Peut-on avoir plusieurs femmes ?..
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Shalom..
Voici un sujet qui me tient à coeur..
Je ne parle pas bien sûr de maîtresses, mais bien de femmes, d'épouses..
Je suis un homme, baptisé en Jésus Christ, puis-je avoir plusieurs épouses ?..
Voici un sujet qui me tient à coeur..
Je ne parle pas bien sûr de maîtresses, mais bien de femmes, d'épouses..
Je suis un homme, baptisé en Jésus Christ, puis-je avoir plusieurs épouses ?..
zorobabel- Messages : 186
Re: Peut-on avoir plusieurs femmes ?..
Non (Mt 19.4-9).
Ezechiel- Messages : 89
non Ezechiel, les versets que tu me donnes sont hors contexte, le verset 9 nous parle d'une personne qui répudirait sa femme pour en épouser une autre.. (et entre nous, tu aurais pu coller les versets, plus facile pour la lecture)..
Matthieu 19:9 Et je vous dis que quiconque répudiera sa femme, non pour cause de fornication, et en épousera une autre, commet adultère ; et celui qui épouse une femme répudiée, commet adultère.
ce passage interviendrait donc au sujet d'un divorce, mais pas d'un mariage.. bien que pour un mariage, on doit bien s'assurer que la femme (la soeur) n'est pas été répudier auparavent..
je tiens à préciser quand même, qu'il s'agit d'un mariage entre frère, car entre paîens, ce n'est pas la même chose.. je m'explique..
2 païens divorcent, la femme devient chrétienne, je peux alors la marier..
2 païens divorcent, je ne peux pas marier la femme..
2 chrétiens divorcent (non pour cause d'adultère), je ne peux pas marier la femme, sans m'exposer à un adultère, soit donc à la mort..
car ce qui s'est passé avant le baptême ne compte plus.. l'homme baptisé est né de nouveau, c'est une nouvelle créature..
le mariage des païens ne nous concerne pas.. dans le verset 9, Jésus parle aux enfants de Dieu.. n'étant pas mélé avec les païens..
Matthieu 19:9 Et je vous dis que quiconque répudiera sa femme, non pour cause de fornication, et en épousera une autre, commet adultère ; et celui qui épouse une femme répudiée, commet adultère.
ce passage interviendrait donc au sujet d'un divorce, mais pas d'un mariage.. bien que pour un mariage, on doit bien s'assurer que la femme (la soeur) n'est pas été répudier auparavent..
je tiens à préciser quand même, qu'il s'agit d'un mariage entre frère, car entre paîens, ce n'est pas la même chose.. je m'explique..
2 païens divorcent, la femme devient chrétienne, je peux alors la marier..
2 païens divorcent, je ne peux pas marier la femme..
2 chrétiens divorcent (non pour cause d'adultère), je ne peux pas marier la femme, sans m'exposer à un adultère, soit donc à la mort..
car ce qui s'est passé avant le baptême ne compte plus.. l'homme baptisé est né de nouveau, c'est une nouvelle créature..
le mariage des païens ne nous concerne pas.. dans le verset 9, Jésus parle aux enfants de Dieu.. n'étant pas mélé avec les païens..
Zorobabel, le Seigneur dit "Mais je vous dis que quiconque répudie sa femme, si ce n'est pour cause de fornication, et en épouse une autre, commet adultère" (Mt 19.9). Jésus veut dire que si le premier mariage est toujours valide (si ce n'est pour cause de fornication) alors l'homme ne doit pas se remarier (en épouse une autre) sinon c'est de l'adultère. En d'autres termes, selon le Roi, il est interdit d'avoir deux femmes. Comment ne comprenez-vous pas ?
C'est ma dernière intervention sur ce topic...
Ezechiel- Messages : 89
lol.. je viens de m'expliquer sur ce verset de Matthieu.. j'ai l'impression que c'est toi Ezechiel qui ne comprend pas ma question, et qui n'en connaît pas la réponse..
voici la réponse..
Deutéronome 21:
15 Si un homme a deux femmes, l’une aimée et l’autre haïe, et qu’elles lui aient enfanté des fils, tant celle qui est aimée que celle qui est haïe, et que le fils premier-né soit de celle qui est haïe,
16 alors, le jour où il fera hériter à ses fils ce qui est à lui, il ne pourra pas faire premier-né le fils de celle qui est aimée, de préférence au fils de celle qui est haïe, lequel est le premier-né ;
17 mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qui est haïe, pour lui donner double portion de tout ce qui se trouvera être à lui ; car il est le commencement de sa vigueur, le droit d’aînesse lui appartient.
voici quelques exemples..
Genèse 4:19 Lémec prit deux femmes : le nom de l’une était Ada, et le nom de l’autre Tsilla.
1 Chroniques 4:5 Aschchur, père de Tekoa, eut deux femmes, Hélea et Naara.
2 Chroniques 24:3 Jehojada prit pour Joas deux femmes, et Joas engendra des fils et des filles.
On dira, etc.. car c'est sans compter Abraham, Jacob et pleins d'autres..
Alors il est vrai que beaucoup me diront, et ceci par ignorance : mais c'était au temps de la loi, et nous sommes sous la grâce..
Mais ce que nous devons bien comprendre, et je l'ai expliqué dans d'autres études, c'est que la grâce n'a pas effacé la loi, mais la grâce a accompli la loi. Jésus, par son sacrifice a fait cessé le sang des animaux, c'est tout.. Nous sommes portés par la racine comme le dit hébreux, soit portés par la Torah.. On n'enlève rien de la Torah, si ce n'est les sacrifices charnels, qui sont remplacés par le sacrifice à la croix de Jésus..
j'ai posté ce sujet à la suite du sujet de Ruth, sur les rôles inversés, entre les hommes et les femmes..
Ma femme est une chrétienne, et elle est d'accord sur le fait que je peux avoir plusieurs femmes, conformément à ce que nous enseigne la Bible..
Mais il est vrai que je suis marié avec une femme de Dieu, non avec une païenne.. ma femme est soumise à Dieu, ainsi qu'à moi..
la loi de mon pays m'interdit d'avoir plusieurs femmes..
Dieu m'autorise d'avoir plusieurs femmes. Si je devais avoir plusieurs femmes, elles ne seraient donc pas sur mon livret de famille, mais devant Dieu elles seraient mes femmes légitimes..
Mon mariage n'est pas celui que j'ai fais devant babylone à la mairie, mais celui que j'ai fais avec Dieu, devant les saints..
Je me suis marié une première fois devant Dieu, c'est mon vrai mariage.., puis pour bénéficier de mes droits sociaux, je me suis marié à la mairie, chez babylone..
bonne méditation..
voici la réponse..
Deutéronome 21:
15 Si un homme a deux femmes, l’une aimée et l’autre haïe, et qu’elles lui aient enfanté des fils, tant celle qui est aimée que celle qui est haïe, et que le fils premier-né soit de celle qui est haïe,
16 alors, le jour où il fera hériter à ses fils ce qui est à lui, il ne pourra pas faire premier-né le fils de celle qui est aimée, de préférence au fils de celle qui est haïe, lequel est le premier-né ;
17 mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qui est haïe, pour lui donner double portion de tout ce qui se trouvera être à lui ; car il est le commencement de sa vigueur, le droit d’aînesse lui appartient.
voici quelques exemples..
Genèse 4:19 Lémec prit deux femmes : le nom de l’une était Ada, et le nom de l’autre Tsilla.
1 Chroniques 4:5 Aschchur, père de Tekoa, eut deux femmes, Hélea et Naara.
2 Chroniques 24:3 Jehojada prit pour Joas deux femmes, et Joas engendra des fils et des filles.
On dira, etc.. car c'est sans compter Abraham, Jacob et pleins d'autres..
Alors il est vrai que beaucoup me diront, et ceci par ignorance : mais c'était au temps de la loi, et nous sommes sous la grâce..
Mais ce que nous devons bien comprendre, et je l'ai expliqué dans d'autres études, c'est que la grâce n'a pas effacé la loi, mais la grâce a accompli la loi. Jésus, par son sacrifice a fait cessé le sang des animaux, c'est tout.. Nous sommes portés par la racine comme le dit hébreux, soit portés par la Torah.. On n'enlève rien de la Torah, si ce n'est les sacrifices charnels, qui sont remplacés par le sacrifice à la croix de Jésus..
j'ai posté ce sujet à la suite du sujet de Ruth, sur les rôles inversés, entre les hommes et les femmes..
Ma femme est une chrétienne, et elle est d'accord sur le fait que je peux avoir plusieurs femmes, conformément à ce que nous enseigne la Bible..
Mais il est vrai que je suis marié avec une femme de Dieu, non avec une païenne.. ma femme est soumise à Dieu, ainsi qu'à moi..
la loi de mon pays m'interdit d'avoir plusieurs femmes..
Dieu m'autorise d'avoir plusieurs femmes. Si je devais avoir plusieurs femmes, elles ne seraient donc pas sur mon livret de famille, mais devant Dieu elles seraient mes femmes légitimes..
Mon mariage n'est pas celui que j'ai fais devant babylone à la mairie, mais celui que j'ai fais avec Dieu, devant les saints..
Je me suis marié une première fois devant Dieu, c'est mon vrai mariage.., puis pour bénéficier de mes droits sociaux, je me suis marié à la mairie, chez babylone..
bonne méditation..
mais non marclaugt, 2 païens qui se marient ne sont pas mariés devant Dieu ??!.. ils sont mariés dans le monde.. même si ils se marient dans une église..
on devient une nouvelle naissance après le baptême, enfant de Dieu.. à ce moment là, mon mariage est devant Dieu, si je me marie dans une église de Dieu (un temple).. et pour pousser plus loin, si le maire nous marie, mon mariage n'a pas de valeur.. il aura de la valeur que si un pasteur me marie.. nous n'avons rien à voir avec le monde (babylone).. notre monde, c'est Dieu, ..
Mais maintenant voyons les cas suivant : Si tu délaisse ta femme sans la répudier et que tu en épouse une autre, tu commet adultère. Alors à ce moment là, elle elle aura droit de te quitter.
là encore non.. ce n'est pas biblique..
Deutéronome 21:15 te dit que tu as plusieurs femmes.. tu n'es pas obligé de la délaisser, tu peux te marier plusieurs femmes et vivre avec elles..
tu ne commets pas un adultère quand tu te maries une autre femme, tu commets un adultère quand tu formiques étant marié.. c'est pas pareil..
pour une femme, elle ne peut avoir plusieurs maris que si ceux-ci meurent.. sinon, elle n'aura qu'un seul mari..
pour ta réponse à se marier plusieurs femmes, pourquoi ??.. réponse: pourquoi pas..
Si Dieu m'en donne une autre, alors je la prendrai.., de la même manière que Dieu m'a donné ma femme actuelle.. elle ne vient pas de mes recherches, mais de Dieu.. Dieu sait ce qui est bon pour nous..
c'est juste un sujet que j'ai posté, histoire d'éclaircir sur ce sujet de mariage..
on devient une nouvelle naissance après le baptême, enfant de Dieu.. à ce moment là, mon mariage est devant Dieu, si je me marie dans une église de Dieu (un temple).. et pour pousser plus loin, si le maire nous marie, mon mariage n'a pas de valeur.. il aura de la valeur que si un pasteur me marie.. nous n'avons rien à voir avec le monde (babylone).. notre monde, c'est Dieu, ..
Mais maintenant voyons les cas suivant : Si tu délaisse ta femme sans la répudier et que tu en épouse une autre, tu commet adultère. Alors à ce moment là, elle elle aura droit de te quitter.
là encore non.. ce n'est pas biblique..
Deutéronome 21:15 te dit que tu as plusieurs femmes.. tu n'es pas obligé de la délaisser, tu peux te marier plusieurs femmes et vivre avec elles..
tu ne commets pas un adultère quand tu te maries une autre femme, tu commets un adultère quand tu formiques étant marié.. c'est pas pareil..
pour une femme, elle ne peut avoir plusieurs maris que si ceux-ci meurent.. sinon, elle n'aura qu'un seul mari..
pour ta réponse à se marier plusieurs femmes, pourquoi ??.. réponse: pourquoi pas..
Si Dieu m'en donne une autre, alors je la prendrai.., de la même manière que Dieu m'a donné ma femme actuelle.. elle ne vient pas de mes recherches, mais de Dieu.. Dieu sait ce qui est bon pour nous..
c'est juste un sujet que j'ai posté, histoire d'éclaircir sur ce sujet de mariage..
shalom..
non, je ne partage pas ta pensée sur un mariage entre païens, ils ne sont pas mariés devant Dieu, ou plutôt, ils sont mariés devant Dieu, car Dieu sait tout, voit tout, etc.. mais ils ne sont pas mariés en Dieu.. ils sont mariés dans le monde.. comme ils sont des gens du monde..
Avant le 13e siècle, le sacrificateur mariait.. je ne parle pas des évêques.. ce mariage n'a aucune valeur..
Dieu ne te marie pas.. tu sors ça d'où ?.. Dieu te donne une femme, ça oui.. et tu te maries, par le biais d'un pasteur, ou d'un homme de Dieu habilité..
il ne faut pas confondre ces 2 mondes..
le monde de Dieu, avec les enfants de Dieu, nés de nouveau et le monde sans Dieu, enfants de babylone, créatures de Dieu..
la Bible est l'histoire du peuple de Dieu.. bien différent du monde..
le monde et tous ceux qui appartiennent au monde seront détruit, alors que les enfants de Dieu ont la vie éternelle..
ce passage en italique, c'est toi qui l'avait écrit je te signale, pas moi.. à 22h33 dans le milieu de page..
regarde ce que tu as écris:
zorobabel a écrit:
tu commets un adultère quand tu formiques étant marié
ta réponse:
pas forcément, le mot adultère a évolué, avant il été plus large, et ne signifiait pas tous à fait ce qu'il signifie maintenant. C'est vrai que maintenant il ne signifie que ça. Mais déjà si tu regardes un dictionnaire au 13ème siècle, tu vois qu'il y a une différence, et le grec et l'hébreu n'ont pas exactement la même signification que le français de maintenant, mais le français du 13ème siècle était plus proche du grec et de l'hébreu que maintenant. Comme je te l'ai dit : si tu répudies ta femme, tu commet un adultère, peut importe si tu en ré-épouse une autre ou pas (donc même si tu ne couche pas avec une autre femme), sauf pour infidélité (ou pour tout ce qui est permis par la loi).
tu ne commets pas d'adultère si tu répudies ta femme ??!.. le divorce n'est pas un adultère, regarde le mot dans le dictionnaire..
je le répète, tu commets un adultère, si tu es marié, et si tu couches avec une autre femme sans qu'elle te soit mariée..
non, je ne partage pas ta pensée sur un mariage entre païens, ils ne sont pas mariés devant Dieu, ou plutôt, ils sont mariés devant Dieu, car Dieu sait tout, voit tout, etc.. mais ils ne sont pas mariés en Dieu.. ils sont mariés dans le monde.. comme ils sont des gens du monde..
Avant le 13e siècle, le sacrificateur mariait.. je ne parle pas des évêques.. ce mariage n'a aucune valeur..
Dieu ne te marie pas.. tu sors ça d'où ?.. Dieu te donne une femme, ça oui.. et tu te maries, par le biais d'un pasteur, ou d'un homme de Dieu habilité..
il ne faut pas confondre ces 2 mondes..
le monde de Dieu, avec les enfants de Dieu, nés de nouveau et le monde sans Dieu, enfants de babylone, créatures de Dieu..
la Bible est l'histoire du peuple de Dieu.. bien différent du monde..
le monde et tous ceux qui appartiennent au monde seront détruit, alors que les enfants de Dieu ont la vie éternelle..
ce passage en italique, c'est toi qui l'avait écrit je te signale, pas moi.. à 22h33 dans le milieu de page..
regarde ce que tu as écris:
zorobabel a écrit:
tu commets un adultère quand tu formiques étant marié
ta réponse:
pas forcément, le mot adultère a évolué, avant il été plus large, et ne signifiait pas tous à fait ce qu'il signifie maintenant. C'est vrai que maintenant il ne signifie que ça. Mais déjà si tu regardes un dictionnaire au 13ème siècle, tu vois qu'il y a une différence, et le grec et l'hébreu n'ont pas exactement la même signification que le français de maintenant, mais le français du 13ème siècle était plus proche du grec et de l'hébreu que maintenant. Comme je te l'ai dit : si tu répudies ta femme, tu commet un adultère, peut importe si tu en ré-épouse une autre ou pas (donc même si tu ne couche pas avec une autre femme), sauf pour infidélité (ou pour tout ce qui est permis par la loi).
tu ne commets pas d'adultère si tu répudies ta femme ??!.. le divorce n'est pas un adultère, regarde le mot dans le dictionnaire..
je le répète, tu commets un adultère, si tu es marié, et si tu couches avec une autre femme sans qu'elle te soit mariée..
qu'il en soit fait selon ta volonté.. bien que tu sois déjà aveugle.. peut-on être plus aveugle que aveugle ??!..
blasphème veut dire injurier Dieu.. décidément Juliah.. tu as le goût de mal parler..
voici un petit verset pour toi.. que je t'invite à méditer avec le plus grand intérêt..
Esaïe 54:17 Toute arme forgée contre toi sera sans effet ; Et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Eternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l’Eternel.
c'est toi qui injurie Dieu Juliah.. la femme doit être soumise, alors que toi tu veux gouverner.. soumise à Dieu ainsi qu'à son mari.. je t'invite à lire le sujet qu'à posté Ruth quand à la femme.. très intéressant..
Juliah c'est une rebelle.. elle méprise l'autorité.. ma pauvre.. ce chemin que tu empruntes est tellement pire que ce que tu ne crois.. tu ne peux pas être ennemie de Dieu sans en payer les concéquences..
Juliah voudrait plier Dieu à sa volonté..
blasphème veut dire injurier Dieu.. décidément Juliah.. tu as le goût de mal parler..
voici un petit verset pour toi.. que je t'invite à méditer avec le plus grand intérêt..
Esaïe 54:17 Toute arme forgée contre toi sera sans effet ; Et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Eternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l’Eternel.
c'est toi qui injurie Dieu Juliah.. la femme doit être soumise, alors que toi tu veux gouverner.. soumise à Dieu ainsi qu'à son mari.. je t'invite à lire le sujet qu'à posté Ruth quand à la femme.. très intéressant..
Juliah c'est une rebelle.. elle méprise l'autorité.. ma pauvre.. ce chemin que tu empruntes est tellement pire que ce que tu ne crois.. tu ne peux pas être ennemie de Dieu sans en payer les concéquences..
Juliah voudrait plier Dieu à sa volonté..
1/ Non car c'est interdit par la loi Française et tu habites Angoulême.
2/ Au départ (lire Genèse) l'homme n'avait qu'une seule épouse et il devienne un !!
3/ Ensuite cela a été toléré par D.ieu
4/ Plus aucune nation Judéo Chrétiene n'autorise la polygamie
5/ "Chercher d'abord le Royaume des Cieux et toutes choses vous seront données en plus"
6/ Demande à D.ieu ? mais tu devras d'abord aller dans un pays ou cela est permis !!!
Honnêtement je pense que tu fais fausse route !!!
2/ Au départ (lire Genèse) l'homme n'avait qu'une seule épouse et il devienne un !!
3/ Ensuite cela a été toléré par D.ieu
4/ Plus aucune nation Judéo Chrétiene n'autorise la polygamie
5/ "Chercher d'abord le Royaume des Cieux et toutes choses vous seront données en plus"
6/ Demande à D.ieu ? mais tu devras d'abord aller dans un pays ou cela est permis !!!
Honnêtement je pense que tu fais fausse route !!!
Dernière édition par lucas le Dim 31 Aoû - 12:05, édité 1 fois
lucas- Messages : 993
Voici mon avis sur cette question en m'appuyant sur la Torah d'Elohim.
En effet, un homme peut avoir plusieurs femmes si bien sûr cette union polygame est pratiquée dans une union avec des femmes croyantes dans la Torah et en Yéhoshoua, je souligne qu'avoir plusieurs femmes n'a rien à voir avec l'adultère.
Nous vivons dans une société hypocrite qui préfère tolérer des maîtresses plutôt que d'accepter la polygamie qui n'a absolument rien de contraire à la Torah d'Elohim.
Après avoir dis cela, il faut préciser que la polygamie si elle est pratiquée dans la Foi en la Torah et en Yéhoshoua n'est pas non plus une obligation imposée par Elohim, Noah et Joseph n'eurent qu'une seule femme. Donc je crois aussi que nous devons, raison gardée, faire preuve de sagesse dans des pays qui interdisent la polygamie étant donné que je le rappelle la polygamie n'est en rien une obligation Torahique. Donc pourquoi choquer ou heurter des peuples qui ne sont pas accoutumés à la polygamie alors que la polygamie n'est en rien une obligation Torahique?
De plus, notons qu'il est de nos jours extrêmement difficile pour un homme croyant en la Torah et en Yéhoshoua de trouver une femme avec une Foi authtentique, alors en avoir deux ou trois, cela devient plus que difficile et en plus il faudrait que celles-ci soient habituées à la culture polygame.
Moi-même, je n'ai jamais été habituée à la polygamie n'étant pas née dans une société polygame cela me serait plus difficile alors que si cela avait été la culture du pays dans lequel je suis né, cela ne m'aurait sûrement posé aucun problème.
Tout est aussi une question d'habitude culturelle. Il est extrêmement difficile d'imposer ce mode de vie dans une société qui ne l'applique plus et surtout qui y est étrangère. Et contrevenir à la loi d'un pays sur ce point qui n'est absolument pas un commandement de la Torah est à mon sens inutile et surtout contre productif car cela sera un sujet de rejet inutile quand ensuite, nous irons leur prêcher la Torah et le Message de Yéhoshoua.
Le seul point qui serait l'exception même dans un pays contre la polygamie serait quand Elohim commande à l'homme de prendre la femme de son frère décédé qui serait sans enfants. Si cet homme est déjà marié, il doit donc devenir polygame par ordre d'Elohim car la Torah passe avant la loi des hommes.
Torah-Deutéronome 25:5-6 (Septante)
Si de deux frères vivant sous le meme toit ; l'un vient à mourir sans enfants, la femme du defunt ne s'en ira pas pour suivre un homme qui ne lui soit point proche ; le frère de son époux s'approchera d'elle, il la prendra pour femme, il cohabitera avec elle.
Et l'on inscrira au nom du defunt l'enfant qu'elle mettra au monde, afin que ce nom ne soit pas effacé d'Israël.
Bien comprendre que ce cas de figure est rare, il faut notamment que le frère en question ait la Foi Véritable en la Torah et en Yéhoshoua vivant sous le même toit que son frère et qu'il soit marié et que sa femme n'ait pas eu d'enfants et qu'il décède.
Et concernant les immigrants arrivant dans des pays occidentaux qui venant par exemple de pays polygames ont donc déjà plusieurs femmes, dans ces cas-là, étant donné qu'un tel immigrant a déjà plusieurs femmes, il lui est par contre interdit selon la Torah et la Confirmation de Yéhoshoua de répudier ses femmes. Il doit garder toutes ses femmes même s'il vit dans un pays non polygame.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mer 3 Sep - 15:21, édité 1 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
De plus, notons qu'il est de nos jours extrêmement difficile pour un homme croyant en la Torah et en Yéhoshoua de trouver une femme avec une Foi authtentique, alors en avoir deux ou trois, cela devient plus que difficile et en plus il faudrait que celles-ci soient habituées à la culture polygame.
héhéhé Ruth.. tu m'étonnes que c'est difficile !.. déjà pour en avoir une, ça relève du miracle.. merci Seigneur.. j'ai attendu 10 ans seul, avant que Dieu me donne ma femme.. (une conforme)..
il faudrait que celles-ci soient habituées à la culture polygame
oui m'enfin ?!.. il faudrait surtout qu'elles soient soumisent à Dieu..
perso, ma femme n'est pas de culture polygame.., lorsque j'ai fais ce sujet, il y a quelques temps, nous en avons parlé.. et elle m'a dit que si Dieu me donnait une autre femme, qu'elle l'accepterait, car elle ne peut pas aller à l'encontre de Dieu.. Dieu est le Maître de nos vies, et quelque soit le chemin, nous le suivons sans broncher.. Dieu nous guide (merci Seigneur), et nous faisons comme Il veut.. quand nous sommes dans l'abondance, nous louons Dieu, quand nous sommes dans l'épreuve, nous louons Dieu.. point, c'est tout.. et quelque soit le moment, ou la difficulté, ou tout ce qu'on veut.. ce qui compte le plus, c'est d'être avec Dieu.. le reste, c'est tellement secondaire..
shalom..
héhéhé Ruth.. tu m'étonnes que c'est difficile !.. déjà pour en avoir une, ça relève du miracle.. merci Seigneur.. j'ai attendu 10 ans seul, avant que Dieu me donne ma femme.. (une conforme)..
il faudrait que celles-ci soient habituées à la culture polygame
oui m'enfin ?!.. il faudrait surtout qu'elles soient soumisent à Dieu..
perso, ma femme n'est pas de culture polygame.., lorsque j'ai fais ce sujet, il y a quelques temps, nous en avons parlé.. et elle m'a dit que si Dieu me donnait une autre femme, qu'elle l'accepterait, car elle ne peut pas aller à l'encontre de Dieu.. Dieu est le Maître de nos vies, et quelque soit le chemin, nous le suivons sans broncher.. Dieu nous guide (merci Seigneur), et nous faisons comme Il veut.. quand nous sommes dans l'abondance, nous louons Dieu, quand nous sommes dans l'épreuve, nous louons Dieu.. point, c'est tout.. et quelque soit le moment, ou la difficulté, ou tout ce qu'on veut.. ce qui compte le plus, c'est d'être avec Dieu.. le reste, c'est tellement secondaire..
shalom..
peut on prendre plusieurs femmes?
Deuteronomy: 21. 15. Quand un homme aura deux femmes, l'une aimée et l'autre haïe, et qu'elles lui auront enfanté des enfants, tant celle qui est aimée que celle qui est haïe, et que le fils aîné sera de celle qui est haïe; 16. Lorsqu'il partagera à ses enfants ce qu'il aura, il ne pourra pas faire aîné le fils de celle qui est aimée, à la place du fils né le premier de celle qui est haïe. 17. Mais il reconnaîtra le fils de celle qui est haïe pour le premier-né, en lui donnant une double portion de tout ce qui se trouvera lui appartenir; car il est les prémices de sa vigueur; le droit d'aînesse lui appartient.
A mon avis, la thora de Yeshoua-Jesus n'exclut pas la polygamie dans les rangs de élus. Nos patriarches ont été pour la plus part des polygames sana pour autant être vus comme des pêcheurs. La thora est claire que celui qui choisi d'être polygame devra être Juste dans le partage du pain. Il ne devra pas retirer de ce qui revient comme droit à la première. Voir exode 21. Toute fois nous devons préciser également que la thora ne nous enjoint pas à devenir polygame. C'est un choix que fait librement l'individu. Mais, il est certain que ça ne sera pas facile de gérer deux, voir plusieurs femmes à la fois.
Le prophète Samuel est né dans un foyer polygame et on sait ce que sait passé avant sa venue au monde.
Le Mashiah' n'a pas condamné ni encouragé la polygamie. Il a condamné l'adultère et toute forme de péché sexuel.
Les apôtres et plus précisément Paul a exhorte les dirigeants de l'église à demeurer monogame pour qu'ils puissent servir correctement l'Église et être de bons modèles pour toute la communauté des saints.
Moi je conseille à tous la monogamie.
Shalom
A mon avis, la thora de Yeshoua-Jesus n'exclut pas la polygamie dans les rangs de élus. Nos patriarches ont été pour la plus part des polygames sana pour autant être vus comme des pêcheurs. La thora est claire que celui qui choisi d'être polygame devra être Juste dans le partage du pain. Il ne devra pas retirer de ce qui revient comme droit à la première. Voir exode 21. Toute fois nous devons préciser également que la thora ne nous enjoint pas à devenir polygame. C'est un choix que fait librement l'individu. Mais, il est certain que ça ne sera pas facile de gérer deux, voir plusieurs femmes à la fois.
Le prophète Samuel est né dans un foyer polygame et on sait ce que sait passé avant sa venue au monde.
Le Mashiah' n'a pas condamné ni encouragé la polygamie. Il a condamné l'adultère et toute forme de péché sexuel.
Les apôtres et plus précisément Paul a exhorte les dirigeants de l'église à demeurer monogame pour qu'ils puissent servir correctement l'Église et être de bons modèles pour toute la communauté des saints.
Moi je conseille à tous la monogamie.
Shalom
Derlys- Messages : 4
Shalom Derlys :)
Derlys a écrit:Les apôtres et plus précisément Paul a exhorte les dirigeants de l'église à demeurer monogame pour qu'ils puissent servir correctement l'Église et être de bons modèles pour toute la communauté des saints.
Concernant les versets dont tu parles, il y a une autre lecture de ces passages :
1Timothée 3:12
Les serviteurs d'Elohim doivent être μιᾶς γυναικὸς ἄνδρες, et diriger bien leurs enfants et leurs propres maisons
1Timothée 3:2
Il faut donc que le responsable soit irréprochable, μιᾶς γυναικὸς ἄνδρα, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.
Tite 1:6
s'il s'y trouve quelque homme irréprochable, μιᾶς γυναικὸς ἄνδρα, ayant des enfants fidèles, qui ne soient ni accusés de débauche ni rebelles
μιᾶς γυναικὸς ἄνδρα
μιᾶς = Un
γυναικὸς = femme
ἄνδρα = mari
Le terme μιᾶς traduit par "une seule" peut simplement se traduire par "Un" ou "Une" "Union"
voir :
http://concordances.org/greek/1520.htm
terme qui est traduit de l'Hébreu "Ehad" אֶחָד
Genèse 2:24
C'est pourquoi l'homme abandonne son père et sa mère; il s'unit à sa femme, et ils deviennent chair Ehad אֶחָד.
Donc nous pouvons lire tous ces versets qui comportent cette expression ainsi :
1Timothée 3:2
Il faut donc que le responsablesoit irréprochable, mari Uni à sa femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.
Tite 1:6
s'il s'y trouve quelque homme irréprochable, mari Uni à sa femme, ayant des enfants fidèles, qui ne soient ni accusés de débauche ni rebelles.
1Timothée 3:12
Les serviteurs d'Elohim doivent être des maris Unis à leur femme, et diriger bien leurs enfants et leurs propres maisons
mari Uni à sa femme
comprendre : rester fidèle à sa femme et cela va bien avec la suite du verset:
sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement
Ezechiel a écrit:Zorobabel, le Seigneur dit "Mais je vous dis que quiconque répudie sa femme, si ce n'est pour cause de fornication, et en épouse une autre, commet adultère" (Mt 19.9). Jésus veut dire que si le premier mariage est toujours valide (si ce n'est pour cause de fornication) alors l'homme ne doit pas se remarier (en épouse une autre) sinon c'est de l'adultère. En d'autres termes, selon le Roi, il est interdit d'avoir deux femmes. Comment ne comprenez-vous pas ?
Shalom Ezechiel, Yéhoshoua ne dit absolument pas ce que tu interprètes ici.
Il faut pour bien comprendre le verset que tu cites voir plus haut dans Matthieu ceci :
Matthieu 5:27 (Shem Tov)
ואני אומר לכם שכל העוזב אשתו יש לו לתת לה גט כריתות כי אם על דבר נאוף הוא הנואף והלוקח אותה ינאף
Et je vous dis que quiconque qui laisse sa femme lui donne une lettre de divorce uniquement s'il est parlé d'adultère. Il s'agit de l'adultère car la prenant il commet adultère. (voir Devarim/Deutéronome 24:1 Yirémiyahou/Yérémie 3:8)
et Il dira aussi ce que tu cites plus bas :
Matthieu 19:9 (Shem Tov)
אומר אני לכם שכל העוזב את אשתו ויקח אחרת אם לא בשביל ניאוף הוא נואף והלוקח הגרושה ניאף
Je vous dis que quiconque quitte sa femme et en prend une autre, si ce n'est pas pour adultère, est adultère et (celui) qui prend le divorce commet l'adultère. (voir chose honteuse dans Devarim/Deutéronome 24:1)
Bien comprendre qu'il n'est absolument pas question de polygamie ici mais de répudiation, lire les versets 7 et 8. Yéhoshoua parle ici du divorce ce qui n'a rien avoir avec la polygamie.
En effet un homme qui a plusieurs femmes n'a pas de raison de se sentir visé par ce que dit Yéhoshoua ici s'il ne répudie pas l'une de ses femmes pour là remplacer par une autre et quand on dit "sa femme" dans la Bible cela ne signifie absolument pas que l'homme n'a qu'une seule femme. C'est une expression générale pour désigner la femme en question. On voit bien quand il est question de la femme de David alors que David avait plusieurs femmes.
Que devrait-on comprendre Ezechiel si on devait comprendre ce que toi tu comprends des propos de Yéhoshoua? Que Moïse, Abraham, ect... étaient des adultères car ils ont eu plusieurs femmes ? Ce n'est bien sûr pas ce que Yéhoshoua enseigne car Yéhoshoua n'enseigne jamais rien qui soit contraire à la Torah du Père.
Yéhoshoua explique le principe de l'adultère car si un homme répudie sa femme sans raison valable, il pousse alors sa femme à se remarier avec un autre homme alors que devant Elohim elle est toujours sa femme légitime étant donné que rien ne justifie une séparation, de ce fait il devient adultère en poussant sa femme dans le lit d'un autre homme.
Je précise juste que bien qu'Elohim n'oblige absolument pas à la polygamie, dans certains cas cela est obligatoire pour l'homme de devenir polygame quand Elohim lui commande de prendre la femme de son frère décédé qui serait sans enfants. Et il est fort probable que celui-ci était déjà marié et s'il était marié à une seule femme, il doit donc devenir polygame par ordre d'Elohim.
Si de deux frères vivant sous le meme toit ; l'un vient à mourir sans enfants, la femme du defunt ne s'en ira pas pour suivre un homme qui ne lui soit point proche ; le frère de son époux s'approchera d'elle, il la prendra pour femme, il cohabitera avec elle.
Et l'on inscrira au nom du defunt l'enfant qu'elle mettra au monde, afin que ce nom ne soit pas effacé d'Israël.
merci Ruth.. que Dieu te bénisse..
Je voudrai encore souligner une petite chose..
Lucas nous parlait de la loi française et du pays, etc..
Il faut bien comprendre que les gouvernements ne suivent pas Dieu.. sinon, personne ne travaillerait le samedi, par exemple.. je ne m'interesse pas de ce que pense un gouvernement, je m'intéresse de ce que pense Dieu..
les gouvernements, c'est le monde, c'est babylone.. je n'ai rien à voir avec ça..
en 96, chirac a lancé 7 bombes atomiques dans le golf de la thailande (j'y étais).. tout ça pour montrer sa puissance (destructive).. tu penses alors que les gouvernements sont mes amis ?!.. tu penses que je suis les idées du gouvernement où j'habite ?.. donc j'irai coloniser des gens, des pays (je viens des antilles, parle leur des colonies, tu verras ce qu'ils en pensent).. tu penses que je partage tout ça ?..
je prie pour l'apocalypse, et le retour de Jésus.. pour activer les choses et le temps.. je prie pour que ce monde soit détruit pour faire place au millénium.. mon shabbath, là où je vivrai avec mes frères et soeurs, les enfants de Dieu..
babylone, c'est la marque de la bête.. pendant les fléaux, on ne pourra ni acheter ni vendre (ceux qui appartiennent à Dieu), on sera percécutés, torturés, etc.. beaucoup laisseront Dieu pour suivre le monde, à cause de leur estomac, à cause de la peur..
il faut nous préparer à cela.. il nous faut faire un choix.. on ne peut pas suivre le monde et Dieu.. ils sont incompatibles..
bonne méditation à tous.. c'était le but de ce sujet.. shalom..
Je voudrai encore souligner une petite chose..
Lucas nous parlait de la loi française et du pays, etc..
Il faut bien comprendre que les gouvernements ne suivent pas Dieu.. sinon, personne ne travaillerait le samedi, par exemple.. je ne m'interesse pas de ce que pense un gouvernement, je m'intéresse de ce que pense Dieu..
les gouvernements, c'est le monde, c'est babylone.. je n'ai rien à voir avec ça..
en 96, chirac a lancé 7 bombes atomiques dans le golf de la thailande (j'y étais).. tout ça pour montrer sa puissance (destructive).. tu penses alors que les gouvernements sont mes amis ?!.. tu penses que je suis les idées du gouvernement où j'habite ?.. donc j'irai coloniser des gens, des pays (je viens des antilles, parle leur des colonies, tu verras ce qu'ils en pensent).. tu penses que je partage tout ça ?..
je prie pour l'apocalypse, et le retour de Jésus.. pour activer les choses et le temps.. je prie pour que ce monde soit détruit pour faire place au millénium.. mon shabbath, là où je vivrai avec mes frères et soeurs, les enfants de Dieu..
babylone, c'est la marque de la bête.. pendant les fléaux, on ne pourra ni acheter ni vendre (ceux qui appartiennent à Dieu), on sera percécutés, torturés, etc.. beaucoup laisseront Dieu pour suivre le monde, à cause de leur estomac, à cause de la peur..
il faut nous préparer à cela.. il nous faut faire un choix.. on ne peut pas suivre le monde et Dieu.. ils sont incompatibles..
bonne méditation à tous.. c'était le but de ce sujet.. shalom..
Elohim n'a pas créé d'institutions.. mais le peuple a rejeté Dieu de tous temps..comme avant, comme maintenant..
1 Samuel 8:
7 Et l’Eternel dit à Samuel, Écoute la voix du peuple en tout ce qu’ils te disent ; car ce n’est pas toi qu’ils ont rejeté, mais c’est Moi qu’ils ont rejeté, afin que Je ne règne pas sur eux.
8 Selon toutes les actions qu’ils ont commises, depuis le jour où Je les ai fait monter d’Egypte, jusqu’à ce jour, en ce qu’ils M’ont abandonné et ont servi d’autres dieux, ainsi ils font aussi à ton égard.
9 Et maintenant, écoute leur voix ; seulement tu leur rendras clairement témoignage, et tu leur annonceras le régime du roi qui règnera sur eux.
18 Et en ce jour-là vous crierez à cause de votre roi que vous vous serez choisi ; mais l’Eternel ne vous exaucera pas, en ce jour-là.
19 Et le peuple refusa d’écouter la voix de Samuel ; et ils dirent, Non, mais il y aura un roi sur nous,
1 Corinthiens 2:14 Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.
1 Corinthiens 1:
27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les hommes sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour couvrir de honte les choses fortes ;
28 et Dieu a choisi les choses viles du monde, et celles qui sont méprisées, et celles qui ne sont pas, pour annuler celles qui sont ;
Apocalypse 3:
15 Je connais tes œuvres, - que tu n’es ni froid ni bouillant. Je voudrais que tu fusses ou froid ou bouillant !
16 Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n’es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche.
17 Parce que tu dis, Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien ; et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu,
18 je te conseille d’acheter de moi de l’or passé au feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
héhéhé... merci Seigneur..
1 Samuel 8:
7 Et l’Eternel dit à Samuel, Écoute la voix du peuple en tout ce qu’ils te disent ; car ce n’est pas toi qu’ils ont rejeté, mais c’est Moi qu’ils ont rejeté, afin que Je ne règne pas sur eux.
8 Selon toutes les actions qu’ils ont commises, depuis le jour où Je les ai fait monter d’Egypte, jusqu’à ce jour, en ce qu’ils M’ont abandonné et ont servi d’autres dieux, ainsi ils font aussi à ton égard.
9 Et maintenant, écoute leur voix ; seulement tu leur rendras clairement témoignage, et tu leur annonceras le régime du roi qui règnera sur eux.
18 Et en ce jour-là vous crierez à cause de votre roi que vous vous serez choisi ; mais l’Eternel ne vous exaucera pas, en ce jour-là.
19 Et le peuple refusa d’écouter la voix de Samuel ; et ils dirent, Non, mais il y aura un roi sur nous,
1 Corinthiens 2:14 Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.
1 Corinthiens 1:
27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les hommes sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour couvrir de honte les choses fortes ;
28 et Dieu a choisi les choses viles du monde, et celles qui sont méprisées, et celles qui ne sont pas, pour annuler celles qui sont ;
Apocalypse 3:
15 Je connais tes œuvres, - que tu n’es ni froid ni bouillant. Je voudrais que tu fusses ou froid ou bouillant !
16 Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n’es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche.
17 Parce que tu dis, Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien ; et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu,
18 je te conseille d’acheter de moi de l’or passé au feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
héhéhé... merci Seigneur..
Matthieu 5:
11 Vous êtes bienheureux quand on vous injuriera, et qu’on vous persécutera, et qu’on dira, en mentant, toute espèce de mal contre vous, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous et tressaillez de joie, car votre récompense est grande dans les cieux ; car on a ainsi persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
AMEN .. plus vous parlez mal de moi, plus je prends de la force..
11 Vous êtes bienheureux quand on vous injuriera, et qu’on vous persécutera, et qu’on dira, en mentant, toute espèce de mal contre vous, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous et tressaillez de joie, car votre récompense est grande dans les cieux ; car on a ainsi persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
AMEN .. plus vous parlez mal de moi, plus je prends de la force..
héhé..
Esaïe 43:
10 Vous êtes Mes témoins, dit l’Eternel, Vous, et Mon serviteur que J’ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c’est Moi : Avant Moi il n’a point été formé de Dieu, Et après Moi il n’y en aura point.
12 C’est Moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n’est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes Mes témoins, dit l’Eternel, C’est Moi qui suis Dieu.
Esaïe 44:8 N’ayez pas peur, et ne tremblez pas ; Ne te l’ai-Je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes Mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que Moi ? Il n’y a pas d’autre rocher, Je n’en connais point.
Psaumes 96:2 Chantez à l’Eternel, bénissez Son nom, Annoncez de jour en jour Son salut !
Jérémie 46:14 Annoncez-le en Egypte, Publiez-le à Migdol, Publiez-le à Noph et à Tachpanès ! Dites : Lève-toi, prépare-toi, Car l’épée dévore autour de toi !
Jérémie 50:2 Annoncez-le parmi les nations, publiez-le, élevez une bannière ! Publiez-le, ne cachez rien ! Dites : Babylone est prise ! Bel est confondu, Merodac est brisé ! Ses idoles sont confondues, ses idoles sont brisées !
1 Pierre 2:9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de Celui qui vous a appelés des ténèbres à Son admirable lumière,
Psaume 75 :
1 Nous Te célébrons, ô Dieu ! nous Te célébrons, et Ton nom est proche, Tes merveilles le racontent.
2 Quand je recevrai l’assemblée, je jugerai avec droiture.
3 La terre et tous ses habitants se sont fondus ; Moi, j’affermis ses piliers. Sélah.
4 J’ai dit à ceux qui se glorifient, Ne vous glorifiez pas ; et aux méchants, N’élevez pas votre corne ;
5 N’élevez pas en haut votre corne, ne parlez pas avec arrogance, d’un cou roide.
6 Car ce n’est ni du levant, ni du couchant, ni du midi, que vient l’élévation.
7 Car c’est Dieu qui juge ; Il abaisse l’un, et élève l’autre.
8 Car une coupe est dans la main de l’Eternel, et elle écume de vin ; elle est pleine de mixtion, et Il en verse, oui, tous les méchants de la terre en suceront la lie, ils la boiront.
9 Mais moi, je raconterai ces choses à toujours ; je chanterai au Dieu de Jacob.
10 Et toutes les cornes des méchants, je les abattrai ; mais les cornes des justes seront élevées.
Romains 11:14 afin, s’il est possible, d’exciter la jalousie de ceux de ma race, et d’en sauver quelques-uns.
1 Corinthiens 9:22 J’ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns.
bonne méditation..
Esaïe 43:
10 Vous êtes Mes témoins, dit l’Eternel, Vous, et Mon serviteur que J’ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c’est Moi : Avant Moi il n’a point été formé de Dieu, Et après Moi il n’y en aura point.
12 C’est Moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n’est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes Mes témoins, dit l’Eternel, C’est Moi qui suis Dieu.
Esaïe 44:8 N’ayez pas peur, et ne tremblez pas ; Ne te l’ai-Je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes Mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que Moi ? Il n’y a pas d’autre rocher, Je n’en connais point.
Psaumes 96:2 Chantez à l’Eternel, bénissez Son nom, Annoncez de jour en jour Son salut !
Jérémie 46:14 Annoncez-le en Egypte, Publiez-le à Migdol, Publiez-le à Noph et à Tachpanès ! Dites : Lève-toi, prépare-toi, Car l’épée dévore autour de toi !
Jérémie 50:2 Annoncez-le parmi les nations, publiez-le, élevez une bannière ! Publiez-le, ne cachez rien ! Dites : Babylone est prise ! Bel est confondu, Merodac est brisé ! Ses idoles sont confondues, ses idoles sont brisées !
1 Pierre 2:9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de Celui qui vous a appelés des ténèbres à Son admirable lumière,
Psaume 75 :
1 Nous Te célébrons, ô Dieu ! nous Te célébrons, et Ton nom est proche, Tes merveilles le racontent.
2 Quand je recevrai l’assemblée, je jugerai avec droiture.
3 La terre et tous ses habitants se sont fondus ; Moi, j’affermis ses piliers. Sélah.
4 J’ai dit à ceux qui se glorifient, Ne vous glorifiez pas ; et aux méchants, N’élevez pas votre corne ;
5 N’élevez pas en haut votre corne, ne parlez pas avec arrogance, d’un cou roide.
6 Car ce n’est ni du levant, ni du couchant, ni du midi, que vient l’élévation.
7 Car c’est Dieu qui juge ; Il abaisse l’un, et élève l’autre.
8 Car une coupe est dans la main de l’Eternel, et elle écume de vin ; elle est pleine de mixtion, et Il en verse, oui, tous les méchants de la terre en suceront la lie, ils la boiront.
9 Mais moi, je raconterai ces choses à toujours ; je chanterai au Dieu de Jacob.
10 Et toutes les cornes des méchants, je les abattrai ; mais les cornes des justes seront élevées.
Romains 11:14 afin, s’il est possible, d’exciter la jalousie de ceux de ma race, et d’en sauver quelques-uns.
1 Corinthiens 9:22 J’ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns.
bonne méditation..
Bzl a écrit:Abrahm a écouter la voix de Sara et non d'Elohim ,alors ne me dites plus jamais que c'est Elohim qui a dit à
Abraham d'avoir deux ou plusieurs femmes sinon vous faites mentir Elohim.
tu oublies toutes les concubines légtimes qu'avait Abraham en dehors d'Agar.
Bzl a écrit:Il y a bien de choses à dire d'Abraham mais je m'arrête là
notamment ce qu'Elohim dit de son fidèle serviteur Abraham à qui beaucoup de croyants ne lui arriveront jamais à la cheville. Etonnant que des croyants se sentent plus et mieux dirigés que ne l'a été Abraham.
Torah-Genèse 26:4-5 (Septante)
Je multiplierai la postérité comme les étoiles du ciel, Je donnerai à ta race toute cette terre, et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité ; Parce que ton père Abraham a écouté ma parole, a gardé mes commandements, mes préceptes, mes jugements et mes lois.
Bzl a écrit:Yaacov eu deux femmes , est ce la volonté d'Elohim? NONNNNNN , mais Elohim s'est servi de cette faute de Yaacov
afin d'accomplir sa volonté c'est à dire l'enjeu principal citez plus haut.
il ne s'agit aucunement d'une faute de Ya'akov au contraire car Ya'akov a été obligé de prendre Léa pour femme puisqu'il avait consommé son union avec elle. Encore une fois, humiliez-vous devant Elohim, vous condamnez là où Elohim n'a jamais posé de condamnation.
Bzl a écrit:passer la ligner du MACHIACH par Lea or le diable l'attendait par Rachel parce qu'il savait que c'est cette femme il
aimait.
Par Rachel est né la lignée de Joseph, comment peux-tu dire que cela venait du diable. Entends-tu les blasphèmes que tu profères ?
Bzl a écrit:David eu plusieurs femmes, est ce la volonté d'Elohim ? NONNNNNN
Elohim dit le contraire par la bouche de son prophète Nathan :
2 Samuel 12:8 (Septante)
Je t'ai donné la maison de ton maître, et les femmes de ton maître sur ton sein. Je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda, et, si c'est peu, j'y ajouterai encore.
Elohim par la bouche du prophète Nathan dit l'opposé de ce que tu affirmes.
Bzl a écrit:et Elohim ne permettra jamais la polygamie.
Elohim permet la polygamie mais Il ne l'impose pas hormis dans le cas où :
Torah-Deutéronome 21:15 (Septante)
Si un homme a deux femmes...
Esaïe 5:20
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal...
shalom..
Tu as quand même oublié une chose essencielle.. le diable ne peut faire que ce que Dieu lui permet.. lis Job 1..
Dieu n'a pas besoin de ruser pour faire une chose.. Il est le boss..
Tu as quand même oublié une chose essencielle.. le diable ne peut faire que ce que Dieu lui permet.. lis Job 1..
Dieu n'a pas besoin de ruser pour faire une chose.. Il est le boss..
c'est bien Ruth.. personne n'arrivera jamais aux chevilles d'Abraham.. car personne de ce bas monde serait prêt à égorger son fils unique.. respect Abraham pour ta foi en mon Dieu..
Bzl a écrit:Je te parle de lignée du Machiach et toi tu me parle de Joseph. Soit pas hors sujet , et de quel Joseph parles tu?
Joseph un des 12 fils d'Israël.
Bzl a écrit:Ai-je affirmer que je suis plus croyant qu'Abraham? Non
tu laisses quand même sous-entendre qu'il y a des choses que tu as mieux compris que lui sur la polygamie. Abraham avait des concubines et Elohim explique qu'Abraham a toujours obéit à ses commandements et à ses lois, Elohim ne lui repprochera jamais d'avoir prit Agar sa servante qu'il pouvait prendre comme concubine légitime. Abraham écouta la voix de Sara mais rien ne dit dans les Ecritures qu'il a mal fait d'agir ainsi en ce temps-là, spéculations que tout cela.
Abraham eut aussi d'autres fils avec Kétoura sa deuxième femme.
Torah-Genèse 25:1-2 (Septante)
Abraham prit encore une autre femme du nom de Kettura.
Elle lui enfanta Zameran, Jezan, Madal, Madian, Jesboc et Sué.
ces peuples faisaient aussi partie de la promesse d'Elohim quand au fait que la descendance d'Abraham deviendrait comme les étoiles du ciel.
Bzl a écrit:
Abrahm a écouter la voix de Sara et non d'Elohim ,alors ne me dites plus jamais que c'est Elohim qui a dit à Abraham d'avoir deux ou plusieurs femmes sinon vous faites mentir Elohim.
voici ce que Dieu dit à Abraham:
Genèse 21:12 Et Dieu dit à Abraham, Que cela ne soit pas mauvais à tes yeux à cause de l’enfant, et à cause de ta servante. Dans tout ce que Sara t’a dit, écoute sa voix, car en Isaac te sera appelée une semence.
Abraham n'a rien fait sans consulté Dieu.. c'est Dieu qui lui a dit d'écouter sa femme..
Abrahm a écouter la voix de Sara et non d'Elohim ,alors ne me dites plus jamais que c'est Elohim qui a dit à Abraham d'avoir deux ou plusieurs femmes sinon vous faites mentir Elohim.
voici ce que Dieu dit à Abraham:
Genèse 21:12 Et Dieu dit à Abraham, Que cela ne soit pas mauvais à tes yeux à cause de l’enfant, et à cause de ta servante. Dans tout ce que Sara t’a dit, écoute sa voix, car en Isaac te sera appelée une semence.
Abraham n'a rien fait sans consulté Dieu.. c'est Dieu qui lui a dit d'écouter sa femme..
yes, tu parlais de Genèse 16:2.. mais si la chose aurait déplue à Dieu, Dieu l'aurait dit à Abraham.. Il lui aurait dit de ne pas prendre Agar pour femme.. car Abraham entendait Dieu lui parler.. Dieu parlait à Abraham..
C'est beau cette communion avec Dieu.. d'entendre Dieu parler.. génial.. merci Seigneur..
C'est beau cette communion avec Dieu.. d'entendre Dieu parler.. génial.. merci Seigneur..