fausse doctrine des "Black Hebrew Israelites"
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
fausse doctrine des "Black Hebrew Israelites"
Traduction : Noirs Hébreux Israélites
Cette mouvance est née aux Etats-unis. Peut-être, en avez-vous déjà entendu parler...
On voit certains de leur prédicateurs sur internet prêcher une fausse doctrine qui consiste à dire :
peuple Juif (tribu de Juda) serait uniquement noir
tribu de Benjamin seraient les Indiens de l'ouest
tribu de Lévi seraient les Asiatiques
tribu de Siméon serains les Dominicains
tribu de de Zabulon seraient les Guatémalais
tribu d'Ephraïm sont les Portoricains
tribu de Manassé seraient les Cubains
tribu de Gad seraient les Indiens d'Amérique du Nord
tribu de Ruben seraient les Indiens Séminols
tribu de Nephtali seraient les Argentins et les Chiliens
tribu d'Aser seraient les Colombiens et les Urugouéiens
trbu d'Issachar seraient les Mexicains
donc comme vous pouvez le constater il n'y a aucune place pour les pays nordiques de couleur de peau plus claires que l'on nomme les blancs...
Toute leur doctrine tourne autour de la race. Ils rejettent donc la reconnaissance du peuple Juif actuel en tant que peuple Juif. Ils prétendent que le peuple Juif a pris la place des vrais Juifs et que les Juifs actuels ne seraient pas Juifs selon la race. Leur doctrine est en réalité une doctrine diabolique suprémasiste qui n'a rien à envier au KKK mais cette fois-ci contre les blancs.
(il est à noter que certains groupes Black Hebrew Israélites reconnaissent les Juifs blanc comme Juifs mais ce n'est pas le cas de la plupart de leur groupe religieux)
Ils tordent La Bible se servant de versets qui soit-disant prouveraient leur thèse absurde puis ils se servent de dessins archéologiques divers les tournants en leur faveur... autant d'arguments ridicules et absurdes qui démontrent leur complète ignorance concernant les Ecritures et surtout leur mauvaise Foi à l'égard de ce que La Bible Enseigne réellement.
Ils n'ont absolument rien compris au Plan de Dieu qui consiste à sauver TOUS les hommes de leur péchés en les incluant à Son peuple "Israël" quelques soient leur couleurs de peau ou leur origine...
ils arguent les gens dans la rue et sont plutôt virulents dans leur prêches qui ne reflètent en rien La Torah de notre Dieu.
Voici la doctrine qu'enseigne vraiment La Bible et L'Evangile de notre Sauveur.
Les Israélites du Royaume du Nord sont TOUS ceux des nations sans exception qui se sont convertis au Dieu d'Israël par Yéshoua (Jésus) et qui suivent La Torah de YHWH (L'Eternel) qu'ils soient blancs, noirs, jaunes, rouges... d'où qu'ils viennent.
Et les Juifs que nous voyons aujourd'hui sont bien Israélites du Royaume du Sud qu'ils soient blancs, noirs, jaunes, rouges... Certains sont convertis au Dieu d'Israel par Yéshoua (Jésus) et suivent La Torah, d'autres sont encore aveugles à propos de Yéshoua (Jésus) et aussi sur La Torah et nous devons prier pour eux.
la fausse doctrine des Black Hebrew Israelites
Ce qui est plutôt affligeant c'est de voir combien de personnes semblent adhérer à ces faux docteurs des Black Hebrew Israélites qui n'ont d'ailleurs rien d'hébreu, leur langue principale étant l'Anglais, crachant leur haine contre le seul peuple sur cette terre a avoir l'Hébreu comme langue officielle et principale, le peuple Juif qui lui n'a pas perdu sa langue d'origine... et ils n'ont rien d'Israélites étant donné qu'ils n'adhèrent pas vraiment à la doctrine Israélite Véritable inscrite dans La Torah du Dieu Vivant puisqu'ils prêchent ce que Dieu a toujours condamné qui est le rejet de l'autre sous prétexte qu'il ne serait pas de la bonne ethnie.
Esaïe 56:3
Que l'étranger qui s'attache à YHWH (L'Éternel) ne dise pas : YHWH (L'Éternel) me séparera de son peuple !...
Plusieurs faits Bibliques démontent facilement leur arguments.
Penser que le peuple Juif ne soit que d'une seule couleur est complètement absurde.
Repensons donc au Roi David qui est décrit comme roux ou blond. On voit très peu de blond ou de roux de peau noire... certains rétorquent qu'il était albinos, donc ils en déduisent que David était malade puisque l'albinisme est une maladie... c'est pour vous montrez jusqu'où l'homme peut aller pour avoir raison sur ses croyances absurdes.
d'autre part, il faut bien savoir que c'est plutôt Cham qui donna des peuples aux couleurs foncés...
Genèse 10:6
Les fils de Cham furent : Cusch, Mitsraïm, Puth et Canaan
Sem Cham et Japhet étaient fils de Noé et étaient frères.
Si Sem Cham et Japhet étaient tous noirs, d'où seraient sortis les blancs ?
Donc les fils de Cham aussi ont donné des peuples différents avec des variantes dans les couleurs de peau et dans leur types. D'où le fait que les Mitzraïm (Egyptiens) soient de couleur de peaux noires et ayant des traits négriers, on voit bien que les noirs descendent probablement à l'origine de Cham. Nous savons aussi que les Philistins descendent de Cham.
Ensuite Juda était fils de Sem donc Sémite et ce n'est pas parce qu'il prit une Cananéenne pour femme même si elle était foncée de peau que cela aurait donné des noirs de peau ou des enfants de types africains. Il y a eu des mélanges au sein du peuple Juif et au sein de toutes les tribus d'Israël donc il s'agissait d'un Israël multicolore car ce qui compte, c'est la Foi, pas la couleur ou le pays d'origine.
Ces Black Hebrew Israelites oublient de dire que Yéshoua (Jésus) descend du Roi David qui était roux ou blond suivant la traduction.
1Samuel 16:12
Isaï l'envoya chercher. Or il était blond, avec de beaux yeux et une belle figure. L'Éternel dit à Samuel : Lève-toi, oins-le, car c'est lui !
1Samuel 17:42
Le Philistin regarda, et lorsqu'il aperçut David, il le méprisa, ne voyant en lui qu'un enfant, blond et d'une belle figure.
des africains blonds, cela n'est tout de même pas très courant.
Ces gens là ont un problème avec les blancs, cela se nomme du racisme. La question est, pourquoi la couleur de peau est-elle si importante à leur yeux ? Si ce n'est parce qu'ils rejettent une couleur de peau par rapport à une autre. Qu'est ce que cela peut faire que les Israélites aient été plus ou moins foncés ou plus clairs de peau ? Les gens qui s'attachent à cela dénaturent la pensée de Dieu.
Il y a des frères Israélites en Yéshoua (Jésus) ayant foi en La Torah de YHWH (L'Eternel) qui sont noirs et qui rejettent leur fausse doctrine, il est tout de même important de le rappeler. De plus comme je l'ai déjà dis, cette doctrine est absolument ridicule et raciste donc anti-Biblique. Il y a bien des noirs Israélites en Yéshoua mais les vrais Israélites en Yéshoua (Jésus) ne rejettent pas leur frères et soeurs Israélites en Yéshoua (Jésus) blancs ni leur frères de Juda (peuple Juif) blancs et noirs car il y a aussi des Juifs noirs. Le peuple Israélite n'a pas une seule couleur.
Penser que le peuple d'Israël ne serait lié qu'à une couleur de peau où à une origine, c'est vraiment ne pas comprendre ce que c'est que d'être Israélite. On devient Israélite par la conversion que l'on vienne de n'importe quel peuple. Le peuple d'Israël était un conglomérat de peuples réunie sous une même Foi, celle dans le Dieu d'Israël. Et lorsqu'une personne se convertissait, elle devenait Israélite indépendamment de son ancien peuple.
Il y avait sûrement des Israélites de touts types de couleurs mais il est ridicule de penser que le peuple Israélite n'aurait pas pû avoir en son sein des peaux plus claires nommées "blanches" étant donné qu'au contraire le peuple Israélite est lié à Une Foi, Celle en YHWH (L'Eternel) et donc était et est composé de peuples venus de partout, on le voit bien lors de la sortie d'Egypte ou des peuples de toutes sortes se joignirent à Moïse par la Foi et donc à son peuple.
Exode 12:38
"Une multitude de gens de toute espèce montèrent avec eux ; ils avaient aussi des troupeaux considérables de brebis et de boeufs."
Apocalypse 7:4-9
"Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains."
toutes les nations, de toute tribus, de tout peuples et de toutes langues, sont l'Israel de Dieu réparti sur toute la terre associées aux 144 000 eunuques d'Israël.
Et il faut bien rappeler à propos de la couleur de peau, que nous sommes sur cette terre tous des gens de couleurs. Il n'y a en réalité pas de blanc, nous sommes tous plus ou moins colorés suivant la pigmentation de notre peau donc ceux que l'on nomme à tord "blanc" sont plutôt beiges et lorsque ceux-ci vont au soleil, leur peau change et fonce. Désigner les gens comme "noirs" ne veut pas dire grand chose non plus étant donné qu'eux aussi ne sont pas pleinement "noir corbeau", ils sont plutôt marron foncés et certains d'entre eux sont plus ou moins foncés les uns que les autres...
Autre chose, lorsqu'ils considèrent Ephraim comme étant le peuple portoricain, les portoricains représentent-ils la totalité des nations ?
Car il est bien dit d'Ephraïm ceci :
Genèse 48:19
Son père refusa, et dit : Je le sais, mon fils, je le sais ; lui aussi deviendra un peuple, lui aussi sera grand ; mais son frère cadet (Ephraim) sera plus grand que lui (Manassé), et sa postérité deviendra La Totalité des Nations.
Ephraïm deviendra LA TOTALITE DES NATIONS !!!
Et non seulement la nation Portoricaine !!!
Il y a tant et tant de versets Bibliques qui montrent que YHWH (L'Eternel) considère TOUS ceux des nations qui sont racheté comme étant les enfants d'Israel. C'est le Plan de Dieu car Il a promis à Abraham Isaac et Jacob que c'est de leur rein que sortirait une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel et le sable de la mer.
Ensuite ne jamais oublier que La Nouvelle Alliance dans le sang de Yéshoua (Jésus) a été promis à Israel (Ephraim) et à Juda ! Pourquoi Elohim ne précise pas que cette Alliance Nouvelle est pour les Grecs, Romains, ect... car elle est aussi pour eux.
Jérémie 31.31
"Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël (Ephraim) et la maison de Juda Une alliance nouvelle... "
Car tous ceux des nations qui ont part à cette Nouvelle Alliance dans le sang de Yéshoua (Jésus) deviennent Israel car c'est aussi pour eux que YHWH (L'Eternel) fit cette alliance. Considérer les non-Juifs convertis au Dieu d'Israel par Yéshoua (Jésus) en dehors d'Israel est un non sens Biblique.
La doctrine des Black Hebrew Israelites n'est pas Torahique !!! Ce n'est pas le Plan de Dieu pour sauver les hommes de leur péchés. Dieu veut sauver toutes les nations et veut les inclure à Son peuple Israël par La Bannière des peuples Yéshoua (Jésus) !
Esaïe 14:1
Car l'Éternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays ; Les étrangers se joindront à eux, Et ils s'uniront à la maison de Jacob.
satan est à l'oeuvre afin de semer la discorde, il créait sans cesse de fausses doctrines espérant semer le trouble et la confusion salissant ainsi le nom Le Nom de notre Sauveur Yéshoua (Jésus) car ces Black Hébreux Israélites se revendiquent des croyants en Yéshoua (Jésus).
Le fait même qu'ils appuient leur doctrine autour de la race montrent bien la disposition de leur coeur qui n'est pas pure à l'égard de Dieu. Ils assouvissent ce que leur coeur désire, rejeter l'autre qui n'est pas foncé de peau mais qui a une couleur de peau plus claire.
Restons accrochés à La Torah de notre Dieu et au Témoignage de Yéshoua (Jésus), c'est à ses fruits que l'on reconnait un vrai Israélite en Yéshoua (Jésus).
Matthieu 7:20
Yéshoua (Jésus) a dit : C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mar 21 Aoû - 9:42, édité 1 fois
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: fausse doctrine des "Black Hebrew Israelites"
Tu as raison sur cette fausse doctrine.
Mais petite précision, Jésus bien que Roi des Juifs n'était pas juif de sang mais seulement d'adoption. Car Marie a porté Jésus mais ne l'a pas conçu.
Shalom
Mais petite précision, Jésus bien que Roi des Juifs n'était pas juif de sang mais seulement d'adoption. Car Marie a porté Jésus mais ne l'a pas conçu.
Shalom
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: fausse doctrine des "Black Hebrew Israelites"
Lucas a écrit:Jésus bien que Roi des Juifs n'était pas juif de sang mais seulement d'adoption.
Yéshoua (Jésus) Est bien venu dans la chair, Il Est pleinement homme comme Il Est Pleinement Dieu. C'est en tant qu'homme qu'Il Est Juif donc Il Est bien Juif de sang.
1Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Yéshoua Machia'h (Jésus Messie) homme...
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: fausse doctrine des "Black Hebrew Israelites"
Ruth Administratrice a écrit:
Yéshoua (Jésus) Est bien venu dans la chair, Il Est pleinement homme comme Il Est Pleinement Dieu.
Oui mais cette chair, ne provenait-elle pas de l'Esprit-Saint , Marie étant mère porteuse ?
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: fausse doctrine des "Black Hebrew Israelites"
@Lucas
Oui il s'agit de sa nature Divine mais Il a une nature humaine, Il Est né de Myriam, Il est né d'une femme, Il a été un enfant, Il a apprit à marcher, Il a grandit comme n'importe quel homme. Il a aussi ressenti la fatigue, la faim, la douleur comme n'importe quel homme à la différence que Lui est un homme Parfait de par Sa Nature Divine.
Donc de par sa nature humaine, son sang Est Juif car Il Est sorti du sein de Myriam Juive
Apocalypse 5:5
Et l'un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Hébreux 7:14
car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda...
Hébreux 2:9-18
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Yéshoua (Jésus), nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères,
lorsqu'il dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
Et encore: Je me confierai en toi. Et encore: Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même,
afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable, et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham.
En conséquence,
il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères,
afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mar 21 Aoû - 9:40, édité 2 fois
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: fausse doctrine des "Black Hebrew Israelites"
Shalom Ruth,
Remarque en réfléchissant, tu as raison aussi car
la mère partage son sang avec le feotus via le cordon ombilical.Il est bien issu de Juda par sa mère qui était aussi de la tribu de Judas.
Il se faisait appeller "Le Fils de l'homme".
A+
Remarque en réfléchissant, tu as raison aussi car
la mère partage son sang avec le feotus via le cordon ombilical.Il est bien issu de Juda par sa mère qui était aussi de la tribu de Judas.
Il se faisait appeller "Le Fils de l'homme".
A+
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: fausse doctrine des "Black Hebrew Israelites"
Pinhas a écrit:Je suis assez d'accord avec ta première pensée Lucas, car je ne pense pas que nous soyons sauvé par du sang juif
Yéshoua (Jésus) a saigné en tant qu'homme et donc en tant que Juif. C'est Yéshoua (Jésus) l'homme qui est mort à la croix et non Sa Divinité car Dieu ne peut pas mourir.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: fausse doctrine des "Black Hebrew Israelites"
Lucas a écrit:la mère partage son sang avec le feotus via le cordon ombilical.Il est bien issu de Juda par sa mère qui était aussi de la tribu de Judas.
disons que Myriam avant d'être donnée pour femme à Yoseph était de la tribu de Lévi mais elle devînt Juive de la tribu de Juda car elle fut donné pour femme à Yoseph qui lui était de la tribu de Juda.
Pour bien comprendre la pensée Hébraïque sur ce sujet, lire cette étude :
Explication sur La Généalogie de Yéshoua
Une question concernant la généalogie de Yéshoua revient souvent :
Il est écrit que Yeshoua est le descendant de David cependant Myriam n'était pas enceinte de Yoseph, mais plus tôt du Saint-Esprit. Comment pourrait-on expliquer ce mystère puisque biologiquement parlant il y a une certaine incohérence?
l'explication est en réalité simple.
Nous devons revoir toute notre façon de penser et nous remettre à penser comme les Israélites rédacteurs des Evangiles.
l'autorité dans La Bible revient toujours à l'homme, c'est pourquoi dans Matthieu et dans Luc, seules les généalogies de Yoseph sont données car c'est lui qui a l'autorité dans le couple. Yoseph est issu de la lignée de David donc de Juda. Les deux généalogies diffèrent car dans une généalogie aussi longue tous les noms de sont pas cités il y a des sauts, donc une généalogie cite des noms que ne cite pas l'autre généalogie.
Il faut bien avoir à l'esprit que pour les rédacteurs Israélites des Evangiles, il est tout à fait normal de donner la généalogie de Yoseph même si sa femme Myriam était vierge lorsqu'elle enfanta Yéshoua (Jésus) car dans La Bible la femme est la possession de l'homme et donc fait partie à part entière de La Tribu de son mari lorsqu'elle lui est donnée pour femme.
Exode 20:17
Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
tu ne convoiteras point la femme de ton prochain
Deutéronome 21:15
Si un homme, qui possède deux femmes...
il est clair que la femme est la possession de son homme.
Nous devons bien avoir cela en tête lorsque nous lisons La Parole de Dieu.
Les Israélites ne raisonnaient pas comme nous raisonnons aujourd'hui en séparant la généalogie de Myriam et celle de Yoseph son mari. Myriam étant liée à Yoseph, elle était liée intégralement à la généalogie de son mari et donc Yéshoua (Jésus) en tant qu'homme est lié de ce fait à la généalogie de Yoseph car Myriam était donnée pour femme à cet homme qui a l'autorité dans le couple.
Myriam ayant donc pris la généalogie de son mari Yoseph lorsqu'elle lui est donnée pour femme, Yéshoua (Jésus) est forcemment issu de Yoseph par Myriam même si celle-ci est vierge lorsqu'elle l'enfanta. Car les Israélites ne raisonnent pas ici sur le sang et la chair mais sur le fait que la femme appartient à son homme et donc prend la généalogie de l'homme à qui elle appartient. La femme n'appartient plus à son ancienne Tribu mais à la Tribu de son mari.
On oublie bien souvent que bien que Myriam ait été choisi, elle fut choisi car celle-ci était promise à Yoseph au moment où Dieu choisi Myriam et donc en choisissant Myriam Dieu choisit par la même occasion Yoseph à qui Myriam était promise pour femme. Dieu choisi un homme issu de la Maison de David en choisissant Myriam qui lui était promise.
Luc 1:26-27
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Yoseph. Le nom de la vierge était Myriam.
On voit bien ici que c'est Yoseph qui est choisi à travers sa fiancée Myriam qui lui est destinée.
Ne pas oublier que la femme est la possession de son homme dans La Bible.
Que L'Eternel Dieu nous dirige et vous bénisse
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: fausse doctrine des "Black Hebrew Israelites"
Pinhas a écrit:@ Lucas,Les échanges fœtomaternels se font à travers les parois des vaisseaux et des villosités ; ainsi, il n'y a pas de communication directe entre la circulation sanguine de la mère et celle du fœtus : les sangs ne se mélangent pas..Il est bien issu de Juda par sa mère qui était aussi de la tribu de Judas.la mère partage son sang avec le feotus via le cordon ombilical
(Encyclopédie Larousse.)
Merci Pinhas,
mais Jésus est tout de même Juif d'adoption par son père et sa mère terrestres, Joseph et Marie. C'est important de le préciser : "Le salut vient des Juifs" nous dit la Bible.
Shalom
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: fausse doctrine des "Black Hebrew Israelites"
Pinhas a écrit:Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j'ai choisi, Race d'Abraham que j'ai aimé ! ( Esaie41:8)
Voila ce qui est je pense complet.
précisions que la race de Jacob ne compte pas uniquement Juda en son sein mais les 12 Tribus d'Israël en son sein. Dieu Parle dans ce passage de toutes les tribus d'Israël et pas uniquement de Juda.
Pinhas a écrit:Il n y avait rien de Myriam en Yéshoua
Il est possible que Dieu se soit servit des ovaires de Myriam pour se former un corps...
Yéshoua (Jésus) aurait pu être formé de la terre elle-même comme le fut le premier Adam mais Dieu a pourtant choisi de venir au monde en choisissant une vierge Juive.
Si Yéshoua (Jésus) est venu en Myriam c'est bien aussi pour naître Juif.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: fausse doctrine des "Black Hebrew Israelites"
lucas a écrit:Pinhas a écrit:@ Lucas,Les échanges fœtomaternels se font à travers les parois des vaisseaux et des villosités ; ainsi, il n'y a pas de communication directe entre la circulation sanguine de la mère et celle du fœtus : les sangs ne se mélangent pas..Il est bien issu de Juda par sa mère qui était aussi de la tribu de Judas.la mère partage son sang avec le feotus via le cordon ombilical
(Encyclopédie Larousse.)
Merci Pinhas,
mais Jésus est tout de même Juif d'adoption par son père et sa mère terrestres, Joseph et Marie. C'est important de le préciser : "Le salut vient des Juifs" nous dit la Bible.
Shalom
Scientifiquement parlant, on pourrait dire que Yeshoua (Jésus) est né par parthénogenèse.
Selon moi, cela ne réfute en rien le fait qu'Il ait été conçu directement par le Saint-Esprit dans le sein de Myriam (Marie), je dirais même que cela s'accorde parfaitement avec ce que dit la Bible.
Car quand la science met en évidence des lois naturelles et les étudie, en réalité elle étudie l'action de Dieu sur le monde, même si la bonne majorité des scientifiques veulent absolument que toutes ces découvertes réfutent l'existence de Dieu.
Définition wikipédia :
La parthénogenèse (ou parthénogénèse) est la multiplication à partir d'un gamète femelle non fécondé. Ce phénomène s'observe naturellement chez certaines espèces végétales et animales, mais peut également être provoqué artificiellement. La parthénogenèse est une reproduction monoparentale. Cette reproduction a un avantage sélectif car elle produit un grand nombre d'individus sans la présence de l'organisme mâle.
Le Dragon de Komodo (Varanus komodoensis), comme certains autres reptiles, est capable de se reproduire naturellement par parthénogenèse
Ce phénomène donne :
- soit uniquement des femelles (on parle alors de parthénogenèse thélytoque),
- soit uniquement des mâles (on parle alors de parthénogenèse arrhénotoque),
- soit des mâles et des femelles (on parle alors de parthénogenèse deutérotoque, amphitoque, ou, plus rarement, amphotérotoque).
La parthénogenèse n'a jamais été observée naturellement chez les mammifères, sauf je dirais chez Myriam, car cela me semble cohérent avec ce que dit la Bible.
Des scientifiques ont réussi à provoquer artificiellement des parthénogenèses chez des souris de laboratoire.
Il y a quelques années, des scientifiques ont découvert une femelle requin-marteau sauvage qui avait eu un petit requin-marteau mâle par parthénogenèse. Ce cas a grandement étonné, car ce n'est pas le mode de reproduction normale du requin-marteau.
Dans la parthénogenèse, le patrimoine génétique du petit est le même que celui de la mère, sauf dans les cas de parthénogenèse arrhénotoque (où c'est un individu mâle qui naît), car à ce moment-là seuls les gamètes sexuels diffèrent.
Ce que je vais dire maintenant ne s'applique pas uniquement aux parthénogenèses :
Le patrimoine génétique relève du génotype, ainsi l'environnement de l'individu peut l'amener à ne plus avoir les mêmes caractéristiques qu'un autre individu qui aurait le même génotype. On parle alors de phénotypes différents.
Dans les cas de gemellité, dans de très rares cas les jumeaux auront exactement le même patrimoine génétique, on parle de "jumeaux miroir", c'est ce qu'on appelle une grossesse monochorionique diamniotique (c'est-à-dire un seul placenta et une seule poche amniotique : 1% seulement des jumeaux monozygotes).
Mais pourtant ce sont bien 2 individus différents, car ils ne vivent pas forcément dans le même environnement, l'un attrapera telle maladie alors que l'autre non, etc.
Donc je pense que Yeshoua (Jésus) avait le même patrimoine génétique que sa mère, sauf pour les chromosomes sexuels.
Bon Shabbat à tou(te)s
Prosodie- Messages : 43
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 34
Re: fausse doctrine des "Black Hebrew Israelites"
Prosodie a écrit:
Scientifiquement parlant, on pourrait dire que Yeshoua (Jésus) est né par parthénogenèse.
Selon moi, cela ne réfute en rien le fait qu'Il ait été conçu directement par le Saint-Esprit dans le sein de Myriam (Marie), je dirais même que cela s'accorde parfaitement avec ce que dit la Bible.
Moi aussi j'avais pensé à cette possibilité il y a longtemps, mais je l'ai exclue car il s'agit d'un phénomène purement naturel.
La Bible nous dit qu'il y a eu action du Saint-Esprit et donc un phénomène non prévu par la nature.
Shalom
lucas- Messages : 993
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: fausse doctrine des "Black Hebrew Israelites"
Justement, chez l'homme la parthénogenèse n'est pas du tout un phénomène naturel, et cela ne va pas contre le fait que la Bible nous dit que Yeshoua (Jésus) a été conçu dans le sein de Myriam par l'action du Saint-Esprit.
Car il faut bien aussi que Yeshoua ait été pleinement homme, et qu'il ait donc eu lui aussi un patrimoine génétique.
Bien sûr cela ne veut pas dire que sa naissance relève forcément de la parthénogenèse, il peut avoir eu un patrimoine génétique sans précédent, comme Adam et Eve.
Car il faut bien aussi que Yeshoua ait été pleinement homme, et qu'il ait donc eu lui aussi un patrimoine génétique.
Bien sûr cela ne veut pas dire que sa naissance relève forcément de la parthénogenèse, il peut avoir eu un patrimoine génétique sans précédent, comme Adam et Eve.
Prosodie- Messages : 43
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 34
Sujets similaires
» Histoire du canon Biblique et fausse doctrine du canon fermé
» Doctrine de la dispensation
» FAUSSE CONVERSION
» La fausse image du Christ
» La doctrine de l'enfant roi
» Doctrine de la dispensation
» FAUSSE CONVERSION
» La fausse image du Christ
» La doctrine de l'enfant roi
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum