Pour éclairer une amie
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Vie quotidienne en lien avec la Foi Israélite
Page 1 sur 1
Pour éclairer une amie
Shalom,
Au cours d'une conversation avec une amie croyante en Jésus (elle n'est pas encore revenu à toute la Sainte Torah, mais je ne perds pas espoir
) sur la situation sanitaire dans laquelle nous sommes, elle m'a fait part de la possibilité pour elle de pouvoir faire une fausse vaccination auprès d'un médecin. Elle est hésitante vis à vis de cela, mais la pression à son travail, à celui de son mari (qui pense de plus en plus se faire vacciner), et la pression de ses enfants sont en passe de la faire basculer dans cette idée.
Je lui dis que pour moi Dieu n'agréer pas cela, mais peut-être je me trompe. J'aurai voulu asseoir mes paroles sur celles de la Bible, mais à part lui dire que Yeshoua n'a rien évité et que nous ne devions pas être une occasion de chute pour les autres, je me suis sentie un peu en manque de versets ou exemple bliblique.
J'ai prie pour elle, et lui ai dit de se mettre devant Dieu afin qu'Il la guide.
Que pensez-vous de cette situation? et auriez vous des versets ou autre à me recommander.
Merci pour votre aide.
Au cours d'une conversation avec une amie croyante en Jésus (elle n'est pas encore revenu à toute la Sainte Torah, mais je ne perds pas espoir

Je lui dis que pour moi Dieu n'agréer pas cela, mais peut-être je me trompe. J'aurai voulu asseoir mes paroles sur celles de la Bible, mais à part lui dire que Yeshoua n'a rien évité et que nous ne devions pas être une occasion de chute pour les autres, je me suis sentie un peu en manque de versets ou exemple bliblique.
J'ai prie pour elle, et lui ai dit de se mettre devant Dieu afin qu'Il la guide.
Que pensez-vous de cette situation? et auriez vous des versets ou autre à me recommander.
Merci pour votre aide.
chidrenofGod- Messages : 11
Re: Pour éclairer une amie
J'ai eu aujourd'hui un échange avec des frères et soeurs en Christ, ils m'ont donné des exemples d'histoire où des personnages ont menti, certains pour sauver des vies (telle l'histoire de Rahab la prosituée), ou tout simplement le mensonge basique (tel Sarah qui après avoir ri à l'annonce de sa grossesse futur, a nié avoir ri).
Y a t-il des situations qui justifient de mentir? quand on regarde ce qui s'est passé durant la seconde guerre mondiale, des personnes ont caché des Juifs, fait des faux papiers.
Mais est-ce du même ordre que ce que vit cette amie? je précise qu'elle vit en Allemagne et qu'une loi a été votée pour l'obligation vaccinale pour les enfants pour la rougeole. Or ses enfants ne sont pas vaccinés.
Je pense que ce type de situation fait échos avec ce que nous vivons, des gens sont suspendus car ils ne veulent pas se faire vacciner contre le covid. Certains essaye de trouver un medecin complaisant et d'autres subissent leurs choix sans chercher à éviter les conséquences.
C'est un sujet très interessant en tout cas, sur lequel je vais me pencher et méditer sur la Parole. Si d'autres personnes ont un avis sur la question n'hésitez pas à partager.
Y a t-il des situations qui justifient de mentir? quand on regarde ce qui s'est passé durant la seconde guerre mondiale, des personnes ont caché des Juifs, fait des faux papiers.
Mais est-ce du même ordre que ce que vit cette amie? je précise qu'elle vit en Allemagne et qu'une loi a été votée pour l'obligation vaccinale pour les enfants pour la rougeole. Or ses enfants ne sont pas vaccinés.
Je pense que ce type de situation fait échos avec ce que nous vivons, des gens sont suspendus car ils ne veulent pas se faire vacciner contre le covid. Certains essaye de trouver un medecin complaisant et d'autres subissent leurs choix sans chercher à éviter les conséquences.
C'est un sujet très interessant en tout cas, sur lequel je vais me pencher et méditer sur la Parole. Si d'autres personnes ont un avis sur la question n'hésitez pas à partager.
chidrenofGod- Messages : 11
Re: Pour éclairer une amie
Shalom, la réponse est non, on ne doit pas mentir mais s'opposer et refuser cette injection, autrement même avec une fausse injection on participe faisant croire que l'on peut céder et participer, savoir que cette injection est le prototype de la marque de la bête, donc il est évident que l'on ne peut pas biaiser ici ni mentir, il faut assumer pour notre Foi en Dieu et en notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua-Jesus, Amen
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."

Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Marlène Ruth aime ce message

» Prions pour ceux chargés d'éclairer ou d'aider les autres
» Une prière pour ma meilleure amie
» USA : amie ou ennemi d'israel
» Prions pour deux Chrétiennes Iraniennes jugées pour leur foi
» Prions Elohim pour la mère de Cyrille et pour lui Amen
» Une prière pour ma meilleure amie
» USA : amie ou ennemi d'israel
» Prions pour deux Chrétiennes Iraniennes jugées pour leur foi
» Prions Elohim pour la mère de Cyrille et pour lui Amen
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Vie quotidienne en lien avec la Foi Israélite
Page 1 sur 1