Un cocktail explosif
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités dans le reste du monde
Page 1 sur 1
Un cocktail explosif
Ce sujet est aujourd'hui très actuel et l'explosion est plus proche que jamais !
Vous vous demandez peut-être de quoi je parle ?
Et bien, il vous suffit d'ouvrir les yeux sur l'état des sociétés dans le monde entier.
Nous avons deux grands facteurs aujourd'hui qui entrent en ligne de compte dans le monde entier.
D'un côté, nous avons notamment en occident, le culte de la liberté au nom des droits de l'homme et de l'autre côté l'expansion de l'islam qui est l'antithèse de tout cela.
le culte de la liberté tel qu'il est promulgué en occident est tout aussi diabolique que ne l'est l'islam !
Laissez-moi développer ma pensée sur ce sujet.
le culte de la liberté consiste à dire qu'au nom de la liberté, nos sociétés doivent laisser les gens vivres comme ils l'entendent, tout laisser faire, tout permettre car tout se vaut, toutes les valeurs se valent, tout est bien, tout est bon, il n'y a plus d'interdit car tout le monde veut la paix sociale et surtout pas les conflits. Mais laissez-moi vous dire que par ce biais de l'apaisement ils auront ce qu'ils ne veulent pas c'est à dire la guerre civile !
Car au contraire, les sociétés doivent avoir des valeurs Bibliques sur lesquelles elles s'appuient si elles veulent prospérer car il n'y a aucune autre valeur qui ne puisse faire vivre paisiblement une société.
Nous voyons très bien que dans toutes les sociétés occidentales les gouvernements mettent les contraires qui se détestent ensemble sur un plan d'équité! Prenons par exemple le cas du mariage homosexuel qui est une abomination qui maintenant est majoritairement approuvé dans les sociétés occidentales et surtout il ne faut pas se prononcer contre la pratique homosexuelle sous peine de se voir traiter d'homophobe.
Une société libre ne signifie pas que les dirigeants doivent approuver par des lois ce qui est mal ! Que les gens aient la liberté de pensée est une chose mais qu'une société établisse par des lois qu'un mode de vie condamné par Dieu est bien en est une autre.
Esaïe 5:20
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume !
Romains 1:24-32
C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;
eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;
et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité;
rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence,
de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.
Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
Approuver le mariage homosexuel ou l'homosexualité est tout aussi grave que d'être homosexuel, c'est pareil !!!
Nous vivons dans la mode des "anti-phobes", et oui car comme il ne faut pas être homophobes il ne faut pas non plus être "islamophobe" qui est lui-même par essence "homophobe"
Quand je vous parlais des contraires, vous voyez maintenant où je veux en venir.
Nos sociétés marchent sur la tête.
Mais voici la réalité de ce qui va se passer et qui est prophétisé par YHWH (L'Eternel) notre Dieu !
Apocalypse 17:16-17
Les dix cornes que tu as vues et la bête (l'islam) haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.
Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.
Dieu se servira de l'islam pour punir les sociétés perverties par leur comportement, c'est ce que dit explicitement ce passage de l'Apocalypse.
Mais ensuite Yéshoua (Jésus) Détruira Lui-Même l'islam lors de Son Retour sur terre !
Apocalypse 19:11-21
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui (Yéshoua) qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,
afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
Et je vis la bête (l'islam), et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.
Et la bête (l'islam) fut prise, et avec elle le faux prophète (mohammed), qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête (l'islam) et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de Celui (Yéshoua) qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.
Alors je dis ceci à certains des occidentaux qui font la leçon aux musulmans, soyez d'abord Saints, soyez des pratiquants de La Torah de YHWH (L'Eternel) et vous serez alors cohérent lorsque vous parlerez à des musulmans en dénonçant leur doctrine hérétique mais si vous ne vivez pas en conformité de vie avec La Torah de YHWH (L'Eternel) ne croyez pas que vous serez audibles envers les musulmans les plus endoctrinés qui vous ressortiront des phrases telles que :
"vous mangeurs de porcs" et ils auront raison ou encore, "vous qui condamnez la polygamie mais qui tolérez que vos filles nubiles sortent dans les boîtes de nuit et tombent enceinte puis par la suite avortent" et ils auront raison ou encore "vous qui approuvez le mariage homosexuel" et ils auront raison, ect...
Car c'est celui qui a une poutre dans l'oeil qui essaye d'enlever la poutre de l'autre.
Que l'occident soit en conformité de vie avec l'Enseignement de YHWH (L'Eternel) et il pourra ensuite vraiment prêcher aux autres la repentance, sinon qu'il se repente d'abord avant d'aller prêcher des leçons de vertus aux autres.
La Colère de YHWH (L'Eternel) s'abattra sur toutes les nations car elles n'écoutent pas sa voix que ce soit l'occident ou les pays islamiques ou indhuiste, bouddhiste ect...
Esaïe 13:9
Voici, le jour de YHWH (L'Éternel) arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs.
Esaïe 30:30
Et YHWH (L'Éternel) fera retentir sa voix majestueuse, Il montrera son bras prêt à frapper, Dans l'ardeur de sa colère, Au milieu de la flamme d'un feu dévorant, De l'inondation, de la tempête et des pierres de grêle.
Esaïe 34:2
Car la colère de YHWH (L'Éternel) va fondre sur toutes les nations, Et sa fureur sur toute leur armée : Il les voue à l'extermination, Il les livre au carnage.
Oui YHWH (L'Eternel) Est Amour mais Il Est aussi en Colère contre toutes les ignominies que les nations répandent donc que chacun regarde devant sa porte et se repente de ses infractions envers La Torah de YHWH (L'Eternel) en venant à Yéshoua (Jésus) Le Seul Moyen de Salut et de Rédemption avant Le Grand Jour de YHWH (L'Eternel) Jour Terrible et Redoutable !
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Un cocktail explosif
On a effectivement l'impression d'être " au bord " de quelque chose. Quand je dis " on " c'est beaucoup de gens dans notre société libérée et paganisée même parmi les agnostiques et athées et parmi la plupart des " intellectuels " chez ça fait chic de constater qu'on décline, qu'on glisse vers je ne sais où. Pour leur part beaucoup de croyants de toutes religions sont dans une protestation encore silencieuse, une objection de conscience non formulée.
Au bord de quoi ? D'une mutation et de quelle ampleur ou bien au bord d'une grande faille, d'un mouvement techtonique de l'histoire où va se précipiter la foule ivre gavée de biens de consommation ?
Au bord de quoi ? D'une mutation et de quelle ampleur ou bien au bord d'une grande faille, d'un mouvement techtonique de l'histoire où va se précipiter la foule ivre gavée de biens de consommation ?
Roque- Messages : 43
Katarn a écrit:Toutefois Ruth je me demande pourquoi Dieu nous laisse dans cette folies ? Pourquoi nous laisser nous détruire ?
tout simplement car Il a créé l'homme libre ! Il ne veut pas des machines mais des êtres qui choisissent vraiment de Le suivre par eux-même. C'est ici La Grandeur de l'Amour de Dieu.
si tu vois le ko et le monde tel qu'il est c'est tout simplement parce que la majorité des hommes ont choisi de vivre sans Dieu et donc en subissent les conséquences.
C'est pour cela qu'il faut bien te faire à l'idée que le monde dans lequel nous vivons sera toujours ainsi, un monde d'iniquité jusqu'à ce que Dieu y mette fin et c'est pour cela que nous devons avoir les yeux fixés sur la Jérusalem céleste qui descendra du ciel, nous devons avoir les yeux tournés vers les choses de Dieu, celles qui ne périssent pas mais qui sont destinées à la vie éternelle.
Que YHWH (L'Eternel) te bénisse
Dernière édition par Ruth Administratrice le Lun 14 Mai - 8:55, édité 1 fois
Adina a écrit:Une conception bien différente de celle que présente le TeNaCH.
Non Adina, pas différente du Tenack si tu prend le temps de bien lire !
Zacharie 14:5-7
Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et YHWH (L'Éternel), mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace.
Ce sera un jour unique, connu de YHWH (L'Éternel), Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
Esaïe 13:10
Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s'obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.
Joël 2:10
Devant eux la terre tremble, Les cieux sont ébranlés, Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat.
Joël 2:31
Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de YHWH (L'Éternel), De ce jour grand et terrible.
Joël 3:15
Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat
Le Livre de l'Apocalypse est dans la continuité complémentaire du Tenack, il s'imbrique parfaitement avec toutes les autres prophéties, c'est une évidence.
Tu es benie Nourith...
Que le Seigneur, le Dieu d'Israel, nous donne la force de le suivre et d'avoir les yeux fixés sur lui, surtout en cette periode tumultueuse.
Que le Seigneur, le Dieu d'Israel, nous donne la force de le suivre et d'avoir les yeux fixés sur lui, surtout en cette periode tumultueuse.
Wabson- Messages : 80
@Adina
et je te répond encore la même chose :
Zacharie 14:5-7
Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et YHWH (L'Éternel), mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace.
Ce sera un jour unique, connu de YHWH (L'Éternel), Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
Esaïe 13:10
Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s'obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.
Joël 2:10
Devant eux la terre tremble, Les cieux sont ébranlés, Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat.
Joël 2:31
Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de YHWH (L'Éternel), De ce jour grand et terrible.
Joël 3:15
Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat
Le Livre de l'Apocalypse est dans la continuité complémentaire du Tenack, il s'imbrique parfaitement avec toutes les autres prophéties, c'est une évidence.
je suis profondément mal à l'aise lorsque je vois la situation morale du monde.
François Hollande a donné le mot d'ordre on dirait : "Obama se prononce pour le mariage gay" , "En Argentine, choisir son genre devient un droit", mais ce n'est que le début.
Il y a eu de grands débats pour savoir pour qui il fallait voter pour le deuxième tour, et beaucoup de "chrétiens" ont choisi de voter pour FH en connaissant son programme qui va à l'encontre des lois divines. Ils n'ont pensé qu'à leur intérêts en pensant à leur pouvoir d'achat. Tout cela pour dire que dans les assemblées, il y a l'église de DIEU, mais que tout ceux qui composent l'assemblée ne sont pas forcément enfants de DIEU.
Il y a des chrétiens qui ne demandent que le retour de Christ, tandis que les autres sont pleinement épanouis dans un monde en perdition.
Il est clair que depuis des années, on a enseigné à tort qu'il suffit de croire en Christ pour être sauvé mais que chacun peut faire ce qu'il veut, et que si quelqu'un venait à rappeler un commandement de l'Éternel, cette personne est légaliste; c'est ce qui conduit à toutes ces dérives, apostasie dans l'église, qui fait que le chrétien n'est plus crédible.
Que signifie croire en Christ si ce n'est que de Lui obéir Lui et Ses Commandements?
DIEU est en train d'opérer une séparation entre ceux qui L'aiment vraiment, et ceux qui sont religieux. Une séparation entre le blé et l'ivraie. C'est pour cela que nous devons intercéder pour que le maximum d'ivraie puisse devenir du blé avant qu'il ne soit trop tard.
Hier, face à toutes ces situations abominables, je me disais que cela serait tellement bien si tous les chrétiens du monde pouvaient s'unir pour prier pour le salut des âmes en même temps.
Apocalypse 22:17 Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement.
François Hollande a donné le mot d'ordre on dirait : "Obama se prononce pour le mariage gay" , "En Argentine, choisir son genre devient un droit", mais ce n'est que le début.
Il y a eu de grands débats pour savoir pour qui il fallait voter pour le deuxième tour, et beaucoup de "chrétiens" ont choisi de voter pour FH en connaissant son programme qui va à l'encontre des lois divines. Ils n'ont pensé qu'à leur intérêts en pensant à leur pouvoir d'achat. Tout cela pour dire que dans les assemblées, il y a l'église de DIEU, mais que tout ceux qui composent l'assemblée ne sont pas forcément enfants de DIEU.
Il y a des chrétiens qui ne demandent que le retour de Christ, tandis que les autres sont pleinement épanouis dans un monde en perdition.
Il est clair que depuis des années, on a enseigné à tort qu'il suffit de croire en Christ pour être sauvé mais que chacun peut faire ce qu'il veut, et que si quelqu'un venait à rappeler un commandement de l'Éternel, cette personne est légaliste; c'est ce qui conduit à toutes ces dérives, apostasie dans l'église, qui fait que le chrétien n'est plus crédible.
Que signifie croire en Christ si ce n'est que de Lui obéir Lui et Ses Commandements?
DIEU est en train d'opérer une séparation entre ceux qui L'aiment vraiment, et ceux qui sont religieux. Une séparation entre le blé et l'ivraie. C'est pour cela que nous devons intercéder pour que le maximum d'ivraie puisse devenir du blé avant qu'il ne soit trop tard.
Hier, face à toutes ces situations abominables, je me disais que cela serait tellement bien si tous les chrétiens du monde pouvaient s'unir pour prier pour le salut des âmes en même temps.
Apocalypse 22:17 Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement.
Robert- Messages : 29
Robert a écrit:Il est clair que depuis des années, on a enseigné à tort qu'il suffit de croire en Christ pour être sauvé mais que chacun peut faire ce qu'il veut, et que si quelqu'un venait à rappeler un commandement de l'Éternel, cette personne est légaliste; c'est ce qui conduit à toutes ces dérives, apostasie dans l'église, qui fait que le chrétien n'est plus crédible.
exactement ! Le problème majeur dans les églises dites "Chrétiennes" c'est l'abandon de La Torah de notre Dieu ! Ce problème récurent qui a gangréné l'Eglise durant des siècles a conduit à ce que nous voyons aujourd'hui dans l'Eglise. L'Evangile de la substitution a fait son oeuvre au détriment du Vrai Evangile.
Le matraquage de la logique d'interdiction par les églises sur le plan moral est en partie responsable de la contre-réaction de notre société. Cette liberté qui est recherchée par le laxisme se nourrit ni plus, ni moins de l'interdit qui engendre la transgression. On a pu s'en rendre compte avec l'essor de l'industrie de la pornographie dans les milieux puritains américains, la perversion dans les pays musulmans, et la décadence en Israël.
Quel non-convertis, voir même convertis, serait totalement à l'abri du constat que dressait Paul ? Combien de gens dépensent une énergie folle à lutter contre diverses tentations dans une logique d'obéissance extérieure sans y arriver et s'en retrouvent anéantis, éloignés de Dieu ?
"Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir. La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon. Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort ? Loin de là ! Mais c'est le péché, afin qu'il se manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point." (Rm 7.11-13)
Ces gens qui recherchent la liberté ont compris que la vérité s'y trouvait, mais au lieu de leur prêcher la liberté de l'évangile, la victoire au quotidien sur la mort, on a continué à leur vendre un système de valeur fait d'interdits. Certains en quête de repères, en reviennent, et trouvent dans l'interdit un certain confort, un cadre qui trace leurs chemins. Reste que le Dieu d'Abraham n'est pas celui qui lui ordonna de rester chez ses parents.
Toute la Bible est écrite dans un esprit de dépassement et de mouvement qui est contenu dans le Tétragramme même, tourné vers le devenir. Pour que l'homme soit affranchis de la transgression, il doit aussi l'être de l'interdit, ou bien il est toujours dans le même esclavage de l'arbre de la connaissance du bien et du mal et n'est pas en mesure d'envisager l'arbre de vie. Il doit transcender ces limites pour incarner la Loi avec une intention pur orientée vers Dieu derrière chaque geste. Ce que la tradition juive appelle "kavana" doit fournir le fond de toutes les actions, car le commandement n'a pas d'autre but que l'union avec Dieu. L'Alliance n'est pas fondée sur une mise en scène des rapports féodaux entre rois et vassaux des temps anciens. Dieu n'a pas d'égo à satisfaire.
Vivre pour la vérité, peut revêtir une forme bien différente de celle qui veut tout concevoir en terme d'interdits ou de plaisirs. La liberté de la vérité suffit pour toute obéissance spontanée, intuitive, co-créatrice, vivante et a d'avantage raison des passions de la chair. L'obéissance, surtout en Hébreu, est indissociable de l'écoute de la parole et donc de l'ouverture du cœur qui doit se faire à chaque instant. Ce n'est pas une soumission aveugle qui chercherait à imiter une conception de l'obéissance superstitieuse proche de celle qu'on retrouve en Islam, de se conformer à une volonté divine purement théorique sans union. Ce genre de malentendu facilite bien des conversions en donnant l'illusion qu'il n'y a pratiquement pas de différence entre les deux. La démarche est pourtant radicalement différente.
Quel non-convertis, voir même convertis, serait totalement à l'abri du constat que dressait Paul ? Combien de gens dépensent une énergie folle à lutter contre diverses tentations dans une logique d'obéissance extérieure sans y arriver et s'en retrouvent anéantis, éloignés de Dieu ?
"Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir. La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon. Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort ? Loin de là ! Mais c'est le péché, afin qu'il se manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point." (Rm 7.11-13)
Ces gens qui recherchent la liberté ont compris que la vérité s'y trouvait, mais au lieu de leur prêcher la liberté de l'évangile, la victoire au quotidien sur la mort, on a continué à leur vendre un système de valeur fait d'interdits. Certains en quête de repères, en reviennent, et trouvent dans l'interdit un certain confort, un cadre qui trace leurs chemins. Reste que le Dieu d'Abraham n'est pas celui qui lui ordonna de rester chez ses parents.
Toute la Bible est écrite dans un esprit de dépassement et de mouvement qui est contenu dans le Tétragramme même, tourné vers le devenir. Pour que l'homme soit affranchis de la transgression, il doit aussi l'être de l'interdit, ou bien il est toujours dans le même esclavage de l'arbre de la connaissance du bien et du mal et n'est pas en mesure d'envisager l'arbre de vie. Il doit transcender ces limites pour incarner la Loi avec une intention pur orientée vers Dieu derrière chaque geste. Ce que la tradition juive appelle "kavana" doit fournir le fond de toutes les actions, car le commandement n'a pas d'autre but que l'union avec Dieu. L'Alliance n'est pas fondée sur une mise en scène des rapports féodaux entre rois et vassaux des temps anciens. Dieu n'a pas d'égo à satisfaire.
Vivre pour la vérité, peut revêtir une forme bien différente de celle qui veut tout concevoir en terme d'interdits ou de plaisirs. La liberté de la vérité suffit pour toute obéissance spontanée, intuitive, co-créatrice, vivante et a d'avantage raison des passions de la chair. L'obéissance, surtout en Hébreu, est indissociable de l'écoute de la parole et donc de l'ouverture du cœur qui doit se faire à chaque instant. Ce n'est pas une soumission aveugle qui chercherait à imiter une conception de l'obéissance superstitieuse proche de celle qu'on retrouve en Islam, de se conformer à une volonté divine purement théorique sans union. Ce genre de malentendu facilite bien des conversions en donnant l'illusion qu'il n'y a pratiquement pas de différence entre les deux. La démarche est pourtant radicalement différente.
Jyncen- Messages : 10
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités dans le reste du monde
Page 1 sur 1