Les 144 000
Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique :: Actualités :: L'Eglise d'Israel קהילה קהל יִשְׂרָאֵל
Page 1 sur 1 • Partager •
Les 144 000

voici comment je comprend le passage des 144 000 :
Apocalypse 7:4-9
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
la foule de toute langue et de toute nations semble liée à ces 144 000
Ensuite, il n'y a pas de séparation entre les Elus de La Torah et des Prophètes (nommé par toi Ancien Testament) et les Elus de La Nouvelle Alliance. Tous ont été rachetés par le sang de l'Agneau, les uns regardaient vers son sacrifice à venir les autres vers son sacrifice accompli.
Je ne lis plus ce passage comme je le lisais auparavant, pourquoi ne voyons-nous pas dans cette foule de toute nations, de toute tribus, de tout peuple et de toutes langues, l'Israel de Dieu ? Car comment imaginer que seulement 144 000 des enfants d'Israel soient rachetés ? La foule de nations est probablement liée à ces 144 000 Israélites.
Car quels sont les noms de chaque porte de la Nouvelle Jérusalem ? Ceux des 12 Tribus d'Israel ! Il n'y a pas de porte pour les Grecs, Arabes, Français, ect... seulement les tribus d'Israel. Donc c'est la preuve que de quelques nations que viennent les non-Juifs ils deviennent par leur foi des enfants d'Israel, ils sont Ephraïm, ils sont la totalité des nations qui doit entrer afin que Tout Israel soit sauvé et cela n'exclue pas Juda=peuple Juif, au contraire les deux maisons sont ainsi préservées par YHWH (L'Eternel).
Il y a tant et tant de versets Bibliques qui montrent que YHWH (L'Eternel) considère ceux des nations qui sont racheté comme étant les enfants d'Israel. C'est le Plan de Dieu car Il a promis à Abraham Isaac et Jacob que c'est de leur rein que sortirait une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel et le sable de la mer.
Ensuite ne jamais oublier que La Nouvelle Alliance dans le sang de Yéshoua (Jésus) a été promis à Israel (Ephraim) et à Juda ! Pourquoi Elohim ne précise pas que cette Alliance Nouvelle est pour les Grecs, Romains, ect... car elle est aussi pour eux.
Jérémie 31.31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël (Ephraim) et la maison de Juda Une alliance nouvelle...
Car tous ceux des nations qui ont part à cette Nouvelle Alliance dans le sang de Yéshoua (Jésus) deviennent Israel car c'est aussi pour eux que YHWH (L'Eternel) fit cette alliance. Considérer les non-Juifs convertis au Dieu d'Israel par Yéshoua (Jésus) en dehors d'Israel est un non sens Biblique.
Dernière édition par Administratrice le Lun 21 Nov - 18:41, édité 1 fois

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

Ruth Administratrice- Admin

Re: Les 144 000
Shalom Admine,
selon ma compréhension, les 144 000 et la foule immense étant blanchie par le sang de l'Agneau sont 2 visions représentant les mêmes croyants mais vus sous 2 angles différents.
- Les 144 000 sont vus collectivement en tant que Peuple de Dieu (Apocalypse 7:1-8)
- la foule immense décrit les élus vus individuellement devant le trône de Dieu (Apocalypse 7:9-17)
Qu'il s'agit de Juifs et de gens des nations qui sont "greffés" est révélé dans les textes suivants :
Cordialement
Shemhadash
selon ma compréhension, les 144 000 et la foule immense étant blanchie par le sang de l'Agneau sont 2 visions représentant les mêmes croyants mais vus sous 2 angles différents.
- Les 144 000 sont vus collectivement en tant que Peuple de Dieu (Apocalypse 7:1-8)
- la foule immense décrit les élus vus individuellement devant le trône de Dieu (Apocalypse 7:9-17)
Qu'il s'agit de Juifs et de gens des nations qui sont "greffés" est révélé dans les textes suivants :
... et ils chantaient un cantique nouveau en disant: «Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été offert en sacrifice et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation. Tu as fait d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.» (Apocalypse 5:9-10)
Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. Vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu compassion, vous avez maintenant obtenu compassion. (1 Pierre 2:9-10)
Cordialement
Shemhadash
Shemhadash- Messages: 342
@ admin,
Voila comment on tombe dans l’idolâtrie, tu ériges ta compréhension fruit de ta réflexion comme enseignement et conclusion tu en vient à dire
que l'Eglise fait partis de 144000...
Le credo que tu confesse
N'est pas biblique et si tu continue dans cette croyance j'ai peur que tu en vienne à t'éloigné davantage.
Par la foi en Yéshoua, la foi en son nom nous devenons enfant de Dieu
Jean 1:12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
Et retiens bien ceci Dieu n'est pas israélite, n'est pas juif mais Esprit, et en devenant ces enfants nous partageons sa nature.
Ainsi par la nouvelle naissance nous devenons esprit comme Dieu est esprit et pas Ephraim!
Jean 3:6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.
Ce n'est pas tout a fait correct ce que tu écrit car cette nouvelle alliance fût premièrement pour les juifs mais aussi pour les Nations.
La Bible ne s’arrête pas a Jérémie 31:31
Jean 1:29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde
Marc 16:15
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création
Alors la je me pose la question, as-tu aussi la Nouvelle Alliance? Je pense que oui, donc il te faut la lire car explique ce que tu cite.
L'incorporation a la nation d’Israël est spirituelle et non physique! Ruth en est l'exemple, elle s'était incorporé spirituellement
à Israel après sa déclaration;
Ruth 1:16
Ruth répondit: Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi! Où tu iras j'irai, où tu demeureras je demeurerai; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu
Et comment est-elle appelé par la suite.
Ruth 2:21
Ruth la Moabite ajouta: Il m'a dit aussi: Reste avec mes serviteurs, jusqu'à ce qu'ils aient achevé toute ma moisson
Relis Romain 11 dans son entièreté la chose est déjà expliqué pas besoin d’interprété ce qui l'est déjà.
Dieu pense vraiment ce qu'IL dit et IL dit ce qu'IL pense quand Il dit 144000 et bien c'est 144000. Quand IL mentionne les noms de tribus et bien se sera bien ces tribus là!
Après l’enlèvement de l'Eglise-Épouse, 144000 sera le nombre d’israélite qui seront scellé du saint esprit à la suite de la prédication des deux témoins.
Fraternellement
Voila comment on tombe dans l’idolâtrie, tu ériges ta compréhension fruit de ta réflexion comme enseignement et conclusion tu en vient à dire
que l'Eglise fait partis de 144000...
Le credo que tu confesse
les non-Juifs ils deviennent par leur foi des enfants d'Israel, ils sont Ephraïm, ils sont la totalité des nations
N'est pas biblique et si tu continue dans cette croyance j'ai peur que tu en vienne à t'éloigné davantage.
Par la foi en Yéshoua, la foi en son nom nous devenons enfant de Dieu
Jean 1:12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
Et retiens bien ceci Dieu n'est pas israélite, n'est pas juif mais Esprit, et en devenant ces enfants nous partageons sa nature.
Ainsi par la nouvelle naissance nous devenons esprit comme Dieu est esprit et pas Ephraim!
Jean 3:6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.
Ensuite ne jamais oublier que La Nouvelle Alliance dans le sang de Yéshoua (Jésus) a été promis à Israel (Ephraim) et à Juda ! Pourquoi Elohim ne précise pas que cette Alliance Nouvelle est pour les Grecs, Romains, ect... car elle est aussi pour eux
Ce n'est pas tout a fait correct ce que tu écrit car cette nouvelle alliance fût premièrement pour les juifs mais aussi pour les Nations.
La Bible ne s’arrête pas a Jérémie 31:31
Jean 1:29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde
Marc 16:15
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création
C'est le Plan de Dieu car Il a promis à Abraham Isaac et Jacob que c'est de leur rein que sortirait une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel et le sable de la mer.
Alors la je me pose la question, as-tu aussi la Nouvelle Alliance? Je pense que oui, donc il te faut la lire car explique ce que tu cite.
L'incorporation a la nation d’Israël est spirituelle et non physique! Ruth en est l'exemple, elle s'était incorporé spirituellement
à Israel après sa déclaration;
Ruth 1:16
Ruth répondit: Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi! Où tu iras j'irai, où tu demeureras je demeurerai; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu
Et comment est-elle appelé par la suite.
Ruth 2:21
Ruth la Moabite ajouta: Il m'a dit aussi: Reste avec mes serviteurs, jusqu'à ce qu'ils aient achevé toute ma moisson
LA TOTALITE DES NATIONS
(MELO HAGOYIM)
Relis Romain 11 dans son entièreté la chose est déjà expliqué pas besoin d’interprété ce qui l'est déjà.
Car comment imaginer que seulement 144 000 des enfants d'Israel soient rachetés
Dieu pense vraiment ce qu'IL dit et IL dit ce qu'IL pense quand Il dit 144000 et bien c'est 144000. Quand IL mentionne les noms de tribus et bien se sera bien ces tribus là!
Après l’enlèvement de l'Eglise-Épouse, 144000 sera le nombre d’israélite qui seront scellé du saint esprit à la suite de la prédication des deux témoins.
Fraternellement
Invité- Invité
Bonjour
je pensait les levites a cause de se versets de 1 Pierre 2:4à5 ?
2.4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 2.5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.
Donc c'est la preuve que de quelques nations que viennent les non-Juifs ils deviennent par leur foi des enfants d'Israel, ils sont Ephraïm
je pensait les levites a cause de se versets de 1 Pierre 2:4à5 ?
2.4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 2.5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.

caladine- Messages: 10
Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique :: Actualités :: L'Eglise d'Israel קהילה קהל יִשְׂרָאֵל
Page 1 sur 1