Salutations.
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1
Salutations.
Bonjour,
Je suis un jeune Belge de 24 ans, et j'ai malheureusement été baptisé.
J'ai réalisé tardivement que mes ancêtres avaient pactisé avec l'Eglise, et qu'on leur avait coupé les cheveux en échange de l'onction...
Depuis des années, je cherche à comprendre ce qui a poussé nos nations à s'entredéchirer de la sorte, à conclure des alliances impies, et les a poussé à perpétuer cette coutume macabre que l'on nomme la guerre.
Je n'ai pas pu trouver la vérité à l'école, ni en compagnie de l'Eglise. J'ai dû me tourner vers les dieux anciens et bannis de la terre pour comprendre l'état des lieux, et pour finalement mettre à jour finalement l'horrible visage de Babylone, qui n'a malheureusement jamais disparu. Je suis venu en ce forum afin de comprendre ce qui divise les religions, et ce qui les unit dans le combat contre l'adversité. Je ne me réclame d'aucune d'entre-elles.
Il me semble contre-nature et dangereux d'accorder plus de crédit à une religion qu'à une autre...
J'ai pu constater votre alignement, et vos craintes par rapport aux temps de la révélation. J'ai en ma possession plusieurs documents trouvables librement sur la toile, dont vous devriez prendre connaissance. La Bible contient des clés, mais beaucoup de livres existent. Et ces livres saints ont été mis sur papier par des polythéistes, que vous le vouliez ou non. J'espère pouvoir vous aider, et vous proposer un point de vue frais sur la question.
Puissiez vous trouver la paix, tôt ou tard.
Je suis un jeune Belge de 24 ans, et j'ai malheureusement été baptisé.
J'ai réalisé tardivement que mes ancêtres avaient pactisé avec l'Eglise, et qu'on leur avait coupé les cheveux en échange de l'onction...
Depuis des années, je cherche à comprendre ce qui a poussé nos nations à s'entredéchirer de la sorte, à conclure des alliances impies, et les a poussé à perpétuer cette coutume macabre que l'on nomme la guerre.
Je n'ai pas pu trouver la vérité à l'école, ni en compagnie de l'Eglise. J'ai dû me tourner vers les dieux anciens et bannis de la terre pour comprendre l'état des lieux, et pour finalement mettre à jour finalement l'horrible visage de Babylone, qui n'a malheureusement jamais disparu. Je suis venu en ce forum afin de comprendre ce qui divise les religions, et ce qui les unit dans le combat contre l'adversité. Je ne me réclame d'aucune d'entre-elles.
Il me semble contre-nature et dangereux d'accorder plus de crédit à une religion qu'à une autre...
J'ai pu constater votre alignement, et vos craintes par rapport aux temps de la révélation. J'ai en ma possession plusieurs documents trouvables librement sur la toile, dont vous devriez prendre connaissance. La Bible contient des clés, mais beaucoup de livres existent. Et ces livres saints ont été mis sur papier par des polythéistes, que vous le vouliez ou non. J'espère pouvoir vous aider, et vous proposer un point de vue frais sur la question.
Puissiez vous trouver la paix, tôt ou tard.
Gurthald- Messages : 2
Re: Salutations.
Gurthald,
ce forum n'est pas polythéiste comme tu as dû le remarquer.
voici ma profession de foi :
https://messianique.forumpro.fr/t292-ce-que-je-crois-profession-de-foi-de-l-administratrice
par contre si tu veux apprendre sur La Parole de Dieu=La Bible, tu peux poser tes questions et apprendre des choses là concernant et aussi apprendre sur la différence entre religions et relation personnelle avec Le Dieu de La Bible qui sont deux choses bien différentes.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Relation
Je ne suis pas "polythéiste", je suis contre les idéologies, et contre toute forme de ségrégation. Honorer un dieu, c'est avoir des relations avec lui, mais le concept de dieu a été dévoyé, autrefois des rois s'assimilaient eux-même aux dieux...
Et j'ai bien du mal à honorer des dieux colériques, voire cruels. Je me demande naïvement pourquoi les gens du livre ne cherchent pas à chercher les racines de leurs mythes dans les autres cultures, et à comprendre la place de l'occident à travers les mensonges de ceux qui en sont à la tête...
Or Yahvé empêche de connaître les autres dieux et par là-même les autres cultures qui ont une relation différente avec lui. La bible interdit les oracles, sorciers et autres, mais Moïse ne se prive pas de s'amuser avec son serpent d'airain; la science de Salomon est restée célèbre également à travers les âges.
Je me demande vraiment pourquoi les chrétiens ont jugé que Jeshoua aurait subitement changé les caractère de son dieu en dieu d'amour, au lieu de renier celui des Juifs qui était aussi colérique qu'un Zeus ou Moloch...
Et j'ai bien du mal à honorer des dieux colériques, voire cruels. Je me demande naïvement pourquoi les gens du livre ne cherchent pas à chercher les racines de leurs mythes dans les autres cultures, et à comprendre la place de l'occident à travers les mensonges de ceux qui en sont à la tête...
Or Yahvé empêche de connaître les autres dieux et par là-même les autres cultures qui ont une relation différente avec lui. La bible interdit les oracles, sorciers et autres, mais Moïse ne se prive pas de s'amuser avec son serpent d'airain; la science de Salomon est restée célèbre également à travers les âges.
Je me demande vraiment pourquoi les chrétiens ont jugé que Jeshoua aurait subitement changé les caractère de son dieu en dieu d'amour, au lieu de renier celui des Juifs qui était aussi colérique qu'un Zeus ou Moloch...
Gurthald- Messages : 2
Gurthald a écrit:Or Yahvé empêche de connaître les autres dieux et par là-même les autres cultures qui ont une relation différente avec lui. La bible interdit les oracles, sorciers et autres, mais Moïse ne se prive pas de s'amuser avec son serpent d'airain; la science de Salomon est restée célèbre également à travers les âges.
Ce que tu ne comprend pas ou ne veux pas comprendre, c'est que YHWH Est Le Dieu Véritable et que tous les autres ne sont pas des dieux mais des démons au service du diable qui essayent de détourner les gens du Dieu Véritable et par là même de leur salut et du bonheur d'être dans La Présence de Dieu. Car sans YHWH, l'homme est destiné à vivre dans le péché et donc à être malheureux !
Cher Jeb,
je te propose de regarder cette vidéo :
Jeb a écrit:Un temps viendra où Juifs Messianiques et Catholiques se rencontreront et se comprendront mieux et s'accueilleront dans l'Amour Agapè qui vient du même Esprit-Saint. Nos différences sont surtout, il me semble, dans la forme du culte rendu à D.ieu, mais nous partageons la même Foi en D.ieu UN, Père, Fils et Saint-Esprit, la même Parole de D.ieu incarné en Jésus, le Verbe fait chair.
le problème Jeb, c'est que l'église catholique repose sur une hiérarchie humaine avec son clergé qui ne suit pas du tout La Torah et qui est bien loin des enseignements de Yéshoua (Jésus) donc c'est d'abord à elle de se réformer et de revenir vers la Source qui Est la Parole de Dieu : La Bible, et surtout de La suivre.
Il n'est pas question d'un rapprochement oecuménique entre rabbins orthodoxes et papauté, non tout cela c'est la religion humaine, il faut que les catholiques reviennent au Dieu d'Israel et donc de Sa Sainte Parole : Torah, Prophètes et B'rit Hadasha (Nouvelle Alliance), Parole de Dieu de laquelle ils se sont détournés et pour cela le mieux est la dissolution de toutes les autorités cléricales de cette église qui a pris le pouvoir à La Place de Dieu.
si tu veux apprendre ou poser des question sur La Parole de Dieu : La Bible,
ce forum t'est ouvert Jeb.
Plus on s'approche de La Torah, des Prophètes et de la B'rit Hadasha (Nouvelle Alliance) et plus on s'éloigne de toutes les hiérarchies établies par les hommes.
Que L'Eternel Dieu te bénisse
SaMy JUSTIN aime ce message