Quand on joue avec le feu...
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités dans le reste du monde
Page 1 sur 1
Quand on joue avec le feu...
Et oui, le monde politique feint d'apprendre que le monde musulman le déteste... suite à l'attaque de l'ambassade Américaine en Lybie, en Egypte, ect...
La gouvernance Obama pleure maintenant, criant à l'injustice et à l'ingratitude vis à vis du gentil pouvoir Américain qui a aidé les rebelles islamistes à instaurer la chariah dans leur pays et ils sont étonnés du retour de boomerang.
Mais ce retour était inévitable car quand on s'allie avec une idéologie diabolique, on finit par se brûler et très gravement à un point de non retour.
Quand des gouvernements occidentaux s'allient avec des islamistes nommant cela un "printemps arabe", des islamistes qui ne souhaitent que la mort des Juifs et de tous ceux qui croient en Yéshoua (Jésus), il faut bien que ces gouvernements occidentaux sachent que Dieu par la main de leurs ennemis ne laissera pas impuni leurs pays dépravés et qu'il y aura de graves conséquences.
Ces pays occidentaux qui en réalité n'apportent aucune solution face à l'islam mais soit par lâcheté se prosternent devant les islamistes en les mettant au pouvoir soit par soucis de vivre selon le culte de leur déesse liberté critiquent tant qu'ils peuvent l'islam sur le droit des homosexuels ou autres faits de leur dépravation, oubliant que Dieu détruisit Sodome et Amorah (Gommorrhe) justement à cause de cette abomination.
Et ces gens là en occident se disent de culture Judéo-Chrétienne mais le Nom de Dieu est blasphémé à cause d'eux comme Il l'est dans le monde islamique.
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
on ne joue pas avec le feu
Il est écrit, je crois dans Genèse:'' Ismaël est un âne sauvage, ...... il sera contre tous, et la main de tous sera contre lui''. c est beaucoup de message.
menwa charles- Messages : 31
Date d'inscription : 09/03/2010
Re: Quand on joue avec le feu...
Shalom Charles :)
Menwa Charles a écrit:Il est écrit, je crois dans Genèse:'' Ismaël est un âne sauvage, ...... il sera contre tous, et la main de tous sera contre lui''. c est beaucoup de message
à part que l'on ne peut pas dire que le monde arabo-musulman soit uniquement Ishmaël.
De plus on ne peut pas limiter non plus le monde musulman au monde arabe car l'islam est dans tous les pays du monde, voir l'Asie, ect...
l'islam est plutôt à mon sens, la bête décrite dans le Livre de la Révélation.
Voir cette étude sur les Arabes ou les Ismaélites.
Ismael donna naissance à plusieurs nations, pas seulement à une seule.
contrairement à ce qu'affirment les musulmans Ismael n'est jamais allé à la Mecque et n'était pas musulman, mais il était converti au Dieu d'Israel, Le Dieu de Son Père, d'ailleurs il est fort à penser qu'Ismael parlait Hébreu tout comme son père car pourquoi son père lui aurait-il apprit une autre langue que la sienne ?
Genèse 14.13
Un fuyard vint l'annoncer à Abram, l'Hébreu...
Genèse 25:13-18
Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,
Mischma, Duma, Massa,
Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma.
Tels sont les fils d'Ismaël et tels sont leurs noms, chacun dans sa bourgade et dans son domaine; douze chefs de peuplades distinctes.
Et voici les années de la vie d'Ismaël: cent trente-sept ans. Il expira et mourut, et il fut recueilli auprès de son peuple.
Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Égypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'établit en présence de tous ses frères.
Par la suite les Ismaélites furent en guerre avec Israel.
Psaume 83:4-8
Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël!
Ils se concertent tous d'un même coeur, Ils font une alliance contre toi;
Les tentes d'Édom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens,
Guebal, Ammon, Amalek, Les Philistins avec les habitants de Tyr;
L'Assyrie aussi se joint à eux, Elle prête son bras aux enfants de Lot.
Quand à l'origine du peuple Arabe, il n'est pas sûr selon La Bible que les Arabes soient vraiment des descendants d'Ismael.
Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Égypte, en allant vers l'Assyrie. il n'est pas fait mention du désert d'Arabie qui est beaucoup plus en profondeur. D'ailleurs étrangement, dans La Bible il n'est jamais fait mention du peuple Arabe comme étant Ismaélite.
Les Ismaélites sont cités séparemment des Arabes dans La Bible comme deux peuples à part.
Par exemple concernant les Ismaélites :
Genèse 37.25
Ils s'assirent ensuite pour manger. Ayant levé les yeux, ils virent une caravane d'Ismaélites venant de Galaad; leurs chameaux étaient chargés d'aromates, de baume et de myrrhe, qu'ils transportaient en Égypte.
Genèse 37.27
Venez, vendons-le aux Ismaélites, et ne mettons pas la main sur lui, car il est notre frère, notre chair. Et ses frères l'écoutèrent.
Genèse 37.28
Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph hors de la citerne; et ils le vendirent pour vingt sicles d'argent aux Ismaélites, qui l'emmenèrent en Égypte.
Genèse 39.1
On fit descendre Joseph en Égypte; et Potiphar, officier de Pharaon, chef des gardes, Égyptien, l'acheta des Ismaélites qui l'y avaient fait descendre.
Juges 8.24
Gédéon leur dit: J'ai une demande à vous faire: donnez-moi chacun les anneaux que vous avez eus pour butin. -Les ennemis avaient des anneaux d'or, car ils étaient Ismaélites.
Psaumes 83.6
Les tentes d'Édom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens,...
Et concernant les Arabes :
2 Chroniques 17.11
Des Philistins apportèrent à Josaphat des présents et un tribut en argent; et les Arabes lui amenèrent aussi du bétail, sept mille sept cents béliers et sept mille sept cents boucs.
2 Chroniques 21.16
Et l'Éternel excita contre Joram l'esprit des Philistins et des Arabes qui sont dans le voisinage des Éthiopiens.
2 Chroniques 22.1
Les habitants de Jérusalem firent régner à sa place Achazia, son plus jeune fils; car la troupe venue au camp avec les Arabes avait tué tous les plus âgés. Ainsi régna Achazia, fils de Joram, roi de Juda.
2 Chroniques 26.7
Dieu l'aida contre les Philistins, contre les Arabes qui habitaient à Gur Baal, et contre les Maonites.
Néhémie 4.7
Mais Sanballat, Tobija, les Arabes, les Ammonites et les Asdodiens, furent très irrités en apprenant que la réparation des murs avançait et que les brèches commençaient à se fermer.
Jérémie 25.24
A tous les rois d'Arabie, Et à tous les rois des Arabes qui habitent dans le désert;
Actes des Apôtres 2.11
Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?
Voici ici une étude intéressante selon des recherches archéologiques, historiques et Bibliques...
les peuples habitants l'Arabie du sud seraient :
-7 peuples Cuschites = Seba, Havilah, Sabtah, Ra'mah, Sabtekha, Sheba et Dedan
Cusch étant un des fils de Cham et non de Sem.
qui sont des Chamites et non Sémites car fils de Cham.
Cham en Hébreu signifie "chaud, brûlé" et Cusch en Hébreu signifie "Noir"
Genèse 10.6
Les fils de Cham furent: Cusch, Mitsraïm, Puth et Canaan.
Genèse 10.7
Les fils de Cusch: Seba, Havilah, Sabtah, Ra'mah, Sabtekha, Les fils de Ra'mah :Sheba et Dedan.
-les 12 tribus sémitiques (Yoqtanites): Almodad, Shelef, Hatzarmawt, Yerah, Hadoram, Uzal, Diqlah, Obal, Abima'el, Shaba, Hawilah et Yobab.
qui sont Sémites car fils de Sem mais qui ne sont pas fils d'Ismael mais de Yoqtan qui vécu avant Abraham.
Genèse 10:26-30
Yoqtan engendra Almodad, Shelef, Hatzarmawt, Yerah, Hadoram, Uzal, Diqlah, Obal, Abima'el, Shaba, Hawilah et Yobab. Tous ceux-là furent fils de Yoqtan.
Ils habitèrent depuis Méscha, du côté de Sephar, jusqu'à la montagne de l'orient.
Les peuples habitants l'Arabie du nord seraient :
-Les anciennes populations Cuschites : Cusch, Mušuri, Hawilah, Makkan.
-8 tribus Sémitiques (Midyanites/Lihyanites): Zimran, Yoqshan, Medan, Midyan, Yishbaq, Shuwah, Sheba et Dedan.
qui sont Sémites car fils de Sem et aussi fils d'Abraham par sa deuxième femme Ketura et qui ne sont donc pas fils d'Ismael fils d'Agar.
Genèse 25:1-2
Abraham prit encore une femme, nommée Ketura.
Elle lui enfanta Zimran, Yoqshan, Medan, Midyan, Yishbaq, Shuwah.
Yoqshan engendra Sheba et Dedan.
-les 12 Tribus Ishmaélites: Nebayot, Qedar, Adbe'el, Mibsam, Mishma, Dumah, Massa, Hadar, Teyma, Yetur, Nafish and Qedmah.
Genèse 25:13-16
Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebayot, Qedar, Adbe'el, Mibsam, Mishma, Dumah, Massa, Hadar, Teyma, Yetur, Nafish and Qedmah.
Ce sont là les fils d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples.
Ce qui n'a jamais été prouvé :
Les Arabes seraient Ismaélites:
ce n'est pas vrai pour l'écrasante majorité d'entre eux.
Il n'y a pas de documents écrits par lesquels un seul Arabe est en mesure de prouver une descendance directe avec Ismaël. Les généalogies présumés ont été inventés à l'époque islamique, après que quelques Nabatéens convertis au judaïsme ou au christianisme auraient découvert un lien possible qu'ils auraient eu avec Ismaël, un nom qui a été complètement perdu dans le sud et a été traduit à partir de sources grecques.
Cette traduction du nom Hébreu Ishmael à partir de source Grecque montre que les arabes n'avaient pas connaissance de ce nom dans leur langue.
Les Arabes ne seraient que des Sémites:
Ceci est une vérité relative - car si la langue arabe est sémitique, c'est parce que ses sources sont d'anciennes langues sémitiques parlées par les Sabéens et Nabatéens. Aussi le Ghe'ez et l'amharique, langue des Éthiopiens, sont sémitiques, néanmoins les Ethiopiens sont Koushites, pas Sémites.
L'Arabe aurait été parlé dans l'Antiquité:
c'est faux, cette langue arabe est la plus récente de toutes les langues sémitiques, et a évolué à partir des Nabatéens, sabéens, Lihyanite, Safaitic, Thamudiques et d'autres langues. Il n'y avait pas un seul document écrit en arabe jusqu'à l'époque romaine.
Ce qui est probable
Les Arabes sont principalement Chamitique (fils de Cham), avec une contribution Sémitique (fils de Yoqtan et fils d'Abraham par Ketoura et non fils d'Ismael)
Les anciens Nabatéens étaient principalement Cuschites.
(...)
les anciens Yéménites (Sabéens, Mineans et autres) étaient d'origine sémite / chamitique mixte.
Les Arabes pré-islamiques avaient une culture Cuschite, ils ont été principalement dirigés par des reines, comme les Nubiens, les Ethiopiens et les autres nations Chamitique, et avaient une société centrée sur les femmes.
L'islam a transformé la culture d'origine en une société patriarcale, mais n'a pourtant pas adopté un style Sémitique, mais a simplement imposé un système basé sur l'application des modèles opposés aux règles et coutumes sociales précédentes.
D'où l'explication que les arabes soient cités séparemment des Ismaélites, tout simplement car les Ismaélites étaient Ismaélites et non Arabes même s'ils vivait en Arabie du Nord. Les Arabes étant un mélange des Chamites (Cuschites) avec des Sémites (non issus directement d'Ismael)
source de ce post :
http://www.imninalu.net/myths-Arabs.htm
PS: je ne partage pas pour autant le point de vue disant que la reine de Saba ait eu un fils avec Salomon, ce que la source de ce post insinue...
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Sujets similaires
» Quand Antisémitisme rime avec bêtise
» QUAND LA FOLIE S'EMPARE DES HOMMES
» Quand La Foi n'est que cérébrale
» Quand La Foi n'est que cérébrale
» A quand la fin du monde ?
» QUAND LA FOLIE S'EMPARE DES HOMMES
» Quand La Foi n'est que cérébrale
» Quand La Foi n'est que cérébrale
» A quand la fin du monde ?
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités dans le reste du monde
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum