SOUVENIRS
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités dans le reste du monde
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SOUVENIRS
Je ne saurais dire quel âge j'avais, mais je sais que j'étais très jeune.
Il faisait nuit, j'étais blotti contre la robe de ma mère et nous allions voir ma grand mère qui habitait dans un autre bâtiment de la cité du Récébédou située entre Toulouse et Portet sur Garonne dans le sud ouest de la France.
Plus tard, j'ai appris que cette cité était un ancien camp de concentration nazi dont les bâtiments avaient été transformés en logements à loyer modéré.
A la fin de la seconde guerre mondiale, mon père qui avait été fait prisonnier par les allemands, a été libéré et c'est quelques temps après que ma mère et lui se sont rencontrés et mariés.
A la suite de cette union, ma mère a mis au monde un premier enfant prénommé Christian qui est mort peu de temps après sa naissance, à cause de la mauvaise qualité du lait de ma mère.
Plus tard, elle me mit au monde le huit novembre mille neuf cents quarante sept.
Il faisait nuit, j'étais blotti contre la robe de ma mère et nous allions voir ma grand mère qui habitait dans un autre bâtiment de la cité du Récébédou située entre Toulouse et Portet sur Garonne dans le sud ouest de la France.
Plus tard, j'ai appris que cette cité était un ancien camp de concentration nazi dont les bâtiments avaient été transformés en logements à loyer modéré.
A la fin de la seconde guerre mondiale, mon père qui avait été fait prisonnier par les allemands, a été libéré et c'est quelques temps après que ma mère et lui se sont rencontrés et mariés.
A la suite de cette union, ma mère a mis au monde un premier enfant prénommé Christian qui est mort peu de temps après sa naissance, à cause de la mauvaise qualité du lait de ma mère.
Plus tard, elle me mit au monde le huit novembre mille neuf cents quarante sept.
PèredeRuthAdministratrice- Messages : 6198
Re: SOUVENIRS
Les plus beaux jours de ma vie ont été ma conversion à Jésus Christ,
le mariage avec ma femme
et la naissance de notre fille.
le mariage avec ma femme
et la naissance de notre fille.
Cité d'Aste Ampalot Toulouse France :
Plus tard, nous avons vécu, ma femme, notre fille et moi, au sixième étage d'un immeuble situé dans la cité Polygone qui se trouve en bordure de l'avenue de Grande Bretagne à Toulouse France, dont l'adresse exacte est : 18 rue Vincent Scotto, sixième étage, appartement 196.
Dernière édition par PèredeRuthAdministratrice le Mar 23 Avr - 5:59, édité 1 fois
C'est à partir de cet immeuble que nous avons quitté la France pour Saint Pierre et Miquelon.
Ensuite, nous avons quitté Saint Pierre et Miquelon pour venir vivre au Canada, dans la banleue de Saint John's.
Saint John's
Saint John's
Dernière édition par PèredeRuthAdministratrice le Mer 24 Avr - 2:05, édité 1 fois
Le vol de notre voiture neuve lorsque nous étions encore à Toulouse, que l'assurance nous a remboursé et que je n'ai pas remplacé (J'ai décidé après ce vol, de ne pas racheter de voiture et de prendre le bus, le métro et de marcher), un héritage de mon beau père, un voyage gagné par notre fille, un prêt bancaire, la prime de départ à la retraite de ma femme, la retraite de ma mère que nous avions prise en charge et l'aide occasionnelle de certaines personnes, nous ont permis de voyager plusieurs fois aux Etats Unis, sans compter les fois ou quand j'y ai voyagé seul sans ma femme, ma fille et ma mère, j'ai fait de l'auto stop, J'ai pris le bus et j'ai dormi dehors et les fois ou nous avons dormi dans la voiture, quand nous y sommes allés sans ma mère avec ma femme et ma fille.
Un jour, ma mère et mon père ont divorcé et quelques année plus tard, avant que mon père meure d'un cancer à l'estomac, ils se sont remariés.
Après avoir obtenu mon certificat d'études à l'école primaire, j'ai fait trois années d'études au centre d'enseignment technique Léo Lagrange, situé rue Léo Lagrange à Toulouse où j'ai obtenu un c.a.p (diplôme) de chaudronnier métaux légers.
Rue Léo Lagrange Toulouse France
Rue Léo Lagrange Toulouse France
J'ai aussi travaillé comme marmiton à l'hôtel de Paris de Cauterets (Hautes Pyrénées)dans le sud de la France.
J'ai été gardien de vaches et j'ai travaillé à des travaux de la ferme à Villeneuve-Lécussan sur le plateau de Lanemezan dans le Sud de la France.
Après notre mariage, nous avons habité quelques temps au quatrième étage d'un immeuble de la cité Papus à Toulouse. A la fin de la vidéo je suis devant l'immeuble où vivait ma mère.
Dernière édition par PèredeRuthAdministratrice le Mer 24 Avr - 1:54, édité 1 fois
Un jour, j'ai été avec quelqu'un à une convention chrétienne à Agen qui se trouve en France, entre Bordeaux et Toulouse. Pendant le repas, quelqu'un m'a fait remarquer qu'avec le vent on avait l'impression que les feuilles d'automne qui tombaient des arbres semblaient danser et qu'on pourrait faire une chanson là dessus.
Lorsque je suis revenu chez moi, je me suis mis au travail et j'ai composé cette chanson :
Lorsque je suis revenu chez moi, je me suis mis au travail et j'ai composé cette chanson :
Je connais bien Greg Lamazères qui était présentateur à TLT TéléToulouse.
J'allais quelques fois le voir à la station.
J'allais quelques fois le voir à la station.
Je garde un bon souvenir de ma rencontre avec Marie Laure Augry avec qui nous avons mangé avec notre fille au restaurant de la station de Télévision de France3 à Paris où j'ai également eu l'occasion d'échanger quelques mots avec Christian Malard.
Pays-Bas
J'ai eu l'occasion de serrer la main à Billy Graham à Amsterdam au Pays-Bas en 1986.
POUR LES SOUS TITRES EN FRANCAIS
1 - Démarrez la vidéo
2 - Cliquez sur la roue dentée
3 - Cliquez sur Sous titres (1)
4 - Cliquez sur Anglais (générés automatiquement)
5 - Recliquez sur Sous titres 1 (Anglais généres automatiquement)
6 - Cliquez sur Traduire automatiquement
7 - Faites défiler la liste des langues vers le bas
et cliquez sur Français
1 - Démarrez la vidéo
2 - Cliquez sur la roue dentée
3 - Cliquez sur Sous titres (1)
4 - Cliquez sur Anglais (générés automatiquement)
5 - Recliquez sur Sous titres 1 (Anglais généres automatiquement)
6 - Cliquez sur Traduire automatiquement
7 - Faites défiler la liste des langues vers le bas
et cliquez sur Français
J'étais très concentré :
POUR ALLER A LA PAGE SUIVANTE
CLIQUEZ SUR CE LIEN : https://messianique.forumpro.fr/t10994p25-souvenirs#83686
Dernière édition par PèredeRuthAdministratrice le Mer 24 Avr - 5:09, édité 1 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités dans le reste du monde
Page 1 sur 2