(vidéo) Célébrons les Fêtes de YHWH (L'Eternel)
Forum Juif et Ephraïmite Forum Israélite Forum Chrétien Hébraïque Forum Sioniste Top Messianique :: Foi Juive Messianique et Israélite :: Torah תּוֹרָה (Loi) et Hen חן (Grâce)
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
(vidéo) Célébrons les Fêtes de YHWH (L'Eternel)

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

Ruth Administratrice- Admin

Re: (vidéo) Célébrons les Fêtes de YHWH (L'Eternel)
Nous Non-Juifs ( Israélites par la Foi) doit t'ont aussi appliqué ces règle ?

MerGou Messianic Israel- Messages: 1395

Les seules règles à appliquer, sont celles de Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur...
Invité- Invité
Mergou a écrit:Nous Non-Juifs ( Israélites par la Foi) doit t'ont aussi appliqué ces règle ?
Oui Mergou car cela plait à Dieu.
Mais toutes ces fêtes doivent être célébrées en prenant conscience de l'accomplissement de Yéshoua (Jésus) au sujet des sacrifices. Elles sont célébrées au travers du sang de Yéshoua (Jésus). Les Juifs qui ne croient pas en Yéshoua (Jésus) les célèbrent mais sans le Sacrifice de Yéshoua (Jésus) il leur manque l'essentiel des fêtes de L'Eternel.

Loup Ecossais a écrit:Les seules règles à appliquer, sont celles de Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur...
et Yéshoua (Jésus) a célébré toutes ces fêtes...

Gloire au Seigneur, baruh ata Adonaï, merci pour tout ce que tu nous apporte...

SoldatDuMessieJésus- Messages: 27
SoldatduMessie a écrit:Gloire au Seigneur
Amen ! Gloire à YHWH (L'Eternel) !

Merci bcp pour tout ce que tu fais, admin...
Il est à noter aussi que les sabbats du Seigneur (le sabbat hebdomadaire tout comme les fetes de l'eternel), sont un signe entre le Seigneur et son peuple. Un signe qui permet d'identifier ceux qui appartiennent au vrai Dieu. A moins que je ne me trompe, le Seigneur n'a jamais parlé d'un autre commandement en disant que c'etait un Signe entre lui et son peuple.
"Je leur donnai aussi mes sabbats comme un signe entre moi et eux, pour qu'ils connussent que je suis l'Eternel qui les sanctifie" Ezechiel 20:12
"Sanctifiez mes sabbats, et qu'ils soient entre moi et vous un signe auquel on connaisse que je suis l'Eternel, votre Dieu." Ezechiel 20:20
"L'Eternel parla à Moïse, et dit : Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur : Vous ne manquerez pas d'observer mes sabbats ; car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que je suis l'Eternel qui vous sanctifie." Exode 31:12,13
Pour ne citer que quelques versets...
Que le Seigneur continue de t'utiliser pour sa Gloire Admin, tu es benie.
Il est à noter aussi que les sabbats du Seigneur (le sabbat hebdomadaire tout comme les fetes de l'eternel), sont un signe entre le Seigneur et son peuple. Un signe qui permet d'identifier ceux qui appartiennent au vrai Dieu. A moins que je ne me trompe, le Seigneur n'a jamais parlé d'un autre commandement en disant que c'etait un Signe entre lui et son peuple.
"Je leur donnai aussi mes sabbats comme un signe entre moi et eux, pour qu'ils connussent que je suis l'Eternel qui les sanctifie" Ezechiel 20:12
"Sanctifiez mes sabbats, et qu'ils soient entre moi et vous un signe auquel on connaisse que je suis l'Eternel, votre Dieu." Ezechiel 20:20
"L'Eternel parla à Moïse, et dit : Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur : Vous ne manquerez pas d'observer mes sabbats ; car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que je suis l'Eternel qui vous sanctifie." Exode 31:12,13
Pour ne citer que quelques versets...
Que le Seigneur continue de t'utiliser pour sa Gloire Admin, tu es benie.
Wabson- Messages: 25
Shalom Wabson
en effet le Shabbat et tous les Rendez-vous de YHWH (L'Eternel) célébrés dans La Nouvelle Alliance de Yéshoua (Jésus) sont un signe auquel on reconnait le peuple de Dieu.
Que L'Eternel Dieu soit notre Guide.

rectification
Je tenais à rectifier un point.
j'avais mis en annotation que les offrandes et sacrifices ne devaient être offert qu'au Temple à Jérusalem mais j'ai enlevé ceci de l'annotation car ce n'est pas exact. Hormis la Pâque qui devait n'être offert qu'au Temple et Shavouoth et Souccoth qui devaient être célébrées à Jérusalem. Pour tous les autres sacrifices; selon La Torah, ces sacrifices avaient lieu dans les villes de chaque tribus d'Israel à un endroit que Dieu choisissait car il y avait des sacrificateurs Lévites pour chaque tribus. Donc, le peuple n'était pas obligé de monter tout le temps à Jérusalem pour faire les sacrifices ce qui aurait rendu cela impossible. Par contre ces sacrifices devaient avoir lieu dans les frontières d'Israel...
j'avais mis en annotation que les offrandes et sacrifices ne devaient être offert qu'au Temple à Jérusalem mais j'ai enlevé ceci de l'annotation car ce n'est pas exact. Hormis la Pâque qui devait n'être offert qu'au Temple et Shavouoth et Souccoth qui devaient être célébrées à Jérusalem. Pour tous les autres sacrifices; selon La Torah, ces sacrifices avaient lieu dans les villes de chaque tribus d'Israel à un endroit que Dieu choisissait car il y avait des sacrificateurs Lévites pour chaque tribus. Donc, le peuple n'était pas obligé de monter tout le temps à Jérusalem pour faire les sacrifices ce qui aurait rendu cela impossible. Par contre ces sacrifices devaient avoir lieu dans les frontières d'Israel...

Administratrice a écrit:
en effet le Shabbat et tous les Rendez-vous de YHWH (L'Eternel) célébrés dans La Nouvelle Alliance de Yéshoua (Jésus) sont un signe auquel on reconnait le peuple de Dieu.
Pourtant le 3. Tishri annoncé au cor de bélier, vous n´en voulez pas.
Adina- Messages: 412
Adina a écrit:Pourtant le 3. Tishri annoncé au cor de bélier, vous n´en voulez pas.
cite moi ce dont tu parles dans La Torah et je comprendrais de quoi tu parles...

Administratrice a écrit:
cite moi ce dont tu parles dans La Torah et je comprendrais de quoi tu parles...
Je parle de Rosh ha Shana, que l´on proclamme au son du shofar.
Adina- Messages: 412
Ces fêtes étaient prophétique!
Certaine personne veulent être des docteurs et pourtant il ne comprennent RIEN à la Loi!
Galates 4:21 Dites-moi, vous qui voulez vivre sous le régime de la Loi, ne comprenez-vous pas ce que déclare la Loi ?
Ne comprennent pas le sens de ces fêtes dont il parle ne comprennent pas le shabbat, ils n y sont peut être pas encor
parvenu...,C'est dommage
Certaine personne veulent être des docteurs et pourtant il ne comprennent RIEN à la Loi!
Galates 4:21 Dites-moi, vous qui voulez vivre sous le régime de la Loi, ne comprenez-vous pas ce que déclare la Loi ?
Ne comprennent pas le sens de ces fêtes dont il parle ne comprennent pas le shabbat, ils n y sont peut être pas encor
parvenu...,C'est dommage
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3