Les arguments de certains Chrétiens face aux musulmans
+3
MumChantal
AbrahamMoise
Ruth Administratrice
7 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
Les arguments de certains Chrétiens face aux musulmans
Si j'écris sur ce sujet, c'est juste pour essayer de bousculer les méthodes d'Evangélisation de certains Chrétiens face aux musulmans.
Car il y a notamment des Chrétiens Evangéliques qui défendent très justement leur foi en Yéshoua (Jésus), il n'y a rien à dire là dessus, mais qui malheureusement le font maladroitement car ils sont eux-même pris dans un Christianisme coupé de la Torah du Dieu Vivant se servant d'arguments contre les musulmans qui n'en sont absolument pas et donc pour accuser les musulmans contredisent eux-même les paroles de la Torah se défaussant eux-même à l'égard des musulmans qu'ils veulent convaincre.
Par exemple, nous avons cela, lorsque les Chrétiens Evangéliques défendent le fait de manger tout et n'importe quoi, non-kasher, ce que n'a jamais fait le Seigneur Yéshoua (Jésus) comme leur rétorquent à juste titre les musulmans mais qui eux-même mangent aussi tout et n'importe quoi, ne se conformant pas aux lois alimentaires de Dieu dans La Torah, consommant du dromadaire ou tout ce qui se trouve dans la mer qui sont abominables à la consommation pour le Dieu de Moïse.
Ou encore, lorsque ces mêmes Chrétiens Evangéliques accusent les musulmans au sujet de la polygamie alors que cela n'est pas proscrit dans la Torah.
On peut très bien être pour la monogamie que Dieu ne condamne absolument pas mais que les Chrétiens arrêtent de faire croire que la polygamie est un péché condamné par Dieu dans la Torah alors que cela n'est pas le cas. Les musulmans leur sortiront alors tous les versets de la Torah qui vont dans ce sens et ces mêmes Chrétiens perdront alors toute crédibilité !
La polygamie n'est absolument pas une obligation mais n'est pas non-plus interdite par Dieu dans la Torah et donc elle n'est pas non plus interdite par Yéshoua (Jésus) !
Que les Chrétiens se conforment à toute La Torah dans leur vie et alors ils deviendront plus crédibles aux musulmans qu'ils essayent de convaincre, autrement ce sont des discussions sans fin qui ne mènent à rien.
Ce n'est pas en tordant la Parole de Dieu que l'on doit amener les musulmans à Yéshoua (Jésus) mais au contraire en leur prêchant la Vérité du Message de Yéshoua (Jésus) et de son salut ! Ne l'oubliez jamais !
Yéshoua (Jésus) n'est pas venu créer le Christianisme et détruire la Torah du Dieu Vivant mais il est venu pour apporter la paix en son sang à la croix, pour nous réconcilier avec Dieu.
Mattityahou/Matthieu (traduction du texte Hébreu de Matthieu Shem Tov)
בעת ההיא אמר יש''ו לתלמידיו אל תחשבו שבאתי להפר תורה אלא להשלים
A cette époque, Yéshoua dit aux talmidim (disciples) : Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Torah, mais pour préparer la paix. (Léhashalim) (voir Yishayahou/Esaïe 9:6)
(Léhashalim signifie aussi "compléter" mais pas dans un sens de rajouter des commandements mais dans le sens de "compléter" en amenant la paix d'Elohim).
באמת אני אומר לכם כי עד שמים וארץ אות אחת ונקודה אחת לא תבטל מהתורה או מהנביאים שהכל יתקיים
En vérité je vous le dis, tant que sont les cieux et la terre, une lettre et un niquoud (vocalisation) ne sera pas annulé de la Torah et des Néviim (Prophètes), tout surivra.
ואשר יעבור מאמר א'' מהמצוות אלו אשר אלמד אחרים בן הבל יקרא מלכות והמקיים והמלמד גדול יקרא
במלכות שמים
Celui qui mettra fin aux plus petit des mitsvoth (commandements) et qui en enseignera d'autres, sera appelé un fils futile du royaume; et celui qui les aura gardé et enseigné sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Les arguments de certains Chrétiens face aux musulmans
Bonjour Ruth , les musulmans ont accepter Jésus depuis 15 siècle nous attestons qui l'ai le Messie cela fait parti de notre socle spirituelle . Notre divergence s'inscrit sur sa nature qui est non divine selon l'Islam et sur sa non mort et résurrection. Si tu souhaite convaincre le Musulman de rejoindre votre communauté tu devras prouver par les écritures que Jésus est YHWH et qu'il l'ai mort sur la croix . Voila les deux axes .Je te laisse choisir le premier axe que tu souhaite défendre
AbrahamMoise- Messages : 29
AvrahamMoïse a écrit:les musulmans ont accepter Jésus depuis 15 siècle nous attestons qui l'ai le Messie cela fait parti de notre socle spirituelle
les musulmans ont un faux Jésus tout comme le Christianisme de Rome !
bonnet blanc et blanc bonnet !
Le Vrai Yéshoua (Jésus) Est celui qui a suivit La Torah du Dieu d'Israël et qui a enseigné à La suivre !
les musulmans suivent la Torah, depuis quand ?
réponds d'abord à cette complète incohérence et on pourra continuer à discuter sur le reste.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Il me semble que Jésus lui-même a dit à la Samaritaine,
Va chercher ton mari , et viens ici.
Elle lui a répondu Je n'ai point de mari.
Jésus lui dit : Tu as eu raison de dire, je n'ai point de mari. Car tu as eu cinq maris et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai.
Dans l'évangile de Matthieu chap.5 : 27 et les suivants :
27 - Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère.
28 - Mais moi (donc Jésus) je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans sont coeur.
Il y a aussi l'apôtre Paul qui dit dans 1 Timothée 3: 12 : les diacres doivent être maris d'une seule femme ......
il y a plusieurs autres endroits ou il est bien dit que l'homme doit être mari d'une seulfemme pour avoir des fonctions d'anciens, de diacres.
De plus il me semble que l'on doit se soumettre aux lois du pays dans lequel on vit.
En France il me semble que la polygamie n'est pas permise, donc en tant que chrétien évangélique français nous ne pouvons pas proclamer qu'un musulman ayant plusieurs épouses (une femme et des maîtresses) sont dans le plan de Dieu.
Tu accuses les chrétiens évangéliques de tordre la Parole de Dieu -
Tu y vas un peu fort quand même, car Jésus n'est pas venue pour créer une nouvelle religion mais pour faire des disciples qu'on appelle chrétien. Il est venu accomplir la loi car aucun Homme ne peut l'accomplir.
Nous ne parlons pas d'une religion qui s'appelle christianisme mais nous parlons d'un coeur à coeur avec Jésus, c'est complètement différent.
Si certains Gentils veulent se soumettre à la loi libre à lui mais il n'y a aucune obligation me semble-t-il.
Je n'ai jamais rien trouvé de tel dans le nouveau testament.
Nous avons certainement beaucoup à faire, mais je pense que c'est vraiment réciproque.
Bien fraternellement en notre Seigneur Jésus Christ.
Va chercher ton mari , et viens ici.
Elle lui a répondu Je n'ai point de mari.
Jésus lui dit : Tu as eu raison de dire, je n'ai point de mari. Car tu as eu cinq maris et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai.
Dans l'évangile de Matthieu chap.5 : 27 et les suivants :
27 - Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère.
28 - Mais moi (donc Jésus) je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans sont coeur.
Il y a aussi l'apôtre Paul qui dit dans 1 Timothée 3: 12 : les diacres doivent être maris d'une seule femme ......
il y a plusieurs autres endroits ou il est bien dit que l'homme doit être mari d'une seulfemme pour avoir des fonctions d'anciens, de diacres.
De plus il me semble que l'on doit se soumettre aux lois du pays dans lequel on vit.
En France il me semble que la polygamie n'est pas permise, donc en tant que chrétien évangélique français nous ne pouvons pas proclamer qu'un musulman ayant plusieurs épouses (une femme et des maîtresses) sont dans le plan de Dieu.
Tu accuses les chrétiens évangéliques de tordre la Parole de Dieu -
Tu y vas un peu fort quand même, car Jésus n'est pas venue pour créer une nouvelle religion mais pour faire des disciples qu'on appelle chrétien. Il est venu accomplir la loi car aucun Homme ne peut l'accomplir.
Nous ne parlons pas d'une religion qui s'appelle christianisme mais nous parlons d'un coeur à coeur avec Jésus, c'est complètement différent.
Si certains Gentils veulent se soumettre à la loi libre à lui mais il n'y a aucune obligation me semble-t-il.
Je n'ai jamais rien trouvé de tel dans le nouveau testament.
Nous avons certainement beaucoup à faire, mais je pense que c'est vraiment réciproque.
Bien fraternellement en notre Seigneur Jésus Christ.
MumChantal- Messages : 33
Comme l'écrit MumChantal (et ça résume tout):
Il est venu accomplir la loi car aucun Homme ne peut l'accomplir.
C'est pour cette raison que je ne comprends toujours pas cette «nostalgie» de vouloir suivre l'ancien testament.
Il est venu accomplir la loi car aucun Homme ne peut l'accomplir.
C'est pour cette raison que je ne comprends toujours pas cette «nostalgie» de vouloir suivre l'ancien testament.
Ralph LG- Messages : 28
Ruth Administratrice a écrit:AvrahamMoïse a écrit:les musulmans ont accepter Jésus depuis 15 siècle nous attestons qui l'ai le Messie cela fait parti de notre socle spirituelle
les musulmans ont un faux Jésus tout comme le Christianisme de Rome !
bonnet blanc et blanc bonnet !
Le Vrai Yéshoua (Jésus) Est celui qui a suivit La Torah du Dieu d'Israël et qui a enseigné à La suivre !
les musulmans suivent la Torah, depuis quand ?
réponds d'abord à cette complète incohérence et on pourra continuer à discuter sur le reste.
YHWH a révélé a Jésus une nouvelle révélation l’Évangile qui confirmé la Thora puis YHWH a révélé la dernière révélation le Coran au dernier prophète Muhammad . Le Coran n'est qu'une continuité qui devient finalité .Le Coran reprend l'essentiel des révélations qui lui ont précéder mais les abroges .
J'ignore si les musulmans suivent ce que leur dicte leur coeur ou leur imam, mais lorsqu'on lit l'histoire de Aïcha (une des femmes de 9 ans du prophète musulman) et les «recommandations» de Khomeyni, il y a de quoi se poser des questions :
- L'homme peut avoir un plaisir sexuel avec un enfant, de sexe féminin aussi jeune qu'un bébé. Cependant, il ne doit pas pénétrer par devant, mais le sodomiser. Si l'homme pénètre l'hymen et cause des dégâts, alors il devra être responsable de la fillette toute sa vie. Cette-ci, cependant, ne compte pas comme une de ses quatre femmes permanentes. L'homme, par contre, ne peut pas épouser sa sœur.
- Il est préférable pour une fille d'être mariée à temps pour qu’elle entame sa première menstruation dans la maison de son mari plutôt que celle de son père. Un tel père qui donne en mariage une fille aussi jeune aura une place permanente au Paradis.
- L'homme peut avoir des rapports sexuels avec des animaux tels que les moutons, les vaches, les chameaux et ainsi de suite. Cependant il doit égorger l'animal après avoir eu son orgasme. Il ne doit pas vendre la viande aux gens de son village, cependant la vente de cette viande à un village proche est acceptable.
Autre extrait, tiré du Petit livre vert, Proverbes d'Ayatollah Khomeiny, (Politique, Phylosophica, Social et Religieux, page 47) :
- Si on a commis un acte de sodomie avec une vache, une brebis, ou un chameau, leurs urines et leurs excréments deviennent impurs, et même leur lait ne peut plus être consommé. Cet animal doit être tué le plus vite possible et brûlé.
- L'homme peut avoir un plaisir sexuel avec un enfant, de sexe féminin aussi jeune qu'un bébé. Cependant, il ne doit pas pénétrer par devant, mais le sodomiser. Si l'homme pénètre l'hymen et cause des dégâts, alors il devra être responsable de la fillette toute sa vie. Cette-ci, cependant, ne compte pas comme une de ses quatre femmes permanentes. L'homme, par contre, ne peut pas épouser sa sœur.
- Il est préférable pour une fille d'être mariée à temps pour qu’elle entame sa première menstruation dans la maison de son mari plutôt que celle de son père. Un tel père qui donne en mariage une fille aussi jeune aura une place permanente au Paradis.
- L'homme peut avoir des rapports sexuels avec des animaux tels que les moutons, les vaches, les chameaux et ainsi de suite. Cependant il doit égorger l'animal après avoir eu son orgasme. Il ne doit pas vendre la viande aux gens de son village, cependant la vente de cette viande à un village proche est acceptable.
Autre extrait, tiré du Petit livre vert, Proverbes d'Ayatollah Khomeiny, (Politique, Phylosophica, Social et Religieux, page 47) :
- Si on a commis un acte de sodomie avec une vache, une brebis, ou un chameau, leurs urines et leurs excréments deviennent impurs, et même leur lait ne peut plus être consommé. Cet animal doit être tué le plus vite possible et brûlé.
Ralph LG a écrit:J'ignore si les musulmans suivent ce que leur dicte leur coeur ou leur imam, mais lorsqu'on lit l'histoire de Aïcha (une des femmes de 9 ans du prophète musulman) et les «recommandations» de Khomeyni, il y a de quoi se poser des questions :
premier point Khomeiny n'est pas le Coran ni le prophète ,si vraiment ses dires viennent de sa personne l'Islam le condamne fermement .Concernant Aicha ,les Hadiths sont toujours un sujet complexe ,en Islam le mariage forcé est interdit ,la femme doit être mature et consentante ,Aicha ne pouvait avoir 9 ans ,chez les arabes le temporelle avaient une spécificité ,ex quand dans le hadith il est dit a 9 ans cela ne signifie point que ce chiffre a pour référence temporelle la naissance de Aicha ,nous savons qu'elle avait une grande soeur Hafsa 10 ans d'écart quand le prophète épousa aicha elle avait 28 ans donc si nous enlevons 10 Aicha devait avoir 17 18 ans .Ceux qui étaient ennemis du prophète n'auraient jamais raté une telle occasion pour le mettre en difficulté mais ce fut jamais le cas ce qui prouve que ce mariage ne poser aucun problème .Sa première femme Khadija était plus âgée que lui environ 8 a 10 ans
AbrahamMoise
Ce que tu dis là,tu peux donner les versets stp ?
Car il n'y a pas un seul verset qui de que YHWH est le père de YA-CHOU-AH.
Tu confonds Elohim avec YHWH !
Elohim est YHWH,mais YHWH n'est pas Elohim !
Chercher l'erreur
YHWH a révélé a Jésus une nouvelle révélation l’Évangile qui confirmé la Thora puis YHWH a révélé la dernière révélation le Coran au dernier prophète Muhammad . Le Coran n'est qu'une continuité qui devient finalité .Le Coran reprend l'essentiel des révélations qui lui ont précéder mais les abroges .
Chercher l'erreur
Mont carmeL- Messages : 53
Mont carmeL a écrit:AbrahamMoiseYHWH a révélé a Jésus une nouvelle révélation l’Évangile qui confirmé la Thora puis YHWH a révélé la dernière révélation le Coran au dernier prophète Muhammad . Le Coran n'est qu'une continuité qui devient finalité .Le Coran reprend l'essentiel des révélations qui lui ont précéder mais les abroges .
Chercher l'erreur
YHWH est le nom propre de dieu c'est un tétragramme 4 lettres non articulée ,il a été conçu pour ne pas prononcer le nom de dieu ,selon les autorité religieuse juive sa vocalise aurait disparu .Personnellement je ne crois pas une seconde a cette version,nous musulmans connaissons sa vocalise .Elohim est un substitut traduit par "dieu " comme Adonai "seigneur" ou l'éternel.YHWH est Elohim dans la Bible .Le Père dans les Évangiles c'est une métaphore de dieu .Jésus alterner par dieu ou père.YHWH est unique ,il n y a pas plusieurs dieux
j'ai lu ça sur un site musulman:
'Aisha a rapporté jouer avec les poupées en présence du prophète..
'Aisha n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté
Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim: Aïcha a dit :
"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."
J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi.
Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté
-------------------------------
Enfin, peu importe. Ce qui est certain, c'est que nous n'avons pas la même perception de Dieu. Je n'ai pas honte de penser que Dieu n'est pas «grand» ou «le plus grand» car il n'est pas mesurable. Et je n'ai pas honte de penser qu'à Dieu tout est possible, y compris s'incarner et se sacrifier pour le salut des hommes.
'Aisha n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté
"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."
J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi.
Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté
Enfin, peu importe. Ce qui est certain, c'est que nous n'avons pas la même perception de Dieu. Je n'ai pas honte de penser que Dieu n'est pas «grand» ou «le plus grand» car il n'est pas mesurable. Et je n'ai pas honte de penser qu'à Dieu tout est possible, y compris s'incarner et se sacrifier pour le salut des hommes.
AbrahamMoïse a dit :
Merci pour cette précision. C'est très important de le redire !
Le Coran reprend l'essentiel des révélations qui lui ont précéder mais les abroges .
Helene- Messages : 4
Ralph LG a écrit:j'ai lu ça sur un site musulman:
Concernant le hadith 6 ans équivaut 13 14 ans il a demander sa main au père vers cette age . et l'épousa a 9 qui équivaut a 17 18 ans . Dieu est grand n'est un attribut de mesure mais de glorification ,tout est possible pour dieu mais il se limite a lui même,il ne peut pas crée son "jumeau" car l’incréé par sa nature ne peut être crée .Dieu est glorieux ,il possède les plus beaux attributs et il ne connait pas la mort si il veut pardonner il a juste a dire "soit" ,l'incarnation de dieu est incompatible avec sa nature .Le tout puissant se sacrifier pour le salut des hommes???? Dieu ne connait point la contrainte pas besoin de se sacrifier pour pardonner
Helene a écrit:AbrahamMoïse a dit :Le Coran reprend l'essentiel des révélations qui lui ont précéder mais les abroges .
Il abroge l'autorité de ses révélations antérieur .car le Coran est la dernière révélation abroger ne signifie pas que tout est remis en cause c'est une continuité
AbrahamMoise a écrit:Concernant le hadith 6 ans équivaut 13 14 ans il a demander sa main au père vers cette age . et l'épousa a 9 qui équivaut a 17 18 ans .
Elle jouait à la poupée avec d'autres filles.
AbrahamMoise a écrit:Dieu est grand n'est un attribut de mesure mais de glorification ,tout est possible pour dieu mais il se limite a lui même,il ne peut pas crée son "jumeau" car l’incréé par sa nature ne peut être crée . Dieu est glorieux ,il possède les plus beaux attributs et il ne connait pas la mort
si il veut pardonner il a juste a dire "soit" ,
Dans ce cas, notre existence n'aurait aucun sens.
Ceux qui par Jésus-Christ sont lavés du péché ne connaitront pas la mort. Aucun homme ne peut se sauver par lui-même.
AbrahamMoise a écrit:l'incarnation de dieu est incompatible avec sa nature .
?! ... Il n'est pas quelque part, Il est partout. Il n'est pas séparé de son énergie qui compose la matière. Il a créé l'univers, et rien ne Lui est caché, ni nos pensées, ni le nombre d'atomes qui nous composent.
AbrahamMoise a écrit:Le tout puissant se sacrifier pour le salut des hommes???? Dieu ne connait point la contrainte pas besoin de se sacrifier pour pardonner .
Dieu nous a fait à son image pour que nous puissions comprendre le sens du Vrai sacrifice. Nous ne pouvons vaincre la mort que par le sacrifice de la Vie incarnée exempte de péché.
.
Ralph LG a écrit:AbrahamMoise a écrit:Concernant le hadith 6 ans équivaut 13 14 ans il a demander sa main au père vers cette age . et l'épousa a 9 qui équivaut a 17 18 ans .
Elle jouait à la poupée avec d'autres filles.AbrahamMoise a écrit:Dieu est grand n'est un attribut de mesure mais de glorification ,tout est possible pour dieu mais il se limite a lui même,il ne peut pas crée son "jumeau" car l’incréé par sa nature ne peut être crée . Dieu est glorieux ,il possède les plus beaux attributs et il ne connait pas la mort
si il veut pardonner il a juste a dire "soit" ,
Dans ce cas, notre existence n'aurait aucun sens.
Ceux qui par Jésus-Christ sont lavés du péché ne connaitront pas la mort. Aucun homme ne peut se sauver par lui-même.AbrahamMoise a écrit:l'incarnation de dieu est incompatible avec sa nature .
?! ... Il n'est pas quelque part, Il est partout. Il n'est pas séparé de son énergie qui compose la matière. Il a créé l'univers, et rien ne Lui est caché, ni nos pensées, ni le nombre d'atomes qui nous composent.AbrahamMoise a écrit:Le tout puissant se sacrifier pour le salut des hommes???? Dieu ne connait point la contrainte pas besoin de se sacrifier pour pardonner .
Dieu nous a fait à son image pour que nous puissions comprendre le sens du Vrai sacrifice. Nous ne pouvons vaincre la mort que par le sacrifice de la Vie incarnée exempte de péché.
.
et alors elle jouer a la poupée ?au 6 ème siècle a 13 14 ans .......L'incarnation de dieu en homme est impossible car dieu ne peut devenir une créature ,sa nature l’incréé est un mur,Jésus possède une âme création de dieu . YHWH se limite a lui même.Tu ne verras jamais Jésus dans la bible dire qui l'ai YHWH incarné cette croyance est inexistante .pour finir quand tu lis la bible il y'a de nombreuses formule imagée ,comme dieu nous a fait son image cela ne signifie pas que tu est son semblable ,quand tu te regarde dans un miroir tu n'est pas YHWH .a son image signifie que dieu nous a crée avec la vue , l’ouïe ,la parole lui aussi il voit ,entend et a une parole mais ses attributs ne sont pas humains ,il n'a pas de bouche ,pas d'oreille et pas de yeux ,c'est juste une formule imagée "crée a son image" Dieu n'est point contraint pour pardonner ,il pardonne quand il veut et a qui il veut .YHWH besoin de se sacrifier pour pardonner? cela ne fait pas parti de ses attributs ,l'attribut de faiblesse n'appartient pas a YHWH.
Nous ne sommes pas du même avis.
Là où tu évoques de la faiblesse, j'évoque le véritable Amour.
Merci tout de même d'avoir pris de ton temps pour nous faire part de tes convictions.
Merci tout de même d'avoir pris de ton temps pour nous faire part de tes convictions.
AbrahamMoise
Pour le mot français “Dieu” nous trouvons dans le texte original hébreu le mot “Elohim”. “Au commencement, Elohim créa les cieux et la terre…” (Gen. 1.1). Le mot “Dieu” nous présente le Tout-Puissant comme “objet d’adoration”. Dans le premier chapitre de la Bible il n’est question que de Elohim. A partir de Genèse 2.4 nous trouvons l’expression “l’Eternel Dieu” (Elohim-Yahweh). Ces diverses désignations expriment le sens et le but de la révélation de Dieu. Il s’agit là de la pluralité de Ses attributs. Le mot Elohim lui-même est au singulier, mais il exprime aussi une pluralité, car Dieu est simultanément beaucoup de choses: Créateur, Conservateur, Juge, Roi et ainsi de suite.
Chaque fois que dans le texte original le mot Elohim, Eloah ou El est utilisé, il s’agit de Dieu. Il s’agit donc uniquement de comprendre en quelle qualité Il parle et Se révèle. On utilisait les expressions: El Elyon (Dieu Très-haut, Gen. 14.18); El Shaddaï (Dieu qui pourvoit, qui fortifie, le Tout-suffisant, Gen. 17.1); El Olam (le Dieu Eternel, Gen. 21.33) et El Gibbor (Dieu puissant, Es. 9.5). Il est fort regrettable que la notion hébraïque des mots n’ait pas été rendue par les traducteurs de la Bible. A cause de cela, la connaissance véritable de Dieu a été rendue plus difficile parce que la signification qui se trouve dans les noms mêmes n’est plus exprimée par le mot français utilisé.
Jusqu’au moment où la loi fut donnée les patriarches ont utilisé l’expression Elohim pour parler de Dieu. C’est en s’adressant à Moïse, dans Exode 6.2,3, que Dieu dit pour la première fois: “Je suis Yahweh. Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme El Shaddaï; mais je n’ai pas été connu d’eux par mon Nom d’Elohim-Yahweh”. Dieu était sur le point de conclure l’Alliance avec le peuple entier d’Israël, et c’est la raison pour laquelle le Seigneur Dieu révèle Son Nom d’alliance, c’est-à-dire Yahweh (qui s’écrit en hébreu YHWH). Partout où dans l’Ancien Testament on trouve “l’Eternel Dieu”, cette expression est écrite dans le texte original Elohim-Yahweh. Yahweh est l’apparition d’Elohim sous une forme visible.
De la même manière que le Nom d’Elohim exprime dans son contexte, partout où ce mot est utilisé, la pluralité de Sa présence, ainsi en est-il du Nom de Yahweh: Yahweh-Jiré (l’Eternel qui pourvoit, Gen. 22.7-14), Yahweh-Rapha (l’Eternel qui guérit) (Ex. 15.26), Yahweh-Nissi (l’Eternel, mon Enseigne, Ex. 17.8-15), Yahweh-Shalom (l’Eternel, notre Paix, Juges 6.24), Yahweh-Raah (l’Eternel est mon Berger, Ps. 23), Yahweh-Tsidkenu (l’Eternel, notre Justice, Jér. 23.6), Yahweh-Shammah (l’Eternel est là, Ezé. 48.35) et Yahweh-Sabaoth (l’Eternel des Armées, 1 Sam. 1.3). Dès le commencement Dieu s’est révélé comme étant le Seigneur (l’Eternel) chaque fois que c’était nécessaire et conforme à Sa volonté.
Avant que l’Eternel Dieu ne fît connaître Son Nom, Il fit savoir à Moïse Qui Il était: “Et Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit: Tu diras ainsi aux fils d’Israël: JE SUIS m’a envoyé vers vous… C’est là mon nom éternellement, et c’est là mon mémorial de génération en génération” (Ex. 3.14,15). L’expression “JE SUIS” se trouve dans le Nom de Yahweh et exprime qu’Il existe éternellement, qu’Il est enveloppé dans Sa propre existence. Il est toujours le JE SUIS, indépendamment de l’endroit, du temps et de la manière qu’Il employe pour se faire connaître. Lorsqu’Il quitte Son corps spirituel pour venir dans un corps de chair et qu’Il prend le Nom d’alliance du Nouveau Testament Yashuah (Jésus), qui signifie Yahweh est Sauveur, Il demeure malgré tout cela le JE SUIS. C’est pourquoi nous Le trouvons décrit comme tel jusque dans le dernier chapitre du Nouveau Testament: “Moi, JE SUIS l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin” (Apoc. 22.13).
YHWH est le nom propre de dieu c'est un tétragramme 4 lettres non articulée ,il a été conçu pour ne pas prononcer le nom de dieu ,selon les autorité religieuse juive sa vocalise aurait disparu .Personnellement je ne crois pas une seconde a cette version,nous musulmans connaissons sa vocalise .Elohim est un substitut traduit par "dieu " comme Adonai "seigneur" ou l'éternel.YHWH est Elohim dans la Bible .Le Père dans les Évangiles c'est une métaphore de dieu .Jésus alterner par dieu ou père.YHWH est unique ,il n y a pas plusieurs dieux
Pour le mot français “Dieu” nous trouvons dans le texte original hébreu le mot “Elohim”. “Au commencement, Elohim créa les cieux et la terre…” (Gen. 1.1). Le mot “Dieu” nous présente le Tout-Puissant comme “objet d’adoration”. Dans le premier chapitre de la Bible il n’est question que de Elohim. A partir de Genèse 2.4 nous trouvons l’expression “l’Eternel Dieu” (Elohim-Yahweh). Ces diverses désignations expriment le sens et le but de la révélation de Dieu. Il s’agit là de la pluralité de Ses attributs. Le mot Elohim lui-même est au singulier, mais il exprime aussi une pluralité, car Dieu est simultanément beaucoup de choses: Créateur, Conservateur, Juge, Roi et ainsi de suite.
Chaque fois que dans le texte original le mot Elohim, Eloah ou El est utilisé, il s’agit de Dieu. Il s’agit donc uniquement de comprendre en quelle qualité Il parle et Se révèle. On utilisait les expressions: El Elyon (Dieu Très-haut, Gen. 14.18); El Shaddaï (Dieu qui pourvoit, qui fortifie, le Tout-suffisant, Gen. 17.1); El Olam (le Dieu Eternel, Gen. 21.33) et El Gibbor (Dieu puissant, Es. 9.5). Il est fort regrettable que la notion hébraïque des mots n’ait pas été rendue par les traducteurs de la Bible. A cause de cela, la connaissance véritable de Dieu a été rendue plus difficile parce que la signification qui se trouve dans les noms mêmes n’est plus exprimée par le mot français utilisé.
Jusqu’au moment où la loi fut donnée les patriarches ont utilisé l’expression Elohim pour parler de Dieu. C’est en s’adressant à Moïse, dans Exode 6.2,3, que Dieu dit pour la première fois: “Je suis Yahweh. Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme El Shaddaï; mais je n’ai pas été connu d’eux par mon Nom d’Elohim-Yahweh”. Dieu était sur le point de conclure l’Alliance avec le peuple entier d’Israël, et c’est la raison pour laquelle le Seigneur Dieu révèle Son Nom d’alliance, c’est-à-dire Yahweh (qui s’écrit en hébreu YHWH). Partout où dans l’Ancien Testament on trouve “l’Eternel Dieu”, cette expression est écrite dans le texte original Elohim-Yahweh. Yahweh est l’apparition d’Elohim sous une forme visible.
De la même manière que le Nom d’Elohim exprime dans son contexte, partout où ce mot est utilisé, la pluralité de Sa présence, ainsi en est-il du Nom de Yahweh: Yahweh-Jiré (l’Eternel qui pourvoit, Gen. 22.7-14), Yahweh-Rapha (l’Eternel qui guérit) (Ex. 15.26), Yahweh-Nissi (l’Eternel, mon Enseigne, Ex. 17.8-15), Yahweh-Shalom (l’Eternel, notre Paix, Juges 6.24), Yahweh-Raah (l’Eternel est mon Berger, Ps. 23), Yahweh-Tsidkenu (l’Eternel, notre Justice, Jér. 23.6), Yahweh-Shammah (l’Eternel est là, Ezé. 48.35) et Yahweh-Sabaoth (l’Eternel des Armées, 1 Sam. 1.3). Dès le commencement Dieu s’est révélé comme étant le Seigneur (l’Eternel) chaque fois que c’était nécessaire et conforme à Sa volonté.
Avant que l’Eternel Dieu ne fît connaître Son Nom, Il fit savoir à Moïse Qui Il était: “Et Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit: Tu diras ainsi aux fils d’Israël: JE SUIS m’a envoyé vers vous… C’est là mon nom éternellement, et c’est là mon mémorial de génération en génération” (Ex. 3.14,15). L’expression “JE SUIS” se trouve dans le Nom de Yahweh et exprime qu’Il existe éternellement, qu’Il est enveloppé dans Sa propre existence. Il est toujours le JE SUIS, indépendamment de l’endroit, du temps et de la manière qu’Il employe pour se faire connaître. Lorsqu’Il quitte Son corps spirituel pour venir dans un corps de chair et qu’Il prend le Nom d’alliance du Nouveau Testament Yashuah (Jésus), qui signifie Yahweh est Sauveur, Il demeure malgré tout cela le JE SUIS. C’est pourquoi nous Le trouvons décrit comme tel jusque dans le dernier chapitre du Nouveau Testament: “Moi, JE SUIS l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin” (Apoc. 22.13).
Mont carmeL- Messages : 53
Ralph LG a écrit:Nous ne sommes pas du même avis.
l'Amour ? YHWH a déjà prouver son amour en nous donnant la vie ,votre vision de la mort de dieu sur la croix c'est de la pur faiblesse ,YHWH se fait capturer , humilié etc ? non non il n'est pas contraint quand il veut pardonner
Mont carmeL a écrit:
Merci pour ton explication Mont carmel, elle est claire et bien résumée
Gloire à YHWH!
Sara77- Messages : 10
Mont carmeL a écrit:AbrahamMoiseYHWH est le nom propre de dieu c'est un tétragramme 4 lettres non articulée ,il a été conçu pour ne pas prononcer le nom de dieu ,selon les autorité religieuse juive sa vocalise aurait disparu .Personnellement je ne crois pas une seconde a cette version,nous musulmans connaissons sa vocalise .Elohim est un substitut traduit par "dieu " comme Adonai "seigneur" ou l'éternel.YHWH est Elohim dans la Bible .Le Père dans les Évangiles c'est une métaphore de dieu .Jésus alterner par dieu ou père.YHWH est unique ,il n y a pas plusieurs dieux
"Je suis " n 'est pas la vocalise de YHWH et dis moi tu affirme que YHWH a quitté son corps spirituel , qui t'a révélé que dieu avait un corps????? l'essence de dieu ne le quitte jamais , il est la gloire constamment , cette croyance de l'incarnation ne provient pas de YHWH ni de son messager Jésus mais de l'auteur de l’évangile de Jean "la parole s'est faite chair" pur invention . si dieu quitte son essence il meurt immédiatement il deviens néant ,personne ne peut adhérer sérieusement a cette doctrine
Sara77 a écrit:Mont carmeL a écrit:
Merci pour ton explication Mont carmel, elle est claire et bien résumée
Gloire à YHWH!
Merci pour ton explication Mont Carmel.
bien fraternellement.
MumChantal- Messages : 33
AbrahamMoise a écrit:l'Amour ? YHWH a déjà prouver son amour en nous donnant la vie ,votre vision de la mort de dieu sur la croix c'est de la pur faiblesse ,YHWH se fait capturer , humilié etc ? non non il n'est pas contraint quand il veut pardonner
«la vie» ne peut être étrangère à «Sa vie». Tendre l'autre joue quand on nous frappe n'est pas de la faiblesse. Se sacrifier n'est pas de la faiblesse.
Marc 12 : 29 à 31 - Le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, de toute ta force.
Marc 12 : 29 à 31 - Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Marc 12 : 29 à 31 - il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
Matthieu 22 : 40 - de ces deux commandements dépendent toute la Loi et les prophètes.
Jean 13 : 35 - A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
Jean 15 : 13 - Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Comprendre ceci comme de la faiblesse est un raisonnement terrien.
.
Ralph LG a écrit:AbrahamMoise a écrit:l'Amour ? YHWH a déjà prouver son amour en nous donnant la vie ,votre vision de la mort de dieu sur la croix c'est de la pur faiblesse ,YHWH se fait capturer , humilié etc ? non non il n'est pas contraint quand il veut pardonner
«la vie» ne peut être étrangère à «Sa vie». Tendre l'autre joue quand on nous frappe n'est pas de la faiblesse. Se sacrifier n'est pas de la faiblesse.
Marc 12 : 29 à 31 - Le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, de toute ta force.
Marc 12 : 29 à 31 - Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Marc 12 : 29 à 31 - il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
Matthieu 22 : 40 - de ces deux commandements dépendent toute la Loi et les prophètes.
Jean 13 : 35 - A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
Jean 15 : 13 - Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Comprendre ceci comme de la faiblesse est un raisonnement terrien.
.
n'assimile pas YHWH a nous humains ,YHWH ne tend pas la joue ............... je comprend ton égarement tu assimile YHWH a un homme