MATHIEU 24:20
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MATHIEU 24:20
Quand donc vous verrez dans le lieu saint l’abomination de la désolation, dont le prophète Daniel a parlé (que celui qui le lit y fasse attention),
16 Alors que ceux qui seront dans la Judée s’enfuient aux montagnes ;
17 Que celui qui sera au haut de la maison ne descende point pour emporter quoi que ce soit de sa maison ;
18 Et que celui qui est aux champs ne retourne point en arrière pour emporter ses habits.
19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !
20 Priez que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni en un jour de sabbat ;
Dans Mathieu, le Seigneur nous averti du que notre fuite ne se fasse pas un jour de sabbat. J'ai entendu un pasteur chrétien, dire que dans le shabbat, il faut respecter les 950 m à ne pas dépasser. Et selon lui Yeshuah ns averti que si cela devait se faire on tomberait sous le coup de la condamnation.Sauf que la vie doit avoir la priorité sur le sabbat si l'on est en danger et qu'en YESHUAH il n'y a pas la condamnation. Peut-on m'éclairer sur ce rapport de la distance en shabbat. Il est mentionné cela pour les charges lourdes, les voyages.
Shalom
16 Alors que ceux qui seront dans la Judée s’enfuient aux montagnes ;
17 Que celui qui sera au haut de la maison ne descende point pour emporter quoi que ce soit de sa maison ;
18 Et que celui qui est aux champs ne retourne point en arrière pour emporter ses habits.
19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !
20 Priez que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni en un jour de sabbat ;
Dans Mathieu, le Seigneur nous averti du que notre fuite ne se fasse pas un jour de sabbat. J'ai entendu un pasteur chrétien, dire que dans le shabbat, il faut respecter les 950 m à ne pas dépasser. Et selon lui Yeshuah ns averti que si cela devait se faire on tomberait sous le coup de la condamnation.Sauf que la vie doit avoir la priorité sur le sabbat si l'on est en danger et qu'en YESHUAH il n'y a pas la condamnation. Peut-on m'éclairer sur ce rapport de la distance en shabbat. Il est mentionné cela pour les charges lourdes, les voyages.
Shalom
abedschrist- Messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2020
Re: MATHIEU 24:20
Shalom ce qu à dit ce Pasteur est faux car comme tu la dit la vie a priorité plusieurs passages des saintes écritures montre qu elohim permet de transgresser certaines règles dans des contextes particulier pour sauver une vie donc fuir pendant un Shabbat pour sauver sa vie est autoriser
Pour la distance de shabbat il s agit de se déplacer pour aller dans les synagogues les plus proche de chez soi ou aller visiter des frères dans la foi ou sa famille en gros pour des activités permise pour Shabbat
Pour la distance de shabbat il s agit de se déplacer pour aller dans les synagogues les plus proche de chez soi ou aller visiter des frères dans la foi ou sa famille en gros pour des activités permise pour Shabbat
Jimmy natzarim- Messages : 177
Date d'inscription : 19/12/2017
Re: MATHIEU 24:20
Shalom,
les déplacements le Jour du Saint Shabbat sont autorisés tant que cela est fait pour rejoindre d'autres frères et sœurs pour célébrer Shabbat, après seuls les déplacements d'urgence si c'est une question de vie ou de mort sont autorisés tandis que tous les autres déplacements pour des motifs du quotidien le Jour du Saint Shabbat sont interdits.
La distance d'un Shabbat reste 1000 coudées = 475 mètres à pied en dehors de la ville comme nous le lisons dans le Manuscrit de Damas.
Personne ne doit marcher plus de mille coudées en dehors de sa ville
Savoir qu'une ville à l'époque Israélite est synonyme de la grandeur d'un village aujourd'hui.
Pourquoi cet interdit ? Selon moi, car une telle distance à pied demande un effort pour le corps.
Ce qui est autorisé est un trajet pour retrouver d'autres croyants pour célébrer le Saint Shabbat et dans ce cas se rendre à pied d'un point A vers un point B tant que cette distance n'est pas éloignée de la ville de plus de 1000 coudées
Par contre il n'est pas autorisé de monter un cheval ou un âne ou une autre monture le Jour du Saint Shabbat car les animaux doivent aussi se reposer.
Si le déplacement ne se fait pas à pied mais en automobile, selon moi, du fait du déplacement plus rapide en voiture les distances de 1000 coudées en dehors d'une ville peuvent être rallongées en calculant en parallèle l'équivalent temps distance parcouru à pied pour les 1000 coudées en dehors d'une ville.
Bien sûr, ces déplacements s'il y a doivent se faire uniquement dans la Volonté d'Elohim, Amen
les déplacements le Jour du Saint Shabbat sont autorisés tant que cela est fait pour rejoindre d'autres frères et sœurs pour célébrer Shabbat, après seuls les déplacements d'urgence si c'est une question de vie ou de mort sont autorisés tandis que tous les autres déplacements pour des motifs du quotidien le Jour du Saint Shabbat sont interdits.
La distance d'un Shabbat reste 1000 coudées = 475 mètres à pied en dehors de la ville comme nous le lisons dans le Manuscrit de Damas.
Personne ne doit marcher plus de mille coudées en dehors de sa ville
Savoir qu'une ville à l'époque Israélite est synonyme de la grandeur d'un village aujourd'hui.
Pourquoi cet interdit ? Selon moi, car une telle distance à pied demande un effort pour le corps.
Ce qui est autorisé est un trajet pour retrouver d'autres croyants pour célébrer le Saint Shabbat et dans ce cas se rendre à pied d'un point A vers un point B tant que cette distance n'est pas éloignée de la ville de plus de 1000 coudées
Par contre il n'est pas autorisé de monter un cheval ou un âne ou une autre monture le Jour du Saint Shabbat car les animaux doivent aussi se reposer.
Si le déplacement ne se fait pas à pied mais en automobile, selon moi, du fait du déplacement plus rapide en voiture les distances de 1000 coudées en dehors d'une ville peuvent être rallongées en calculant en parallèle l'équivalent temps distance parcouru à pied pour les 1000 coudées en dehors d'une ville.
Bien sûr, ces déplacements s'il y a doivent se faire uniquement dans la Volonté d'Elohim, Amen
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Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8663
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: MATHIEU 24:20
Cela ne devrait pas avoir lieu un jour de shabbat, car des millions de chrétiens ont prié comme Yéshoua nous l'a demandé . Non ?
lucas- Messages : 992
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: MATHIEU 24:20
Shalom
Vu que pour des milliers de chrétiens le faite d observer le shabbat n à plus d importance je doute qu il prirait que leur fuite n arrive pas un jour de shabbat car pourquoi le ferais t il alors que pour eux C est un jour comme un autre
maintenant je pense que ce passage concerne la fuite lors de la destruction de Jérusalem et du saint temple comme le contexte l indique il est parler de la fuite de ceux qui sont en judée donc pour moi cette évènement est déjà arriver
Vu que pour des milliers de chrétiens le faite d observer le shabbat n à plus d importance je doute qu il prirait que leur fuite n arrive pas un jour de shabbat car pourquoi le ferais t il alors que pour eux C est un jour comme un autre
maintenant je pense que ce passage concerne la fuite lors de la destruction de Jérusalem et du saint temple comme le contexte l indique il est parler de la fuite de ceux qui sont en judée donc pour moi cette évènement est déjà arriver
Jimmy natzarim- Messages : 177
Date d'inscription : 19/12/2017
Re: MATHIEU 24:20
Shalom Jimmy
Oui tu dois avoir raison
Oui tu dois avoir raison
lucas- Messages : 992
Date d'inscription : 06/10/2011
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