Tension grandissante entre Immigrés africains et Population
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités et politique en Israël
Page 1 sur 1
Tension grandissante entre Immigrés africains et Population
"Quand un etranger viendra s'installer dans votre pays, ne l'exploitez pas; au contraire, traitez le comme s'il etait l'un de vos compatriotes: vous devez l'aimer comme vous meme. Rappelez vous que vous avez aussi été des étrangers en Egypte. Je suis le Seigneur votre Dieu"
Levitique 19:33-34 (Bible en francais courant)
Je trouve la tension actuelle entre les immigrés pour la plupart africains (qu'on qualifie d'illegaux, d'infiltrés...) et la population preoccupante. S'il faut condammner avec la plus grand rigueur les actes commis par certains immigrés, je trouve la violence physique generalisée, la haine aveugle grandissante, les insultes et mepris de certains israelites vis à vis de la communauté étrangere, pour la plupart africaine, insupportable.
La Tora ne nous demande d'elle pas de prendre soin de l'etranger? Qu'Adonai se revele à son peuple. qu'il se rappelle qu'il a été aussi malheureusement tres souvent étranger chez differents peuples...
Shalom à tous
Wabson
Wabson- Messages : 80
Re: Tension grandissante entre Immigrés africains et Population
tout a fait ,mais l'etre humain a tendance a oublier les lecons du passe,et nous autres Israeliens egalement.
il faut noter que peut d'Israeliens savent que les refugiers en provenances du darfour,d'Eytree,sont de culture "chretienne,et non musulmane".
mais voici,ils parlent arabes et sont noirs,leur cultures est differentes de notre culture Israelienne,et cela suffit apour faire l'amalgame.ensuite ils prennent le travail d'Israeliens qui peinent a survivre.n'oublie pas que Israel est un tout petit pays ,et que 20 000 refugiers cela represente un taux enorme pour Israel.
neanmoins ,le rascisme,la violence est inexcusable.c'est clair.
nous a vons dans notre comunaute des refugiers soudanais qui aiment le Seigneur de tout leur coeurs,et qui ont vecus des histoires traumatisantes.il faut prier pour eux.!
il faut noter que peut d'Israeliens savent que les refugiers en provenances du darfour,d'Eytree,sont de culture "chretienne,et non musulmane".
mais voici,ils parlent arabes et sont noirs,leur cultures est differentes de notre culture Israelienne,et cela suffit apour faire l'amalgame.ensuite ils prennent le travail d'Israeliens qui peinent a survivre.n'oublie pas que Israel est un tout petit pays ,et que 20 000 refugiers cela represente un taux enorme pour Israel.
neanmoins ,le rascisme,la violence est inexcusable.c'est clair.
nous a vons dans notre comunaute des refugiers soudanais qui aiment le Seigneur de tout leur coeurs,et qui ont vecus des histoires traumatisantes.il faut prier pour eux.!
Invité- Invité
Schalom Schmouel,
Je comprend les raisons que tu avances. Mais je trouve que c'est un peu simplifier et generaliser les choses. Certes je ne vis pas en Israel, mais je ne vois pas pourquoi une culture differente devrait être un probleme, au contraire je trouve une sociéte diversifiée plus interessante; à moins bien sur que cette culture ne s'oppose à la Tora de Dieu. Dans ce cas il faudrait combattre avec la plus grande fermeté les aspects de cette culture qui s'opposent à la Tora de Dieu. Car pour moi la dessus on doit etre intransigeant.
Et quand tu me dis qu'ils prennent le travail des israeliens. Je comprend qu'une partie de la societe israelienne rencontre des problemes materiels. Mais croire que les immigrés soient responsables de cette situation, c'est simplifier les choses. Et de toute facon, c'est les autres qui leur donnent ce travail, et c'est possible, que ce soient des travaux que les autres n'aimeraient pas effectuer...
J'avais tellement desiré venir en Israel a la fin de cette année ou en debut d'année prochaine, mais avec tout ce qui se passe actuellement je suis choqué, degouté et n'en ai plus la moindre envie...
Pourtant Israel devrait etre un modele à suivre pour les autres nations...
Je prie pour les refugiés soudanais de votre communauté
Shalom
Je comprend les raisons que tu avances. Mais je trouve que c'est un peu simplifier et generaliser les choses. Certes je ne vis pas en Israel, mais je ne vois pas pourquoi une culture differente devrait être un probleme, au contraire je trouve une sociéte diversifiée plus interessante; à moins bien sur que cette culture ne s'oppose à la Tora de Dieu. Dans ce cas il faudrait combattre avec la plus grande fermeté les aspects de cette culture qui s'opposent à la Tora de Dieu. Car pour moi la dessus on doit etre intransigeant.
Et quand tu me dis qu'ils prennent le travail des israeliens. Je comprend qu'une partie de la societe israelienne rencontre des problemes materiels. Mais croire que les immigrés soient responsables de cette situation, c'est simplifier les choses. Et de toute facon, c'est les autres qui leur donnent ce travail, et c'est possible, que ce soient des travaux que les autres n'aimeraient pas effectuer...
J'avais tellement desiré venir en Israel a la fin de cette année ou en debut d'année prochaine, mais avec tout ce qui se passe actuellement je suis choqué, degouté et n'en ai plus la moindre envie...
Pourtant Israel devrait etre un modele à suivre pour les autres nations...
Je prie pour les refugiés soudanais de votre communauté
Shalom
tout a fait daccord sur le fait que la difference de culture,de peau,ne devrait pas etre un probleme.
le probleme c'est le coeur de l'homme.c'est simple.
quand a ne plus vouloir venir en Israel car degoute par tout ce qui s'y passe,alors tu devrais moins etre influence par les medias,te fermer un peut plus a toute les critiques . regarder moins aux mauvaises choses qui se passent,et justement venir.
alors tu pourras voir aussi ce qui fait la beaute de ce tout petit pays, sa grandeur,et sa joie,mais aussi ses craintes,ses angoisses,et ses aspirations.
tu rencontrerais aussi ces Israeliens qui se battent pour les refugiers d'afrique,les messianiques qui se battent pour eux et non pas seulement en paroles mais en actes.et tu pourrais prier d'un maniere reelement effective.Tu pourrais rencontrer aussi ceux qui operent dans des hopitaux Israeliens les enfants malades du coeur de ceux qui lancent des bombes sur nos villes.
en outre ,permet moi de te dire que si il te fallait regarder a ce qui se passe en europe et ailleur dans le monde,alors il te faudrais penser egalement a etre degoute,decu et en colere, ne pas rester et a fuir loin...sur une autre planete!!par ce que pour l'instant Israel n'a rien a envier au monde.loin de la.
Moi meme ca fait longtemps que m'est passe l'envie de revenir en europe voyant tout ce qui s'y passe,la haine,les meurtres,l'anti semitisme,le mensonge.DEGOUTE! berk!.
Il fait bon vivre en Israel
le probleme c'est le coeur de l'homme.c'est simple.
quand a ne plus vouloir venir en Israel car degoute par tout ce qui s'y passe,alors tu devrais moins etre influence par les medias,te fermer un peut plus a toute les critiques . regarder moins aux mauvaises choses qui se passent,et justement venir.
alors tu pourras voir aussi ce qui fait la beaute de ce tout petit pays, sa grandeur,et sa joie,mais aussi ses craintes,ses angoisses,et ses aspirations.
tu rencontrerais aussi ces Israeliens qui se battent pour les refugiers d'afrique,les messianiques qui se battent pour eux et non pas seulement en paroles mais en actes.et tu pourrais prier d'un maniere reelement effective.Tu pourrais rencontrer aussi ceux qui operent dans des hopitaux Israeliens les enfants malades du coeur de ceux qui lancent des bombes sur nos villes.
en outre ,permet moi de te dire que si il te fallait regarder a ce qui se passe en europe et ailleur dans le monde,alors il te faudrais penser egalement a etre degoute,decu et en colere, ne pas rester et a fuir loin...sur une autre planete!!par ce que pour l'instant Israel n'a rien a envier au monde.loin de la.
Moi meme ca fait longtemps que m'est passe l'envie de revenir en europe voyant tout ce qui s'y passe,la haine,les meurtres,l'anti semitisme,le mensonge.DEGOUTE! berk!.
Il fait bon vivre en Israel
Invité- Invité
Oui mais l'immigration est à double tranchant, soit ça apporte une diversité intéressante, soit alors ça envahi progressivement,
Faut quand même tenir compte que Dieu nous a dispersé aux quatre coin du monde avec des langues différente (tour de babel) etc... donc le coeur de l'homme voudra s'appartenir à une certaine culture et pas la perdre.
Je voit en Europe que l'immigration devient un problème car enfin de compte cela provoque une islamisation affolante, et une perte culturel. Je suis d'accord qu'on devrait tous aller vers la Torah et l'Evangile, mais moi et beaucoup d'Européen ne s'y retrouve plus, le multiculturalisme est une utopie et un gros échec.
Partout ou y'a l'islam, y'a des problèmes. dans certain quartier dans pas mal de pays d' Europe ont peux plus se balader tranquillement.
Les Israëliens bien qu'un peu brutale, ont ne peut leurs en vouloir d'avoir peur de l'immigré, ils ont été chassé pendant des années, se font harcelé par leurs voisins islamo arabe, n'ont pas envie de perdre ce qui ont durement gagné. (une immigration peut aussi être stratégique: Y'a qu'à voir avec les Britaniques en 1948). (ou alors les islamistes à notre ére)
Et quand la Bible parle de l'étranger, c'est aussi étranger à la famille" mais d'un même pays pas forcément ailleurs.
Au final, l'europe est au bord de la guerre civiles, et Israël ses frontières de plus en plus menacé.
Faut quand même tenir compte que Dieu nous a dispersé aux quatre coin du monde avec des langues différente (tour de babel) etc... donc le coeur de l'homme voudra s'appartenir à une certaine culture et pas la perdre.
Je voit en Europe que l'immigration devient un problème car enfin de compte cela provoque une islamisation affolante, et une perte culturel. Je suis d'accord qu'on devrait tous aller vers la Torah et l'Evangile, mais moi et beaucoup d'Européen ne s'y retrouve plus, le multiculturalisme est une utopie et un gros échec.
Partout ou y'a l'islam, y'a des problèmes. dans certain quartier dans pas mal de pays d' Europe ont peux plus se balader tranquillement.
Les Israëliens bien qu'un peu brutale, ont ne peut leurs en vouloir d'avoir peur de l'immigré, ils ont été chassé pendant des années, se font harcelé par leurs voisins islamo arabe, n'ont pas envie de perdre ce qui ont durement gagné. (une immigration peut aussi être stratégique: Y'a qu'à voir avec les Britaniques en 1948). (ou alors les islamistes à notre ére)
Et quand la Bible parle de l'étranger, c'est aussi étranger à la famille" mais d'un même pays pas forcément ailleurs.
Au final, l'europe est au bord de la guerre civiles, et Israël ses frontières de plus en plus menacé.
Invité- Invité
Il ne faut pas confondre immigration et islamisation. Les immigrés ne sont pas forcement tous des musulmans, et c'est pas aussi tous les musulmans qui s'attachent à leur religion, il y'en a meme justement qui fuient leur pays pour fuir l'islam.
Le probleme de l'Europe n'est pas l'immigration, mais le secularisme et le relativisme. Puisqu'il n'ya plus d'absolutisme, elle se soumet aux exigences de la nouvelle culture. L'immigration n'est pas subie dans une societé qui a des valeurs solides. Et il faut toujours faire la difference entre combattre une ideologie et un individu. Le racisme et l'antisemitisme sont les symptomes d'une société malade, sans le Dieu d'Israel et en quete de reperes...
Apres à chacun ses convictions et ses ideaux. Pour moi l'ideal et l'essence meme de tout homme ou de toute societé est la Tora. Quand les valeurs de la Tora sont les valeurs absolues dans une societé, l'immigration ne pose pas de probleme. L'immigré devra soit adapter sa culture à la Tora (sans pour autant renoncer à sa culture) ou partir.
Le verset cité parle de l'etranger, dans le sens de quelqu'un venant d'ailleurs. Bien que dans certains cas l'etranger puisse s'appliquer à quelqu'un qui n'est pas de la famille.
Crois tu que le roi Yeschoua construira des barrieres ou prendra des mesures particulieres pour mettre fin à l'immigration quand Il viendra regner à Yerouchalaim? Crois tu qu'Il s'en prendra de maniere systematique aux immigrés?
Sois beni
Le probleme de l'Europe n'est pas l'immigration, mais le secularisme et le relativisme. Puisqu'il n'ya plus d'absolutisme, elle se soumet aux exigences de la nouvelle culture. L'immigration n'est pas subie dans une societé qui a des valeurs solides. Et il faut toujours faire la difference entre combattre une ideologie et un individu. Le racisme et l'antisemitisme sont les symptomes d'une société malade, sans le Dieu d'Israel et en quete de reperes...
Apres à chacun ses convictions et ses ideaux. Pour moi l'ideal et l'essence meme de tout homme ou de toute societé est la Tora. Quand les valeurs de la Tora sont les valeurs absolues dans une societé, l'immigration ne pose pas de probleme. L'immigré devra soit adapter sa culture à la Tora (sans pour autant renoncer à sa culture) ou partir.
Le verset cité parle de l'etranger, dans le sens de quelqu'un venant d'ailleurs. Bien que dans certains cas l'etranger puisse s'appliquer à quelqu'un qui n'est pas de la famille.
Crois tu que le roi Yeschoua construira des barrieres ou prendra des mesures particulieres pour mettre fin à l'immigration quand Il viendra regner à Yerouchalaim? Crois tu qu'Il s'en prendra de maniere systematique aux immigrés?
Sois beni
Non Wabson;, mais les choses seront bien différente quand Yéshoua sera la, en attendant mieux ne pas trop se faire des idées fausse.
Invité- Invité
De plus la majorite des africains(soudannais et autres) qui se sont introduis illegalement en Israel (faut le rappeller) ne sont pas musulmans!.Ils ont fuis les musulmans!.ils sont Chretiens de culture.
il n'ya pas de peur a avoir au niveau "danger islam " de leur part.
il n'ya pas de peur a avoir au niveau "danger islam " de leur part.
Invité- Invité
SHALOM
vous avez eu un bon SHABBAT???
je suis assez d'accord avec Wabson.j'aime mon pays comme si il etait mon sang ou mon oxygene et je c'est vrai qu'on a beaucoup de problemes maintenant car la vie est de plus en plus dur.mais je crois que malgre toutes les difficiltes,israel a un devoir de montrer l'exemple et defaire preuve d'humanite meme si c'est dur pour tout le monde.il ne faut pas que nous juifs,on fasse aux autres ce que on nous a fait pendant la diaspora.pendant des siecles on nous traite comme des moins que rien car on etaient etranger dans des pays etranger,maintenant on a une partie de notre pays et des etranger viennent chez nous.je crois qu'on a le devoir de les traiter mieux que ce qu'on nous a traites nous pendant des siecles.il faut montrer au monde que on vaut bien plus que ceux qui nous ont fait du mal pendant des siecle,il faut traiter les etranger comme on auraient voulu etre traites dans les pays de la diaspora.je crois que c'est ce que Moshe et Yeshua feraient,accueillir les etrangers meme si c'est difficil dans notre vie car nous meme,on a ete des etrangers en terre etrangere.ca nous grandirait et dieu serait fier de nous.....
je suis assez d'accord avec Wabson.j'aime mon pays comme si il etait mon sang ou mon oxygene et je c'est vrai qu'on a beaucoup de problemes maintenant car la vie est de plus en plus dur.mais je crois que malgre toutes les difficiltes,israel a un devoir de montrer l'exemple et defaire preuve d'humanite meme si c'est dur pour tout le monde.il ne faut pas que nous juifs,on fasse aux autres ce que on nous a fait pendant la diaspora.pendant des siecles on nous traite comme des moins que rien car on etaient etranger dans des pays etranger,maintenant on a une partie de notre pays et des etranger viennent chez nous.je crois qu'on a le devoir de les traiter mieux que ce qu'on nous a traites nous pendant des siecles.il faut montrer au monde que on vaut bien plus que ceux qui nous ont fait du mal pendant des siecle,il faut traiter les etranger comme on auraient voulu etre traites dans les pays de la diaspora.je crois que c'est ce que Moshe et Yeshua feraient,accueillir les etrangers meme si c'est difficil dans notre vie car nous meme,on a ete des etrangers en terre etrangere.ca nous grandirait et dieu serait fier de nous.....
Invité- Invité
je suis émue aux larmes de ce que tout ce que tu dis là ,nourith!ton amour pour ISRAEL ta TERRE,moi j'aime depuis toujours ISRAEL sans la connaitre car c'est vraiment là que le SEIGNEUR a porté ses regards afin d'etablir son peuple,mais que de douleurs et aussi de joie
moi,c'est dans mon propre pays que jétais et suis étrangère,ici aussi d'ailleurs,mais j'ai toujours eu le sentiment d'appartenir à DIEU,c'est lui ma terre ,ma mère et mon père,il est mon rocher là ou je suis à l'abri,et il m'a toujours gardé dans ce monde ou nous sommes tous étrangers et voyageur car ce n'est pas ici,notre chez nous,bientot nous serons pour toujours avec lui,
mais quel privilège avons nous,d'avoir la thorah et l'évangile,
tu vas rire nourith,longtemps j'ai cru ,car ma mère le disait,que les juifs gardaient jalousement la thorah et ne voulaient la partager avec personne qui ne soit pas juif,cela me fascinait encore plus,et inutile de vous dire que j'ai revé tant de fois avoir la thorah dans mes mains,
meme si je savais que c'est un reve impossible,je ne savais pas alors que la bible fut elle meme la thorah et en plus l'évangile !
la première fois que j'ai eu une bible dans les mains,je n'en revenais pas qu'elle contenait la thorah des juifs,là juste dans mes mains,elle me fut offerte par les témoins de jéhovah qui éspéraient me voir rejoindre leur secte
mais j'étais musulmane dans l'ame et dans le coeur je l'avoue dans ces années ,ou étrangère,(personne ne te parle,ni veut lier amitié avec toi,car c'est écrit sur ta face que tu viens d'ailleurs)et ceux qui te parlent les tj,ce n'est pas pour ta pomme mais pour ton ame,qu'ils veulent voler à DIEU,bon l'islam c'est pire,
mais aujourd'hui ,c'est les autres qui me semble étranger à moi,ils ne veulent meme pas entendre l'évangile de bonne nouvelle,ils ne s'interessent qu'au temps qu'il fait,
tout ça pour dire ,que nous avons un privilège sans pareil,d'avoir la thorah gravée
dans nos coeurs et l'évangile est son couronnement
je vous aime et vous bénis de touuuuuuuuut mon coeur,et j'aime et bénis ISRAEL lumière des nations de la terre!amen
moi,c'est dans mon propre pays que jétais et suis étrangère,ici aussi d'ailleurs,mais j'ai toujours eu le sentiment d'appartenir à DIEU,c'est lui ma terre ,ma mère et mon père,il est mon rocher là ou je suis à l'abri,et il m'a toujours gardé dans ce monde ou nous sommes tous étrangers et voyageur car ce n'est pas ici,notre chez nous,bientot nous serons pour toujours avec lui,
mais quel privilège avons nous,d'avoir la thorah et l'évangile,
tu vas rire nourith,longtemps j'ai cru ,car ma mère le disait,que les juifs gardaient jalousement la thorah et ne voulaient la partager avec personne qui ne soit pas juif,cela me fascinait encore plus,et inutile de vous dire que j'ai revé tant de fois avoir la thorah dans mes mains,
meme si je savais que c'est un reve impossible,je ne savais pas alors que la bible fut elle meme la thorah et en plus l'évangile !
la première fois que j'ai eu une bible dans les mains,je n'en revenais pas qu'elle contenait la thorah des juifs,là juste dans mes mains,elle me fut offerte par les témoins de jéhovah qui éspéraient me voir rejoindre leur secte
mais j'étais musulmane dans l'ame et dans le coeur je l'avoue dans ces années ,ou étrangère,(personne ne te parle,ni veut lier amitié avec toi,car c'est écrit sur ta face que tu viens d'ailleurs)et ceux qui te parlent les tj,ce n'est pas pour ta pomme mais pour ton ame,qu'ils veulent voler à DIEU,bon l'islam c'est pire,
mais aujourd'hui ,c'est les autres qui me semble étranger à moi,ils ne veulent meme pas entendre l'évangile de bonne nouvelle,ils ne s'interessent qu'au temps qu'il fait,
tout ça pour dire ,que nous avons un privilège sans pareil,d'avoir la thorah gravée
dans nos coeurs et l'évangile est son couronnement
je vous aime et vous bénis de touuuuuuuuut mon coeur,et j'aime et bénis ISRAEL lumière des nations de la terre!amen
fleur de sel- Messages : 26
@ Nourith, Toda raba, Tu as parlé avec beaucoup de sagesse. Que le Dieu d'Israel que tu sers fidelement te benisse grandement ma chere soeur. J'ai passé un bon shabbat merci. J'espere toi aussi
@Fleur de sel, je dis amen. Mon amour pour Israel est aussi tellement grand. Et c'est la raison pour laquelle ma deception a été aussi grande apres avoir appris tout ca.
Soyez tous benis
@Fleur de sel, je dis amen. Mon amour pour Israel est aussi tellement grand. Et c'est la raison pour laquelle ma deception a été aussi grande apres avoir appris tout ca.
Soyez tous benis
Nourith a écrit:SHALOM
Oui merci Nourith :) et j'espère que toi aussi.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Je viens de me faire une petite idée en regardant un petit peu plus sur internet concernant les Soudanais en Israel notamment sur youtube et en effet la réaction de certains Juifs de Tel-Aviv est une honte et en plus certains osent parler de La Torah et quoi d'étonnant que cela se passe dans cette ville d'Israël dépravée qu'est Tel-Aviv ?
Faut-il leur rappeler justement La Torah ?
Exode 22:21-24
Tu ne maltraiteras point l'étranger, et tu ne l'opprimeras point; car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte.
Tu n'affligeras point la veuve, ni l'orphelin.
Si tu les affliges, et qu'ils viennent à moi, j'entendrai leurs cris;
ma colère s'enflammera, et je vous détruirai par l'épée; vos femmes deviendront veuves, et vos enfants orphelins.
j'ai entendu un politique accusant les soudanais d'être des violeurs et d'être la cause de tous leur meaux et bien sûr de prendre leur travail. Ces Juifs là connaissent-ils l'histoire ? Ce sont exactement les mêmes accusations que l'on tenait à l'égard des Juifs en France dans les années pétéinistes. Les Juifs prenaient le travail des autres et si les gens avaient des problèmes, c'était bien sûr la faute des Juifs qui leur prenaient ce travail. Si un Soudanais à violé comme je l'ai entendu dans les vidéos, faut-il pour cela rejeter le blâme sur toute la communauté Soudanaise ? Attendez, beaucoup raisonnent ainsi pour accuser les Juifs de part le monde sous prétexte qu'un Juif fait une chose mauvaise.
A quoi bon faire ainsi des manifestations de haine ?
cela est interdit par La Torah ! que ces gens là laissent leur gouvernement juger de tout cela puisqu'ils ont voulu établir des rois (ministres et gouvernement) à la place de Dieu.
Quand on voit la conduite des Juifs à Tel-Aviv sortants dans les boîtes de nuits, allant avec des prostituées, des Juifs gay... ces Juifs là qui manifestent contre les Soudanais ont-ils regarder le comportement de leur frères et soeurs Juifs dans leur propre ville de Sodome ?
Manifestent-ils contre cela au lieu de s'en prendre à l'étranger qui lui demande asile et qui a des difficultés ? Ont-ils compris quelque chose à La Torah ? Ont-ils compris ce que c'est que d'être Juif ? Apparemment pas !
Beaucoup de Soudanais passent par l'Egypte pour venir en Israël. Cela devrait tout de même évoquer quelque chose au peuple Juif où alors ont-ils tout oublié ? Les Soudanais remercient souvent les soldats de Tsahal qui les ont bien accueillis et ont pris soin d'eux.
Voici le témoignage d'un Soudanais au kotel qui donne son témoignage sur Sa Foi en Yéshoua (Jésus).
J'ai entendu des Juifs parler qui ne sont pas très cultivés au niveau Torahique et qui croient malheureusement l'être en disant : "Israël, c'est uniquement pour les Juifs !"
Encore l'ignorance collective qui continue sur la totalité d'Israël qui n'est pas seulement Juda (peuple Juif) mais composée de toutes les autres Tribus d'Israël destinées à revenir dans le Grand Israël, et leurs ancêtres du temps Biblique l'avaient bien compris ! D'autre part l'étranger est toujours mentionné dans La Torah comme partageant la terre
avec Israël.
Maintenant, il est vrai aussi que l'étranger doit aussi se comporter avec respect dans le pays qui l'accueille et par conséquent il se doit donc de respecter La Torah de YHWH (L'Eternel).
Lévitique 18:26
Vous observerez donc mes lois et mes ordonnances, et vous ne commettrez aucune de ces abominations, ni l'indigène, ni l'étranger qui séjourne au milieu de vous.
Je n'élude pas le fait que des Soudanais peuvent aussi mal se comporter et ont aussi des tords car eux aussi ne suivent pas tous La Torah de YHWH (L'Eternel), loin de là. Mais c'est justement à ceux qui suivent La Torah de montrer l'exemple aux étrangers afin qu'eux aussi soient influencés dans le bon sens et ainsi se convertissent au Dieu de La Torah par Le Machia'h Yéshoua et ne soient donc plus des étrangers mais soient greffés à Israel.
Après, il y a les forces de l'ordre en Israël qui sont là pour faire respecter l'ordre donc elle se doivent d'être impartiales dans l'exercice du droit et faire respecter l'ordre de part et d'autre.
Mais le fait est que Juda (peuple Juif) à Tel-Aviv dans sa majorité ne respecte même pas La Torah de YHWH (L'Eternel) et se croit supèrieur à l'étranger qui est dans ses portes.
Une réponse à la remarque d'un homme haineux à l'égard des soudanais dans une des vidéos qui dit aimer beaucoup l'Amérique mais pas le Soudan, il devrait savoir qu'il y a aussi des Soudanais qui sont devenus Américains :)
Enfin, tout cela donne une piteuse image d'Israël dans le monde dont tous ses détracteurs animés du même état d'esprit que ceux qui haïssent les Soudanais se serviront volontiers pour dépeindre tous les Juifs de racistes comme ces Juifs là dépeignent eux-même tous les Soudanais de violeurs.
Je souhaite pour ces Soudanais et pour Juda que cette décision gouvernementale Israélienne ne soit pas suivit des faits.
Que L'Eternel Dieu soit avec tous nos frères et soeurs Soudanais en Yéshoua (Jésus) qui sont Ephraïm et pour tous nos frères et soeurs Juifs en Yéshoua (Jésus)=Juda ! Que Dieu Soit Leur Force et les Garde. Pour les autres qui ne connaissent pas Le Dieu d'Israel comme leur Sauveur, prions aussi pour eux, Soudanais comme Juifs qui ne suivent pas vraiment Dieu afin qu'ils donnent vraiment leur coeur à Dieu et suivent tous vraiment La Torah de YHWH (L'Eternel) par Yéshoua (Jésus) Le Seul Sauveur dans ce monde !
Dernière édition par Ruth Administratrice le Lun 11 Juin - 10:05, édité 1 fois
shalom
ce qui ce passe ici avec ces pauvres personnes n'est absolument pas biblique,c'est un"crime"contre la bible,c'est ignorer le commandemant de dieu qui nous dit d'aider les pauvres et d'acceuillir les etrangers car nous meme nous avons ete etranger!!!!il ne faut jamais oublier le passer!!!.
je suis triste qu'une partie de mon pays tombe si bas!!ce genre de comportement donne une occasion au monde de nous traiter d'inhumains et de sans coeur.la shoah consistait a nous tuer et a enlever tout carectere humains a nos freres et soeurs qui ont echappes a la mort.je voudrais que on montre au monde entier qu'ils ont echoue,que notre humanite est intact dans nos coeur....malheureusement c'est pas en agissant comme ca que on va montrer au monde que nous sommes des bonnes personnes:no: et que nous traitons les gens mieux que ce que on nous a traite dans le passe.nous sommes bien place pour savoir a quel point le rejet et la haine fait mal alors ne faissons pas aux autre le milieme de ce qu'on nous a fait subir!!!montrons au monde qu'on vaut mieux que ca,montrons au monde le vrai coeur juif!!!
c'est un faux argument de dire qu'ils prennent notre travail,n'oubliez pas que nous aussi on a ete etranger en europe et nous aussi on a "pris le travail des europeens"pendant notre diaspora forcee!!traitons ces personnes comme on aurait voulu etre traites!!!!israel est une comme une grande famille,une grande maison.....si quelqu'un vient a la porte de ta maison en disant"j'ai faim"tu ne lui ferme pas la porte,tu dois l'acceuillir et lui donner a manger meme si tu es pauvre,tu fais ce que tu peux pour aider ton prochain dans le besoin!!!!ca s'apelle l'HUMANITE!on ne poignarde pas un homme a genoux,on l'aide a se relever!
Dieu aime les juifs mais je ne crois pas qu'il est fier de nous en ce moment...
CELUI QUI SAUVE UN HOMME,SAUVE L'HUMANITE TOUTE ENTIERE!!!!!!!!!!!!!
ce qui ce passe ici avec ces pauvres personnes n'est absolument pas biblique,c'est un"crime"contre la bible,c'est ignorer le commandemant de dieu qui nous dit d'aider les pauvres et d'acceuillir les etrangers car nous meme nous avons ete etranger!!!!il ne faut jamais oublier le passer!!!.
je suis triste qu'une partie de mon pays tombe si bas!!ce genre de comportement donne une occasion au monde de nous traiter d'inhumains et de sans coeur.la shoah consistait a nous tuer et a enlever tout carectere humains a nos freres et soeurs qui ont echappes a la mort.je voudrais que on montre au monde entier qu'ils ont echoue,que notre humanite est intact dans nos coeur....malheureusement c'est pas en agissant comme ca que on va montrer au monde que nous sommes des bonnes personnes:no: et que nous traitons les gens mieux que ce que on nous a traite dans le passe.nous sommes bien place pour savoir a quel point le rejet et la haine fait mal alors ne faissons pas aux autre le milieme de ce qu'on nous a fait subir!!!montrons au monde qu'on vaut mieux que ca,montrons au monde le vrai coeur juif!!!
c'est un faux argument de dire qu'ils prennent notre travail,n'oubliez pas que nous aussi on a ete etranger en europe et nous aussi on a "pris le travail des europeens"pendant notre diaspora forcee!!traitons ces personnes comme on aurait voulu etre traites!!!!israel est une comme une grande famille,une grande maison.....si quelqu'un vient a la porte de ta maison en disant"j'ai faim"tu ne lui ferme pas la porte,tu dois l'acceuillir et lui donner a manger meme si tu es pauvre,tu fais ce que tu peux pour aider ton prochain dans le besoin!!!!ca s'apelle l'HUMANITE!on ne poignarde pas un homme a genoux,on l'aide a se relever!
Dieu aime les juifs mais je ne crois pas qu'il est fier de nous en ce moment...
CELUI QUI SAUVE UN HOMME,SAUVE L'HUMANITE TOUTE ENTIERE!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
JE VEUX AJOUTER QUE C'EST PAR AMOUR POUR ISRAEL QUE JE DIS TOUT CAS!CE N'EST PAS DES CRITIQUES GRATUITES!!!J'AIME MON PAYS DE TOUT MON COEUR ET JE NE VEUX SIMPLEMENT PAS QU'IL TOMBE SI BAS!!ISRAEL VAUT PLUS QUE CA!ISRAEL EST BEAU ET JE VEUX QU'IL RESTE DEBOUT ET DROIT POUR LA GLOIRE DE YHWH,DIEU DE L'UNIVERS,NOTRE ROI A QUI NOUS DEVRONS RENDRE DES COMPTES!!
Invité- Invité
oui ISRAEL est belle nourith et pas plus tard qu'il y a 3 ou 4 jours ,grace à l'admnin,j'ai fait une visite de nuit et de jour,JERUSALEM ,et ne t'inquiètes pas chère nourith,réjouis toi ,plutot car tu est la bas mais par nos prières ,nous faisons rempart à l'ennemi comme d'un mur,un mur qui n'est pas fait de la main d'un homme ,mais d'un DIEU,
LE DIEU D'ISRAEL
promesse faite à Abraham,MOISE et ISSAC,
raconte nous encore chère admni cette merveilleuse histoire et cette merveilleuse promesse de la bouche meme de DIEU YHWH et comme tu le démontres si bien tel une révélation,car s'en est une et la plus belle ,le nom de celui qui a donné sa vie YESCHOUA
mais je ne suis pas d'accord avec toi nourith,tu n'as ni à te justifier ni a expliqué l'inéxiplicable shoah,et de dire que les juifs ont été parmi les nations et les ont exploités,car là ou les juifs ont été,ils ont fait prospèrer le pays d'acceuil,
c'est aprés avoir été gavé de ses bénédictions qui accompagnait le peuple de DIEU,car il ne l'a jamais abandonné,
JAMAIS
c'est,inexplicable,pour moi,arabe,pur beurre en plus,mais de tout ça,grace à JESUS,etre un homme une femme,juif arabe ou grec,ne compte plus,
car nous sommes une nouvelle création,et nous attendons la JERUSALEM nouvelle qui n'est pas faite de la main de l'homme ,mais de celle DE DIEU,de ces mains qui ont été pércés pour moi,
je te bénis et bénis le peuple d'ISRAEL ,
donc je disais donc,que les juifs partout ou ils sont allés,ont été bénis,c'est lorsque ils se sont élevés comme faraon l'a fait avant eux,et se sont levés que le peuple de DIEU tout le long de son histoire,s'est comporté avec honneur et à garder comme un trésor,la thorah enfermé contre son coeur,
et ils y en a meme qui ont été trouvés,comme moi,par notre merveilleux sauveur,et nous avons regardé à celui que nous avons percés,
et nous avons pleuré comme pour un fils unique
NOURITH,ce n'est pas parceque et de tous temps,et parmi mon peuple ,plus encore que parmi le tien,
mon coeur tremble de colère et de rage,d'entendre leurs cris contre elle ,la plus belle des nations de la terre,et hurler à mort les juifs,
moi,aussi,je crie à DIEU et au nom de JESUS(et je ne suis pas la seule ,ni parmi mon peuple et parmi les nations,pour qui le seigneur a mis une flame de feu dans nos coeurs étrangers,nous brulons de jalousie pour ISRAEL,
nous élevons des remparts de toutes part et jusqu'au extrémités de la terre,au nom du DIEU D ISRAEL nous la bénissons et nous veillons jour et nuit ,nous ne faiblissons pas,
bien sur nous nous lamentons aussi ,a cause du péché au milieu d'elle que tu cites,et nos coeurs sont déchirés,
mais voilà,l'histoire ateste d'elle meme ,ne serais ce que les prix nobels juifs qui ont été donné à l'humanité,car il n'est rien d'étonnant à cela,car elle est la lumière des nations de la terre
moi,pour apaiser mes douleurs,j'écoute les chants de louanges en hébreux par des juifs messianique,j'essaierai de mettre le lien,(mais je ne sais comment faire)
le SEIGNEUR AU MILIEU DES LOUANGES DE SON PEUPLE
AU CONTRAIRE NOURITH LE JOUR VIENT CAR IL EST ECRIT QUE CE PEUPLE SERA PORTE ET SERVI PAR LES NATIONS
CELA ARRIVERA AUSSI SUR QUE LE SOLEIL SE LEVE TU SAIS POURQUOI NOURITH
CAR LE SOLEIL DE JUSTICE LE ROIS D ISRAEL L A DIT
ET SA PAROLE EST VERITABLE CAR IL EST LE VERITABLE AMEN
LE DIEU D'ISRAEL
promesse faite à Abraham,MOISE et ISSAC,
raconte nous encore chère admni cette merveilleuse histoire et cette merveilleuse promesse de la bouche meme de DIEU YHWH et comme tu le démontres si bien tel une révélation,car s'en est une et la plus belle ,le nom de celui qui a donné sa vie YESCHOUA
mais je ne suis pas d'accord avec toi nourith,tu n'as ni à te justifier ni a expliqué l'inéxiplicable shoah,et de dire que les juifs ont été parmi les nations et les ont exploités,car là ou les juifs ont été,ils ont fait prospèrer le pays d'acceuil,
c'est aprés avoir été gavé de ses bénédictions qui accompagnait le peuple de DIEU,car il ne l'a jamais abandonné,
JAMAIS
c'est,inexplicable,pour moi,arabe,pur beurre en plus,mais de tout ça,grace à JESUS,etre un homme une femme,juif arabe ou grec,ne compte plus,
car nous sommes une nouvelle création,et nous attendons la JERUSALEM nouvelle qui n'est pas faite de la main de l'homme ,mais de celle DE DIEU,de ces mains qui ont été pércés pour moi,
je te bénis et bénis le peuple d'ISRAEL ,
donc je disais donc,que les juifs partout ou ils sont allés,ont été bénis,c'est lorsque ils se sont élevés comme faraon l'a fait avant eux,et se sont levés que le peuple de DIEU tout le long de son histoire,s'est comporté avec honneur et à garder comme un trésor,la thorah enfermé contre son coeur,
et ils y en a meme qui ont été trouvés,comme moi,par notre merveilleux sauveur,et nous avons regardé à celui que nous avons percés,
et nous avons pleuré comme pour un fils unique
NOURITH,ce n'est pas parceque et de tous temps,et parmi mon peuple ,plus encore que parmi le tien,
mon coeur tremble de colère et de rage,d'entendre leurs cris contre elle ,la plus belle des nations de la terre,et hurler à mort les juifs,
moi,aussi,je crie à DIEU et au nom de JESUS(et je ne suis pas la seule ,ni parmi mon peuple et parmi les nations,pour qui le seigneur a mis une flame de feu dans nos coeurs étrangers,nous brulons de jalousie pour ISRAEL,
nous élevons des remparts de toutes part et jusqu'au extrémités de la terre,au nom du DIEU D ISRAEL nous la bénissons et nous veillons jour et nuit ,nous ne faiblissons pas,
bien sur nous nous lamentons aussi ,a cause du péché au milieu d'elle que tu cites,et nos coeurs sont déchirés,
mais voilà,l'histoire ateste d'elle meme ,ne serais ce que les prix nobels juifs qui ont été donné à l'humanité,car il n'est rien d'étonnant à cela,car elle est la lumière des nations de la terre
moi,pour apaiser mes douleurs,j'écoute les chants de louanges en hébreux par des juifs messianique,j'essaierai de mettre le lien,(mais je ne sais comment faire)
le SEIGNEUR AU MILIEU DES LOUANGES DE SON PEUPLE
AU CONTRAIRE NOURITH LE JOUR VIENT CAR IL EST ECRIT QUE CE PEUPLE SERA PORTE ET SERVI PAR LES NATIONS
CELA ARRIVERA AUSSI SUR QUE LE SOLEIL SE LEVE TU SAIS POURQUOI NOURITH
CAR LE SOLEIL DE JUSTICE LE ROIS D ISRAEL L A DIT
ET SA PAROLE EST VERITABLE CAR IL EST LE VERITABLE AMEN
Nourith a écrit:JE VEUX AJOUTER QUE C'EST PAR AMOUR POUR ISRAEL QUE JE DIS TOUT CAS!CE N'EST PAS DES CRITIQUES GRATUITES!!!J'AIME MON PAYS DE TOUT MON COEUR ET JE NE VEUX SIMPLEMENT PAS QU'IL TOMBE SI BAS!!ISRAEL VAUT PLUS QUE CA!ISRAEL EST BEAU ET JE VEUX QU'IL RESTE DEBOUT ET DROIT POUR LA GLOIRE DE YHWH,DIEU DE L'UNIVERS,NOTRE ROI A QUI NOUS DEVRONS RENDRE DES COMPTES!!
J'avoue cette situation bien délicate, si il suivent la Torah il devrait être plus que bienvenue, je les croyait presque tous musulmans alors je les perçevait comme une menace, si on pouvait nous aussi avoir des étrangers comme ça, qui suive la Torah ils pourraient être très précieux en Europe plutôt que les enturbané barbu islamiste qui nous crache à la figure.
Invité- Invité
@Katarn,
selon les informations internet et ce qu'a dit Shmouel, la majorité des réfugiés Soudanais sont des Chrétiens qui ont fuis les islamistes au Soudan.
On peut dire qu'ils sont venus en terre promise pour s'y réfugier.
Mais j'ai vu qu'il y en a aussi qui sont musulmans qui ont fuis le soudan.
On doit tous les aider même les musulmans lorsqu'ils demandent refuge quand leur vie est en danger, et en plus qui sait s'il n'y en a pas parmi eux qui deviendront Israélite en Yéshoua (Jésus) ?
Ce sont les lieux de culte musulmans qui ne devraient pas exister dans l'état Juif d'Israël afin d'éviter de souiller la terre d'Israel et tous ceux qui s'opposeraient à cela par la violence devraient alors être renvoyés d'Israël, Israéliens ou pas.
Et je dirais que les lieux de cultes catholiques et chrétiens orthodoxes sont encore plus envahissants en Israël, ceux-là aussi devraient être rasés, sur tous les lieux Bibliques ils y ont battis une de leur église idolâtre gâchant ainsi le paysage. Tout cela sont des autels aux baals et aux astartés qui n'ont pas leur place en Terre Sainte.
Je suis bien consciente que cela n'arrivera pas car l'état Juif actuel est sous une gouvernance démocratique, c'est à dire tous les autels aux baals et aux astartés demeurent et sont considérés de manière positive comme faisant partie de la tolérance d'Israël. Mais Israël n'est pas là pour être tolérant envers les faux cultes ! Il est là pour rendre un culte au Seul Vrai Dieu sans partage avec les fausses doctrines. Mais encore faudrait-il que tout Juda suive vraiment Le Dieu de La Torah en reconnaissant Yéshoua (Jésus) comme Machia'h (Messie) et Fils du Dieu Vivant, sinon si les pleins pouvoirs devaient revenir aux religieux orthodoxes, nous reviendrions à l'ère de l'obscurantisme doctrinal de religieux présents aux temps du Prophète de Dieu "Jérémie" et présents aussi aux temps de notre Seigneur Yéshoua (Jésus), où les gens fidèles à Dieu seraient lapidés sur les places publiques.
On ne peut pas empêcher les gens de croire comme ils veulent dans leur coeur,
c'est ainsi et Seul Dieu Sonde les coeurs et les reins. Mais l'Etat de Juda (du peuple Juif) devrait être un exemple en ce qui concerne L'application de La Torah et au lieu de cela cet Etat tolère cette abomination islamique sur Le Lieu Saint au lieu d'y faire construire La Maison de notre Dieu et il fait croire qu'il n'est pas possible d'être Juif et de croire en Yéshoua (Jésus) restreignant ainsi l'entrée de Juifs fidèles à Dieu en Israël.
Pour revenir aux Soudanais, ils ne suivent pas tous La Torah, mais il en est de même pour les Juifs en Israël.
Il serait quand même bien dans cette situation que le gouvernement Israélien fasse du cas par cas. Certains Soudanais veulent rentrer chez eux, d'autres non, donc pour ceux qui ne veulent pas repartir, les autorités Israéliennes devraient éplucher les dossiers un par un au lieu de faire une déportation massive sans considérer les cas. S'il y a des criminels, il est normal qu'ils soient renvoyés, mais pour ceux qui se sont bien conduits au sein de la société Israélienne et qui aiment Israël Bibliquement parlant, ils devraient pouvoir rester mais il faudrait les aider à s'intégrer dans la société Israélienne.
Il faut tenir compte qu'il y a des gens parmi ces Soudanais qui aiment Le Seigneur et qui ont failli mourir à cause de leur foi en Yéshoua (Jésus) au Soudan. Il y en a qui sont dans des assemblées Juives Messianiques comme nous l'a dit Shmouel.
Il faut aussi se mettre à leur place, ils sont arrivés en Eretz Israel au péril de leur vie par la traversée du désert, ils sont arrivés sur la terre Biblique, pays pour eux qui représente beaucoup et voilà qu'on va les renvoyer les traitant comme des personnes non-désirées sous prétexte que l'on ne peut prendre en charge leur misère, pourtant Le Seigneur notre Dieu nous a bien dit ceci :
Deutéronome 15:11
S'il y a chez toi quelque indigent d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que YHWH (L'Éternel), ton Dieu, te donne, tu n'endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigent. Mais tu lui ouvriras ta main, et tu lui prêteras de quoi pourvoir à ses besoins. Garde-toi d'être assez méchant pour dire en ton coeur: La septième année, l'année du relâche, approche! Garde-toi d'avoir un oeil sans pitié pour ton frère indigent et de lui faire un refus. Il crierait à YHWH (L'Éternel) contre toi, et tu te chargerais d'un péché. Donne-lui, et que ton coeur ne lui donne point à regret; car, à cause de cela, YHWH (L'Éternel), ton Dieu, te bénira dans tous tes travaux et dans toutes tes entreprises. Il y aura toujours des indigents dans le pays; c'est pourquoi je te donne ce commandement: Tu ouvriras ta main à ton frère, au pauvre et à l'indigent dans ton pays.
Jérémie 7:5-7
Si vous réformez vos voies et vos oeuvres, Si vous pratiquez la justice envers les uns et les autres, Si vous n'opprimez pas l'étranger, l'orphelin et la veuve, Si vous ne répandez pas en ce lieu le sang innocent, Et si vous n'allez pas après d'autres dieux, pour votre malheur, Alors je vous laisserai demeurer dans ce lieu, Dans le pays que j'ai donné à vos pères, D'éternité en éternité.
Je ne parle pas ici des Juifs croyants en Yéshoua et qui suivent La Torah qui sont le lait et le miel de ce beau pays mais de certains Juifs qui ne considèrent pas ces Chrétiens comme leur frères et pourtant, une partie d'entre ces Chrétiens ont fuis leur pays car ils croient dans Le Messie Juif d'Israël et si Juda suivait en majorité vraiment La Voie de L'Eternel en reconnaissant Yéshoua (Jésus) comme Machia'h (Messie), il pourrait apprendre à son frère non-Juif qu'il faut qu'il suive La Torah de YHWH (L'Eternel) Qui Est celle de Yéshoua (Jésus).
Si seulement, les hommes n'étaient pas pris par le mensonge des fausses doctrines de ce monde, alors les choses seraient plus simples car leurs actions seraient faites dans La Voie Pure de Dieu.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mar 12 Juin - 19:09, édité 2 fois
en un mot,autant dire qu'il nous faut un MIRACLE et notre DIEU est un DIEU DE MIRACLE de plus il l'a dit de sa bouche que ces pieds se poseront en SION ,alors moi je sais parcequ'il l'a dit de sa bouche,que cela sera ainsi,comme il l'a dit:
je ne me pose meme pas la question,quand ,ni comment,juste j'essaie de me l'imaginer,car ce sera un jour fantastique,fabuleux,et tout OEIL LE VERRA
et ce qui me remplit de joie est que je suis dans sa main,je ne crains rien,ni les guerres ni les bruits de guerre,
je sais ,que nos prières jour et nuit ,ne doivent cesser,jusqu'a ce jour de son retour!
une barrière de feu élevée jusqu'au coeur de DIEU au nom de celui qui a donné sa vie,et des myriades d'anges gardent ses frontières,fussent les nations qui viendront contre elle,
au fait,il semble qu'ils se sont perdus dans le désert ,(encore une fois)lorsqu'ils projetaient de venir sur ISRAEL
ou sont -ils ces millions d'hommes et de femmes(en fait ,nous avons prier,et DIEU,le DIEU d'ISRAEL
les à occuper un moment ,afin que nous puissions encore prier pour ce pourquoi le SAINT ESPRIT nous supplier de faire,d'intercéder nuit et jour pour les coupables
qu'UN ESPRIT DE GRACE ET DE SUPPLICATION au nom DE JESUS s'inscrit en nous le désir de DIEU
afin que nous accomplissions ce pour quoi,nous sommes encore qq instants sur terre
gloire à DIEU nous sommes sous son aile
nous sommes sous sa protection,nous et nos biens aimés,car les anges de DIEU campe meme autour de nous ,la parole l'affirme
ou je me trompe
la parole ne le dit-elle pas
la parole n'est t-elle pas une épée à double tranchant
et sommes nous pas le corps de CHRIST dont ils est la tete
et il est la parole
ne dit t-il pas:sans moi,vous ne pouvez rien faire!
ne dit t-il pas:demandez en mon nom,et cela vous sera donné
gloire et honneur à l'agneau de DIEU pur et sans tache
merci admine de nous donner ces richesses ,et de par encore les merveilleuses vidéo
sur didl 77,juste un trésor sans pareil sur le nom de JESUS ,juste merci
je ne me pose meme pas la question,quand ,ni comment,juste j'essaie de me l'imaginer,car ce sera un jour fantastique,fabuleux,et tout OEIL LE VERRA
et ce qui me remplit de joie est que je suis dans sa main,je ne crains rien,ni les guerres ni les bruits de guerre,
je sais ,que nos prières jour et nuit ,ne doivent cesser,jusqu'a ce jour de son retour!
une barrière de feu élevée jusqu'au coeur de DIEU au nom de celui qui a donné sa vie,et des myriades d'anges gardent ses frontières,fussent les nations qui viendront contre elle,
au fait,il semble qu'ils se sont perdus dans le désert ,(encore une fois)lorsqu'ils projetaient de venir sur ISRAEL
ou sont -ils ces millions d'hommes et de femmes(en fait ,nous avons prier,et DIEU,le DIEU d'ISRAEL
les à occuper un moment ,afin que nous puissions encore prier pour ce pourquoi le SAINT ESPRIT nous supplier de faire,d'intercéder nuit et jour pour les coupables
qu'UN ESPRIT DE GRACE ET DE SUPPLICATION au nom DE JESUS s'inscrit en nous le désir de DIEU
afin que nous accomplissions ce pour quoi,nous sommes encore qq instants sur terre
gloire à DIEU nous sommes sous son aile
nous sommes sous sa protection,nous et nos biens aimés,car les anges de DIEU campe meme autour de nous ,la parole l'affirme
ou je me trompe
la parole ne le dit-elle pas
la parole n'est t-elle pas une épée à double tranchant
et sommes nous pas le corps de CHRIST dont ils est la tete
et il est la parole
ne dit t-il pas:sans moi,vous ne pouvez rien faire!
ne dit t-il pas:demandez en mon nom,et cela vous sera donné
gloire et honneur à l'agneau de DIEU pur et sans tache
merci admine de nous donner ces richesses ,et de par encore les merveilleuses vidéo
Shalom chère Fleur de sel :)
tu as en effet raison, La Justice Véritable ne viendra qu'au moment du Retour de notre Glorieux Seigneur YaHshoua (Jésus).
Fleur de sel a écrit:merci admine de nous donner ces richesses ,et de par encore les merveilleuses vidéo
Que toute La Gloire Soit Rendu à YHWH (L'Eternel) !
Que L'Eternel Dieu te bénisse abondamment
Ruth
Oui tu as raison Ruth, je suis loin d'être un homme de foi parfait, mais je reste sincère.
Invité- Invité
Je suis d'accord avec ce que tu dis Ruth concernant la situation en Israel.
Shalom et sois benie
Wabson
Shalom et sois benie
Wabson