Présentation
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation
Shalom a tous,
Moi c'est Borel, 28 ans et célibataire.
Je suis issue d'une famille protestante et catholique.
Ma mère était catholique et j'ai été baptisé selon le mode catholique. Mais il y'a environ 8 ans grâce a la méditation continue de la parole d'Elohim j'ai commencé à avoir un regard critique du système catholique et des religions en général. Je me suis rendu compte qu'il y'a un immense fossé de contradiction entre les dogmes religieux et la parole d'Elohim.
Le Seigneur m'a finalement fait sortir de Babylone puis j'ai reçu cette fois le baptême de la nouvelle naissance par immersion. J'ai compris que l'église doit commencé à la maison et j'ai commencé à prêché à ma famille.
Ma chère mère c'était farouchement opposé à cette nouvelle vision. Pour elle je m'étais égaré dans une dérive sectaire.
Un jour, elle vint me rendre visite et s'aperçut que j'avais arraché toutes les images idolâtres catholiques qui ornaient les murs de mon appartement. Ce fût un choc pour elle, car elle compris que j'avais vraiment changé.
Je continua à prier pour elle et ma famille. Puis un jour le Seigneur exauça ma prière. J'etais avec elle chez elle, il y'avait également mon frère et ma sœur. Je discutais avec elle concernant les images idolatre qui ce trouvait là. Elle s'opposa à moi mais l'esprit s'exprima à travers elle !! Il lui dit de tout arracher !!! Le même jour mon frère, ma sœur et moi brûlèrent ses images avec plaisir. Ce fût presque drôle à voir l'enthousiasme avec lequel mon frère et ma sœur brûlèrent ses images.
Puis l'esprit envoya ma mère transmettre un message au prêtre de "église" qu'elle fréquentait. Arrivé sur place l'esprit lui dit de ne pas bouger de sa place car c'est ce prêtre lui même qui viendrai à elle. Ce qui ce fit. Elle lui transmis le message du Seigneur. Chose étrange, il répondu qu'il savait mais qu'il n'était pas encore temps. Puis ma mère lui dit que l'esprit interdisait qu'il soit appelé père. A cette remarque il s'enragea et changea d'attitude. Voila un homme qui la "connaissait" depuis bien longtemps. Mais cela ne l'empêcha pas de la chasser avec mépris de cette "eglise". Il la chassa donc et a la vu de tous. Ce fût un choc pour ma mère. Elle compris vraiment à partir de ce moment là que lorsque tu choisi de suivre le Seigneur tu sera chassé de leur synagogues !!
Depuis ce jour nous nous unissons dans la présence du Seigneur en famille, à la maison, et le Seigneur manifeste sa présence de divers manière.
Voila mon témoignage.
Si je me suis inscrit sur ce site c'est parceque je trouve certain enseignement de la sœur Ruth assez intéressants. Meme s'il est vrai que je ne partage pas sa vision du retour à l'ombre de la torah. Car je crois que nous sommes déjà dans le corp de la torah puisque membre du corp de Christ. Néanmoins je sais que nous n'avons pas tous la même maturité spirituelle, et je sais que c'est le Seigneur Yehshuah qui ce charge parfaitement de la croissance de ses enfants. Je ne viens donc pas ici pour entrer dans des débats interminables. Car c'est Elohim qui convainc tout comme il a convaincu ma mère.
Chere Ruth je suis presque amoureux de votre zèle. Vous êtes belle chère soeur(dans tous les sens du terme). Ca fait plaisir de voir une sœur avec autant de zèle pour la parole d'Elohim. Seulement effacé vous de plus en plus, et laisser de plus en plus place à Elohim. Car lui seul doit être glorifié. Si je peux me permettre, faite attention de ne plus exposer votre image. Je vous dis cela car je souhaite sincèrement votre bien ma sœur. Et je crois que l'esprit me parle à moi aussi.
Que Yehshuah l'Elohim Vivant te fortifie dans le combat spirituel et fait rayonner ton visage. Que Yehshuah veille sur toi et toute ta famille. Que Yehshuah t'introduit de plus en plus dans sa vision pour ta vie et te fait fructifier pour sa gloire. Amen !
Ma mère était catholique et j'ai été baptisé selon le mode catholique. Mais il y'a environ 8 ans grâce a la méditation continue de la parole d'Elohim j'ai commencé à avoir un regard critique du système catholique et des religions en général. Je me suis rendu compte qu'il y'a un immense fossé de contradiction entre les dogmes religieux et la parole d'Elohim.
Le Seigneur m'a finalement fait sortir de Babylone puis j'ai reçu cette fois le baptême de la nouvelle naissance par immersion. J'ai compris que l'église doit commencé à la maison et j'ai commencé à prêché à ma famille.
Ma chère mère c'était farouchement opposé à cette nouvelle vision. Pour elle je m'étais égaré dans une dérive sectaire.
Un jour, elle vint me rendre visite et s'aperçut que j'avais arraché toutes les images idolâtres catholiques qui ornaient les murs de mon appartement. Ce fût un choc pour elle, car elle compris que j'avais vraiment changé.
Je continua à prier pour elle et ma famille. Puis un jour le Seigneur exauça ma prière. J'etais avec elle chez elle, il y'avait également mon frère et ma sœur. Je discutais avec elle concernant les images idolatre qui ce trouvait là. Elle s'opposa à moi mais l'esprit s'exprima à travers elle !! Il lui dit de tout arracher !!! Le même jour mon frère, ma sœur et moi brûlèrent ses images avec plaisir. Ce fût presque drôle à voir l'enthousiasme avec lequel mon frère et ma sœur brûlèrent ses images.
Puis l'esprit envoya ma mère transmettre un message au prêtre de "église" qu'elle fréquentait. Arrivé sur place l'esprit lui dit de ne pas bouger de sa place car c'est ce prêtre lui même qui viendrai à elle. Ce qui ce fit. Elle lui transmis le message du Seigneur. Chose étrange, il répondu qu'il savait mais qu'il n'était pas encore temps. Puis ma mère lui dit que l'esprit interdisait qu'il soit appelé père. A cette remarque il s'enragea et changea d'attitude. Voila un homme qui la "connaissait" depuis bien longtemps. Mais cela ne l'empêcha pas de la chasser avec mépris de cette "eglise". Il la chassa donc et a la vu de tous. Ce fût un choc pour ma mère. Elle compris vraiment à partir de ce moment là que lorsque tu choisi de suivre le Seigneur tu sera chassé de leur synagogues !!
Depuis ce jour nous nous unissons dans la présence du Seigneur en famille, à la maison, et le Seigneur manifeste sa présence de divers manière.
Voila mon témoignage.
Si je me suis inscrit sur ce site c'est parceque je trouve certain enseignement de la sœur Ruth assez intéressants. Meme s'il est vrai que je ne partage pas sa vision du retour à l'ombre de la torah. Car je crois que nous sommes déjà dans le corp de la torah puisque membre du corp de Christ. Néanmoins je sais que nous n'avons pas tous la même maturité spirituelle, et je sais que c'est le Seigneur Yehshuah qui ce charge parfaitement de la croissance de ses enfants. Je ne viens donc pas ici pour entrer dans des débats interminables. Car c'est Elohim qui convainc tout comme il a convaincu ma mère.
Chere Ruth je suis presque amoureux de votre zèle. Vous êtes belle chère soeur(dans tous les sens du terme). Ca fait plaisir de voir une sœur avec autant de zèle pour la parole d'Elohim. Seulement effacé vous de plus en plus, et laisser de plus en plus place à Elohim. Car lui seul doit être glorifié. Si je peux me permettre, faite attention de ne plus exposer votre image. Je vous dis cela car je souhaite sincèrement votre bien ma sœur. Et je crois que l'esprit me parle à moi aussi.
Que Yehshuah l'Elohim Vivant te fortifie dans le combat spirituel et fait rayonner ton visage. Que Yehshuah veille sur toi et toute ta famille. Que Yehshuah t'introduit de plus en plus dans sa vision pour ta vie et te fait fructifier pour sa gloire. Amen !
WandjiBo- Messages : 34
Marlène.M aime ce message
Re: Présentation
Shalom, une question, pourquoi as-tu renoncé aux idoles ? Car renoncer aux idoles, c'est revenir à la Torah qui n'est selon toi que l'ombre des choses à venir ?
Ruth Administratrice- Admin
Ruth Administratrice a écrit:
Shalom, une question, pourquoi as-tu renoncé aux idoles ? Car renoncer aux idoles, c'est revenir à la Torah qui n'est selon toi que l'ombre des choses à venir ?
Shalom chère sœur.
L'ombre de la torah concerne surtout la torah cérémonielle. Cet a dire celle relative aux fêtes de YHWH. Pessah, shabbat, yom kippour etc... tout cela prophétisait Christ. Renoncer aux idoles fait partie de la torah qu'Elohim a inscrit dans la conscience de chaque homme. Cela concerne surtout la torah que YHWH a écrit sur les deux tablettes images de nos cœurs. A l'exception des shabbat des semaines qui il est vrai figure sur les deux tablette. En effet même le païen sait qu'il faut ce reposer au moins un jour de la semaines. Comme faire une sorte de déconnection avec nos préoccupation mondaines et ce tourner vers l'essentiel. A savoir Elohim. Le père appel toute l'humanité à au minimum consacré un jour pour le chercher. Or en Christ nous sommes dans sa présence chaque jour.
En effet ceux qui sont réelement en Christ savent qu'il faut méditer la parole d'elohim et ce sanctifier chaque jour. Nous n'avons pas de jour spécifique pour ça car nous sommes déjà dans l'Aujourdhui.《 Aujourd'hui si vous entendez sa voix n'endurcicez pas vos cœurs 》. Yehshuah est l'aujourd'hui sans fin. L'éternité. Or ses brebis entendent sa voix et le suivent. Mais au reste de l'humanité il faut encore les rappeler de réserver au minimum un jour pour ce tourner vers Yehshuah. Les enfants d'Elohim digne de ce nom n'ont pas atendu le confinement pour consacrer du temps à la parole d'Elohim. Bien que cela a été nécessaire pour les frères encore immature.
Aussi même le païen sait que voler est mal car c'est inscrit dans la conscience. L'humanité n'a pas eu besoin des dix paroles pour avoir la conscience du péché. Seulement il s'agissait d'un rappel à l'ordre afin que la conscience du peuple soit lourdement jugée en attendant la parole d'Elohim.
Le peuple fut effrayé car chacun ce reconnaissait coupable. Voila pourquoi ils dirent à Moshè, 《 Parle, toi avec nous, et nous écouterons ; mais qu'Elohîm ne parle pas avec nous, de peur que nous ne mourions.》. (Shemot 20: 19). Il en est de même pour l'idolâtrie. Celui qui ce prosterne devant la création est jugé par la conscience inscrite sur les tablettes de son coeur car il sait au fond de lui-même qu'il y'a un être suprême qui a créé le ciel et la terre. L'humanité l'a toujours su.
Que Papa Yehshuah te bénisse.
Paul dit pourtant le contraire : je n’eusse pas connu le péché, si ce n’eût été par la loi ; car je n’eusse pas eu conscience de la convoitise, si la loi n’eût dit : "Tu ne convoiteras point". Et David nous dit que la Loi est une lumière pour les nations, donc l'humanité à bien besoin de la Torah.L'humanité n'a pas eu besoin des dix paroles pour avoir la conscience du péché.
Quand à la question du repos traité dans le chapitre 4 de la lettre aux hébreux, si le verset 7 appelle chaque jour à revenir à Elohim il précise bien par la suite "qu'il reste un repos à venir pour le peuple d' Elohim" et qu'on doit "s'efforcez d'y rentrer". Donc rien à voir avec la rengaine abolitionniste "c'est tous les jours shabbats"
Dernière édition par Entosh le Ven 13 Nov - 7:51, édité 1 fois
Entosh- Messages : 443
jolanta aime ce message
Entosh a écrit:Paul dit pourtant le contraire : je n’eusse pas connu le péché, si ce n’eût été par la loi ; car je n’eusse pas eu conscience de la convoitise, si la loi n’eût dit : "Tu ne convoiteras point". Et David nous dit que la Loi est une lumière pour les nations, donc l'humanité à bien besoin de la Torah.L'humanité n'a pas eu besoin des dix paroles pour avoir la conscience du péché.
Quand à la question du repos traité dans le chapitre 4 de la lettre aux hébreux, si le 7 appelle chaque jour à revenir à Elohim il précise bien par la suite "qu'il reste un repos à venir pour le peuple d' Elohim" et qu'on doit "s'efforcez d'y rentrer". Donc rien à voir avec la rengaine abolitionniste "c'est tous les jours shabbats"
Shalom bien-aimé.
RÉPONSE 1:
Comme beaucoup tu interprète mal ce passage de Romains. N'oublie pas qu'il est également écrit dans cette même épître aux Romains,
JE CITE:
Romains 2
《14. Car, quand les nations qui n'ont pas la torah pratiquent naturellement les choses de la torah, n'ayant pas la torah, elles sont une torah pour elles-mêmes.
15. Et elles montrent par là, que l'œuvre de la torah est écrite dans leurs cœurs, car leur conscience en rend témoignage, et leurs pensées les accusent ou les défendent tour à tour,
16. au jour où Elohîm jugera les secrets des humains par Yéhoshoua Mashiah, selon mon Évangile.》
Le passage de Romain 7:7 que tu cite en début de ton commentaire doit être analysé avec précision. Il n'est pas question ici de connaître dans le sens de phaneroo. Le mot traduit par 《connu》est le mot grec 《Ginosko》qui signifie 《apprendre à connaître 》. Et le mot traduit par 《conscience 》 est le mot grec 《Eido》qui signifie Voir, Percevoir avec les sens.
Le but ici est d'avoir une meilleur connaissance. Elohim en proclamant la torah à voulu faire naître un sentiment de crainte chez le peuple, afin que les hébreux aient la crainte en plus de cette conscience déjà inscrite dans leur cœur. Ils avaient déjà la torah inscrite dans leurs cœurs mais ils ne craignaient pas de la transgresser ! Il a fallu donc qu'Elohim les apprennent à la connaître.
Tout leur séjour au désert était un apprentissage. De même que tout l'histoire du peuple israélites est un apprentissage. Ils ont appris(Ginosco) par expérience (Eido) que la violation de la torah a pour conséquence la malédiction, et que l'obéissance au contraire à pour conséquence la bénédiction. La torah Mosaïque était nécessaire pour les cœur endurcis car ils ne comprennent que le langage de la colère.
Maintenant la crainte d'Elohim est le commencement de la sagesse, voilà pourquoi il a fallut la torah Mosaïque. Or l'amour parfait banni la crainte. L'amour parfait est l'amour de celui donc qui pratique la torah non pas par crainte mais par amour d'Elohim. L'objectif de Yehshuah est de nous conduire à cet état d'amour parfait en nous. Car en souvenir de son sacrifice pour nous, nous l'aimons parcequ'il nous a d'abord aimé, et nous respectons ainsi sa torah par amour.
RÉPONSE 2:
Tu fais également une mauvaise interprétation du Chapitre 4 de l'épître aux Hébreux. Justement le repos dont ont nous appel à entrer c'est l'éternité, a savoir Christ, le véritable septième jour qui n'a jamais connu de couché de soleil. L'apôtre nous dis que si nous voulons enter dans le (véritable) repos Shabbatique, a savoir l'éternité, nous ne devons pas endurcir nos cœur contre l'évangile comme la génération qui sorti d'Égypte.
Maintenant ce que tu dois absolument comprendre c'est que ce septième jour de la genèse n'a jamais pris fin. Il n'a jamais connu de coucher de soleil et de nuit. C'est l'éternité ! Voila pourquoi David animé par l'esprit saint utilise l'adverbe《Aujourd'hui》pour parler de ce septième jour de la genèse. Or nous savons que sous David nous ne sommes plus dans la genèse mais longtemps après Moise. Le fait que le septième jour de genèse n'a jamais pris fin est souligné par l'apôtre dans hébreux 4.
Hébreux 4 :
《6 Donc, puisqu'il reste à quelques-uns d'y entrer ("dans le repos[shabbat] d'Elohim"), et que ceux qui auparavant avaient été évangélisés (la génération qui sortie d'Égypte) n'y sont pas entrés à cause de leur manque de foi,
7 il détermine de nouveau un certain jour : « AUJOURD'HUI » en disant bien longtemps après, par David, comme il a été dit plus haut : « Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs . »》
TEHILIM (PSAUMES) 95 v 7 :
《7 ...Si vous entendez AUJOURD'HUI sa voix,
8 n'endurcissez pas votre cœur...》
Je pense que tu es d'accord avec moi que si l'esprit saint par David appel le septième jour de la genèse " AUJOURD'HUI " cela signifie que ce jour est toujours d'actualité et donc n'a jamais pris fin !
L'HUMANITÉ A CAUSE DU PÉCHÉ EST SORTI DE CE JOUR DE REPOS, DE L'ÉTERNITÉ, ET A ÉTÉ SOUMISE AU TEMPS. MAIS ELOHIM NOUS INVITE A ENTRER DE NOUVEAU DANS SON REPOS PAR LA FOI EN CHRIST.
《Et l'ange jura qu'il n'y'aura plus de temps !》
Dans le psaume 95 cité précédemment, David inspiré par l'esprit saint averti le peuple de ne pas endurcir leur coeur comme ceux qui tentèrent Elohim dans le desert sous peine eux aussi de ne pas entrer dans le repos du septième jour de la genèse. Cela montre clairement que le fait de chômer les samedi ne suffit pas à nous faire entrer dans le repos shabbatique d'Elohim.
Seul donc notre foi en l'évangile nous fait entrer dans le repos du septième jour de genèse. Voilà pourquoi nous ne devons pas endurcir nos coeurs comme la génération qui sortirent d'Égypte. Génération dont l'apôtre dit avoir reçu l'évangile(image) aussi bien que nous.
Hébreux 4 :
"2 Car l'Évangile nous a été prêché aussi bien qu'à eux. Mais la parole qu'ils ont entendue ne leur a servi à rien, parce qu'ils n'étaient pas unis par la foi à ceux qui l'ont entendue.
3 Car pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos...........
《6 Donc, puisqu'il reste à quelques-uns d'y entrer, et que ceux qui auparavant avaient été évangélisés n'y sont pas entrés à cause de leur manque de foi,
7 il détermine de nouveau un certain jour : « AUJOURD'HUI » en disant bien longtemps après, par David, comme il a été dit plus haut : « Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs . »
9 Il reste donc UN REPOS SHABBATIQUE pour le peuple de Elohim.
10 Car celui qui est entré dans son repos, se repose aussi de ses œuvres , comme Elohim s'est reposé des siennes.
11 Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos-là, de peur que quelqu'un ne tombe dans le même exemple d'obstination.》
Les ordonnances relatifs au shabbat des samedi prophétisait donc en fait l'entrée de nouveau dans le septième jour de genèse par la foi en Mashiah le repos de Elohim avec l'humanité.
Les shabbat des semaines qui tous ont une fin et sont répétitifs ne sont pas le véritable septième jour qui lui n'a jamais connu de couché de soleil. Les repos des samedi n'avaient pour but que de prophétisé l'entrée dans le véritable septième jour(l'éternité) en MACHIAH. Tout comme pessah prophétisait l'oeuvre de rédemption de MACHIAH le véritable pessah.
Proclamer que cette prophétie c'est accompli en MACHIAH c'est dire que la torah est vérité. C'est donc honorer Machiah le véritable shabbat. Ainsi j'honore le shabbat conformément au commandement de YHWH. C'est pour des exemple comme ça que MACHIAH prouvera que ça torah est vrai et n'a jamais changé. La parole dit que MACHIAH est une pierre d'achoppement sur laquelle beaucoup trebucheront. Et véritablement MACHIAH en Est Une. En effet beaucoup de personnes trébuchent sur cette transition de la prophétie à son accomplissement. Il ne comprennent pas le passage de la prophétie à son accomplissement et de ce fait trébuchent en restant dans l'ombre de la torah. Nous devons plutôt être dans l'accomplissement de la torah. C'est à cause de cette transision que beaucoup de juif sont réticent à accepter MACHIAH. Je n'ai jamais dit ici que la torah a été aboli , au contraire ce que je dis c'est qu'elle c'est accompli. Que ceux qui ont des oreilles pour comprendre comprennent.
Machiah le véritable shabbat dans le sens que sans MACHIAH nous n'avons pas accès au véritable septième jour. Ce septième jour dans lequel l'humanité est sortie à cause du péché. L'humanité est sorti de la présence d'Elohim la véritable Lumière. Le véritable jour donc car lumière = jour. Il est le jour par excellence. Le septième donc ! Sept étant le chiffre de la perfection !
Gloire à YEHCHUAH La Lumière Éternelle, Le Jour d'Éternité !
Apokalupsis (Apocalypse) 22 (BYM)
《5. Et il n'y aura plus là de nuit. Et ils n'ont pas besoin de lampe, ni de la lumière du soleil, parce que le Seigneur Elohîm les illuminera . Et ils régneront d'âges en âges.》
Ce que tu dis ne change rien à la compréhension du passage et n'apporte pas de changement majeur dans la compréhension du passage tel qu'il est traduit en français au point qu'on devrait le comprendre autrement, sous un autre sens. Donc non je n'interprète pas mal ce verset.
Comme beaucoup tu interprète mal ce passage de Romains.
...
Le passage de Romain 7:7 que tu cite en début de ton commentaire doit être analysé avec précision. Il n'est pas question ici de connaître dans le sens de phaneroo. Le mot traduit par 《connu》est le mot grec 《Ginosko》qui signifie 《apprendre à connaître 》.
Romains 7 témoigne que la loi est bonne, sainte, juste, spirituel. Et Paul nous dit qu'il prend plaisir dans l'observation de la Torah quand à l'homme intérieur mais la Loi du péché dans sa chair s'oppose à cette Torah tout comme tu le fais.
Paul prend plaisir dans la Loi tout comme David dans chaque verset du psaume 119.
Paul est esclave de la Torah selon l'esprit il nous dit. Il continue au début du chapitre 8 en nous expliquant qu'il peut pratiquer la torah selon l'esprit de vie en étant liberé du péché grâce à Yéhoshou'a. En effet car jusqu'à Yéhoshou'a les malédictions de la Torah demeurer. Yéhoshou'a libère des malédictions mais pas des préceptes torahiques, pas de la Loi en soi. Il y a une différence entre observer la Loi et être sous la Loi. Être sous la Loi = être sous le coup de la Loi.
Les choses sont très simples mais avec ce genre de discours sans queue ni tête vous avez le don de compliquer la simplicité de l'évangile.
Romains 7 témoigne également que c'est par elle qu'on connaît exactement le péché. Tout comme Jean qui nous donne une définition clair et précise du péché qui est la transgression de la Loi. (1jean 3v4)
Si ceux des nations pratiquent naturellement des choses de la Loi, il ne connaissent pas pour autant toute la volonté d' Elohim, toute la justice d'Elohim. (Justice dans le sens ce qui est juste et non dans le sens de justification, comme quand Yéhoshou'a dit juger selon la justice) car la Loi définit ce qui est juste et injuste, bon ou mal, la volonté d' Elohim, bref le péché.
Ce n'est pas pour rien que les anciens et apôtres en actes 15 disent à ceux des nations d'écouter la Torah chaque shabbat.
Le vrai repos sera le millénium, nous avons son assurance en espérance et des premices du repos, bref le shabbat n'est pas aboli et c'est la volonté d'Elohim que ce soi observé par ceux qui se réclament de son Nom
Dernière édition par Entosh le Ven 13 Nov - 7:28, édité 1 fois
Entosh a écrit:Ce que tu dis ne change rien à la compréhension du passage et n'apporte pas de changement majeur dans la compréhension du passage tel qu'il est traduit en français au point qu'on devrait le comprendre autrement, sous un autre sens. Donc non je n'interprète pas mal ce verset.
Comme beaucoup tu interprète mal ce passage de Romains.
...
Le passage de Romain 7:7 que tu cite en début de ton commentaire doit être analysé avec précision. Il n'est pas question ici de connaître dans le sens de phaneroo. Le mot traduit par 《connu》est le mot grec 《Ginosko》qui signifie 《apprendre à connaître 》.
Romains 7 témoigne que la loi est bonne, sainte, juste, spirituel. Et Paul nous dit qu'il prend plaisir dans l'observation de la Torah quand à l'homme intérieur mais la Loi du péché dans sa chair s'oppose à cette Torah tout comme tu le fais.
Paul prend plaisir dans la Loi tout comme David dans chaque verset du psaume 119.
Paul est esclave de la Torah selon l'esprit il nous dit. Il continue au début du chapitre 8 en nous expliquant qu'il peut pratiquer la torah selon l'esprit de vie en étant liberé du péché et de la loi grâce à Yéhoshou'a. En effet car jusqu'à Yéhoshou'a les malédictions de la Torah demeurer. Yéhoshou'a libère des malédictions mais pas des préceptes torahiques, pas de la Loi en soi. Il y a une différence entre observer la Loi et être sous la Loi. Être sous la Loi = être sous le coup de la Loi.
Les choses sont très simples mais avec ce genre de discours sans queue ni tête vous avez le don de compliquer la simplicité de l'évangile.
Romains 7 témoigne également que c'est par elle qu'on connaît exactement le péché. Tout comme Jean qui nous donne une définition clair et précise du péché qui est la transgression de la Loi. (1jean 3v4)
Si ceux des nations pratiquent naturellement des choses de la Loi, il ne connaissent pas pour autant toute la volonté d' Elohim, toute la justice d'Elohim. (Justice dans le sens ce qui est juste et non dans le sens de justification, comme quand Yéhoshou'a dit juger selon la justice) car la Loi définit ce qui est juste et injuste, bon ou mal, la volonté d' Elohim, bref le péché.
Ce n'est pas pour rien que les anciens et apôtres en actes 15 disent à ceux des nations d'écouter la Torah chaque shabbat.
Le vrai repos sera le millénium, nous avons son assurance en espérance et des premices du repos, bref le shabbat n'est pas aboli et c'est la volonté d'Elohim que ce soi observé par ceux qui se réclament de son Nom
Tu sais bien-aimé, je disais dans mon premier commentaire que je ne suis pas venu ici pour m'aventurer dans des débats interminables. Je ne vais donc pas continuer à échanger a ce sujet. C'est Le souffle saint d'Elohim qui convainc. Lui seul est suffisamment puissant pour convertir les cœur. Seulement cherchons Elohim de tous notre cœur en acceptant de porter notre croix premièrement, puis en nous sanctifiant et en méditant sa parole. Il ce chargera du reste. Que Yehshuah l'Elohim Vivant nous guide. Shalom.
Tu n'est pas venu pour débattre mais pourtant tu prêches contre la Loi divine de YHWH et les préceptes sacrés, spirituels donnée par le Père. Donc il faut choisir, on peut avoir le beurre et l'argent du beurre.
Paul n'avait pas peur de débattre et d'user de persuasion pendant de longs mois à ceux qui sont disposé à écouter la vérité (Actes 19v8). L'Esprit agira d'autant plus efficacement lorsque notre cœur est disposé à recevoir la vérité, peu importe les implications.
L'esprit ET la parole convainct tous deux ensemble car la parole est utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
Paul n'avait pas peur de débattre et d'user de persuasion pendant de longs mois à ceux qui sont disposé à écouter la vérité (Actes 19v8). L'Esprit agira d'autant plus efficacement lorsque notre cœur est disposé à recevoir la vérité, peu importe les implications.
L'esprit ET la parole convainct tous deux ensemble car la parole est utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
Non ce n'est pas le but de la Torah de faire craindre.Elohim en proclamant la torah à voulu faire naître un sentiment de crainte chez le peuple, afin que les hébreux aient la crainte en plus de cette conscience déjà inscrite dans leur cœur.
La TORAH = La Justice (pas dans le sens justification)
CAR
Quand ton fils t’interrogera à l’avenir, disant : Que sont les témoignages, et les statuts et les ordonnances que l’Éternel, notre Dieu, vous a commandés ? alors tu diras à ton fils :
21 Nous étions serviteurs du Pharaon en Égypte, et l’Éternel nous a fait sortir d’Égypte à main forte ;
22 et l’Éternel a opéré, devant nos yeux, des signes et des prodiges, grands et accablants, sur l’Égypte, sur le Pharaon, et sur toute sa maison ;
23 et il nous a fait sortir de là, pour nous faire entrer dans le pays qu’il avait promis par serment à nos pères, pour nous le donner.
24 Et l’Éternel nous a commandé de pratiquer tous ces statuts, de craindre l’Éternel, notre Dieu, pour notre bien, toujours, pour nous conserver en vie, comme il paraît aujourd’hui.
25 ET CE SERA NOTRE JUSTICE, que nous prenions garde à pratiquer tous ces commandements devant l’Éternel, notre Dieu, comme il nous l’a commandé.
Donc que signifie la Torah ? Réponse : la Justice. Elohim déclare ce qui est juste, injuste, bon, mauvais, péché, sainteté, pur, impure, abominable ou pas. Tout simplement
Concernant 1 Jean 4v18 Jean ne parle pas contre la bonne crainte de Dieu qui serait remplacé par l'amour de Dieu, mais l'amour de Dieu chasse la crainte, c'est-à-dire les mauvaises craintes, la crainte lorsqu'on pèche, la crainte des Hommes, la crainte des malheurs. Mais en Yéhoshou'a tout cela est chassé ou peut être chassé.
Entosh a écrit:Non ce n'est pas le but de la Torah de faire craindre.Elohim en proclamant la torah à voulu faire naître un sentiment de crainte chez le peuple, afin que les hébreux aient la crainte en plus de cette conscience déjà inscrite dans leur cœur.
La TORAH = La Justice (pas dans le sens justification)
CAR
Quand ton fils t’interrogera à l’avenir, disant : Que sont les témoignages, et les statuts et les ordonnances que l’Éternel, notre Dieu, vous a commandés ? alors tu diras à ton fils :
21 Nous étions serviteurs du Pharaon en Égypte, et l’Éternel nous a fait sortir d’Égypte à main forte ;
22 et l’Éternel a opéré, devant nos yeux, des signes et des prodiges, grands et accablants, sur l’Égypte, sur le Pharaon, et sur toute sa maison ;
23 et il nous a fait sortir de là, pour nous faire entrer dans le pays qu’il avait promis par serment à nos pères, pour nous le donner.
24 Et l’Éternel nous a commandé de pratiquer tous ces statuts, de craindre l’Éternel, notre Dieu, pour notre bien, toujours, pour nous conserver en vie, comme il paraît aujourd’hui.
25 ET CE SERA NOTRE JUSTICE, que nous prenions garde à pratiquer tous ces commandements devant l’Éternel, notre Dieu, comme il nous l’a commandé.
Donc que signifie la Torah ? Réponse : la Justice. Elohim déclare ce qui est juste, injuste, bon, mauvais, péché, sainteté, pur, impure, abominable ou pas. Tout simplement
Concernant 1 Jean 4v18 Jean ne parle pas contre la bonne crainte de Dieu qui serait remplacé par l'amour de Dieu, mais l'amour de Dieu chasse la crainte, c'est-à-dire les mauvaises craintes, la crainte lorsqu'on pèche, la crainte des Hommes, la crainte des malheurs. Mais en Yéhoshou'a tout cela est chassé ou peut être chassé.
Biensur que si, le but de la torah mosaïque était d'apporter la crainte car le commencement de la sagesse est la crainte.
JE CITE:
Shemot 20
《19. Et ils dirent à Moshè : Parle, toi avec nous, et nous écouterons ; mais qu'Elohîm ne parle pas avec nous, de peur que nous ne mourions .
20. Et Moshè dit au peuple : N'ayez pas peur ! Car Elohîm est venu pour vous éprouver, AFIN QUE SA CRAINTE SOIT DEVANT VOUS ET QUE VOUS NE PÊCHIEZ PAS.》
Écoute, ce n'est pas parceque je décide de ne pas te répondre que tu as raison. Tu es dans l'erreur, mais je ne vais pas perdre mon temps a essayer de convaincre. Je vous connais, la discussion serait interminable. S'il suffisais de dire la vérité pour convaincre les cœurs alors ni les prophètes ni Jésus le Maitre n'aurait été persécuté jusqu'à la mort. Je n'ai pas de temps à perdre. Seulement ne te fais pas d'illusion. Bonne continuation.
Entosh a écrit:Tu n'est pas venu pour débattre mais pourtant tu prêches contre la Loi divine de YHWH et les préceptes sacrés, spirituels donnée par le Père. Donc il faut choisir, on peut avoir le beurre et l'argent du beurre.
Encore faudrait t'il que les cœurs soit disposés à être convaincu. S'ils ne le sont pas alors la discussion est vaine.
Titos (Tite) 3
《9. Mais évite les débats insensés , les généalogies, les querelles et les disputes au sujet de la torah, car elles sont inutiles et vaines.》
FIN DE DISCUSSION
Fin de la discussion pour toi si tu veux, moi je répond simplement à tes propos abolitionnistes, rien ne t'obliges de répondre.
Exode 20v19-20 ne démontre pas que le but de la Torah est la crainte. Lis le verset 18 juste avant que tu n'as pas daigné cité : Le peuple craignit devant la puissance du Père qui s'exprimait par des tonnerres, des sons de trompettes, les flammes. Tout simplement.
Donc le but de la Torah est de connaitre la justice d' Elohim, sa volonté parfaite. La Torah définit le péché.
Deutéronome 13.18 : quand tu écouteras la voix de l’Éternel, ton Dieu, pour garder tous ses commandements que je te commande aujourd’hui, afin de pratiquer ce qui est droit aux yeux de l’Éternel, ton Dieu.
Psaumes 119.7 : Je te célébrerai d'un cœur droit, quand j'aurai appris les ordonnances de ta justice.
Psaumes 119.62 : Je me lève à minuit pour te célébrer à cause des ordonnances de ta justice.
Psaumes 119.106 : J'ai juré, et je le tiendrai, de garder les ordonnances de ta justice.
Psaumes 119.128 : C’est pourquoi j’estime droits tous tes préceptes, à l’égard de toutes choses ; je hais toute voie de mensonge.
Psaumes 119.164 : Sept fois le jour je te loue, à cause des ordonnances de ta justice.
Psaumes 119.172 : Ma langue parlera haut de ta parole ; car tous tes commandements sont justice.
Esaïe 58.2 : Cependant ils me cherchent tous les jours et trouvent leur plaisir à connaître mes voies, comme une nation qui pratiquerait la justice, et n'aurait pas abandonné le juste jugement de son Dieu ; ils me demandent les ordonnances de la justice, ils trouvent leur plaisir à s'approcher de Dieu.
Psaumes 119v142 : Ta justice est une justice à toujours, et ta loi est vérité.
Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ; car, en vérité, je vous dis : Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli. Quiconque donc aura supprimé l’un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; et quiconque l’aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car je vous dis que, si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux.
Romains 7v7 : ... je n’eusse pas connu le péché, si ce n’eût été par la loi
Romains 7v12 : La Loi donc est sainte, et le commandement est saint, et juste, et bon.
Romains 7v14 : Car nous savons que la loi est spirituelle. ...
1 Jean 3v4 : Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
Exode 20v19-20 ne démontre pas que le but de la Torah est la crainte. Lis le verset 18 juste avant que tu n'as pas daigné cité : Le peuple craignit devant la puissance du Père qui s'exprimait par des tonnerres, des sons de trompettes, les flammes. Tout simplement.
Donc le but de la Torah est de connaitre la justice d' Elohim, sa volonté parfaite. La Torah définit le péché.
Deutéronome 13.18 : quand tu écouteras la voix de l’Éternel, ton Dieu, pour garder tous ses commandements que je te commande aujourd’hui, afin de pratiquer ce qui est droit aux yeux de l’Éternel, ton Dieu.
Psaumes 119.7 : Je te célébrerai d'un cœur droit, quand j'aurai appris les ordonnances de ta justice.
Psaumes 119.62 : Je me lève à minuit pour te célébrer à cause des ordonnances de ta justice.
Psaumes 119.106 : J'ai juré, et je le tiendrai, de garder les ordonnances de ta justice.
Psaumes 119.128 : C’est pourquoi j’estime droits tous tes préceptes, à l’égard de toutes choses ; je hais toute voie de mensonge.
Psaumes 119.164 : Sept fois le jour je te loue, à cause des ordonnances de ta justice.
Psaumes 119.172 : Ma langue parlera haut de ta parole ; car tous tes commandements sont justice.
Esaïe 58.2 : Cependant ils me cherchent tous les jours et trouvent leur plaisir à connaître mes voies, comme une nation qui pratiquerait la justice, et n'aurait pas abandonné le juste jugement de son Dieu ; ils me demandent les ordonnances de la justice, ils trouvent leur plaisir à s'approcher de Dieu.
Psaumes 119v142 : Ta justice est une justice à toujours, et ta loi est vérité.
Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ; car, en vérité, je vous dis : Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli. Quiconque donc aura supprimé l’un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; et quiconque l’aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car je vous dis que, si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux.
Romains 7v7 : ... je n’eusse pas connu le péché, si ce n’eût été par la loi
Romains 7v12 : La Loi donc est sainte, et le commandement est saint, et juste, et bon.
Romains 7v14 : Car nous savons que la loi est spirituelle. ...
1 Jean 3v4 : Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
Bonjour Borel
Bonjour Borel
J'ai lu tous vos posts avec beaucoup d'intérêts et j'aurais aimé que nous échangions un peu en mail privé mais je vois que cela n'est pas possible.
Si cela vous intéresse, je mets ici une adresse mail où vous pourrez me contacter.
Surtout ne vous sentez obligé en rien.
Respectueusement
Aubépine
edelpomerolo@gmail.com
J'ai lu tous vos posts avec beaucoup d'intérêts et j'aurais aimé que nous échangions un peu en mail privé mais je vois que cela n'est pas possible.
Si cela vous intéresse, je mets ici une adresse mail où vous pourrez me contacter.
Surtout ne vous sentez obligé en rien.
Respectueusement
Aubépine
edelpomerolo@gmail.com
Invité- Invité
Shalom soit le bienvenue sur le forum si tu as des questions ou veux echanger n'hesite pas on repondra selon ce qu'elohim nous a appris et nous revelera
je vois que tu ne crois pas au faite de revenir a la verité pleine et entière de la sainte Torah je te conseillerais pour commencer toute les etudes de ruth sur les lettres des apotres dont l'apotre paul principalement est souvent mal compris soit a cause du faite de sortir la lettre de son contexte soit a cause des mauvaises traductions de ces lettres en comprenant mieux ces lettres tu comprendra que paul n'a jamais enseigner l'abolition de la Torah mais son observance
que YHWH te benisse et te sanctifie par son souffle saint a lui soit la puissance la gloire et le règne
AMEN AMEN
je vois que tu ne crois pas au faite de revenir a la verité pleine et entière de la sainte Torah je te conseillerais pour commencer toute les etudes de ruth sur les lettres des apotres dont l'apotre paul principalement est souvent mal compris soit a cause du faite de sortir la lettre de son contexte soit a cause des mauvaises traductions de ces lettres en comprenant mieux ces lettres tu comprendra que paul n'a jamais enseigner l'abolition de la Torah mais son observance
que YHWH te benisse et te sanctifie par son souffle saint a lui soit la puissance la gloire et le règne
AMEN AMEN
Jimmy natzarim- Messages : 177
Salut Aubépine.
C'est compris. Je vous contacterai.
Shalom
C'est compris. Je vous contacterai.
Shalom
Jimmy natzarim a écrit:Shalom soit le bienvenue sur le forum si tu as des questions ou veux echanger n'hesite pas on repondra selon ce qu'elohim nous a appris et nous revelera
AMEN AMEN
Merci.
Shalom a toi et toute ta famille, au Nom de Yehshuah.
Wandjibo, si tu ne l'as pas vu, je t'invite à voir cette Audio-video
https://youtu.be/JOfkbdjeHgk
La Parole d'Elohim Est Indivisible et Elohim ne se contredit jamais, Sa Sainte Torah Est Éternelle, Elle Est Pure et Merveilleuse, malheur à tous ceux qui ne là considèrent pas ou qui là méprisent car elle est le Cœur et la Pensée d'Elohim, Amen
Ruth Administratrice- Admin
Ruth Administratrice a écrit:
Wandjibo, si tu ne l'as pas vu, je t'invite à voir cette Audio-video
La Parole d'Elohim Est Indivisible et Elohim ne se contredit jamais, Sa Sainte Torah Est Éternelle, Elle Est Pure et Merveilleuse, malheur à tous ceux qui ne là considèrent pas ou qui là méprisent car elle est le Cœur et la Pensée d'Elohim, Amen
Shalom Ruth. De quel torah tu parle ?? La cérémonielle ou celle qui est dans la conscience de chaque homme depuis le bereshit. De plus l'absence du temple vient annuler la plupart de vos pratiques de la torah cérémonielle. Un seul manquement annule toute la torah cérémonielle. Soyons sérieux. Aussi vous ne manger pas de porc c'est ça ?? Bonne chance, parceque certain produit dont vous ne soupçonnez pas sont constituer de porc. Or l'ignorance ne justifie pas le péché. Je mange le porc, je ne chôme pas les samedi, mais les malades sont guerri et les démons sont chassés au Nom de Jésus. Qui est donc celui qui vie la torah ? Celui qui mange le porc mais par qui le Seigneur manifeste sa gloire ? Ou celui qui ne mange pas le porc mais qui est incapable de chasser même un seul démon ?
Shalom,
il n'y a aucune différences entre une loi cérémoniel et le reste de la loi cela n'est mentionner nulle part dans la parole
pour ce qui est du fait de suivre juste sa conscience nous voyons la limite de cela les paiens de l'epoque pratiquais des sacrifices humains avec leur consciences de nos jours les gens pense qu'il n'y a pas de mal a etre homosexuel a pratiquer l'avortement, l'euthanasie, l'adultére et bien d'autres choses abominable et tout ca c'est dans leur consciences d'ailleurs noah suivait egalement la Torah de meme qu'Adam Sem Cham et Japhet egalement la Torah ne date pas de moise mais d'Adam car elle est la pensée d'elohim sur ce qu'il considèrent juste et injuste pur et impur saint et profane
ensuite tu dit
De plus l'absence du temple vient annuler la plupart de vos pratiques de la torah cérémonielle. Un seul manquement annule toute la torah cérémonielle
il est vrai qu'actuellement nous sommes en exil et sans temple cela n'est pas une raison de ne pas observer ce qu'on peut observer nous sommes comme au temps de Daniel qui vivait a babylone il continua a observer ce qu'il pouvait de la Torah en comptant sur la miséricorde d'elohim pour le reste d'ailleurs ne pas sacrifier ailleurs qu'a Jerusalem est un commandement de la Torah par contre au retour de notre seigneur et sauveur Yehoshou'a pendant son regne de mille ans les sacrifices reprendront et toute la Torah sera a appliquer il est meme dit que ceux qui ne montent pas pour la fete des tabernacles n'auront pas droit a la pluie dans leur pays que fera tu en ces jours la ?
tu dit
Aussi vous ne manger pas de porc c'est ça ??Bonne chance, parceque certain produit dont vous ne soupçonnez pas sont constituer de porc. Or l'ignorance ne justifie pas le péché
nous ne mangeons pas de porc mais egalement tout aliment impur dans la Torah et tu dis vrai sur le fait que l'ignorance ne justifie pas le péché voila pourquoi elohim nous demande toujours de chercher ou est la vérité déja si nous ne mangeons pas des produits industriel mais qu'on apprend a manger saint et le plus naturel possible il y aura deja moins de risque
ensuite qui commet le plus grand peché celui qui fait confiance en elohim sur le fait de manger pur mais a cause d'un manque de connaissance en mange par mégarde ou celui qui mange des mets impur en pleine connaissance de leur interdiction dans la Torah par pur rebellions je te le dit les deux seront impur corporellement mais un seul aura son ame souiller celui qui c'est rebeller
tu dit
Je mange le porc, je ne chôme pas les samedi, mais les malades sont guerri et les démons sont chassés au Nom de Jésus. Qui est donc celui qui vie la torah ? Celui qui mange le porc mais par qui le Seigneur manifeste sa gloire ? Ou celui qui ne mange pas le porc mais qui est incapable de chasser même un seul démon ?
la tu vois tu juge mal selon toi quelqu'un qui chasse les demons et guerri les malades mais transgresse la Torah serais plus saint que celui qui obei a la Torah mais ne chasse pas de demons et ne guerri pas des malades ?
est ce par ta puissance que tu chasses les demons ou c'est elohim qui par miséricorde exauce ta prière malgré tes imperfection ?
est ce par ta puissance que tu guerris les malades ou c'est elohim qui par miséricorde exauce ta prière malgré tes imperfection ?
vois tu elohim dans la Torah nous dit que meme si un prophète prophetise justement et qu'il envoie des miracles et que sa se realise et s'accompli si cette homme nous dit d'aller adorer d'autres elohim en nous detournent de sa Torah nous ne devons pas le suivre mais c'est elohim qui nous met a l'épreuve pour savoir si nous l'aimons vraiment ou que nous l'abandonneront dés la première occasion
d'ailleurs je vais te citer un verset de notre seigneur et sauveur Yehoshou'a afin que tu vois qu'il enseigne exactement la meme chose en plus en citant les miracles que tu vient d'énumerer
evangile de Matthieu 7 verset 21 a 22
21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui transgresser la Torah
que toute la gloire les louanges les honneurs reviennent seulement a YHWH notre elohim notre roi et a notre seigneur et sauveur Yehoshou'a aux siècles des siècles
AMEN AMEN
il n'y a aucune différences entre une loi cérémoniel et le reste de la loi cela n'est mentionner nulle part dans la parole
pour ce qui est du fait de suivre juste sa conscience nous voyons la limite de cela les paiens de l'epoque pratiquais des sacrifices humains avec leur consciences de nos jours les gens pense qu'il n'y a pas de mal a etre homosexuel a pratiquer l'avortement, l'euthanasie, l'adultére et bien d'autres choses abominable et tout ca c'est dans leur consciences d'ailleurs noah suivait egalement la Torah de meme qu'Adam Sem Cham et Japhet egalement la Torah ne date pas de moise mais d'Adam car elle est la pensée d'elohim sur ce qu'il considèrent juste et injuste pur et impur saint et profane
ensuite tu dit
De plus l'absence du temple vient annuler la plupart de vos pratiques de la torah cérémonielle. Un seul manquement annule toute la torah cérémonielle
il est vrai qu'actuellement nous sommes en exil et sans temple cela n'est pas une raison de ne pas observer ce qu'on peut observer nous sommes comme au temps de Daniel qui vivait a babylone il continua a observer ce qu'il pouvait de la Torah en comptant sur la miséricorde d'elohim pour le reste d'ailleurs ne pas sacrifier ailleurs qu'a Jerusalem est un commandement de la Torah par contre au retour de notre seigneur et sauveur Yehoshou'a pendant son regne de mille ans les sacrifices reprendront et toute la Torah sera a appliquer il est meme dit que ceux qui ne montent pas pour la fete des tabernacles n'auront pas droit a la pluie dans leur pays que fera tu en ces jours la ?
tu dit
Aussi vous ne manger pas de porc c'est ça ??Bonne chance, parceque certain produit dont vous ne soupçonnez pas sont constituer de porc. Or l'ignorance ne justifie pas le péché
nous ne mangeons pas de porc mais egalement tout aliment impur dans la Torah et tu dis vrai sur le fait que l'ignorance ne justifie pas le péché voila pourquoi elohim nous demande toujours de chercher ou est la vérité déja si nous ne mangeons pas des produits industriel mais qu'on apprend a manger saint et le plus naturel possible il y aura deja moins de risque
ensuite qui commet le plus grand peché celui qui fait confiance en elohim sur le fait de manger pur mais a cause d'un manque de connaissance en mange par mégarde ou celui qui mange des mets impur en pleine connaissance de leur interdiction dans la Torah par pur rebellions je te le dit les deux seront impur corporellement mais un seul aura son ame souiller celui qui c'est rebeller
tu dit
Je mange le porc, je ne chôme pas les samedi, mais les malades sont guerri et les démons sont chassés au Nom de Jésus. Qui est donc celui qui vie la torah ? Celui qui mange le porc mais par qui le Seigneur manifeste sa gloire ? Ou celui qui ne mange pas le porc mais qui est incapable de chasser même un seul démon ?
la tu vois tu juge mal selon toi quelqu'un qui chasse les demons et guerri les malades mais transgresse la Torah serais plus saint que celui qui obei a la Torah mais ne chasse pas de demons et ne guerri pas des malades ?
est ce par ta puissance que tu chasses les demons ou c'est elohim qui par miséricorde exauce ta prière malgré tes imperfection ?
est ce par ta puissance que tu guerris les malades ou c'est elohim qui par miséricorde exauce ta prière malgré tes imperfection ?
vois tu elohim dans la Torah nous dit que meme si un prophète prophetise justement et qu'il envoie des miracles et que sa se realise et s'accompli si cette homme nous dit d'aller adorer d'autres elohim en nous detournent de sa Torah nous ne devons pas le suivre mais c'est elohim qui nous met a l'épreuve pour savoir si nous l'aimons vraiment ou que nous l'abandonneront dés la première occasion
d'ailleurs je vais te citer un verset de notre seigneur et sauveur Yehoshou'a afin que tu vois qu'il enseigne exactement la meme chose en plus en citant les miracles que tu vient d'énumerer
21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui transgresser la Torah
que toute la gloire les louanges les honneurs reviennent seulement a YHWH notre elohim notre roi et a notre seigneur et sauveur Yehoshou'a aux siècles des siècles
AMEN AMEN
Jimmy natzarim a écrit:Shalom,
ensuite tu dit
tu dit
tu dit
AMEN AMEN
Haha, Shalom Jimmy. Je vois que tu es très zélé. C'est bien mon frère. C'était juste une question parenthèse à notre chère sœur Ruth. Ca va ne retournons pas dans un débat. Je referme la parenthèse.
Soyez béni mes frères et sœurs.
Que papa Elohim nous guide.
Un shalom particulier a princesse Ruth notre sœur.
Ok, voici mon dernier commentaire, après je ne répondrai plus à aucun message sur ce fil de discussion.
Juste une petite précision, car tout a l'heure faute de temps, je n'ai pas pris la peine de lire ton long commentaire. Car je sais que si je continu dans un débat ça ne finira jamais. Je te réponds donc ici uniquement à ton argumentation concernant la conscience du bien et du mal.
Tu me parle des limites de la conscience ? Et pour appuyer ton argumentation tu me cite ceux qui ayant la conscience souillée, juge qu'il est bon de commettre l'homosexualité etc..
Eh bien sache que même ceux là (tout comme ceux de Sodome et gomore) savent très bien au fond d'eux qu'ils agissent mal.
L'esprit d'Elohim les juge comme il a toujours jugé l'humanité et cela meme avant que les dix parole ne soit donnée. Seulement leurs cœur endurcis rejettent la justice.
En effet dans bereshit (genèse) chapitre 6 il est fait mention de cette conscience d'Elohim inscrite dans nos cœur et qui jour et nuit essaye de convaincre l'homme de ne pas pêcher.
JE CITE: 《3. Et YHWH dit : Mon Esprit ne contestera pas toujours avec l'être humain dans son égarement, car il n'est que chair et ses jours seront de 120 ans.》
Quant à la torah cérémonielle elle est bien mentionnée dans le Tanak'h. Il s'agit tout simplement de la torah lié aux fêtes de YHWH. D'ou le fait que je la qualifie de cérémonielle. Et ces fêtes sont intimement lié au temple. Maintenant toutes ces fêtes ont été accomplies en Mashiah.
Cette torah cérémonielle n'existait pas avant Moïse contrairement à 《tu ne mentira pas, tu ne commettra pas d'adultère, etc》. Elle a été instaurée pour prophétiser l'oeuvre du Messie. Ceux qui l'appliquaient faisaient une profession de foi inconsciente en l'évangile. C'etait provisoire car Mashiah n'était pas encore venu.
Tehilim (Psaumes) 40
《7. Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, tu m'as creusé les oreilles, tu ne demandes ni holocauste ni sacrifice pour le péché .8. Alors je dis : Voici, je viens. Il est écrit de moi dans le rouleau du livre.》
Voila pourquoi leurs âmes ont été libéré du sein d'Abraham lorsque leur foi a été accompli par Mashiah. Mais les âmes de ceux qui ne respectaient pas la torah cérémonielle ont elles connus le tourment n'ayant aucune connection à l'évangile.
Abraham, Isac et Jacob ne connaissait pas la torah cérémonielle. Pourtant Elohim est désigné comme d'Elohim d'Abraham, d'Isac et de Jacob. Pourquoi ? Parceque en leur temps l'évangile était prêché à travers les promesses qu'il reçurent. Tout simplement parceque ces promesses ne pouvaient s'accomplir sans Christ.
En croyant donc à ses promesses ils crurent sans le savoir à Christ. La promesse de postérité par exemple. Abraham fut justifié en ayant cru tout simplement parceque cette postérité qui lui a été promise est en Christ. Abraham donc eu foi en l'évangile sans le savoir. Et en cela il fut justifié. Mais son âme n'avait pas encore accès au ciel. Il fut a sa mort dirigé dans son sein en attendant la venue du Messie. Lorsque le Messie est venu accomplir la foi d'Abraham, cette foi devint réalité et les porte du ciel fût ouvert. Abraham fut donc libéré de son sein. Voilà pourquoi il est dit que Mashiah étant monté à emmener avec lui les captifs.
Pour justifier votre position vous aimez vous appuyer sur le fait qu'il soit dit que certaines pratiques de cette torah cérémonielle est perpétuelle. Or ce que vous devez bien comprendre c'est que cette perpétualité s'accompli en Christ.
Pessah par exemple c'est accomplie une fois pour toute. A perpétuité donc. Et nous y avons été introduit.
Voila, c'était mon dernier commentaire. Je ne répondrai plus à aucun message. Soyez béni mes frères et sœurs en Mashiah.
Juste une petite précision, car tout a l'heure faute de temps, je n'ai pas pris la peine de lire ton long commentaire. Car je sais que si je continu dans un débat ça ne finira jamais. Je te réponds donc ici uniquement à ton argumentation concernant la conscience du bien et du mal.
Tu me parle des limites de la conscience ? Et pour appuyer ton argumentation tu me cite ceux qui ayant la conscience souillée, juge qu'il est bon de commettre l'homosexualité etc..
Eh bien sache que même ceux là (tout comme ceux de Sodome et gomore) savent très bien au fond d'eux qu'ils agissent mal.
L'esprit d'Elohim les juge comme il a toujours jugé l'humanité et cela meme avant que les dix parole ne soit donnée. Seulement leurs cœur endurcis rejettent la justice.
En effet dans bereshit (genèse) chapitre 6 il est fait mention de cette conscience d'Elohim inscrite dans nos cœur et qui jour et nuit essaye de convaincre l'homme de ne pas pêcher.
JE CITE: 《3. Et YHWH dit : Mon Esprit ne contestera pas toujours avec l'être humain dans son égarement, car il n'est que chair et ses jours seront de 120 ans.》
Quant à la torah cérémonielle elle est bien mentionnée dans le Tanak'h. Il s'agit tout simplement de la torah lié aux fêtes de YHWH. D'ou le fait que je la qualifie de cérémonielle. Et ces fêtes sont intimement lié au temple. Maintenant toutes ces fêtes ont été accomplies en Mashiah.
Cette torah cérémonielle n'existait pas avant Moïse contrairement à 《tu ne mentira pas, tu ne commettra pas d'adultère, etc》. Elle a été instaurée pour prophétiser l'oeuvre du Messie. Ceux qui l'appliquaient faisaient une profession de foi inconsciente en l'évangile. C'etait provisoire car Mashiah n'était pas encore venu.
Tehilim (Psaumes) 40
《7. Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, tu m'as creusé les oreilles, tu ne demandes ni holocauste ni sacrifice pour le péché .8. Alors je dis : Voici, je viens. Il est écrit de moi dans le rouleau du livre.》
Voila pourquoi leurs âmes ont été libéré du sein d'Abraham lorsque leur foi a été accompli par Mashiah. Mais les âmes de ceux qui ne respectaient pas la torah cérémonielle ont elles connus le tourment n'ayant aucune connection à l'évangile.
Abraham, Isac et Jacob ne connaissait pas la torah cérémonielle. Pourtant Elohim est désigné comme d'Elohim d'Abraham, d'Isac et de Jacob. Pourquoi ? Parceque en leur temps l'évangile était prêché à travers les promesses qu'il reçurent. Tout simplement parceque ces promesses ne pouvaient s'accomplir sans Christ.
En croyant donc à ses promesses ils crurent sans le savoir à Christ. La promesse de postérité par exemple. Abraham fut justifié en ayant cru tout simplement parceque cette postérité qui lui a été promise est en Christ. Abraham donc eu foi en l'évangile sans le savoir. Et en cela il fut justifié. Mais son âme n'avait pas encore accès au ciel. Il fut a sa mort dirigé dans son sein en attendant la venue du Messie. Lorsque le Messie est venu accomplir la foi d'Abraham, cette foi devint réalité et les porte du ciel fût ouvert. Abraham fut donc libéré de son sein. Voilà pourquoi il est dit que Mashiah étant monté à emmener avec lui les captifs.
Pour justifier votre position vous aimez vous appuyer sur le fait qu'il soit dit que certaines pratiques de cette torah cérémonielle est perpétuelle. Or ce que vous devez bien comprendre c'est que cette perpétualité s'accompli en Christ.
Pessah par exemple c'est accomplie une fois pour toute. A perpétuité donc. Et nous y avons été introduit.
Voila, c'était mon dernier commentaire. Je ne répondrai plus à aucun message. Soyez béni mes frères et sœurs en Mashiah.
Qui t'a dit que les croyants qui gardent les commandements du Père et le témoignage de Yéhoshoua sont incapable de chasser les démons ?Qui est donc celui qui vie la torah ? Celui qui mange le porc mais par qui le Seigneur manifeste sa gloire ? Ou celui qui ne mange pas le porc mais qui est incapable de chasser même un seul démon ?
...
Je mange le porc, je ne chôme pas les samedi, mais les malades sont guerri et les démons sont chassés au Nom de Jésus.
Yéhoshoua nous a dit de ne pas nous réjouir que les démons nous obéissent mais que nos noms soit inscrit dans le livre de la vie.
Ainsi que : Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n’avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez la transgression de la Torah (anomia).
Yéhoshoua confirme lui-même que opéré des prodiges n'est pas un signe que l'on se trouve dans la volonté de Son Père mais plus important que opérer des miracles, c'est la sanctification, c'est-à-dire l'obéissance à la Torah.
Personne ne prétend être sans péché ou parfait dans ses voies. Cependant il est possible de ne pas manger de porc car aucune épreuve ne survient à l'homme sans que Elohim n'en donne le moyen d'en sortir et par Sa grâce nous sommes conscient de la malbouffe, des additifs, parfois à base de porc. Ce pourquoi Elohim nous appelle à nous éloigner de l'alimentation industrielle et à revenir à la simplicité dans la cuisine et les produits corporelles et d'hygiène. Oui ne pas manger de porc c'est possible, il faut être vigilant et cuisiner à partir de produits bruts plutôt que d'acheter des produits transformés remplis d'abominations, d'impureté, d'animaux impures, d'additifs nocifs, de perturbateur endocriniens, qui donnent des cancers et toute sorte de maladies. Tu ne tenteras le Seigneur ton Elohim nous à rappeler Yéhoshoua en citant la Torah. Pour le reste, quand on ne sait vraiment pas et qu'on pèche par ignorance, Elohim fait grâce, tout comme pour les chrétiens qui pèchent sans le savoir selon la portion de la Torah qu'ils observent.Aussi vous ne manger pas de porc c'est ça ?? Bonne chance, parceque certain produit dont vous ne soupçonnez pas sont constituer de porc. Or l'ignorance ne justifie pas le péché.
Toi, soi sérieux.De quel torah tu parle ?? La cérémonielle ou celle qui est dans la conscience de chaque homme depuis le bereshit. De plus l'absence du temple vient annuler la plupart de vos pratiques de la torah cérémonielle. Un seul manquement annule toute la torah cérémonielle. Soyons sérieux.
Daniel et les Israélites en exil, sans le temple, ont observé la Torah et tous les commandements qui ne demandé pas la nécessité du temple. Daniel ne s'est pas mis à manger du porc et des crevettes juste parcequ'il n'y avait plus de temple.
Voici une étude qui répond spécifiquement à cette invention, ce subterfuge, ce tour de passe-passe anti-Torah, qui désire scinder l'unité de la Torah. Toute la Torah est morale :
https://voie-nazareenne.forumpro.fr/t20-une-ou-plusieurs-lois-partie-2-loi-morale-civile-ceremonielle-etc
Tu intègres la notion d'annulation, d'abolition lorsque tu parles d'accomplir. Pourtant Yéhoshoua a préciser que ACCOMPLIR n'est pas égale à ABOLIR (verset 17) et si jamais cela n'était pas assez clair, Il précise d'avantage sa pensée dans la foulée en disant que Quiconque donc aura supprimé l’un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommesMaintenant toutes ces fêtes ont été accomplies en Mashiah.
et aussi Il dit : Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi
Vois-tu encore le ciel par ta fenêtre ? Si oui, alors sache que la Torah est toujours d'actualité. Yéhoshoua a accomplit toutes les prophéties concernant son oeuvre rédemptrice, mais il y a encore des prophéties dans l'attente, notamment les nouveaux cieux comme en parle Pierre.
la Loi de notre propre cœur, notre propre Loi, la Loi de notre conscience est corrompu. La seul Loi intérieur validé par Paul est la Torah du Père, puisqu'il dit qu'il prend plaisir quand à la Loi de Dieu quant à l'être intérieur + il témoigne que l'incirconcis qui observe la Torah est validé aux yeux du Père comparé au circoncis qui l'a transgresse. Donc Paul n'appelle jamais à suivre son cœur, sa conscience mais toujours la Torah
N'oubliez pas que le cœur de l'homme est tortueux et méchant par dessus tout (Jér 17v9) et que Elohim a dit qu' Il mettra sa Loi à LUI dans notre cœur, et pas une autre Loi. (Jér 31v33). Selon les prophéties de Jér 31 et Ez 36 la nouvelle alliance consiste à graver cette Torah qui était simplement écrite, à présent dans nos cœurs, afin qu'elle soit près de notre bouche et de notre cœur. La nouvelle alliance consiste, entre autre, à un renforcement dans l'obéissance de la Torah par son Rouah HaKodesh.
C est tu que Noah mangeais casher et qu Avraham à fêter la fête de soukkoth en premier que les jours de Noah date comme son nom l indique de cette époque que Yom kippour est lier à ce que fit les frères de Joseph quand il le livrairent aux ismaelites en le fesant placer pour mort auprès de notre père Jacob/Israël que la fête des prémices également furent célébrer depuis Noah voir sûrement Adam sans compter que le shabbat date d Adam la seul fête nouvelle lors de la descende de la Torah au mont Sinai c est la fête de pessah et des sans levain ce qui est logique puisque cette fête célèbre la sortie d Égypte elle pouvait donc pas être celebrer aux temps d Adam ou de Noah donc ton argument tombe à l eau
Genèse, 2:3 - Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu`en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu`il avait créée en la faisant.
Genèse, 7:2 - Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;
Jubilés 6 verset 15, 16, 21
Pour cette raison il fut ordonné et écrit sur les tablettes célestes qu’ils doivent célébrer dans ce mois la Fête des semaines une fois par année, pour renouveler l’alliance chaque année
Et cette fête était entièrement célébrée au ciel du jour de la création aux jours de Noah, 26 jubilés et 5 semaines d’années
21 Et la tête du 1er mois et la tête du 4e mois et la tête du 7e mois et la tête du 10e mois sont les jours de mémoire et les jours des saisons dans les 4 partitions de l’année ; ceux-là sont écrits et ordonnées comme un témoignage pour toujours
Jubilés 16
14 et nous retournâmes au 7e mois et trouvâmes Sarah avec l’enfant devant nous] et nous le bénîmes et lui annonçâmes toutes les choses qui ont été décrétées le concernant, qu’il ne mourrait pas avant qu’il ait eu 6 fils de plus et qu’il [les] verrait avant de mourir,
15 mais [que] son nom et sa semence seront déclarés par Isaac et [que] toute la semence de ses fils seront des nations et seront considérés avec les nations, mais l’un des fils d'Isaac deviendra une semence sainte et ne sera pas considéré parmi les nations, car Il deviendra la portion du Plus-haut et toute sa semence échoira comme la possession d'Elohim, pour être un peuple de ???????????????? (YHWH), en [sa] possession par-dessus toutes les nations, et qu’il devienne un royaume et des sacrificateurs et une nation sainte.
16 Et nous reprîmes notre chemin et nous annonçâmes à Sarah tout ce que nous lui avions dit et ils se réjouirent ensemble de très grande joie.
17 Et il construisit là un autel à ???????????????? (YHWH) qui l’avait délivré et qui l’a fait se réjouir dans le pays de son séjour et il célébra 7 jours une fête de joie dans ce mois près de l’autel qu’il avait construit au puits du serment.
18 Et il construisit des cabanes pour lui et ses serviteurs à cette fête et il fut le premier à célébrer la Fête des cabanes sur la terre
Jubilé 34
Et il pleura toute cette nuit, car ils lui avaient annoncé dans la nuit et il devint fiévreux tant il pleurait pour son mort et il dit : Une mauvaise bête a dévoré Joseph et tous les membres de cette maison [pleurèrent avec lui ce jour et ils] étaient affligés et épleurés avec lui tout ce jour.
12 Et ses fils et sa fille se levèrent pour le réconforter mais il refusa d’être réconforté pour son fils.
13 Et en ce jour Bilhah entendit que Joseph était mort et elle mourut en le pleurant et elle vivait dans Qafratel, et Dinah sa fille mourut aussi après que Joseph ait péri.
14 Et il arriva 3 deuils sur Israël en 1 mois.
15 Et ils enterrèrent Bilhah près de la tombe de Rachel et sa fille aussi, ils les enterrèrent là.
16 Et ils s’endeuillèrent 1 année pour Joseph et ne cessèrent pas, car il dit : Laissez-moi aller dans la terre pleurer mon fils.
17 Pour cette raison il est ordonné aux enfants d’Israël qu’ils doivent s’affliger en ce jour des nouvelles de Joseph qui ont fait pleurer son père Jacob et qu’ils doivent faire expiation pour eux, une fois par année, avec une jeune chèvre, le 10e du 7e mois pour leurs péchés, car ils avaient affectés l’affection de leur père concernant Joseph son fils.
18 Et ce jour a été ordonné pour qu’ils soient affligés pour leur péchés et pour toutes leurs transgressions et pour toutes leurs erreurs afin qu’ils puissent se nettoyer eux-mêmes en ce jour, une fois par année
Genèse, 7:2 - Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;
Jubilés 6 verset 15, 16, 21
Pour cette raison il fut ordonné et écrit sur les tablettes célestes qu’ils doivent célébrer dans ce mois la Fête des semaines une fois par année, pour renouveler l’alliance chaque année
Et cette fête était entièrement célébrée au ciel du jour de la création aux jours de Noah, 26 jubilés et 5 semaines d’années
21 Et la tête du 1er mois et la tête du 4e mois et la tête du 7e mois et la tête du 10e mois sont les jours de mémoire et les jours des saisons dans les 4 partitions de l’année ; ceux-là sont écrits et ordonnées comme un témoignage pour toujours
Jubilés 16
14 et nous retournâmes au 7e mois et trouvâmes Sarah avec l’enfant devant nous] et nous le bénîmes et lui annonçâmes toutes les choses qui ont été décrétées le concernant, qu’il ne mourrait pas avant qu’il ait eu 6 fils de plus et qu’il [les] verrait avant de mourir,
15 mais [que] son nom et sa semence seront déclarés par Isaac et [que] toute la semence de ses fils seront des nations et seront considérés avec les nations, mais l’un des fils d'Isaac deviendra une semence sainte et ne sera pas considéré parmi les nations, car Il deviendra la portion du Plus-haut et toute sa semence échoira comme la possession d'Elohim, pour être un peuple de ???????????????? (YHWH), en [sa] possession par-dessus toutes les nations, et qu’il devienne un royaume et des sacrificateurs et une nation sainte.
16 Et nous reprîmes notre chemin et nous annonçâmes à Sarah tout ce que nous lui avions dit et ils se réjouirent ensemble de très grande joie.
17 Et il construisit là un autel à ???????????????? (YHWH) qui l’avait délivré et qui l’a fait se réjouir dans le pays de son séjour et il célébra 7 jours une fête de joie dans ce mois près de l’autel qu’il avait construit au puits du serment.
18 Et il construisit des cabanes pour lui et ses serviteurs à cette fête et il fut le premier à célébrer la Fête des cabanes sur la terre
Jubilé 34
Et il pleura toute cette nuit, car ils lui avaient annoncé dans la nuit et il devint fiévreux tant il pleurait pour son mort et il dit : Une mauvaise bête a dévoré Joseph et tous les membres de cette maison [pleurèrent avec lui ce jour et ils] étaient affligés et épleurés avec lui tout ce jour.
12 Et ses fils et sa fille se levèrent pour le réconforter mais il refusa d’être réconforté pour son fils.
13 Et en ce jour Bilhah entendit que Joseph était mort et elle mourut en le pleurant et elle vivait dans Qafratel, et Dinah sa fille mourut aussi après que Joseph ait péri.
14 Et il arriva 3 deuils sur Israël en 1 mois.
15 Et ils enterrèrent Bilhah près de la tombe de Rachel et sa fille aussi, ils les enterrèrent là.
16 Et ils s’endeuillèrent 1 année pour Joseph et ne cessèrent pas, car il dit : Laissez-moi aller dans la terre pleurer mon fils.
17 Pour cette raison il est ordonné aux enfants d’Israël qu’ils doivent s’affliger en ce jour des nouvelles de Joseph qui ont fait pleurer son père Jacob et qu’ils doivent faire expiation pour eux, une fois par année, avec une jeune chèvre, le 10e du 7e mois pour leurs péchés, car ils avaient affectés l’affection de leur père concernant Joseph son fils.
18 Et ce jour a été ordonné pour qu’ils soient affligés pour leur péchés et pour toutes leurs transgressions et pour toutes leurs erreurs afin qu’ils puissent se nettoyer eux-mêmes en ce jour, une fois par année
Bien heureux les pauvres d'esprit, car....
WandjiBo a écrit:Shalom a tous,
Voila mon témoignage.
Ultimi barbarorum- Messages : 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 2