le mariage jour de Shabbat
+2
Axel
Linda974
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Vie quotidienne en lien avec la Foi Israélite
Page 1 sur 1
Shalom.
Est-il autoriser d'aller à un mariage le jour du Shabbat ou de se marier ce jour!
Merci !
Est-il autoriser d'aller à un mariage le jour du Shabbat ou de se marier ce jour!
Merci !
Linda974- Messages : 2
Re: le mariage jour de Shabbat
Shalom Linda, il est généralement déconseillé de se marier un jour de shabbat car on peut transgresser énormément durant un mariage (après agis selon ta conscience), et il n’est pas permis d’aller dans une autre ville pour un mariage, tu peux cependant aller dans une autre ville pour une sainte convocation. Shabbat shalom que Elohim soit avec toi.
Axel- Messages : 17
KOUAME aime ce message
Bonjour Axel
Je n'ai jamais entendu une telle énormité que celle que vous avez dites sur le fait de ne pas se marier un jour de sabbat. Ce qui voudrait dire que tous ceux qui se marient ce jour-là y compris les non croyants deviendraient coupables aux yeux de Dieu.
D'où avez-vous sorti une telle ineptie ? Avez-vous une référence biblique pour avancer ces dires ?
Héllanea
Je n'ai jamais entendu une telle énormité que celle que vous avez dites sur le fait de ne pas se marier un jour de sabbat. Ce qui voudrait dire que tous ceux qui se marient ce jour-là y compris les non croyants deviendraient coupables aux yeux de Dieu.
D'où avez-vous sorti une telle ineptie ? Avez-vous une référence biblique pour avancer ces dires ?
Héllanea
Héllanea- Messages : 22
Marlène Ruth aime ce message
Linda974 a écrit:Shalom.
Merci !
C'est une question normale. Le mieux est de se marier un autre Jour que le Jour du Saint Shabbat si cela est possible. Si cela n'est pas possible pour quelconque raison, Dieu Sait et Juge selon les coeurs et tiens compte des circonstances. Sur le fait d'assister à un mariage le Jour du Shabbat, normalement comme j'ai dis mieux vaut qu'un mariage soit organisé un autre Jour après cela dépend des circonstances selon ce que Dieu vous dira de faire ou pas vous concernant.
En fait il y a la Regle et il y a des Exceptions à la Règle même avec Dieu donc impossible de dire oui ou non de manière absolue.
Ruth
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Shalom,
Je vous remercie pour vos réponses!
Cela m'aide beaucoup.
Qu'Elohim nous garde dans son amour!
Cela m'aide beaucoup.
Linda974- Messages : 2
Linda974 a écrit:Shalom,
Cela m'aide beaucoup.
Amen, vous aussi que YHWH notre Elohim par notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua-Jesus vous dirige toujours dans toutes Ses Voies et vous protège de tout mal et vous garde dans Son Amour et vous bénisse abondamment avec votre famille et nous aussi, Amen.
Ruth
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Shalom Assemblée,
J'aimerai savoir existe-il une liste d'éléments recommandés par YHWH pour doter une femme ? Ou que faut-il donner selon YHWH comme dote pour prendre une femme ?
J'aimerai savoir existe-il une liste d'éléments recommandés par YHWH pour doter une femme ? Ou que faut-il donner selon YHWH comme dote pour prendre une femme ?
KOUAME- Messages : 35
KOUAME a écrit:Shalom Assemblée,
Shalom frère, non dans la Torah il n’y a pas de liste de dote à proprement parler, on peut voir des versets où des gens effectuent une dote (Abraham qui envoie son serviteur aller d’ôter la femme de son fils) mais pas de liste exhaustive de dote. Les modalités de dote se règlent généralement entre les deux parties.
KOUAME aime ce message
KOUAME a écrit:Shalom Assemblée,
J’aimerais rajouter une petite précision il n’y a qu’une ordonnance de dote dans la Torah , mais c’est dans le cas où on aurait eu un rapport avec une fille vierge sans demander la main de la fille en question au père de cette dernière.
KOUAME aime ce message
Liste de dote.
Axel a écrit:KOUAME a écrit:Shalom Assemblée,
Shalom frère, non dans la Torah il n’y a pas de liste de dote à proprement parler, on peut voir des versets où des gens effectuent une dote (Abraham qui envoie son serviteur aller d’ôter la femme de son fils) mais pas de liste exhaustive de dote. Les modalités de dote se règlent généralement entre les deux parties.
Shalom,
Ok merci beaucoup !
Dans ma nation, il y a plusieurs groupes ethniques et la liste des choses à offrir aux parents dependent de chaque ethnie. Et à cela s'ajoute une somme d'argent très élevée. Cette pratique, selon eux est la tradition.
Donc moi qui suis croyant aujourd' hui et suiveur de YHWH et de la Torah, est-ce correcte que je pratique cette cérémonie ?
Parce que selon ma pensée, c'est une pratique païenne. Alors j'aimerai avoir votre avis et savoir les pratiques du peuple de YHWH dans les temps anciens.
KOUAME- Messages : 35
Marlène Ruth aime ce message
Shalom Kouame, ce qui n'est pas biblique n'est pas forcément anti-biblique. Chaque nations ont leur propres traditions qui ne sont pas toutes forcément mauvaises. à nous de voir si la coutume ne contredit pas les voies d'Elohim.
Entosh- Messages : 443