Qui détient les clés du Royaume des Cieux?
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Ruth Administratrice
Pierre Roland
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Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Prophéties Bibliques
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Qui détient les clés du Royaume des Cieux?
11.07.2013
11:21:36
Bonjour à tous,
Je voudrais vous inviter à déchiffrer ce message de notre Seigneur Jésus-Christ au chapitre 16 de l’évangile de Matthieu
15. Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16. Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la
chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
18. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les
portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les
cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
En lisant ce passage dont les interprétations sont multiples selon les tendances religieuses, je suis soucieux d'en comprendre le sens exact; dès lors je me pose plusieurs questions :
1 - Quand le Seigneur dit que sur cette pierre il bâtira son Église, de quoi parle t-il? de quelle pierre s'agit-il?
2 - Quand il dit qu'il donne à Pierre les clés du Royaume des cieux, qu'est-ce que cela signifie? L'apôtre Pierre n'étant plus, qui détient désormais les clés du Royaume des cieux?
Soyez bénis.
Pierre Roland
11:21:36
Bonjour à tous,
Je voudrais vous inviter à déchiffrer ce message de notre Seigneur Jésus-Christ au chapitre 16 de l’évangile de Matthieu
15. Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16. Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la
chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
18. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les
portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les
cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
En lisant ce passage dont les interprétations sont multiples selon les tendances religieuses, je suis soucieux d'en comprendre le sens exact; dès lors je me pose plusieurs questions :
1 - Quand le Seigneur dit que sur cette pierre il bâtira son Église, de quoi parle t-il? de quelle pierre s'agit-il?
2 - Quand il dit qu'il donne à Pierre les clés du Royaume des cieux, qu'est-ce que cela signifie? L'apôtre Pierre n'étant plus, qui détient désormais les clés du Royaume des cieux?
Soyez bénis.
Pierre Roland
Pierre Roland- Messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2013
Re: Qui détient les clés du Royaume des Cieux?
Shalom Pierre Roland :)
Mattityahou-Matthieu 16:16-18 (Shem Tov)
ויען שמעון נקרא פייט''רוס ויאמר אתה משיח לעז קְרִיסְט''וֹ בן אלקים
.חיים שבאתה בזה העולם
Et Shimon [appelé Pétros] lui dit : Car (Tu es) Machia'h [en langue étrangère Kristo] Fils de l'Elohim Vivant qui Est en Toi dans ce monde.
.ויאמרו אליו ישוע אשריך שמעון בר יונה שבשר ודם לא גלה לך כי אם אבי שבשמים
Et Yéshoua lui dit : Tu es heureux, Shimon Bar Yonah (fils de Jonas) car ce n'est pas par la chair et le sang que cela t'a été révélé mais par mon Père dans les cieux.
ואני אומר לך שאתה אבן ואני אבנה עליך בית תפלתי. ושערי גהינם לא יוכלו נגדך
Et Je te dis que tu es pierre et Je construirai sur toi Ma Maison (Temple) de prières. Et les portes de la géhenne ne pourront rien contre toi.
לפי שאני אתן לך מפתחות מלכות השמים. וכל אשר תקשור מארץ יהיה קשור בשמים וכל אשר תתיר בארץ
יהיה מותר בשמים
Je te donne les clés du royaume des cieux. Et tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux et tout ce que délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Voici comment je comprend ce passage, Yéhoshoua dit ici que Shimon (Pierre) est la pierre de l'édifice c'est à dire le premier qui annoncera le Salut en Yéhoshoua. Yéhoshoua donne à Shimon le pouvoir d'agir par Son Autorité, c'est à dire ce que Shimon décrétait cela s'accomplissait obligatoirement. Voir par exemple, avec Ananias et Saphira.
Actes 5:1-10
Or, un homme, nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une possession;
Et il retint une part du prix, de concert avec sa femme, et il en apporta le reste, et le mit aux pieds des apôtres.
Mais Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan s'est-il emparé de ton cour, que tu aies menti au Souffle Saint, et détourné une part du prix de la terre?
Si tu l'eusses gardée, ne te demeurait-elle pas? et l'ayant vendue, son prix n'était-il pas en ton pouvoir? Comment as-tu résolu cette action dans ton cour?
Ce n'est pas aux hommes que tu as menti, mais à Elohim.
Ananias, à l'entendue de ces paroles, tomba, et rendit l'esprit; ce qui causa une grande crainte à tous ceux qui en entendirent parler.
Et les jeunes gens s'étant levés, le prirent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.
Environ trois heures après, sa femme, ne sachant rien de ce qui était arrivé, entra.
Et Pierre prenant la parole, lui dit: Dis-moi, avez-vous vendu tant le fonds de terre? Et elle dit: Oui, autant.
Alors Pierre lui dit: Pourquoi vous êtes-vous accordés pour tenter le Souffle de YHWH? Voilà, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.
Au même instant elle tomba à ses pieds, et expira. Et les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte, et l'ayant emportée, ils l'ensevelirent auprès de son mari.
Ce que Pierre décida, cela se passa car les Clés (l'Autorité) lui ont été donné par Yéshoua, par exemple Eliyahou était dans ce cas, Moïse aussi. Elohim leur avait donné les clés du Royaume, ils avaient l'Autorité d'Elohim sur terre.
Voir Eliyahou avec le feu qui descendit du ciel pour tuer ses opposants.
4 Rois 1:10 (Septante) (2 Rois dans le Texte Massorétique)
Et Eliyahou répondit au chef de cinquante, et si je suis un homme d'Elohim, que le feu descende du ciel, et qu'il dévore, toi et tes cinquante hommes. Et un feu descendit du ciel, et lui et ses cinquante furent dévorés.
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Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
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Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8663
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Qui détient les clés du Royaume des Cieux?
tien un passage qui me saute aux yeux et qui me montre l'inexactitude de shem tov(qui d'ailleur en passant comporte plusieurs fautes de grammaire.)
en hebreu dans ma bible il est marque:"..tu es keifa (pierre) et sur ce rocher (tsour) je construirais ma kehila.
le messianisme israelien explique ceci ainsi:"..si toi tu une pierre (de fondement) ,je suis moi le rocher (la fondation meme) sur lequel la kehila sera construite.
a
a noter en pensant sans re.entrer dans le sujet et sa politique ,que le Seigneur designe Sa kehila comme etant encore a batir et non pas deja batie ou en cours de batissage.ce qui contredit le fait que la kehila n'existait pas encore du temps de l'ancienne alliance,du moins pas dans le sens donne a lla kehila,(eglise)
en hebreu dans ma bible il est marque:"..tu es keifa (pierre) et sur ce rocher (tsour) je construirais ma kehila.
le messianisme israelien explique ceci ainsi:"..si toi tu une pierre (de fondement) ,je suis moi le rocher (la fondation meme) sur lequel la kehila sera construite.
a
a noter en pensant sans re.entrer dans le sujet et sa politique ,que le Seigneur designe Sa kehila comme etant encore a batir et non pas deja batie ou en cours de batissage.ce qui contredit le fait que la kehila n'existait pas encore du temps de l'ancienne alliance,du moins pas dans le sens donne a lla kehila,(eglise)
Invité- Invité
Re: Qui détient les clés du Royaume des Cieux?
shmoulik écrit:
en hebreu dans ma bible il est marque:"..tu es keifa (pierre) et sur ce rocher (tsour) je construirais ma kehila.
le messianisme israelien explique ceci ainsi:"..si toi tu une pierre (de fondement) ,je suis moi le rocher (la fondation meme) sur lequel la kehila sera construite.
Exact shmoulik, c'est la juste interprétation.
en hebreu dans ma bible il est marque:"..tu es keifa (pierre) et sur ce rocher (tsour) je construirais ma kehila.
le messianisme israelien explique ceci ainsi:"..si toi tu une pierre (de fondement) ,je suis moi le rocher (la fondation meme) sur lequel la kehila sera construite.
Exact shmoulik, c'est la juste interprétation.
Invité- Invité
Re: Qui détient les clés du Royaume des Cieux?
17. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la
chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
18. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les
portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
La pierre (rocher) dont parle Yéshoua est la foi que Pierre manifesta, qui permet de voir la Vérité sur Yéshoua Mashiah. Oeuvre de foi obligatoire d'un élu (manifestée ici par Pierre) qui ne lui vient pas de sa propre chair mais qui lui est donné spirituellement par le Père. Situation qui est vrai et incontournable pour tout vrai élu formant l'Église de Yéshoua. Et il y a promesse que tous ceux qui ont obtenus ce don de foi du Père ne subiront jamais la mort spirituelle.
carl michel- Messages : 58
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: Qui détient les clés du Royaume des Cieux?
@Shmoulik :)
dans le Shem Tov, au contraire, se trouve un jeu de mot absent du texte Grec et de la traduction en Hébreu du texte Grec. Cela donne plus de crédibilité au Shem Tov.
Tu es אבן = eben = pierre, et Je אבנה = abeneh = construirai sur toi ma Maison de prières.
avec le mot Keifa et Tsour, cela n'a pas du tout la même rhyme poétique.
D'autant plus que le mot Keipha כיפה signifie coupole, dôme, et non pierre, donc on ne voit pas trop le rapport dans le texte quand Yéshoua dit : Tu es le dôme=Keipha...
le surnom Petros en Grec donné à Shimon Bar Yonah vient justement de la traduction d'eben אבן et non de Keipha qui ne veut absolument pas dire Pierre mais dôme. Donc en Hébreu Shimon était nommé Shimon Eben.
Dans le texte Shem Tov je ne crois pas que Shimon ne soit jamais nommé Keipha.
Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi les Juifs Messianiques le nomment ainsi?
Car cela n'a pas de sens en Hébreu.
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Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8663
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Qui détient les clés du Royaume des Cieux?
Pierre Roland a écrit:1 - Quand le Seigneur dit que sur cette pierre il bâtira son Église, de quoi parle t-il? de quelle pierre s'agit-il?
La réponse a déjà été donnée. Ce qui est pierre, ce n'est pas Simon en tant que tel, mais c'est Simon armé de sa foi. C'est sa foi qui fait de lui une pierre. Et c'est sur cette foi que Christ bâtira son église.
Ici Jésus entend "église" au sens de royaume des cieux, autrement dit l'église pure et sainte qui ressuscitera. Or la résurrection des hommes n'est possible qu'après son sacrifice sur la croix. Ce qui n'a pas encore eu lieu, d'où l'emploi du futur.
Pierre Roland a écrit:2 - Quand il dit qu'il donne à Pierre les clés du Royaume des cieux, qu'est-ce que cela signifie? L'apôtre Pierre n'étant plus, qui détient désormais les clés du Royaume des cieux?
Tu emploies le présent, dans ta phrase. Le texte, lui, parle au futur. Pierre ne disposait pas des clés du royaume, elle lui seront donné plus tard. A une époque que le texte ne précise pas.
Par contre, quand on voit l'église ressuscitée qui s'assoit sur des trônes (parce qu'ils sont rois et sacrificateurs), elle règne avec Jésus pour juger (Apoc 20: 4).
Ils jugent ceux qui n'ont pas eu la vie éternelle et qui vivent sur terre. Du jugement de l'église dépendra le sort de ceux qui sont jugés. Ceux que l'église, Pierre et les autres, auront lié d'après leur comportement sur terre, seront liés au ciel, et ceux qu'ils auront délié en fonction de leur comportement sur terre, participeront à la 2eme résurrection.
C'est donc à ce moment, quand ils siègent au ciel avec Jésus et qu'ils jugent ceux qui sont sur terre, que les clés du royaume leur sont donnés, pour y faire entrer à la 2eme résurrection ceux qu'ils en auront jugé digne.
Nomade- Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Qui détient les clés du Royaume des Cieux?
Suis d'accord pour cette explication.
Par contre suis pas d'accord avec cette seconde interprétation. L'emploi du futur dans le texte ne renvoie pas nécessairement à des temps éloignés, je pense que cette promesse a été accomplie dès la première mission évangélique des apôtres. Prétendre que c'est lorsque les apôtres siégeront avec le Seigneur que les clés du royaume leur seront données relève (pour moi) d'une hérésie. Quand l'apôtre déclare aux corinthiens que c'est lui qui les a engendré en Jésus-Christ par l'évangile, peut on nier que c'est lui qui leur a ouvert la porte du royaume des cieux?
Dès lors je pose encore cette question : Qui détient désormais les clés du royaume des cieux? Si j'insiste sur le sujet c'est pas par fantaisie, le Seigneur n'a t-il pas dit "Entrez par la porte étroite....."? Je cherche cette porte.
Shalom
Par contre suis pas d'accord avec cette seconde interprétation. L'emploi du futur dans le texte ne renvoie pas nécessairement à des temps éloignés, je pense que cette promesse a été accomplie dès la première mission évangélique des apôtres. Prétendre que c'est lorsque les apôtres siégeront avec le Seigneur que les clés du royaume leur seront données relève (pour moi) d'une hérésie. Quand l'apôtre déclare aux corinthiens que c'est lui qui les a engendré en Jésus-Christ par l'évangile, peut on nier que c'est lui qui leur a ouvert la porte du royaume des cieux?
Dès lors je pose encore cette question : Qui détient désormais les clés du royaume des cieux? Si j'insiste sur le sujet c'est pas par fantaisie, le Seigneur n'a t-il pas dit "Entrez par la porte étroite....."? Je cherche cette porte.
Shalom
Pierre Roland- Messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2013
Re: Qui détient les clés du Royaume des Cieux?
Ruth Administratrice a écrit:
@Shmoulik :)
dans le Shem Tov, au contraire, se trouve un jeu de mot absent du texte Grec et de la traduction en Hébreu du texte Grec. Cela donne plus de crédibilité au Shem Tov.
Tu es אבן = eben = pierre, et Je אבנה = abeneh = construirai sur toi ma Maison de prières.
avec le mot Keifa et Tsour, cela n'a pas du tout la même rhyme poétique.
D'autant plus que le mot Keipha כיפה signifie coupole, dôme, et non pierre, donc on ne voit pas trop le rapport dans le texte quand Yéshoua dit : Tu es le dôme=Keipha...
le surnom Petros en Grec donné à Shimon Bar Yonah vient justement de la traduction d'eben אבן et non de Keipha qui ne veut absolument pas dire Pierre mais dôme. Donc en Hébreu Shimon était nommé Shimon Eben.
Dans le texte Shem Tov je ne crois pas que Shimon ne soit jamais nommé Keipha.
Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi les Juifs Messianiques le nomment ainsi?
Car cela n'a pas de sens en Hébreu.
keifa כיפאet non pas
quelle belle erreur qui demontre ton ignorance quand a l'hebreu. כיפה se prononce kipa .et כיפא se prononce keifa.ce n'est pas la meme racine ni la meme langue. c'est arameen et veut dire justement "pierre".shimon keifa veut dire donc shimon pierre,et sur ce tzour(roc) je battirais mon eglise...et en grec pierre se dit (selon wiki,petra.=petrus)
אבן אבנה.je connais bien ,mais vois tu ce n'est pas un jeux de mot.c'est l'hebreu tout simplement .c'est la meme racine.de plus l'hebreu aime les repetitions de mots,ce justement du a sa construction racinaire
exemp:
avec une pierre je construirais un edifice En hebreu on va utiliser la meme racine qui forme les trois mots:pierre construire,edifice, avec EVeN (pierre),je AVaNe (construirais) MiVNe
(construction)
apres le mot TSOUR (roc/rocher) Admine est justement le Rocher(Tsour) decris par exemple dans les psaumes:l'Eternel est mon TSOUR (rocher). .en passant le mot TSOUR est en Israel egalement un prenom.c'est pour cela que c'est ecrit Tsour,car cela fait reference a Elo.him ,a D.ieu ,et yeshoua est D.ieu.
shabbat shalom
Invité- Invité
Re: Qui détient les clés du Royaume des Cieux?
Shmoulik a écrit:keifa כיפא[b]et non pas כיפה
d'accord merci Shmoulik :)
je cherchais en Hébreu, si bien sûr keifa est ici en Araméen, ça change tout.
Et on comprend pourquoi dans le texte Hébreu il n'y est donc pas écrit Keifa puisque ce n'est pas de l'Hébreu.
Shmoulik a écrit:כיפה se prononce kipa
oui je le sais cela, mais cela se prononce aussi bien kifa.
la lettre פ a bien les deux prononciations.
Par exemple tu peux prononcer Parao ou Pharao en Hébreu pour dire Pharaon.
Shmoulik a écrit:אבן אבנה.je connais bien ,mais vois tu ce n'est pas un jeux de mot.c'est l'hebreu tout simplement .c'est la meme racine
ce que je veux dire c'est qu'il y a une consonnance rhymique.
je ne crois pas que cela soit un hasard.
Shmoulik a écrit:de plus l'hebreu aime les repetitions de mots,ce justement du a sa construction racinaire
justement c'est aussi ce que je fais remarquer cette répétition avec la construction de la racine donne une harmonie à la phrase que l'on ne retrouve pas dans la traduction Hébraïque du texte Grec dont tu te sers.
Shalom
Ruth
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Apocalypse 14:12
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Ruth Administratrice- Admin
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Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Qui détient les clés du Royaume des Cieux?
1 - Quand le Seigneur dit que sur cette pierre il bâtira son Église, de quoi parle t-il? de quelle pierre s'agit-il?
2 - Quand il dit qu'il donne à Pierre les clés du Royaume des cieux, qu'est-ce que cela signifie? L'apôtre Pierre n'étant plus, qui détient désormais les clés du Royaume des cieux?
1) il parle de sa foi, comme il est écrit " Simon Pierre répondant dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant" (Mt 16:18), c'est sur la personne de Pierre que Christ a bâti le temple de son Père.
Pierre a eu la foi en Jésus, mais il a aussi trahi le Seigneur, il a pleuré amèrement et il s'est repentis pour être une grand leader de l'Église. Il est vraiment le modèle de repentance.
2) il faut pendre ses paroles de Jésus au sens large, jusqu'à la consomation du règne messianique. En effet l'Écriture ne dit-elle pas "Et le règne et la domination et la grandeur des royaumes qui sont sous tous les cieux seront donnés au peuple des saints du souverain" (Dn 7:27) ?
Et ailleurs Christ dit encore "vous serez assis vous aussi sur douze trônes, jugeant les douze tribus d'Israël" (Mt 19:28) c'est-à-dire l'ensemble du peuple théocratique du Seigneur (Juifs et Païens).
Note : Christ parle avec les mots et les concepts de son temps (12 tribus) pour bien se faire comprendre.
Invité- Invité
Re: Qui détient les clés du Royaume des Cieux?
kipa/keifa.
le pe se prononconce soit f ou bien soit P.tout depend de la regle de grammaire qui regit..
or kiPa et non pas kiFa.c'est une regle de grammaire.
..et c'est KEYFA et non KEIPA.
c'est Parho et non pas Farho car en hebreu quand le PEH se trouve en debut de phrase il se prononce toujours " P " et non pas " F"
Consonnance rhytmique ? c'est quoi ca?
non il ne se trouve pas ,car a mon avis ,,ce n'est pas un jeux de mot ni une "consonnance r..".le but est justement de faire comprendre que le Seigneur se designe lui meme,le rocher=tsour.
Si le terme a consonnance rhytmique aurait ete garde cela n'aurait pas transmis le meme message..
tu es pierre et sur ce rocher (tsour)je batirais .. exprime bien le fait que yeshoua se designe comme le meme rocher decris dans les psaumes.
nous avons plusieurs autres termes en hebreu qui auraient put etre utilises,mais non "tsour" qui est utilise.ce n'est pas pour rien.cela est la raison pour laquelle je preffere ma version hebraique quand a ce passage la,et que je ne retien pas ton explication,(que j'avais deja lu sur le net)
le pe se prononconce soit f ou bien soit P.tout depend de la regle de grammaire qui regit..
or kiPa et non pas kiFa.c'est une regle de grammaire.
..et c'est KEYFA et non KEIPA.
c'est Parho et non pas Farho car en hebreu quand le PEH se trouve en debut de phrase il se prononce toujours " P " et non pas " F"
Consonnance rhytmique ? c'est quoi ca?
non il ne se trouve pas ,car a mon avis ,,ce n'est pas un jeux de mot ni une "consonnance r..".le but est justement de faire comprendre que le Seigneur se designe lui meme,le rocher=tsour.
Si le terme a consonnance rhytmique aurait ete garde cela n'aurait pas transmis le meme message..
tu es pierre et sur ce rocher (tsour)je batirais .. exprime bien le fait que yeshoua se designe comme le meme rocher decris dans les psaumes.
nous avons plusieurs autres termes en hebreu qui auraient put etre utilises,mais non "tsour" qui est utilise.ce n'est pas pour rien.cela est la raison pour laquelle je preffere ma version hebraique quand a ce passage la,et que je ne retien pas ton explication,(que j'avais deja lu sur le net)
Invité- Invité
Re: Qui détient les clés du Royaume des Cieux?
Shmoulik a écrit:Consonnance rhytmique ? c'est quoi ca?
cela signifie qu'il y a une harmonie dans la prononciation de la phrase.
Shmoulik a écrit:le but est justement de faire comprendre que le Seigneur se designe lui meme,le rocher=tsour.
Si le terme a consonnance rhytmique aurait ete garde cela n'aurait pas transmis le meme message..
Je sais bien que Yéshoua est le Rocher mais ici dans le passage en question, Yéshoua dit bien qu'Il Est Celui qui Bâtit, Il est le Bâtisseur ! Et il bâtit en mettant sa Pierre Shimon Bar Yonah. La Pierre n'est ici qu'à la merci du bâtisseur. Le Bâtisseur est plus Grand que la pierre, la pierre étant l'instrument.
Et Yéshoua est bien sûr aussi La Pierre Eben de l'angle posée par Son Père dans les cieux.
Psaume 118:22
אֶבֶן La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle.
Psaume 117:22 (Septante)
λίθον La Pierre que les constructeurs ont rejetté, la même est devenu la tête de l'angle.
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Ruth Administratrice- Admin
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Re: Qui détient les clés du Royaume des Cieux?
l'harmonie est presente naturellement dans la langue hebraique.nul besoin d'essayer justement a la placer car la langue elle meme est harmonie.
tu manques de clarte.
yeshoua parle avec Pierre et lui dit en SE designant:..Et sur CE(yeshoua lui meme) roc/tsour je batirais...
Il est le battisseur ,et le batisseur de sa kehila ,et il est le roc sur lequel il batit sa kehila.il n'est pas parle d'autres choses
tu manques de clarte.
yeshoua parle avec Pierre et lui dit en SE designant:..Et sur CE(yeshoua lui meme) roc/tsour je batirais...
Il est le battisseur ,et le batisseur de sa kehila ,et il est le roc sur lequel il batit sa kehila.il n'est pas parle d'autres choses
Invité- Invité
Re: Qui détient les clés du Royaume des Cieux?
Shmoulik a écrit:l'harmonie est presente naturellement dans la langue hebraique.nul besoin d'essayer justement a la placer car la langue elle meme est harmonie.
en effet, alors pourquoi ne retrouve t-on pas cette harmonie dans la traduction Hébraïque que tu utilises? Car ta traduction est la traduction du texte Grec tandis qu'il est fort probable que le Shem Tov ait été directement rédigé en Hébreu.
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Apocalypse 14:12
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Re: Qui détient les clés du Royaume des Cieux?
Ruth Administratrice a écrit:Shmoulik a écrit:l'harmonie est presente naturellement dans la langue hebraique.nul besoin d'essayer justement a la placer car la langue elle meme est harmonie.
en effet, alors pourquoi ne retrouve t-on pas cette harmonie dans la traduction Hébraïque que tu utilises? Car ta traduction est la traduction du texte Grec tandis qu'il est fort probable que le Shem Tov ait été directement rédigé en Hébreu.
je pense que tu es butee et sourde (aveugle dans notre cas.).on va reprendre nos discutions sur shem tov.jai mon avis et tu as le tien. mon avis est a mon avis plus juste que le tien.
jais deja repondu a ta question .relis.
Invité- Invité
Re: Qui détient les clés du Royaume des Cieux?
Mais j'ai bien compris ce que tu m'expliques Shmoulik,
je ne suis pas d'accord avec ta lecture du verset ici, c'est différent :)
Mais cela dis, moi aussi je crois que Yéshoua est le Rocher mais ceci est indépendant du verset dont nous parlons.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Ven 12 Juil - 13:59, édité 1 fois
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Re: Qui détient les clés du Royaume des Cieux?
Shabbat Shalom à tous ceux qui vont entrer dans le Repos d'Elohim.
Ruth
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Re: Qui détient les clés du Royaume des Cieux?
Ruth Administratrice a écrit:
Mais j'ai bien compris ce que tu m'expliques Shmoulik,
je ne suis pas d'accord avec ta lecture du verset ici, c'est différent :)
Mais cela dis, moi aussi je crois que Yéshoua est le Rocher mais ceci est indépendant du verset dont nous parlons.
que tu sois pas daccord avec ma lecture ,ce n'est pas mon probleme mais le tien!
par contre c'estmon avis et ma comprehension ,et aussi celui de milliers d'autres juifs messianiques.
mais ce n'est pas essentiel non plus d'etre "d'accord"
Invité- Invité
Re: Qui détient les clés du Royaume des Cieux?
Shalom,
Je pense que carl michel et nomade parlant de cette pierre comme étant la foi sont assez proche de la compréhension exact de ce passage.
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre (c'est la confession de Pierre et sa révélation de Qui était le Machia'h) je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Ce passage est capital car elle parle de la révélation par l'Esprit qu'est donné de manière exclusif aux véritable disciples. C'est à dire la compréhension spirituelle exact de Qui est Yeshoua (c'est le contexte de cette question), et Il est La Parole de Dieu. C'est là qu'est batit, que se trouve la Kehila d'Elohim. Les membres du Corps de Machia'h ont eux et seulement eux la véritable compréhension spirituelle de la Parole d' Elohim, la Bible.
Enveloppe cet oracle, Scelle cette révélation, parmi mes disciples. Esaie 8:16
Ainsi cette pierre est la révélation de l'Esprit, une intelligence que le Seigneur donne par Roua'h Hakodech à ces disciples afin de le connaître (et non par une étude "selon la chair et le sang").
S'agissant des clef, ils fûrent donné à Pierre afin d'ouvrir la porte pour que les croyant puisse acceder au Royaume des Cieux, et l'Ecriture nous le confirme.
Il ouvrit la porte le jour de Chavouot où 3000 âmes rentrèrent (Actes 2)
Il ouvrit la porte chez les samaritains afin qu'ils reçoivent le Roua'h Hakodech (Actes 8)
Il ouvrit la porte chez les goyim avec Corneille car Elohim ne fait point de favoritisme (Actes 10)
Et depuis cette clef est toujours dans la Kehila du Dieu vivant, afin que ces serviteurs fassent entré ces brebis.
Et la grâce de YHWH Elohim nous est manifesté lorsque nous faisons la rencontre de ces serviteurs que Lui envoie...
Fraternellement
Je pense que carl michel et nomade parlant de cette pierre comme étant la foi sont assez proche de la compréhension exact de ce passage.
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre (c'est la confession de Pierre et sa révélation de Qui était le Machia'h) je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Ce passage est capital car elle parle de la révélation par l'Esprit qu'est donné de manière exclusif aux véritable disciples. C'est à dire la compréhension spirituelle exact de Qui est Yeshoua (c'est le contexte de cette question), et Il est La Parole de Dieu. C'est là qu'est batit, que se trouve la Kehila d'Elohim. Les membres du Corps de Machia'h ont eux et seulement eux la véritable compréhension spirituelle de la Parole d' Elohim, la Bible.
Enveloppe cet oracle, Scelle cette révélation, parmi mes disciples. Esaie 8:16
Ainsi cette pierre est la révélation de l'Esprit, une intelligence que le Seigneur donne par Roua'h Hakodech à ces disciples afin de le connaître (et non par une étude "selon la chair et le sang").
S'agissant des clef, ils fûrent donné à Pierre afin d'ouvrir la porte pour que les croyant puisse acceder au Royaume des Cieux, et l'Ecriture nous le confirme.
Il ouvrit la porte le jour de Chavouot où 3000 âmes rentrèrent (Actes 2)
Il ouvrit la porte chez les samaritains afin qu'ils reçoivent le Roua'h Hakodech (Actes 8)
Il ouvrit la porte chez les goyim avec Corneille car Elohim ne fait point de favoritisme (Actes 10)
Et depuis cette clef est toujours dans la Kehila du Dieu vivant, afin que ces serviteurs fassent entré ces brebis.
Et la grâce de YHWH Elohim nous est manifesté lorsque nous faisons la rencontre de ces serviteurs que Lui envoie...
Fraternellement
Pinhas- Messages : 24
Date d'inscription : 17/05/2013
1 Pierre 2:4-7 & Éphésiens 2: 20-22
Shalom,
L’apôtre Pierre lui-même nous révèle la vrai pierre des sainte écritures du livre de Matthieu 16:16-19.
1 Pierre 2: 4. Et vous approchant de lui, qui est la Pierre vive, rejetée des hommes, mais choisie de Dieu, et précieuse, 5. Vous aussi comme des pierres vives êtes édifiés pour être une maison spirituelle, et une sainte Sacrificature, afin d'offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus-Christ. 6. C'est pourquoi il est dit dans l'écriture: voici, je mets en Sion la maîtresse pierre du coin, élue et précieuse; et celui qui croira en elle, ne sera point confus. 7. Elle est donc précieuse pour vous qui croyez; mais par rapport aux rebelles, (il est dit): la pierre que qui bâtissaient ont rejetée est devenue la maîtresse pierre du coin, une pierre d'achoppement, une pierre de scandale.
Éphésiens 2: 20-22 il est écrit
20. Etant édifiés sur le fondement des Apôtres, et des prophètes et Jésus-Christ lui-même étant la maîtresse pierre du coin; 21. En qui tout l'édifice posé et ajusté ensemble, s'élève pour être un Temple saint au Seigneur; 22. En qui vous êtes édifiés ensemble, pour être un Tabernacle de Dieu en esprit.
pour ce qui concerne les clés du royaume: il est écrit dans le livre de Jacques 5: 17. Elie était un homme sujet à de semblables infirmités que nous, et cependant ayant prié avec grande instance qu'il ne plût point, il ne tomba point de pluie sur terre durant trois ans et six mois. 18. Et ayant encore prié, le Ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit. LES CLÉS DU ROYAUME C'EST DANS LA POROLE DE DIEU
AMEN
L’apôtre Pierre lui-même nous révèle la vrai pierre des sainte écritures du livre de Matthieu 16:16-19.
1 Pierre 2: 4. Et vous approchant de lui, qui est la Pierre vive, rejetée des hommes, mais choisie de Dieu, et précieuse, 5. Vous aussi comme des pierres vives êtes édifiés pour être une maison spirituelle, et une sainte Sacrificature, afin d'offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus-Christ. 6. C'est pourquoi il est dit dans l'écriture: voici, je mets en Sion la maîtresse pierre du coin, élue et précieuse; et celui qui croira en elle, ne sera point confus. 7. Elle est donc précieuse pour vous qui croyez; mais par rapport aux rebelles, (il est dit): la pierre que qui bâtissaient ont rejetée est devenue la maîtresse pierre du coin, une pierre d'achoppement, une pierre de scandale.
Éphésiens 2: 20-22 il est écrit
20. Etant édifiés sur le fondement des Apôtres, et des prophètes et Jésus-Christ lui-même étant la maîtresse pierre du coin; 21. En qui tout l'édifice posé et ajusté ensemble, s'élève pour être un Temple saint au Seigneur; 22. En qui vous êtes édifiés ensemble, pour être un Tabernacle de Dieu en esprit.
pour ce qui concerne les clés du royaume: il est écrit dans le livre de Jacques 5: 17. Elie était un homme sujet à de semblables infirmités que nous, et cependant ayant prié avec grande instance qu'il ne plût point, il ne tomba point de pluie sur terre durant trois ans et six mois. 18. Et ayant encore prié, le Ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit. LES CLÉS DU ROYAUME C'EST DANS LA POROLE DE DIEU
AMEN
Ghys BOND- Messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2017
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