Jésus et la Loi.
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Jésus et la Loi.
Ce sujet afin de faire le clair car malgré que beaucoup d'eau soit passée sous les ponts car 2000 ans ce n'est pas hier, toujours j'ai le sentiment qu'il y a beaucoup d'opacité dans les esprits des gens.
Pour postulat de mon sujet, je pose la manière dont l'église catholique considère : Jésus et la Loi.
C'est pour dire comment les catholiques croient, ainsi c'est une entrée en matière pour discuter.
Non pas que je sois catholique, mais je fais ce choix car vous avez, il me semble, plus confiance lorsqu'il y a une masse de gens qui soutiennent une thèse que lorsque je le fais moi même.
Je résume la manière dont les catholiques considèrent la Nouvelle Alliance.
Ils disent : Jésus exécute toute la Loi car Jésus est Parfait alors que les hommes ne réussissent jamais à l'être eux, parfaits.
Je cite le catéchisme : "Jésus accomplit la Loi jusqu'à prendre sur Lui "la malédiction de la loi" encourue par ceux qui ne pratiquent pas tous les préceptes de la Loi".
Comme je l'ai dit dans d'autres sujets dans le forum mais apparemment personne ne semble me comprendre, D.IEU a puni Jésus car Jésus a payé par sa mort, la mort constituant une punition pour les transgresseurs des Lois, et ainsi en mourant, Jésus est aux yeux de D.IEU Celui qui a payé le châtiment, alors que les humains eux ne le connaitront pas le châtiment puisque la doctrine catholique dit que l'homme est incapable d'écouter les Lois.
De ce fait, puisque les humains savent qu'ils sont incapables de pouvoir suivre les Lois il n'y obéissent pas tout simplement.
La doctrine catholique soutient que l'homme n'est pas contraint d'obéir aux Lois puisqu'il est jugé incapable de s'y tenir.
Qu'est ce que vous pensez vous ?
Pour postulat de mon sujet, je pose la manière dont l'église catholique considère : Jésus et la Loi.
C'est pour dire comment les catholiques croient, ainsi c'est une entrée en matière pour discuter.
Non pas que je sois catholique, mais je fais ce choix car vous avez, il me semble, plus confiance lorsqu'il y a une masse de gens qui soutiennent une thèse que lorsque je le fais moi même.
Je résume la manière dont les catholiques considèrent la Nouvelle Alliance.
Ils disent : Jésus exécute toute la Loi car Jésus est Parfait alors que les hommes ne réussissent jamais à l'être eux, parfaits.
Je cite le catéchisme : "Jésus accomplit la Loi jusqu'à prendre sur Lui "la malédiction de la loi" encourue par ceux qui ne pratiquent pas tous les préceptes de la Loi".
Comme je l'ai dit dans d'autres sujets dans le forum mais apparemment personne ne semble me comprendre, D.IEU a puni Jésus car Jésus a payé par sa mort, la mort constituant une punition pour les transgresseurs des Lois, et ainsi en mourant, Jésus est aux yeux de D.IEU Celui qui a payé le châtiment, alors que les humains eux ne le connaitront pas le châtiment puisque la doctrine catholique dit que l'homme est incapable d'écouter les Lois.
De ce fait, puisque les humains savent qu'ils sont incapables de pouvoir suivre les Lois il n'y obéissent pas tout simplement.
La doctrine catholique soutient que l'homme n'est pas contraint d'obéir aux Lois puisqu'il est jugé incapable de s'y tenir.
Qu'est ce que vous pensez vous ?
Prisca- Messages : 184
Re: Jésus et la Loi.
Bonsoir Prisca,
Je crois que les commandements ne sont pas pénibles et que nous pouvons être à l'image du premier-né.
Cordialement
Je crois que les commandements ne sont pas pénibles et que nous pouvons être à l'image du premier-né.
Cordialement
Coemgen- Messages : 58
Coemgen a écrit:Bonsoir Prisca,
Cordialement
Bonjour Coemgen,
Je suis d'accord avec toi.
L'homme n'est pas incapable, au contraire, l'homme a démontré par les Juifs qu'il est au contraire très capable d'écouter et mettre en pratique les Lois.
Plus que cela, il a fait du zèle pour démontrer qu'il peut s'en tenir aux Lois scrupuleusement.
Donc les catholiques ont échafaudé une doctrine sur le faux.
L'homme à travers le Juif a démontré qu'il est capable et qu'il s'en tient donc rigoureusement aux Lois au point que même s'il le fallait qu'il punisse son propre père et sa propre mère s'ils venaient à transgresser les Lois, il le ferait.
Mais lorsque les Juifs sont si à cheval sur les Lois ils transgressent aussi les Lois car il y a des Lois qui se chevauchent.
Et la Loi signe une malédiction pour eux, car même en étant très à cheval sur les Lois, ils les transgressent aussi.
Car D.IEU dit : "honore ton père et ta mère".
Mais eux disent : "ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à D.IEU"
Que veut dire : "ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à D.IEU" ?
Cela veut dire que les Juifs, pour soutien à leur père et leur mère, ils ne leur diront que : ce que je peux faire pour toi père et mère c'est t'offrir à D.IEU.
Que signifie "ce que je peux faire pour toi père et mère c'est t'offrir à D.IEU." ?
Cela signifie que la tradition veut que pour l'expiation de tes péchés, père et mère, je t'offre en sacrifice à D.IEU c'est à dire je te fais mourir père, je te fais mourir mère, car ta mort père et ta mort mère est le signe que je fais mourir le pécheur que tu es père, et la pécheresse que tu es mère, je vous rend service en vous faisant mourir car il est dit dans la Loi "que la mort en soit la suite" ou " il sera puni de mort " si toutefois bien sûr les père et mère ont commis des péchés dont la sentence est la mort.
Ces lois viennent contredire la loi 12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
Matthieu 15:5
Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, 6 n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. 7 Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit : 8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Par conséquent, Jésus est venu non pas pour abolir la Loi mais l'accomplir, l'accomplir n'est pas comme les catholiques le disent, que Jésus obéit à toute la Loi et subit le châtiment qui revient aux transgresseurs pour, comme, par magie, les humains se sentent disculpés des transgressions à la Loi, car il ne s'agit pas pour eux, les humains, de se retrouver soudainement "des saints" en puissance, mais toujours des pécheurs qui maintenant, ont quelque chose de nouveau, d'inédit : ils pèchent, qu'ils pèchent !! et ils ne seront pas punis et ainsi incorporeront le Ciel sans avoir levé le petit doigt.
C'est ainsi qu'Entosh considère la raison du Sacrifice de Jésus à moins qu'il dise non, mais à cette condition là, qu'il m'explique.
Jésus accomplit la Loi, cela signifie donc que Jésus est dans l'accomplissement, la sublimation de la Loi, Jésus la rend plus belle, plus humaine.
Jésus rend plus humaine la Loi en donnant à la Loi l'Amour qui lui manque.
Ainsi si notre père, notre mère pèchent nous n'allons pas les dénoncer pour qu'ils meurent, car il faut les honorer, et c'est cela que Jésus vient accomplir, apporter de la modulation dans l'application de la Loi en faisant entrer en vigueur ce que nous savons faire : y mettre du coeur.
Jésus est venu accomplir la Loi, la rendre belle, la sublimer, lui donner la dimension du coeur en disant que :
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
et ces deux Commandements sont :
► Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.◄
et ► Tu aimeras ton prochain comme toi-même. ◄.
Par conséquent si nous aimons D.IEU de tout notre coeur, de toute notre âme, de toute notre pensée, loin de nous toute pensée pour formuler que D.IEU renonce à ses Lois en ayant puni Jésus à la place des humains car c'est ne pas aimer D.IEU que de penser une chose pareille.
Si nous aimons notre prochain comme nous mêmes, il coule de source que jamais nous ne le tuerons, jamais nous ne le volerons, jamais nous le trahirons, jamais nous ne le convoiterons, jamais nous ne le rendrons esclave à notre service, jamais jamais jamais jamais ..... et pour savoir ce qu'il ne faut jamais faire si nous aimons notre prochain, nous n'avons qu'à lire les 613 Lois de la Thora.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
et ces deux Commandements sont :
► Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.◄
et ► Tu aimeras ton prochain comme toi-même. ◄.
Par conséquent si nous aimons D.IEU de tout notre coeur, de toute notre âme, de toute notre pensée, loin de nous toute pensée pour formuler que D.IEU renonce à ses Lois en ayant puni Jésus à la place des humains car c'est ne pas aimer D.IEU que de penser une chose pareille.
Si nous aimons notre prochain comme nous mêmes, il coule de source que jamais nous ne le tuerons, jamais nous ne le volerons, jamais nous le trahirons, jamais nous ne le convoiterons, jamais nous ne le rendrons esclave à notre service, jamais jamais jamais jamais ..... et pour savoir ce qu'il ne faut jamais faire si nous aimons notre prochain, nous n'avons qu'à lire les 613 Lois de la Thora.