(vidéo) Je suis Joseph et Juda est mon frère
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: Qu'est ce qu'être Juif et Israélite Nazaréen
Page 1 sur 1
(vidéo) Je suis Joseph et Juda est mon frère
Dernière édition par Administratrice le Mar 25 Oct - 21:48, édité 1 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: (vidéo) Je suis Joseph et Juda est mon frère
Administratrice a écrit:
Salut,
Cette comparaison entre le rassemblement de Joseph et ses frères après une longue séparation, et celui de Juda et "Ephraim" parait touchante.
Mais ce qui sera vraiment touchant au point d'en pleurer d'humiliation devant Elah par émotion, c'est le jour ou on verra tout les races des humains sous la gouvernance d'un seul royaume dont le roi sera Jésus le Messie d'Elah !!
3.64. - Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».
Déjà les pèlerins de Bacca en Arabie Saoudite trouvent trop d'émotion lors de leur pèlerinage ou se rassemble chaque année plus de 3 millions de musulmans de tout les coins du monde pour suivre les pas d'Abraham et sa famille de Bacca dans la vallée de Paran et faire revivre sa tradition qui date de plus de 3 500 ans .
3.68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Dieu est l'allié des croyants .
Salutations.
ysheme- Messages : 41
Ysheme a écrit:Mais ce qui sera vraiment touchant au point d'en pleurer d'humiliation devant Elah par émotion, c'est le jour ou on verra tout les races des humains sous la gouvernance d'un seul royaume dont le roi sera Jésus le Messie d'Elah !!
Mais toutes les nations sont représentées dans Israel car elles deviennent enfants d'Israel par la foi en Yéshoua (Jésus). Toutes les nations sont appelées à entrer au sein d'Israel.
Si tu prend le soin de lire l'Apocalypse, tu verras qu'il n'y a que 12 portes dans la nouvelle Jérusalem la cité Sainte de Dieu et qu'il n'y a que des noms Israélites à chacune de ces 12 portes, il n'y a aucun nom pour les autres nations tout simplement car les autres nations en se convertissant au Dieu d'Israel par Yéshoua (Jésus) Le Machia'h (Messie) Juif d'Israel deviennent Israélite à part entière.
Ysehme a écrit:Déjà les pèlerins de Bacca en Arabie Saoudite trouvent trop d'émotion lors de leur pèlerinage ou se rassemble chaque année plus de 3 millions de musulmans de tout les coins du monde pour suivre les pas d'Abraham et sa famille de Bacca dans la vallée de Paran et faire revivre sa tradition qui date de plus de 3 500 ans .
Le Lieu Saint choisi par YHWH (L'Eternel) ne se trouve pas à la Mecque mais sur le mont Sion à Jérusalem.
Administratrice a écrit:Ysheme a écrit:Mais ce qui sera vraiment touchant au point d'en pleurer d'humiliation devant Elah par émotion, c'est le jour ou on verra tout les races des humains sous la gouvernance d'un seul royaume dont le roi sera Jésus le Messie d'Elah !!
Mais toutes les nations sont représentées dans Israel car elles deviennent enfants d'Israel par la foi en Yéshoua (Jésus). Toutes les nations sont appelées à entrer au sein d'Israel.
Si tu prend le soin de lire l'Apocalypse, tu verras qu'il n'y a que 12 portes dans la nouvelle Jérusalem la cité Sainte de Dieu et qu'il n'y a que des noms Israélites à chacune de ces 12 portes, il n'y a aucun nom pour les autres nations tout simplement car les autres nations en se convertissant au Dieu d'Israel par Yéshoua (Jésus) Le Machia'h (Messie) Juif d'Israel deviennent Israélite à part entière.
17.1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .
5. 19. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent.
20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : «Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.
21. Ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte que Dieu vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.
22. Ils dirent : «Ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons».
23. Deux hommes d'entre ceux qui craignaient Dieu et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent : «Entrez chez eux par la porte; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. Et c'est en Dieu qu'il faut avoir confiance, si vous êtes croyants».
24. Ils dirent : «Moïse ! Nous n'y entrerons jamais, aussi longtemps qu'ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes».
25. Il dit : «Seigneur ! Je n'ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère : sépare-nous donc de ce peuple pervers».
26. Il (Dieu) dit : «Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers».
Ysehme a écrit:Déjà les pèlerins de Bacca en Arabie Saoudite trouvent trop d'émotion lors de leur pèlerinage ou se rassemble chaque année plus de 3 millions de musulmans de tout les coins du monde pour suivre les pas d'Abraham et sa famille de Bacca dans la vallée de Paran et faire revivre sa tradition qui date de plus de 3 500 ans .
Administratrice a écrit:Le Lieu Saint choisi par YHWH (L'Eternel) ne se trouve pas à la Mecque mais sur le mont Sion à Jérusalem.
Tu n'es pas dieu pour dire ou sont ces lieux saints, crains Ton Créateur. Ce lieu à Jérusalem est certes saint pour Dieu, mais il n'existe pas uniquement. Le premier lieu mis sur Terre est la Mecque battit par Adam lui même, ensuite Abraham l'a rebattit avec son fils Ismail. et par la suite Salomon a battit le temple aussi.
d'autres lieux saints : 20.11. Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé : «Moïse !
12. Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.
13. Moi, Je t'ai choisi. Écoute donc ce qui va être révélé.
14. Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.
15. L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.
16. Que celui qui n'y croit pas et qui suit sa propre passion ne t'en détourne pas. Sinon tu périras.
28.30. Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans place bénie, à partir de l'arbre : "Ô Moïse ! C'est Moi Dieu, le Seigneur de l'univers".
31. Et : "Jette ton bâton"; Puis quand il le vit remuer comme si c'était un serpent, il tourna le dos sans même se retourner." Ô Moïse ! Approche et n'aie pas peur : tu es du nombre de ceux qui sont en sécurité.
Ysheme a écrit:Tu n'es pas dieu pour dire ou sont ces lieux saints, crains Ton Créateur. Ce lieu à Jérusalem est certes saint pour Dieu, mais il n'existe pas uniquement. Le premier lieu mis sur Terre est la Mecque battit par Adam lui même, ensuite Abraham l'a rebattit avec son fils Ismail. et par la suite Salomon a battit le temple aussi.
tout ceci n'est qu'une invention coranique.
Abraham n'est jamais allé à la Mecque, il est allé dans le pays de Canaan promis par YHWH (L'Eternel).
Ysheme, je t'invite à lire attentivement La Torah et les Prophètes ainsi que l'Injil (B'rit Hadasha) et tu verras que cela n'a rien à voir avec le coran qui a tout déformé du Message de Dieu.
http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
à titre d'exemple, regarde déjà tout ce que je t'ai posté à propos des aliments purs et impurs...
le prophète mohammed appelle les gens à ne plus suivre La Torah ni les Prophètes ni Le Machia'h Yéshoua (Jésus) donc comment peux-tu suivre un prophète qui dit de telles choses ? et ne me dis pas que tu suis La Torah et les prophètes de La Torah et Yéshoua (Jésus) puisque tu suis un livre qui contredit les Commandements de YHWH (L'Eternel) comme je te l'ai montré versets Bibliques à l'appui.
A quoi reconnait-on un prophète de Dieu ? Au fait qu'il garde TOUS les commandements de YHWH (L'Eternel) donc aussi ceux de Yéshoua (Jésus) dans La Torah.
Je t'invite à regarder cette vidéo d'information sur l'histoire de la rédaction du coran à partir de la lecture de hadiths qui parlent d'eux-même :
La Torah et l'Injil Guide et Lumière
Sourate 5:44
Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins
la Thora dans laquelle il y a guide et lumière
Sourate 5:46
Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
l'Evangile, où il y a guide et lumière
Comment le coran peut-il désigner deux Livres, La Torah et l'Injil comme Guide et Lumière et ensuite dire qu'ils ont été corrompus, cela n'a aucun sens. Soit ils sont Guide et Lumière et il ne peut donc y avoir de faux car ils guident les pieux par La Lumière de Dieu c'est ce qu'ils sont où s'ils sont corrompus (ce qu'ils ne sont pas) et ils ne peuvent guider les pieux.
Le Coran ne dit pas que la Torah et l'Evangile sont corrompus, ou as tu lu ce verset qui n'existe pas ?Administratrice a écrit:Comment le coran peut-il désigner deux Livres, La Torah et l'Injil comme Guide et Lumière et ensuite dire qu'ils ont été corrompus, cela n'a aucun sens. Soit ils sont Guide et Lumière et il ne peut donc y avoir de faux car ils guident les pieux par La Lumière de Dieu c'est ce qu'ils sont où s'ils sont corrompus (ce qu'ils ne sont pas) et ils ne peuvent guider les pieux.
Elah a dit dans le Coran :
5.13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants.
Je t'ai donné la preuve de deux versions différente de ta Bible ou il y a au même verset le mot pais traduit une fois au mot "fils" et une autre fois au mot "serviteur" ! ne suffit t'il pas comme preuve?
Le sens est gardé pour les doués d'intelligence et qui savent comment Elah a été avec Adam, et tout les générations qui ont suivies, jusqu'au jour ou Paul (Saul) a fait des adaptations. Et l'eglise a fait des adaptations qui rapproche à la religion romaine païenne.
("Quelques croyances païennes
La religion romaine : Vers l’an 200 avant J.-C., les païens romains adoraient Attis, le fils de la vierge Nana, dont la naissance était célébrée le 25 décembre. Il aurait été crucifié le 25 mars pour le salut des hommes. Il descendit aux enfers et y demeura trois jours, puis ressuscita un dimanche en tant que « dieu-soleil pour la nouvelle saison ». Son corps était symboliquement consommé sous la forme de pain.
La religion égyptienne : Osiris était un dieu-sauveur, dont l’adoration s’étendit jusqu’à Rome avant la fin du premier siècle. On l’appelait, entre autres : le Seigneur des Seigneurs, le Roi des Rois, le Dieu des Dieux, la Résurrection, la Vie, le Bon Pasteur...le dieu grâce auquel les hommes et les femmes pouvaient renaître. Trois hommes sages avaient annoncé sa naissance. Ses adorateurs mangeaient des gâteaux de blé, symbolisant son corps.
La religion persane : Mithra était un dieu païen en compétition avec le christianisme jusqu’au 4e siècle. Sa naissance aurait eu lieu le 25 décembre en présence de plusieurs témoins, dont...des bergers et trois mages portant des présents ! Beaucoup croyaient qu’il était né d’une vierge, qu’il faisait des miracles, qu’il guérissait les malades et qu’il exorcisait les personnes possédées par des démons. Il aurait célébré un dernier repas avec ses douze disciples avant de monter au ciel le 21 mars.")
Ysheme a écrit:("Quelques croyances païennes
La religion romaine : Vers l’an 200 avant J.-C., les païens romains adoraient Attis, le fils de la vierge Nana, dont la naissance était célébrée le 25 décembre. Il aurait été crucifié le 25 mars pour le salut des hommes. Il descendit aux enfers et y demeura trois jours, puis ressuscita un dimanche en tant que « dieu-soleil pour la nouvelle saison ». Son corps était symboliquement consommé sous la forme de pain.
La religion égyptienne : Osiris était un dieu-sauveur, dont l’adoration s’étendit jusqu’à Rome avant la fin du premier siècle. On l’appelait, entre autres : le Seigneur des Seigneurs, le Roi des Rois, le Dieu des Dieux, la Résurrection, la Vie, le Bon Pasteur...le dieu grâce auquel les hommes et les femmes pouvaient renaître. Trois hommes sages avaient annoncé sa naissance. Ses adorateurs mangeaient des gâteaux de blé, symbolisant son corps.
La religion persane : Mithra était un dieu païen en compétition avec le christianisme jusqu’au 4e siècle. Sa naissance aurait eu lieu le 25 décembre en présence de plusieurs témoins, dont...des bergers et trois mages portant des présents ! Beaucoup croyaient qu’il était né d’une vierge, qu’il faisait des miracles, qu’il guérissait les malades et qu’il exorcisait les personnes possédées par des démons. Il aurait célébré un dernier repas avec ses douze disciples avant de monter au ciel le 21 mars.")
ce genre de mensonges historique religieux a été démasqué, en voici la preuve :
Il y a un certain nombre de voix affirmant que l'histoire de Yéshoua (Jésus) comptée dans la Nouvelle Alliance est tout simplement la copie de mythes et le résultat d'emprunt de la mythologie païenne, comme les histoires d'Osiris, Dionysos, Adonis, Attis, et Mithra. La revendication est que ces figures mythologiques seraient soit disant essentiellement la même histoire que ce que La Nouvelle Alliance attribue à Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie) de Nazareth. (...)
Cependant, une fois les faits examinés, ces allégations s'avèrent fausses. Pour découvrir la vérité sur ces allégations particulières et d'autres comme celle-ci, il est important de:
(1) exhumer l'histoire devant leurs assertions
(2) examiner les représentations historiques réelles des faux dieux comparés à Yéshoua (Jésus) Machia'h (Christ)
(3) exposer les erreurs logiques que les auteurs font
(...)
Premièrement, les revendications de Yéshoua (Jésus) comme un mythe ou une exagération datent des écrits du 19ème siècle, de théologiens libéraux allemands. Leur revendication a été essentiellement que Yéshoua (Jésus) n'aurait été rien de plus que d'une copie du culte généralisé de mort et la résurrection des dieux de fertilité dans différents lieux-Tammouz, en Mésopotamie, Adonis en Syrie, Attis en Asie Mineure, et Osiris en Egypte.
Aucune de ces œuvres n'ont jamais avancé dans le domaine universitaire et la pensée religieuse parce que leurs affirmations ont été étudiées par les théologiens et les savants et reconnus complètement fausses et sans fondement.
Ce n'est seulement qu'à la fin du XXe et du début du XXIe siècle que ces affirmations ont été ressuscités, principalement en raison de la montée de l'Internet et la distribution de masse d'information n'ayant aucun fondement historique ou de responsabilité.
Ceci nous mène à la zone suivante de l'enquête; des dieux mythologiques de l'antiquité ressemblaient-ils à La Personne de Yéshoua (Jésus) Machia'h (Christ)?
À titre d'exemple, le film Zeitgeist fait ces affirmations au sujet du dieu égyptien Horus:
• Il serait né le 25 Décembre d'une vierge - Isis Mary
• Une étoile à l'Est aurait proclamé son arrivée
• Trois rois seraient venu pour adorer le nouveau-né «sauveur»
• Il serait devenu un professeur l'enfant prodige à l'âge de 12 ans
• À 30 ans il aurait été "baptisé" et aurait commencé un "ministère"
• Horus aurait eu douze «disciples»
• Horus aurait été trahi
• Il aurait été crucifié
• Il aurait été enterré pendant trois jours
• Il aurait été ressuscité après trois jours
Toutefois, lorsque les écrits réels sur Horus sont examinés de façon compétente, voici ce que nous trouvons:
• Horus serait né à Isis, il n'y a aucune mention dans l'histoire d'un être appelée «Mary».
Par ailleurs, Marie est notre traduction Française de "Miryam" son vrai nom ou Miriam. "Marie" n'a même pas été utilisé dans les textes originaux de l'Ecriture.
• Isis n'était pas vierge, elle était la veuve d'Osiris et Horus conçu avec Osiris.
• Horus serait né au cours des mois Khoiak (oct. / nov), et non pas 25 Décembre. (...)
• Il n'y a aucune trace des trois rois qui auraient visité Horus à sa naissance.
(La Bible ne déclare jamais le nombre réel de mages qui sont venus voir le Yéshoua)
• Horus n'est pas un «sauveur» de toute forme que ce soit, il ne meurt pas pour n'importe qui.
• Il n'y a pas de récit d'Horus enseignant à l'âge de 12 ans.
• Horus n'a pas été «baptisés». Le seul récit d'Horus qui implique l'eau est une histoire où Horus est déchirée, avec Isis demandant au dieu crocodile pour lui du poisson de le péché hors de l'eau, où il aurait été placé.
• Horus n'a pas eu un «ministère».
• Horus n'a pas eu 12 disciples. Selon les récits d'Horus, Horus aurait eu quatre demi-dieux qui ont été fidèles et quelques indications de 16 adeptes humaines et un nombre inconnu de forgerons qui est entré dans la bataille avec lui.
• Il n'y a pas de raison pour Horus être trahi par un ami.
• Horus n'est pas mort par crucifixion. Il y a différents récits de la mort d'Horus, mais aucun d'entre eux n'impliquent la crucifixion.
• Il n'y a pas de raison qu'Horus fût enterré pendant trois jours.
• Horus ne fut pas ressuscité. Il n'y a aucune raison qu'Horus sortit de la tombe avec le corps. Certains récits disent qu'Horus / Osiris aurait été ramené à la vie par Isis pour être le seigneur de la pègre.
(...) Une autre comparaison populaires faite par ceux qui prétendent que Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie) serait un mythe, c'est avec Mithra. Toutes les revendications ci-dessus d'Horus sont appliqués à Mithra (par exemple, né d'une vierge, d'être crucifié, passant en trois jours, etc.) Mais qu'est-ce que l'histoire dit de Mithra?
• Il serait né d'un rocher solide et non pas d'une femme.
• Il aurait lutté d'abord avec le soleil et puis un taureau primitif, pensé pour être le premier acte de création. Mithra aurait tué le taureau, qui est ensuite serait devenu le terrain de la vie pour la race humaine.
• la naissance de Mithra a été célébré le 25 Décembre, avec le solstice d'hiver.
(notons que Yéshoua n'est pas né un 25 Décembre mais à la fête de Souccoth/Tabernacles)
• Il n'y a aucune mention de Mithra comme étant un grand maître.
• Il n'y a aucune mention de Mithra ayant eu 12 disciples. L'idée que Mithra avait 12 disciples peut-être venu d'une peinture murale dans laquelle Mithra est entourée par les douze signes du Zodiaque.
• Mithra n'a pas eu de résurrection corporelle. Le mythe raconte que Mithra aurait complété sa mission terrestre, puis aurait été pris au paradis dans un char (...). L'auteur (...) Tertullien a écris à des croyants sur Mithra rejouant des scènes de résurrection, mais il a écrit sur cela bien après l'époque de La Nouvelle Alliance, et ces copies sont devenus "le culte de Mithra copie du christianisme."
D'autres exemples peuvent être donnés de Krishna, Attis, Dionysos et les autres dieux mythologiques, mais le résultat est le même. En fin de compte, le Yéshoua (Jésus) historique comme dépeint dans la Bible est absolument unique. Les similitudes réclamées sont grandement exagérées. (et je dis même "mensongère")
En outre, si la croyance en Horus, Mithra, et d'autres sont pré-datée du Christianisme, il y a très peu de données historiques sur les croyances pré-chrétiennes de ces religions. La grande majorité des premiers écrits sur ces religions est daté du IIIe et IVe siècles, il est illogique et anti-historique de réclamer les croyances pré-chrétiennes dans ces religions (dont il n'existe aucune trace) comme étant identiques aux croyances post-chrétienne dans ces groupes. Il est historiquement plus valable d'attribuer des similitudes entre ces religions et les copies des croyances religieuses chrétiennes à propos de Yéshoua (Jésus) qui ont placé Ses Attributs sur leurs propres dieux fondateurs (...) dans une tentative d'arrêter la croissance rapide du christianisme.
(...)
Le sophisme terminologiques se produit lorsque les termes sont redéfinis pour prouver un point, alors qu'en fait, ces termes ne signifient pas la même chose par rapport à leur source. Ainsi, par exemple, le film Zeitgeist dit que Horus »commença son ministère," mais Horus avait pas de ministère réel - rien de tout cela n'est le ministère du Machia'h (Messie). Certains prétendent que Mithra et Yéshoua (Jésus) auraient le même discours au sujet du «baptême» qui a initié les perspectives dans le culte de Mithra, mais quel était-il réellement? Les prêtres de Mithra (en utilisant un rituel aussi effectué par les disciples d'Attis) était de suspendre un taureau sur une fosse, et de placer ceux qui veulent rejoindre le culte dans la fosse, ouvrent le ventre du taureau, et baignaient alors les initiés dans le sang. Une telle chose n'a aucune ressemblance avec baptême Biblique.
Une personne va sous l'eau (symbolisant la mort du Machia'h), puis revient hors de l'eau (symbolisant la résurrection du Machia'h).
(...)
traduction de la source :
http://www.gotquestions.org/Jesus-myth.html
tout cela montre une chose évidente, satan est le père du mensonge et essaye d'amener des gens loin de La Présence de Dieu en proférant des mensonges et internet sert aussi à cela, mais avant de vous fier à ce que vous lisez sur internet cherchez les sources de ces informations faussement répandues.
Vous connaissez maintenant la vérité face à ces calomnies.
Ysheme a écrit:Le Coran ne dit pas que la Torah et l'Evangile sont corrompus, ou as tu lu ce verset qui n'existe pas ?
Elah a dit dans le Coran :
5.13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.
ce sont les musulmans qui disent souvent cela mais si tu crois alors à juste titre que La Torah, Les Prophètes et l'Injil n'ont pas été corrompus, alors dans ce cas pourquoi ne suis-tu pas La Torah et les Prophètes et la B'rit Hadasha (Injil) ?
Ysheme a écrit:Je t'ai donné la preuve de deux versions différente de ta Bible ou il y a au même verset le mot pais traduit une fois au mot "fils" et une autre fois au mot "serviteur" ! ne suffit t'il pas comme preuve?
Le sens est gardé pour les doués d'intelligence et qui savent comment Elah a été avec Adam, et tout les générations qui ont suivies, jusqu'au jour ou Paul (Saul) a fait des adaptations.
le coran prouve à lui seul qu'il est un faux évangile car il appelle à un autre culte que celui prescrit par YHWH (L'Eternel) dans La Torah et les Prophètes et l'Injil.
As-tu regardé la vidéo sur les citations des haddiths sur la rédaction du coran ?
Dieu à choisi Sion, Il le dit plusieurs fois clairement dans la Bible, et Il a établis son Fils comme Roi de toute la création. Voir le psaume 2.
Aucun autre endroit sur terre n'est semblable à Sion, et cela, beaucoup l'on comprit, c'est pourquoi ils ne veulent pas qu'Israël soit le propriétaire des ses montagnes historiques et bibliques.
Je souhaites qu'un jour, les enfants d'Abraham se réconcilie, c'est prophétique, mais tous ne viendrons pas malheureusement. Il me tarde ce jour où dix hommes attraperont le manteau d'un juif et iront avec lui à Jérusalem, car c'est de là que sortira la Loi. Et ce jour viendra !
Aucun autre endroit sur terre n'est semblable à Sion, et cela, beaucoup l'on comprit, c'est pourquoi ils ne veulent pas qu'Israël soit le propriétaire des ses montagnes historiques et bibliques.
Je souhaites qu'un jour, les enfants d'Abraham se réconcilie, c'est prophétique, mais tous ne viendrons pas malheureusement. Il me tarde ce jour où dix hommes attraperont le manteau d'un juif et iront avec lui à Jérusalem, car c'est de là que sortira la Loi. Et ce jour viendra !
MKD- Messages : 61
MKD a écrit:Il me tarde ce jour où dix hommes attraperont le manteau d'un juif et iront avec lui à Jérusalem, car c'est de là que sortira la Loi. Et ce jour viendra !
et le nombre 10 de cette prophétie n'est pas un hasard.
10 comme les 10 tribus perdues d'Israel = Ephraïm
les 10 tribus qui saisissent le manteau d'un Juif=Juda
1 Rois 11.31
...dit à Jéroboam: Prends pour toi dix morceaux! Car ainsi parle YHWH (L'Éternel), le Dieu d'Israël: Voici, je vais arracher le royaume de la main de Salomon, et je te donnerai dix tribus.
amen
amen mes soeur et frères dieu a choisir son fils unique engendré pour être notre roi et notre sauveur un homme parfait et juste ,je suis fatigué de cette injustice qui règne dans le monde mais je garde toujours l'espoir et la foi en christ par ce que je sais que bientôt tout ces horreurs, souffrance, misère,maladie ,famine ne sera plus
fernanda1987- Messages : 2
@Fernanda
Amen
Que L'Eternel Dieu nous dirige et te bénisse