Descendance Spirituelle et Physique
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: Qu'est ce qu'être Juif et Israélite Nazaréen
Page 1 sur 1
Descendance Spirituelle et Physique
Dans La Torah un étranger qui entre au sein de l'assemblée d'Israel devient Israélite et ses enfants sont alors considérés comme Israélites selon la chair.
La Torah ne sépare pas le Spirituel de la descendance physique, c'est du Spirituel dont dépend par la suite la descendance physique et non l'inverse... La séparation des deux vient de la pensée Grecque pour qui tout ce qui est terrestre est mauvais... Je sais qu'il est difficile de se remettre à penser comme La Bible pense, notre pensée ayant été formatée par la pensée Grecque et ce même chez les Juifs...
YHWH (L'Eternel) dans La Torah lie la descendance physique à la foi des pères, la descendance physique étant la bénédiction du père qui a eu la foi donc la descendance physique est lié au Spirituel du père... cela ne signifie pas que la descendance physique suivra la foi de ses pères.
une personne non-Juive qui vient des nations et qui est greffée par Yéshoua (Jésus) par la foi devient automatiquement Israélite, elle est la maison d'Ephraim, de Joseph, elle est la Totalité des nations annoncée par Jacob
Genèse 48.19
...(Ephraïm) sera plus grand que lui (Manassé),
et sa postérité formera
MELO HAGOYIM מְלֹא-הַגּוֹיִם.
MELO HAGOYIM signifie littéralement
"LA TOTALITE DES NATIONS"
et que dit l'Apôtre Shaul (Paul) ?
Romains 11.25-26
...une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement,
jusqu'à ce que
LA TOTALITE DES NATIONS
(MELO HAGOYIM)
מְלֹא-הַגּוֹיִם SOIT ENTREE.
Et ainsi TOUT ISRAEL sera sauvé.
et de ce fait celui ou celle qui vient des nations et qui se converti au Dieu d'Israel par Yéshoua (Jésus) devient totalement Israélite, c'est à dire Spirituellement mais bien sûr aussi physiquement dans la chair car une personne ne se coupe pas en deux, elle est spirituelle et charnelle à la fois, le corps devant être soumis à l'esprit et non l'inverse, la personne greffée n'a pas un pied dedans et dehors à la fois, son esprit est avec son corps et vice-versa. Donc si cette personne a des enfants cette personne étant devenue Israélite par la foi, ses enfants seront alors aussi Israélites selon la chair, c'est à eux ensuite de le devenir en esprit. L'exemple de Ruth est assez parlant, elle l'étrangère la Moabite, devint Juive par la foi et dans la chair entrant dans la maison de Juda et sa descendance fut considérée Juive selon la chair, bien sûr de par Boaz aussi qui était Juif depuis bien plus longtemps.
Le nom Ruth n'est-il pas aujourd'hui un nom Juif ?
Mais je sais combien il est difficile de changer sa façon de pensée sur ce sujet... car des années de culture nous ayant formaté à toujours séparer les deux influencent encore notre façon de voir les choses sur ces questions, c'est bien d'ailleurs pour cela que beaucoup ne comprennent pas encore qui est Juif et ne l'est pas.
Moché qui prit pour femme une Kouchite (Ethiopienne) ces enfants étaient de quelle couleur ? Tous les Juifs ont-ils le même type physique ? Tout nous montre le contraire... Il y a des Juifs aux cheveux blond couleur des blé et des Juifs que l'on confond avec des arabes.... c'est bien la preuve que la race Juive est liée à bien plus qu'à une simple ethnie car certains entrèrent au sein de Juda par la conversion, tout comme cela était le cas du temps de Moché. Le peuple Israélite est un mélange de peuples divers qui dans la foi de YHWH forme le peuple d'Israel un seul peuple Uni par une même foi, la foi en YHWH (L'Eternel), la foi d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Le peuple de Dieu dans la Torah porte le nom d'Israel et aucun autre nom... Tous ceux des non-Juifs qui se convertissent au Dieu d'Israel par Yéshoua (Jésus) sont intégrés dans Israel, ils sont assimilés au peuple dans la maison d'Ephraim qui a perdu son identité Israélite et qui La Retrouve en Yéshoua ramené par Lui dans la bergerie; le peuple Juif lui a un statut particulier pluisqu'il n'a pas perdu son identité Israélite, il doit donc faire téchouva pour être un Juif pleinement accompli en Yéshoua (Jésus).
Dans La Torah, est considéré toujours comme étranger celui qui n'est pas convertie au Dieu d'Israel. Epouser un étranger ou une étrangère pour les Israélites équivaut de nos jours à ce qu'un croyant en Yéshoua (Jésus) épouse une musulmane ou un boudhiste, ect.... Il est clairement précisé que cela est interdit par YHWH (L'Eternel) car cela entrainerait celui qui suit Dieu dans l'idolâtrie, preuve est donc faite que c'est sur un critère doctrinal qu'est situé celui appelé étranger dans La Torah. Par contre l'étranger qui arrive et qui se converti à YHWH (L'Eternel) voici ce que dit Elohim :
Esaïe 56.3
Que l'étranger qui s'attache à YHWH (L'Éternel) ne dise pas: YHWH (L'Éternel) me séparera de son peuple!
et quel est le nom du peuple de YHWH (L'Eternel) ?
Exode 3.10
Maintenant, va, je t'enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d'Égypte mon peuple, les enfants d'Israël.
Ezechiel 47:21-23
Vous partagerez ce pays entre vous, selon les tribus d'Israël.
Vous le diviserez en héritage par le sort pour vous et pour les étrangers qui séjourneront au milieu de vous, qui engendreront des enfants au milieu de vous; vous les regarderez comme indigènes parmi les enfants d'Israël; ils partageront au sort l'héritage avec vous parmi les tribus d'Israël.
Vous donnerez à l'étranger son héritage dans la tribu où il séjournera, dit le Seigneur, l'Éternel.
vous les regarderez comme indigènes (citoyens) parmi les enfants d'Israël
un indigène ou un citoyen est-il toujours un étranger ? Non il prend la citoyenneté Israélite.
Apocalypse 7:4-9
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
pourquoi ne voyons-nous pas dans cette foule de toute nations, de toute tribus, de tout peuple et de toutes langues, l'Israel de Dieu ? Car comment imaginer que seulement 144 000 des enfants d'Israel soient rachetés ? La foule de nations est probablement liée à ces 144 000 Israélites.
Car quels sont les noms de chaque porte de la Nouvelle Jérusalem ? Ceux des 12 Tribus d'Israel ! Il n'y a pas de porte pour les Grecs, Arabes, Français, ect... seulement les tribus d'Israel. Donc c'est la preuve que de quelques nations que viennent les non-Juifs ils deviennent par leur foi des enfants d'Israel, ils sont Ephraïm, ils sont la totalité des nations qui doit entrer afin que Tout Israel soit sauvé et cela n'exclue pas Juda=peuple Juif, au contraire les deux maisons sont ainsi préservées par YHWH (L'Eternel).
Il y a tant et tant de versets Bibliques qui montrent que YHWH (L'Eternel) considère ceux des nations qui sont racheté comme étant les enfants d'Israel. C'est le Plan de Dieu car Il a promis à Abraham Isaac et Jacob que c'est de leur rein que sortirait une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel et le sable de la mer.
le peuple Juif = la maison de David
représente t-elle à elle seule Israel ?
Et la maison de Joseph = Ephraïm ?
les promesses de YHWH (L'Eternel) :
Genèse 35.11
Dieu lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Sois fécond, et multiplie: une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins.
Bien que Juda (peuple Juif) ait été préservé par la main de YHWH (L'Eternel) il ne représente pas à lui seul un aussi grand nombre.
YHWH (L'Eternel) par la bouche de Jacob a prophétisé ceci :
Genèse 48.19
...(Ephraïm) sera plus grand que lui (Manassé),
et sa postérité formera
MELO HAGOYIM מְלֹא-הַגּוֹיִם.
MELO HAGOYIM signifie littéralement
"LA TOTALITE DES NATIONS"
Ensuite ne jamais oublier que La Nouvelle Alliance dans le sang de Yéshoua (Jésus) a été promis à Israel (Ephraim) et à Juda ! Pourquoi Elohim ne précise pas que cette Alliance Nouvelle est pour les Grecs, Romains, ect... car elle est aussi pour eux.
Jérémie 31.31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël (Ephraim) et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Car tous ceux des nations qui ont part à cette Nouvelle Alliance dans le sang de Yéshoua (Jésus) deviennent Israel car c'est aussi pour eux que YHWH (L'Eternel) fit cette alliance. Considérer les non-Juifs convertis au Dieu d'Israel par Yéshoua (Jésus) en dehors d'Israel est un non sens Biblique.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Amen
Parfaitement d'accord
Shalom
Dominique
Shalom
Dominique
BERTRAND DOMINIQUE- Messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2011
Sujets similaires
» Chrétiens amis d'Israël - Psychanalyse Spirituelle
» Chretiens amis d'Israël - Psychanalyse Spirituelle
» Trump deviendra une Trompette ! Prophétie étonnante
» Le Livre d'Hénok et le Calendrier
» L'apparence physique est-elle importante ?
» Chretiens amis d'Israël - Psychanalyse Spirituelle
» Trump deviendra une Trompette ! Prophétie étonnante
» Le Livre d'Hénok et le Calendrier
» L'apparence physique est-elle importante ?
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: Qu'est ce qu'être Juif et Israélite Nazaréen
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum