Voulons-nous rester un peuple rebelle ?
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Juste à Lire :: Etudes Bibliques à connaître
Page 1 sur 1
Torah-Exode 32:9
YHWH dit à Moïse : Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide.
Torah-Esaïe 30:9-11
Car c'est un peuple rebelle, Ce sont des enfants menteurs, Des enfants qui ne veulent point écouter La Torah de YHWH,
Qui disent aux voyants: Ne voyez pas! Et aux prophètes: Ne nous prophétisez pas des vérités, Dites-nous des choses flatteuses, Prophétisez des chimères!
Détournez-vous du chemin, Écartez-vous du sentier, Éloignez de notre présence le Saint d'Israël!
Torah-Esaïe 48:8
Tu n'en as rien appris, tu n'en as rien su, Et jadis ton oreille n'en a point été frappée : Car je savais que tu serais infidèle, Et que dès ta naissance tu fus appelé rebelle.
Esaïe 65:2-5
J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, Qui marche dans une voie mauvaise, Au gré de ses pensées;
Vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques:
Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;
Qui dit: Retire-toi, Ne m'approche pas, car je suis saint!... De pareilles choses, c'est une fumée dans mes narines, C'est un feu qui brûle toujours.
Jérémie 5:23
Ce peuple a un coeur indocile et rebelle ; Ils se révoltent, et s'en vont.
La plupart d'entre nous, nous nous sommes rebellés contre Elohim les uns d'une manière les autres d'une autre.
Le Souffle d'Elohim travaille t-il votre coeur pour que vous observiez toute Sa Torah ?
Si c'est le cas, le cheminement vers Le Retour se fait souvent de manière progressive.
Cela n'a pas été instantané chez moi non plus ni pour mes parents. Nos traditions sont tellement encrées, il y a un combat en nous, notre rébellion contre Les Commandements d'Elohim combat Le Souffle d'Elohim qui nous pousse dans le sens de l'Obéissance entière à La Torah d'Elohim.
Il s'agit à moment donné de faire un choix définitif et libérateur car il s'agit bien de cela, d'être libéré des chaînes de ce à quoi on est attaché ou du poids de nos traditions et de notre entourage. Et croyez-moi on se sent libéré par la suite et en harmonie avec Elohim.
Par exemple concernant La Loi Alimentaire, pour ma part, il a fallu que je passe par une allergie médicamenteuse suite à la prise d'un médicament pour soigner une infection urinaire au point de penser que j'allais mourir pour arriver à la décision que je ne mangerai plus rien d'impur lorsqu'Elohim me guérirai et c'est ce qu'Il a fait dans Sa Grande Bonté.
Et je crois que ce malheur a été en fait une bénédiction qu'Elohim a permit afin que je me libère de cette idée fausse que tout ce que nous mettons dans notre estomac est pur quand Lui le déclare impur.
Nous sommes durs à modeler, nous avons le coeur endurci par les années de rébellion contre La Torah d'Elohim et de Yéhoshoua et tant que nous ne reconnaissons pas que nous avions tord, alors nous ne pouvons pas progresser dans la Sanctification.
On se fait aussi beaucoup d'idées qui en réalité sont entièrement fausses, comme quoi, ce serait une contrainte que de ne plus manger de porc, ou autres mets impurs, ou bien de faire Shabbat du Vendredi soir au Samedi soir... alors que c'est un plaisir d'obéir à Elohim car on se sent en communion avec Elohim.
Bien souvent les gens ont une vision faussée de l'application de La Torah en pensant qu'appliquer La Torah c'est suivre les règlements des Juifs orthodoxes qui ont rajouté beaucoup de règlements à La Torah.
Mais La Torah d'Elohim n'est pas compliqué.
Torah-Deutéronome 30:9-14
YHWH, ton Elohim, te comblera de biens en faisant prospérer tout le travail de tes mains, le fruit de tes entrailles, le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol; car YHWH prendra de nouveau plaisir à ton bonheur, comme il prenait plaisir à celui de tes pères,
lorsque tu obéiras à la voix de YHWH, ton Elohim, en observant ses commandements et ses ordres écrits dans ce livre de la Torah, lorsque tu reviendras à YHWH, ton Elohim, de tout ton coeur et de toute ton âme.
Ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée.
Il n'est pas dans le ciel, pour que tu dises: Qui montera pour nous au ciel et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique?
Il n'est pas de l'autre côté de la mer, pour que tu dises: Qui passera pour nous de l'autre côté de la mer et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique?
C'est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique.
1Jean 5:3
Car l'amour d'Elohim consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles
YHWH Elohim n'a jamais prescrit une Torah trop difficile qui serait telle que nous ne puissions pas la mettre en pratique pour ensuite être puni par Elohim car nous n'aurions pas pu là mettre en pratique.
D'ailleurs une doctrine erronée est véhiculée au sein du Christianisme qui est que nous n'aurions pas la force d'observer tous les commandements d'Elohim ?
Ce n'est pas ce qu'enseigne Elohim :
Torah-Deutéronome 30:11
Ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée.
Croyez-vous qu'Elohim donnerait des Commandements à Son peuple qu'ils ne puissent suivre ? Alors comment Elohim pourrait-Il punir ensuite ceux qui ne les suivent pas s'ils ne peuvent pas les suivre ? Notre Elohim Est Juste et Il ne nous a pas donné des Commandements que nous ne pouvons pas tous suivre.
Seulement c'est notre nature pécheresse qui nous empêche souvent de les suivre, notre rébellion envers Elohim nous empêche de nous sanctifier et Yéhoshoua Est Venu nous libérer de nos péchés qui sont les transgressions de la Torah et nous ramener au sein de Son peuple dans Son Alliance et c'est par Lui que nous avons La Force de suivre La Torah de l'Elohim Vivant.
Philippiens 4:13
Je puis tout par Celui qui me fortifie.
Elohim n'est pas moins fort aujourd'hui en nous depuis que Yéhoshoua Est Venu mourir sur la croix qu'avant Sa Venue quand les Prophètes et les Serviteurs d'Elohim, tels que Moïse, Daniel, David, ect... avaient La Force de suivre La Torah de l'Elohim Vivant !
Elohim permet à ceux qui veulent suivre Sa Torah donc Son Shabbat et Ses jours de Fête de Les suivre et Il Ouvre les portes même en terre d'exil comme Il le fit pour Daniel.
Mais Elohim n'a jamais dis que cela serait facile de prendre position pour lui face au monde qui lui est hostile, beaucoup ont été persécutés justement car ils ont voulu suivre La Torah d'Elohim.
Nous sommes censés être le sel de la terre.
Matthieu 5:13 (Shem Tov)
En ce temps, Yéshoua dit à ses talmidim (disciples): Vous êtes le sel du monde, si le sel annule son goût, comment sera t-il salé? Et il ne peut nous être donné seulement il est dehors foulé aux pieds.
A nous de mener le bon combat.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin