La foi
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Ruth Administratrice
missipalotis
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Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Prophéties Bibliques
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La foi
La foi ne voit pas ce qui est apparent et visible selon la chair, mais elle voit seulement ce qui est invisible, non palpable et éternel.
C'est par la foi que quiconque croit, peut voir ce que révèle les écritures au-delà des mots écrits avec de l'encre, car la Parole n'est pas charnelle mais elle est spirituelle.
C'est par la foi que quiconque croit en Jésus-Christ voit ce que révèlent les écritures selon l'Esprit et non selon la lettre écrite qui tue.
En effet, l'Esprit est toujours lié à la foi.
L'homme, par sa vue humaine, s'attache aux mots écrits et visibles qui le trompe, tandis que la foi est une vue qui voit le sens caché et véritable qui se trouve au-delà des mots écrits, c'est-à-dire dans l'éternel, là où l'apparence des choses n'existe pas.
La foi a besoin d'un support véritable sur lequel s'appuyer pour croire. Et ce support, c'est la Parole de Christ.
La foi relie l'esprit de l'homme à la Vie de Dieu, c'est-à-dire à Christ qui est Lui-même la Parole en laquelle est la Vie.
En somme, la foi est un lien qui relie l'esprit de l'homme à l'Esprit de Dieu par son Fils.
Ce que l'on peut voir par la foi, cela nous est impossible de le voir par notre vue humaine.
Sans cette Vue qui vient de Dieu, nul homme ne peut accéder à la Vérité, à la Parole, à la Paix, à l'Amour, à la Vie de Dieu par son Fils.
Romains 5 : Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce…
Ce que la foi voit c'est tout ce qui demeure dans l'éternel ; c'est tout ce qui vit dans les lieux très hauts, là où les choses palpables et apparentes n'existent pas.
C'est par la foi qu'une relation proche et intime se crée alors entre un homme et son Seigneur.
Jésus dit : "Demeurez en moi et je demeurerai en vous…"
C'est uniquement par la foi que cette unité se crée, d'une manière naturelle et non d'une manière forcée et conditionnée.
C'est par la foi que quiconque croit en Jésus-Christ demeure en Lui, et cela, sans que l'homme n'ait à faire, à ajouter ou à produire une quelconque œuvre de sa part personnelle.
En effet, quand une personne demeure en Jésus-Christ, ce n'est plus la personne qui vit par elle-même, mais c'est Christ qui vit en elle.
C'est pour cela que Paul dit …et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi.
Lorsqu'un homme demeure par la foi en Jésus-Christ, il n'essaie plus de produire des œuvres pour tenter de "gagner" son salut, parce qu'il vit alors à l'intérieur de Celui-là seul qui est son salut éternel.
C'est par la foi qu'un tel homme demeure dans le repos éternel de Dieu. Ainsi, il ne cherche plus à produire des efforts pour tenter de parvenir au salut par lui-même.
Ainsi, il vit naturellement toutes choses de Dieu en lui.
Dans ce cas, ce n'est plus l'homme qui fait quoi que ce soit par ses forces propres mais c'est Christ qui vit en lui par la foi. Tout devient alors naturel et plus rien n'est forcé, contraint et imposé pour un tel homme.
La raison ne s'associe pas à la foi. Car la raison pousse l'homme à essayer de comprendre toutes choses par lui-même.
La raison pousse l'homme à la réflexion, au calcul, à l'analyse des choses. Or, les choses éternelles ne peuvent ni se calculer ni s'analyser selon l'homme.
La foi, quant à elle, ne calcule rien. La Vie de Dieu ne se calcule pas, elle ne se réfléchit pas, elle ne s'analyse pas mais elle se vit tout naturellement par la foi qui nous lie à Celui qui est la Vie.
Tout ce qui relève de la réflexion, de l'analyse et du calcul vient de l'humain. Or, la foi est un don de Dieu qui n'est pas humain.
C'est par la foi que quiconque croit au Fils a accès dans l'instant même à la Vie de Dieu par son Fils.
C'est par la foi que l'homme n'est plus accusé, accablé ou condamné par ses péchés anciens, présents et à venir, car il demeure alors en Celui qui est la Vie et en qui il n'existe aucune condamnation.
C'est pour cela que quiconque croit en Jésus-Christ se sait déjà sauvé en Lui par la foi.
C'est par la foi qu'un homme (ou une femme) vit naturellement toutes choses selon Dieu, par Christ en lui.
En effet, c'est par la foi que quiconque est lié continuellement à la Vie de Dieu et que cette Vie se manifeste tout naturellement à travers un homme de foi, sans que celui-ci s'efforce de la vivre.
C'est par la foi que la Vie de Dieu en un homme agit naturellement à travers lui. Car la Vie elle-même n'est pas inactive et passive, mais au contraire, elle s'exprime et se manifeste d'elle-même parce qu'elle ne sait faire que ça. La Vie de Dieu ne sait que vivre et exprimer ce qu'elle est parce qu'elle est Vie. https://chretienenrecherche.xoo.it/index.php
Myriam
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C'est par la foi que quiconque croit, peut voir ce que révèle les écritures au-delà des mots écrits avec de l'encre, car la Parole n'est pas charnelle mais elle est spirituelle.
C'est par la foi que quiconque croit en Jésus-Christ voit ce que révèlent les écritures selon l'Esprit et non selon la lettre écrite qui tue.
En effet, l'Esprit est toujours lié à la foi.
L'homme, par sa vue humaine, s'attache aux mots écrits et visibles qui le trompe, tandis que la foi est une vue qui voit le sens caché et véritable qui se trouve au-delà des mots écrits, c'est-à-dire dans l'éternel, là où l'apparence des choses n'existe pas.
La foi a besoin d'un support véritable sur lequel s'appuyer pour croire. Et ce support, c'est la Parole de Christ.
La foi relie l'esprit de l'homme à la Vie de Dieu, c'est-à-dire à Christ qui est Lui-même la Parole en laquelle est la Vie.
En somme, la foi est un lien qui relie l'esprit de l'homme à l'Esprit de Dieu par son Fils.
Ce que l'on peut voir par la foi, cela nous est impossible de le voir par notre vue humaine.
Sans cette Vue qui vient de Dieu, nul homme ne peut accéder à la Vérité, à la Parole, à la Paix, à l'Amour, à la Vie de Dieu par son Fils.
Romains 5 : Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce…
Ce que la foi voit c'est tout ce qui demeure dans l'éternel ; c'est tout ce qui vit dans les lieux très hauts, là où les choses palpables et apparentes n'existent pas.
C'est par la foi qu'une relation proche et intime se crée alors entre un homme et son Seigneur.
Jésus dit : "Demeurez en moi et je demeurerai en vous…"
C'est uniquement par la foi que cette unité se crée, d'une manière naturelle et non d'une manière forcée et conditionnée.
C'est par la foi que quiconque croit en Jésus-Christ demeure en Lui, et cela, sans que l'homme n'ait à faire, à ajouter ou à produire une quelconque œuvre de sa part personnelle.
En effet, quand une personne demeure en Jésus-Christ, ce n'est plus la personne qui vit par elle-même, mais c'est Christ qui vit en elle.
C'est pour cela que Paul dit …et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi.
Lorsqu'un homme demeure par la foi en Jésus-Christ, il n'essaie plus de produire des œuvres pour tenter de "gagner" son salut, parce qu'il vit alors à l'intérieur de Celui-là seul qui est son salut éternel.
C'est par la foi qu'un tel homme demeure dans le repos éternel de Dieu. Ainsi, il ne cherche plus à produire des efforts pour tenter de parvenir au salut par lui-même.
Ainsi, il vit naturellement toutes choses de Dieu en lui.
Dans ce cas, ce n'est plus l'homme qui fait quoi que ce soit par ses forces propres mais c'est Christ qui vit en lui par la foi. Tout devient alors naturel et plus rien n'est forcé, contraint et imposé pour un tel homme.
La raison ne s'associe pas à la foi. Car la raison pousse l'homme à essayer de comprendre toutes choses par lui-même.
La raison pousse l'homme à la réflexion, au calcul, à l'analyse des choses. Or, les choses éternelles ne peuvent ni se calculer ni s'analyser selon l'homme.
La foi, quant à elle, ne calcule rien. La Vie de Dieu ne se calcule pas, elle ne se réfléchit pas, elle ne s'analyse pas mais elle se vit tout naturellement par la foi qui nous lie à Celui qui est la Vie.
Tout ce qui relève de la réflexion, de l'analyse et du calcul vient de l'humain. Or, la foi est un don de Dieu qui n'est pas humain.
C'est par la foi que quiconque croit au Fils a accès dans l'instant même à la Vie de Dieu par son Fils.
C'est par la foi que l'homme n'est plus accusé, accablé ou condamné par ses péchés anciens, présents et à venir, car il demeure alors en Celui qui est la Vie et en qui il n'existe aucune condamnation.
C'est pour cela que quiconque croit en Jésus-Christ se sait déjà sauvé en Lui par la foi.
C'est par la foi qu'un homme (ou une femme) vit naturellement toutes choses selon Dieu, par Christ en lui.
En effet, c'est par la foi que quiconque est lié continuellement à la Vie de Dieu et que cette Vie se manifeste tout naturellement à travers un homme de foi, sans que celui-ci s'efforce de la vivre.
C'est par la foi que la Vie de Dieu en un homme agit naturellement à travers lui. Car la Vie elle-même n'est pas inactive et passive, mais au contraire, elle s'exprime et se manifeste d'elle-même parce qu'elle ne sait faire que ça. La Vie de Dieu ne sait que vivre et exprimer ce qu'elle est parce qu'elle est Vie. https://chretienenrecherche.xoo.it/index.php
Myriam
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Dernière édition par missipalotis le Ven 17 Juil - 7:36, édité 1 fois
missipalotis- Messages : 8
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Localisation : http://chretienenrecherche.xoo.it/index.php
Re: La foi
Shalom Myriam,
tout ce que tu développes ici est vrai selon la Vraie Foi mais faux selon ta fausse doctrine car si tu étais en conformité de Foi avec la Doctrine du Christ tu dirais et saurais que les Œuvres de Christ en nous sont la Sainte Torah gravée dans nos coeurs pour qu'elles soient concrètement mises en application dans nos vie, Amen
Jacques 2:26
Car comme le corps sans esprit est mort, de même aussi, la Foi sans les Oeuvres est morte.
tout ce que tu développes ici est vrai selon la Vraie Foi mais faux selon ta fausse doctrine car si tu étais en conformité de Foi avec la Doctrine du Christ tu dirais et saurais que les Œuvres de Christ en nous sont la Sainte Torah gravée dans nos coeurs pour qu'elles soient concrètement mises en application dans nos vie, Amen
Jacques 2:26
Car comme le corps sans esprit est mort, de même aussi, la Foi sans les Oeuvres est morte.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
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Re: La foi
Oui Ruth, Jacques a malheureusement parlé des œuvres… mais des œuvres qui proviennent de l'homme :
Jacques 2.21 : Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les œuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel. Tu vois que la foi agissait avec ses œuvres (donc les siennes), et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
Or, voici ce que dit l'apôtre Paul :
Romains 4 : Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair ?
Si Abraham a été justifié par les œuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu.
Car que dit l'Écriture ? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.
Abraham fut justifié par Dieu alors qu'il n'a fait aucune œuvre.
C'est écrit en effet ceci dans Genèse 15 v 6 : Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice.
Abraham n'a certes pas été justifié par ses œuvres en liant son fils Isaac sur l'autel, puisque déjà, nul homme ne peut être justifié par ses propres œuvres, mais encore, Abraham crut à Dieu avant même qu'Isaac ne soit né.
Abraham n'avait donc pas encore lié son fils Isaac sur l'autel lorsqu'il fut justifié, puisque celui-ci n'était pas encore né lorsqu'il est écrit : Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice.
Ainsi, Abraham crut à Dieu, sans aucune œuvre de sa part.
Donc en effet, c'est en cela qu'est la vraie foi, là où aucune œuvre de l'homme ne vient chercher à s'ajouter et à se mélanger à la Foi en Jésus-Christ !
Myriam
Jacques 2.21 : Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les œuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel. Tu vois que la foi agissait avec ses œuvres (donc les siennes), et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
Or, voici ce que dit l'apôtre Paul :
Romains 4 : Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair ?
Si Abraham a été justifié par les œuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu.
Car que dit l'Écriture ? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.
Abraham fut justifié par Dieu alors qu'il n'a fait aucune œuvre.
C'est écrit en effet ceci dans Genèse 15 v 6 : Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice.
Abraham n'a certes pas été justifié par ses œuvres en liant son fils Isaac sur l'autel, puisque déjà, nul homme ne peut être justifié par ses propres œuvres, mais encore, Abraham crut à Dieu avant même qu'Isaac ne soit né.
Abraham n'avait donc pas encore lié son fils Isaac sur l'autel lorsqu'il fut justifié, puisque celui-ci n'était pas encore né lorsqu'il est écrit : Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice.
Ainsi, Abraham crut à Dieu, sans aucune œuvre de sa part.
Donc en effet, c'est en cela qu'est la vraie foi, là où aucune œuvre de l'homme ne vient chercher à s'ajouter et à se mélanger à la Foi en Jésus-Christ !
Myriam
missipalotis- Messages : 8
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Re: La foi
Myriam a écrit:Abraham crut à Dieu, sans aucune œuvre de sa part.
Donc selon toi, il n'avait pas besoin d'amener son fils sur l'autel
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Apocalypse 14:12
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Ruth Administratrice- Admin
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Re: La foi
Ai-je dis cela Ruth ?
Non.
J'ai simplement dit qu'Abraham crut à Dieu avant même d'avoir offert son fils Isaac sur l'autel.
Donc Abraham n'a fait aucune œuvre mais simplement, il crut à Dieu et cela lui fut imputé à justice.
Myriam
Non.
J'ai simplement dit qu'Abraham crut à Dieu avant même d'avoir offert son fils Isaac sur l'autel.
Donc Abraham n'a fait aucune œuvre mais simplement, il crut à Dieu et cela lui fut imputé à justice.
Myriam
missipalotis- Messages : 8
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Re: La foi
missipalotis a écrit:Ai-je dis cela Ruth ?
Tu le dis indirectement
Car Abraham crut à Elohim en allant offrir son fils Isaac, c'est ce que nous disent toutes les Saintes Écritures donc Son Œuvre fait partie de Sa Foi, la Foi ne se sépare pas des Oeuvres
Sainte Torah Genèse 22:16-18
... Je jure par moi-même, dit YHWH, que, puisque tu as fait cela, et que tu n'as point refusé ton fils, ton unique,
Je te bénirai certainement, et Je multiplierai ta postérité comme les étoiles des cieux, et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. Et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma Voix.
Il n'y a pas de Foi sans obéissance à Elohim, l'obéissance ce sont les Oeuvres du Croyant, la Foi d'Abraham c'est son oeuvre, Amen
Crois-tu à l'Épître de Jacques ?
Jacques 2:18-26
18 Mais quelqu'un dira: Tu as la foi, et moi, j'ai les œuvres. Montre-moi ta foi par tes œuvres, et moi, je te montrerai ma foi par mes œuvres.
19 Tu crois qu'il y a un seul Elohim, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils en tremblent.
20 Mais, ô homme vain! veux-tu savoir que la foi sans les œuvres, est morte?
21 Abraham notre père, ne fut-il pas justifié par les œuvres, lorsqu'il offrit Isaac, son fils, sur l'autel?
22 Ne vois-tu pas que la foi agissait avec ses œuvres, et que par les œuvres la foi fut rendue parfaite?
23 Et ainsi ce que dit l'Écriture, s'accomplit: Abraham crut à Elohim, et cela lui fut imputé à justice, et il fut appelé ami d'Elohim.
24 Vous voyez donc que l'homme est justifié par les œuvres, et non par la foi seulement.
25 De même aussi Rahab la courtisane, ne fut-elle pas justifiée par les œuvres, lorsqu'elle reçut les messagers, et les fit sortir par un autre chemin?
26 Car comme le corps sans âme est mort, de même, la foi sans les œuvres est morte.
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Apocalypse 14:12
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Ruth Administratrice- Admin
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Re: La foi
Je cite : "Car Abraham crut à Elohim en allant offrir son fils Isaac, c'est ce que nous disent toutes les Saintes Écritures donc Son Œuvre fait partie de Sa Foi, la Foi ne se sépare pas des Oeuvres
Sainte Torah Genèse 22:16-18
... Je jure par moi-même, dit YHWH, que, puisque tu as fait cela, et que tu n'as point refusé ton fils, ton unique,"
Oui, ici nous sommes donc toujours sept chapitres après qu'Abraham eut confiance en l'Eternel et que cela lui fut imputé à justice…
A présent, pour répondre à ta question, je crois en Jésus-Christ, le Fils éternel de Dieu.
Oui, je crois au Seigneur, l'Esprit qui se révèle Lui-même à travers tout homme de foi.
Or, si un homme n'est pas animé de l'Esprit de Christ en lui, alors en effet, je ne peux pas croire aux paroles d'un tel homme. Car je crois plus en l'Ecriture qui dit : Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice. Qu'a un homme qui a dit : "La foi sans les œuvres est morte".
Myriam
Sainte Torah Genèse 22:16-18
... Je jure par moi-même, dit YHWH, que, puisque tu as fait cela, et que tu n'as point refusé ton fils, ton unique,"
Oui, ici nous sommes donc toujours sept chapitres après qu'Abraham eut confiance en l'Eternel et que cela lui fut imputé à justice…
A présent, pour répondre à ta question, je crois en Jésus-Christ, le Fils éternel de Dieu.
Oui, je crois au Seigneur, l'Esprit qui se révèle Lui-même à travers tout homme de foi.
Or, si un homme n'est pas animé de l'Esprit de Christ en lui, alors en effet, je ne peux pas croire aux paroles d'un tel homme. Car je crois plus en l'Ecriture qui dit : Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice. Qu'a un homme qui a dit : "La foi sans les œuvres est morte".
Myriam
missipalotis- Messages : 8
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Re: La foi
missipalotis a écrit:
A présent, pour répondre à ta question, je crois en Jésus-Christ, le Fils éternel de Dieu.
Oui, je crois au Seigneur, l'Esprit qui se révèle Lui-même à travers tout homme de foi.
Or, si un homme n'est pas animé de l'Esprit de Christ en lui, alors en effet, je ne peux pas croire aux paroles d'un tel homme. Car je crois plus en l'Ecriture qui dit : Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice. Qu'a un homme qui a dit : "La foi sans les œuvres est morte".
Myriam
Un homme qui a suivi Elohim, tu ne le crois pas, tu démontres par là ta fausse doctrine et ta fausse foi, dire que l'on croit est une chose, croire vraiment est autre chose, celui qui ne fait pas les Oeuvres du Christ ne Lui appartient pas
1 Jean 2:4-6
Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde point ses Commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
Mais pour celui qui garde sa Parole, l'Amour d'Elohim est véritablement parfait en Lui, et à cela nous connaissons que nous sommes en Lui.
Celui qui dit qu'Il demeure en Lui, doit aussi marcher comme Il a marché Lui-Même.
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Apocalypse 14:12
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Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
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Ruth Administratrice- Admin
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Re: La foi
Ruth, je ne crois pas en MES œuvres personnelles. Pourquoi ? Parce que comme l'apôtre Paul l'a dit pour lui-même : J'ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
Voilà pourquoi je ne marche pas "comme" Jésus avec mes propres œuvres, autrement, à quoi me servirait-il que Jésus soit venu sur la terre, qu'Il soit mort et ressuscité ?
En effet, si je dis que c'est Christ qui est TOUT en moi, pourquoi et en quoi devrais-je alors faire et ajouter mes œuvres personnelles à l'Oeuvre parfaite de Dieu en moi ?
Jésus, n'a t-il pas dit : L'Oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en Celui qu'il a envoyé ? (Jean 6 v 29)
Ou bien est-ce qu'ici, Jésus dit : L'Oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en Celui qu'Il a envoyé et de pratiquer et d'ajouter à votre foi vos œuvres personnelles ?
Non, ce n'est pas du tout ce que Jésus dit.
Jésus dit simplement : Croyez... N'est-ce pas cela la foi, c'est à dire croire en Celui que Dieu a envoyé ?
Myriam
Voilà pourquoi je ne marche pas "comme" Jésus avec mes propres œuvres, autrement, à quoi me servirait-il que Jésus soit venu sur la terre, qu'Il soit mort et ressuscité ?
En effet, si je dis que c'est Christ qui est TOUT en moi, pourquoi et en quoi devrais-je alors faire et ajouter mes œuvres personnelles à l'Oeuvre parfaite de Dieu en moi ?
Jésus, n'a t-il pas dit : L'Oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en Celui qu'il a envoyé ? (Jean 6 v 29)
Ou bien est-ce qu'ici, Jésus dit : L'Oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en Celui qu'Il a envoyé et de pratiquer et d'ajouter à votre foi vos œuvres personnelles ?
Non, ce n'est pas du tout ce que Jésus dit.
Jésus dit simplement : Croyez... N'est-ce pas cela la foi, c'est à dire croire en Celui que Dieu a envoyé ?
Myriam
missipalotis- Messages : 8
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Re: La foi
missipalotis a écrit:
En effet, si je dis que c'est Christ qui est TOUT en moi, pourquoi et en quoi devrais-je alors faire et ajouter mes œuvres personnelles à l'Oeuvre parfaite de Dieu en moi ?
Donc tu restes sans rien faire de la journée ? Tu ne fais aucune œuvre dans ta vie ? Tu ne te lèves pas le matin ? tu ne t'habilles pas ? tu ne te prépare pas à manger ? Tu fais donc des œuvres pour toi-même mais pour Dieu, rien ?
Il te faut lire l'Apôtre Paul dans son ensemble pour bien le comprendre
Romains 8:5-9
Car ceux qui vivent selon la chair ont leurs pensées aux choses de la chair, mais ceux [qui vivent] selon l'Esprit [ont leurs pensées] aux choses de l'Esprit.
En effet, la pensée de la chair [c'est la] mort, mais la pensée de l'Esprit, [c'est la] vie et [la] paix.
Car la pensée de la chair est ennemie contre Elohim, car elle ne se soumet pas à la Loi d'Elohim, car elle ne le peut même pas.
Et ceux qui sont dans la chair ne peuvent pas plaire à Elohim.
Or vous n'êtes pas dans la chair, mais dans l'Esprit, si du moins l'Esprit d'Elohim habite en vous. Mais si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Machia'h, celui-là n'est pas de Lui.
Donc l'Apôtre Paul nous affirme que celui qui vit par l'Esprit Saint d'Elohim l'Esprit du Machia'h notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua qui vit en Lui se soumet à la Loi d'Elohim et il dit que celui ou celle qui vit selon la chair est ennemie d'Elohim ne se soumettant pas à la Loi d'Elohim, Amen
Romains 2:5-23
5 Mais par ton endurcissement et ton cœur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du Juste Jugement d'Elohim
6 Qui rendra à chacun selon ses oeuvres,
7 Savoir, la vie éternelle à ceux qui, persévérant dans les bonnes œuvres, cherchent la gloire, l'honneur et l'immortalité;
8 Mais l'indignation et la colère aux contentieux et à ceux qui sont rebelles à la vérité, et qui obéissent à l'injustice;
9 L'affliction et l'angoisse à tout homme qui fait le mal; au Juif d'abord, puis au Grec;
10 Mais la gloire, l'honneur et la paix à tout homme qui fait le bien; au Juif d'abord, ensuite au Grec;
11 Car Elohim n'a point égard à l'apparence des personnes.
12 Tous ceux qui auront péché sans la Loi, périront aussi sans la loi; et tous ceux qui auront péché, ayant la loi, seront jugés par la Loi;
13 Car ce ne sont pas les auditeurs de la Loi, qui sont justes devant Elohim; mais ce sont les observateurs de la Loi, qui seront justifiés.
14 Or, quand les Gentils, qui n'ont point la Loi, font naturellement les choses de la Loi, n'ayant point la Loi, ils se tiennent lieu de Loi à eux-mêmes;
15 Ils font voir que ce qui est prescrit par la Loi est écrit dans leurs cœurs: leur conscience leur rend témoignage, et leurs pensées les accusent ou les défendent;
16 Ceci paraîtra au jour auquel Elohim jugera les actions secrètes des hommes, par Yehoshoua Machia'h, selon mon Évangile.
17 Toi donc, qui portes le nom de Juif, et qui te reposes sur la Loi, et qui te glorifies en Elohim;
18 Qui connais sa Volonté, et discernes ce qui y est contraire, étant instruit par la Loi;
19 Qui crois être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
20 Le docteur des ignorants, le maître des simples, ayant dans la Loi la règle de la science et de la vérité;
21 Toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Tu prêches de ne pas dérober, et tu dérobes
22 Tu dis de ne pas commettre d'adultère, et tu commets adultère! Tu as en abomination les idoles, et tu commets des sacrilèges!
23 Toi, qui te glorifies de la Loi, tu déshonores Elohim par la transgression de la Loi !
- Savoir, la vie éternelle à ceux qui, persévérant dans les bonnes œuvres, cherchent la gloire, l'honneur et l'immortalité
- Car ce ne sont pas les auditeurs de la Loi, qui sont justes devant Elohim; mais ce sont les observateurs de la Loi, qui seront justifiés.
- Qui connais sa Volonté (d'Elohim), et discernes ce qui y est contraire, étant instruit par la Loi
- ayant dans la Loi la Règle de la Science et de la Vérité
- tu déshonores Elohim par la transgression de la Loi !
Tu es donc bien éloignée de la Doctrine Véritable prêchée par l'Apôtre Paul
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Apocalypse 14:12
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Re: La foi
Mais Ruth, penses-tu que la Loi de Dieu dont parle l'apôtre Paul c'est "se lever le matin, s'habiller, se préparer à manger etc ??
Tous les païens, ne font-ils pas ces choses ?
Maintenant, concernant la loi, voici ce que déclare l'apôtre Paul dans Romains 3 v 25 afin que tu puisses voir par quelle loi l'homme est justifié et par quelle loi l'homme ne peut pas être justifié :
C'est Lui (Jésus) que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa Justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa Justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des œuvres ? Non, mais par la loi de la foi. Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
Si donc par la foi, l'homme est justifié sans les œuvres de la loi, qu'ai-je alors à faire de par moi-même ? Oui, je précise bien "par moi-même", car lorsque c'est moi qui fais des œuvres, ce n'est donc pas Christ qui vit en moi mais c'est moi qui cherche à vivre par mes propres œuvres.
Dans ce cas, si c'est par mes œuvres que je cherche à vivre, alors je ne vis pas par Christ en moi, c'est-à-dire par Celui qui est TOUT en moi par le moyen de la foi en Lui.
Quand Jésus dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
Est-ce que Jésus commande ici à l'homme de faire des œuvres pour avoir la vie éternelle ?
Ou bien est-ce que Jésus dit que celui qui croit en Lui a déjà la vie éternelle par la foi en son Sauveur ?
En effet, Jésus dit "a" la vie éternelle. Il n'a pas dit "aura" la vie éternelle. Il n'a pas ajouté une condition ici, comme si l'homme devait pratiquer des œuvres de sa part personnelle pour avoir la vie éternelle.
C'est pourquoi, celui qui vit par Christ en lui, il vit, observe, contemple et agit par Christ en lui.
C'est-à-dire que ce n'est pas l'homme qui peut, par lui-même, vivre, observer, contempler et pratiquer la Loi de Dieu mais c'est Christ qui agit Lui-même en l'homme et à travers l'homme de foi.
Ce n'est donc pas du tout pareil. C'est là que se trouve le Repos de quiconque croit en Lui, c'est-à-dire en Christ, car c'est en Lui et par Lui que vit l'homme de foi et non par l'homme et par ses propres œuvres personnelles.
Myriam
Tous les païens, ne font-ils pas ces choses ?
Maintenant, concernant la loi, voici ce que déclare l'apôtre Paul dans Romains 3 v 25 afin que tu puisses voir par quelle loi l'homme est justifié et par quelle loi l'homme ne peut pas être justifié :
C'est Lui (Jésus) que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa Justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa Justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des œuvres ? Non, mais par la loi de la foi. Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
Si donc par la foi, l'homme est justifié sans les œuvres de la loi, qu'ai-je alors à faire de par moi-même ? Oui, je précise bien "par moi-même", car lorsque c'est moi qui fais des œuvres, ce n'est donc pas Christ qui vit en moi mais c'est moi qui cherche à vivre par mes propres œuvres.
Dans ce cas, si c'est par mes œuvres que je cherche à vivre, alors je ne vis pas par Christ en moi, c'est-à-dire par Celui qui est TOUT en moi par le moyen de la foi en Lui.
Quand Jésus dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
Est-ce que Jésus commande ici à l'homme de faire des œuvres pour avoir la vie éternelle ?
Ou bien est-ce que Jésus dit que celui qui croit en Lui a déjà la vie éternelle par la foi en son Sauveur ?
En effet, Jésus dit "a" la vie éternelle. Il n'a pas dit "aura" la vie éternelle. Il n'a pas ajouté une condition ici, comme si l'homme devait pratiquer des œuvres de sa part personnelle pour avoir la vie éternelle.
C'est pourquoi, celui qui vit par Christ en lui, il vit, observe, contemple et agit par Christ en lui.
C'est-à-dire que ce n'est pas l'homme qui peut, par lui-même, vivre, observer, contempler et pratiquer la Loi de Dieu mais c'est Christ qui agit Lui-même en l'homme et à travers l'homme de foi.
Ce n'est donc pas du tout pareil. C'est là que se trouve le Repos de quiconque croit en Lui, c'est-à-dire en Christ, car c'est en Lui et par Lui que vit l'homme de foi et non par l'homme et par ses propres œuvres personnelles.
Myriam
missipalotis- Messages : 8
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Re: La foi
missipalotis a écrit:Mais Ruth, penses-tu que la Loi de Dieu dont parle l'apôtre Paul c'est "se lever le matin, s'habiller, se préparer à manger etc ??
Tous les païens, ne font-ils pas ces choses ?
Tu ne réponds pas à ma question très simple, ne fais-tu aucune œuvre dans ta vie ?
Repond-moi simplement par oui et par non.
Bien sur que tu fais des œuvres dans ta vie.
Myriam a écrit:Maintenant, concernant la loi, voici ce que déclare l'apôtre Paul dans Romains 3 v 25 afin que tu puisses voir par quelle loi l'homme est justifié et par quelle loi l'homme ne peut pas être justifié :
C'est Lui (Jésus) que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa Justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa Justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des œuvres ? Non, mais par la loi de la foi. Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
Bien sûr que c'est d'abord sans les Œuvres de la Loi que nous sommes sauvés par le sang de Yehoshoua à la croix car autrement qui serait sauvé ? Mais ensuite une fois sauvés nous devons porter des fruits et ces fruits ce sont les Œuvres de la Sainte Torah, relis bien tous les versets de l'Apôtre Paul que je t'ai cité au dessus car malheureusement tu fais le tri dans la Sainte Bible, tu prends ce qui t'arrange et tu laisses ce qui te déranges, la Sainte Bible est un tout harmonieux qui ne se contredit nullement, Amen
Myriam a écrit:Si donc par la foi, l'homme est justifié sans les œuvres de la loi, qu'ai-je alors à faire de par moi-même ? Oui, je précise bien "par moi-même", car lorsque c'est moi qui fais des œuvres, ce n'est donc pas Christ qui vit en moi mais c'est moi qui cherche à vivre par mes propres œuvres.
Si Christ vit en toi alors tu dois faire Ses Œuvres.
Myriam a écrit:Dans ce cas, si c'est par mes œuvres que je cherche à vivre, alors je ne vis pas par Christ en moi, c'est-à-dire par Celui qui est TOUT en moi par le moyen de la foi en Lui.
Quand Jésus dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
Est-ce que Jésus commande ici à l'homme de faire des œuvres pour avoir la vie éternelle ?
Croire c'est obéir et faire ce que Dieu commande, l'un ne va pas sans l'autre, dire je crois et vivre dans le monde et comme le monde ne sauve pas
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
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Re: La foi
Je te cite Ruth : "Tu ne réponds pas à ma question très simple, ne fais-tu aucune œuvre dans ta vie ?
Repond-moi simplement par oui et par non".
Donc je te réponds à nouveau que c'est en Christ que je vis et non par mes propres œuvres.
Je cite à nouveau : "Bien sûr que c'est d'abord sans les Œuvres de la Loi que nous sommes sauvés par le sang de Yehoshoua à la croix car autrement qui serait sauvé ? Mais ensuite une fois sauvés nous devons porter des fruits et ces fruits ce sont les Œuvres de la Sainte Torah, relis bien tous les versets de l'Apôtre Paul que je t'ai cité au dessus car malheureusement tu fais le tri dans la Sainte Bible, tu prends ce qui t'arrange et tu laisses ce qui te déranges, la Sainte Bible est un tout harmonieux qui ne se contredit nullement, Amen"
J'aimerais bien savoir ou est-ce que cela est écrit Ruth ?
A nouveau, voici ce qui est écrit dans Jean 6 v 28 : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ? Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en Celui qu'il a envoyé.
Donc ni avant, ni pendant, ni après avoir crut en Lui Jésus ne dit de faire des œuvres, puisque lorsqu'on lui demande : "Que devons nous faire pour faire les œuvres de Dieu, Jésus répond : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
Jésus n'ajoute rien de plus ici.
Est-ce que je prends ici les paroles des écritures qui m'arrangent ou bien est-ce que ce sont les paroles de Jésus qui te dérangent Ruth ?
Je te cite encore une fois : "Si Christ vit en toi alors tu dois faire Ses Œuvres".
Non Ruth, je ne "me dois pas" de faire ses œuvres comme un devoir, mais je vis naturellement par l'Œuvre de Dieu en moi. Ce n'est pas du tout pareil Ruth, car dans le "je dois", il y a l'obligation tandis que dans le naturel, il n'y a aucune obligation.
Oui, c'est dans une relation proche et intime dans le Seigneur que quiconque croit au Fils prend plaisir à vivre naturellement par les principes de Dieu en lui et non par tout un tas d'œuvres à produire par lui-même.
Or, en Jésus-Christ, il n'y a aucune obligation car toutes choses se vivent naturellement en Lui et par Lui par le moyen de la foi.
Donc croire ce n'est pas obéir, mais croire c'est croire en un Autre que soi.
Myriam
Repond-moi simplement par oui et par non".
Donc je te réponds à nouveau que c'est en Christ que je vis et non par mes propres œuvres.
Je cite à nouveau : "Bien sûr que c'est d'abord sans les Œuvres de la Loi que nous sommes sauvés par le sang de Yehoshoua à la croix car autrement qui serait sauvé ? Mais ensuite une fois sauvés nous devons porter des fruits et ces fruits ce sont les Œuvres de la Sainte Torah, relis bien tous les versets de l'Apôtre Paul que je t'ai cité au dessus car malheureusement tu fais le tri dans la Sainte Bible, tu prends ce qui t'arrange et tu laisses ce qui te déranges, la Sainte Bible est un tout harmonieux qui ne se contredit nullement, Amen"
J'aimerais bien savoir ou est-ce que cela est écrit Ruth ?
A nouveau, voici ce qui est écrit dans Jean 6 v 28 : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ? Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en Celui qu'il a envoyé.
Donc ni avant, ni pendant, ni après avoir crut en Lui Jésus ne dit de faire des œuvres, puisque lorsqu'on lui demande : "Que devons nous faire pour faire les œuvres de Dieu, Jésus répond : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
Jésus n'ajoute rien de plus ici.
Est-ce que je prends ici les paroles des écritures qui m'arrangent ou bien est-ce que ce sont les paroles de Jésus qui te dérangent Ruth ?
Je te cite encore une fois : "Si Christ vit en toi alors tu dois faire Ses Œuvres".
Non Ruth, je ne "me dois pas" de faire ses œuvres comme un devoir, mais je vis naturellement par l'Œuvre de Dieu en moi. Ce n'est pas du tout pareil Ruth, car dans le "je dois", il y a l'obligation tandis que dans le naturel, il n'y a aucune obligation.
Oui, c'est dans une relation proche et intime dans le Seigneur que quiconque croit au Fils prend plaisir à vivre naturellement par les principes de Dieu en lui et non par tout un tas d'œuvres à produire par lui-même.
Or, en Jésus-Christ, il n'y a aucune obligation car toutes choses se vivent naturellement en Lui et par Lui par le moyen de la foi.
Donc croire ce n'est pas obéir, mais croire c'est croire en un Autre que soi.
Myriam
missipalotis- Messages : 8
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Re: La foi
missipalotis a écrit:Je te cite Ruth : "Tu ne réponds pas à ma question très simple, ne fais-tu aucune œuvre dans ta vie ?
Repond-moi simplement par oui et par non".
Donc je te réponds à nouveau que c'est en Christ que je vis et non par mes propres œuvres.
Donc quand tu te lèves le matin et que tu t'habilles le matin, que tu te fais à manger, etc... ce n'est pas toi qui agit, c'est à dire tu es un simple automate sans volonté propre car tu ne fais jamais d'oeuvres, tu es un robot qui ne fait aucune œuvre, tu n'as d'ailleurs pas d'âme propre, tu ne penses d'ailleurs pas toi-même, existes-tu ?
Ta doctrine est une hérésie, tu ne comprends donc pas que Christ agit avec nous et non à notre place ? Lorsque Christ vit en nous, Il nous aide à vivre pour Lui, Il nous donne la Force de Le suivre en laissant notre vieille et mauvaise nature mais Il agit avec nous et pas à notre place
Myriam a écrit:Je cite à nouveau : "Bien sûr que c'est d'abord sans les Œuvres de la Loi que nous sommes sauvés par le sang de Yehoshoua à la croix car autrement qui serait sauvé ? Mais ensuite une fois sauvés nous devons porter des fruits et ces fruits ce sont les Œuvres de la Sainte Torah, relis bien tous les versets de l'Apôtre Paul que je t'ai cité au dessus car malheureusement tu fais le tri dans la Sainte Bible, tu prends ce qui t'arrange et tu laisses ce qui te déranges, la Sainte Bible est un tout harmonieux qui ne se contredit nullement, Amen"
J'aimerais bien savoir ou est-ce que cela est écrit Ruth ?
Partout dans toutes les Saintes Écritures, il te faut lire et mettre en pratique la Sainte Bible et ne pas faire semblant d'y croire.
Myriam a écrit:A nouveau, voici ce qui est écrit dans Jean 6 v 28 : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ? Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en Celui qu'il a envoyé.
Donc ni avant, ni pendant, ni après avoir crut en Lui Jésus ne dit de faire des œuvres, puisque lorsqu'on lui demande : "Que devons nous faire pour faire les œuvres de Dieu, Jésus répond : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
Jésus n'ajoute rien de plus ici.
Le mot Emouna en Hebreu est toujours relié aux Oeuvres donc croire en notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua, c'est faire ce qu'Il nous commande, c'est une évidence qui rejoint parfaitement ce que notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua nous dit dans Matthieu :
Matthieu 5:17-19 (Shem Tov)
בעת ההיא אמר יהושע לתלמידיו אל תחשבו שבאתי להפר תורה
אלא להשלים
17 A cette époque, Yéhoshoua dit aux Talmidim
(Disciples) : Ne pensez pas que Je Sois venu pour
détruire la Torah, mais pour faire la Paix.
באמת אני אומר לכם כי עד שמים וארץ אות אחת ונקודה אחת לא
תבטל מהתורה או מהנביאים שהכל יתקיים
18 En vérité Je vous le dis, tant que sont les cieux et
la terre, une lettre et un niquoudah (point) ne sera
pas annulé de la Torah et des Néviim (Prophètes),
tous survivront.
ואשר יעבור מאמר א ''מהמצוות אלו אשר אלמד אחרים בן הבל יקרא
מלכות והמקיים והמלמד גדול יקרא
במלכות שמים
19 Celui qui violera la Parole de l'un des Mitsvoth
(Commandements de la Torah) qui en enseignera
d'autres, fils vaporeux (vain) il sera appelé du
Royaume; et celui qui les aura gardé et enseigné,
Grand il sera appelé dans le Royaume des cieux.
Myriam a écrit:Est-ce que je prends ici les paroles des écritures qui m'arrangent ou bien est-ce que ce sont les paroles de Jésus qui te dérangent Ruth ?
Les Paroles de mon Seigneur et Sauveur Yehoshoua ne me dérangent pas, au contraire elles sont Source de Vie alors que tes paroles sont tromperies de l'adversaire.
Myriam a écrit:Je te cite encore une fois : "Si Christ vit en toi alors tu dois faire Ses Œuvres".
Non Ruth, je ne "me dois pas" de faire ses œuvres comme un devoir, mais je vis naturellement par l'Œuvre de Dieu en moi. Ce n'est pas du tout pareil Ruth, car dans le "je dois", il y a l'obligation tandis que dans le naturel, il n'y a aucune obligation.
Tu vis naturellement l'Oeuvre de Dieu en enseignant la désobéissance à Ses Saints Commandements, à qui veux-tu essayer de faire croire ça ?
Apocalypse 14:12
C'est ici la patience des Saints, ce sont ici ceux qui gardent les Commandements d'Elohim, et la Foi de Yehoshoua.
Apocalypse 22:14
Heureux ceux qui observent ses Commandements, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
Myriam a écrit:Oui, c'est dans une relation proche et intime dans le Seigneur que quiconque croit au Fils prend plaisir à vivre naturellement par les principes de Dieu en lui et non par tout un tas d'œuvres à produire par lui-même.
Les Principes d'Elohim dans le vrai croyant en Yehoshoua sont :
Ézéchiel 36:26-27
Je vous donnerai un coeur nouveau, et Je mettrai en vous un esprit nouveau; J'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et Je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai mon Esprit en vous, et Je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes Lois.
Jérémie 31:33
Mais c'est ici l'Alliance que Je traiterai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit YHWH: Je mettrai ma Torah au-dedans d'eux, et Je l'écrirai dans leur cœur; et Je serai leur Elohim, et ils seront mon peuple.
Hébreu 10:15-17
Et le Saint-Esprit nous le témoigne aussi; car, après avoir dit d'abord:
Voici l'alliance que Je traiterai avec eux après ces jours-là, dit YHWH: Je mettrai mes Lois dans leurs cœurs, et Je les écrirai dans leurs entendements; II ajoute:
Et Je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
Myriam a écrit:Or, en Jésus-Christ, il n'y a aucune obligation car toutes choses se vivent naturellement en Lui et par Lui par le moyen de la foi.
Visiblement au vu de ce que tu prêches tu ne vis pas naturellement en notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua sinon tu ne precherais pas l'opposé de la Parole d'Elohim et de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua
Myriam a écrit:Donc croire ce n'est pas obéir, mais croire c'est croire en un Autre que soi.
La désobéissance est le péché, Adam et Eve ont désobéi à Elohim en mangeant le fruit défendu, ils ne lui ont pas obéis et ont été rejeté du Jardin d'Eden, si tu dis à Elohim, je crois en Toi et que tu ne Lui obéis pas ne faisant que suivre tes propres voies, tu ne crois pas en Lui
1 Samuel 15:22
Alors Samuel dit: YHWH prend-Il plaisir aux holocaustes et aux sacrifices, comme à ce qu'on obéisse à la voix de YHWH? Voici, obéir vaut mieux que sacrifice être attentif vaut mieux que la graisse des moutons
_________________
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Re: La foi
Oui Ruth, Jésus dit : Observe les commandements... Or, c'est par la foi que quiconque croit au Fils "observe" les commandements de Dieu.
Myriam
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missipalotis- Messages : 8
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Re: La foi
missipalotis a écrit:Oui Ruth, Jésus dit : Observe les commandements... Or, c'est par la foi que quiconque croit au Fils "observe" les commandements de Dieu.
Myriam
Ai-je dis le contraire ? Par contre, toi, tu ne cesses de prêcher l'ambigüité sur ce point séparant la Foi en Elohim de l'Observance des Saints Commandements d'Elohim qui sont les Oeuvres de la Vraie Foi en notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua
_________________
Apocalypse 14:12
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Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
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Re: La foi
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Re: La foi
Bonjour Ruth, bonjour Myriam,
Je me joins si vous me le permettez à votre discussion que je trouve particulièrement intéressante car elle me conforte dans le sens qu'il existe deux façons d'appréhender les Ecritures.
Je ne débattrais pas à coup de verset car contrairement à toutes les deux je suis incapable de retrouver les numéros des versets. Mais j'ai les connaissances plus du sens des Ecritures par l'Esprit qui m'a été donné grâce à la Foi de/en Jésus-Christ.
Je disais donc que c'était intéressant car selon un verset qui me vient à l'esprit:
L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; 23mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!
Donc tout dépend de l'œil avec lequel nous lisons.
Si je peux me permettre il y a des mots qui peuvent être lu différemment selon notre "oeil"
Nous pouvons parler "d'œuvre". Ce mot je vous propose de l'écrire en rouge quand il est vu par la foi et en noir quand il est vu sous l'obligation.
On peut prendre le mot "Observer" est en faire de même. qui selon sa définition ne veut pas dire pratiquer...
Selon ce que je lis de la part de vous deux, je constate que Myriam quand elle parle d'œuvre et d'observer , elle le vois et le vis dans sa vie sur terre à travers Jésus par la Foi qu'elle a en Celui qui a déjà tout accompli. Sa couleur est rouge.
Ruth quand vous parlez d'observer la loi, et de sa mise en pratique(=les oeuvres), la couleur est plutôt noire car vous le faite par obeissance et par la foi. Seulement même si vous avez la foi vous y ajoutez dans l'obeissance de l'obligation. ce qui vient tout fausser comme un peu de levain dans la pâte. C'est presque vrai mais du coup c'est faux car pas conforme à ce qu'à dit Jésus et c'est pour moi un point essentiel. C'est pour cela que pour vous j'écris foi non pas en rouge mais en noir car elle n'est pas seule donc pas suffisante selon vous , de ce que j'en lis par vos réponses.
Vous pratiquez toutes les deux des œuvres mais pas de la même façon. Une fait des œuvres naturellement parce qu'elles sont faites en Christ et l'autre les fait avec obligation avec l'obéissance. Une, obéi à/par la foi, l'autre obéi à/par la loi. Une fait des œuvres de foi, l'autre fait des œuvres de loi pour la foi.
Laquelle des deux est la plus libre ? Laquelle des deux vit par la foi SEULE en jésus christ, en Ses œuvres?
Laquelle des deux vit par la [b]pratique obligatoire des œuvres pour Jésus-Christ et par les œuvres en Jésus-Christ ?
Laquelle est dans le repos et l'autre pas?
Hier encore sur le forum que je découvre, je voyais une discussion à savoir "Peut-on cultiver clémentines, mûroisier et autre hybride?"…. Mais mon Dieu, jusqu’où ça peut aller de [b]pratiquer des œuvres par foi pour Dieu ?
Mais le sabbat n’est pas un jour, c’est Jésus-Christ qui est sensé être notre repos. Sinon Son sacrifice à la croix et sa Résurrection sont vaines !
Jean 6v28 : que devons nous faire, pour faire les œuvres de Dieu ? Jésus leur répondit : l’œuvre de dieu, c’est que vouscroyiez en Celui qu’il a envoyé.
Je crois que ça ne peut pas être plus clair. Toute la bible pourrait presque se résumer à ça. Dans le "Celui" tout y est réuni. Que devrai je y rajouter ? Ou pratiquer ? Rien. Quel parole pourrait être plus importante que celle qu’à dite jésus ?
Jésus a été fait malédiction pour nous en étant cloué à la croix ? Pourquoi ?
Parce qu’il n’a pas pratiquer la loi !
Maudit est quiconque ne pratique pas toute la loi ! Alors si jésus n’a pas pratiquer toute le loi, je ne vois pas pourquoi je vais me fatiguer à le faire ! Et en plus gloire à Dieu dans cette affaire il a pris la malédiction qui devait me revenir !
24Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
25C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? 26Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? 27Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? 28Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; 29cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. 30Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi? 31Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? 32Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Ne souhaitant pas moi vous convaincre mais vous proposant d’entrevoir qu’il y a possibilité d’avoir un regard Autre que l’obligation, de faire des œuvres à la gloire de Notre Seigneur Jésus-Christ .
Il est important de souligner que les commandements de lois sont venus 435 ans après la justification par la foi ! La loi des commandements a été juste un pédagogue pour amener les juifs à la foi SEULE. C’était pour qu’on se casse les dents dessus et venir à Christ.
Je crois qu’il faut arrêter de prendre les Saintes écritures à la lettre mais il est temps d’écouter l’Esprit des écritures qui nous montre ce qui est agréable à Dieu et ce qu’il n’est pas. Tout n'est pas écrit pour qu'on le fasse mais pour qu'on distingue ce qui est bon et agréable à Dieu.
Le tranchant de l'épée est fait pour séparer.
Attention aussi aux témoins dit apôtres ou disciples qui quand bien même choisi de Dieu ne sont que des hommes et qui quand bien même ont reçu l’esprit , ont fait des erreurs. Alors gardons le fil de l’Esprit au travers toute l’écriture car Dieu ne varie pas. Son royaume et sa justice non plus.
Bien à vous.[/b][/b]
Je me joins si vous me le permettez à votre discussion que je trouve particulièrement intéressante car elle me conforte dans le sens qu'il existe deux façons d'appréhender les Ecritures.
Je ne débattrais pas à coup de verset car contrairement à toutes les deux je suis incapable de retrouver les numéros des versets. Mais j'ai les connaissances plus du sens des Ecritures par l'Esprit qui m'a été donné grâce à la Foi de/en Jésus-Christ.
Je disais donc que c'était intéressant car selon un verset qui me vient à l'esprit:
L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; 23mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!
Donc tout dépend de l'œil avec lequel nous lisons.
Si je peux me permettre il y a des mots qui peuvent être lu différemment selon notre "oeil"
Nous pouvons parler "d'œuvre". Ce mot je vous propose de l'écrire en rouge quand il est vu par la foi et en noir quand il est vu sous l'obligation.
On peut prendre le mot "Observer" est en faire de même. qui selon sa définition ne veut pas dire pratiquer...
Selon ce que je lis de la part de vous deux, je constate que Myriam quand elle parle d'œuvre et d'observer , elle le vois et le vis dans sa vie sur terre à travers Jésus par la Foi qu'elle a en Celui qui a déjà tout accompli. Sa couleur est rouge.
Ruth quand vous parlez d'observer la loi, et de sa mise en pratique(=les oeuvres), la couleur est plutôt noire car vous le faite par obeissance et par la foi. Seulement même si vous avez la foi vous y ajoutez dans l'obeissance de l'obligation. ce qui vient tout fausser comme un peu de levain dans la pâte. C'est presque vrai mais du coup c'est faux car pas conforme à ce qu'à dit Jésus et c'est pour moi un point essentiel. C'est pour cela que pour vous j'écris foi non pas en rouge mais en noir car elle n'est pas seule donc pas suffisante selon vous , de ce que j'en lis par vos réponses.
Vous pratiquez toutes les deux des œuvres mais pas de la même façon. Une fait des œuvres naturellement parce qu'elles sont faites en Christ et l'autre les fait avec obligation avec l'obéissance. Une, obéi à/par la foi, l'autre obéi à/par la loi. Une fait des œuvres de foi, l'autre fait des œuvres de loi pour la foi.
Laquelle des deux est la plus libre ? Laquelle des deux vit par la foi SEULE en jésus christ, en Ses œuvres?
Laquelle des deux vit par la [b]pratique obligatoire des œuvres pour Jésus-Christ et par les œuvres en Jésus-Christ ?
Laquelle est dans le repos et l'autre pas?
Hier encore sur le forum que je découvre, je voyais une discussion à savoir "Peut-on cultiver clémentines, mûroisier et autre hybride?"…. Mais mon Dieu, jusqu’où ça peut aller de [b]pratiquer des œuvres par foi pour Dieu ?
Mais le sabbat n’est pas un jour, c’est Jésus-Christ qui est sensé être notre repos. Sinon Son sacrifice à la croix et sa Résurrection sont vaines !
Jean 6v28 : que devons nous faire, pour faire les œuvres de Dieu ? Jésus leur répondit : l’œuvre de dieu, c’est que vous
Je crois que ça ne peut pas être plus clair. Toute la bible pourrait presque se résumer à ça. Dans le "Celui" tout y est réuni. Que devrai je y rajouter ? Ou pratiquer ? Rien. Quel parole pourrait être plus importante que celle qu’à dite jésus ?
Jésus a été fait malédiction pour nous en étant cloué à la croix ? Pourquoi ?
Parce qu’il n’a pas pratiquer la loi !
Maudit est quiconque ne pratique pas toute la loi ! Alors si jésus n’a pas pratiquer toute le loi, je ne vois pas pourquoi je vais me fatiguer à le faire ! Et en plus gloire à Dieu dans cette affaire il a pris la malédiction qui devait me revenir !
24Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
25C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? 26Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? 27Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? 28Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; 29cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. 30Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi? 31Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? 32Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Ne souhaitant pas moi vous convaincre mais vous proposant d’entrevoir qu’il y a possibilité d’avoir un regard Autre que l’obligation, de faire des œuvres à la gloire de Notre Seigneur Jésus-Christ .
Il est important de souligner que les commandements de lois sont venus 435 ans après la justification par la foi ! La loi des commandements a été juste un pédagogue pour amener les juifs à la foi SEULE. C’était pour qu’on se casse les dents dessus et venir à Christ.
Je crois qu’il faut arrêter de prendre les Saintes écritures à la lettre mais il est temps d’écouter l’Esprit des écritures qui nous montre ce qui est agréable à Dieu et ce qu’il n’est pas. Tout n'est pas écrit pour qu'on le fasse mais pour qu'on distingue ce qui est bon et agréable à Dieu.
Le tranchant de l'épée est fait pour séparer.
Attention aussi aux témoins dit apôtres ou disciples qui quand bien même choisi de Dieu ne sont que des hommes et qui quand bien même ont reçu l’esprit , ont fait des erreurs. Alors gardons le fil de l’Esprit au travers toute l’écriture car Dieu ne varie pas. Son royaume et sa justice non plus.
Bien à vous.[/b][/b]
étoile- Messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2021
Re: La foi
partage en masse si toi aussi tu es d'accord
ACCOMPLIR ≠ RENDRE CADUQUE / ABOLIR / REMPLACER
LES CHRÉTIENS DOIVENT COMPRENDRE QUE :
- Oui Yéshoua apporte un joug léger mais cela ne remplace, n'abolit pas ne rend pas caduque le shabbat pour autant.
- Oui Yéshoua apporte une nourriture qui ne périt pas mais cela mais cela ne remplace, n'abolit pas ne rend pas caduque les lois alimentaires pour autant.
- il n'y a pas d'opposition entre la Torah et Yéshoua, bien au contraire
Le christianisme classique dit la Torah est aboli, caduque, plus d'actualité, temporaire, charnelle, imparfaite, que c'est une ombre mais les Saintes Écritures disent que :
La Torah est pour toujours (de 11v1, mt 5v17-18)
La Torah est une lumière (ps 119v105)
La Torah est parfaite (ps 19v7)
La Torah restaure l'âme (ps 19v7)
La Torah est spirituelle (ro 7v14)
La Torah est bonne (ro 7v12)
La Torah est sainte (ro 7v12)
La Torah est juste (ro 7v12, de 6v25, ps 119v172)
Simple, efficace, rapide, pas de philosophie humaine, contrairement aux explications chrétiennes qui sont obligé de recourir à des grands détours philosophiques sans queues ni tête, aux emphases, à la langue de bois.
à bon entendeur shalom
Entosh- Messages : 434
Date d'inscription : 16/06/2017
merouani16 aime ce message
Re: La foi
Bonjour
Myriam a écrit:Maintenant, concernant la loi, voici ce que déclare l'apôtre Paul dans Romains 3 v 25 afin que tu puisses voir par quelle loi l'homme est justifié et par quelle loi l'homme ne peut pas être justifié :
C'est Lui (Jésus) que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa Justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa Justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des œuvres ? Non, mais par la loi de la foi. Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
Ruth répond Bien sûr que c'est d'abord sans les Œuvres de la Loi que nous sommes sauvés par le sang de Yehoshoua à la croix car autrement qui serait sauvé ? Mais ensuite une fois sauvés nous devons porter des fruits et ces fruits ce sont les Œuvres de la Sainte Torah, relis bien tous les versets de l'Apôtre Paul que je t'ai cité au dessus car malheureusement tu fais le tri dans la Sainte Bible, tu prends ce qui t'arrange et tu laisses ce qui te déranges, la Sainte Bible est un tout harmonieux qui ne se contredit nullement, Amen
--------
Myriam a écrit:Dans ce cas, si c'est par mes œuvres que je cherche à vivre, alors je ne vis pas par Christ en moi, c'est-à-dire par Celui qui est TOUT en moi par le moyen de la foi en Lui.
Quand Jésus dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
Est-ce que Jésus commande ici à l'homme de faire des œuvres pour avoir la vie éternelle ?
Ruth répond :
Croire c'est obéir et faire ce que Dieu commande, l'un ne va pas sans l'autre, dire je crois et vivre dans le monde et comme le monde ne sauve pas
----
Bonjour Myriam, bonjour Etoile et à vous Ruth.
Ruth, si je me permets de prendre la parole dans les échanges que vous avez avec Myriam et auquel s'est rajouté Etoile, c'est parce qu'il me semble que vous allez très loin dans vos propos, jusqu'à mettre en doute la foi de Myriam qui pourtant n'a de cesse de rendre gloire à Jésus qui a pour Nom Sauveur.
Je pense que c'est bon de souligner cette chose, mais je vois que cela ne touche pas grand monde sauf Etoile à qui aussi je m'associe aussi dans ce qu'elle a posté.
Ruth je trouve assez choquant qu'en sous entendu vous disiez de Myriam qu'elle vivrait dans le monde, comme vivant comme le monde et ce malgré qu'elle dise qu'elle "croit".
Oui je trouve cela choquant car à par ses interventions sur ce forum, il semble que vous ne la connaissez pas de manière personnelle (à moins que je me trompe cela va de soi).
Si donc vous ne connaissez pas Myriam, qui elle est, comment Jésus s'est fait connaître à elle, est-elle une adolescente ou une adulte, est-elle ou non affiliée à une quelconque religion etc, etc, comment pouvez-vous vous permettre de dire que Myriam vivrait dans le monde à la façon du monde.
Myriam s'est-elle permis une seule fois de vous parler comme vous le faites en sa direction ?
Ne pensez-vous pas que vous dépassez les bornes que Dieu vous aurait assignées, si tant est que vous ayez reçu un appel de sa part.
Comment dire à la personne qui ne pense ni ne parle comme vous, qu'elle démontre sa fausse doctrine et sa fausse foi et que dire que l'on croit est une chose, croire vraiment est autre chose, celui qui ne fait pas les Oeuvres du Christ ne Lui appartient pas
Vous rendez-vous compte jusqu'où vous allez parce que la personne qui vous parle, a un autre langage que le votre ?
Vous dites que celui qui ne fait pas les œuvres du Christ ne lui appartient pas ? Mais Ruth êtes-vous vraiment aussi sure que Myriam est dans une fausse doctrine ?
Qui des deux d'entre vous est dans la fausse doctrine ici, car pour moi voilà ce que j'ai lu dans l'Ecriture dans Romains 8
9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de dire que concernant les mots que vous avez dit, ne sont pas en conformité avec ce que Paul a dit de manière textuelle.
Si vous trouvez le passage de ce que vous affirmez à Myriam, alors je prends et je suis même prête à vous présenter mes excuses pour avoir mis vos paroles en doute.
Ruth concernant les œuvres à mettre en pratique, je joins ici le passage dont la bible verion Martin en fait mention:
Ephésiens 2
8 Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi ; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu.
9 Non point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.
10 Car nous sommes son ouvrage, "étant créés en Jésus-Christ" pour les bonnes œuvres, que Dieu a préparées afin que nous marchions en elles.
Ruth, si nous avons été créés "en Jésus Christ", si donc en Jésus Christ nous sommes l'ouvrage de Dieu, et que donc par Lui nous vivons "dans la foi"…. à qui appartiennent ces œuvres que nous pratiquons, si ce ne sont celles de Jésus en premier et que nous faisons ensuite étant "en Lui".
Il est bien écrit au verset 10 "afin que nous marchions "en elles", n'est ce pas ?
Cela veut donc dire que ces œuvres ne nous appartiennent pas, mais qu'elles appartiennent en Dieu, et ensuite étant placés en son Fils Jésus Christ Le Saint Esprit en nous, nous conduit à les vivre lorsque les circonstances s'y prêtent, c'est-à-dire mise en place par Lui, et pas par nous.
Ce qui vous fait sans cesse vous achopper sur les interventions de ceux qui aiment parler de Jésus Christ parce qu'ils ont été placés en Lui, par Dieu leur Père, c'est parce que vous ne pouvez concevoir les choses d'en haut autrement que par la loi. C'est triste mais c'est la vérité, et quelque part j'ai de la peine pour vous qui vivez sous cette forme d'esclavage de toujours chercher à plaire à Dieu mais toujours par le biais des commandements de la loi.
En fait Ruth vous n'êtes pas une femme libre et sans le vouloir, vous voulez faire entrer dans votre concept de vie chrétienne, ceux qui ne pensent pas et ne vivent pas comme vous.
Je termine là, mais si je me suis permis d'intervenir dans vos échanges sur ce sujet de la foi, c'est parce que je vous ai trouvé très dure dans votre façon de répondre à Myriam et que je n'ai pas reconnu l'Esprit de Christ dans vos propos.
Vous essayez de faire entrer par la force, votre façon d'appréhender la vie chrétienne alors que notre Dieu a dit par la bouche de son prophète Zacharie:
6 C'est ici la parole de l'Eternel à Zorobabel, disant : Ce n'est point par armée, ni par force, mais par mon Esprit, a dit l'Eternel des armées. 7 Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel….
Quelle est d'après vous cette grande montagne dont il est parlé ici ? Cette montagne est-elle vraiment une montagne ?
Oui vous êtes très dure voire même intransigeante, jusqu'à aller même dire à celle qui vous répond, qu'elle n'a pas la foi.
Je ne comprends pas que vous puissiez aller jusque-là puisqu'il semble que vous ne connaissez Myriam qu'à travers ses interventions.
Si Myriam parle avec autant d'assurance sur la foi qu'elle dit posséder de Christ, n'est-elle pas ici et dans ce qu'elle partage avec vous, dans les œuvres que Dieu a préparé d'avance pour elle puisque c'est Lui Son Fils Lui seul que Myriam n'a de cesse de mettre en avant.
Mais à vous entendre parler aussi fort, le lecteur se demande si après tout vous ne cherchez pas à le chasser de votre site dès l'instant où il ne pense pas comme vous.
Dans ce cas ça s'appelle du sectarisme. C'est ainsi que je perçois la chose. Or le dessein éternel de Dieu c'est de nous placer devant des choix, mais s'il n'y a qu'une seule voix qui parle, alors celui ou celle qui vous lira sera empêché de faire ses propres choix et de choisir le Maitre qui deviendra le Seigneur de sa vie.
Fleurette
Myriam a écrit:Maintenant, concernant la loi, voici ce que déclare l'apôtre Paul dans Romains 3 v 25 afin que tu puisses voir par quelle loi l'homme est justifié et par quelle loi l'homme ne peut pas être justifié :
C'est Lui (Jésus) que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa Justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa Justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des œuvres ? Non, mais par la loi de la foi. Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
Ruth répond Bien sûr que c'est d'abord sans les Œuvres de la Loi que nous sommes sauvés par le sang de Yehoshoua à la croix car autrement qui serait sauvé ? Mais ensuite une fois sauvés nous devons porter des fruits et ces fruits ce sont les Œuvres de la Sainte Torah, relis bien tous les versets de l'Apôtre Paul que je t'ai cité au dessus car malheureusement tu fais le tri dans la Sainte Bible, tu prends ce qui t'arrange et tu laisses ce qui te déranges, la Sainte Bible est un tout harmonieux qui ne se contredit nullement, Amen
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Myriam a écrit:Dans ce cas, si c'est par mes œuvres que je cherche à vivre, alors je ne vis pas par Christ en moi, c'est-à-dire par Celui qui est TOUT en moi par le moyen de la foi en Lui.
Quand Jésus dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
Est-ce que Jésus commande ici à l'homme de faire des œuvres pour avoir la vie éternelle ?
Ruth répond :
Croire c'est obéir et faire ce que Dieu commande, l'un ne va pas sans l'autre, dire je crois et vivre dans le monde et comme le monde ne sauve pas
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Bonjour Myriam, bonjour Etoile et à vous Ruth.
Ruth, si je me permets de prendre la parole dans les échanges que vous avez avec Myriam et auquel s'est rajouté Etoile, c'est parce qu'il me semble que vous allez très loin dans vos propos, jusqu'à mettre en doute la foi de Myriam qui pourtant n'a de cesse de rendre gloire à Jésus qui a pour Nom Sauveur.
Je pense que c'est bon de souligner cette chose, mais je vois que cela ne touche pas grand monde sauf Etoile à qui aussi je m'associe aussi dans ce qu'elle a posté.
Ruth je trouve assez choquant qu'en sous entendu vous disiez de Myriam qu'elle vivrait dans le monde, comme vivant comme le monde et ce malgré qu'elle dise qu'elle "croit".
Oui je trouve cela choquant car à par ses interventions sur ce forum, il semble que vous ne la connaissez pas de manière personnelle (à moins que je me trompe cela va de soi).
Si donc vous ne connaissez pas Myriam, qui elle est, comment Jésus s'est fait connaître à elle, est-elle une adolescente ou une adulte, est-elle ou non affiliée à une quelconque religion etc, etc, comment pouvez-vous vous permettre de dire que Myriam vivrait dans le monde à la façon du monde.
Myriam s'est-elle permis une seule fois de vous parler comme vous le faites en sa direction ?
Ne pensez-vous pas que vous dépassez les bornes que Dieu vous aurait assignées, si tant est que vous ayez reçu un appel de sa part.
Comment dire à la personne qui ne pense ni ne parle comme vous, qu'elle démontre sa fausse doctrine et sa fausse foi et que dire que l'on croit est une chose, croire vraiment est autre chose, celui qui ne fait pas les Oeuvres du Christ ne Lui appartient pas
Vous rendez-vous compte jusqu'où vous allez parce que la personne qui vous parle, a un autre langage que le votre ?
Vous dites que celui qui ne fait pas les œuvres du Christ ne lui appartient pas ? Mais Ruth êtes-vous vraiment aussi sure que Myriam est dans une fausse doctrine ?
Qui des deux d'entre vous est dans la fausse doctrine ici, car pour moi voilà ce que j'ai lu dans l'Ecriture dans Romains 8
9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de dire que concernant les mots que vous avez dit, ne sont pas en conformité avec ce que Paul a dit de manière textuelle.
Si vous trouvez le passage de ce que vous affirmez à Myriam, alors je prends et je suis même prête à vous présenter mes excuses pour avoir mis vos paroles en doute.
Ruth concernant les œuvres à mettre en pratique, je joins ici le passage dont la bible verion Martin en fait mention:
Ephésiens 2
8 Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi ; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu.
9 Non point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.
10 Car nous sommes son ouvrage, "étant créés en Jésus-Christ" pour les bonnes œuvres, que Dieu a préparées afin que nous marchions en elles.
Ruth, si nous avons été créés "en Jésus Christ", si donc en Jésus Christ nous sommes l'ouvrage de Dieu, et que donc par Lui nous vivons "dans la foi"…. à qui appartiennent ces œuvres que nous pratiquons, si ce ne sont celles de Jésus en premier et que nous faisons ensuite étant "en Lui".
Il est bien écrit au verset 10 "afin que nous marchions "en elles", n'est ce pas ?
Cela veut donc dire que ces œuvres ne nous appartiennent pas, mais qu'elles appartiennent en Dieu, et ensuite étant placés en son Fils Jésus Christ Le Saint Esprit en nous, nous conduit à les vivre lorsque les circonstances s'y prêtent, c'est-à-dire mise en place par Lui, et pas par nous.
Ce qui vous fait sans cesse vous achopper sur les interventions de ceux qui aiment parler de Jésus Christ parce qu'ils ont été placés en Lui, par Dieu leur Père, c'est parce que vous ne pouvez concevoir les choses d'en haut autrement que par la loi. C'est triste mais c'est la vérité, et quelque part j'ai de la peine pour vous qui vivez sous cette forme d'esclavage de toujours chercher à plaire à Dieu mais toujours par le biais des commandements de la loi.
En fait Ruth vous n'êtes pas une femme libre et sans le vouloir, vous voulez faire entrer dans votre concept de vie chrétienne, ceux qui ne pensent pas et ne vivent pas comme vous.
Je termine là, mais si je me suis permis d'intervenir dans vos échanges sur ce sujet de la foi, c'est parce que je vous ai trouvé très dure dans votre façon de répondre à Myriam et que je n'ai pas reconnu l'Esprit de Christ dans vos propos.
Vous essayez de faire entrer par la force, votre façon d'appréhender la vie chrétienne alors que notre Dieu a dit par la bouche de son prophète Zacharie:
6 C'est ici la parole de l'Eternel à Zorobabel, disant : Ce n'est point par armée, ni par force, mais par mon Esprit, a dit l'Eternel des armées. 7 Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel….
Quelle est d'après vous cette grande montagne dont il est parlé ici ? Cette montagne est-elle vraiment une montagne ?
Oui vous êtes très dure voire même intransigeante, jusqu'à aller même dire à celle qui vous répond, qu'elle n'a pas la foi.
Je ne comprends pas que vous puissiez aller jusque-là puisqu'il semble que vous ne connaissez Myriam qu'à travers ses interventions.
Si Myriam parle avec autant d'assurance sur la foi qu'elle dit posséder de Christ, n'est-elle pas ici et dans ce qu'elle partage avec vous, dans les œuvres que Dieu a préparé d'avance pour elle puisque c'est Lui Son Fils Lui seul que Myriam n'a de cesse de mettre en avant.
Mais à vous entendre parler aussi fort, le lecteur se demande si après tout vous ne cherchez pas à le chasser de votre site dès l'instant où il ne pense pas comme vous.
Dans ce cas ça s'appelle du sectarisme. C'est ainsi que je perçois la chose. Or le dessein éternel de Dieu c'est de nous placer devant des choix, mais s'il n'y a qu'une seule voix qui parle, alors celui ou celle qui vous lira sera empêché de faire ses propres choix et de choisir le Maitre qui deviendra le Seigneur de sa vie.
Fleurette
fleurette- Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2020
Re: La foi
Shalom Fleurette, je vais faire simple et très court. Il y a suffisamment d'études Biblique sur ce forum.
Je vous place devant la lecture du Psaume 119
http://www.intratext.com/IXT/FRA0774/_PGM.HTM
Je ne perds plus mon temps en discussions vaines et inutiles avec des personnes qui veulent suivre leurs propres voies, d'autres attendent pour recevoir la Vérité. Vous avez entendu la Vérité, laissez Dieu travailler en vous par Son Esprit Saint, Amen
Nous avons tous la Parole d'Elohim pour là suivre en Esprit et en Vérité, Amen
Ce sujet est clos.
Que YHWH notre Elohim par notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua vous dirige toujours tous dans toutes Ses Voies et dans la Sanctification et vous bénisse abondamment et nous aussi, Amen
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8662
Date d'inscription : 22/10/2007
Entosh aime ce message
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