L'Eglise et les étiquettes
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: L'Eglise/Assemblée d'Israël
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'Eglise et les étiquettes
Premièrement, il est nécessaire d'expliquer et de répéter ce qu'est l'Eglise du Seigneur.
Tout d'abord il n'est pas Biblique de considérer l'Eglise comme étant un élément arrivé après le venue de Yéshoua (Jésus) sur terre.
Voir cette vidéo qui explique d'où vient l'Eglise et ce qu'est l'Eglise :
L'Eglise n'est pas quelque chose de nouveau car Le Seigneur Yéshoua (Jésus) en parle comme de quelque chose ayant toujours existé, normal, puisque le mot Eglise vient du mot Grec = Ecclésia (voir le livre de l'Ecclésiaste) qui est la traduction du mot Hébreu : Kahal ou Kehila qui signifie l'Assemblée de Dieu, mot que l'on retrouve dans tout Le Tenack (Première Alliance).
Matthieu 18.17
S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église (l'Ecclésia = la Kehila); et s'il refuse aussi d'écouter l'Église (l'Ecclésia = la Kehila), qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.
Une fois ceci expliqué, nous devons aussi savoir que les deux principales dénominations dans La Bible sont : Les Juifs et les Goyim (non-Juifs), YHWH parle de ses deux catégories.
Il y a les Juifs qui suivent Dieu et ceux qui ne Le suivent pas et il y a les Goyim qui suivent Dieu et ceux qui ne Le suivent pas. L'Eglise ce sont tous les vrais croyants (Juifs et Goyim)
Les deux seules autres dénominations que nous retrouvons dans La Bible sont liées au Machiach (Yéshoua = Jésus), il y a les "Mechiim" (Messianiques) terme hébreu qui a été traduit en Grec par "Chrétiens", cela signifie ceux qui suivent Le Machiach et ensuite le terme Netzarim (Nazaréen) dénomination dont les détracteurs de l'Apôtre Paul disent qu'il est le chef de cette secte, dénomination qui désigne ceux qui suivent le Nazaréen Yéshoua (Jésus), Netzarim qui vient de Netzar qui signifie "germe" lié aux prophéties annonçant la Venue de Yéshoua (Jésus)
Matthieu 2.23
...(Yéshoua) vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes: Il sera appelé Nazaréen (Netzar = Germe).
Jérémie 23.5
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.
Jérémie 33.15
En ces jours et en ce temps-là, Je ferai éclore à David un germe de justice; Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.
Zacharie 3.8
Écoute donc, Josué, souverain sacrificateur, toi et tes compagnons qui sont assis devant toi! car ce sont des hommes qui serviront de signes. Voici, je ferai venir mon serviteur, le germe.
Au cours du temps, de nombreuses autres étiquettes sont apparus, certaines avec la bonne doctrine et d'autres étiquettes avec de fausses doctrines.
L'apparition de toutes ces étiquettes est dû au fait que certains groupes étaient en désaccord les uns avec les autres sur tel ou tel enseignement, ils se séparaient et créaient leur propre étiquette. Alors certaines de ces étiquettes (pas toutes) ont la bonne doctrine en Dieu et en Yéshoua (Jésus) car elle s'appuit sur La Parole de Dieu mais il peut y avoir aussi des erreurs sur certains points doctrinaux comme dans beaucoup d'endroits. Cela veut-il dire qu'il n'y a pas de vrais croyants dans ces assemblées, bien sûr que non, il y en a car Dieu ne regarde jamais à une étiquette, Il regarde au coeur de la personne, à sa disposition à suivre la Bonne Doctrine à travers le Livre de Dieu = La Bible, pour résumer, Dieu regarde si la personne L'aime vraiment. Ce n'est pas pour rien que le plus grand commandement est celui-ci :
Matthieu 22:37-40
Yéshoua (Jésus) a dit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Au sein de l'Eglise, certains jugent leur frères et soeurs, il y a beaucoup de jugement au sein de l'Eglise, certains jugent leur frères et soeurs Juifs en Yéshoua (Jésus) car ils pensent qu'ils reviennent sous les oeuvres de La Torah mais ils ne comprennent pas que La Torah Est toujours bien présente dans nos vies et que les Juifs en Yéshoua (Jésus) ne croient pas être sauvé par les oeuvres de La Torah mais par la Grâce de Dieu se trouvant dans La Torah. Ils oublient La Judaïté Biblique et ils voudraient que le peuple Juif l'oublie aussi.
D'autres jugeront leur frère ou leur soeur de ne pas fréquenter d'assemblée en particulier oubliant que faire partie de l'Eglise ne consiste pas à aller dans un bâtiment s'asseoir écouter un sermon au sein d'un groupe quel qu'il soit mais faire partie de l'Eglise c'est faire partie du corps du Seigneur Yéshoua (Jésus) par sa foi en Lui. l'Eglise est UN SEUL CORPS et se trouve répandue sur toute la terre.
Romains 12.5
ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Machiach (Messie), et nous sommes tous membres les uns des autres.
et nous sommes tous membres les uns des autres
ils oublient ce verset ?
Matthieu 18.20
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
Il est bien que les gens se retrouvent pour louer le Seigneur mais il est faux de croire que le fait de ne pas se réunir dans un bâtiment etiquetté ne fait pas de nous des membres de l'Eglise.
Malheureusement, même parmi ceux qui se rendent dans un bâtiment écouter un sermon, certains ne sont pas sauvés tout en se disant croyant, donc ils ne sont pas l'Eglise.
L'Eglise n'appartient qu'à Dieu, l'Eglise, ce sont les croyants et les croyants n'appartiennent qu'à Dieu, ils ne s'appartiennent pas à eux-même.
Bien souvent des gens oublient cette vérité Biblique.
Parfois, certains suivent plus leur assemblée que Le Dieu de l'assemblée.
Mais heureusement il y a aussi ceux des Juifs en Yéshoua et des Goyim en Yéshoua (Jésus) qui ne se jugent pas les uns les autres sur de fausses accusations mais qui s'aiment et se respectent essayant de se comprendre, d'échanger et s'appuyant de toute leur force non sur ce qu'enseigne une assemblée mais sur ce que dit La Parole de Dieu = La Bible.
Quand à moi, mon étiquette là voilà, ma foi la voici :
Que L'Eternel Dieu vous bénisse tous et qu'Il nous dirige dans Ses Voies.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
L'eglise et les étiquettes
L'Eglise n'appartient qu'à Dieu, l'Eglise, ce sont les croyants et les croyants n'appartiennent qu'à Dieu, ils ne s'appartiennent pas à eux-même.
Oui ,c'est vrai je suis bien daccord avec cette phrase;Nous les croyants ,nous sommes l'église car nous sommes le corps . jESUS LA TETE et ensemblent nous formons un seul corp ;JESUS est l'époux de l'église:Nous n'appartenons donc pas à une église ,car nous sommes la propriété du Dieu vivant.Merci Admine
Oui ,c'est vrai je suis bien daccord avec cette phrase;Nous les croyants ,nous sommes l'église car nous sommes le corps . jESUS LA TETE et ensemblent nous formons un seul corp ;JESUS est l'époux de l'église:Nous n'appartenons donc pas à une église ,car nous sommes la propriété du Dieu vivant.Merci Admine
hermanatouna- Messages : 15
l'eglise
Donc si j'ai bien compris les juifs messianiques font parti de l'Eglise et les juifs de Israel c'est ça ?
aimeDieu- Messages : 70
Re: L'Eglise et les étiquettes
AimeDieu a écrit:Donc si j'ai bien compris les juifs messianiques font parti de l'Eglise
oui c'est ça ! tous les disciples de Yéshoua (Jésus) étaient Juifs, ce sont les Juifs qui ont Evangéliser les non-Juifs, il est normal que les Juifs d'aujourd'hui fassent toujours partie de l'Eglise.
Les Juifs en Yéshoua et non-Juifs en Yéshoua sont l'Eglise=l'assemblée du Dieu d'Israel.
Et j'irai un peu plus loin, je dirai que le Juif qui suit Yéshoua (Jésus) n'a même pas besoin de se nommer "Messianique", être Juif, c'est suivre Le Dieu d'Israel et Sa Parole donc tout Juif digne de ce nom devrait reconnaitre Yéshoua (Jésus) comme Machiach (Messie) et Dieu.
l'Apôtre Paul ne se nomme même pas Messianique, il disait qu'il était Juif tout simplement:
Actes des Apôtres 21.39
Je suis Juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d'une ville qui n'est pas sans importance. Permets-moi, je te prie, de parler au peuple.
Actes des Apôtres 22.3
je suis Juif, né à Tarse en Cilicie; mais j'ai été élevé dans cette ville-ci, et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l'êtes tous aujourd'hui.
le terme Juif Yehoudi tout seul signifie "ceux de Juda (Yehouda)" et Yehouda signifie "Adorer Dieu", mais il est vrai qu'avec les doctrines diverses il est devenu nécessaire de rajouter son appartenance par rapport aux Juifs qui ne suivent pas Yéshoua (Jésus).
Il y a aussi les Juifs qui se nomment Netzarim (Nazaréen) qui suivent aussi Yéshoua (Jésus) et le reconnaissent aussi comme Messie, Fils de Dieu et Dieu, il y a aussi les Juifs pour Jésus. Le problème en citant les étiquettes à côté du mot Juif, c'est que cela en rejette forcemment d'autres qui ne font pas partie de la même étiquette mais qui pourtant sont convertis aussi à Yéshoua (Jésus), les divergences concernent surtout la façon de pratiquer mais ce ne sont pas des choses qui ont des conséquences sur le salut de la personne. C'est en tous les cas comme ça que je le ressens.
merci
Merci ^^ oui c'est vrai que le Christ etait juif et que Paul aussi etait juif et il fesait partie de l'Eglise ce qui est normal mais si j'ai bien comprit aussi pour faire parti de l'Eglise il faut etre baptise ?
AimeDieu a écrit:Merci ^^ oui c'est vrai que le Christ etait juif et que Paul aussi etait juif et il fesait partie de l'Eglise ce qui est normal mais si j'ai bien comprit aussi pour faire parti de l'Eglise il faut etre baptise ?
Mais les Juifs qui croient en Yéshoua (Jésus) se font baptiser.
Mais il faut quand même préciser que ce n'est pas le baptême qui sauve, ne pas oublier que le brigand sur la croix n'a pas été baptisé car il ne l'a pas pû. Bien sûr quand on le peut et quand on veut suivre Dieu, il est naturel de se faire baptiser. Disons que l'on se fait baptiser parce que l'on est sauvé et non pour être sauvé.
Tu sais le baptême (Mikvé) est Juif, voir le sujet ci-dessous :
https://messianique.forumpro.fr/t1172-le-bapteme-mikve#9514
Dernière édition par Admine le Lun 3 Jan - 18:03, édité 1 fois
merci
ba enfaite je posai la question car moi meme n'etant pas baptise (je compte le faire quand je vivrai chez moi) pour l'instant je ne peux pas trop le faire (j'avais pense a un auto bapteme mais je me suis dit que c'etait pas trop un bapteme et qu'il fallait se faire baptise)
et j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose pour le bapteme mirke (si c'est la bonne orthographe) oui jen ait entendu parle d'ailleur j'ai ete un peu surpri de savoir qu'il en existait un moi qui croyait que le bapteme etait une sorte de circoncision
et j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose pour le bapteme mirke (si c'est la bonne orthographe) oui jen ait entendu parle d'ailleur j'ai ete un peu surpri de savoir qu'il en existait un moi qui croyait que le bapteme etait une sorte de circoncision
Après recherche et pour information les Juifs Netzarim se font aussi baptisé.
AimeDieu a écrit:et j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose pour le bapteme mirke (si c'est la bonne orthographe) oui jen ait entendu parle d'ailleur j'ai ete un peu surpri de savoir qu'il en existait un moi qui croyait que le bapteme etait une sorte de circoncision
la bonne prononciation semble être Mikvah מִקְוָה
Guillaume a écrit:C'est une grave erreur de prétendre que l'église local composé de l'ensemble de tous les croyants qui habite une localité n'est pas important. l'église ce n'est pas un foyer chrétien dans une localité. Non, ce sont l'ensemble des foyers et de tous les croyants en yeshoua se retrouvant ensemble pour célébrer un culte en l'honneur de YHWH et de Yeshoua.
je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas se regrouper dans un bâtiment pour louer le Seigneur, je dis que le fait de ne pas se rendre en permanence dans un bâtiment étiquetté ne fait pas de nous des apostats car c'est ce que tu sous-entendais par tes propos. L'Eglise ce n'est pas le bâtiment ni le regroupement, l'Eglise c'est les membres qui appartiennent à Dieu et pas à l'assemblée. Noé ne pouvait pas rejoindre un bâtiment étiquetté, il était seul avec sa famille.
Guillaume a écrit:Pourquoi toutes les épitres ne sont pas envoyé à des familles mais à la communauté de la ville ?
Philémon 1.2
à la soeur Apphia, à Archippe, notre compagnon de combat, et à l'Église qui est dans ta maison:
Mais une famille peut aussi être une église.
Noé et sa famille seul au monde ne formaient-ils pas une église ?
Israel, ses femmes et ses 12 fils ne formaient-ils pas une église ?
Guillaume a écrit:Ah bon, il y avait d'autres justes sur la terre que Noé et sa famille ? Tu es donc la seule juste sur la terre avec ta famille ou dans ta ville ? C'est faux.
c'était pour te montrer qu'une famille peut être une Eglise.
Guillaume a écrit:Ensuite, ah bon ? Il y a eu un autre peuple que Dieu avait élu sur la terre pour accomplir le dessein éternel de Dieu sur la terre ? Non, Israël fut le seul peuple élu et par conséquent la seule famille concernée par le projet divin.
d'autres peuples d'autres nations pouvaient se joindre à Israel pour se convertir au Dieu d'Israel, Dieu laissait les portes grandes ouvertes à tous ceux qui voulaient venir à Lui, ils sont nommés les étrangers dans la Torah.
Et toi tu cherches la dispute, tu cherches la querelle, ne compte plus sur moi pour entrer dans ton jeu. Lorsque tu arrêteras de juger peut-être que l'on pourra discuter mais autrement inutile de continuer à discuter avec moi Guillaume.
bonjour à tous, et excusez mon intrusion.
La sincérité des interventions et leur provenance du fond du cœur me pousse à s'inscrire sur ce forum, au moments où beaucoup de questions m'interpellent.
J'ai toujours pensé que l'Église est une institution en laquelle devra se reconnaitre chaque chrétien. Son rôle dans la société a changé à travers l'histoire. Alors qu'elle régissait tous les aspects profanes et spirituels de la vie du croyant, aujourd'hui, elle y est moins présente, particulièrement dans les sociétés laïques.
Quel serait aujourd'hui le rôle de l'Église Juive Messianique ?
La sincérité des interventions et leur provenance du fond du cœur me pousse à s'inscrire sur ce forum, au moments où beaucoup de questions m'interpellent.
J'ai toujours pensé que l'Église est une institution en laquelle devra se reconnaitre chaque chrétien. Son rôle dans la société a changé à travers l'histoire. Alors qu'elle régissait tous les aspects profanes et spirituels de la vie du croyant, aujourd'hui, elle y est moins présente, particulièrement dans les sociétés laïques.
Quel serait aujourd'hui le rôle de l'Église Juive Messianique ?
Zak- Messages : 10
Zak a écrit:bonjour à tous, et excusez mon intrusion.
Tu as aussi le droit de t'exprimer.
Zak a écrit:Quel serait aujourd'hui le rôle de l'Église Juive Messianique ?
Son rôle : nous rappeler que l'Eglise a toujours fait partie d'Israel et donc du peuple Juif et que les Goyim (non-Juifs) ont été greffés à Israel.
bonjour et merci de votre réponse.
N'étant pas encore chrétien, mes questions sont celles d'un ignorant, alors excusez encore une fois leur maladresse.
"greffés à Israël" voudrait-il dire qu'ils feraient partie du peuple élu ? Ou peut-être la notion de peuple élu n'existe plus chez l'Église juive messianique compte tenu de l'universalité de son message ?
N'étant pas encore chrétien, mes questions sont celles d'un ignorant, alors excusez encore une fois leur maladresse.
"greffés à Israël" voudrait-il dire qu'ils feraient partie du peuple élu ? Ou peut-être la notion de peuple élu n'existe plus chez l'Église juive messianique compte tenu de l'universalité de son message ?
Zak a écrit:"greffés à Israël" voudrait-il dire qu'ils feraient partie du peuple élu ? Ou peut-être la notion de peuple élu n'existe plus chez l'Église juive messianique compte tenu de l'universalité de son message ?
Pour mieux comprendre, je t'invite à lire l'Epitre de Paul aux Romains chapitre 11 qui dit tout sur ce sujet, lis bien attentivement tout ce chapitre.
Romains 11
Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin.
11.2
Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Écriture rapporte d'Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël:
11.3
Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie?
11.4
Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal.
11.5
De même aussi dans le temps présent il y un reste, selon l'élection de la grâce.
11.6
Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
11.7
Quoi donc? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis,
11.8
selon qu'il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. Et David dit:
11.9
Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution!
11.10
Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé!
11.11
Je dis donc: Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.
11.12
Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
11.13
Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,
11.14
afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns.
11.15
Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts?
11.16
Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
11.17
Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,
11.18
ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
11.19
Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.
11.20
Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains;
11.21
car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.
11.22
Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.
11.23
Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
11.24
Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
11.25
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
11.26
Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
11.27
Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
11.28
En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
11.29
Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
11.30
De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
11.31
de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
11.32
Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
11.33
O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car
11.34
Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller?
11.35
Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour?
11.36
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!
bienvenu
Bienvenu a toi zak tu es dans la bonne voie tu cherches le Seigneur et c'est bien ^^ les penses peuvent pousser a commetre le péché d'ailleurs qui n'a jamais eut de mauvaise pense.
les mauvaises penses viennent du diable ils nous poussent a commetre le peche mais il faut savoir lui resiste ce n'est pas facile et des fois on est faible et on peche mais il faut faire abstraction de ses penses car plus on y pense plus on est tente.
le seul moyen de lutte c'est de demande a Dieu de nous protegers Dieu seul peut nous aiders a lutter contre le diable
les mauvaises penses viennent du diable ils nous poussent a commetre le peche mais il faut savoir lui resiste ce n'est pas facile et des fois on est faible et on peche mais il faut faire abstraction de ses penses car plus on y pense plus on est tente.
le seul moyen de lutte c'est de demande a Dieu de nous protegers Dieu seul peut nous aiders a lutter contre le diable
Bonjour et merci aimeDieu pour vos encouragements.
En fait, je ne suis pas juif et je ne lis pas l'hébreu, alors que j'ai la foi. Je me demandais si ça a son importance auprès de Dieu dans l'au-delà, et si l'élection donnait un privilège. Alors que nous sommes tous croyants.
Merci admin pour vos réponses.
En fait, je ne suis pas juif et je ne lis pas l'hébreu, alors que j'ai la foi. Je me demandais si ça a son importance auprès de Dieu dans l'au-delà, et si l'élection donnait un privilège. Alors que nous sommes tous croyants.
Merci admin pour vos réponses.
Bible
Tout ce que tu as a faire c'est c'est de croire en Christ qu'il est mort sur la croix pour tes peches qu'il est Dieu et fils de Dieu de suivre ses commandements et de te faire baptise si tu le peux voila ^^ j'espere que ça ta aider
Jésus a bel et bien existé, sinon, il n'y aura pas tant de chrétiens aujourd'hui. Quelques soit leurs divergences, un dénominateur commun les rassemble.
Par contre, j'ai du mal à assimiler l'idée de Jésus fils de Dieu. Pour avoir un fils, il faut un acte sexuel. Or un pareil acte est réservé aux mortels pour assurer leur éternité. Avoir un fils est une vision tenant compte uniquement de l'aspect matériel du message du divin.
Dieu est l'Etre suprême, le Seigneur, l'Etrenel sans qu'il ait recours à la procréation. Il est au dessus des forces matérielles qui font le monde.
Amicalement
Par contre, j'ai du mal à assimiler l'idée de Jésus fils de Dieu. Pour avoir un fils, il faut un acte sexuel. Or un pareil acte est réservé aux mortels pour assurer leur éternité. Avoir un fils est une vision tenant compte uniquement de l'aspect matériel du message du divin.
Dieu est l'Etre suprême, le Seigneur, l'Etrenel sans qu'il ait recours à la procréation. Il est au dessus des forces matérielles qui font le monde.
Amicalement
Le terme Fils de Dieu ne signifie pas que Dieu ait eu des relations sexuelles avec une femme, ce terme "Fils de Dieu" signifie "Sorti de Dieu" ou "Semence Divine"
Yéshoua (Jésus) a dit :
Jean 16.28
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Le Fils de Dieu Existe en tant que Fils depuis toujours, Il Est aussi appelé dans le Tenack "Fils de l'homme", voir cette vidéo :
Nous avons dans Le Tenack plusieurs versets qui montrent que Le Fils Existe avant de venir sur terre en tant qu'homme.
Psaumes 2:11-12
Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
Embrassez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!
Psaumes 2.7
Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Proverbes 30.4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?
Jean 11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es Le Machiach (Messie), le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.
Pourquoi préciser cela car certains croient que Le terme de Fils n'est attribué à Yéshoua (Jésus) seulement qu'après Sa Venue sur terre en tant qu'homme.
Jean 10:33-38
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Yéshoua (Jésus) leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Pourquoi ce point Biblique est important ? Tout simplement car sans cette compréhension, certains pensent donc qu'avant Sa Venue sur terre en tant que Fils Yéshoua (Jésus) était Le Père et qu'Il n'est devenu "Fils" qu'après. Ils croient que Dieu se manifeste de façons différentes, une fois sous la forme, du Fils, une fois sous la forme de Père.
Notons que Yéshoua (Jésus) prie Son Père lorsqu'Il Est sur terre donc il est évident ici que bien que Yéshoua soit Dieu Il prie Son Père qui Est aussi Dieu, Il ne se prie pas Lui-Même. Yéshoua (Jésus) Est Clair lorsqu'Il s'adresse à Son Père :
Jean 17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Notez que Yéshoua (Jésus) dit ci-dessus qu'Il était AUPRES de Son Père avant que le monde fût donc Il n'était pas une autre forme du Père ou le Père, Il Est Une Autre Personne de Dieu.
Jean 17:24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
Autre point essentiel pour comprendre parfaitement que Dieu Est Amour !
Pour être aimé Il faut au moins Deux Personnes Différentes.
Yéshoua (Jésus) Est Clair, Il dit que Son Père L'a aimé AVANT que le monde exista et qu'Il était AUPRES de Lui. Yéshoua (Jésus) a donc été aimé par Son Père bien avant qu'Il ne vienne sur terre en tant qu'homme, Yéshoua (Jésus) ne s'est pas aimé Lui-Même mais a été aimé par Son Père donc Yéshoua (Jésus) n'est pas Son Père.
Ensuite autre chose, Yéshoua (Jésus) n'arrête pas de dire sans cesse que Son Père L'a envoyé, Yéshoua (Jésus) Est L'Envoyé du Père. Celui qui Envoit Un Messager n'est pas Le Messager et vice-versa. Donc encore une fois, Yéshoua (Jésus) n'est pas Celui qui Envoit, Le Père Envoit Son Fils au monde.
Luc 10.16
Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.
Jean 4.34
Yéshoua (Jésus) leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.
Jean 5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jean 5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jean 5.36
Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.
Jean 5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
Jean 6.38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jean 6.39
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Jean 6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6.57
Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.
Jean 7.16
Yéshoua (Jésus) leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
Jean 7.28
Et Yéshoua (Jésus), enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.
Oui Yéshoua (Jésus) Est Dieu AVEC Son Père car Ils Sont UN (Ehad) mais Il n'est pas Le Père, Yéshoua (Jésus) a dit :
Jean 14.28
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Juges 13:21-22
L'Envoyé de YHWH n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était L'Envoyé de YHWH, et il dit à sa femme: Nous allons mourir, CAR NOUS AVONS VU DIEU.
Bonjour,
donc dire que Jésus est fils de Dieu serait une façon imagée pour dire qu'il a une part de divinité en lui, et que ça a été ainsi avant sa naissance.
Maintenant une question se pose : Si Jésus a toujours été fils de Dieu avant que la création soit, pourquoi Dieu, créateur tout puissant Entité suprême, a besoin d'avoir auprès de lui un second être ? Les hommes ne sont pas encore créées et ils n'ont as encore pêchés.
donc dire que Jésus est fils de Dieu serait une façon imagée pour dire qu'il a une part de divinité en lui, et que ça a été ainsi avant sa naissance.
Maintenant une question se pose : Si Jésus a toujours été fils de Dieu avant que la création soit, pourquoi Dieu, créateur tout puissant Entité suprême, a besoin d'avoir auprès de lui un second être ? Les hommes ne sont pas encore créées et ils n'ont as encore pêchés.
Merci Shmouel pour ce lien.
Mais il me demande d'emblée de tout croire, au nom de la foi, sans trop poser de questions. "Rien n’est plus à redouter que les raisonnements dans les choses où les affections doivent nous animer".
Il est vrai que la foi interpelle l'homme dans tout ce qui fait de lui un homme : sa raison, son affection, sa chair : n'a-t-on pas ressenti ses poils se dresser en invoquant Dieu tout puissant ; n'a-t-on pas versé des larmes en pensant au jugement dernier quand chacun devra rendre compte à Dieu ; ne s'est-on pas étonné de l'aveuglement de ceux qui ne croient pas.
Il est vrai que la foi n'a pas besoin de preuves scientifiques tangibles pour se manifester. L'homme fait le choix de croire ou de ne pas croire (d'ailleurs je pense que c'est le seul vrai choix que fait l'homme dans sa vie).
D'un autre côté, il est vrai que l'homme d'aujourd'hui, aveuglé par le côté matérialiste du monde, se fie uniquement à sa raison, oubliant qu'elle a ses limites de même que sa vue, son ouïe, son odorat ont leurs limites ; et c'est en raison de ses limites que Dieu a envoyé des prophètes révélant des vérités jamais atteintes par l'homme.
Or, on ne peut brider le raisonnement pour imposer une croyance et lui faire plier sa foi. Le questionnement sème souvent le doute, mais le doute est souvent nécessaire au renforcement de la foi.
Merci de m'avoir lu.
Mais il me demande d'emblée de tout croire, au nom de la foi, sans trop poser de questions. "Rien n’est plus à redouter que les raisonnements dans les choses où les affections doivent nous animer".
Il est vrai que la foi interpelle l'homme dans tout ce qui fait de lui un homme : sa raison, son affection, sa chair : n'a-t-on pas ressenti ses poils se dresser en invoquant Dieu tout puissant ; n'a-t-on pas versé des larmes en pensant au jugement dernier quand chacun devra rendre compte à Dieu ; ne s'est-on pas étonné de l'aveuglement de ceux qui ne croient pas.
Il est vrai que la foi n'a pas besoin de preuves scientifiques tangibles pour se manifester. L'homme fait le choix de croire ou de ne pas croire (d'ailleurs je pense que c'est le seul vrai choix que fait l'homme dans sa vie).
D'un autre côté, il est vrai que l'homme d'aujourd'hui, aveuglé par le côté matérialiste du monde, se fie uniquement à sa raison, oubliant qu'elle a ses limites de même que sa vue, son ouïe, son odorat ont leurs limites ; et c'est en raison de ses limites que Dieu a envoyé des prophètes révélant des vérités jamais atteintes par l'homme.
Or, on ne peut brider le raisonnement pour imposer une croyance et lui faire plier sa foi. Le questionnement sème souvent le doute, mais le doute est souvent nécessaire au renforcement de la foi.
Merci de m'avoir lu.
Zak a écrit:Si Jésus a toujours été fils de Dieu avant que la création soit, pourquoi Dieu, créateur tout puissant Entité suprême, a besoin d'avoir auprès de lui un second être ?
Dieu Existe Pluriel depuis toujours donc la question ne se pose même pas. Le Père et le Fils Existent depuis toujours car YHWH Elohim Est UN depuis toujours !
Dieu Est Amour depuis toujours.
Yéshoua (Jésus) a dit :
Jean 17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Jean 17.24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
Jean 17:26
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
Bonjour,
Excusez moi Admine d'insister, mais je ne comprends pas dans quel sens est utilisé le mot "pluriel". J"ai toujours pensé que le judaïsme, le christianisme et l'islam sont des religions monothéiste.
Admine a écrit:
Dieu Existe Pluriel depuis toujours [/b][/color]
Excusez moi Admine d'insister, mais je ne comprends pas dans quel sens est utilisé le mot "pluriel". J"ai toujours pensé que le judaïsme, le christianisme et l'islam sont des religions monothéiste.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: L'Eglise/Assemblée d'Israël
Page 1 sur 2