L'Arche d'Alliance témoignage de Ron Wyatt
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Temple, Archéologie :: Archeologie Biblique et histoire d'Israël
Page 1 sur 1
L'Arche d'Alliance témoignage de Ron Wyatt
Certains ne connaissent pas l'histoire de l'achéologue Chrétien Ron Wyatt ?
C'est l'occasion de le faire connaître, certains croient à sa découverte, d'autres pas... Mais c'est tout de même intéressant à connaître, chacun peut se faire son opinion personnelle.
Ron Wyatt a fait de nombreuses recherches archéologiques concernant les sites Bibliques dont bien sûr celle de l'arche de l'alliance.
Sur le mont Golgotha Ron Wyatt aurait découvert un emplacement comme montré ci-dessus où aurait été inséré la croix et à côté une fente...
Matthieu 27.51
Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent...
Ron Wyatt après de multiples recherches fouilla dans une salle qui était en contre bas du mont Golgotha et selon ses dires trouva l'endroit où se trouvait l'arche d'alliance, celle-ci aurait été enfermée dans une grande boîte en pierre dont le couvercle était brisé.
Alors qu'il était devenu trop dangereux de continuer à creuser la falaise. Ron creusa sous divers angles. Il se trouva bientôt dans un réseau de grottes. Il travaillait avec un petit homme arabe qui rampait à travers les cavités qui étaient trop étroites pour Ron.
Les conditions étaient humides, avec beaucoup de poussière et peu d'oxygène. Parfois, Ron devait se faufiler à travers le plus petit des trous. Un jour, il demanda à l'homme de ramper à travers une minuscule entrée d'une grotte, comme d'habitude. Une fois que celui-ci entra, il se précipita en dehors la terreur dans les yeux, en criant: «Qu'est-ce qu'il ya dedans! Qu'est-ce qu'il ya dedans!" L'homme a précipitamment quitté le réseau de grottes et a toujours refusé de revenir.
Excité, Ron entra dans cette chambre et se glissa en rampant...De plus en plus fatigué, Ron commenca à déplacer les rochers de côté, afin de révéler ce qu'il y avait dessous. Il découvrit quelques planches de bois sec pourri puis il vit des peaux d'animaux, il les souleva et quelque chose de brillant se trouvait sous les peaux d'animaux. Il les poussa et Ron découvrit la table des pains de proposition, du premier temple. Il continua à déplacer des roches et du bois, puis il découvrit une caisse en pierre. Le couvercle avait craqué et avait été écarté. Ron alluma sa lampe de poche à travers le couvercle cassé et vit un coffre en or battu. Il savait que c'était l'Arche de l'Alliance. Submergé par l'émotion et la souffrance d'une pneumonie Ron passa 45 minutes dans cette chambre. Le 6 Janvier 1982, Ron aurait fait cette découverte étonnante. Il essaya de la photographier avec un Polaroid, mais les photos se sont avérées brumeuses. Il revint avec un colonascope, mais encore une fois les photos étaient brumeuses.
Voici une de ces photos.
Voici comment Ron Wyatt décrit l'arche qu'il vit :
les deux chérubins ne sont pas représentés comme sur la plupart des représentations classiques.
Egalement dans cette grotte Ron aurait trouvé le chandelier à sept branches, une épée géante (sans inscriptions, mais peut-être de Goliath), un éphod, le tabernacle du désert, l'autel de l'encens entre autres. Ron revînt à la grotte, mais depuis sa première visite la grotte était complètement obstruée. Ron dit bien qu'il n'entend pas des voix, et qu'il n'est pas un prophète mais que le temps n'est pas encore venu pour le monde de voir cette découverte de leurs propres yeux.
Mais chose incroyable dans sa découverte c'est qu'il ne découvrit pas uniquement l'arche d'alliance, Ron remarqua une substance noire au dessus de sa tête au niveau d'une fissure au plafond de la chambre juste au dessus de l'arche. Il remarqua aussi que cette substance noire se trouvait aussi sur la boîte en pierre contenant l'arche et soudain il comprit...
Les rochers se fendirent sur le mont Golgotha et le sang de Yéshoua (Jésus) coula le long des fentes des rochers pour aller jusqu'en dessous où l'arche avait été cachée là par les Lévites avant que Neboukanedtsar ne puisse la prendre, le sang coula alors le long de la fente après que les rochers se soient fendu pour venir sur le propitiatoire de l'arche de l'alliance. Il prit de cette substance noire qu'il fit analysé et qui se révéla bien être du sang séché mais pas n'importe quel sang car celui-ci toujours selon les dires de Ron Wyatt a donné comme résultat un sang unique.
Car les cellules normales d'un homme ont 46 chromosomes, 23 paires de la mère et 23 paires du père. Dans chacun des 23 chromosomes, 22 sont autosomiques et Un détermine le sexe.
Ceux qui déterminent le sexe sont les chromosomes X et le chromosome Y. Les chromosomes femelles sont XX, donc ils ne peuvent que donner un chromosome X à leur progéniture, alors que les mâles sont XY, ce qui leur permet de donner soit un X ou un Y. Si ils donnent un X, l'enfant est de sexe féminin, alors que s'ils donnent un Y , l'enfant est de sexe masculin.
Dans le sang retrouvé, l'analyse révéla qu'il n'y avait que 24 chromosomes au lieu de 46 chromosomes.
Il y avait 22 chromosomes autosomiques, un chromosome X et un chromosome Y.
Voir ici le site de Ron Wyatt:
http://www.wyattmuseum.com/
Ron Wyatt est décédé en 1999
Voir ces deux vidéos :
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
shalom
c hallucinant, je ne sais si cet archéologue dit vrai, mais dans la logique c possible...
Invité- Invité
Re: L'Arche d'Alliance témoignage de Ron Wyatt
Aucunes preuves de cela n'existe et j'imagine mal l'état d'Israël avoir laissé échapper une telle information... Ce qui est étrange, c'est que beaucoup de clichés présentent des hommes dans des cavités mais aucune de l'arche et autres objets en question... Pourquoi ? Cela m'étonnerait fort qu'aucunes photos n'aient été prises suite à cette ''découverte'' qui n'est pas prouvée archéologiquement parlant...
J'émets donc de grandes réserves sur ces soit disantes "découvertes"
J'émets donc de grandes réserves sur ces soit disantes "découvertes"
Invité- Invité
Guillaume a écrit:et j'imagine mal l'état d'Israël avoir laissé échapper une telle information
L'Etat d'Israël connaît très bien Ron Wyatt mais ne veut pas que l'Arche d'Alliance soit découverte, ils ont déclaré que les fouilles de Ron Wyatt étaient illégales, il y a beaucoup d'enjeux derrière, surtout si le sang de Yéshoua (Jésus) est retrouvé sur l'Arche d'Alliance... et c'est sans compter avec les musulmans.
Il y a des gens en Israel qui ne veulent pas que l'Arche d'Alliance soit découverte, du moins pour le moment.
PS: dans un autre post, je t'avais dis que les chérubins décrits par Ron Wyatt avaient une barbe, mais je me suis peut-être trompé sur ce détail car après avoir vu une reconstitution en 3D, ils n'en avaient pas, alors je ne sais pas.
Roman aime ce message
L'expression est chérubin n'est pas une bonne traduction de ketouvim qui signifie : tête d'enfants ailée
Invité- Invité
mum
oai ben des keroubim barbus moi ça me fait plutot penser aux idoles babylono-perse
fils-du-père- Messages : 14
Yeshua
Administratrice a écrit:Guillaume a écrit:et j'imagine mal l'état d'Israël avoir laissé échapper une telle information
L'Etat d'Israël connaît très bien Ron Wyatt mais ne veut pas que l'Arche d'Alliance soit découverte, ils ont déclaré que les fouilles de Ron Wyatt étaient illégales, il y a beaucoup d'enjeux derrière, surtout si le sang de Yéshoua (Jésus) est retrouvé sur l'Arche d'Alliance... et c'est sans compter avec les musulmans.
Il y a des gens en Israel qui ne veulent pas que l'Arche d'Alliance soit découverte, du moins pour le moment.
PS: dans un autre post, je t'avais dis que les chérubins décrits par Ron Wyatt avaient une barbe, mais je me suis peut-être trompé sur ce détail car après avoir vu une reconstitution en 3D, ils n'en avaient pas, alors je ne sais pas.
Biens sur la vérité est toujours bonne a cacher depuis toujours l’homme enterre la vérité .
Invité- Invité
Chere Ruth
Je viens de lie tout ce qui concerne WYAT et j 'ai acquis l intime conviction que cet homme etait inspiré
Ces recherches n 'ont pas ete basée sur le hasard mais bien su r des deductions logiques et les ecrits bibliques qu il connaissait tres bien et la grotte de Jeremie a guidé ses recherches
de plus soyons logiques en cas de danger imminent que devaient faire le spretres? sorti rl'arche? la montrer et l exposer , ou la cacher sans la sortir de son lieu du temple?, c est ce qu ils ont fait et ils ont eu raison car depuis , elle est a l'abri et tous ceux qui ont eu de mauvaises intentions comme Itler et autres fous furieux ne l'ont pas trouvé
Alors faisons confiance en celui qui sait tout et laissons l 'arche sacrée la ou ele doi t etre tant que le tres haut n'en aura pas decidé autrement
On devra je pense un immense merci a cet home qui a consacre sa vie a cette mission sans oublier les roues de chars trouvées dans la merte morete et le lieu d epassage des hebreu, etc........
que les temps s 'accomplissent selon la volonté du trés haut
Amen
rebecca
Je viens de lie tout ce qui concerne WYAT et j 'ai acquis l intime conviction que cet homme etait inspiré
Ces recherches n 'ont pas ete basée sur le hasard mais bien su r des deductions logiques et les ecrits bibliques qu il connaissait tres bien et la grotte de Jeremie a guidé ses recherches
de plus soyons logiques en cas de danger imminent que devaient faire le spretres? sorti rl'arche? la montrer et l exposer , ou la cacher sans la sortir de son lieu du temple?, c est ce qu ils ont fait et ils ont eu raison car depuis , elle est a l'abri et tous ceux qui ont eu de mauvaises intentions comme Itler et autres fous furieux ne l'ont pas trouvé
Alors faisons confiance en celui qui sait tout et laissons l 'arche sacrée la ou ele doi t etre tant que le tres haut n'en aura pas decidé autrement
On devra je pense un immense merci a cet home qui a consacre sa vie a cette mission sans oublier les roues de chars trouvées dans la merte morete et le lieu d epassage des hebreu, etc........
que les temps s 'accomplissent selon la volonté du trés haut
Amen
rebecca
rebeccajacob- Messages : 17
Roman aime ce message
N avons nous pas lu n avons nous pas entendu. ne sommes nous pas des nazareens. Ne laissons pas nos yeux etre figés par larche, cette idée fascine l homme, et par projection notre pensee deviens celle d elohim. Rappellons nous que nos idees peuvent etre soit très éthérée soit tres rocailleuse.
Fils_de_Seth- Messages : 65
Cette histoire n'est peut-être qu'une ''histoire'' ou la Vérité ! Le plus important est peut-être d'accueillir en nos coeurs l'Amour de notre Père à tous et de Le laisser nous ''irradier'' par son immense miséricorde
Roman- Messages : 1
Roman a écrit:Cette histoire n'est peut-être qu'une ''histoire'' ou la Vérité ! Le plus important est peut-être d'accueillir en nos coeurs l'Amour de notre Père à tous et de Le laisser nous ''irradier'' par son immense miséricorde
En fait ce post est ancien, depuis j'ai revu ma position sur le lieu supposé de l'Arche d'Alliance, voir cette étude
https://messianique.forumpro.fr/t7456-l-arche-d-alliance-perdue-ou-gardee-mais-ou-et-par-qui#69960
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Temple, Archéologie :: Archeologie Biblique et histoire d'Israël
Page 1 sur 1