Avraham notre Père choisi du milieu des nations
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Juste à Lire :: Etudes Bibliques à connaître
Page 1 sur 1
Avraham notre Père choisi du milieu des nations
Lorsque Dieu choisit Avraham, il faut se souvenir qu'il le choisit d'Our Kasdim et qu'Il le fit sortir du paganisme qui l'entourait dans cette région du monde, Avraham était fils de Shem un des trois fils de Noa'h (Noé).
Béréshith/Genèse 11:31
Et Théra'h prit Avram son fils, et Lot fils de Haran, son petit-fils, et Saraï sa belle-fille, femme d'Avram son fils, et ils sortirent ensemble d'Our Kasdim, pour aller au pays de Canaan. Et ils vinrent jusqu'à 'Haran, et ils y demeurèrent.
Il faut donc avoir conscience qu'Avraham n'était pas Israélite car Israël n'était pas encore né et il n'était pas non plus Juif car la tribu de Juda n'est sorti que des reins de Yisraël/Yaakov. Mais Avraham était un Evri/Hébreu des nations grand serviteur de YHWH (L'Eternel)
Béréshith/Genèse 14:13
Et un fugitif vint l'annoncer à Avram, l'Evri (Hébreu). Or il demeurait aux chênes de Mamré l'Amori (Amoréen), frère d'Eshkol, et frère d'Aner, qui avaient fait alliance avec Avram.
Avraham engendra Yits'haq et Yits'haq engendra Yisraël.
Avraham est appelé l'Hébreu/Evri dans la Torah car fils d'Ever.
Béréshith/Genèse 11:16-28
Et Ever vécut trente-quatre ans, et engendra Péleg.
Et Ever, après qu'il eut engendré Péleg, vécut quatre cent trente ans; et il engendra des fils et des filles.
Et Péleg vécut trente ans, et engendra Reou.
Et Péleg, après qu'il eut engendré Reou, vécut deux cent neuf ans; et il engendra des fils et des filles.
Et Reou vécut trente-deux ans, et engendra Seroug.
Et Reou, après qu'il eut engendré Seroug, vécut deux cent sept ans; et il engendra des fils et des filles.
Et Seroug vécut trente ans, et engendra Na'hor.
Et Seroug, après qu'il eut engendré Na'hor, vécut deux cents ans; et il engendra des fils et des filles.
Et Na'hor vécut vingt-neuf ans, et engendra Théra'h.
Et Na'hor, après qu'il eut engendré Théra'h, vécut cent dix-neuf ans; et il engendra des fils et des filles.
Et Théra'h vécut soixante et dix ans, et engendra Avram, Na'hor et Haran.
Voici les descendants de Théra'h: Théra'h engendra Avram, Na'hor et Haran; et Haran engendra Lot.
Et Haran mourut en présence de Théra'h son père, au pays de sa naissance, à Our Casdim.
Ever signifie "passer, passer à côté, traverser". Ce terme s'applique donc à Avraham comme celui que YHWH (L'Eternel) prit "de l'autre côté du Fleuve [Euphrate]" (Yehoshoua/Josué 24:3).
Donc Avraham était un Gentil (Goy) Shémite descendant d'Ever, qui donna naissance à de nombreux peuples et qui donna surtout naissance au peuple que Dieu allait se choisir à travers son fils Yits'haq, celui de Yaakov=Yisraël. C'est pourquoi notre Elohim est toujours nommé, l'Elohey d'Avraham, l'Elohey de Yits'haq et l'Elohey de Yaakov. Donc le peuple qui se convertit au Dieu d'Avraham, de Yits'haq et de Yaakov ne peut que faire partie de la descendance promise à Avraham nommée Yisraélite, lorsque YHWH (L'Eternel) lui dit :
Béréshith/Genèse 17:21
j'établirai mon alliance avec Yits'haq, que Sarah t'enfantera à cette époque, l'année prochaine.
Béréshith/Genèse 21:10-12
Et elle dit à Avraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera point avec mon fils, avec Yits'haq.
Et cette parole déplut fort à Avraham, à cause de son fils.
Mais Elohim dit à Avraham: Que cela ne te déplaise pas à cause de l'enfant et de ta servante. Quoi que te dise Sarah, obéis à sa voix: car c'est en Yits'haq que ta postérité sera appelée de ton nom.
car c'est en Yits'haq que ta postérité sera appelée de ton nom.
Romains 9:7-8
Et pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Yis'haq sera une postérité de ton nom;
C'est-à-dire, que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants d'Elohim; mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont réputés être la postérité.
ce n'est donc ni par Yishmael ni par aucun autre descendant d'Avraham que le peuple de Dieu serait appelé de son nom mais c'est uniquement par Yits'haq donc par Yaakov que le peuple de Dieu serait identifié par Avraham.
Béréshith/Genèse 35:9-12
Et Elohim apparut encore à Yaakov, lorsqu'il venait de Padan-Aram; et il le bénit.
Et Elohim lui dit: Ton nom est Yaakov; tu ne seras plus appelé Yaakov, mais Yisraël sera ton nom. Et il lui donna le nom de Yisraël.
Et Elohim lui dit: Je suis le El Tout-Puissant: augmente et multiplie. Une nation, même une multitude de nations naîtront de toi; des rois sortiront de tes reins.
Et je te donnerai le pays que j'ai donné à Avraham et à Yits'haq, et je donnerai ce pays à ta postérité après toi.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin