Demande d'explication de Jean 12 v 31-32
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Prophéties Bibliques
Page 1 sur 1
Demande d'explication de Jean 12 v 31-32
J'aimerai savoir comment comprendre les versets de Jean 12 31 -32 , est-ce une vision du futur ou du présent ? Merci d'avance.
12.28 Père, glorifie ton nom! Et une voix vint du ciel: Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore.
12.29 La foule qui était là, et qui avait entendu, disait que c'était un tonnerre. D'autres disaient: Un ange lui a parlé.
12.30 Jésus dit: Ce n'est pas à cause de moi que cette voix s'est fait entendre; c'est à cause de vous.
12.31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
12.32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.
12.28 Père, glorifie ton nom! Et une voix vint du ciel: Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore.
12.29 La foule qui était là, et qui avait entendu, disait que c'était un tonnerre. D'autres disaient: Un ange lui a parlé.
12.30 Jésus dit: Ce n'est pas à cause de moi que cette voix s'est fait entendre; c'est à cause de vous.
12.31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
12.32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.
ANMAJI- Messages : 31
Re: Demande d'explication de Jean 12 v 31-32
À mon avis, c'est une vision du temps de l'évangélisation mondiale qui débute depuis la venu de Yéshoua jusqu'au temps de son retour. Tous hommes de toutes nations, de tous peuples, de tous niveaux sociales seront attirés à Yéshoua.
carl michel- Messages : 58
Ok pour le verset 32 que j'ai bien compris, mais pour le verset qui précède.
Il dit : maintenant a lieu le jugement de ce monde
maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
Pourquoi est-ce précisé "maintenant". De quel jugement s'agit-il ?
Il dit : maintenant a lieu le jugement de ce monde
Parce que Satan est vaincu par Yéshoua, et cela a été accompli à sa première venue . Ce qu'aucun autre n'a pu faire avant lui.
Anmaji a écrit:Il dit : maintenant a lieu le jugement de ce monde
selon ma compréhension des Ketouvim (Ecritures), satan est jeté du ciel à la résurection du Seigneur Yéshoua, il ne peut plus comparaître devant Elohim pour accuser les Elus d'Elohim comme on le voit au temps de Job et de Zacharie et satan (l'adversaire) est précipité sur la terre sachant qu'il a peu de temps.
concernant le Jugement, je ne sais pas vraiment ce que cela signifie.
Shalom
Ruth
Ruth Administratrice- Admin
ANMAJI a écrit:Il dit : maintenant a lieu le jugement de ce monde
Selon ma compréhension, il est dit "maintenant" dans le sens que le processusse du jugement de Satan et de son monde est en marche. Par ce processusse en l'Oeuvre de rédemption de Yéshoua, Satan commence par être rejeté du ciel et finira au dernier jour dans l'étang de feu qui sera l'accomplissement final de son jugement.
De même pour nous, le processusse en l'oeuvre de rédemption en Yéshoua, commence par l'ouverture du ciel et nous fait asseoir spirituellement dans le ciel avec Christ et cela finira au dernier jour à la résurrection par notre réintégration en un corps céleste.
Jean 12:31.Maintenant il y a jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors ; 32. et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.
Jésus Christ dit que par sa mort le monde va se diviser en deux. Ceux qui sont avec lui et ceux qui sont contre, c'est là le jugement de Dieu.
Satan, par la mort du Seigneur, est jeté dehors, c'est-à-dire hors de l'empire car comme l'a dit Jésus lui le Fils de l'homme il "l'a vaincu (le Satan), il lui enlève toutes ses armes, auxquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles (les pécheurs)" (Luc 11:22).
Il n'y a que par Jésus Christ et Jésus Christ crucifié que l'on peut être sauvé de la colère à venir comme l'a ainsi prophétisé Ezéchiel "Tuez vieillard, jeune homme, jeune fille, enfant, femme, jusqu'à extermination ; mais quiconque porte la marque du Thau, ne le touchez pas ; et commencez par mon sanctuaire ! Et ils commencèrent par les vieillards qui étaient devant la maison" (Ez 9:6)
Pierre avait très bien compris ce passage de Ezéchiel puisqu'il dit "Car le moment est venu où le jugement va commencer par la maison de Dieu : et s'il commence par nous, quelle sera la fin de ceux qui sont rebelles à l'Evangile de Dieu ?" (1P 4:17).
Invité- Invité
en hebreu: כעת kaet a cette epoque a ce moment maintenant.
la mort est vaincu est c'est la le jugement.
ceux qui croient possedent la vie eternelle et ceux qui ne croient pas sont deja juges.
la mort est vaincu est c'est la le jugement.
ceux qui croient possedent la vie eternelle et ceux qui ne croient pas sont deja juges.
Invité- Invité
Ruth Administratrice a écrit:Anmaji a écrit:Il dit : maintenant a lieu le jugement de ce monde
selon ma compréhension des Ketouvim (Ecritures), satan est jeté du ciel à la résurection du Seigneur Yéshoua, il ne peut plus comparaître devant Elohim pour accuser les Elus d'Elohim comme on le voit au temps de Job et de Zacharie et satan (l'adversaire) est précipité sur la terre sachant qu'il a peu de temps.
concernant le Jugement, je ne sais pas vraiment ce que cela signifie.
Shalom
Ruth
Merci Ruth, ce que tu dis a beaucoup de sens, en lisant l'apocalypse, j'y retrouve ton explication:
Apocalypse : 12.9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
12.10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
12.11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.
12.12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps
Merci Ruth, ce que tu dis a beaucoup de sens, en lisant l'apocalypse, j'y retrouve ton explication:
Apocalypse : 12.9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
12.10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
12.11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.
12.12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps
Bonjour,
Je suis bien intéressé par le sujet,
Au regard de qui est dit plus haut, peut-on dès lors affirmer que la prophétie de Apocalypse 12 s'est déjà accomplie? ceci suppose t-il que le début de la période de 1260 jours (un temps, des temps et la moitié d'un temps) a déjà commencé? si oui, où en sommes nous? qui est la bête?
Pierre Roland- Messages : 11
Bonjour,
Je suis bien intéressé par le sujet,
Au regard de qui est dit plus haut, peut-on dès lors affirmer que la prophétie de Apocalypse 12 s'est déjà accompli? ceci suppose t-il que le début de la période de 1260 jours (un temps, des temps et la moitié d'un temps) a déjà commencé? si oui, où en sommes nous? qui est la bête?
Pierre Roland- Messages : 11
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Prophéties Bibliques
Page 1 sur 1