le Juif un être humain comme les autres
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le Juif un être humain comme les autres
Si j'écris ce post, c'est parce que je constate que le Juif en tant que tel peut-être décrit dans un camp comme un être extraordinaire qui incarnerait la Torah à lui seul et qui serait le seul être sur la planète capable de mettre en pratique la Loi de Dieu, ou bien malheureusement très souvent dans un autre camp comme un être détestable qu'il faut haïr sans trop savoir pourquoi d'ailleurs, sous couvert de prétendues conspirations ou bien parce qu'ils auraient tous tués les prophètes.
Il est vraiment nécessaire de remettre les pendules à l'heure.
Tout d'abord, mettre le Juif sur un piédestal est un non-sens car le Juif est sujet au péché au même titre qu'un non-Juif et il est faux également de penser que le Juif serait le seul à devoir garder les Commandements de Dieu en vigueur étant donné que les non-Juifs sont autant le peuple de Dieu que le peuple Juif et que tout Son peuple se doit d'obéir à Sa Loi et d'avoir Foi en Son Elu Yéshoua (Jesus) comme Dieu le répète dans La Torah et par la bouche des Prophètes.
Il est donc bon pour se faire de rappeler que le Juif est avant tout un être humain comme les autres sujet au péché comme les autres et sujet qui peut se repentir et suivre Le Dieu de ses pères comme les autres !
demandez à un Juif s'il ne ressent pas la peine, l'amour, la haine, la colère comme tous les non-Juifs et vous verrez ce qu'il répondra. Demandez si dans la société Juive il n'y a pas comme dans les sociétés non-Juives, des drogués, des prostituées, des adultères, de la violence, des vols, des meurtres...
Un Juif comme un non-Juif a besoin du salut de Dieu et de garder la Torah du Dieu Vivant pour être à son service. Le Juif n'est ni un super-homme ni inférieur aux autres. Je n'ai pas dis que le Juif n'avait pas ses spécificités en tant que peuple, car le Juif fait bien partie d'un peuple à part, je dis juste qu'il a le même coeur que tous les hommes. Et donc que tous ceux qui blâment les Juifs feraient mieux de se regarder dans un miroir car ils sont identiques sur le plan humain et ont besoin du Dieu d'Israël dans leur vie et de son pardon par le sang du Machia'h Yéshoua (Jésus) Victime expiatoire.
Un Juif est un être humain comme les autres. Alors se focaliser uniquement sur les Juifs comme étant les seuls responsables de tous les malheurs des prophètes n'est pas vraiment ce que dit La Bible car la Bible cible particulièrement les religieux de Jérusalem.
Ensuite cibler tout un peuple à cause du comportement de certains individus, est-ce raisonnable ? Alors que Dieu dit bien ceci :
Yirétzkiel/Ezechiel 18:5-32
5 L'homme qui est juste, qui pratique la droiture et la justice,
6 Qui ne mange point sur les montagnes, qui ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d'Israël, qui ne déshonore pas la femme de son prochain, ni ne s'approche d'une femme pendant sa souillure;
7 L'homme qui ne fait de tort à personne, qui rend au débiteur son gage, qui ne commet point de rapine, qui donne de son pain à l'affamé, et couvre d'un vêtement celui qui est nu,
8 Qui ne prête point à usure, qui ne retient pas au-delà de ce qui lui est dû, qui détourne sa main de l'iniquité, qui rend son jugement selon la vérité entre un homme et un autre,
9 Qui marche selon mes statuts et observe mes ordonnances, en se conduisant avec droiture, - cet homme est juste, et certainement il vivra, dit le Seigneur, l'Éternel.
10 Mais s'il a donné le jour à un fils violent, qui répande le sang, et ne fasse à son frère que l'une de ces choses et non pas les autres;
11 Qu'il mange sur les montagnes, qu'il déshonore la femme de son prochain,
12 Qu'il fasse tort à l'affligé et au pauvre, qu'il commette des rapines et ne rende point le gage, qu'il lève les yeux vers les idoles et commette des abominations,
13 Qu'il prête à usure, qu'il retienne plus qu'il ne lui est dû, - ce fils-là vivrait-il? Il ne vivra pas! Parce qu'il a commis toutes ces abominations, certainement il mourra, et son sang sera sur lui.
14 Mais voici, si ce dernier à son tour a donné le jour à un fils qui voie tous les péchés qu'a commis son père, et qui prenne soin de ne rien faire de semblable;
15 Qu'il ne mange point sur les montagnes, qu'il ne lève point les yeux vers les idoles de la maison d'Israël, qu'il ne déshonore pas la femme de son prochain,
16 Qu'il ne fasse tort à personne, qu'il ne retienne point le gage et ne commette point de rapine, qu'il donne de son pain à l'affamé, et couvre d'un vêtement celui qui est nu;
17 Qu'il détourne sa main de l'iniquité, qu'il ne retienne ni usure ni bénéfice, qu'il observe mes ordonnances et marche selon mes statuts, - cet homme ne mourra point pour l'iniquité de son père; certainement il vivra.
18 Mais c'est son père, qui a usé de violences et commis des rapines envers son frère, et fait ce qui n'est pas bien, au milieu de son peuple, voici, c'est lui qui mourra pour son iniquité.
19 Et vous dites: "Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? " C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a gardé tous mes statuts et les a mis en pratique; certainement il vivra.
20 L'âme qui pèche est celle qui mourra. Le fils ne portera point l'inquité du père, et le père ne portera point l'iniquité du fils; la justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
21 Si le méchant se détourne de tous les péchés qu'il a commis, s'il garde tous mes statuts, et s'il agit selon la droiture et la justice, certainement il vivra et ne mourra point.
22 On ne se souviendra contre lui d'aucune de toutes les transgressions qu'il aura commises; il vivra à cause de la justice qu'il aura pratiquée.
23 Prendrais-je plaisir en aucune manière à la mort du méchant? dit le Seigneur, l'Éternel; n'est-ce pas plutôt à ce qu'il se détourne de ses voies et qu'il vive?
24 Mais si le juste se détourne de sa justice, qu'il commette l'iniquité, en suivant toutes les abominations que le méchant a accoutumé de commettre, vivrait-il? On ne se souviendra plus d'aucun des actes de justice qu'il aura accomplis, à cause de l'infidélité dont il s'est rendu coupable, et du péché qu'il a commis; c'est à cause de cela qu'il mourra.
25 Et vous dites: "La voie du Seigneur n'est pas bien réglée. " Écoutez maintenant, maison d'Israël: Est-ce ma voie qui n'est pas bien réglée? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas bien réglées?
26 Si le juste se détourne de sa justice, qu'il commette l'iniquité, que pour cela il meure, c'est à cause de l'iniquité qu'il a commise qu'il meurt.
27 Et si le méchant se détourne de la méchanceté qu'il a commise, et qu'il pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme.
28 S'il ouvre les yeux, et se détourne de toutes les transgressions qu'il a commises, certainement il vivra et ne mourra point.
29 Cependant la maison d'Israël dit: "La voie du Seigneur n'est pas bien réglée. " Sont-ce mes voies, ô maison d'Israël, qui ne sont pas bien réglées? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas bien réglées?
30 C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, ô maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel. Convertissez-vous, et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne devienne point pour vous une cause de ruine.
31 Rejetez loin de vous toutes les transgressions dont vous vous êtes rendus coupables, et faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau; car pourquoi mourriez-vous, ô maison d'Israël?
32 En effet, je ne prends point plaisir à la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur l'Éternel; convertissez-vous et vivez!
Oui, des Juifs n'ont pas suivis Yéshoua ni la Torah et continuent ainsi aujourd'hui et Dieu sera juge de ceux-là mais en est-il autrement de la majorité des non-Juifs qui bafouent les Commandements de Dieu et la Foi de Yéshoua ? Et ce sont des Juifs qui ont le plus suivis la Torah au moment des deux royaumes en Israël. Tandis que le royaume du nord s'est détourné, Juda s'est beaucoup moins détourné des Commandements de Dieu.
Ce sont en premier des Juifs qui ont prêché Yéshoua aux non-Juifs et ce sont en premier des Juifs qui ont souffert pour Son Nom. Pourquoi le monde ne le rappelle t-il jamais? Si ce n'est à cause de sa haine envers ce peuple?
Romains 1:16
Car je n'ai point honte du Zéved Tov (Don Précieux) de Machia'h, car c'est la puissance d'Elohim, pour le salut de tous ceux qui croient, du Juif d'abord, du Grec ensuite.
voir le Zéved Tov
Mattityahou/Matthieu 4:12-23 (traduction du texte Hébreu Shem Tov
"Or Yéshoua, ayant appris que Yo'hanan avait été mis en prison, se retira à Guilgual.
13 Et ayant traversé Nazarel, il vint demeurer à Cafar Naoum (Capernaüm), épelé en langue étrangère "Maritim" frontière de la terre de Zévoulon.
14 En sorte que fut accompli ce qui avait été dit par Yishayahou le prophète en ces termes:
15 ...Terre de Zévoulon et la terre de Naphthali; ainsi, dans l'avenir, il couvrira de gloire la terre voisine de la mer, au-delà du Yarden (Yourdain), la contrée des nations.
16 Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière, et la lumière a resplendi sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort. (Yishayaou/Esaïe 8:23 9:1)
17 Dès lors Yéshoua commença à prêcher et à dire: Repentez-vous; car le royaume des cieux est proche.
18 Et Yéshoua, marchant le long de la mer de Galil (Galilée), vit deux frères, Shimon, qui se dit Simon, qui se dit Pétros et Andiryah, son frère, qui jetaient leurs filets dans la mer, car ils étaient pêcheurs.
19 Et il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs de personnes.
20 Et eux, laissant aussitôt leurs filets, le suivirent.
21 De là étant allé plus avant, il vit deux autres frères, Yaakov et Yo'hanan, frères, fils de Zévédiel en langue étrangère "Zavadaou" et Zavadah", dans une barque avec Zévédiel, leur père, qui raccommodaient leurs filets, et il les appela.
22 Et eux, laissant aussitôt leur barque et leur père, le suivirent.
23 Et Yéshoua allait par toute la Galil (Galilée), enseignant dans leurs kéhilotem (assemblées), leur annonçant le Zéved Tov (beau cadeau ou don précieux) en langue étrangère "évanguélio" (évangile), du royaume des cieux, et guérissant tous les malades et tous les affligés parmi le peuple."
voir le terme Zeved Tov dans Béréshith/Genèse 30:20 relié spécifiquement à Zevoulon un des douze fils d'Israël, Zevoulon, justement la terre où Yéshoua commença à prêcher le Zéved Tov = Don Précieux du Royaume des cieux
Béréshith/Genèse 30:20
Et Léa dit: "Le Seigneur Elohim m'a accordée, moi, comme un Zéved Tov (Don précieux); désormais mon époux fera de moi sa compagne, car je lui ai enfanté six fils." Et elle appela celui ci Zevoulon.
Remarquez aussi que le choix des hommes ici sont les fils de Zévédi El qui signifie Don d'Elohim.
On ne voit absolument pas cela dans le texte Grec ni dans le texte Araméen, on ne peut voir cette relation entre le Zéved Tov qu'à prêché Yéshoua et le fait qu'Il se trouvait à Zevoulon quand il commença à le prêcher et le fait qu'Il choisi les deux fils à cet endroit dont le père se nommait Zévédiel, que dans ce texte Hébreu.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
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Date d'inscription : 22/10/2007
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