Les Nouvelles Lunes oubliées
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 1
Les Nouvelles Lunes oubliées
Ne vous êtes-vous jamais demander ce que sont les Nouvelle Lunes citées dans la Torah et dans le reste des Ecritures comme commandement à garder et à commémorer?
Car force est de constater que les Nouvelle Lunes sont toujours citées comme une célébration à garder indépendamment des Shabbats et des Fêtes de YHWH.
Tout d'abord bien comprendre que Nouvelle Lune est la traduction donnée de 'Hodesh en Hébreu qui signifie plus exactement Mois car Yérah signifie Lune. Donc comprendre ici qu'il s'agit du premier jour du Mois.
Nombres 10:10
Dans vos jours de joie, dans vos fêtes, et à vos nouvelles lunes, vous sonnerez des trompettes, en offrant vos holocaustes et vos sacrifices d'actions de grâces, et elles vous mettront en souvenir devant votre Dieu. Je suis l'Éternel, votre Dieu
1Chroniques 23:31
et à offrir continuellement devant l'Éternel tous les holocaustes à l'Éternel, aux sabbats, aux nouvelles lunes et aux fêtes, selon le nombre et les usages prescrits.
2Chroniques 2:4
Voici, j'élève une maison au nom de l'Éternel, mon Dieu, pour la lui consacrer, pour brûler devant lui le parfum odoriférant, pour présenter continuellement les pains de proposition, et pour offrir les holocaustes du matin et du soir, des sabbats, des nouvelles lunes, et des fêtes de l'Éternel, notre Dieu, suivant une loi perpétuelle pour Israël.
2Chroniques 8:13
Il offrait ce qui était prescrit par Moïse pour chaque jour, pour les sabbats, pour les nouvelles lunes, et pour les fêtes, trois fois l'année, à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles.
2Chroniques 31:3
Le roi donna une portion de ses biens pour les holocaustes, pour les holocaustes du matin et du soir, et pour les holocaustes des sabbats, des nouvelles lunes et des fêtes, comme il est écrit dans la loi de l'Éternel.
Esdras 3:5
Après cela, ils offrirent l'holocauste perpétuel, les holocaustes des nouvelles lunes et de toutes les solennités consacrées à l'Éternel, et ceux de quiconque faisait des offrandes volontaires à l'Éternel.
Néhémie 10:33
pour les pains de proposition, pour l'offrande perpétuelle, pour l'holocauste perpétuel des sabbats, des nouvelles lunes et des fêtes, pour les choses consacrées, pour les sacrifices d'expiation en faveur d'Israël, et pour tout ce qui se fait dans la maison de notre Dieu.
Ezéchiel 45:17
Le prince sera chargé des holocaustes, des offrandes et des libations, aux fêtes, aux nouvelles lunes, aux sabbats, à toutes les solennités de la maison d'Israël ; il offrira le sacrifice expiatoire, l'offrande, l'holocauste, et le sacrifice d'actions de grâces, en expiation pour la maison d'Israël.
Ezéchiel 46:3
Le peuple du pays se prosternera devant l'Éternel à l'entrée de cette porte, aux jours de sabbat et aux nouvelles lunes.
2Rois 4:23
Et il dit : Pourquoi veux-tu aller aujourd'hui vers lui ? Ce n'est ni nouvelle lune ni sabbat. Elle répondit : Tout va bien.
Esaïe 66:23
A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel.
Ezéchiel 46:6
Le jour de la nouvelle lune, il offrira un jeune taureau sans défaut, six agneaux et un bélier qui seront sans défaut
Colossiens 2:16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats
La plupart des Israélites croyants en Yéshoua les célèbrent-ils? Non!
Ne trouvez-vous pas étrange ce manque des Nouvelles Lunes dans nos assemblées ?
En réalité l'explication vient du fait que beaucoup rejettent à tord le Livre des Jubilés dans lequel Elohim instaure justement l'établissement des Nouvelles Lunes et quelles Nouvelles Lunes doivent-être célébrées. Il y a 4 Nouvelles Lunes instaurées, ces Nouvelles Lunes sont un mémorial instauré par notre père Noé à ses 3 fils qui sont les pères de toute l'humanité et ce commandement n'est présent que dans le Livre des Jubilés, et ce commandement est recité souvent dans les autres Livres de la Torah et le reste des Ecritures, par l'Apôtre Paul aussi, sans que plus personne aujourd'hui ne commémorent les Nouvelle Lunes car on ne peut savoir ce que sont ces nouvelles lunes et leur signification qu'en lisant le Livre des Jubilés, les nouvelles lunes étaient bien commémorées, 4 fois par années.
Mais lisons plutôt la partie manquante de la Torah sur ces Nouvelles Lunes:
Yobelim-Jubilés 6:19-26
Et commande aux enfants d’Israël d’observer cette fête dans toutes leurs générations comme un commandement pour eux : une fois par année dans ce mois ils célèbreront la fête, car c’est la Fête des semaines et la Fête des premiers-fruits ; cette fête est double et d’une double nature comme il est écrit et gravé à ce sujet.
Célèbre-la, car J’ai écrit dans le Livre de la première Torah ce que j’ai écrit pour toi, que vous devez la célébrer en sa saison une fois par année et Je t’ai expliqué ses sacrifices que les enfants d’Israël doivent se rappeler et qu’ils doivent la célébrer à travers leurs générations un jour par année dans ce mois.
Et la nouvelle lune du 1er mois et la nouvelle lune du 4e mois et la nouvelle lune du 7emois et la nouvelle lune du 10e mois sont les jours de mémoire et les jours des saisons dans les 4 partitions de l’année ; ceux-là sont écrits et ordonnées comme un témoignage pour toujours.
Et Noah les leur recommanda pour lui-même comme des fêtes pour les générations à jamais pour qu’elles deviennent un mémorial pour lui : A la nouvelle lune du 1er mois - il lui fut permit de faire une arche, et en ce [jour] la terre devint sèche et il ouvrit l’arche et vit la terre ; à la nouvelle lune du 4e mois - les entrées des profondeurs de l’abîme au-dessous furent fermées ;
à la nouvelle lune du 7e mois - toutes les entrées des abîmes de la terre furent ouvertes et les eaux commencèrent à y descendre ;
et à la nouvelle lune du 10e mois - les sommets des montagnes se voyaient, et Noah fut heureux.
Et à ce sujet il leur ordonna pour lui-même comme des fêtes en mémorial à toujours et elles furent ainsi ordonnées et ils les mirent sur les tablettes célestes.
Il y a donc 4 nouvelles lunes dans l'année, ordonnées comme un mémorial.
Ces commémorations des nouvelles lunes sont liées aux différentes étapes quand Noé était dans l'arche.
http://calendrierdeyhwh.blogspot.ca/
Shabbat Shalom à tous ceux qui vont entrer dans le Repos de YHWH notre Elohim.
Ruth
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Shabbat Shalom
Shabbat Shalom à toutes et tous
ruth2- Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Sujets similaires
» Les Nouvelles Lunes oubliées
» Merci de prier pour V.B., qui est entre la vie et la mort
» Audio-video - Les lunes dans les Mois solaires
» Présentation de Sonya
» exhortation, encouragement en ces temps difficiles
» Merci de prier pour V.B., qui est entre la vie et la mort
» Audio-video - Les lunes dans les Mois solaires
» Présentation de Sonya
» exhortation, encouragement en ces temps difficiles
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum