenant une ordonnance de la Loi au hasard et tu verras qu'il sera relié soi au fait d'aimer Elohim et son prochain.
Tu remarqueras aussi que ces 2 commandements se trouvent dans la Loi elle-même. Yéhoshoua ne fait que citer la Torah de son Père.
Donc ce passage ne dit pas "aimer Elohim et son prochain" = simplement aimer telle qu'on l'entend dans notre époque aujourd'hui,
mais ce passage confirme que :
aimer Elohim et son prochain = observer toute la Loi entière.
Pareil pour Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
----------------------------
Je ne vois pas en quoi Luc 10v30-35 serait une preuve que la Loi ne doit pas être observer. Yéhoshoua enseigne à aimer son prochain, le prochain étant aussi celui de la "tribu rivale" (juifs et samaritain n'ayant pas de rapport ensemble). Tu vois cela aussi dans la Loi : exode 23v5 : Si tu vois l'âne de ton ennemi succombant sous sa charge, et que tu hésites à le décharger, tu l'aideras à le décharger.
Bref Yéhoshoua ne fait qu'enseigner la Loi, la magnifier, rappeller les choses essentiels.
Yéhoshoua a toujours enseigné les choses les plus importantes de la Loi, comme tu tends à le démontrer mais j'aimerai te démontrer que Yéhoshoua a aussi enseigné à ne pas négliger le plus petit des commandements mais à les garder aussi:
« Malheur à vous, spécialistes de la loi et pharisiens hypocrites, parce que vous versez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin et que vous laissez ce qu’il y a de plus important dans la loi : la justice, la bonté et la fidélité.C’est cela qu’il fallait pratiquer, sans négliger le reste.
Qu'est il écrit ? sans négliger le reste.
Cela est conforme à la Loi qui nous dit de garder toute la Loi.
Ensuite tu cites Jérémie 31 mais qu'est-ce que ce passage dit ? Il est écrit : Mais voici l’alliance que je ferai avec la communauté d’Israël après ces jours-là, déclare l’Éternel : je mettrai MA LOI à l’intérieur d’eux, je l’écrirai dans leur cœur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.
Elohim fortifie notre esprit, notre être intérieur, par son Saint Souffle et la purification des péchés afin que nous gardions sa Torah enraciné. L'action du Saint Souffle aide grave toute la Loi dans nos cœurs. Ainsi la Loi n'est pas inscrite seulement sur la pierre mais en nous.
-----------------------------------------------
Nous croyons que Yéhoshoua a ôté le péché du monde, prenant ainsi sur Lui les condamnations / malédictions de la Loi, changeant la prêtrise selon l'ordre de Mélchisédek . Et nous croyons aussi, conformément à l'exactitude des saintes Écritures que la Loi n'est pas aboli, c'est-à-dire qu'elle est toujours d'actualité, non qu'elle nous sauve mais qu'elle nous enseigne la sanctification et que sous la Nouvelle Alliance cette Torah est d'autant plus enraciné dans nos cœurs par le Saint Souffle d' Elohim.
Tout comme les chrétiens observent une partie de la Loi en ne volant pas, ne faisant pas de faux témoignages, ne convoitant pas leur prochain etc ; non pour se sauver par ce biais mais par simple désir de sanctification, sans laquelle nul ne verra le Seigneur. De même nous aussi, nous observons la Loi non pour se sauver mais se sanctifier, tout comme les chrétiens.
Nous croyons au fondement du Mashia'h(Christ), à ses paroles, selon ce que je t'ai dit et aussi selon qu'il a dit :
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n’auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant que tout ne soit arrivé. Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera aux autres, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Merci Dan17 de bien vouloir vous remettre en question en revoyant votre position vis-à-vis de la Torah du Père parfaite, magnifique, bonne, sainte, juste, lumière sur nos sentiers, donnant de l'intelligence aux simples, et qui est en parfaite harmonie avec les enseignements du Mashia'h qui nous enseigne à la garder. En faisant vos propres recherches vous trouverez beaucoups d'enseignements sur la Loi, sur ce forum notamment, qui vous aidera, je l'espère a mieux comprendre son rôle sous la Nouvelle Alliance.
Entosh- Messages : 443
Date d'inscription : 16/06/2017
Re: deux fausses doctrines et des loups ravisseurs
Dan17 a écrit:NOUS SOMMES SOUS LA FOI ET NON SOUS LA LOI
Shalom Dan,
cela ne veux rien dire Bibliquement ce que tu nous dis ici.
La Foi authentique c'est la Foi en La Loi Divine et donc en la Loi de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua La Même que celle qu'Il nous donna au Mont Sinaï, Amen
Quelle est donc Ta Foi ? Reviens à la raison, que dit la Foi de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua et des Apôtres ?
Tu n'as pas compris pour les Israélites, ceux des nations sont issus du Royaume du Nord d'Israël et sont censés revenir dans la bergerie d'Israël par le sang de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua, il n'y a pas de séparation avec la Maison d'Israël, séparer l'Église d'Israël est un non sens Scripturaire et Biblique, il n'y a qu'une Eglise dans toutes les Saintes Écritures c'est celle d'Israël et de Juda, Amen
Dan17 a écrit:Pas de souci Entosh, ça baigne ! je vais bien m'attacher aux deux commandements du Christ qui sont en parfait accord avec tous les autres commandements basés sur l'amour. Je ne transgresserai donc pas la loi.
ma question est pourquoi cherches-tu des arguments pour ne pas mettre en application des passages de la Sainte Torah qui te dérangent ? Car le fond de ton problème est bien là.
L'Apôtre Paul nous dira ceci :
Romains 7:12
La Loi donc est Sainte, et le Commandement est Saint, Juste et Bon
Pourquoi viens tu poster tous ces versets qe visiblement tu ne comprends pas pour te justifier de ne pas suivre tout ce qui est Saint Juste et Bon ?
L'Apôtre Paul se contredirait-il ? Nous concernant, nous savons que non.
L'expression "sous la Torah" nous parle de la condamnation car comme l'explique clairement l'Apôtre Paul, c'est ce que cette expression signifie :
Romains 3:19
"Or, nous savons que tout ce que la Torah dit, elle le dit à ceux qui sont sous la Torah, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Elohim."
L'expression Hébraïque que l'Apôtre Paul utilise ici "sous la Torah" signifie simplement tomber sous le Jugement de la Torah, en d'autres termes "être condamné"
Ensuite revoir la définition du péché
1 Jean 3:4
Quiconque pèche transgresse la Torah, et le péché est la transgression de la Torah.
Ensuite bien comprendre que toutes les lettres de l'Apôtre Paul tournent autour d'un sujet central qui est une évidence Biblique.
Cette évidence que Paul explique dans toutes ses lettres, c'est que seule la repentence vis à vis de notre transgression de la Torah et la Miséricorde accordée par Elohim Justifie une personne qui ensuite pourra suivre les oeuvres dans la Torah mais sans la Repentance de la personne et le Pardon accordé par Elohim, alors suivre les oeuvres de la Torah ne peuvent justifier quiconque car Elohim ne l'a pas pardonné, par contre, pour la personne qui s'est repenti et a reçu le pardon d'Elohim Paul dira dans Romains 2:13 "Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la Torah qui sont justes devant Elohim, mais ce sont ceux qui mettent la Torah en pratique qui seront justifiés-rendus justes"
Paul explique sans cesse que ce ne sont bien sûr pas les oeuvres de la Torah qui nous sauvent car la Torah est claire, elle condamne quiconque l'enfreint, mais c'est uniquement par la Miséricorde d'Elohim en nous repentant dans le sang du Machia'h donc sans ces oeuvres que nous sommes pardonnés et ensuite Paul va expliquer l'évidence qu'étant sauvés de notre vie sans-Torah, il est évident que nous devons suivre la Torah.
Bien des Chrétiens se servent des propos de Paul pour tordre son Message.
Juste pour donner un aperçu, prenons le chapitre 6 révisée selon ces définitions données plus haut.
Chapitre 6
1 Que dirons-nous donc? Demeurerons-nous dans la transgression de la Torah, afin que le pardon abonde?
2 Nullement! Nous qui sommes morts à la transgression de la Torah, comment vivrions-nous encore en elle (transgression de la Torah)?
3 Ne savez-vous pas que nous tous qui avons été immergés en Yéhoshoua Machia'h, nous avons été immergés en sa mort?
4 Nous avons donc été ensevelis avec Lui par l'immersion en sa mort, afin que, comme Machia'h est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous marchions, nous aussi, dans une vie nouvelle.
5 Car si, lui devenant semblables dans sa mort, nous avons été faits une même plante avec Lui, nous le serons aussi à sa résurrection;
6 Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps de la transgression de la Torah soit détruit, et que nous ne soyons plus asservis à la transgression de la Torah.
7 Car celui qui est mort, est affranchi de la transgression de la Torah.
8 Or, si nous sommes morts avec Machia'h, nous croyons que nous vivrons aussi avec Lui,
9 Sachant que Machia'h ressuscité des morts ne meurt plus, et que la mort n'a plus de pouvoir sur Lui.
10 Car en mourant, il est mort une seule fois pour la transgression de la Torah; mais en vivant, Il vit pour Elohim.
11 Vous aussi, considérez-vous comme morts à la transgression de la Torah, mais vivants à Elohim en Yéhoshoua Machia'h notre Seigneur. (suiveurs de la Torah)
12 Que la transgression de la Torah ne règne donc point dans votre corps mortel, pour lui obéir en ses convoitises ;
13 Ne livrez point vos membres à la transgression de la Torah, pour être des instruments d'iniquité; mais donnez-vous à Elohim, comme de morts étant devenus vivants, et consacrez vos membres à Elohim, pour être des instruments de justice.
14 Car la transgression de la Torah ne dominera pas sur vous, parce que vous n'êtes point condamnés, mais sous le pardon.
15 Quoi donc, transgresserons nous la Torah, parce que nous ne sommes point condamnés, mais sous le pardon ? Nullement!
16 Ne savez-vous pas que si vous vous rendez esclaves de quelqu'un pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez; soit de la transgression de la Torah pour la mort, soit de l'obéissance (à la Torah) pour la justice?
17 Mais grâces (remerciements) soient rendues à Elohim, de ce que, après avoir été esclaves de la transgression de la Torah, vous avez obéi de cœur à la règle de doctrine qui vous a été donnée (Instruction d'Elohim=La Torah).
18 Or, ayant été affranchis de la transgression de la Torah, vous êtes devenus esclaves de la justice. (Torah)
19 Je parle suivant l'usage des hommes, à cause de l'infirmité de votre chair. En effet, de même que vous avez livré vos membres pour servir à l'impureté et à l'injustice pour l'iniquité (absence de Torah), ainsi livrez-les maintenant comme esclaves à la justice pour la sainteté. (Torah)
20 Car, lorsque vous étiez esclaves de la transgression de la Torah, vous étiez libres à l'égard de la justice. (Torah)
21 Quel fruit retiriez-vous donc alors des choses dont vous avez honte présentement? Car leur fin est la mort.
22 Mais maintenant affranchis de la transgression de la Torah et esclaves d'Elohim (Torah), vous en retirez pour fruit la sainteté, et pour fin la vie éternelle;
23 Car le salaire de la transgression de la Torah, c'est la mort; mais le don d'Elohim, c'est la vie éternelle en Yéhoshoua Machia'h notre Seigneur.
Amen
Dernière édition par Ruth Administratrice le Dim 26 Avr - 11:21, édité 3 fois
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8724
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: deux fausses doctrines et des loups ravisseurs
Si tu marches dans tous les commandements d' Elohim ( de Dieu) de tout ton cœur, de toute ton âme, la méditant jour et nuit alors oui tu es en conformité avec ces 2 commandements du Christ.Pas de souci Entosh, ça baigne ! je vais bien m'attacher aux deux commandements du Christ qui sont en parfait accord avec tous les autres commandements basés sur l'amour. Je ne transgresserai donc pas la loi.
Mais si tu n'observes pas les shabbats, les fêtes, la nourriture kasher et tout le reste de la Loi progressivement alors tu n'aimes pas Elohim et ton prochain de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. C'est un amour partiel, incomplet, malheureusement.
Ces 2 commandements résume toutes les ordonnances de la Loi, mais ne les remplaces pas, ici aussi c'est une grande nuance.
On aime pas comme on veut mais selon comment Elohim nous dit de l'aimer. Et l'amour consiste à garder ses commandements (1 Jean 5v3).
Entosh- Messages : 443
Date d'inscription : 16/06/2017
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum