Testament des douze Patriarches
+5
menwa charles
nedia225
Ezechiel
Jean-Luc B
Ruth Administratrice
9 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Testament des douze Patriarches
Voici donc un nouveau recueil de Livres Bibliques qui ont été placés dans la case Apocryphes comme tant d'autres. Chacun est libre de se faire sa propre opinon, pour ma part, je les considère comme Saints et Inspirés par Elohim et comme ayant bien été écrit à l'époque des Patriarches, répétant les dernières paroles de nos 12 pères d'Israël.
Il y a donc, le rouleau du Testament de Ruben, Siméon, Lévi, Juda, Issachar, Zabulon, Dan, Nephtali, Gad, Aser, Joseph, et Benjamin. Donc 12 Livres sur 12 rouleaux distincts.
Chacun des fils d'Israël s'adresse aux enfants de sa propre tribu avant de mourir.
Il y a différents éléments qui appuient l'autorité de ces Livres.
Tout d'abord, on a retrouvé des fragments en araméen des testaments de Lévi (1Q21, 4Q13, 4Q540, 4Q541), Juda (3Q7, 4Q538) et Joseph (4Q539) parmi les manuscrits de la mer Morte, et une copie de Lévi, similaire à 1Q21, dans la synagogue du Caire, provenant des Juifs caraïtes du IXe siècle. Parmi les manuscrits anciens les plus importants on trouve 45 manuscrits en arménien, treize en grec et un en syriaque. On connaît également une copie en hébreu plus tardive du testament de Nephtali.
preuve que ce reccueil de Livres a bien circulé et était reconnu dans la communauté Juive.
De plus on sait que des copies des fragments du manuscrit de Lévi retrouvés à Qumran, dateraient entre 100 et 200 avant Yéhoshoua (JC). Donc cela peut démontrer que ces livres ne sont pas l'invention de Chrétiens.
Esuite un autre élément donne du poids à ces textes; c'est l'harmonie qui existe avec ces textes et les paroles de Yéhoshoua et des Apôtres comme vous vous en apercevrez au fil des lectures. Certains passages sont très ressemblants avec les écrits des Apôtres. On y ressent la même lecture et compréhension de la Torah et des Prophéties concernant notre Sauveur Yéhoshoua.
Ces textes que nous ont transmis nos pères Israélites sont d'une grande richesse pour ceux qui savent apprécier les trésors de la Parole de YHWH.
J'ai fini la mise en page que vous pouvez donc lire ci-dessous, j'ai parfois modifié certains versets de la traduction Française pour me coller avec la traduction Anglaise du texte que je crois plus fiable et j'ai remis le Nom de YHWH dans le texte.
http://testamentdesdouzepatriarches.blogspot.com/ncr
Bonne lecture et que notre Elohim nous dirige et vous bénisse grandement
Ruth
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mer 27 Nov - 10:09, édité 4 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Testament des douze Patriarches
Lecture très intéressante, car le Testament des 12 Patriarches contient lui aussi des prophéties messianiques d'une grande précision !
On peut d'ailleurs supposer que les gens de Bérée consultaient ces Livres apocryphes ainsi que Hénok et d'autres "Saintes Lettres" pour contrôler si l’Évangile que Paul et Barnabas leur annonçaient était bien selon l'analogie de la foi (Actes 17: 11.). Car ces livres sont souvent plus précis concernant les prophéties messianiques que les Écrits qui sont demeurée dans le canon.
Il est en effet important de savoir que ces Écrits Inspirés n'avaient pas encore disparus dans le "canon pharisien officiel" qui ne sera figé que 60/70 ans plus tard par le sanhédrin à Jamnia ou Yavné. On peut légitimement se demander si ces écrits "apocryphes" ("apocryphe" signifie : "caché") ne seraient pas cette "clé de la connaissance" que le Seigneur reproche aux religieux juifs d'avoir enlevé pour empêcher le peuple d'entrer dans le Royaume qu'Il était venu annoncer... (Luc 11: 52.)
On peut d'ailleurs supposer que les gens de Bérée consultaient ces Livres apocryphes ainsi que Hénok et d'autres "Saintes Lettres" pour contrôler si l’Évangile que Paul et Barnabas leur annonçaient était bien selon l'analogie de la foi (Actes 17: 11.). Car ces livres sont souvent plus précis concernant les prophéties messianiques que les Écrits qui sont demeurée dans le canon.
Il est en effet important de savoir que ces Écrits Inspirés n'avaient pas encore disparus dans le "canon pharisien officiel" qui ne sera figé que 60/70 ans plus tard par le sanhédrin à Jamnia ou Yavné. On peut légitimement se demander si ces écrits "apocryphes" ("apocryphe" signifie : "caché") ne seraient pas cette "clé de la connaissance" que le Seigneur reproche aux religieux juifs d'avoir enlevé pour empêcher le peuple d'entrer dans le Royaume qu'Il était venu annoncer... (Luc 11: 52.)
Dernière édition par Jean-Luc B le Jeu 31 Oct - 3:56, édité 1 fois
Jean-Luc B- Messages : 33
Merci Ruth. Tu pense qu'il y a des prophéties messianiques dans ces testaments ?
Au revoir.
Au revoir.
Ezechiel- Messages : 89
oui, il y en a dans ces Livres, je te laisse déjà découvrir celles qui se trouvent dans le Livre de Lévi, elles sont évidentes quand on les lit.Ezechiel a écrit:Merci Ruth. Tu pense qu'il y a des prophéties messianiques dans ces testaments ?
Par contre bien que vous avez en cliquant sur le titre "Testament des douze Patriarches" d'autres de ces Livres disponibles en lecture, je ne les ai pas encore retouchés pour la mise en page, car parfois je recadre certains versets avec la traduction Anglaise du texte qui est je le pense plus fiable; retouches que je ferai si Elohim me le permet un jour après l'autre avec le Saint Nom d'Elohim remis dans le texte, sauf le jour du Shabbat.
Testament de Juda
Relire l'explication au dessus concernant le Testament des douze Patriarches.
Voici ici mis en page du Testament de Juda.
http://testamentdespatriarches.blogspot.com/2013/10/testament-de-juda.html
Bonne lecture.
Shalom
Personnellement je ne crois pas que ces textes viennent des 12 fils de Ya'aqov. Beaucoup de passages sont des copiés-collés arrangés des Téhilim, et d'autres Textes du Tanakh. Ensuite, même la lecture globale montre que ces textes ne sont pas inspirés, mais sont une oeuvre humaine.
Encore des textes écrits par des auteurs inconnus de la période du second Temple, comme beaucoup d'autres d'ailleurs.
Encore des textes écrits par des auteurs inconnus de la période du second Temple, comme beaucoup d'autres d'ailleurs.
Invité- Invité
Oui après avoir lu celui de Lévy, j'ai tout de suite ressenti les fausses inspiration du texte , je rejette ces textes.Daniel Jackson a écrit:Personnellement je ne crois pas que ces textes viennent des 12 fils de Ya'aqov. Beaucoup de passages sont des copiés-collés arrangés des Téhilim, et d'autres Textes du Tanakh. Ensuite, même la lecture globale montre que ces textes ne sont pas inspirés, mais sont une oeuvre humaine.
Invité- Invité
@ Daniel Jackson et Torah en Yéchoua,
Avez-vous de véritables arguments à proposer pour réfuter ces Textes ou doit-on se contenter de vos sentiments et impressions ?
Avez-vous de véritables arguments à proposer pour réfuter ces Textes ou doit-on se contenter de vos sentiments et impressions ?
testaments des 12 patriarches
a mon avis je pense que ce livre est inspire et stp ruth une petite doleance pe tu trouver aussi le livre apocryphe a apele APOCALYPSE SYRIAQUE DE BARUCH .merci
nedia225- Messages : 1
Je ne sais pas si ces textes sont inspirés ou à remettre en cause. Mais ils aident à avoir une vision plus large. Merci à Ruth pour le superbe travail réalisé et le partage qu'elle en fait. Toda Raba, Koul Tov
Shabbat chalom à toutes et tous
Franck
Shabbat chalom à toutes et tous
Franck
Invité- Invité
Regarde et lis bien ces textes, tu peux y découvrir des passages du Tanakh. Ensuite, la narration du texte laisse également à désirer, on dirait un enfant qui s'exprime, pas un homme d'HaShem.
De plus, si ces textes proviennent effectivement des 12 fils de Ya'aqov, pourquoi aucune mention nulle part ? La Torah n'en parle pas, les Prophètes n'en parlent pas, les Ecrits n'en parlent pas, et même la B'rit Hadasha n'en parle pas (alors qu'elle fait mention de quelques versets du livre d'Hénock, mais bon là aussi des explications peuvent être trouvés, pour peu qu'on connaisse le Judaïsme).
Même le Talmud, qui fait mention d'autres écrits Juifs, n'en fait nulle mention, alors qu'il porte aux nues les patriarches et leurs fils.
Encore une fois, sache que l'époque du second Temple a vu une prolifération de littérature, allant de l'apocalypse de Noé à l'apocalypse de Tséfania/Sophonie, en passant par un foisonnement de midrashim.
Sans compter la période post-Yéshou'a, qui a vu quantité de nouvels évangiles et apocalypses en tout genre.
De plus, si ces textes proviennent effectivement des 12 fils de Ya'aqov, pourquoi aucune mention nulle part ? La Torah n'en parle pas, les Prophètes n'en parlent pas, les Ecrits n'en parlent pas, et même la B'rit Hadasha n'en parle pas (alors qu'elle fait mention de quelques versets du livre d'Hénock, mais bon là aussi des explications peuvent être trouvés, pour peu qu'on connaisse le Judaïsme).
Même le Talmud, qui fait mention d'autres écrits Juifs, n'en fait nulle mention, alors qu'il porte aux nues les patriarches et leurs fils.
Encore une fois, sache que l'époque du second Temple a vu une prolifération de littérature, allant de l'apocalypse de Noé à l'apocalypse de Tséfania/Sophonie, en passant par un foisonnement de midrashim.
Sans compter la période post-Yéshou'a, qui a vu quantité de nouvels évangiles et apocalypses en tout genre.
Invité- Invité
Testament de Joseph
Voici la mise en page du Testament de Joseph
http://testamentdespatriarches.blogspot.com/ncr/2013/10/testament-de-joseph.html
Bonne lecture !
Shalom Daniel Jackson :)
tes perceptions sont purement subjectives car déjà, tu pars sur un appriori négatif avant de lire ces textes.
Quand tu dis que ces textes ne sont même pas mentionnés, on voit bien que tu ne les as pas lu avec attention mais simplement avec un appriori qui aveugle ton jugement, car tout le style de ces livres, on le retrouve dans les écrits des Apôtres, on retrouve des versets qui ressemblent aux citations des Apôtres et même de Yéhoshoua -Jésus.
Il s'agit d'un style semblable à celui des Evangiles alors dire que c'est le style d'un enfant est vraiment rabaissant pour les textes même des Evangiles.
Ensuite, tu dis qu'il y eut beaucoup d'écrit à la pèriode du second Temple... et après avoir dit cela??? Qu'est ce que cela prouve? Rien du tout. Cet argument ne prouve en rien que ces Livres ne sont pas ceux des patriarches transmis et recopiés au fil du temps comme les autres Livres de la Bible. Aucune preuve archéologique ne peut prouver que ces textes auraient été écrit à l'époque du segond Temple car ce ne sont que des copies qui sont datées comme d'ailleurs tous les autres Livres Bibliques.
La plupart de ces arguments comme quoi ces textes auraient été inventées à l'époque du segond Temple, ne reposent que sur des théories développées pour la plupart par des incroyants qui ne croient pas aux textes Bibliques comme étant Parole d'Elohim.
Le Testament de Lévi fut aussi retrouvé au Caire dans une synagogue.
Ces copies nous ont été transmises de générations en générations comme tous les autres Livres Bibliques.
Car imagines-tu une seconde que les patriarches n'ont pas écrit une ligne avant que Moïse ne donne la Torah au Mont Sinaï???
Dernière édition par Ruth Administratrice le Jeu 31 Oct - 9:37, édité 3 fois
Shalom cher Mergou :)
peux-tu citer ce que tu considères comme n'étant pas inspiré par Elohim, je te laisse chercher dans le texte, on peut en parler...Mergou a écrit:Oui après avoir lu celui de Lévy, j'ai tout de suite ressenti les fausses inspiration du texte , je rejette ces textes.
http://testamentdespatriarches.blogspot.com/ncr/2013/10/testament-de-levi.html
le voici :Nedia a écrit:pe tu trouver aussi le livre apocryphe a apele APOCALYPSE SYRIAQUE DE BARUCH .merci
http://seferbarouk-rouleaudebaruch.blogspot.com/ncr
Le problème ces que ces passage ne se trouve nul part dans la Thora , comme le dit Daniel Jackson , de plus la Thora témoigne du Messie mais non des testament des douze tributs , si tu me trouve un passage qui parle des douze tributs alors la je serais alors plus ouvert :Ruth Administratrice a écrit:
Shalom cher Mergou :)peux-tu citer ce que tu considères comme n'étant pas inspiré par Elohim, je te laisse chercher dans le texte, on peut en parler...Mergou a écrit:Oui après avoir lu celui de Lévy, j'ai tout de suite ressenti les fausses inspiration du texte , je rejette ces textes.
http://testamentdespatriarches.blogspot.com/ncr/2013/10/testament-de-levi.html
Le passage de l'élu dans la Thora :
Deutéronome 33:13 a 17
Sur Joseph il dit: Son pays recevra de l'Éternel, en signe de bénédiction, Le meilleur don du ciel, la rosée, Les meilleures eaux qui sont en bas, les meilleurs fruits du soleil, Les meilleurs fruits de chaque mois,les meilleurs produits des antiques montagnes, Les meilleurs produits des collines éternelles,les meilleurs produits de la terre et de ce qu'elle renferme.
Que la grâce de celui qui apparut dans le buisson Vienne sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères!
De son taureau premier-né il a la majesté; Ses cornes sont les cornes du buffle; Avec elles il frappera tous les peuples, Jusqu'aux extrémités de la terre: Elles sont les myriades d'Éphraïm, Elles sont les milliers de Manassé.
Invité- Invité
Pourquoi des témoins seraient-ils obligé de parler des autres témoins ? Chacun témoigne de ce que Dieu a mis sur son cœur et c'est bien suffisant. La Torah, les prophètes et les autres Écrits parlent des 12 fils de Jacob, mais ils n'en disent pas tout dans le détail, car ce n'est pas leur rôle. Pourquoi refuser d'écouter ces témoins s'ils confirment le reste de la révélation ?Daniel Jackson a écrit:De plus, si ces textes proviennent effectivement des 12 fils de Ya'aqov, pourquoi aucune mention nulle part ? La Torah n'en parle pas, les Prophètes n'en parlent pas, les Ecrits n'en parlent pas
Et en quoi ça justifierait de refuser d'écouter les témoignages des 12 patriarches ? S'ils sont faux, j'aimerais bien que tu nous le démontres clairement au lieu de seulement les dénigrer sans véritables preuves.Daniel Jackson a écrit:Encore une fois, sache que l'époque du second Temple a vu une prolifération de littérature, allant de l'apocalypse de Noé à l'apocalypse de Tséfania/Sophonie, en passant par un foisonnement de midrashim
Là on sort complètement du sujet, car les testaments des 12 patriarches sont archéologiquement datés de plusieurs siècles AVANT la venue du Sauveur. Et pourtant ils l'annoncent avec des précisions qu'on ne trouve pas ailleurs dans nos Bibles. À part l'Esprit de Dieu, qui savait ces choses à l'avance pour inspirer ces témoignages concernant l'annonce de la venue du Messie ? Selon qu'il est écrit :Daniel Jackson a écrit:Sans compter la période post-Yéshou'a, qui a vu quantité de nouvels évangiles et apocalypses en tout genre.
« C'est moi, moi qui suis YHWH,
Et hors moi il n'y a point de Sauveur.
C'est MOI qui ai annoncé, sauvé, prédit,
Ce n'est point parmi vous un dieu étranger;
Vous êtes Mes témoins, dit YHWH,
C'est moi qui suis Dieu. »
(Es. 43. 11-12.)
Donc pour toi le simple fait qu'un texte confirme la Torah est forcément inspiré ? Donc j'imagine que tu tiens pour inspirés le Talmud, le Midrash, ainsi que le Zohar pour ne citer que ceux-là. Car ils confirment également le reste de la révélation si tu comprend bien leurs paroles (Davy et micce fransesco te le confirmeront).Pourquoi des témoins seraient-ils obligé de parler des autres témoins ? Chacun témoigne de ce que Dieu a mis sur son cœur et c'est bien suffisant. La Torah, les prophètes et les autres Écrits parlent des 12 fils de Jacob, mais ils n'en disent pas tout dans le détail, car ce n'est pas leur rôle. Pourquoi refuser d'écouter ces témoins s'ils confirment le reste de la révélation ?
Si tu te dis juste "ça confirme donc c'est bon", bonjour les erreurs...
Mes preuves je te les ai données : le second Temple a vu apparaître une grosse littérature écrites par des hommes qui "empruntaient" des "pseudonymes", en l'occurrence les personnages bibliques. Tu veux une preuve ? L'assomption de Moïse a été écrit par un paroush/pharisien de l'époque du Temple, soit 1500 ans après Moïse.Et en quoi ça justifierait de refuser d'écouter les témoignages des 12 patriarches ? S'ils sont faux, j'aimerais bien que tu nous le démontres clairement au lieu de seulement les dénigrer sans véritables preuves.
Sache également que certains chercheurs disent que ces testaments seraient un pur produit essenien, quant aux parties les plus anciennes écrites en hébreux, ce sont ces copiés-collés de la Torah et des Prophètes. Rien de bien novateur donc.
Faux, la datation divergent de plusieurs siècles selon les historiens. Beaucoup disent (et c'est ce qui paraît le plus probable) qu'à l'origine ces textes de bases étaient un rappel de la Torah et des Prophètes, qui plus tard ont vu des rajous par des chrétiens.Là on sort complètement du sujet, car les testaments des 12 patriarches sont archéologiquement datés de plusieurs siècles AVANT la venue du Sauveur. Et pourtant ils l'annoncent avec des précisions qu'on ne trouve pas ailleurs dans nos Bibles. À part l'Esprit de Dieu, qui savait ces choses à l'avance pour inspirer ces témoignages concernant l'annonce de la venue du Messie ? Selon qu'il est écrit :
De plus, si tu connaissais le Judaïsme, tu saurais que ce procédé est monnaie courante depuis plusieurs millénaires : prêter des paroles à des personnages bibliques pour faire passer un message, on appelle cela le Midrash. Pourtant, j'imagine que tu ne considère par le Midrash rabbah, le Midrash Tan'houma et les autres comme inspirés. Alors que dans tous ces textes, des prophéties sont mises dans la bouche des personnages Torahniques, alors que ce sont des proushim/Pharisiens qui enseignent...
Invité- Invité
Testament de Zabulon
Voici la mise en page du Testament de Zabulon, merveilleux témoignage de l'Amour d'Elohim, Zabulon qui était pêcheur (de poissons), il n'est donc pas étonnant que ce soit dans la terre de Zabulon que Yéshoua alla chercher ses disciples qui étaient des pêcheurs (de poissons).
Le Zéved Tov (Don Précieux ou Beau Cadeau) tiré du Nom de Zévulon-Zabulon, est l'expression Hébraïque qui a été retranscrite en Grec par Evanguélion-Evangile qui signifie Bonne Nouvelle.
je conseille aux détracteurs de lire tous ces testaments avant de contester sans cesse.
Lire ci-dessous :
http://testamentdespatriarches.blogspot.com/ncr/2013/10/testament-de-zabulon.html
Pour ceux qui viennent sur ce lien pour la première fois, bien lire le sujet d'ouverture ci-dessous de ce post sur le Testament des 12 Patriarches
https://messianique.forumpro.fr/t3899-testament-des-douze-patriarches#40456
La Torah cite les 12 fils d'Israël, crois-tu que les 12 fils d'Israël n'aient jamais écrit une seule ligne de leur vie? Tu écris bien, toi.Mergou a écrit:Le problème ces que ces passage ne se trouve nul part dans la Thora , comme le dit Daniel Jackson , de plus la Thora témoigne du Messie mais non des testament des douze tributs , si tu me trouve un passage qui parle des douze tributs alors la je serais alors plus ouvert :
Tu sais, la Torah ne dit pas tout non plus, elle dit l'essentiel.
Ensuite, tu n'as pas répondu à la question que je t'ai posé ici, où vois-tu dans le Testament de Lévi et les autres, des éléments qui ne seraient pas inspirés par Elohim.
Je te conseille de bien lire ces Testaments au fur et à mesure que je les poste sur le forum, je viens de poster le Testament de Zabulon et hier celui de Joseph et avant-hier celui de Juda, lis ceux-là pour le moment et médite avant de répondre trop vite.
Prend le temps, voire des jours de méditations sur tout cela.
Shalom mon frère.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Ven 1 Nov - 8:31, édité 2 fois
Shalom Daniel J :)Daniel J a écrit:Donc pour toi le simple fait qu'un texte confirme la Torah est forcément inspiré ? Donc j'imagine que tu tiens pour inspirés le Talmud, le Midrash, ainsi que le Zohar pour ne citer que ceux-là. Car ils confirment également le reste de la révélation si tu comprend bien leurs paroles (Davy et micce fransesco te le confirmeront).
Si tu te dis juste "ça confirme donc c'est bon", bonjour les erreurs...
le Zohar, Talmud, ect... n'a absolument aucun rapport et à chaque fois on a droit à cette comparaison venant de ta part. Le talmud, midrash sont des reccueils de commentaires cumulés au fil des ans, avec parfois des légendes, cela n'a aucun rapport avec le style littéraire des Livres Bibliques laissés comme des témoins et dont ces écrits des 12 Patriarches font bien partie que cela te plaise ou non car l'histoire archéologique en témoigne, le style prophétique aussi.
Encore une fois, tu es pris dans tes apprioris qui viennent, j'ose le dire, de ton passé Evangélique, car c'est tout à fait cette pensée déformée de l'assemblage de la Bible qui anime tes propos ici. Ce qui n'est, ni la pensée Juive ni Israélite, permet-moi de te le dire et de te l'affirmer.
Les Israélites n'avaient absolument pas la pensée déformée de croire que la Bible ne formait qu'un seul et même Livre qui ne pouvait plus se compléter avec d'autres Livres venant d'Elohim.
Cette état de pensée t'amène malheureusement à fouler des perles.
cela n'est absolument pas une preuve mais tu ne fais que répéter ce que tu as lu ailleurs venant de non-croyants qui considèrent que même la Torah est tardive, tu ne fais que répéter, sans preuve aucune, c'est comme la théorie de l'évolution, la masse répète ce qu'elle entend sans même se poser la question de savoir si cette théorie est vraie ou pas.Daniel J a écrit:Mes preuves je te les ai données : le second Temple a vu apparaître une grosse littérature écrites par des hommes qui "empruntaient" des "pseudonymes", en l'occurrence les personnages bibliques. Tu veux une preuve ? L'assomption de Moïse a été écrit par un paroush/pharisien de l'époque du Temple, soit 1500 ans après Moïse.
Sache également que certains chercheurs disent que ces testaments seraient un pur produit essenien, quant aux parties les plus anciennes écrites en hébreux, ce sont ces copiés-collés de la Torah et des Prophètes. Rien de bien novateur donc.
Faux, la datation divergent de plusieurs siècles selon les historiens. Beaucoup disent (et c'est ce qui paraît le plus probable) qu'à l'origine ces textes de bases étaient un rappel de la Torah et des Prophètes, qui plus tard ont vu des rajous par des chrétiens.
Quelle est ta preuve, j'attend?
Le fait que des gens qui ne croient pas un mot de la Torah comme Divine, le disent,
c'est cela tes preuves?
Les datations retrouvées de ces textes ne sont que des datations de copies comme de tous les textes Biblique qui ont été retrouvés.
Dis-moi, des copies des textes de la Torah retrouvées qui ne datent que de l'époque du segond Temple, cela prouve t-il que ces textes ont été rédigés il n'y a que 1500 ans à l'époque du segond Temple et seraient le fruit des Esseniens? J'attend une réponse !
Pourquoi alors affirmes-tu cela venant de ces textes?
Pourquoi faire plus confiance à des gens qui ne croient pas que la Torah ni les textes Biblique sont Divins qu'à des Juifs qui craignaient le Seigneur et suivaient sa Torah?
Pour ma part, le choix est vite fait.
De plus, il faut arrêter avec ces mensonges sur le rajout prétendu des prophéties Messianiques dans ces textes par des Chrétiens, le texte de la Septante a bien prouvé que ces arguments ne tiennent pas car des textes Prophétiques Messianiques ont été retirés des textes de la Torah par les Massorètes ce qui a été prouvé et daté.
avec ce genre de raisonnement on peut faire passer tous les textes Biblique pour un midrash, sache que le midrash fourvoyé qui est de faire passer un récit pour authentique alors qu'il ne l'est pas, faisant croire à des légendes, est récent dans l'histoire Juive et provient du rabbinisme pharisien.Daniel J a écrit:De plus, si tu connaissais le Judaïsme, tu saurais que ce procédé est monnaie courante depuis plusieurs millénaires : prêter des paroles à des personnages bibliques pour faire passer un message, on appelle cela le Midrash.
Les Juifs qui ont rédigés les textes Biblique avaient trop la crainte d'Elohim pour faire croire qu'un texte est le récit authentique des Patriarches ou bien Torah d'Elohim alors que cela n'est pas le cas.
Si tu ne lis ces textes qu'avec ta connaissance du Judaïsme actuel alors tu passes à côté de ce qu'était le Judaïsme bien avant le pharisianisme.
Il y avait un Judaïsme Messianique, bien avant la venue de Yéhoshoua-Jésus, il suffit de voir les textes laissés par les Juifs de Qumran qui étaient très centrés sur le Messianisme bien avant la venue de Yéhoshoua-Jésus, car ils étaient de ces Juifs qui l'attendaient, et comment ne pas les comprendre car en effet tous les textes qu'ils avaient comme le Livre d'Hénok appuyaient fortement la croyance de la venue d'un Messie pour les racheter de leur péchés et y compris les récits prophétiques des Patriarches qui prophétisent sur Yéhoshoua-Jésus.
Tous ces textes sont en harmonie parfaite et complète avec le message de Yéhoshoua et de celui des Apôtres qui étaient imprégnés de ces textes qui furent rejettés par des Juifs religieux incrédules à l'égard de notre Messie.
Ensuite, je suis relativement étonné du manque d'imagination venant de ceux qui croient que ces textes ne peuvent dater que du segond Temple, je trouve que penser que les Patriarches n'aient laissé aucun témoignage écrit est un manque de crédibilité totale, en effet, penser que les Patriarches n'avaient aucun écrit est impensable, ils auraient attendu le Mont Sinaï pour écrire une seule ligne??? Un peu de sèrieux. Nous parlons d'un peuple de scribes et les Patriarches savaient lire et écrire.
Il n'y a pas qu'au segond Temple que les Israélites savaient lire et écrire des textes.
Et penser que les descendants d'Israël n'aient pas gardé précieusement ces textes venant de leurs pères et ne les aient pas transmis, c'est comme penser qu'ils n'auraient pas conservé et transmis les autres Livres de la Bible jusqu'à nos jours.
Soyons sérieux Daniel ! Non seulement ces Textes confirment la Torah, mais en plus ils annoncent à l'avance (ils prophétisent) les circonstances de la venue du Messie. Comme je te le faisais remarquer, à part l'Esprit de YHWH ce sont des choses que personne ne pouvait connaître. C'est le cas aussi pour le livre d'Hénok, qui contient des prophéties messianiques.Daniel Jackson a écrit:Donc pour toi le simple fait qu'un texte confirme la Torah est forcément inspiré ?
Et si tu prenais simplement le temps de les lire avant d'exprimer autant de préjugés ?...
Pour le reste, je vois que Ruth t'a très bien répondu.
Chacun a le droit de croire ce qu'il veut , même si Daniel n’accepte pas ces livres , l’essentiel ces qui a la foi au Messie Yéchoua et qui l'observe les Commandements du Seigneur.Jean-Luc B a écrit:Soyons sérieux Daniel ! Non seulement ces Textes confirment la Torah, mais en plus ils annoncent à l'avance (ils prophétisent) les circonstances de la venue du Messie. Comme je te le faisais remarquer, à part l'Esprit de YHWH ce sont des choses que personne ne pouvait connaître. C'est le cas aussi pour le livre d'Hénok, qui contient des prophéties messianiques.Daniel Jackson a écrit:Donc pour toi le simple fait qu'un texte confirme la Torah est forcément inspiré ?
Et si tu prenais simplement le temps de les lire avant d'exprimer autant de préjugés ?...
Pour le reste, je vois que Ruth t'a très bien répondu.
Invité- Invité
Ruth Administratrice a écrit:La Torah cite les 12 fils d'Israël, crois-tu que les 12 fils d'Israël n'aient jamais écrit une seule ligne de leur vie? Tu écris bien, toi.Mergou a écrit:Le problème ces que ces passage ne se trouve nul part dans la Thora , comme le dit Daniel Jackson , de plus la Thora témoigne du Messie mais non des testament des douze tributs , si tu me trouve un passage qui parle des douze tributs alors la je serais alors plus ouvert :
Tu sais, la Torah ne dit pas tout non plus, elle dit l'essentiel.
Ensuite, tu n'as pas répondu à la question que je t'ai posé ici, où vois-tu dans le Testament de Lévi et les autres, des éléments qui ne seraient pas inspirés par Elohim.
Je te conseille de bien lire ces Testaments au fur et à mesure que je les poste sur le forum, je viens de poster le Testament de Zabulon et hier celui de Joseph et avant-hier celui de Juda, lis ceux-là pour le moment et médite avant de répondre trop vite.
Prend le temps, voire des jours de méditations sur tout cela.
Shalom mon frère.
Ce qui me fait peur en ce moment ces que ma soeur Ruth , traduit plusieurs livres inconnu dans le monde religieux par exemple : le Livre d’Hénoch , le livre d'Adam , le livre des Jubilés , le livre des douze patriarches , la lettre de clément , ect....
Je ne critique ma sœur loin de la , mais je prend mes arrière sur ces livres , pratiquement inconnu.
Invité- Invité
Ce n'est pas une affaire de droit, mais de cohérence dans les raisonnements. Il me semble que je t'avais demandé à toi aussi de véritables arguments qui justifieraient tes jugement péremptoires contre ces Écrits et je les attends toujours... De plus, il me semble que Daniel est assez grand pour répondre lui-même, non ?La Torah en Yéchoua a écrit:Chacun a le droit de croire ce qu'il veut , même si Daniel n’accepte pas ces livres , l’essentiel ces qui a la foi au Messie Yéchoua et qui l'observe les Commandements du Seigneur.
Tu fais la démonstration que tu dénigres des Écrits que tu connais très mal, car ces Textes n'étaient pas inconnus du Christ et des apôtres ! Je n'ai pas trop le temps maintenant, mais j'essaierai par exemple de te montrer ce soir que plusieurs doctrines des épîtres viennent directement du Livre d'Hénok et de nulle part ailleurs.La Torah en Yéchoua a écrit:Ce qui me fait peur en ce moment ces que ma soeur Ruth , traduit plusieurs livres inconnu dans le monde religieux par exemple : le Livre d’Hénoch , le livre d'Adam , le livre des Jubilés , le livre des douze patriarches , la lettre de clément , ect....
Je ne critique ma sœur loin de la , mais je prend mes arrière sur ces livres, pratiquement inconnu.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5