(vidéo) Comment fabriquer ses Tzitzit (Franges)
+4
shalom
lucas
pierrepalay
fleur de sel
8 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
(vidéo) Comment fabriquer ses Tzitzit (Franges)
Nombres 15:38-39
"Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur de se faire des franges aux coins de leurs vêtements, dans toutes leurs générations, et d'ajouter à la frange de chaque coin un cordon d'azur (bleu)
Cela formera pour vous des franges dont la vue vous rappellera tous les commandements de l'Éternel, afin que vous les exécutiez et ne vous égariez pas à la suite de votre cœur et de vos yeux, qui vous entraînent à l'infidélité."
Deutéronome 22,12
"les Gedilim גְּדִלִים = chaînes [Voir.1 Rois 7,17]
que vous faites pour vous-même sur les quatre coins de vos vêtements, avec lequel vous vous couvrez"
Dernière édition par Administratrice le Mer 18 Jan - 10:13, édité 1 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: (vidéo) Comment fabriquer ses Tzitzit (Franges)
comment pourrais-je oublier un seul instant cette croix qui me le rappelle à chaque instant la mort cruelle de mon bien aimé,et c'est à cause de moi ,de mes pechés,mon vaillant héros a pris sur lui mes fautes et mes transgréssions,
ainsi je veux savoir tout de lui,car il occupe toutes mes pensées jour et nuit,
et devant mon impossibilité humaine à comprendre toutes ses lois,il m'a donné la puissance de vaincre ma nature de péché,
je suis à lui et il est à moi,ainsi aucune ficelle ne me le rappelle ,son nom meme est une grace dans ma bouche,lui qui m'a sortie des ténébres de l'islam et autres,je croyais m'en tirer avec les dix commandements ,je croyais le satisfaire,je cherchais sans cesse les moyens de lui plaire,qu'il soit fière de moi,il a mit dans ma bouche un cri ABBA dans mes prières ,il m'a inscrite dans le livre de la vie,mon nom est compté aussi parmi ses élus,j'aime israel et je la bénis jour et nuit,car elle a souffert comme moi ,de l'absence du bien aimé,et l'a nous sommes à l'attendre en accomplissant les oeuvres qu'il a prévu d'avance de toute étérnité,il me révéle des mystères caché,
il répond à mes questions,il est le soleil radieux qui s'est lever dans ma vie,
je vois son amour pour chaque etre qu'il a créé ,
je le cherche en esprit pour l'adorer jour et nuit ,il me tarde que tout cela soit fini,afin que mon ame et mon esprit se réjouissent en lui pour toujours,
j'aime ce toujours et mon ame meme ne saisit rien d'autre de l'éternité qui me donne le vertige rien que d'y penser un seul instant!
il a tout accompli ,la loi y compris pour me donner un évangile de paix d'amour et d'espèrance,et je n'ai pas le temps d'apprendre tout ce que vous savez ,ce trésor gardé jalousement par israel,chaque iota de la loi!
alors je laisse libre cours à mon amour pour lui ,le bien aimé Yéschoua,il ne me l'a jamais demandé d'accomplir quoique ce soit de cet loi,il l'a accomplie pour moi à la croix,et j'ai eu du mal à comprendre qu'il voulait juste que je comprenne qu'il a tout accomplit à la croix,que je n'avais rien à faire,que de le laisser faire dans ma vie,
et cette leçon capitale ,croyez moi,fut pour moi la plus difficile ,mais grace à lui ,j'ai enfin compris,c'est des oeuvres qu'il a préparés d'avance afin que nous les accomplissons par sa puissance ,les oeuvres du royaume,
les oeuvres pour lesquels nous sommes appelès à accomplir par sa puissance,d'etre des ouvriers dans sa moisson,
c'est tout ce qu'il désire,que nous soyons occupés et trouvés occupés à ces oeuvres jusqu'a son retour,
ni sacrifice ni quoique ce soit ne peuvent le satisfaire,il parcourt la terre pour nous réveiller à son amour et faire de nous des sacrificateurs,des sentinelles dans la prière et l'intercession des ames qui se perdent ,
il n'ya rien d'autre qu'il lui tienne tant à coeur,ce coeur percé pour nos crimes,l'aimer n'est pas suffisant,obéir à sa voix et son injonction de nous aimer les uns les autres comme il nous a aimés,prets à sacrifier nos vies memes,
et qu'est ce que nos vies,si nous vivons c'est lui qui vit en nous car nous sommes mort avec lui à la croix,la ou se résume et s'accomplit l'expression de son amour pour l'humanité toute entiere!
ainsi je veux savoir tout de lui,car il occupe toutes mes pensées jour et nuit,
et devant mon impossibilité humaine à comprendre toutes ses lois,il m'a donné la puissance de vaincre ma nature de péché,
je suis à lui et il est à moi,ainsi aucune ficelle ne me le rappelle ,son nom meme est une grace dans ma bouche,lui qui m'a sortie des ténébres de l'islam et autres,je croyais m'en tirer avec les dix commandements ,je croyais le satisfaire,je cherchais sans cesse les moyens de lui plaire,qu'il soit fière de moi,il a mit dans ma bouche un cri ABBA dans mes prières ,il m'a inscrite dans le livre de la vie,mon nom est compté aussi parmi ses élus,j'aime israel et je la bénis jour et nuit,car elle a souffert comme moi ,de l'absence du bien aimé,et l'a nous sommes à l'attendre en accomplissant les oeuvres qu'il a prévu d'avance de toute étérnité,il me révéle des mystères caché,
il répond à mes questions,il est le soleil radieux qui s'est lever dans ma vie,
je vois son amour pour chaque etre qu'il a créé ,
je le cherche en esprit pour l'adorer jour et nuit ,il me tarde que tout cela soit fini,afin que mon ame et mon esprit se réjouissent en lui pour toujours,
j'aime ce toujours et mon ame meme ne saisit rien d'autre de l'éternité qui me donne le vertige rien que d'y penser un seul instant!
il a tout accompli ,la loi y compris pour me donner un évangile de paix d'amour et d'espèrance,et je n'ai pas le temps d'apprendre tout ce que vous savez ,ce trésor gardé jalousement par israel,chaque iota de la loi!
alors je laisse libre cours à mon amour pour lui ,le bien aimé Yéschoua,il ne me l'a jamais demandé d'accomplir quoique ce soit de cet loi,il l'a accomplie pour moi à la croix,et j'ai eu du mal à comprendre qu'il voulait juste que je comprenne qu'il a tout accomplit à la croix,que je n'avais rien à faire,que de le laisser faire dans ma vie,
et cette leçon capitale ,croyez moi,fut pour moi la plus difficile ,mais grace à lui ,j'ai enfin compris,c'est des oeuvres qu'il a préparés d'avance afin que nous les accomplissons par sa puissance ,les oeuvres du royaume,
les oeuvres pour lesquels nous sommes appelès à accomplir par sa puissance,d'etre des ouvriers dans sa moisson,
c'est tout ce qu'il désire,que nous soyons occupés et trouvés occupés à ces oeuvres jusqu'a son retour,
ni sacrifice ni quoique ce soit ne peuvent le satisfaire,il parcourt la terre pour nous réveiller à son amour et faire de nous des sacrificateurs,des sentinelles dans la prière et l'intercession des ames qui se perdent ,
il n'ya rien d'autre qu'il lui tienne tant à coeur,ce coeur percé pour nos crimes,l'aimer n'est pas suffisant,obéir à sa voix et son injonction de nous aimer les uns les autres comme il nous a aimés,prets à sacrifier nos vies memes,
et qu'est ce que nos vies,si nous vivons c'est lui qui vit en nous car nous sommes mort avec lui à la croix,la ou se résume et s'accomplit l'expression de son amour pour l'humanité toute entiere!
fleur de sel- Messages : 26
Fleur de Sel a écrit:je suis à lui et il est à moi,ainsi aucune ficelle ne me le rappelle
Shalom chère Fleur de Sel,
tu sais, Moïse, Daniel, David... aimaient Dieu tout autant que toi et pourtant ils portaient des Tzitzit.
Et que dire de Notre Seigneur Yéshoua (Jésus) ?
Avait-Il besoin de porter des Tzitzit pour se rappeler les commandements de YHWH (L'Eternel) ? Non, car Il Est La Torah de YHWH (L'Eternel) Incarnée et pourtant Il les porta car justement Il Est Notre Modèle ! Il Obéit en tous points aux Commandements de YHWH (L'Eternel) Ses Propres Commandements.
Matthieu 9:20
Et voici, une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans s'approcha par derrière, et toucha la frange (Tzitzit) de son vêtement.
Si tu mets des Tzitzit pour mériter, pour te justifier devant Dieu, alors cela ne te servira à rien.
Il ne faut pas confondre vouloir se justifier par les oeuvres avec vouloir honorer Dieu par ses oeuvres. C'est totalement différent.
Fleur de Sel, si tu as cette réaction vis à vis de certaines oeuvres de La Torah que Dieu a instauré, c'est parce que dans ton passé, tu t'en servais pour être justifié par ces oeuvres et alors Dieu t'a montré que cela ne servait à rien pour que tu sois justifié car il n'y a que par Yéshoua (Jésus) que nous pouvons être justifiés devant Dieu.
Mais sache qu'obéir aux Commandements de YHWH (L'Eternel) honore Dieu et que c'est ainsi que nous devons pratiquer les oeuvres de La Torah, pour honorer Dieu et non pour être justifié par elles.
Porter les Tzitzit pour lui obéir aussi honore Dieu.
Tu sais il ne faut jamais être trop sûr de soit, nous pouvons parfois nous égarer et désobéir à Dieu et Dieu connait notre nature, le tzitzit avec le fil bleu a pour but de me rappeler à ne pas oublier La Torah de Dieu, c'est une sorte de pense-commandement partout où je vais les commandements de Dieu me suivent étant donné qu'ils sont attachés à mes habits.
Mais ce n'est pas le tout de les porter encore faut-il en rester digne et mettre en pratique les Commandements du Seigneur tous les jours de notre vie.
C'est un honneur que de porter les Tzitzit.
cela affiche aussi clairement Notre Foi aux yeux des autres.
Tzitzit
bonjour,
Je suis nouveau sur le forum enfin cela fait un moment que je me suis inscrit, mais c'est la première fois que je poste un message.
Tout d'abord j'aurai une question pour toi Admi, le fait que Fleur de sel de porte pas de tzitzit fait d'elle une infidèle?
Toi qui porte le tzizit es tu meilleur que fleur de sel? Un tzitzit peut séparer Jésus de fleur de sel ou même de toi?
Ceci est message totalement courtois et est aucunement une attaque contre quiconque je tiens a le préciser afin de communiquer dans le respect de chacun, c'est pour cela que j’apprécierai ta réponse.
cldt
Je suis nouveau sur le forum enfin cela fait un moment que je me suis inscrit, mais c'est la première fois que je poste un message.
Tout d'abord j'aurai une question pour toi Admi, le fait que Fleur de sel de porte pas de tzitzit fait d'elle une infidèle?
Toi qui porte le tzizit es tu meilleur que fleur de sel? Un tzitzit peut séparer Jésus de fleur de sel ou même de toi?
Ceci est message totalement courtois et est aucunement une attaque contre quiconque je tiens a le préciser afin de communiquer dans le respect de chacun, c'est pour cela que j’apprécierai ta réponse.
cldt
Invité- Invité
Salut, Alex.
Autant que je sache ce ne sont que les Juifs qui mettent une frange à leur vêtement, pas les femmes.
Autant que je sache ce ne sont que les Juifs qui mettent une frange à leur vêtement, pas les femmes.
Invité- Invité
Alex a écrit:le fait que Fleur de sel de porte pas de tzitzit fait d'elle une infidèle?
Non elle n'est pas une infidèle si elle a les Tzitzit de Dieu dans son coeur.
Mais je vais te donner un autre exemple, crois-tu que le fait de te plonger dans l'eau te rend meilleur aux yeux de Dieu, si tu ne te plonge pas dans l'eau, cela fait-il de toi un infidèle ?
le brigand sur la croix a t-il été plongé dans les eaux du baptême ?
Mais ne doit-on pas pour autant se faire baptiser ?
Nous ne sommes pas sauvés ni justifiés par les oeuvres de La Torah mais ces oeuvres de La Torah sont les fruits de La Foi en Dieu et de Son Amour envers Lui. L'application des oeuvres de Dieu prouvent notre attachement à Dieu.
Nous mettons en application les oeuvres de La Torah pour honorer Dieu.
Ce que Dieu a prescrit n'est-il pas assez important à nos yeux pour que nous
ne voulions pas l'honorer ?
N'est-ce pas une marque d'Amour d'accepter et de suivre les prescriptions
de L'Eternel Dieu ?
Ce n'est pas moi qui commande de porter des Tzitzit mais Dieu Lui-Même, donc la question que tu me poses tu devrais là poser à Dieu.
Dernière édition par Administratrice le Ven 13 Jan - 11:24, édité 1 fois
Adina a écrit:Autant que je sache ce ne sont que les Juifs qui mettent une frange à leur vêtement, pas les femmes.
Non Adina il n'y a pas que les Juifs, les non-Juifs Israélites en portent aussi.
Et où vois-tu dans La Torah que ce commandement ne concerne que les hommes.
Je suis une femme et je porte les Tzitzit.
Certains discutent au sein du Judaïsme pour savoir si les femmes doivent porter des tzitzit, le Judaïsme orthodoxe rejette cela pour les femmes disant que ce commandement est uniquement réservé aux hommes. Mais lorsque Dieu parle, Il parle à tous les enfants d'Israel, les femmes n'en font-elles pas partie ? les Juifs Karaïtes sont de cet avis et disent que bien sûr cela inclue les femmes et je suis sur ce point de leur avis, ils disent à juste titre que les femmes ne sont pas exempt de suivre les commandements de Dieu dans La Torah. Par exemple lorsque le Souverain Sacrificateur béni le peuple et donne sa bénédiction sur les enfants d'Israel, cela signifie t-il que les femmes en sont exclues ou bien quand Dieu dit aux enfants d'Israel de manger Kasher ou de respecter le Shabbat, cela signifie t-il que les femmes en sont exclues.
Bien sûr que non ? Donc les femmes au même titre que les hommes peuvent porter les tzitzit.
Faut-il rappeler que les femmes comme les hommes pouvaient aussi faire voeu de Naziréat.
Nombres 6:2
Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras : Lorsqu'un homme ou une femme se séparera des autres en faisant voeu de naziréat, pour se consacrer à YHWH (L'Éternel)...
Administratrice a écrit:Ce n'est pas moi qui commande de porter des Tzitzit mais Dieu Lui-Même, donc la question que tu me poses tu devrais là poser à Dieu.
La réponse Elohim me la donné il y a déjà longtemps rassures toi!!!! Pour ma part je ne porterai pas de tsitsit, car cela ne m’empêcherai pas de demeurer dans l'amour du Christ!!!! Car je me suis repenti (je me repent tout les jours d'ailleurs), j'ai reconnais mon état de pêcheur, et je reconnais que Christ est Dieu et est le fils de Du Dieu tout puissant et qu'il est mort pour mes péchés afin que je sois sauvé!!!! Je pense que sur ce point on est d'accord non?
Cdlt
Invité- Invité
ok avec toi alex
pierrepalay- Messages : 42
Alex a écrit:j'ai reconnais mon état de pêcheur, et je reconnais que Christ est Dieu et est le fils de Du Dieu tout puissant et qu'il est mort pour mes péchés afin que je sois sauvé!!!! Je pense que sur ce point on est d'accord non?
Oui on est d'accord.
Alex a écrit:Pour ma part je ne porterai pas de tsitsit, car cela ne m’empêcherai pas de demeurer dans l'amour du Christ
bien sûr, mais pourquoi penses-tu que Dieu l'ai prescrit pour ses enfants ?
Ce qu'il faut nous demander, ce n'est pas ce que nous considérons comme convenable ou non mais ce que Dieu considère. Est-ce vraiment une marque d'Amour à l'égard de Dieu que de dire, j'ai décidé de t'aimer à ma façon et donc de rejeter d'un revers de la main ce que Tu me commandes sous prétexte que cela n'est pas nécessaire à mon salut.
Si cela plait à Dieu est-ce normal que cela ne nous plaise pas ?
Pourquoi sommes-nous plus attaché à notre façon de faire plutôt qu'à la façon de faire de Dieu ? C'est aussi la question qu'il faut se poser.
Je sais que cela demande une introspection sur soit-même, je l'ai faite en mon temps.
Administratrice a écrit:Alex a écrit:j'ai reconnais mon état de pêcheur, et je reconnais que Christ est Dieu et est le fils de Du Dieu tout puissant et qu'il est mort pour mes péchés afin que je sois sauvé!!!! Je pense que sur ce point on est d'accord non?
Oui on est d'accord.Alex a écrit:Pour ma part je ne porterai pas de tsitsit, car cela ne m’empêcherai pas de demeurer dans l'amour du Christ
bien sûr, mais pourquoi penses-tu que Dieu l'ai prescrit pour ses enfants ?
Ce qu'il faut nous demander, ce n'est pas ce que nous considérons comme convenable ou non mais ce que Dieu considère. Est-ce vraiment une marque d'Amour à l'égard de Dieu que de dire, j'ai décidé de t'aimer à ma façon et donc de rejeter d'un revers de la main ce que Tu me commandes sous prétexte que cela n'est pas nécessaire à mon salut.
Si cela plait à Dieu est-ce normal que cela ne nous plaise pas ?
Pourquoi sommes-nous plus attaché à notre façon de faire plutôt qu'à la façon de faire de Dieu ? C'est aussi la question qu'il faut se poser.
Je sais que cela demande une introspection sur soit-même, je l'ai faite en mon temps.
Tu sais à partir du moment que j'ai accepté Jésus dans ma vie je ne vis pas selon ma façon mais c'est christ qui vit en moi, ma manière de vivre d'autrefois n'est plus, donc je ne vis plus de ma façon, la chose la plus importante dans les écritures que ce soit la torah de Moise (qui n'est pas de Moïse mais d'Elohim pour ma part Moïse n'est que l'interprète un instrument de Dieu) ou la nouvelle alliance, c'est l'Amour "1Coréthiens 13" et les deux commandements qui se ressemblent qui sont Aime le seigneur ton Dieu de tout ton coeur et de toute ton âme et l'autre qui est Aime ton prochain comme toi même et la j'aurai fait la volonté de mon père.
Invité- Invité
Alex a écrit:Aime le seigneur ton Dieu de tout ton coeur et de toute ton âme et l'autre qui est Aime ton prochain comme toi même
Oui, mais qu'est ce qu'aimer Dieu ?
Aimer ce n'est pas simplement le dire, c'est faire !
On montre que l'on aime Dieu en obéissant.
Il ne suffit pas de dire à Dieu "Je t'aime", on prouve qu'on aime Dieu en Lui obéissant.
Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Jean 14:15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Jean 15:10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
Et quels sont les commandements de Yéshoua (Jésus) ?
Matthieu 5:17-19
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir La Torah ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Il nous faut aussi retenir les enseignements de Yéshoua (Jésus) qui a dit ceci :
Matthieu 7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux
Quelle Est La Volonté de Dieu ?
Tu en a une très bonne partie dans Sa Torah (Son Instruction)
Ne vois de ma part aucun jugement car je sais très bien ce que tu veux dire.
Je sais très bien que Dieu regarde au coeur en premier et pas à nos Tzitzit (Franges) car les pharisiens eux aussi portaient de longs Tzitzit mais pour des mauvaises raisons.
Le pas est parfois difficile à franchir mais courage peut-être que toi aussi tu porteras des Tzitzit et que tu en seras heureux. Car il faut que tu en sois convaincu, c'est Dieu qui convainc de cela.
Que L'Eternel Dieu te bénisse
Ta soeur en Yéshoua (Jésus)
Tzitzit
Administratrice a écrit:Je sais très bien que Dieu regarde au coeur en premier et pas à nos Tzitzit
Tout as tout dis dans cette phrase donc je pense qu'il n'est pas utile de continuer cette discussion!!!!!
J'aurai une question pour toi Admi tout de même, Pourquoi les juifs messianique (un terme que je ne cautionne pas bon peu importe...) porte la kipa à la synagogue, alors qu'il est marqué dans la bible dans 1 corinthiens 11 je cite "tout homme qui prie et prophétise la tête couverte déshonore son chef, l'homme ne doit pas se couvrir la tête car il est l'image et la gloire de Dieu", peux tu répondre??? Ne vois dans mon message aucune offense ni aucun jugement envers le peuple juif messianique loin de la mon intention!!!! mais c'est une chose qui m'a toujours interpellé.
Pour finir dis toi qu'il y a plein de frére et soeur en Christ qui ne savent même pas ce qu'est un Tzitzit (Frange), et que pour eux c'est anodin ce n'est pas pour autant qu'il ne font pas la volonté de notre père celèste... encore une fois ma chère soeur c'est l'Amour de Dieu et la foi en Christ qui prévaut enfin pour ma part en tout cas.
Bonne nuit
Qu'Elohim te bénisse
Invité- Invité
c tt à fais ca alex
Alex a écrit:1 corinthiens 11 je cite "tout homme qui prie et prophétise la tête couverte déshonore son chef, l'homme ne doit pas se couvrir la tête car il est l'image et la gloire de Dieu", peux tu répondre???
je t'invite à lire cette étude.
1 Corinthiens 11:4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
Il est à noter ici qu'il existe une grande confusion quand à ce verset de l'Apôtre Shaul (Paul), tout simplement car la pensée Hébraïque a complètement été oublié...
Il n'existe absolument aucun commandement dans La Torah qui indique que l'homme doive avoir la tête découverte dans la prière, c'est même plutôt l'inverse (voir les sacrificateurs)
Lévitique 21:10
Le sacrificateur qui a la supériorité sur ses frères, sur la tête duquel a été répandue l'huile d'onction, et qui a été consacré et revêtu des vêtements sacrés, ne découvriras point sa tête et ne déchirera point ses vêtements.
et concernant les femmes, il n'y a aucun commandement de La Torah qui dise qu'elle doive prier la tête couverte (cela relève plutôt de l'aspect traditionnel et culturel Israélite, une femme peut prier la tête couverte si sa conscience dans Le Seigneur le lui impose mais cela ne relève pas d'un commandement de La Torah).
Tout indique que les mots même de l'Apôtre Shaul (Paul) sont à prendre dans la pensée Hébraïque. Pour mieux comprendre, je vous invite à lire une retraduction du texte en question faites par Mickael Rood un Messianique qui revient vers les racines Hébraïques de la B'rit Hadasha. J'ai pris le soin de traduire la traduction de Mickael Rood de ce même passage faîte dans le respect de la pensée Hébraïque (il a donc prit la liberté pour une meilleure compréhension de rajouter des phrases clés à la compréhension de la pensée du texte Hébreu dans le même verset, je met donc ces rajouts entre crochets)
En comparaison, je mettrai la traduction Louis Second, verset par verset...
traduction Second
1 Corinthiens 11:1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
traduction Mickael Rood
Imitez-moi comme je suis l'imitateur de notre Messie [qui est la tête du corps des croyants]
traduction Second
1 Corinthiens 11:2
Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
traduction Mickael Rood
premièrement, je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards et de ce que vous retenez mes instructions [et traditions] telles que je vous les ai données.
traduction Second
1 Corinthiens 11:3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
traduction Mickael Rood
[mais afin qu'il n'y ai pas de confusion à propos de votre propre ministère dans le corps] Je veux cependant que vous sachiez que la tête de l'homme est le Messie, que la tête de la femme est l'homme, que la tête du Messie Est YHWH (L'Eternel) [ceci est la chaine de l'autorité...]
traduction Second
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
traduction Mickael Rood
Comprenez que tout homme qui prie ou prophétise sous la couverture [sous l'autorité d'un autre homme ou les institutions d'un autre homme] déshonore sa tête : Le Messie.
Avant de commencer la lecture, il est important de se souvenir à qui s'adresse Paul, aux Corinthiens qui disaient moi je suis de Paul, moi d'un tel, ect... Et donc il nous faut lire ce passage aussi dans ce contexte. Les phrases en crochets sont là pour traduire la pensée Hébraïque du texte. Mickael Rood se base aussi sur 1 Corinthiens chapitre 1 pour expliquer le chapitre 11.
1 Corinthiens 11:1-15
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Machia'h (Messie) [qui est la tête du corps des croyants]
Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions [et traditions] telles que je vous les ai données.
[Mais pour qu'il n'y ai pas de confusion à propos de votre ministère et de l'autorité dans le corps] Je veux cependant que vous sachiez que la tête de l'homme est Le Machia'h (Messie), que la tête de la femme est son homme [son mari], et La Tête du Machia'h (Messie) Est YHWH (L'Eternel) [c'est la chaine de l'autorité qui est la seule couverture autorisée par Le Tout-Puissant]
[Donc comprenez que] Tout homme qui prie ou qui prophétise, sous la couverture ou l'autorité d'un autre homme ou d'autre institution d'homme déshonore sa tête : le Machia'h (Messie).
[Je veux que vous compreniez que moi Shaul (Paul), je ne suis pas votre tête. L'homme de la maison est la tête de sa famille et doit répondre à la tête du corps qui Est Le Machia'h (Messie)....vous ne devez pas vous prosterner devant des autorités qui désirent être votre tête...les véritables ministres sont vos serviteurs et ne sont pas votre tête. les serviteurs se mettent eux-même en infèriorité pour servir. Il y a Un Seul Seigneur et Une Seule Tête Qui Est Le Machia'h (Messie)]
[Mais concernant les femmes] Toute femme qui prie ou qui prophétise n'étant pas sous la couverture ou l'autorité de son mari qui est sa tête déshonore et ne respecte pas son mari.[où son père si elle n'est pas marié] c'est comme si elle était rasée. [le fait qu'une femme soit rasée signifiait qu'elle s'était prostituée à une religion sexuelle païenne]
Car si la femme n'est pas sous la couverture de son homme [et si elle se rehausse elle-même voulant usurper l'autorité que Le Tout Puissant a placé comme étant la tête de la maison, qu'elle soit exposé pour ce qu'elle est réellement] qu'elle se rase la tête [car elle n'est rien d'autre qu'une prostituée religieuse]. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée [ce qui déclare ouvertement qu'elle se prostitue spirituellement] qu'elle place son ministère sous la couverture ou l'autorité de son mari. L'homme de la maison doit-être la tête de la maison et L'autorité Ultime est celle du Machia'h (Messie). Ni moi-même, ni les Apôtres, ni une femme est au dessus de l'homme. Est-ce approprié qu'une femme prie ou prophétise en public quand elle n'est pas sous l'autorité de son mari ?...
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter une coiffure efféminé ? Mais qu'une femme avec de longs cheveux est belle ?
[A cette époque une femme qui se coupait les cheveux se prostituer]
Une femme a été créé pour être belle et être sous l'autorité d'un homme car l'homme a été créé avec une force masculine [la barbe] et doit être la tête de la maison....
Quand à la traduction Second de ce verset
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
elle entre en contradiction avec celui-ci du Lévitique tout simplement car la traduction ne tient aucun compte de l'image employée par l'Apôtre Shaul (Paul)
Lévitique 21:10
Le sacrificateur qui a la supériorité sur ses frères, sur la tête duquel a été répandue l'huile d'onction, et qui a été consacré et revêtu des vêtements sacrés, ne découvriras point sa tête et ne déchirera point ses vêtements.
Car on ne peut absolument pas dire que le sacrificateur déshonorait Dieu Son Chef étant donné que c'est L'Eternel Dieu Lui-Même qui ordonna au sacrificateur d'avoir la tête couverte.
Tandis que la traduction de Mickael Rood qui extrait la pensée Hébraïque de ce que dit l'Apôtre Shaul (Paul) correspond et ne contredit en rien ce verset de La Torah.
Pour ma part je pense toujours d'après le texte de l'Apôtre Shaul (Paul) dans sa pensée Hébraïque qu'il n'est pas primordial d'être couvert ou de ne pas être couvert pour chacun d'entre nous, hormis pour le Souverain Sacrificateur dans le Temple qui ne doit pas se découvrir la tête comme cela est commandé par L'Eternel Dieu.
Ce passage de l'Apôtre Shaul (Paul) de la tête découverte pour l'homme parle en réalité de l'autorité et n'est pas à prendre comme une Loi mais bien comme une image. Donc lorsque quelqu'un prie ou prophétise ce n'est pas le fait d'avoir la tête couverte ou découverte au sens littéral qui compte mais c'est d'être sous la couverture, l'autorité de Yéshoua (Jésus) qui est la tête.
la femme soumise à son mari, le mari soumis au Messie et Le Messie soumis à Dieu.
Yeshoua - paix à son âme- ne s´adressait qu´aux juifs d´Eretz Israel. Il tenait ses tournures de language de son milieu et de son époque. Il citait les Pirkei Avot d´Hillel, le grand maître qui précéda Anân au Sanhédrin et qui donna au judaîsme rabbinique son orientation mesurée mais sur le point du divorce par exemple, il était de l´avis de Shamaî.
Paul- paix à son âme- était opérant en diaspora au contraire, et contrairement à Yeshoua, il était romain. Tous deux cependant évoluaient au sein de la culture héllène quoique Juifs. Paul a été identifié, par les Nazaréens fidèles, comme un loup infiltré dans la communauté nazaréenne quand il a eu répandu des Ecrits médisant la foi originelle de ses pères.
Le christianisme s´est construit sur les épitres pauliniennes- et sur les faussaires qui circulaient en diaspora sous l´emprunt de son nom peut-être. Ainsi il y avait encore une vingtaine de versions de l´évangile des Nazaréens quand le codex fut présenté comme un résumé de la nouvelle religion de l´empire romain, à Constantin.
Nouvelle religion qui n´a pas empêché la fin de l´empire, mais qui a programmé la délégitimisation du Judaîsme, y compris du judaîsme nazaréen de Yeshoua, et qui a fait lever la pâte de l´islam via la Syrie probablement. Les Nazaréens fidèles n´avaient que l´usage de la torah.
C´est là que chacun de nous, non-juifs issus de toutes sortes de communautés étudiant les Ecritures, avons à faire un choix: Choisir le judaîsme nazaréen représenté par Yeshoua ou choisir le christianisme initié par Shaoul de Tarse. Ou bien vivre laîquement notre foi ou bien nous rapprocher des courants actuels du judaîsme.
Paul- paix à son âme- était opérant en diaspora au contraire, et contrairement à Yeshoua, il était romain. Tous deux cependant évoluaient au sein de la culture héllène quoique Juifs. Paul a été identifié, par les Nazaréens fidèles, comme un loup infiltré dans la communauté nazaréenne quand il a eu répandu des Ecrits médisant la foi originelle de ses pères.
Le christianisme s´est construit sur les épitres pauliniennes- et sur les faussaires qui circulaient en diaspora sous l´emprunt de son nom peut-être. Ainsi il y avait encore une vingtaine de versions de l´évangile des Nazaréens quand le codex fut présenté comme un résumé de la nouvelle religion de l´empire romain, à Constantin.
Nouvelle religion qui n´a pas empêché la fin de l´empire, mais qui a programmé la délégitimisation du Judaîsme, y compris du judaîsme nazaréen de Yeshoua, et qui a fait lever la pâte de l´islam via la Syrie probablement. Les Nazaréens fidèles n´avaient que l´usage de la torah.
C´est là que chacun de nous, non-juifs issus de toutes sortes de communautés étudiant les Ecritures, avons à faire un choix: Choisir le judaîsme nazaréen représenté par Yeshoua ou choisir le christianisme initié par Shaoul de Tarse. Ou bien vivre laîquement notre foi ou bien nous rapprocher des courants actuels du judaîsme.
Invité- Invité
Adina a écrit:Yeshoua - paix à son âme- ne s´adressait qu´aux juifs d´Eretz Israel
Yéshoua (Jésus) n'est pas de ton avis !
Matthieu 15:24
Yéshoua (Jésus)a dit :
Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
là où tu réduis Israel en une seule tribu "Juda" (peuple Juif)
Dieu, Lui, a donné 12 Fils à Jacob qui ont donné 12 Tribus à Israel.
Genèse 49:28
Ce sont là tous ceux qui forment les douze tribus d'Israël. Et c'est là ce que leur dit leur père, en les bénissant. Il les bénit, chacun selon sa bénédiction.
Yéshoua (Jésus) n'est pas venu uniquement pour les Juifs mais pour le monde entier, pour tous ceux des nations qui viennent à Lui et donc qui entrent dans la bergerie Israélite.
Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle
Adina a écrit:Paul- paix à son âme- était opérant en diaspora au contraire, et contrairement à Yeshoua, il était romain
Il était d'abord Juif car citoyen de la Judée de la tribu de Benjamin.
Actes 21:39
Je suis Juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie...
Philippiens 3:5
moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux...
il était ensuite citoyen Romain comme il y a des Juifs citoyens Français.
Adina a écrit:Paul a été identifié, par les Nazaréens fidèles, comme un loup infiltré dans la communauté nazaréenne quand il a eu répandu des Ecrits médisant la foi originelle de ses pères.
Tu devrais cesser de répéter des ragots sans fondements et de dénigrer le ministère de Shaul (Paul) qui a été un grand Serviteur de L'Eternel.
Shaul (Paul) était connu pour être le chef des Nazaréens.
Actes 24:5
Nous avons trouvé cet homme (Paul), qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens
Adina a écrit:Le christianisme s´est construit sur les épitres pauliniennes
ils ont tordu les écrits de Paul comme ils ont tordus également La Torah de Dieu.
2 Pierre 3:16
C'est ce qu'il (Paul) fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
Adina a écrit:Choisir le judaîsme nazaréen représenté par Yeshoua ou choisir le christianisme initié par Shaoul de Tarse
nous n'avons pas à choisir entre deux systèmes religieux !
C'est vers la Torah de YHWH (L'Eternel) par Yéshoua (Jésus) qu'il faut se tourner et non vers la religion des hommes qui cherchent à se satisfaire dans la chair en inventant et rajoutant des préceptes et traditions qui vont à l'encontre de La Torah.
Deutéronome 4:2
Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien ; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.
Nous avons besoin de faire UN avec notre Dieu et non de faire Un avec des dogmes humains qui annulent La Torah de Dieu au profit de leur tradition.
Ce n'est pas le Judaïsme ni le Christianisme qui sauve mais Le Dieu d'Israel par Yéshoua (Jésus) Qui Sauve !
Dernière édition par Administratrice le Dim 15 Jan - 7:51, édité 1 fois
tout a fait daccord avec l'interpretation et la pensee hebraique au sujet de la tete couverte.Merci Admine
Invité- Invité
JE NE COMPRENDS tt ssa l'important ce n'est pas les textes c le coeur
Pierrepaley a écrit:l'important ce n'est pas les textes c le coeur
Ces Textes sont tout de même inspirés par Dieu donc à prendre en forte considération, le tout est de les lire tels qu'ils ont été écrits et non de manière tronquée.
Bien sûr que Dieu regarde au coeur mais le coeur honnête envers Dieu voudra Le suivre et pour Le suivre nous avons Sa Torah.
Matthieu 15:24
Yéshoua (Jésus)a dit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Ce sont là tous ceux qui forment les douze tribus d'Israël. Et c'est là ce que leur dit leur père, en les bénissant. Il les bénit, chacun selon sa bénédiction.
C'est ce qu'il (Paul) fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien ; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.
Les brebis perdues d´Israel sont les brebis- issues des 12 tribus bénies par Yacov- assimilées ou en voie de l´être dans la culture héllène ambiante.
Tarse était une ville cosmopolite, comme la galilée des nations. Néanmoins, Paul bénéficiait de la protection romaine en tant que citoyen romain. Lisez vous-même la révérence de ses propos quant à la conduite à adopter vis-à-vis l´occupant.
La torah ne doit même pas être étudiée par les non-juifs. Elle est une alliance entre IHVHAdonaî et Israel seulement.
Contentez-vous de mettre en pratique la morale commune à tous les hommes judaîsants, Ruth: Les 7 lois noahtiques. Mais cela vous coûte trop d´enlever baal Yeshoua, votre dogme, et de remettre à sa place Yeshoua ben Yossef ben Batshava, comme vicaire d´El. Statut qu´il s´attribuait lui-même, pour peu qu´il ait existé et dit ce qu´on lui attribue.
Que Shaoul de Tarse ait adhéré à la confrérie des nazaréens n´a jamais fait de lui son chef. Jacques fut choisi. Puis Simon, son cousin, prit le relais en 61 et choisit d´évacuer la communauté hiéroushalamite vers Pella au moment des grandes émeutes que mata Vespasien. Shaoul- paix à son âme- avait déjà rejoint le séjour des morts depuis quelques années, après avoir en effet agité les comunautés de la diaspora par des propos étranges.
Yéshoua (Jésus)a dit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Les brebis perdues d´Israel sont les brebis- issues des 12 tribus bénies par Yacov- assimilées ou en voie de l´être dans la culture héllène ambiante.
Tarse était une ville cosmopolite, comme la galilée des nations. Néanmoins, Paul bénéficiait de la protection romaine en tant que citoyen romain. Lisez vous-même la révérence de ses propos quant à la conduite à adopter vis-à-vis l´occupant.
La torah ne doit même pas être étudiée par les non-juifs. Elle est une alliance entre IHVHAdonaî et Israel seulement.
Contentez-vous de mettre en pratique la morale commune à tous les hommes judaîsants, Ruth: Les 7 lois noahtiques. Mais cela vous coûte trop d´enlever baal Yeshoua, votre dogme, et de remettre à sa place Yeshoua ben Yossef ben Batshava, comme vicaire d´El. Statut qu´il s´attribuait lui-même, pour peu qu´il ait existé et dit ce qu´on lui attribue.
Que Shaoul de Tarse ait adhéré à la confrérie des nazaréens n´a jamais fait de lui son chef. Jacques fut choisi. Puis Simon, son cousin, prit le relais en 61 et choisit d´évacuer la communauté hiéroushalamite vers Pella au moment des grandes émeutes que mata Vespasien. Shaoul- paix à son âme- avait déjà rejoint le séjour des morts depuis quelques années, après avoir en effet agité les comunautés de la diaspora par des propos étranges.
Invité- Invité
Adina a écrit:La torah ne doit même pas être étudiée par les non-juifs. Elle est une alliance entre IHVHAdonaî et Israel seulement.
Adina, Les Juifs ne sont pas les seuls à être Israel !!!!
Tant que tu feras la sourde oreille, j'en ferais de même, cela peut durer longtemps...
Tous ceux des nations sont appelés à venir à La Lumière !
Esaïe 49:6
Il dit : C'est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël : Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre.
Administratrice a écrit:Adina a écrit:La torah ne doit même pas être étudiée par les non-juifs. Elle est une alliance entre IHVHAdonaî et Israel seulement.
Adina, Les Juifs ne sont pas les seuls à être Israel !!!!
Tant que tu feras la sourde oreille, j'en ferais de même, cela peut durer longtemps...
Tous ceux des nations sont appelés à venir à La Lumière !
Shalom Adina & Ruth.
Rurh a raison. Je n'ai jamais lu dans la Thora que les non juifs ou même les non israèlites ne pouvaient pas L'étudier.
Ruth la moabite n'était ni juive ni israélite et a sûrement du L'étudier après sa conversion.
Et puis, il faut faire attention, beaucoup de grandes figures de l'ancien testament ne sont pas qu'à demi israélite par le sang et 100% par le coeur.
David lui même descend de Ruth la moabite et ne serait pas juif selon les critères rabbiniques d'aujourd'hui, mais il avait un coeur selon Dieu.
D'ailleurs à propos de David
1 Rois 9:4 Et toi, si tu marches en ma présence comme a marché David, ton père, avec sincérité de coeur et avec droiture, faisant tout ce que je t'ai commandé, si tu observes mes lois et mes ordonnances,
et du vrai juif
Romain 2:29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement ; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
Et encore plus aujourd'hui, beaucoup de juifs d'Israel ne le sont pas et descendent en fait des samaritains et des iduméens ayant embrassés la religion juive.
Qui peut vraiment prouver la pureté de son ADN ?
SHALOM
lucas- Messages : 993
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4