La Miséricorde de Dieu (vidéo)
Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique :: Foi Juive Messianique et Israélite :: Torah תּוֹרָה (Loi) et Hen חן (Grâce)
Page 1 sur 1 • Partager •
La Miséricorde de Dieu (vidéo)

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

Ruth Administratrice- Admin

Yehoshua יהושע
Excellent vidéo Un Grand Merci a toi Admine

MerGou Messianic Israel- Messages: 1395

Re
Tres Beau video
Beaucoup de choses sont bibliques mais aussi il y a aussi tes pensees. J'espere que chacun en fasse la difference.
Il faut faire une difference entre la loi de Dieu et l'ancienne alliance.
L'anciene alliance donne a Israel de Dieu a Moise pour le peuple qui oblige a faire tout les commandemants sans exeptions et le resultat est benedictions ou maledictions mort ou vie:
Deuteronome 28:58 .......toutes........ecrites ......
Deuteronome 29:12-14 .....alliance ........serment ....... Eternel .......pour son peuple et d'etre lui meme son Dieu
29: 19 ......contractee avec serment .........
30:15 ..... la vie et le bien, la mort et le mal
La nouvelle alliance est un don graduit de Dieu. Pour l'obtenir il faut la foi en Jesus.
Et cette foi apporte un changement fait par Dieu lui meme en nous.
2 Corinthiens :17-21
Nouvelle créature
Choses anciennes passees
Reconciliation
Pas offences
Ambassadeurs
Galates
2:20-21
J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.
3:11
Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi.
3:23-25
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
Jacques 1:21 ....... la parole qui a ete pantee en vous et qui peut sauve vos amees - les paroles de Jesus
1:22 ....... faux raisonnements
1:25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.
Regarder tout a la lumiere des paroles de Jesus
Jean 14:9 Jesus dit.......
14:15 .......mes commandemants....
14:16 .... consolateur..... demeure eternellement en vous
14:17 l'esprit de verite
14:26 mais le consolateur , l'Esprit saint .......... vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous est dit
14:27 Je vous laisses ma paix, je vous donne ma paix........
Quelle nouvelle alliance merveilleuse
Chantal
Beaucoup de choses sont bibliques mais aussi il y a aussi tes pensees. J'espere que chacun en fasse la difference.
Il faut faire une difference entre la loi de Dieu et l'ancienne alliance.
L'anciene alliance donne a Israel de Dieu a Moise pour le peuple qui oblige a faire tout les commandemants sans exeptions et le resultat est benedictions ou maledictions mort ou vie:
Deuteronome 28:58 .......toutes........ecrites ......
Deuteronome 29:12-14 .....alliance ........serment ....... Eternel .......pour son peuple et d'etre lui meme son Dieu
29: 19 ......contractee avec serment .........
30:15 ..... la vie et le bien, la mort et le mal
La nouvelle alliance est un don graduit de Dieu. Pour l'obtenir il faut la foi en Jesus.
Et cette foi apporte un changement fait par Dieu lui meme en nous.
2 Corinthiens :17-21
Nouvelle créature
Choses anciennes passees
Reconciliation
Pas offences
Ambassadeurs
Galates
2:20-21
J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.
3:11
Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi.
3:23-25
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
Jacques 1:21 ....... la parole qui a ete pantee en vous et qui peut sauve vos amees - les paroles de Jesus
1:22 ....... faux raisonnements
1:25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.
Regarder tout a la lumiere des paroles de Jesus
Jean 14:9 Jesus dit.......
14:15 .......mes commandemants....
14:16 .... consolateur..... demeure eternellement en vous
14:17 l'esprit de verite
14:26 mais le consolateur , l'Esprit saint .......... vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous est dit
14:27 Je vous laisses ma paix, je vous donne ma paix........
Quelle nouvelle alliance merveilleuse
Chantal
Invité- Invité
Yehoshua יהושע
Oui mes les pense de Admine ,sont inspirai de l’Esprit Saint .

Re
Pour Mergou
Les tiennes et les miennes non ????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quel jugement quel peche
Hier j'ai ecoute un merveilleux message qui enseigne que aimer son prochain est de bien l'ecouter et de ne pas mal interpreter ses pensees .
Aimer le prochain est un des commandemant prioritaires aux autres a part l'amour pour Dieu , les 3 premiers des 10 commendemants
Il est beaucoup plus facile de faire beaucoup d'autres commandemants que d'aimer le prochain. Tout le nouveau testament en parle.
Chantal
Les tiennes et les miennes non ????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quel jugement quel peche
Hier j'ai ecoute un merveilleux message qui enseigne que aimer son prochain est de bien l'ecouter et de ne pas mal interpreter ses pensees .
Aimer le prochain est un des commandemant prioritaires aux autres a part l'amour pour Dieu , les 3 premiers des 10 commendemants
Il est beaucoup plus facile de faire beaucoup d'autres commandemants que d'aimer le prochain. Tout le nouveau testament en parle.
Chantal
Invité- Invité
Yehoshua יהושע
chantalrachel ma sœur en Yeshoua l esprit saint est sur toi
je t'aime en Yeshoua tout comme Admine ma sœur dsl si j'ai pas fait attention a ton poste
je t'aime en Yeshoua tout comme Admine ma sœur dsl si j'ai pas fait attention a ton poste

Re
Pour Mergou
Et sur toi aussi
Et si nous nous trompons l'esprit nous corrige
Pour cela se que j'ecris est accompagne des versets de la parole et non mes pensees.
Que Dieu te benisse.
Soyons sincere entre nous pour l'amour de Christ.
Chantal
Et sur toi aussi
Et si nous nous trompons l'esprit nous corrige
Pour cela se que j'ecris est accompagne des versets de la parole et non mes pensees.
Que Dieu te benisse.
Soyons sincere entre nous pour l'amour de Christ.
Chantal
Invité- Invité
Yehoshua יהושע
Oui ma sœur soyons solidaire est sincère