Poussés par L'Esprit Saint à suivre La Torah de Dieu
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 1
Poussés par L'Esprit Saint à suivre La Torah de Dieu
Pourquoi ce titre ?
tout simplement car au sein de l'Eglise/Assemblée on entend beaucoup parler ainsi :
"L'Esprit ma dit ceci et cela"
mais certains de ces gens ayant ces mots à la bouche ne suivent pas La Parole de Dieu. Hors comment L'Esprit Saint Du Dieu d'Israel Ayant inspiré La Torah de YHWH (L'Eternel) pourrait-Il nous demander de ne pas La suivre ?
L'Apôtre Shaul (Paul) dit explicitement que L'Esprit Saint Pousse des gens qui n'ont pas la pleine connaissance de La Torah à suivre La Torah !
Romains 2:12-29
Tous ceux qui ont péché sans La Torah périront aussi sans La Torah, et tous ceux qui ont péché avec La Torah seront jugés par La Torah.
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent La Torah qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
(Paul affirme ici qu'il faut mettre en pratique La Torah de Dieu)
Quand ceux des nations, qui n'ont point La Torah, font naturellement ce que prescrit La Torah, ils sont, eux qui n'ont point La Torah, une Torah pour eux-mêmes;
ils montrent que l'oeuvre de La Torah est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
(Paul affirme ici que L'Esprit Saint pousse ceux qui veulent suivre Dieu et qui n'ont pas connaissance de La Torah à suivre La Torah de Dieu par leur conscience)
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie) les actions secrètes des hommes.
(Paul affirme ici que Yéshoua (Jésus) jugera chacun selon son observance de La Torah de Dieu que ce soit par la conscience sans la connaissance ou par la connaissance)
Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur La Torah, qui te glorifies de Dieu, qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par La Torah; toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres, le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans La Torah la règle de la science et de la vérité;
(Paul affirme ici que dans La Torah réside la règle de la Science et de la Vérité, La Volonté de Dieu, La Lumière pour éclairer ceux qui sont dans les ténèbres)
toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!
Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!
Toi qui te fais une gloire de La Torah, tu déshonores Dieu par la transgression de La Torah!
(Paul affirme ici que l'on déshonore Dieu en transgressant La Torah)
Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les nations, comme cela est écrit.
La circoncision est utile, si tu mets en pratique La Torah; mais si tu transgresses La Torah, ta circoncision devient incirconcision.
(Paul affirme que la circoncision à l'âge de 8 jours est utile si l'on obéit à La Torah)
Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de La Torah, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision?
L'incirconcis de nature, qui accomplit La Torah, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de La Torah et la circoncision?
(Paul invite les incirconcis à observer La Torah)
Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.
Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
(Paul invite ces Juifs de Rome à qui ils s'adressent à appliquer La Torah qu'ils enseignent afin d'être des Juifs selon le coeur de Dieu dirigés par Son Esprit qui nous montre comment appliquer La Torah de Dieu par Yéshoua.)
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Poussés par L'Esprit Saint à suivre La Torah de Dieu
Elle est trop bonne cette remontrance adressée aux Gentils qui se comptaient comme Juifs quoique pas! Et toujours d´actualité!Administratrice a écrit:Paul affirme ici que dans La Torah réside la règle de la Science et de la Vérité, La Volonté d´Elohîm, la lumière pour éclairer ceux qui sont dans les ténèbres:
toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même!
Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!
Toi qui te fais une gloire de la torah, tu déshonores IHVHAdonaî par la transgression de la torah!
Invité- Invité
Pour qu'un bateau navigue bien, Il lui faut une voile pour le vent, mais aussi une quille qu'il demeure droit et ne chavire pas.
De même, l'Esprit nous fait avancer, et la Thora est la quille qui nous confirme que c'est bien l'Esprit de D.ieu qui nous pousse......
Deutéronome 13:1 ¶ S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t’annonce un signe ou un prodige,
2 et qu’il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t’a parlé en disant: Allons après d’autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
3 tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
4 Vous irez après l’Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l’Eternel, ton Dieu, t’a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Beaucoup de Rabbanim utilisent ce passage pour contrer le christianisme car à leur Yeux : Les prodiges de Yeshua sont trompeurs s'il faut ensuite abandonner la Thora: Et c'est ce que la plupart des Chrétiens prônent.
pour ne former qu'un peuple avec israel, il leur faudra certe tourner les regards vers celui qu'ils ont percés, (za 12)
mais il faudra que les chrétiens se repentent d'avoir rejeter D.ieu en tant que Seigneur, en rejetant sa THORA. De cette façon, personne ne pourra se glorifier:
Romains 11:32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
Shalom
De même, l'Esprit nous fait avancer, et la Thora est la quille qui nous confirme que c'est bien l'Esprit de D.ieu qui nous pousse......
Deutéronome 13:1 ¶ S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t’annonce un signe ou un prodige,
2 et qu’il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t’a parlé en disant: Allons après d’autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
3 tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
4 Vous irez après l’Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l’Eternel, ton Dieu, t’a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Beaucoup de Rabbanim utilisent ce passage pour contrer le christianisme car à leur Yeux : Les prodiges de Yeshua sont trompeurs s'il faut ensuite abandonner la Thora: Et c'est ce que la plupart des Chrétiens prônent.
pour ne former qu'un peuple avec israel, il leur faudra certe tourner les regards vers celui qu'ils ont percés, (za 12)
mais il faudra que les chrétiens se repentent d'avoir rejeter D.ieu en tant que Seigneur, en rejetant sa THORA. De cette façon, personne ne pourra se glorifier:
Romains 11:32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
Shalom
Dernière édition par metuschela le Dim 11 Mar - 15:48, édité 2 fois (Raison : reference)
metuschela- Messages : 49
Metuschela écrit: " Pour qu'un bateau navigue bien, Il lui faut une voile pour le vent, mais aussi une quille pour qu'il demeure droit et ne chavire pas.
De même, l'Esprit nous fait avancer, et la Thora est la quille qui nous confirme que c'est bien l'Esprit divin qui nous pousse..." Mais c'est ce que la plupart des Chrétiens contrent.
Pour ne former qu'un peuple avec Israel, il leur faut prendre instruction de celui qu'ils ont transpercé de leurs carences: Le serviteur d´El, le peuple des Juifs.
Les Juifs sont les instructeurs d'une repentance qui porte comme fruit les eaux douces de Siloa que déverse sur leur peuple leur torah d´origine divine. De cette façon, personne ne se glorifie au détriment d´autrui: Le vase n´est pas le maître du potier.
De même, l'Esprit nous fait avancer, et la Thora est la quille qui nous confirme que c'est bien l'Esprit divin qui nous pousse..." Mais c'est ce que la plupart des Chrétiens contrent.
Pour ne former qu'un peuple avec Israel, il leur faut prendre instruction de celui qu'ils ont transpercé de leurs carences: Le serviteur d´El, le peuple des Juifs.
Les Juifs sont les instructeurs d'une repentance qui porte comme fruit les eaux douces de Siloa que déverse sur leur peuple leur torah d´origine divine. De cette façon, personne ne se glorifie au détriment d´autrui: Le vase n´est pas le maître du potier.
Dernière édition par Adina le Dim 11 Mar - 16:15, édité 1 fois (Raison : -)
Invité- Invité
Adina a écrit:Mais c'est ce que la plupart des Chrétiens contrent.
Celui qui a été transpercé Est Le Machia'h (Messie) Yéshoua (Jésus) !
Il est clair qu'Esaïe 53 désigne bien un homme transpercé et non un peuple transpercé.
Esaïe 53:3-12
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Cette peinture littéraire a bien des points communs avec le sort du serviteur qu´est Israel au milieu des peuples. Mais ici, pseudo-Yesha´yahou nomme implicitement un juste de son peuple qui s´interpose pour la justification de plusieurs en son siècle.Administratrice a écrit:Esaïe 53:3-12
Méprisé, refusé par les hommes, homme de douleurs, pénétré de maladie, comme voilant les faces loin de nous, méprisé, nous n´en tenions pas compte. Ainsi il portait nos maux, supportait nos douleurs, et nous le comptions pour touché, frappé par Elohîm, violenté. Lui, transpercé (par un poignard, selon le sens littéral du mot hébreu) par nos carences, déprimé par nos torts, il a sur lui la discipline de notre paix. Mais en sa blessure nous sommes guéris.
Nous vaquions comme des ovins, chacun suivait sa propre route. IHVHAdonaî l´a heurté de notre tort à tous. Tyrannisé, il a accepté; il n' ouvre pas la bouche, comme un agneau transporté à l´abattoir ...
Du huis clos, du jugement pris, son âge, qui le narrera?... On a donné son sépulcre parmi les méchants, avec le riche ses tertres, quoiqu'il n'eût point commis de violence, qu'il n'y eût point de fraude sur sa bouche.
Il a plu à IHVHAdonaî de l´endolorir; si son être se met en coulpe, il voit semence, il prolonge les jours; l'oeuvre de l'Éternel par sa main triomphe.
A cause du travail de son être, il se rassasiera. Par sa pénétration, le juste, mon serviteur, justifiera plusieurs; lui il supportera leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donne part parmi plusieurs; il partage le butin avec les puissants, parce qu'il a dénudé son être à mort, mis au nombre des malfaiteurs. Il porte le péché de plusieurs, et pour ceux qui font carence il s´interpose.
Ne profanez ni l´histoire, ni le peuple, ni l´écriture par vos élucubrations ignorantes, Ruth.
J´aimerais bien qu´un hébrophone nous dépucelle ce texte dans sa langue d´origine, car "les mots hébreux perdent leur force lorsqu´ils sont traduits". Je me suis juste permise de rectifier à l´appui de la traduction du texte massorétique plusieurs tournures incorrectes portant préjudice au sens de la narration.
Invité- Invité
Ce n'est pas par la force, ni par la puissance que la vérité s'imposera à Israël, mais par l'Esprit de Dieu. Au fil des discussion, il s'avèrent impossible de résonné les partis prit et les certitudes, laissons donc l'Esprit du Seigneur sondé le cœur et nous convaincre de ce qu'il faut faire.
Il ne sert à rien d'obéir à une volonté humaine, mais il est bon de faire celle de Dieu. J'aime mon Dieu, je sais que Yéshoua est le Fils bien aimé et je me sais racheté par son sacrifice. Je sais qu'Israël est son peuple, mais de là a entré dans toute l'identité juive, je ne le sens pas, n'étant pas convaincu, c'est un péché.
1 Corinthiens 7: 17 à 20
"Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Églises.Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis ; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire.
La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.
Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé."
Je fus appelé parmi les païens, et malgré la conversion et l'observation des commandements de la Paroles, il y a certaines choses que je suis pas amené à faire, car je suis racheté, non par les œuvres de la chaire ou les lois, mais par le sang de l'Agneau.
Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord, je respect leur idée, mais elles ne sont pas miennes. J'ai remis en question tout cela, et voilà le résultat de ce que je crois. Je reste convaincu, que l'Eglise et Israël partagent un même but, un même Dieu, mais ils sont complémentaire, chacun ayant un rôle un jouer dans le plan merveilleux de Dieu.
Voilà, désolé pour le hors sujet.
Il ne sert à rien d'obéir à une volonté humaine, mais il est bon de faire celle de Dieu. J'aime mon Dieu, je sais que Yéshoua est le Fils bien aimé et je me sais racheté par son sacrifice. Je sais qu'Israël est son peuple, mais de là a entré dans toute l'identité juive, je ne le sens pas, n'étant pas convaincu, c'est un péché.
"Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Églises.Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis ; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire.
La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.
Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé."
Je fus appelé parmi les païens, et malgré la conversion et l'observation des commandements de la Paroles, il y a certaines choses que je suis pas amené à faire, car je suis racheté, non par les œuvres de la chaire ou les lois, mais par le sang de l'Agneau.
Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord, je respect leur idée, mais elles ne sont pas miennes. J'ai remis en question tout cela, et voilà le résultat de ce que je crois. Je reste convaincu, que l'Eglise et Israël partagent un même but, un même Dieu, mais ils sont complémentaire, chacun ayant un rôle un jouer dans le plan merveilleux de Dieu.
Voilà, désolé pour le hors sujet.
MKD- Messages : 61
Adina écrit:
Elle est trop bonne cette remontrance adressée aux Gentils qui se comptaient comme Juifs quoique pas!
Et toujours d´actualité!
En l'occurrence, Paul s'adresse à des Juifs, non à des Gentils.
Elle est trop bonne cette remontrance adressée aux Gentils qui se comptaient comme Juifs quoique pas!
Et toujours d´actualité!
En l'occurrence, Paul s'adresse à des Juifs, non à des Gentils.
Invité- Invité
Paul n´avait de l´acceuil que parmi les communautés juives d´alors c´est vrai, mais justement parmi ses coreligionnaires se trouvaient alors les premiers gentils- pour l´acceuil desquels il s´était interposé dans le Conseil des Anciens de Yeroushalaîm vers 49- et qui étaient des ignards quoique judaîsants.Coline a écrit: Paul s'adresse à des Juifs, non à des Gentils.
Invité- Invité
Le seul hors-sujet est dans l´écart que vous faites en disant: " La vérité s´imposera à Israel par l´esprit divin". N´est t-il pas écrit: L´effusion de la shekinah vous conduira dans la vérité divine? Conduire ce n´est pas s´imposer. Quand le juif comme le non-juif seront vraiment affranchis, il auront l´amour pour le destin d´Israel. Ceux-ci seront alors rendus capables d´honorer ce peuple-racine qu´est le peuple juif, de s´interposer en faveur d´Israel et de comprendre comme vous le dites tout à fait bien, MKD, que nul n´a le droit d´imposer sa vérité à qui que ce soit. De même Israel ne nous impose pas le joug de sa foi, de sa croyance, de sa loi, de son espérance.MKD a écrit: Ce n'est pas par la force, ni par la puissance que la vérité s'imposera à Israël, mais par l'Esprit de Dieu.
"Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis ; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire... l'observation des commandements de ´H´ est tout."
J'ai remis en question tout cela, et voilà le résultat de ce que je crois... chacun ayant un rôle un jouer dans le plan merveilleux de Dieu.
Que chacun selon son appel marche dans l´intégrité de son coeur, bravo, MKD, pour votre excellent message de rappel que nous oublions si souvent. Simplement la vérité se révèle à chacun par l´esprit divin et Israel est aujourd´hui encore le porte-parole spirituel par lequel les nations reconnaîtront finalement qu´il n´y a point d´autre El que celui qui s´est révélé à Abraham. Nos amis musulmans comprendront alors que nuire à Israel pour le soumettre est une erreur. Nos amis chrétiens comprendront alors que transpercer de leurs carences ce peuple est une erreur. Alors Israel s´étendra dans la paix de la Grande mer au désert d´Arabie et la pluie fertilisera sa terre. Yeroushalaîm sera une ville cultuelle ouverte à tous, mais non point selon le plan que lui impose les nations étrangères à vouloir la cohabitation de toutes les religions, mais Yeroushalaîm sera une ville juive. Amen.
Invité- Invité
MKD a écrit:Je sais qu'Israël est son peuple, mais de là a entré dans toute l'identité juive,
Je suis Israélite mais pas Juive car greffée, si tu lis bien ta Bible, Dieu fait souvent la distinction entre Israel et Juda.
Juda est bien Israélite mais tous les Israélites ne sont pas Juifs (Juda) c'est bien pour cela qu'ils ont le titre d'Ephraïm et non de Juifs.
Les Juifs ne remplacent pas Ephraïm et Ephraïm ne remplace pas Juda (Juifs), les deux sont complémentaires mais l'un sans l'autre Israel est coupé en deux alors qu'ils ne forment qu'un seul peuple.
cherche le nom dans La Bible de l'Eglise=l'Assemblée de Dieu.
Adina écrit:
Paul n´avait de l´acceuil que parmi les communautés juives d´alors c´est vrai, mais justement parmi ses coreligionnaires se trouvaient alors les premiers gentils- pour l´acceuil desquels il s´était interposé dans le Conseil des Anciens de Yeroushalaîm vers 49- et qui étaient des ignards quoique judaîsants..
Votre analyse n'accrédite en rien le fait que Paul s'adresse a des Gentils,
et il est flagrant que le sens de la lettre clame tout le contraire.
Paul n´avait de l´acceuil que parmi les communautés juives d´alors c´est vrai, mais justement parmi ses coreligionnaires se trouvaient alors les premiers gentils- pour l´acceuil desquels il s´était interposé dans le Conseil des Anciens de Yeroushalaîm vers 49- et qui étaient des ignards quoique judaîsants..
Votre analyse n'accrédite en rien le fait que Paul s'adresse a des Gentils,
et il est flagrant que le sens de la lettre clame tout le contraire.
Invité- Invité
Le pauvre Paul s´en est bien vu: l´un couche avec la femme de son frère, l´autre est ivre quand il arrive au culte...Coline a écrit:
Votre analyse n'accrédite en rien le fait que Paul s'adresse à des Gentils...
Guère étonnant que quelques empereurs aient cherché à mettre un terme à l´existence de cette horde mal circoncise. Une circoncision qui ne se fait pas dans les règles de la loi est ratée dès le départ.
Naturellement, vous n´avez pas tort de souligner, Coline, que les communautés étant alors mixtes, rien n´exclut de penser que certains juifs manquaient de la piété de leurs pères.
Je trouve cette remontrance trop bonne, parce que je vis au coeur des multiples hypocrisies et fanfaronades que cultivent depuis la nuit des temps les chrétiens qui se disent être plus évangélistes que les Juifs eux-mêmes. C´était une boutade de ma part.
Invité- Invité
metuschela a écrit:Pour qu'un bateau navigue bien, Il lui faut une voile pour le vent, mais aussi une quille qu'il demeure droit et ne chavire pas.
Je trouve ton texte tres interessant et tellement vrai... Sois béni
@ Admin
Merci pour ton étude hyperinteressante. Qu'Elohim continue de t'utliser pour Sa Gloire
Schalom
Wabson- Messages : 80
Moi aussi. Que la shekinah vous ombrombre, Metushela.Wabson a écrit:metuschela a écrit:Pour qu'un bateau navigue bien, Il lui faut une voile pour le vent, mais aussi une quille qu'il demeure droit et ne chavire pas.
Je trouve ton texte tres interessant et tellement vrai... Sois béni
Invité- Invité
Wabson a écrit:@ Admin
Merci pour ton étude hyperinteressante. Qu'Elohim continue de t'utliser pour Sa Gloire
Merci à toi Wabson
Que L'Eternel Dieu en Soit Seul Glorifié et qu'Il nous dirige dans Sa Torah Parfaite et te bénisse.